Religion et Influences Politiques

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 243

  • @politiquealgerie
    @politiquealgerie Год назад +44

    Le son est parfait depuis la voiture. 100% CLEAN

  • @connorjohn2752
    @connorjohn2752 Год назад +33

    Aldo qui parle de religion dans sa voiture, un must... Un classique ! Mais c'est un Aldo transfiguré et apaisé qui nous parle, je serai prêt à payer très cher pour écouter notre conteur préféré poursuivre sa série"introduction à la théorie du complot".
    Merci Aldo, t'es un pur génie des temps modernes incompris.

    • @franciskocher200
      @franciskocher200 Год назад +7

      Aldo est tres bien compris.👍

    • @marinpecheur9128
      @marinpecheur9128 Год назад +1

      Pffffffff, nan mais sérieux, faut arrêter là

    • @adrien1686
      @adrien1686 Год назад +1

      @@franciskocher200 J'allais dire la même chose. J'ai découvert la chaîne hier, et je trouve qu'Aldo est très bien compris.

    • @adrien1686
      @adrien1686 Год назад

      @Connor John : C'est toi l'incompris 😅

    • @odjiramirez85
      @odjiramirez85 Год назад +2

      Aldo est compris par ceux qui ont un peu de discernements et comprennent qu'il existe des centaines de branches qui induisent le croyant nonchalant en erreur. Un peu de réparti ne peut que faire du bien. Dès lors qu'on croit être dans le vrai... c'est là qu'il faut sérieusement s'interroger sur la nature des origines de nos convictions qui bien souvent sont complètement infondées, erronées et malintérpretés et utilisés par des gens malintentionnés qui égards les gens encore plus dans des histoires à dormir debout émanant (soit-disant) de dieu.
      Des gens pensant détenir la vérité, the Truth en anglais. La religion est devenu un prétexte, un effet de mode, qui n'émane même pas de notre propre volonté ni de notre être véritable mais uniquement d'injonctions de personnes environnante qui nous dicte quoi faire et quoi penser.

  • @adrien1686
    @adrien1686 Год назад +3

    Je suis Catholique, et je me sens mieux après avoir écouté ta vidéo.

  • @depinnolwenn3079
    @depinnolwenn3079 Год назад +6

    Vous êtes dans l'amour la bienveillance .....prennez bien soin de vous

  • @charlesdedomingue8238
    @charlesdedomingue8238 Год назад +3

    Monsieur vous êtes à mes yeux et mes oreilles d’une sagesse éclairée et unificatrice contre les blessures de nos âmes depuis trop longtemps infligée par les séparateurs, les diviseurs de notre respect au divin suprême, notre bien commun à nous les humbles croyants et serviteurs d’où qu’on viennent et en définitive à l’encontre de la volonté du tout puissant qui n’est qu’un. A la fin du combat la lumière l’emporte toujours sur les ténèbres comme l’amour sur la haine. Je veux le croire!

  • @massimoaventura
    @massimoaventura Год назад +11

    Aldo tu fais preuve d'une grande maturité depuis 10 ans de RUclips
    Dans tous les domaines surtout le sujet des Religions monothéistes

    • @megalofm
      @megalofm Год назад +1

      Logique :
      Sourate 46 v 15

  • @zahralamchachti7508
    @zahralamchachti7508 Год назад +15

    Bonnes fêtes de Noël et fin d'année cher frère Aldo.,la santé pour toi et ta famille.

  • @cherifadaoud99
    @cherifadaoud99 Год назад +3

    Merci Aldo.
    Ton niveau d'instruction est une richesse pour l'humanité

  • @kohkalm8742
    @kohkalm8742 Год назад +1

    Merci pour votre qui m'a été utile et bénéfique. qu'Allah Ta'ala vous bénisse. Amine

  • @malaka1965
    @malaka1965 Год назад +2

    Merci infiniment pour cet épisode, je suis chrétien mais cela ne m'empêche pas de trouver ces sujets forts intéressants . Ce genre de connivence entre politiques et responsables religieux se retrouve dans toutes les religions. Les hommes de pouvoirs se serrent les coudes entre eux et cela est toujours d'actualité. Vivement le prochain épisode.
    Cordialement

  • @manslavable
    @manslavable Год назад +7

    Aldo, Un prof incroyablement pédagogue !
    Merci infiniment pour tes cours, car ce sont littéralement des cours !
    J'ai quitté l'Islam il l' y a 8 ans environ et je me suis tellement senti concerné parce que tu disais en 1ère partie de ta vidéo.
    Aujourd'hui, je suis apaisé.
    Merci encore.
    Amitiés

    • @aliyusuf7877
      @aliyusuf7877 Год назад

      Bonjour quelle branche de l'islam avez vous connu? Dans indiscrétion

  • @Bardilus
    @Bardilus Год назад +4

    Merci pour cette vidéo passionnante et instructive Aldo.
    Je ne suis pas Musulman, je ne suis d'ailleurs même pas religieux même si je crois en dieu, mais je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert à toutes ces choses pour faire grandir sa conscience. Je regarde toutes tes vidéos avec attention, que ce soit sur ton canal principal ou celui-ci. Tout ce qui en sort est extrêmement intéressant et m'aide à grandir !

  • @bruneetdurand3932
    @bruneetdurand3932 7 месяцев назад

    Ici, comme d'habitude le tout est enrichissant, mais surtout l'introduction ouvre à tellement d'espoir d'entente et de rapprochements éclairés que... ben une fois de plus, merci Aldo pour tout ce travail colossal et vital pour tous ceux que le sujet anime.

  • @luciepondemer2540
    @luciepondemer2540 Год назад +2

    Je vous écoute tjrs avec autant d intérêt depuis de nombreuses années, merci bcp Aldo

  • @_Hugues_
    @_Hugues_ Год назад +2

    Ton introduction est parfaite Aldo ! L'homme a peur de ce qu'il ne connaît pas et se sent mis sous une condamnation à cause du regard des autres, et souvent à cause de son propre regard, qui n'est pas correctement orienté. Comme tu l'as dit, quand on est en paix avec soi-même, on est en paix avec les autres. Ca me fait penser à un verset biblique qui dit : l'homme spirituel juge de tout, et il n'est jugé par personne. 😃 En tout cas j'aurais voulu comprendre ces choses plus tôt, mais je suis heureux de les comprendre depuis plusieurs mois. Autrement je ne connais pas bien l'islam mais c'est un plaisir de t'écouter aussi sur cette chaîne, car comme tu l'as dit, il y a tant à apprendre des autres, et à apprendre sur nous. 😇

  • @fethibrahmi58
    @fethibrahmi58 Год назад +1

    الحمدالله نحن مسلمين على قناعة ونفتخر بدلك.
    الإسلام يعطيك كل الأجوبة دين حق ودين يسر وليس بعسر.

  • @adriantome8475
    @adriantome8475 Год назад +5

    Bonjour Aldo, cela fait maintenant 2 ans que je te traque sur youtube haha, et a chaque fois je te trouve très intéressant. Je souhaite te partager mon rapport à la spiritualité qui consiste à dire que les écrits religieux ne constituent que 50% du rapport au monde et que le reste est inscrit dans le coeur. Je continuerai de te suivre et te souhaite un bon Noël. Ces moments là sont les plus importants et il faut en prendre soin. A bientôt

  • @louadmurphy2587
    @louadmurphy2587 4 месяца назад

    Je dis ça un an trop tard mais : c'est dans ta caisse qu'on t'a connu et ce format est parfait le son est nickel et ça crée une sorte de proximité

  • @68lemonk
    @68lemonk Год назад +5

    "Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse",c'est tout ce qu'il y a a dire.
    Pas besoin d'autres baratins.

  • @franciskocher200
    @franciskocher200 Год назад +5

    Super son,super vidéo.Joyeux Noel tout le monde.😃👍

  • @MoreAwsomeMetal
    @MoreAwsomeMetal Год назад +7

    Bonjour Aldo.
    J'aimerais connaitre votre avis quant au rapport que les musulmans entretiennent vis a vis de l'idolatrerie.
    Je sais qu'en islam c'est un pêché très grave, mais je constate, y compris chez les musulmans les plus pieux qu'ils ne peuvent s'empêcher a travers leur dévotion de pratiquer cette dernière.
    Je vous donne par exemple, le Coran, livre incréé d'après la tradition musulmane et donc d'origine divine.
    Or d'après cette même tradition, ce dernier fut révélé par voie orale a Mahomet. Il ne fut que par la suite sous sa dictée posé a l'écrit.
    J'ai déjà parlé a un musulman pieux qui m'affirmait qu'il se lavait systématiquement les mains a chaque fois qu'il ouvrait le livre afin de le souiller le moins possible étant donné sa nature divine. J'ai également pu lire dans des commentaires sur des forum de l'islam des gens qui se plaignaient de voir le Coran vulgairement exposé sur un étal de livre dans le rayon Religion d'une librairie, alors qu'il s'agit d'un ouvrage sacré d'essence divine qui mériterait d'être traité avec bien plus d'égards et de soins. De même, lorsqu'un athée ou je ne sais qui d'autre brûle un Coran (ca ne se fait plus tellement aujourd'hui, mais ça se faisait il y a encore 10 ans de cela), cela provoquait une indignation, voir de la colère dans bien des pays musulmans, avec émeutes, voir vengeances sur les commu auté chrétiennes locales.
    Pourtant en définitive, il ne s'agit que d'un assemblage de papier, de carton, d'une reliure et d 'encre imprimée sur les pages...
    Si une personne avait par exemple effacé un ficher MP3 avec la dictée à l'oral du Coran, et mis en ligne la vidéo de lui en train de le faire, je suis prêt a parier qu'il n'y aurait pas eu de telle réaction.
    Si une personne s'apprête à mettre dans son lecteur un DVD qui contiendrait un film dans lequel le Coran est raconté alors que des images passeraient en parallèle, est ce qu'il se laverait les mains avant d'ouvrir le boitier et de prendre le disque?
    Si un site tel que RUclips met en ligne une vidéo de quelqu'un en train de lire le Coran a voix haute, et que cette vidéo est ensuite référencée par l'algorithme de YT (qui a analysé les habitude des visionneurs de cette vidéo) parmi un autre ensemble de vidéo qui n'ont rien a voir avec l'islam mais qui peuvent parler de cuisine, de développement personnel, de jardinage, de bricolage, etc... est ce qu'on aura des gens qui viendront se plaindre que cette vidéo est mise en avant aussi vulgairement qu'un Coran vendu dans le rayon Religion d'une librairie quelconque?
    Pourtant dans chacun de ces cas, on a le Coran, le message, qui est délivré.
    On voit donc bien qu'il y a un rapport a l'objet livre qui pour les musulman dépasse la conception spirituelle du message divin: le livre, fait d'encre, le carton et de papier est dans le collectif des croyant un véritable avatar du message divin. Les vidéos ou les enregistrement audio, ou un coran en fichier pdf ne sont pas considérés comme tels, alors même que le message délivré est le même.
    J'en déduis que pour une grande majorité de musulman, il y a idolatrerie de livres à partir du moment ou celui ci est le Coran, et ce alors même que le Coran initial n'a jamais été un livre (il fut délivré oralement).
    Je vois également un procédé assez similaire lorsque des musulmans, en particulier lors du pélerinage à la Mecque, s'efforcent d'imiter trait pour trait les faits et gestes de Mahomet, jusqu'à l'heure et la minute près ou ces derniers ont été accomplis. Je ne puis m'empêcher d'y voir une tentative d'idolatrerie (d'un personnage qui pourtant les dépasse en tout point selon leur propre aveu), en essayant à travers leur propre personne de devenir une sorte d'avatar du prophète lui même le temps d'un instant.
    Mais j'aimerais connaitre votre avis a ce sujet, si tenté que vous en ayez un.

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад

      Vous avez parfaitement raison les "musulmans" sont devenus des idolâtres. Pas seulement en ce qui concerne le Coran. Ils confondent le Coran avec le support sur lequel il est écrit. Ce qu'on appelle "Coran" c'est l'information révélé par Dieu à travers son messager. Le support sur lequel est écrit le Coran (papier, peau, informatique) n'est pas le Coran. Et c'est pour cela quand quelqu'un brûle un exemplaire du Coran ils tombent majoritairement dans l'hystérie générale. Dieu protège le Coran qu'il a envoyé (Coran 15:9), pas l'encre et le papier. De plus Moïse jette par terre les tables de la loi sur lesquelles étaient écrit la parole de Dieu et ce dernier ne le condamne nullement (Coran 7:150).

    • @Isabelle.B
      @Isabelle.B Год назад

      Très pertinent.

    • @sofianee3580
      @sofianee3580 Год назад

      A côté de la plaque. Vous confondez adoration et vénération.
      Nous venerons le Coran le Prophète nos propres parents.
      Nous n'adorons que Dieu. Nous vouons culte qu'à la présence divine.
      Vénération veut dire vouée un profond respect.

    • @MoreAwsomeMetal
      @MoreAwsomeMetal Год назад

      @@sofianee3580 Les idoles également sont vénérées.

  • @isabellegyt5716
    @isabellegyt5716 Год назад +6

    Merci c'est passionnant et apaisant. Je sais que c'est associé dans l'histoire des religions ce genre de pouvoir suprême de décision. En tout cas merci de traduire sinon je patauge et respect 🙏❤️

  • @sultan.d.occitanie
    @sultan.d.occitanie Год назад +2

    Introduction pleine de sagesse, merci mon frère

  • @lenekogilles7254
    @lenekogilles7254 Год назад +1

    Sages paroles, que j'écoute à chacune de vos vidéos. Sages paroles, idées claires à l'expression amenées au moment juste. Sincérité et bienveillance.
    NEKO

  • @RRR-eb3jy
    @RRR-eb3jy Год назад +5

    Je partage quelques pensées en vrac.
    1. On a le droit de lire notre héritage et de l'examiner, la critique du sunnisme laisse croire qu'on révèle des choses que les musulmans ignorent. Monsieur tout le monde dit العامي, n'a pas besoin de tout comprendre, il peut se contenter du strict minimum dit الضروري في علم الدين pour vivre sa religion et accomplir correctement sa pratique.
    (5 Prières, zakat, jeune, pas d'alchool, pas de sexe hors mariage) et après quand on veut développer une initiation méthodique. (focus sur l'excellence de la conduite, la bonne morale , l'invocation de dieu et les adorations bonus)
    Franchement, c'est on ne peut plus facile, et cette facilité est démontrée par plusieurs histoires et plusieurs données traditionnelles. C'est vraiment à hauteur d'homme.
    Pour couper court aux mauvaises langues qui naviguent en eaux troubles, qui vont dirent : ah voilà ! vous dites aux musulmans de ne pas lire ! vous les laissez dans l'ignorance, parce que, s'ils lisent, qu'est ce qu'ils vont découvrir des choses scandaleuses sur leur religion.
    A celui là, je lui dis, calme ta joie.
    L'islam encourage énormément à apprendre les connaissances traditionnelles, طلب العلم .
    Mais,
    1. Tout le monde n'est pas en mesure de le faire, pour diverses raisons.
    2. As tu une idée de la quantité astronomique de données traditionnelles et de disciplines diverses qu'il faudrait connaitre
    (علم الحديث، علم الفقه ، علم الرجال ،علم اللغة ، علم التصوف ، علوم القرأن من تفسير وقراءات .....)
    3. La quasi majorité du temps, on ne va pas acquérir ces connaissances, pour le plaisir intellectuel, mais pour un usage précis, comme la justice القضاء, la fatwa, éliminer les ambiguïtés درء الشبهات , la préservation et la transmission de la tradition ...
    (parenthèse pr @aldo, ce point 3 est un fil conducteur très important pour comprendre l'évolution historique des hadiths et les anomalies relatives. Oui certaines anomalies sont liées à la politique mais la majorité sont liées aux aspects circonstanciels du besoin en hadith. j'y reviendrai en longueur si j'aurais le temps)
    *******************************************
    2. Chez les théologiens et les spécialistes des données traditionnelles, les débats tournent à plein régime, toutes les questions sont traitées, il n'y a pas d'omerta. Par exemple même si certains sont entièrement pro Omeyyades ou autres, il y a un très grand nombre qui les critique avec argumentaire etc.
    Et ce travail continue aujourd'hui.
    Alors, attention aux généralisations sur les diverses anomalies. il n'y a aucune anomalie qui va détruire le référentiel de la tradition islamique.
    Cela devrait plutôt être vu comme grand niveau de rigueur et de méthodologie.
    Quelle autre tradition en dehors de l'islam, ou même, quelle parodie au sein de la tradition islamique, fait autant ?
    *******************************************
    3. On parle souvent de l'aspect politique pour l'époque Omeyyades, mais ce même aspect est infiniment plus grave et dévastateur à l'époque moderne avec l'apparition du wahabisme, fabrication britannique et véritable parodie traditionnelle.

    • @ysf7514
      @ysf7514 Год назад +2

      As salam aleykoum, Bonsoir
      En plus, la plupart des grands érudits suivis par la plupart des musulmans vivant dans plusieurs califats (ommeyades et abbasides) ou sultanats comme les ottomans et les mamelouks ont eu une opposition avec ces gouverneurs. Je peux en citer des exemples dans lesquels des érudits se sont opposés au pouvoir mis en place comme le cas de l'imam Malik contre le premier calife abasside Al-Mansur, les inquisitions menés par des califes abassides favorables au mu'tazilisme contre les traditionalistes et l'imam Ahmad Ibn Hanbal, les divers emprisonnements imposés au Shaykh Ibn Taymiyya par le sultanat mamelouk, les oppositions du sultanat ottoman et de leur wali gouvernant l'Égypte Mehmet Ali contre le Shaykh Ibn Abd al-Wahhab.
      Je voudrais te dire que le calife Umar ibn Abd al-Aziz ou Umar 2 des ommeyades est le meilleur de tous parmi cette dynastie sauf Muawiyya vu qu'il est un compagnon du Prophète et il menait une vie plutôt simple et austère contrairement à ses homologues. Tu t'es trompé à son sujet dans ta vidéo.

    • @kubilayalp593
      @kubilayalp593 Год назад

      ​@@ysf7514 les ommeyades sont injustes car ils ont tuer la famille du prophete saw

    • @kubilayalp593
      @kubilayalp593 Год назад

      ​@@ysf7514 meme le Omar ibn abdelaziz

    • @kubilayalp593
      @kubilayalp593 Год назад

      ​@@ysf7514 bientot tu VA dire le calife erdogan est bien

  • @SLY0607
    @SLY0607 Год назад

    Ton introduction est selon moi, parfaite mon cher Aldo.
    Merci pour ce nouveau canal

  • @olivier.paix8
    @olivier.paix8 Год назад +5

    Bravo
    Je suis très intéressé par ces vidéos qui me replongent dans mon enfance a Beyrouth ou l'histoire de l'islam avait droit de cité ! C'est passionnant de s'intéresser aux textes et a l'histoire du passé car l'homme est comme l'arbre des champs. Ses racines lui apportent la vie...

  • @capitaineboaz961
    @capitaineboaz961 Год назад +3

    Votre travail" est formidable ! .... je vous suis avec bonheur depuis presque vos débuts ....
    mais perso je reste anti religieux comme aussi anti "dé constructeur".
    Je précise que je connais très très très bien l'Islam et la Chrétienté.
    Boaz

  • @hanemhouas8933
    @hanemhouas8933 Год назад +4

    Quel que soit le sujet abordé, c'est toujours un plaisir de t'écouter Aldo, tu es un puits de connaissance et tu possèdes un sens extraordinaire de la pédagogie et de la logique... Joyeux Noël cher Aldo ainsi qu'à tous les Chrétiens du monde. 🎅♥️🎄🎅

  • @xilee5993
    @xilee5993 Год назад +4

    Sarkozy aussi s'était amouraché d'une chanteuse qui lui chantait '' tu es ma blanche de colombie'' 🤣🤣🤣 je sais c'est pas très sérieux comme commentaire dans ce canal assez sérieux, mais on peut bien rigoler un peu le soir de Noël 😅😅 joyeux Noël tout le monde. J'espère que le père Noël de coca cola viendra vous rendre visite.

  • @paullaurent9771
    @paullaurent9771 Год назад +2

    Ah purée ! vous ressembler a un mec qui porte des lunettes noires et qui parle comme vous face camera dans sa voiture ! : O

    • @megalofm
      @megalofm Год назад +1

      Tu fais reference a stevie wonder

    • @paullaurent9771
      @paullaurent9771 Год назад +1

      @@megalofm c est ça ! / D ; D

  • @soriamehdi4662
    @soriamehdi4662 Год назад +1

    Merci Aldo. C'est drôle car je viens de terminer un livre sur les Borgias et je me demandais si il avait existé un équivalent dans d'autres religions et notamment l'islam...Bonnes fêtes à vous.

    • @megalofm
      @megalofm Год назад

      Le mots islam date de bien avant le coran puisqu on le retrouve dans la bible avec " aslam ".

  • @User12358__
    @User12358__ Год назад +4

    Excellent

  • @fofofullero
    @fofofullero Год назад +1

    Certains musulmans de France convaincus plus par la religion que par l' éducation qu' elle soit scolaire ou sociale que j' ai pu fréquenter croient que l' occident est décadent simplement d' abord parce qu' on le leur rabache à la sortie de la mosquée en dehors de la vue de l' imam bien sûr comme de son consentement et qu' il suffit de le croire pour se sentir plus rassuré sur l' importance supérieure de la culture ou religion héritées versus le défaut de développement du pays d' origine et ses très mauvaises conditions de vie, oubliant en même temps & au passage les raisons du sous développement qui sont que 90 % du monde musulman vit sous la coupe de dictatures féroces ne permettant aucune contradiction ou développement sans leur plein accord & à qui ce discours convient très bien pour continuer de prospérer comme abuseur en chef du pays concerné.
    Je ne condamne pas le fait que chaque homme a besoin de certitudes sur lesquelles s' appuyer pour être rassuré sur sa condition ou tenter de se construire en tant qu' individu ou tout du moins essayer à partir de ces certitudes tenter de développer les plus belles qualités possibles de sa personne.
    Mais la réalité est ailleurs et plus complexe, un peu comme le type d' intelligence très différente dont peuvent faire preuve des individus semblables qui les mènent de fait à des trajectoires de vie complètement différentes du fait d' une appréciation de la réalité différente.
    L' approche plus en rapport avec la réalité est que chaque humain a un intérêt et donc un rapport différent aux réalités présentées en fonction de son éducation familiale, vécu qui font fondamentalement de lui une personne à part parce que ce rapport personnel aux réalités fonderont les particularités personnelles de son caractère.
    Il faut pour cela rappeler que l' homme n 'est pas une unité simple mais triple dans ses chemins puisqu' au cours de sa vie et même au cours d' une même journée, les 3 parties de sa personne prennent tour à tour le contrôle de l' individu en fonction des circonstances.
    Qui peut résister aux ordres de son corps comme il le souhaite à part dans le but de la contredire vouloir remplir son pantalon d' une substance liquide jaune malodorante ?
    PERSONNE !!!
    Non, tu ne fais pas ce que tu veux mais seulement ce que tu peux et cela c' est la réalité que ça te plaise ou non.
    Jusqu' à l' apparition du langage, l' homme qui n' est encore qu' une tripe se remplit par le haut et se vide par le bas jusqu' à l' âge de 2 ans environ sous l' autorité physique .... de son corps physique à laquelle , il ne peut en aucun cas échapper qu' il crie, qu' il pleure, qu' il chie ou qu' il vomisse puisqu' il n' a à part le sourire qu' il te tend aucun moyen de faire autrement.
    De 2 à 7 ans, une fois le langage acquis ainsi que la gestion de sa vessie, l' émotion est son moteur principal et aucun parent ne devrait rater ce moment merveilleux de l' innocence, de l' enfance à son plus beau point qui ne conçoit pas le mal et ne le laisse pas comme certains adultes s' installer comme un filtre obscurcissant leur esprit face à chaque réaction d' autrui, où tout jugement ne contient pas automatiquement de condamnation et où le pardon est gratuit et sans retour.
    A partir de 7 ans et jusqu' à la puberté, après la dictature du corps et celui de la tendresse des sentiments, l' âge du questionnement de l' esprit que l' on appelle l' âge de raison commence avec d' interminables questions qui ravissent les parents décidés à transmettre leur bibliothèque personnelle et ennuient ceux qui se sentent crouler sous les soucis et responsabilités.
    12 ans, c' est le début de l' âge con avec la puberté qui cherche à réfuter une éventuelle ressemblance avec les parents pour se définir une identité propre différente à tout prix de leurs parents comme le début de l' acné qui dérange son image dans la glace, des hormones qui chamboulent le corps et prennent son contrôle au dessus de la raison comme des émotions.
    C' est le corps qui reprend le commandement de ta vie jusqu' à épuisement.
    De 17 à 26 ans, c' est l' âge de la jeunesse, de la maturité de ta beauté physique dans laquelle la fougue physique s' exprime à la manière d' un feu d' artifice, c' est l' exaltation du corps physique au plus haut point.
    Après tes 26 ans, âge officiel maximum de la jeunesse en France et dans ses ministères, vient le début de la maturité dans laquelle les 3 forces mentales, émotionnelles et physques se partagent avec équilibre le commandement de la personne chez l' homme jusqu' à 32 ans, âge à partir duquel homme tu perd un demi pour cent d' hormone mâle et la force physique que cette hormone te conférait et où petit à petit le corps commence à perdre de son importance au bénéfice du coeur et de l' esprit et d' une union bien comprise pour permettre de prolonger la vie au delà de la tienne.
    Ce que j' ai voulu dire est que des trois directions qui commandent l' individu né physiquement sur Terre, c' est vers la Terre que la majorité se dirige naturellement avec sa partie physique, matérialiste ses petits intérêts matérialistes comme l' argent qui dominent plutôt que le coté spirituel qui serait du Ciel comme l' émotionnel.
    Et c' est cet attachement aux valeurs matérialistes plus que spirituelles qui petit à petit, finit par mettre la moralité, la spiritualité des hommes plus bas que Terre si ce n' est à 6 pieds en dessous avec la violence qu' elle déclenche.
    Ce n' est donc pas l' Occident, le type de religion ou son défaut qui fait que les hommes dans telle ou telle région du monde seraient des personnes plus décadentes que la moyenne mais leur attachement plus important aux valeurs matérielles, physiques, terrestres plutôt qu' à celles morales et spirituelles.
    Pouvoir assassiner des gens pour des raisons politiques & les dominer sans pitié dans beaucoup de pays de confession islamique sans éprouver de repentir n' est pas différent à ce propos de l' amour matérialiste destructeur de l' argent qui sévit chez les gens en Europe où la corruption existe tout autant mais tente de se faire plus discrète.
    Fréquentez assidument les gens de Dubaï qui se disent musulmans et vous comprendrez vite la réalité de la puissance de l' amour portée aux petits intérêts financiers égoïstes des hommes qui ne vivent pour certains que par cela.
    Nous avons été prévenus et jetés du Ciel sur Terre dans ce corps matériel en même temps que l' ennemi de notre âme qui nous suggère sans cesse la poursuite de nes petits intérêts matériels au détriment de toute fraternité.
    Chaque homme d' Occident ou d' Orient est responsable de la direction qu' une des trois parties de sa personne lui indique selon la sensibilité qu' il a acquise depuis le début de sa vie.
    -morale et spirituelle-
    -sentimentale et émotionnel-
    -physique et matérialste-
    Et pour mieux l' entendre et mettre cette musique en chanson, voici les paroles de celle ci qui via leur méditation résume toute l' affaire : "Qu' il est dur d' aimer son frère le ventre vide."

  • @saidoubessalem9873
    @saidoubessalem9873 Год назад

    Magnifique histoire … et important témoignage.. merci pour t’es recherchés .

  • @mrm0max
    @mrm0max Год назад +4

    Très intéressant merci et ton histoire du coiffeur, m a rappelé le "scandale" Hollande qui verserait un salaire de presque 10 000 euros brut par mois à son coiffeur !
    Comme quoi chaque époque à ces homme de pouvoir mais leur tard ne change pas 😅

  • @kardew973
    @kardew973 Год назад +2

    Merci Aldo pour votre analyse en introduction. Dans mon entourage je constate que beaucoup ont renoncé à trouver du sens à l’islam, surtout depuis l’évènement Daech, de son essor jusqu'à sa défaite. Le monstre est encore vivant, mais il a fait son oeuvre dans les consciences.
    Si l’on compare à ce qu’ont vécu les occidentaux au 20ème siècle, au sortir de deux guerres mondiales, ils ont su identifier les racines du mal et cela a donné la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948. Alors qu’en ce 21ème siècle, une oumma figée dans un déni face aux horreurs islamistes semble s’abstraire de toute responsabilité et se trouve sans volonté de nommer le mal. Jusqu’où irons les musulmans pour sortir de leur enfermement ? Ou alors ils attendent que l’islam tombe de lui-même comme pour le communisme?

  • @azulflaoune6291
    @azulflaoune6291 Год назад +6

    Tous mon respect chér Aldo 🤲🙏

  • @pleinelune3171
    @pleinelune3171 Год назад

    Depuis que je ne fréquente plus les mosquée je suis très sereine hmdl je ne vois plus ni n'entend des conneries et des méchancetés. Je m'instruit grâce à toi et aux autres doués d'intelligence et de savoir

  • @isabellefrey6221
    @isabellefrey6221 Год назад +2

    Où est Idriss Aberkane? Je suis en soucis! Il n'a plus twitté depuis le 14 décembre 🔴

    • @aussitot8465
      @aussitot8465 Год назад

      Il a une vie , il a pas de compte a vous rendre !! Ta rien d autre a faire ? C est dingue ça de fourrés son nez dans la vie des gens

  • @cocotata3070
    @cocotata3070 Год назад +2

    Merci de faire des cherche pour déconstruire les hadiths et nous montrer qu'il non rien avoir avec le Coran

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      Ce n'est pas ce qu'il dit. C'est ce que tu espère.

  • @13xenos
    @13xenos Год назад

    Très instructif, merci pour le partage.

  • @biliboy827
    @biliboy827 Год назад

    Merci 🙏
    Et merci pour ton partage de connaissance et le partage de tes analyse enrichissant.

  • @bruneetdurand3932
    @bruneetdurand3932 7 месяцев назад

    Comment y'a -t-il si peux de vues avec de tels tresors... Il y a un petit pays à créer, ( peut être un pays virtuel, un télé-pays, vu qu'il n'y a pas de place libre dans le monde) pour réunir tout ceux qui croient que la violence passionnelle du monde peut etre éradiquée, devenir juste un mauvais souvenir comme la peste d'avant la péniciline. Aldo, tu est un Louis Pasteur de la santé mental de notre génération. Tu n'es pas le seul, mais dans ce pays qu'on pourrait inventer, tu es en bonne place pour la présidence :)

  • @adams2430
    @adams2430 Год назад +2

    Son est parfait

  • @Hani-Baal
    @Hani-Baal Год назад

    Je vous connais depuis vos débuts sur youtube. Vous avez bien changé. Il semble que vous parler avec plus de recul, moins d’affecté. Je vous trouve en tout cas plus serein.
    Quoi qu'il en soit, bon courage pour vos projets sur cette chaine. Je vous encourage ! Il faut des gens pour exposer leurs idées capables de les discuter. Le savoir s'obtient par l'altérité comme le pensait Hegel.
    Vous avez tout mon soutien, même si je ne passerai pas mon temps à commenter vos vidéos, je les écouterai avec beaucoup d'intérêt. Et quand vous vous tromperez, comme pour la confusion entre Malik b. Anas et Anas b. Malik, cela vous sera pardonné car votre engagement ne mérite pas qu'on s'attarde sur ça.

  • @radhiaradi
    @radhiaradi Год назад

    Quand je t'écoute , jai la souce sensation de sortir de la caverne, que platon décrivait. Merci

  • @edenhermes3002
    @edenhermes3002 Год назад

    Excellente vidéo

  • @karinesara1737
    @karinesara1737 Год назад +5

    Ce quelqu’un; c est l ONU?

  • @tofmanbrico4242
    @tofmanbrico4242 Год назад

    Suggestion Sujet vidéo : musulman : avenir en France

  • @Livai_Ak
    @Livai_Ak Год назад +5

    Selem je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dépoussiérer notre heritage et refaire le travail que boukhari et tous les gros savants on fait avec les outils et le recul d'aujourd'hui.. je pensais que tu étais foncièrement contre notre religion mais la cette position me semble plus sage on ne peut pas se détourner de notre religion sous prétexte que nous somme plus d'accord avec une partie de l'héritage scientifique..

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      Scientifique ? Tu voulais dire traditionnel, je pense. (dans le véritable sens du terme tradition)
      En tout cas c'est comme ça que je le traduirais.
      علم شرعي = science traditionnelle / connaissances traditionnelles
      علماء = Théologiens et non "scientifiques", qui a une toute autre signification dans le monde moderne.

    • @Livai_Ak
      @Livai_Ak Год назад +1

      @@RRR-eb3jy oui tu as raison.
      Je voulais juste dire que le fait de remettre en doute une partie de l'héritage ne devait pas faire de nous des apostats ou des égaré .. on peut très bien se contenter de cheminer avec le coran et la partie de la tradition qui est en accord avec le coran.

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      @@Livai_Ak
      Oui, oui j'ai bien compris le fond de ton message tkt.
      C'était juste une petite remarque sur la terminologie.
      Bonne soirée.

    • @maximenguyen4967
      @maximenguyen4967 Год назад

      Et ceux qui adoptent le point de vue des Khâridjites en font partie, et ils n’en tireront aucun bénéfice. L’obéissance aux gouverneurs constitue un avis unanime des savants. Allâh - Ta’âla - dit :
      « Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. » [1]
      Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Je vous recommande de craindre Allâh, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. »
      Comment donc avec cela peut-on dire que cette question est liée à des avis divergents ! Et celui qui tient cet avis est soit un ignorant, soit certes un égaré

  • @arielsanchez7042
    @arielsanchez7042 Год назад

    Merci cher Aldo. Votre Mission vous comprenez est très importante aujourd’hui. Je serais heureux et il serait peut-être important maintenant d’unir les hommes de bonne volonté pour s’organiser et de combattre dans le combat pour le Bien 🇫🇷🙏qu en pensez-vous.? Le temps ne nous presse t’il pas?

  • @goddard976
    @goddard976 Год назад +1

    Très bonne analyse une fois de plus

  • @jeannemerle7025
    @jeannemerle7025 Год назад +4

    Non, je n'ai aucune raison de respecter des croyances qui me considèrent comme une abomination en tant que femme libre mécréante. Que les religions respectent ceux qui ne croient pas et on en reparle.

    • @akak8220
      @akak8220 Год назад

      Femme libre mécréante 😂 femme seul ,sans objectif de vie ,sans savoir . Tu voulais dire !sais tu ce que signifie la liberté ? A mon avis ta liberté se reduit a s’habiller court boire faire la fête .si cest ca ta liberté mais va y fonce . Laisse ceux qui voient plus loin que leur nombril et leur physiqueet surtout ceux doté d honnêteté Intellectuel et une foi avoir la pratique religieuse qu il ou elle souhaite . Tu veu etre libre sans respecter les autres . Un animal est plus respectueux que toi !

    • @patapata6620
      @patapata6620 Год назад

      @@akak8220 quel cliché !

    • @joannebw9362
      @joannebw9362 Год назад +1

      Entièrement d'accord, vu la manière dont les 3 religions monothéistes parlent des femmes, ce sera sans moi merci.

    • @aussitot8465
      @aussitot8465 Год назад +1

      @@akak8220 didonc tu dois pas être un pur toi ..attention le jour ou Dieu dévoilera ton vrais visage et vices

    • @AiirenaiMono
      @AiirenaiMono Год назад +1

      @@akak8220 tu la traite d'animal parce que ta religion comparé les mecreants aux animaux !! Et il faudrai qu'on aï du respect pour elle...

  • @polpotyt2r763
    @polpotyt2r763 Год назад +3

    Joyeux Noël

  • @bernardsteinmetz3394
    @bernardsteinmetz3394 Год назад +3

    Je rassure les musulmans qui ont des doutes les chrétiens ont en aussi l important je crois c est d être serein en ayant un comportement droit juste et tolérant

  • @sveltenormal9023
    @sveltenormal9023 Год назад

    Excellente mise au point.

  • @hulrik85
    @hulrik85 Год назад

    Shadharāt al-dhahab fī akhbār man dhahab Fragments d'or dans les récits de ceux qui sont partis

  • @corsy2304
    @corsy2304 Год назад

    Aldo ou la sagesse incarnée, merci.

  • @sveltenormal9023
    @sveltenormal9023 Год назад

    La proximité entre le pouvoir et le religieux existe, mais il y a aussi les persécutions des religieux qui ne sont pas alignés avec le pouvoir.

  • @tareqbenkhelifa780
    @tareqbenkhelifa780 Год назад

    C'est très beau comme état d'esprit (réconciliation) je me demande quel est le cheminement de vie et de réflexion qui mène à cet état

  • @leporcsauvage4102
    @leporcsauvage4102 Год назад

    Vous faites bien votre travail monsieur Aldo

  • @dr.sorbonne3101
    @dr.sorbonne3101 Год назад +2

    C'est un point clé le sujet de cette vidéo! Ce qui empêche les musulmans d'aujourd'hui, y compris les chercheurs de passer leur héritage au tamis, c'est en partie le déni de cette relation incestueuse politique-religion. Ils la reconnaissent sans problèmes pour les autres ères et les autres religions mais pas pour l'islam or, c'est la seule approche qui explique presque tout. Ce travail aurait permis de calmer les esprits et d'atténuer les animosités inter et intra religions.
    C'est dommage que les vidéos soient trop courtes 😁. Merci encore.
    Ps: est ce que tu ferais des sessions questions - réponses, live ou par Messages vocaux.?
    Bonne soirée

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      C'est faux. Il y en a eu par le passé. et il y en aura toujours.
      De nos jours, il existe des voix traditionnelles qui veillent contre le chaos social causé par les agendas politiques qui instrumentalisent la religion.
      Exemple:
      ruclips.net/video/c1-CoYKSowo/видео.html
      ***********************************
      Pour les animosités inter et intra religions, elles dépendent en grande partie de la politique:
      C'est l'élite donne le LA, et décide si on est amis ou ennemis au niveau sociale.
      Quand au niveau académique, seule l'œuvre de Guénon permet une telle paix.
      car sans référentiel solide qui définissant la tradition, nous aurons une multiplication des parodies puis le chaos.
      Guénon définit ce référentiel et c'est valable au niveau individuel et collectif.
      Celui qui veut être en paix avec soi même et avec les autres dans sa pratique religieuse, il n'a qu'à maitriser les définitions fondamentales de la tradition.
      Le chaos ne vient que de la pratique parodique ou de la non pratique de la tradition.

    • @angelorack3742
      @angelorack3742 Год назад

      Relation incestueuse politique religion ? Ce n'est pas avec des "arguments" "éclaté au sol" que vous allez nous remettre en question sur notre religion. Alors s'il vous plaît ne faites pas de concept vous n'en avez pas le niveau.

    • @dr.sorbonne3101
      @dr.sorbonne3101 Год назад

      @@angelorack3742 oui je vois que votre commentaire vole au niveau 600!
      Dites moi à quel moment dans votre religion (qui est la mienne aussi au passage) les oulémas et les muhadithin parlent du contexte politique et de son influence sur le religieux? Qui était Ezzuhri? Pourquoi la couleur politique était un critère de validation des hommes du hadith ? Pourquoi la sencure et le floutage des noms et des faits danslesl hadiths dès que cela touche les notables de qoraych? Pourquoi Ahmed (le père du hadith) par exemple censure systématiquement tout ce qui se rapporte aux omeyyades ? Et j'en passe...
      Le pire c'est que tout cela est ecrit noir sur blanc dans les livres de référence mais que personne ne veut lire ! Et avant ça, le coran même aborde amplement cette question mais on préfère encore le lire avec les lunettes de gens morts il y a 1000 ans.

    • @angelorack3742
      @angelorack3742 Год назад

      @@dr.sorbonne3101 je ne sais pas et je ne prétend pas savoir, je n'ai fais ni la Sorbonne ni les écoles islamiques d'Égypte.

    • @dr.sorbonne3101
      @dr.sorbonne3101 Год назад +1

      @@angelorack3742 je n'ai jamais fait d'école islamique ou littéraire... Je m'adresse à des personnes lambda comme moi qui cherchent la vérité pour vivre plus sereinement sa spiritualité c'est tout.

  • @karim8439
    @karim8439 Год назад

    Pour la première fois que je suis d'accord avec lui

  • @JulienCohenMusic
    @JulienCohenMusic Год назад +2

    Je crois que l'association hommes de pouvoir et religion n'existe pas dans le judaïsme. Au contraire, les sages ont souvent été persécutés ou complètement séparés du pouvoir des rois juifs ou non juifs. Mais il arrivait que certains rois furent proches de la religion, comme David ou Salomon mais il n'etaient pas exempt de reproches malgré cela

  • @akak8220
    @akak8220 Год назад

    Aldo est un mec vicieux hyper vicieux . Barrez cous

    • @megalofm
      @megalofm Год назад

      Barre toi en premier on va y reflechir quand tu sera parti promis

  •  Год назад

    Merci de nous instruire! :)

  • @ericcohen1870
    @ericcohen1870 Год назад +1

    Merci Aldo. Je pense que la perte de références religieuses en Europe ne résulte pas d’un travail de sape mais de fondations spirituelles qui n’apportaient plus aucune réponse (en l’espace de 2 ou 3 générations) à la grande majorité des peuples « chrétiens ».
    La majorité des Européens ont été ravi de troquer le libéralisme societal et l’ultra consumérisme contre l’Evangile.

  • @atefdiwani7668
    @atefdiwani7668 Год назад

    Une citation qui décrit (à mon sens) la morale de l'histoire ;
    Plus le cercle des croyances "sacrées" est large, plus le cercle de la pensée est étroit, et plus le cercle des croyances "sacrées" est étroit, plus le cercle de la pensée par conséquent est large.

  • @lionelmertz4508
    @lionelmertz4508 Год назад +1

    D où venons nous de la poussière du cosmos, que sommes nous de la poussière du cosmos, où allons nous dans la poussière du cosmos. Le reste n est que le fruit de notre imagination, de nos interrogations, de nos craintes, de notre ignorance, tout ce que nous savons n est qu un îlot perdu dans l océan illimité de l inexplicable.

  • @StephMadjerCurry
    @StephMadjerCurry Год назад

    Baraka Allahu fik

  • @odjiramirez85
    @odjiramirez85 Год назад

    La vérité est semblable à celle du prisonnier s'étant évadé et qui revient dans la caverne aveuglé et terrifié par la lumière de la connaissance du monde supérieur et qui préfère s'en tenir à l'écart et rester à l'intérieur de la pénombre de la caverne enchaînés aux côtés de ses semblables.

  • @davidcomtedevienne8742
    @davidcomtedevienne8742 Год назад +1

    Ce calife n'aurait pas fait la liste des 10 top "passage aux ciseaux et a la tondeuse" les plus cheres de l'Histoire depuis Samson.
    President Clinton en mai 1993 s'est fait donner une coupe par le Styliste Christophe de Beverly Hills, dans l'Air Force One, sur le tarmac de LAX. Entre la prestation du styliste de Beverly Hills ( a l'epoque $200), les charges aeroportuaires et le cout d'opetation pour un Air Force One, le total a ete estime a $600 000. Cela c'est de la dilapidation. Bien sure c'est le taxpayer Anericain qui paye. Pendant ce temps y des gens qui "grattent" les centimes pour pouvoir bouffer et des gens qui n'ont pas de couchettes pour la nuit.

  • @geoffreyariano191
    @geoffreyariano191 Год назад

    Mr Sterone je suis épaté par votre don...
    Être capable de rentrer dans la tête des OCCIDENTAUX du monde entier afin de définir si chaque personne A ou N'A PAS DE SPIRITUALITÉ c'est très FORT..!!!
    Au risque de vous étonner avoir de la SPIRITUALITÉ ne se résume pas à croire aux 3 grands MONOTHÉISMES...
    Ne vous en déplaise..
    Considérer qu'une population dans sa quasi entièreté n'a plus de SPIRITUALITÉ car elle a décidé de s'éloigner d'une RELIGION c'est être SECTAIRE...
    Et PATHÉTIQUE...
    On retrouve dans ce parallèle enfantin les traces de votre endoctrinement :
    L'islam c'est la vérité, le judaïsme et le christianisme à la limite ça passe, même si in fine ne nous y trompons pas chrétiens et juifs bruleront en enfer pour l'éternité...
    Quant au reste ce n'est que tromperie sans SPIRITUALITÉ...
    EFFRAYANT

  • @tchang2024
    @tchang2024 Год назад +1

    Oui.
    Je me suis faite virer de plusieurs temples depuis le début du covid.
    Oui, ils collaborent depuis toujours.

  • @slimdarkrim2823
    @slimdarkrim2823 Год назад

    bjr aldo je ne sais pas si tu a lu les livre de mohamed shahrour et si oui qu'est que t'en pense

  • @Kenzenichinyo91
    @Kenzenichinyo91 Год назад +1

    Le coiffeur de François Hollande : The Origins 😂

  • @evemarie1122
    @evemarie1122 Год назад +1

    Si je t'ai bien compris, tu veux mettre toutes les religions au même niveau... et en même temps explorer la religion islamique à deux niveaux : l'islam personnel et faire la lumière sur l'islam politique qui régit tous pays musulmans i.e la religion et l'État et l'État religion = l'islam politique.
    Sans cet islam pas de prosélytisme et pas de conquêtes. D'où ma question: a qui s'adresse ces videos? Si tout nous explique l'histoire...

  • @groovivi
    @groovivi Год назад

    La question fondamentale est : est-il souhaitable que l'humanité entretienne des illusions ?
    Le réponse est : peut-être

  • @enki2401
    @enki2401 Год назад +1

    Merci Aldo pour cette chaîne très intéressante puisque je suis catholique marié à une Musulmane... L' histoire de nos civilisations respective est très complexe, mais les Dgomes Chrétiens ne sont pas corrélé aux rapports avec le pouvoir, il faut faire la différence entre le Dogme et les écrits pastoraux. Encore merci pour votre approche sous cette angle.

    • @megalofm
      @megalofm Год назад +1

      Jacques ch 4 v 6 a 8 :
      Si vous vous soumettez a dieu vous etes musulman puisque Mohammed n etait pas dieu jusqu a preuve du contraire.

  • @Khfetijhfre
    @Khfetijhfre Год назад +1

    Aldo je sent que ta démarche est bienveillante mais d’où l’on parle est aussi très important, je ne sais pas ce qu’il en est de ta foi et de tes croyance, mais si tu es musulman, alors appeler un chrétien a aller à l’église c’est le jeter dans les bras de l’idolâtrie dans laquelle se trouve le christianisme actuel, rappelles lui plutôt que Jesus n’a rien prôner d’autre que d’appeler à Dieu, et non pas à lui même, c’est ce vide spirituel qui a vider les églises au fil des siècles une fois que les ambitions expansionnistes ont été assouvies je pense, et maintenant il n’en reste plus rien, cette génération de jeunes aux racines chrétiennes sont à 99% athées… tu ne peux pas les jeter dans les bras de ce qu’ils fuient, appeles les plutôt à la véritable voie, que les juifs acceptent Jesus, que les chrétiens acceptent Muhammad et que tous les croyants ne forment qu’une communauté, voilà la vraie voie de Dieu, celle qu’il a transmis à travers ses prophètes, depuis Noé, passant par Abraham, Isaac, Jacob, Moise, David… etc

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      Il n'est pas un prêcheur pour l'islam.
      Quand à la diffusion du message de l'islam, la meilleure des façons est que les musulmans s'auto-réforment.
      D'abord, dans l'assiduité de la pratique.
      Ensuite au niveau sociale et civilisationnel.
      Il y a chez nous toutes sortes de folies sociales, l'irrespect, l'impolitesse, l'ensauvagement, les mélanges de styles de vie incohérents.
      Le savoir vivre a disparu chez nous, pourtant, les preceptes élementaires en islam portent sur la bonne conduite.
      Comment veux tu inviter les gens à l'islam quand ils voient ça !!
      Certains sont entrain de quitter l'islam, car ils pensent que l'archaisme et la sauvagerie sociale c'est l'islam.
      Donc, soyons lucides : la seule réforme qui doit nous intéresser, c'est celle de notre manière de vivre.

    • @Khfetijhfre
      @Khfetijhfre Год назад +1

      @@RRR-eb3jy
      L’islam ce n’est pas les musulmans.
      Si certains se servent du comportement de certains pour justifier leur apostasie alors grand bien leur fasse, devant Dieu il n’auront personne sur qui rejeter la responsabilité des choix qu’ils ont fait.
      Et crois moi y a beaucoup plus de gens qui entre dans l’islam que de gens qui en sortent, et ceux qui y entre n’y entre pas pour les musulmans, mais pour Dieu, donc si qui en sortent pour les musulmans n’y étaient pas pour Dieu.

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      @@Khfetijhfre
      Mon commentaire c'est pour mettre de l'ordre dans les priorités.
      Ça fait 70 ans qu'on répète l'islam n'est pas les musulmans, et nous régressons d'avantage depuis.
      Aujourd'hui, avec Tiktok, le wokisme, Netflix, le Rap et l'hédonisme généralisé
      Et des pays gouvernés par la corruption, la régression risque de s'accélérer et de faire des ravages.
      Quand notre bateau prend l'eau, la priorité est de se concentrer sur nous pour nous sauver. pas sur les bateaux des autres.
      الأقربون أولى بالمعروف

    • @Khfetijhfre
      @Khfetijhfre Год назад +1

      @@RRR-eb3jy
      Je ne suis pas totalement d’accord avec toi, ça serait égoïste que de penser qu’à soit, le prophète a été témoin à nous afin que l’on soit témoin aux gens, comme Dieu nous le dit dans le Coran.
      Donc se dire qu’il ne faut penser qu’à soit alors ni moi ni toi n’aurions été musulmans si cela avait été la priorité depuis le début de l’islam…
      La réforme est à faire pour chacun sur soit même en priorité ainsi que de s’en inspirer les uns des autres et transmettre le bien et le vrai qu’on en a tiré, Dieu nous le dis, par la piété et le bien, par la vérité et l’endurance.
      Après libre à chacun de penser et d’agir comme il le souhaite, chacun ne sera juger que par ce qu’il aurait accomplie et commis.

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      @Moha Ben
      Tu ne comprends pas vraiment de quoi je parle.
      Le monde musulman est à la veille du collapse, la Syrie va devenir un petit exemple pour tout ce qui va arriver ailleurs.
      La jeunesse, va rejeter le peu de formes traditionnelles par pure déracinement et hédonisme.
      Ce n'est pas de l'égoïsme, quand ta maison prend feux, tu n'appelle pas le voisin pour lui conseiller de changer sa toiture.
      Si tu ne vois pas l'état catastrophique des musulmans et que tu es persuadé que ta priorité est de prêcher l'islam chez les chrétiens, je n'y peux rien pour ton manque de lucidité !!
      Moi j'ai une vision traditionaliste méthodique. Je pense d'abord et avant tout à preserver la tradition et son environment dans la caummunauté.
      Tu veux faire autrement, je ne t'en empêche pas (même si je ne suis pas d'accord sur la priorité)
      Fais ta chaîne youtube. Mais n'attends pas que les autres le font à ta place.

  • @aijaimal8236
    @aijaimal8236 20 дней назад

    Aldo tu donnes trop d'importance à ton travail sur les incohérences humaines à travers l'histoire. Nous sommes au courant depuis notre adolescence ...
    Par contre, le livre révélé c'est le Coran, donc si tu penses pouvoir aller à lencontre de la parole Divine, tente-le, mais tu vas lamentablement échouer.
    Ne confond pas les écrits humains aux révélations Divine.
    En te souhaitant le meilleur dans ta quête

  • @Zebra_Academy
    @Zebra_Academy Год назад

    Bonjour à tous. Y a t il des musulmans sur ce canal?

  • @davidlevi5682
    @davidlevi5682 Год назад +5

    apprendre l islam ? la periode de la mecque (approuvé par les politiciens) ou la periode de la medine ( caché par l'etat , les politiciens et les medias et interdite dans les mosqué et dans la pedagogie educationel ) ? et si apres on applique l islam de la medine est ce que on a le droit les designé commes D A E C H ?

    • @davidlevi5682
      @davidlevi5682 Год назад +4

      pour info dans le coran les verset de la medine ont ecrasé (abrogation) les versets pacifique de la mecque exemple Le verset de l'épée a abrogé 124 versets dans 52 sourates du Coran.

    • @davidlevi5682
      @davidlevi5682 Год назад

      Le verset de l'épée coran Sourate9 AT-TAWBAH LE REPENTIR verset 5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    • @davidlevi5682
      @davidlevi5682 Год назад +5

      @@riririri4203 je connais la chanson de laschizophrénie et de la contradiction d'une par vous designez le coran appliquable dans tout les temps et tout endroit et en meme temps d'autre part vous dite il faut savoir le contexte et la cause de la descente de chaque verset c'est une affirmation indirect que les versets sont seulement des TEXTES HISTORIQUE pour seulement un fait historique precis dans un endroit precis dans un temps precis

    • @davidlevi5682
      @davidlevi5682 Год назад +6

      @@riririri4203 ( les versets changent = les lois changent = le coan est ecrit par un humain et non par un dieu)
      fin de l'histoire !

    • @sonjabaila
      @sonjabaila Год назад +3

      @@riririri4203 ► *Vous ne voyez rien à redire à votre dieu qui ne vous interdit de tuer que le croyant musulman* ?
      *4-93* _Quiconque tue intentionnellement _*_UN CROYANT_*_ Sa rétribution sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement[.]_
      *4-92* _Il n'appartient pas à un croyant de tuer _*_UN AUTRE CROYANT_*_ si ce n'est par erreur[.]_
      *3-19* _Certes, la religion acceptée d'Allah,c'est l'Islam [.] ET QUICONQUE ne croit pas aux signes d'Allah.... alors Allah est prompt à DEMANDER COMPTE_
      ► *Vous voyez qu'Allah connait le mot QUICONQUE, alors pourquoi n'a t'il pas écrit QUICONQUE à la place de UN CROYANT* ?
      ► *L'Eternel nous interdit de tuer quiconque*
      ◙ ◙ *La Torah Exode 20-13* _TU NE TUERAS POINT_
      ◙ ◙ *Evangile/ Matthieu 26-50* _Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. 51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: REMETS TON ÉPÉE A SA PLACE car tous ceux qui PRENDRONT LÉPÉE PÉRIRONT PAR L'ÉPÉE_
      ► *Avec cet exemple vous croyez que votre Allah soit l'Eternel* ? Lui qui prétend avoir fait descendre la Torah et l'Evangile et remis la Bible complète à Moïse |3_3] |6-154]
      Paix sur vous

  • @tasbihatezahra5901
    @tasbihatezahra5901 Год назад

    Aldo quand vas-tu commencer ta chaîne IT ?

  • @truemann03
    @truemann03 Год назад

    Bonjour Aldo ( et dalut à tous ) .
    À la minute 22:26... tu dis que les '' 40 chouyoukhs '' ont dit que le calife n'était pas soumis au jugement et au châtiment divin ? C'est faux ! Pourquoi je le dis ? Parce que l'auteur n'a pas précisé là que c'est du jugement et du châtiment de Dieu que ces 40 hommes de sciences religieuses parlaient . Et puisqu'aucun indice textuel ne le dit précisent dans la phrase , tu devrais te garder de faire une interprétation aussi grave . On ne prend pas des décisions extrêmes sur la base d'une preuve faible ou douteuse. Pourquoi ne l'as tu pas traduit par l'exemption du jugement et du châtiment du peuple , ce qui serait plus raisonnable et qui est d'ailleurs connu jusqu'à présent comme
    '' immunité royale ou présidentielle '' et qui ne traite pas du jugement et du châtiment divins mais plutôt de ceux des hommes ? Pourquoi , malgré le manque d'indices textuels , es-tu allé dans le sens de l'exemption du jugement et du châtiment divins alors que la connaissance prétendue de l'islam et du Coran que tu affiches devrait te permettre d'aller le sens de l'exemption du jugement et du châtiment humains puisque tu es censé savoir que Dieu interdit dans le Coran ( et le Prophète dans la Sounnah ) de suivre un dirigeant qui désobéit à la Loi divine ? Pourquoi accuses-tu donc ces 40 '' chouyoukhs '' de corruption religieuse sans aucun indice textuel . Oui , tu les traites bel et bien de corrompus car dire qu'ils ont contredit la Loi qu'ils étaient censés connaître , ( pratiquer , enseigner , propager ) et surtout enjoindre au calife ce jour-là c'est dire également qu'ild étaient corrompus . En plus le roi Oumar Ibn Abdoul Aziz que tu mets dans la même boîte que son successeur qui venait mourir encore sans que l'auteur ne l'ai dit DANS LE PASSAGE QUE TU LIS avait une très bonne réputation en tant que dirigeant .
    Je ne dis pas que des hommes religieux n'ont jamais été de connivence avec de mauvais dirigeants . Mais je dis plutôt qu'il n'y a aucune preuve dans le passage lu qui te permette de le dire des 40 " chouyoukhs " évoqués .
    J'espère avoir été clair.
    Merci de m'avoir lu .

  • @sebfrenchfighter
    @sebfrenchfighter Год назад

    Le son est mieux dans la voiture .

  • @designeurdesign2656
    @designeurdesign2656 Год назад +1

    ❤❤❤❤❤❤

  • @massapissinkamano3166
    @massapissinkamano3166 Год назад +1

    A mon humble avis il est très difficile de séparer l'islam avec la politique à l'instar du christianisme car si on remarque bien on verra la plupart des pionniers du christianisme n'étaient pas des hommes politiques mais des prédicateurs qui voulaient ressembler à Jésus c'est seulement avec l'intervention de Constantin et cela 3 siècles après que je croix que la politique commença à s'infiltrer dans le christianisme alors c'est pas le cas de l'islam, le prophète Mohammed lui-même était un homme politique qui fait la guerre qui a scellé des alliances politiques et ce qui l'ont succédé ont fait pareils c'étaient des hommes et des chefs de guerres une fois j'ai vu un prédicateur musulman dire que être soldat ou faire la guerre fait parti de l'islam car pratiquement tous les salafs ont finis par prendre les armes donc au regard de tout cela je reste convaincu que ça sera pas la mer à boire quant à la séparation de l'islam et de la politique mais l'espoir reste qu'à même

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад

      La religion est politique par essence. En islam, on ne sépare pas le politique et le religieux. S'il y a fusion entre les deux sphères c'est parce que en islam, il n'y a pas de clergé. Dans le christianisme, le pouvoir temporelle et spirituelle ne sont pas séparés mais distincts. Les deux sphères collaborent l'une avec l'autre. Le fait qu'il y ait un clergé hiérarchisé est, à mon avis, la raison de cette distinction des pouvoirs. L'Église s'occupe de la vie spirituelle du croyant, l'Etat s'occupe de la vie matérielle du croyant. Le prédicateur en question était très probablement un salafiste. La guerre fait effectivement partie de l'islam mais sous certaines conditions: uniquement en cas d'agression.

    • @massapissinkamano3166
      @massapissinkamano3166 Год назад +1

      @@Hasan-fd9oh ok je vois donc par ricochet d'après vos propos le clergé dans le christianisme est une forme de séparation du pouvoir et de la religion mais toujours est il que d'après mes constats le clergé existe en islam les oulémas en occurrence représentent pour moi le clergé la seule différence avec le christianisme c'est qu'ils ne se définissent pas comme tel et ont le pouvoir c'est à dire qu'ils exercent un pouvoir spirituel à côté de leur pouvoir politique

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад

      @@massapissinkamano3166 En islam, il peut y avoir des penseurs, des philosophes mais ils n'ont pas le droit d'inventer des règles religieuses et de transgresser les limites imposées par le Coran. Ils n'ont surtout pas le droit de se faire le perroquet d'un quelconque pouvoir politique. Le Coran est la seule autorité. Si vous lisez les versets 3:159, 4:59 et 42:38, vous allez voir que l'islam n'est pas la théocratie. Personne n'a le droit de se considérer comme représentant de Dieu sur terre. Toute personne est sujet à la critique et la parole de l'humain, qu'il soit laïc ou religieux, n'est pas infaillible. C'est tout le contraire des régimes iranien, saoudien ou afghan.

    • @massapissinkamano3166
      @massapissinkamano3166 Год назад +2

      @@Hasan-fd9oh vous êtes alors dans le déni parceque il ya bon nombre de personnes qu'on ne peut pas critiquer tels que les salafs et les 4 imams et dire que personne ne peut légiférer à part Dieu où dans le coran se trouves toutes les restrictions qui pullulent dans l'islam? Il ya pleines de règles qui proviennent de l'interprétation des oulémas alors dire que seul Dieu légifère suis pas très convaincu

    • @AiirenaiMono
      @AiirenaiMono Год назад

      @@Hasan-fd9oh les versets 9:5 et 9:29 ne parlent pas d'agression et vous le savez très bien.... À chaque fois que Allah autorise (22:39)le musulman ou ordonné(2:190) au musulman de se défendre c'est citer dans le verset... Ce qui n'est pas le cas dans les verset 9:5 et 9:29.

  • @sebahouliez2813
    @sebahouliez2813 Год назад

    C était intéressant mais ouais les représentants religieux ont toujours choisit de ce rapprocher du pouvoir en place où alors du pouvoir à venir surtout quand ils sont à jouer sur les deux parties politiques en même temp. Et puis qu es ce qu ils sont à aimer les régime sous dictature...

  • @maximenguyen4967
    @maximenguyen4967 Год назад

    La sécurité se concrétise également avec l'union de la parole et l'obéissance au gouverneur, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit lorsque ses compagnons lui ont demandé un conseil et une recommandation, il a dit :
    « Je vous conseille la crainte d'Allah ainsi que l'écoute et l'obéissance même si celui qui vous dirige est un esclave. Certes celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergence, accrochez-vous donc à ma sunna, ainsi qu'a la sunna des califes bien guidée, accrochez-vous à celle-ci et agrippez-vous y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouvelles choses (dans la religion). »
    L'autorité et l'union ne peuvent se maintenir qu'avec l'obéissance aux gouverneurs. Quant à sortir contre eux, essayez de les destituer du pouvoir et de semer la corruption, ceci est la grande perte.
    Même si cela est embelli et orné sous le prétexte que c'est une demande de liberté et une demande de réalisation des intérêts et de la réformation, tout ceci est du mensonge et de la duperie, car les intérêts et la sécurité ne peuvent se réaliser qu'avec l'union de la parole et l'obéissance au gouverneur, même s'il a des manquements.
    Si l'autorité est destituée et que le désordre se généralise, qui va donc contrôler les affaires après cela ? Qui peut donc contrôler les affaires sans gouverneur et sans autorité ?

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад

      Ce hadith est faux. Selon le Coran, il faut obéir à ceux qui détiennent l'autorité uniquement quand ces derniers sont en conformité avec le Coran (4:59). Si on diverge avec le détenteur de l'autorité alors on revient au Coran pour arbitrer ce désaccord.

    • @maximenguyen4967
      @maximenguyen4967 Год назад

      @@Hasan-fd9oh renseigne-toi bien

  • @smxx49
    @smxx49 Год назад

    C'est une chaine parallèle à la principale ? Je découvre.

  • @maximenguyen4967
    @maximenguyen4967 Год назад +1

    Ne pas critiquer un dirigeant muslim est un des fondements de notre religion,
    Celui qui en a la capacité qu'il le conseil en privé,
    Sinon qu'il s'en remette au tout puissant, le tout miséricordieux,
    Il y a un grand mal de sortir contre le dirigeant,
    La sagesse dans l'islam est d'invoquer Allah le tout puissant et demander la guidée pour celui qui est le chef des muslims,
    Voilà la sagesse que nous enseigne notre créateur.

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад +2

      C'est absolument faux. J'ai l'impression que tu es un salafiste. Ce genre de discours vient toujours de ces groupes.

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад +1

      @@maximenguyen4967 Non il ne s'agit pas de la sounna. Il s'agit uniquement du Coran. Car Dieu en est l'expéditeur et le messager en est le transmetteur.

    • @maximenguyen4967
      @maximenguyen4967 Год назад +1

      @@Hasan-fd9oh
      Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.
      Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent :
      "Nous n'agissons qu'avec le Coran".
      Ce sont des menteurs
      parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran,
      car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :
      "Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit.
      Craignez Allah,
      car Il est terrible quand il sévit !"
      (sourate 59 verset 7)
      Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :
      "Et à toi aussi,
      Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
      (sourate 16 verset 44)
      Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !
      Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?
      La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم
      clarifier le Coran, la sunna
      est l'explication du Coran?
      Ainsi, ceux qui rejettent la sunnah,
      si ils le font délibérément,
      alors ce rejet du Messager.
      صلى الله عليه وسلم
      est de la mécréance et de l'apostasie.
      Mais s'ils sont ignorants et suivent aveuglement,
      on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

    • @Hasan-fd9oh
      @Hasan-fd9oh Год назад

      @@maximenguyen4967 Le verset 59:7 concerne le butin. Lis le entier. Rien à voir avec les hadiths.
      En ce qui concerne le verset 16:44. Dieu interdit formellement au messager d'expliquer le Coran. L'explication incombe à Dieu:
      "A Nous, ensuite incombera son explication" (75:19)
      Le mot "bayana" a deux significations: expliquer un message ou déclarer un message caché. Or si on prend en compte le verset 75:19 qui interdit au messager d'expliquer le Livre, le verset 16:44 signifie que le messager ne doit pas caché le Livre mais qu'il doit l'exposer/le prêcher, et non l'expliquer. Le mot bayana revient au verset 3:187:
      "Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et NE LE CACHEZ PAS". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! "
      Donc le verset 16:44 ordonne au messager le prêche du Coran et non l'explication.
      Donc le verset 16:44 dit:"(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu déclares clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

    • @RRR-eb3jy
      @RRR-eb3jy Год назад

      Le salafisme, le coranisme, le chiisme sont tous les 3, des formes parodiques irrégulières de la tradition islamique.

  • @ludocross16
    @ludocross16 Год назад +1

    👍😊👌

  • @jmespagnet599
    @jmespagnet599 Год назад

    C'est quoi la religion ?

  • @mesange7341
    @mesange7341 Год назад

    Rav Dynovisz le pape de l'unité dans la diversité.

  • @moneyfr
    @moneyfr Год назад +3

    Tu mets une religion Dantesque sur le même pied que les autres.

    • @xilee5993
      @xilee5993 Год назад +1

      Y a pas de religion plus dantesque qu'une autre. Elles peuvent toutes avoir un caractère sombre quand on le veut.

    • @megalofm
      @megalofm Год назад

      Sourate 16 v 120 a 123 :
      Tu confonds religions et communautés religieuses comme 99 , 9 ,% de la planete , chose qui d ailleurs a en partie motivé chapman pour tuer john lennnon.

  • @xilee5993
    @xilee5993 Год назад

    C'est pas le calife qui avait envoyé son armée faire la guerre à la mecque parce qu'ils ne voulaient pas reconnaître son autorité ? Il me semble qu'il est mort da'd des conditions louches très probablement empoisonné

  • @RANDOMSANDWICHGUY
    @RANDOMSANDWICHGUY Год назад +4

    Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de préserver la moindre croyance islamique dans une société moderne. Les traditions et les fêtes religieuses? Pourquoi pas. Mais le dogme en tant que tel est rempli d'horreurs, de mensonges et d'affreuses bêtises.
    Ce ne serait pas infiniment mieux de se débarrasser du dogme pour réfléchir de façon non biaisée aux solutions qui conviennent le mieux au monde auquel on est confrontés? S'il s'avère que certaines des valeurs transmises par l'islam sont bonnes, on n'a pas besoin de se plier au dogme islamique pour s'en rendre compte, non?

    • @ibrahimgalledou6625
      @ibrahimgalledou6625 Год назад +1

      Fais ce que tu veux de ta vie et laisse les autres croires a ce qu"ils ont envies de croire . Tous le temps le ramener à soie.

    • @RANDOMSANDWICHGUY
      @RANDOMSANDWICHGUY Год назад +3

      @@ibrahimgalledou6625 Je ne suis pas en train d'insinuer qu'il fait forcer les autres à adopter mes idées. Je ne fais que répondre à la vidéo d'Aldo qui prétend que le monde musulman ne devrait pas rejeter la religions islamique dans son ensemble. Évidemment, tu peux avoir tes croyances, mais tu ne peux pas me forcer à être musulman, même en Algérie ou au Maroc! Il faut rejeter cette idée que la religion musulmane doit s'imposer à tous.

  • @enki6399
    @enki6399 Год назад

    Ref