Quelles sont les méthodes pour ne pas confondre l'or de la pyrite ? [PODCAST]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 июл 2024
  • Vous voulez devenir un expert dans la distinction de l'or de la pyrite ? Dans cet épisode de notre podcast exclusif, nous dévoilons les caractéristiques uniques de ces deux minéraux et les méthodes pour les différencier avec précision. Nous vous donnons des astuces pour identifier l'or à l'œil nu et comment utiliser des outils de test pour vous assurer de la qualité de votre découverte. Cette vidéo est un incontournable pour tous les passionnés d'orpaillage et ceux qui souhaitent éviter les erreurs courantes et les déceptions. Abonnez-vous dès maintenant pour ne pas manquer les prochains épisodes passionnants sur l'orpaillage et engagez-vous dans les commentaires pour poser vos propres questions et partager vos découvertes avec notre communauté.
    Bien qu'il reste encore de petites traces d'or dans notre belle rivière française, ce que vous voyez très probablement se refléter dans l'eau est ce que les oprpailleurs appelaient "l'or des fous", ou Pyrite. Les chercheurs d'or de la ruée vers l'or de 1849 ont à peu près anéanti tout l'or de l'American River et ont souvent été trompés par un minéral brillant ressemblant à de l'or appelé pyrite. Alors, comment pouvez-vous les distinguer?
    La couleur et les propriétés magnétiques sont une façon de commencer. La pyrite et l'or ont tous deux un éclat métallique brillant mais sont des tons de jaune différents.
    Le poids, les arêtes et la dureté sont d'autres moyens de distinguer ces métaux. Par exemple, l'or des fous se déplacera facilement avec peu de mouvement d'eau car il est moins dense que l'or. L'or, en tant que substance plus lourde, ne le fera pas et restera généralement soumis à de petits mouvements. (Remarque : l'or des fous, comme l'or, est à la fois plus dense que l'eau et se trouvera tous deux posé sur le fond ; la différence réside dans le fait que l'or des fous est plus léger et plus facile à déplacer sous un mouvement doux par rapport à l'or véritable).
    L'or des fous est composé de cristaux aux bords tranchants, tandis que l'or est un métal aux bords plus lisses et plus arrondis. Si vous deviez gratter les bords de chacun avec un objet pointu, vous découvririez que l'or est doux et peut être rayé. La pyrite est beaucoup plus dure et ne peut pas être rayée aussi facilement.
    0:00 - Introduction
    0:12 - Composition chimique de la Pyrite et de l'or
    1:00 - Processus de formation de l'or et de la Pyrite
    1:30 - Impact pour les orpailleurs
    2:10 - Détermination de l'or ou de la Pyrite
    2:46 - Test de la traînée
    3:22 - Critère du poids
    3:52 - Morphologie des pépites
    4:16 - Test de la cassure
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Retrouvez l'article de blog ici : www.prospection-de-loisir.fr/
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Code promo de "savoir" de -5% sur toute la boutique du fouilleur utilisable à l'infini à notifier lors de la validation de votre panier.
    Toutes les images viennent de personnes tierces avec leur autorisation (le fouilleur et prospector via site web, blog, réseaux sociaux, utilisateurs volontaires, magasine) ou de banques d’images (adobe image, pxhere, Unsplash, Pexels, Pixabay). Les videos proviennent de l'équipe du fouilleur.
    Rappel de la loi :
    Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative.
    En cas de découverte, vous vous devez de déclarer vos trouvailles et de prévenir les autorités compétentes.

Комментарии •