LE ROYOME DES CIEUX

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 сен 2024
  • Lorsqu’on parle du jugement devant le grand trône blanc, beaucoupe de frères et sœurs, s’appuyant sur ces deux versets bibliques, croient qu’il n’est réservé qu’à ceux qui n’ont pas foi en Dieu. Ils pensent que lorsque la fin du monde arrivera, le Seigneur Jésus jugera chacun selon ses œuvres, et tous les incroyants seront condamnés et punis. Par contre, tous les croyants sont absous parce qu’ils ont déjà accepté la rédemption du Seigneur Jésus, et n’auront donc pas besoin d’aller en jugement, mais pourront entrer directement dans le royaume des cieux. Mais, est-ce le cas ? C’est cela l’objet de notre discussion aujourd’hui.
    Tout d’abord, nous devons indiquer clairement que les deux versets du livre de l’Apocalypse sont issus d’une vision que Jean a eue. Nous ne pouvons pas, en nous appuyant uniquement sur le sens littéral de l’Écriture, expliquer parfaitement comment les visions s’accomplissent en fin de compte. Nous pouvons comprendre cela seulement après que l’œuvre de Dieu se soit accomplie. Ce que Dieu peut concevoir surpasse de loin nos capacités humaines ; Son œuvre est extraordinaire et inconcevable, et donc nous ne pouvons la définir en fonction de nos conceptions et imaginations. Alors, que dit la Bible à propos de l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours ? Découvrons ce que la Bible dit : « Devant l’Éternel ! Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équité » (Psaumes 98:9). « Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. […] » (Esaïe 2:4). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17).
    Ces prophéties mentionnent des choses telles que : « jugera le monde », « jugera… les peuples », « le juge des nations », et « le jugement va commencer par la maison de Dieu. » Nous pouvons voir très clairement que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il jugera toutes les nations et tous les peuples avec un tempérament juste, et pas seulement les incroyants, comme nous l'avons imaginé. L’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours commencera par la maison de Dieu, avec ce groupe de personnes qui ont accepté le salut de Dieu dans les derniers jours. Cela signifie que lorsque Dieu reviendra dans les derniers jours, Il révèlera le chemin du jugement, et tous ceux qui auront accepté Son œuvre de jugement des derniers jours recevront Son jugement, Sa purification, et Son salut complet. Le fait que l’œuvre du jugement commence par la maison de Dieu c’est pour faire de ce groupe là des vainqueurs avant le désastre. Il s’agit là des « 144 000 enfants mâles victorieux », qu’il est mentionné dans la prophétie du livre de l’Apocalypse. Ce sont eux qui pourront entrer dans le royaume des cieux et avoir la vie éternelle, et c’est cela l’accomplissement de la prophétie de l’Apocalypse : « Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles » (Apocalypse 14:1-5 ).

Комментарии • 15