#70 - Valentine Colasante : Ne pas se laisser prédire un futur

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 май 2018

Комментарии • 15

  • @eliecroizie7190
    @eliecroizie7190 6 лет назад +7

    Mec vraiment ce que tu fais c'est vraiment bien et moi ça m'aide et ça m'inspire beaucoup !

  • @XanatRecondita
    @XanatRecondita 6 лет назад +2

    j'adore vraiment ton travail, ça donne des envies de faire tout le meilleur possible et en plus ça m'aide beaucoup à pratiquer le français, merci

  • @lucieaubert1371
    @lucieaubert1371 6 лет назад +1

    C'est cool, l'image que Valentine Colasante donne de l'univers de la danse classique est très différent des a priori que je peux avoir, c'est rafraîchissant!
    Merci pour l'épisode, il est très cool! 😊

  • @rayantraceur
    @rayantraceur 6 лет назад +2

    "Le public aime voir les faiblesses des danseurs", chuis tellement d'accord. Je sais pas si c'est du sadisme ou de l'empathie, mais j'aime beaucoup voir une erreur (tout de même raisonnable), ça ajoute je trouve une touche d'humanité. Ca met peut-être justement encore plus en valeur le travail qui a été fourni, parce qu'un truc sans faute c'est un truc facile haha ! C'est p'tet bien parce que ça fait plaisir de voir les gens se relever de leurs erreurs, continuer malgré ça. J'sais que j'adore voir les gens progresser donc ça vient probablement du même mécanisme
    Elle arrête pas de répéter "c'est très difficile" Je trouve ça plutôt dommage qu'on vive des moments difficiles dans un truc qui était censé nous amuser à la base. Enfin, on peut faire des efforts pour progresser - la muscu c'est pas le truc le plus fun - mais ça reste un choix personnel, on est libre de le faire ou pas. Là j'ai l'impression qu'on lui imposait ça en quelque sorte. MAIS oui c'est elle qui a décidé d'entrer dans l'école, et tout, bon, c'est vrai x) ... J'pense que c'est lié au fait que c'est payé. Donc on veut les meilleurs.
    Personnellement j'ai vraiment une approche pro-liberté de ce genre de discipline. C'est même pas une discipline pour moi, c'est juse un truc pour s'amuser, et on s'implique autant qu'on veut. Je fais ce que les gens appellent du "parkour", sauf que j'déteste ce mot parce qu'il est pas défini, et quoi qu'on y donne comme définition ça impliquera donc toujours une restriction, et ça conviendra pas à la vision que j'en ai. J'ai décidé de dire que j'fais de l'expression corporelle, puisque c'est vraiment ça, je laisse mon corps s'exprimer. Il a une forte tendance à sauter et grimper sur des trucs, mais j'peux aussi vouloir danser sur des barres, me laisser porter par le flow, et c'est des moments que j'apprécie beaucoup. Et actuellement j'suis encore (et j'le serai toujours) à en quête de liberté. J'ai du mal à faire ça en public, alors j'essaie de me défaire du poids des regards, et même à un niveau personnel j'essaie de prendre des risques et découvrir de nouveaux mouvements...
    Et alors le fait de devoir suivre des chorégraphies, en plus faites par d'autres gens j'aimerais bien moins je pense. Ca me plairait peut-être, j'suis pas binaire dans ce que j'aime, mais quitte à choisir je prends la liberté.
    Malgré tout ("tout" étant bien trop intense) j'aime bien sa façon d'aborder les choses. En gros avant de devenir étoile elle a choisi de laisser faire les choses, de plus avoir cet objectif précis, et de s'amuser et se concentrer sur ses spectacles, si j'ai compris. C'est comme quand on est youtubeur, faut avant tout kiffer faire des vidéos, après on voit. J'allais dire pareil pour acteur, mais c'est différent parce que certains genres de films ont du succès et pas d'autres (films d'horreur en France par ex.), et donc tu peux aimer jouer dans les "mauvais" films. Et dans le cas de Valentine, j'imagine que c'est moins prise de tête quand on est déjà à l'Opéra de Paris, l'éventualité est plus présente que si tu joues juste dans de p'tits films avec tes potes x)
    + Je trouve qu'à de nombreux moment sa voix ressemble beaucoup à celle de Marion Séclin x)

  • @YoannDessin
    @YoannDessin 6 лет назад +5

    Toujours aussi cool, si tu peux faire des interview de 8h moi ça me vas ;)

  • @RedilyCircus
    @RedilyCircus 6 лет назад +1

    Mais tellement merci pour ce podcast ! C'est incroyable ce que ça apporte, donc vraiment merci ! :)
    Quelle femme inspirante c'est dingue ! C'est un métier tellement incroyable, dangereux, on sent qu'on est toujours dans le stress tel qu'elle le décrit quand notre corps est notre métier, la dynamique qui la porte est juste incroyable et fascinante... je suis vraiment bouchée bée de cette épisode, vraiment, merci :)
    Pour la forme, attention petit erratum, il n'y a pas de description avec tous les liens habituels :) !

  • @maeva7202
    @maeva7202 6 лет назад +1

    incroyable!

  • @myriam5498
    @myriam5498 6 лет назад +2

    Génial ! Si toi tu aimes le faire ça serait super que tu continues à rencontrer des sportifs de haut niveau et d'autres personnes qui sortent un peu des univers auxquels appartiennent les invités habituels !

  • @rayantraceur
    @rayantraceur 6 лет назад +6

    CA PART SUR DES SPORTIFS YEAH
    Parfait pour m'occuper pendant que j'nettoie les carreaux d'mon 9 m² :p

  • @larietournelle7904
    @larietournelle7904 6 лет назад

    " il n'y a vraiment pas de parcours type " (2:39)
    c'est tellement du storytelling.

  • @larietournelle7904
    @larietournelle7904 6 лет назад

    (38:40) À propos de portes, il y a cette histoire ecrite par Kafka. Cet homme qui est condamné à attendre devant une porte toute sa vie et qui n'ose s'adresser au gardien de cette porte qu'à la toute fin de sa vie.

  • @julesdupont4285
    @julesdupont4285 6 лет назад +1

    Ça serai vraiment intéressant que tu arrives à chopper un interview avec Lomepal.

    • @larietournelle7904
      @larietournelle7904 6 лет назад

      Jules DUPONT Lomepal interviewant part Yerim plutot, nan ? 🤔

    • @julesdupont4285
      @julesdupont4285 6 лет назад

      Larie Meo J'suis désolé j'ai pas compris ta question

  • @larietournelle7904
    @larietournelle7904 6 лет назад

    C'est bizarre de sa part de se dire "positive" et "hyperactive" alors qu'elle a été éduqué par des parents pratiquants le bouddhisme.
    Ce sont des termes peu emprunt de spiritualité. Peut être dit elle ça pour qu'on la comprenne facilement.