Très bonne explication ! J'ai eu un problème à l'épaule le 6 janvier 2006, réveillé avec une douleur incroyable, et une épaule presque bloquée. Je n'ai pas cherché plus loin puisque j'avais déjà eu des bloquages de l'épaule avant... Trois mois passèrent, et toujours cette douleur intense, je vais chez le médecin, qui me dit que ce n'est que des spasmes musculaires... Juillet 2007, toujours cette douleur intense, mais habituelle, je vais chez un chirurgien, qui m'annonce que j'ai perdu un muscle, voir deux, et que ça ne reviendra jamais ! Je fais tout une batterie d'examens par la suite, pour comfirmer ses dires, scanner, IRM, électromyogramme, radiologie, etc... Les résultats tombent ! Perte totale de trois muscles, avec aucun retour possible, le sus-epineux, le sous-epineux, et le deltoïde. Aujourd'hui, 17 ans plus tard, la douleur est toujours présente, quotidiennement, je vis avec, mon épaule craque, mais je peux bouger comme avant puisque le grand rond et le petit rond on pris le relais... Je ne me suis pas fait opérer, je n'ai jamais pris de médicaments... Faites très attention à vous et surtout à qui vous mettez votre santé entre les mains...
Beaucoup de médecins généralistes ne valent rien de nos jours. Le miens c'est pareil. Il est radin en scaner et IRM et aussi pour les prises de sang. Quand je lui en ais parler de ma tendinite il m'à prescrit des anti inflammatoires et ma dit qu'il ne peut rien pour moi. Je lui ais demandé des séances de kiné sinon il ne l'aurait pas fait de lui meme. Lui ne voulait pas me prolonger l'arret de travail car trop radin tandis que la kiné m'à dit que je ne suis pas pret pour repprendre le travail. Je suis prépareur de commandes en intérim et du coup je dois arreter de travailler au moins 3 mois de par moi meme. Quelle triste époque d'incompétents.
Merci pour l'explication très claire et instructive. Je souffre d'une tendinite du supra épineux depuis 5ans, j'ai essayé la rééducation (40 séances kiné) avec 4 infiltrations qui m'ont causé/accéléré d'autres problèmes ailleurs (ostéoporose, hypercalcémie et calculs rénaux). J'ai vu 5 orthopédistes qui m'ont fait faire une dizaine de radio/IRM/échographie ..puis là le même problème persiste - moins douloureux mais encore trop gênant. Je m'oriente pour l'opération avec hésitation par rapport au temps de la rééducation postopératoire et je dirais même par manque de confiance aux médecins qu'aucun d'entre eux n'a pris le temps de me donner une explication aussi claire, les visites ne durent que 5mn max..
C est un médecin, pas un prof d anatomie. Si il me sortirait les même termes, je n y comprenais rien, c est la vidéo qui aide à comprendre mais on attend déjà suffisamment chez le médecin pour qu il se permette de donner un cours à chaque fois.
Cette vidéo est PARFAITE !! MERCI beaucoup ! Faudrait décerner un prix pour ce genre de vidéos qui sont à 100% d'intérêt public.. Si vous pouvez faire ce même type de vidéo pour tous les muscles du corps ce serais Las Vegas !
La vidéo est très bien expliquée, je trouve dommage que les médecins ne nous expliquent pas en détail les causes de nos douleurs comme vous pouvez le faire dans vos vidéos. Je vous encourage à continuer vos vidéos que vous faites à la perfection. Encore bravo👏👏👍👍
Vidéo très claire. Déjà opérée d'une épaule suite à un conflit sous-acromial et en attente de faire la deuxième 10 ans après, on ne m'avait jamais expliqué le problème aussi clairement.
Super bien expliqué je viens de comprendre vraiment ce que je traîne depuis presque une dizaine d'années, je ne nage plus je ne fais plus de sport et je souffre énormément surtout pour dormir sur le côté.
Bonjour et merci pour ces explications claires et précises. J'ai subit une intervention à la coiffe des rotateurs en 2015, suite à une chute de scooter, et je dois consulter à nouveau mon chirurgien car mon bras me fait souffrir. Grâce à vous, je cerne mieux mon problème. Cordialement.
Voilà une vidéo parfaitement au point, atteinte de cette affection j'en aurais su plus dès le départ si les différents médecins que j'ai vu m'avaient aussi bien expliqué mon problème et les solutions. Un grand merci cela m'éclaire beaucoup.
Ayant une rupture du supra épineux avec pas mal de douleurs aiguës dans cette région de l’épaule, votre vidéo m’a appris beaucoup de choses sur cette pathologie…merci 🙏🏻
Superbe vidéo et superbes explications! Merci infiniment car ma mère en souffre depuis 1 mois avec une tendinophatie du supra-épineux avec une fissure horizontal s'étendant sur 8 mm. Grâce à vous c'est plus claire et nous allons pouvoir traiter au mieux.🙏🏽
Vraiment superbe vidéo. Très bonnes explications j’ai fait les examens , radio,écho,scanner, infiltration et dans une semaine je verrai le spécialiste en vue d’une éventuelle opération…
Très bien expliqué, j ai eu une légère déchirure du sus épineux avec tendinite des rotateurs, arrêtée 8 mois je ne pouvais plus lever le bras, douleurs pendant 2 mois arrêtées avec 3 seances de mesotherapie et traitement homéopathique pendant 15 jours et après 78 séances de kinésithérapie, j ai récupéré à 80 % la mobilité de l articulation mais pas ds la durée du geste quand je tends le bras j ai une fatigue rapide qui me force à baisser celui ci. Dans mon métier d aide soignante en ephad j ai changé de poste et d horaire pour moins solliciter l articulation.
Ayant le même travail mais en médecine gériatrique. J'avais mal à l'épaule drte depuis un moment, mais mon médecin traitant dont je vois tous les 3 mois , je lui en avais parlé, mais n'en tenait pas compte, vu que je gérais mes douleurs avec du doliprane et lamanine pour mes problèmes de dos. Mais à ma dernière visite au mois de septembre, je lui ai dit que cela me réveillait la nuit, donc celui-ci a enfin décidé de me prescrire une radio + écho que j' ai eu au mois de novembre pour savoir que j' avais une tendinopathie fissuraire transfixiante à la partie antérieure de la supra épineux, donc je suis retourné voir le médecin 15 jrs après ( car pas facile d' avoir un rdv). Car à l' écho on m' a conseillé d' aller voir l' ortho de l'épaule. Mais ne m' a pas arrêté pour autant, j' ai même quémander de la kin( pas très chaud pour me faire une ordo). A ce jour, j' attend mon rdv à l'IRM le 11janvier et le 12 je vais chez l' ortho. Heureusement que j'ai de la kiné qui m'attenue la douleur car n'ayant pas eu d'arrêt de travail, j'utilisais l' autre bras et du coup, cela m' à pris dans l'autre bras, les douleurs invalidantes étaient horribles, le moindre geste m'handicapait. Depuis que j' ai enfin trouvé un kiné voilà 3 semaines + mes jours de vacances et recups, j'ai mal mais supportable. Le kiné me fait des massages, ultra-son et ondes de choc autour pour enlever les tensions que la douleur a engendré. J'ai un peu mieux de 15 jours pour savoir, mais en attendant, on souffre et à continuer le travail. C' est dur et long pour avoir un rdv
Merci de votre explication, j'ai une tendinite avec une rupture de 9 mm de tendon, votre explication est plus claire que mon médecin avec l'image en plus.
Excellentes explications et vidéo. Merci. Grâce a vous j ai pu visualiser ce qui me fait souffrir après une chute sur l épaule ( qui a révélé et l impact et ses conséquences en plus de l usure due à l âge ). Très clair.
Excellente vidéo. Attention à la chirurgie! Je suis prof diplômé de musculation et le chirurgien m'explique que pour remettre le supra épineux, il doit couper le tendon du long biceps et ensuite 6 mois de rééducation. A 63 ans, en pleine forme, je ne vais pas sacrifier mon biceps qui ne reviendra jamais (à cause de l'âge) pour un muscle starter de l'abduction de l'épaule. je travaille autour et tout va bien. Le kiné reste pour moi la meilleure solution.
Vous avez parlé de kiné. Avez-vous des liens vers des vidéos démontrant des exercices qui seraient préconisés pour ce genre de pathologie ? Ce serait intéressant. Merci.
Bonjour, Tout d'abord merci pour cette vidéo. Il y a environ 5 ans, lors d'une chute durant un match de foot, je suis tombé sur le côté à la suite d'un tacle. Donc j'ai glissé les pieds en avant et dans ma chute j'ai essayé de me rattraper avec mon bras, donc en tombant avec le bras tendu. La chute était tellement forte que j'ai entendu un claquement puis j'ai eu une douleur importante au début avec immédiatement une perte de mobilité au niveau de l'épaule. Je ne pouvais plus lever le bras durant 2 semaines complète, ensuite j'ai repris le foot mais je ne pouvais plus avoir de contact physique car à partir du moment où je mobilisais mon bras ou que je contractais je sentais mon épaule se luxer, et ça me provoquait une douleur et une perte de mobilité immédiate durant plusieurs jours. Le temps est passé, la douleur est partie, la mobilité est revenu, mais à chaque fois que je refais un effort important avec mon épaule, elle se luxe. Si je lance une balle ou un objet sur une longue distance mon épaule se luxe, si je fais de la lutte et que je bloque mon bras pour pousser l'adversaire dès qu'il commence à y avoir de l'intensité mon épaule se luxe. Donc adieu les sport de combat et d'art martiaux, adieu les sports de lancé et je me sens beaucoup moins fort car dès que je force mon épaule ne résiste plus. J'ai 25 ans, c'est dommage à mon âge d'être déjà aussi limité alors que j'ai toujours été très sportif avant cet "accident" au foot. Lors d'une énième luxation je suis allé aux urgence mais à part une inflammation il n'ont rien détecté de particuliers à priori, et quelques temps après j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a fait faire une irm et a part une inflammation rien. C'est un calvaire pour moi, avez vous une idée de ce que ça peut être ? Quel spécialiste consulter ? Je suis vraiment très affecté de n'avoir jamais soigné cette blessure, et d'avoir fait une croix sur les sports que j'appréciais... Si vous avez des conseils je suis preneur et je vous remercierai infiniment. Bien à vous !
Bonjour, alors je vous conseille de consulter un rhumatologue ou un chirurgien orthopédiste pour avoir un avis professionnel. Ils sauront vous dire ce qu'il en est en réalisant peut être des examens médicaux complémentaires ! Cela peut être beaucoup de choses et il est difficile de vous en dire d'avantage sans vous ausculter !
Bonjour, je viens juste d’avoir les mêmes conséquences suite à une chute sur mon épaule lors de mon entraînement du Parkour, pour moi c’était une rupture partielle des fibres, (ca fais deja 3 mois et je sais pas encore si je suis dans la bonne voie ou pas) mais pour toi il faut que tu va voir avec un orthopédiste
Merci le hasard fait bien les choses ! Ça fait des mois que j’en souffre sans qu’on m’est expliquer ce que c’était réellement ! C’est super bien expliqué bravo 👍🏼
@@GoProBeAHero Salut, pareil et j'ai 26 ans. Je pratique un sport de raquette à assez haut niveau mais depuis 6 mois suite à un choc, impossible de forcer, la douleur revient toujours (alors que je fais du renforcement tous les jours...), ainsi qu'un craquement avec la clavicule lorsque j'hausse l'épaule. J'ai un rdv Rumathologue prévu en Septembre. Comment ça se passe dans ton cas ? Y'a t-il des améliorations ? Cdlt,
Merci pour cette explication en images, jai ce problème suite à un syndrome du defile thoraco brachial , jai eu peu d'explications malgré l'opération, c'est compliqué de faire des exercices avec un nerf encore douloureux des contractures.
Efficace ! J’ai travaillé très longtemps en logistique avec des charges de travail comme les déchargements de semi avec des palettes à sortir et à placer sur un quai !! Je pense que mon mal vient de ces années de labeur.. avec des gestes à répétition qui ont usé mes ligaments.. Super vidéo.
Je vous remercie, car c'est exactement ce que j'ai en ce moment, et vous expliquez bien, et j'aime les dessins du squelette avec les tendons, on voit bien l'endroit concerné car les radios on ne voit pas.
Merci. Je viens d être operee rupture du tendon du a une excroissance osseuse polyarthrite rhumatoïde. Tres bien remise mais la douleur post opératoire est tjrs la 3 mois après. La rééducation est douloureuse. Mais ça fait du bien de retrouver son epaule . Merci pour la vidéo très bien expliquée.
Moi j ai des douleurs atroce en fesan un geste et une faiblesse musculaire même un verre de café ☕ je ne peux pas le prendre ces des agréables ces douleurs et vous es que la même chose je suis sous anti inflammatoire en gel et CP mais rien je passe à la meshotherapie maintenant pour me calmer après en dernière les infiltration
Merci pour cette excellente vidéo. Vous oubliez une cause de tendinite du supra épineux : un choc direct sur le haut de l'épaule. J'en ai fait l'expérience au travail.
Très bien expliqué .j’ai ce problème déjà 1 infiltration et bientôt une deuxième .je souffre beaucoup mais vous avez très bien expliqué et c'est mon problème merci
L'utilisation des ventouses (en français - cupping therapy en anglais) peut soigner une rupture des tendons dans l'instant ? Pourquoi opère t'on encore en 2021 dans ce cas si en + c'est immédiat ??
@@ericcharrier3484 on parle bien de tendinite n'est-ce pas? Tendinite = inflammation et pas de rupture. Donc oui la cupping therapy aide avec son action anti inflammatoire et aide à la récup.
Bonjour ,moi c le travail qui m’a abimé les tendons de mes épaules,ils sont coupés,opération pour les deux épaules,mais je peux pas passer les IRM ,je fais des angoisse donc je vis avec des douleurs 😢merci pour votre vidéo,c très bien expliqué 🙏🏼🌷
J'ai ce genre de problème, j'ai 2 infiltrations pour le moment et jamais ni mon généraliste ni le spécialiste ne m'a expliqué d'où venait la douleur à part lire les contre-rendus de l'IRM et des infiltrations beaucoup trop techniques. Merci pour votre exposé.
Je me suis fait opérer en octobre 2021, suite à une blessure épaule que je pensais être une simple tendinite, lors d'une chute pendant un canicross, je me suis déchiré la coiffe des rotateurs, le chirurgien m'a fait un schéma et expliqué qu'il ne pouvait pas reparer le supra-épineux et m'a expliqué en détail ce qu'il allait faire, le fait d'être très musclé je n'ai pas beaucoup senti la douleur et je pensais pas que j'étais aussi démoli. Opération plus longue que prévue car un tendon était rétracté. J'ai viré le cathéter périnerveux le soir même tant c'était désagréable, j'ai aussi arrêté l'Acupan après une seule prise car trop de vertiges, j'ai juste pris du paracétamol et régulièrement des gros sacs de petits pois congelés, j'ai repris la randonnée avec mon malinois 2 semaines après l'opération avec un dujarrier pour bien stabiliser l'épaule, 3 mois de rééducation, même 6 mois après l'opération c'est resté sensible, poids maxi en élevation frontale 1,5kg épaule opérée et 20kg épaule normale, je désespérais, et finalement comme l'avait prévu le chirurgien j'ai récupéré 65% de ma force le 2e semestre, étant très musclé cela m'a aidé, mais plus jamais je ne retrouverai la force avant déchirure.... J'ai été remis totalement 10 mois après, le résultat est au delà de ce que pensait le chirurgien, il disait que au mieux je retrouverai que 50 % de ma force. Voilà, une bonne année pour récupérer, je ne peux plus faire de brasse mais je peux nager le crawl sans problème. Par contre, de temps en temps j'ai des crampes douloureuses de quelques secondes, depuis novembre 2022 ça va mieux, mais comme je faisais beaucoup de sport il y a des tas de sport que je ne peux plus faire et je dois tout réadaptater par rapport au déséquilibre, fini les élèvations latérales, avant je pouvais porter 4 packs d'eau, 2 dans chaque main et les poser délicatement sur le toit de ma voiture, maintenant, un pack maxi. Mais bon, plus aucune douleurs et j'ai retrouvé 100% de ma souplesse épaule. Pour celles et ceux qui sont en convalescence, soyez patients, ne forcez pas, faites bien les séances de kinésithérapie dès le lendemain de l'opération, et après 3 mois de kinésithérapie laisser les gestes du quotidien finir la rééducation sans jamais forcer, un an après vous serez surpris des résultats, trois mois après l'opération je n'aurais jamais pensé que j'aurais récupéré autant, surtout qu'il me manque un tendon.....
Je me suis fait opérer fin Septembre après une rupture du supra et sous épineux. Je pensais pas que le post opératoire serait aussi douloureux. Je vais prendre mon mal en patience mais difficile de garder le moral.
Ça rejoint effectivement ce que mon kiné m explique depuis bientôt 3 ans . Je viens de voir un chirurgien pour un avis, ben j en sais plus avec cette vidéo. Merci 👍. J'ai 61 ans et j'ai toujours effectué des métiers avec de la manutention. J attend un retour de la secu pour savoir à quoi m attendre pour la suite?? Travail ? Invalidité ? ,je suis en AT.
Très claire explications grace a ces vidéo de mouvements du squelette qui sont bluffants. Mais comment vous faites? Je comprend pourquoi mon ostotéo m'a indiqué un exercice pour tout simplement aggrandir l'espace sous accromial. Plier le coude, mettre l'autre main dessous, et baisser le coude plusieurs fois sans baisser l'épaule. Poche glace efficace si douleur maisc'est provisoire.
Très bonne explication !
J'ai eu un problème à l'épaule le 6 janvier 2006, réveillé avec une douleur incroyable, et une épaule presque bloquée.
Je n'ai pas cherché plus loin puisque j'avais déjà eu des bloquages de l'épaule avant...
Trois mois passèrent, et toujours cette douleur intense, je vais chez le médecin, qui me dit que ce n'est que des spasmes musculaires...
Juillet 2007, toujours cette douleur intense, mais habituelle, je vais chez un chirurgien, qui m'annonce que j'ai perdu un muscle, voir deux, et que ça ne reviendra jamais !
Je fais tout une batterie d'examens par la suite, pour comfirmer ses dires, scanner, IRM, électromyogramme, radiologie, etc...
Les résultats tombent !
Perte totale de trois muscles, avec aucun retour possible, le sus-epineux, le sous-epineux, et le deltoïde.
Aujourd'hui, 17 ans plus tard, la douleur est toujours présente, quotidiennement, je vis avec, mon épaule craque, mais je peux bouger comme avant puisque le grand rond et le petit rond on pris le relais...
Je ne me suis pas fait opérer, je n'ai jamais pris de médicaments...
Faites très attention à vous et surtout à qui vous mettez votre santé entre les mains...
Excellente explication..merci
Beaucoup de médecins généralistes ne valent rien de nos jours. Le miens c'est pareil. Il est radin en scaner et IRM et aussi pour les prises de sang. Quand je lui en ais parler de ma tendinite il m'à prescrit des anti inflammatoires et ma dit qu'il ne peut rien pour moi. Je lui ais demandé des séances de kiné sinon il ne l'aurait pas fait de lui meme. Lui ne voulait pas me prolonger l'arret de travail car trop radin tandis que la kiné m'à dit que je ne suis pas pret pour repprendre le travail. Je suis prépareur de commandes en intérim et du coup je dois arreter de travailler au moins 3 mois de par moi meme. Quelle triste époque d'incompétents.
Merci pour l'explication très claire et instructive. Je souffre d'une tendinite du supra épineux depuis 5ans, j'ai essayé la rééducation (40 séances kiné) avec 4 infiltrations qui m'ont causé/accéléré d'autres problèmes ailleurs (ostéoporose, hypercalcémie et calculs rénaux). J'ai vu 5 orthopédistes qui m'ont fait faire une dizaine de radio/IRM/échographie ..puis là le même problème persiste - moins douloureux mais encore trop gênant. Je m'oriente pour l'opération avec hésitation par rapport au temps de la rééducation postopératoire et je dirais même par manque de confiance aux médecins qu'aucun d'entre eux n'a pris le temps de me donner une explication aussi claire, les visites ne durent que 5mn max..
Excellent. J'en ai plus appris en 6 minutes que chez mon médecin traditionnel. Surprenant. Bravo!
le specialiste plutot! vous ne savez meme plus qui fait quoi!!
C est un médecin, pas un prof d anatomie. Si il me sortirait les même termes, je n y comprenais rien, c est la vidéo qui aide à comprendre mais on attend déjà suffisamment chez le médecin pour qu il se permette de donner un cours à chaque fois.
Moi aussi !!
Cette vidéo est PARFAITE !! MERCI beaucoup ! Faudrait décerner un prix pour ce genre de vidéos qui sont à 100% d'intérêt public.. Si vous pouvez faire ce même type de vidéo pour tous les muscles du corps ce serais Las Vegas !
Très bon cours d'anatomie au niveau du supra épineux , on devrait apprendre ça à l’école pour éviter les TMS !!!! 👍👍👍
La vidéo est très bien expliquée, je trouve dommage que les médecins ne nous expliquent pas en détail les causes de nos douleurs comme vous pouvez le faire dans vos vidéos. Je vous encourage à continuer vos vidéos que vous faites à la perfection. Encore bravo👏👏👍👍
Merci beaucoup 🙏 !
Ok.Bon explication.
Les médecins ne vous expliquent pas tout, pour que vous alliez les voir...
Moi, j'ai une tendinite de ce type mais personne ne m'a expliqué pourquoi...
C vrai
Vidéo très claire. Déjà opérée d'une épaule suite à un conflit sous-acromial et en attente de faire la deuxième 10 ans après, on ne m'avait jamais expliqué le problème aussi clairement.
Souffrant d'une tendinite chronique, à présent, grâce à votre recherche,je comprends mieux d'où vient mon mal. Miles merci!
Super bien expliqué je viens de comprendre vraiment ce que je traîne depuis presque une dizaine d'années, je ne nage plus je ne fais plus de sport et je souffre énormément surtout pour dormir sur le côté.
J'ai jamais vu une video aussi bien expliquée (sur l'épaule et supra). Incroyable avec les images videos etc, bravo.
Bonjour et merci pour ces explications claires et précises. J'ai subit une intervention à la coiffe des rotateurs en 2015, suite à une chute de scooter, et je dois consulter à nouveau mon chirurgien car mon bras me fait souffrir. Grâce à vous, je cerne mieux mon problème. Cordialement.
Merci mille fois, c'est ce que cherchais à cause de douleurs que j'ai. C'est clair précis et pédagogique. Super animation !
Voilà une vidéo parfaitement au point, atteinte de cette affection j'en aurais su plus dès le départ si les différents médecins que j'ai vu m'avaient aussi bien expliqué mon problème et les solutions.
Un grand merci cela m'éclaire beaucoup.
Ayant une rupture du supra épineux avec pas mal de douleurs aiguës dans cette région de l’épaule, votre vidéo m’a appris beaucoup de choses sur cette pathologie…merci 🙏🏻
Superbe vidéo et superbes explications! Merci infiniment car ma mère en souffre depuis 1 mois avec une tendinophatie du supra-épineux avec une fissure horizontal s'étendant sur 8 mm.
Grâce à vous c'est plus claire et nous allons pouvoir traiter au mieux.🙏🏽
Vraiment superbe vidéo. Très bonnes explications j’ai fait les examens , radio,écho,scanner, infiltration et dans une semaine je verrai le spécialiste en vue d’une éventuelle opération…
Très bien expliqué, j ai eu une légère déchirure du sus épineux avec tendinite des rotateurs, arrêtée 8 mois je ne pouvais plus lever le bras, douleurs pendant 2 mois arrêtées avec 3 seances de mesotherapie et traitement homéopathique pendant 15 jours et après 78 séances de kinésithérapie, j ai récupéré à 80 % la mobilité de l articulation mais pas ds la durée du geste quand je tends le bras j ai une fatigue rapide qui me force à baisser celui ci. Dans mon métier d aide soignante en ephad j ai changé de poste et d horaire pour moins solliciter l articulation.
Ayant le même travail mais en médecine gériatrique. J'avais mal à l'épaule drte depuis un moment, mais mon médecin traitant dont je vois tous les 3 mois , je lui en avais parlé, mais n'en tenait pas compte, vu que je gérais mes douleurs avec du doliprane et lamanine pour mes problèmes de dos. Mais à ma dernière visite au mois de septembre, je lui ai dit que cela me réveillait la nuit, donc celui-ci a enfin décidé de me prescrire une radio + écho que j' ai eu au mois de novembre pour savoir que j' avais une tendinopathie fissuraire transfixiante à la partie antérieure de la supra épineux, donc je suis retourné voir le médecin 15 jrs après ( car pas facile d' avoir un rdv). Car à l' écho on m' a conseillé d' aller voir l' ortho de l'épaule. Mais ne m' a pas arrêté pour autant, j' ai même quémander de la kin( pas très chaud pour me faire une ordo). A ce jour, j' attend mon rdv à l'IRM le 11janvier et le 12 je vais chez l' ortho. Heureusement que j'ai de la kiné qui m'attenue la douleur car n'ayant pas eu d'arrêt de travail, j'utilisais l' autre bras et du coup, cela m' à pris dans l'autre bras, les douleurs invalidantes étaient horribles, le moindre geste m'handicapait. Depuis que j' ai enfin trouvé un kiné voilà 3 semaines + mes jours de vacances et recups, j'ai mal mais supportable. Le kiné me fait des massages, ultra-son et ondes de choc autour pour enlever les tensions que la douleur a engendré. J'ai un peu mieux de 15 jours pour savoir, mais en attendant, on souffre et à continuer le travail. C' est dur et long pour avoir un rdv
La vidéo est top, une manière simple et courte de vulgariser cette problématique, merci !
Merci de votre explication, j'ai une tendinite avec une rupture de 9 mm de tendon, votre explication est plus claire que mon médecin avec l'image en plus.
Excellentes explications et vidéo. Merci. Grâce a vous j ai pu visualiser ce qui me fait souffrir après une chute sur l épaule ( qui a révélé et l impact et ses conséquences en plus de l usure due à l âge ). Très clair.
Excellente vidéo. Attention à la chirurgie! Je suis prof diplômé de musculation et le chirurgien m'explique que pour remettre le supra épineux, il doit couper le tendon du long biceps et ensuite 6 mois de rééducation. A 63 ans, en pleine forme, je ne vais pas sacrifier mon biceps qui ne reviendra jamais (à cause de l'âge) pour un muscle starter de l'abduction de l'épaule. je travaille autour et tout va bien. Le kiné reste pour moi la meilleure solution.
Première épaule de faite, surprise le biceps à été coupe. Après 6 mois de rééducation encore des douleurs en levant le bras, mais je m'accroche.
Vous avez parlé de kiné.
Avez-vous des liens vers des vidéos démontrant des exercices qui seraient préconisés pour ce genre de pathologie ?
Ce serait intéressant.
Merci.
Très bien expliqué par se médecin car cela est mon ça merci beaucoup docteur ❤
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette vidéo.
Il y a environ 5 ans, lors d'une chute durant un match de foot, je suis tombé sur le côté à la suite d'un tacle. Donc j'ai glissé les pieds en avant et dans ma chute j'ai essayé de me rattraper avec mon bras, donc en tombant avec le bras tendu. La chute était tellement forte que j'ai entendu un claquement puis j'ai eu une douleur importante au début avec immédiatement une perte de mobilité au niveau de l'épaule. Je ne pouvais plus lever le bras durant 2 semaines complète, ensuite j'ai repris le foot mais je ne pouvais plus avoir de contact physique car à partir du moment où je mobilisais mon bras ou que je contractais je sentais mon épaule se luxer, et ça me provoquait une douleur et une perte de mobilité immédiate durant plusieurs jours.
Le temps est passé, la douleur est partie, la mobilité est revenu, mais à chaque fois que je refais un effort important avec mon épaule, elle se luxe.
Si je lance une balle ou un objet sur une longue distance mon épaule se luxe, si je fais de la lutte et que je bloque mon bras pour pousser l'adversaire dès qu'il commence à y avoir de l'intensité mon épaule se luxe.
Donc adieu les sport de combat et d'art martiaux, adieu les sports de lancé et je me sens beaucoup moins fort car dès que je force mon épaule ne résiste plus. J'ai 25 ans, c'est dommage à mon âge d'être déjà aussi limité alors que j'ai toujours été très sportif avant cet "accident" au foot.
Lors d'une énième luxation je suis allé aux urgence mais à part une inflammation il n'ont rien détecté de particuliers à priori, et quelques temps après j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a fait faire une irm et a part une inflammation rien.
C'est un calvaire pour moi, avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Quel spécialiste consulter ?
Je suis vraiment très affecté de n'avoir jamais soigné cette blessure, et d'avoir fait une croix sur les sports que j'appréciais...
Si vous avez des conseils je suis preneur et je vous remercierai infiniment.
Bien à vous !
Bonjour, alors je vous conseille de consulter un rhumatologue ou un chirurgien orthopédiste pour avoir un avis professionnel. Ils sauront vous dire ce qu'il en est en réalisant peut être des examens médicaux complémentaires !
Cela peut être beaucoup de choses et il est difficile de vous en dire d'avantage sans vous ausculter !
Bonjour, je viens juste d’avoir les mêmes conséquences suite à une chute sur mon épaule lors de mon entraînement du Parkour, pour moi c’était une rupture partielle des fibres, (ca fais deja 3 mois et je sais pas encore si je suis dans la bonne voie ou pas) mais pour toi il faut que tu va voir avec un orthopédiste
@@eduKaSanté wow, bien informé merci
Tendinite et Bursite bras droite 😞
Ressemble bcp a ma situation.
Comment va la?
J'ai enfin les explications que je cherchais .j'avais des questions, vous m'avez donné la réponse.
Merci.
Merci bien pour les contenus explicites et pédagogique...❤❤❤
Merci beaucoup pour cette vidéo qui m'a aidé à comprendre mon mal qui depuis plus d'une année
MERCI POUR VOS REPONSES ET SOLUTIONS VRAIMENT TRES UTILES
Merci pour cette vidéo très bien faite et très instructive.
Oui ! C'est une vidéo très bien expliquée qu'on aimerait revoir souvent, le sujet des os , muscles et autres est très intéressant.
Magnifique explication !!!! merci
Je viens de passer une radio et échographie de l'épaule droite. J'ai une Tendinopathie microfissuraire du supra-épineux. Super vos explications.
Bonjour, je vous conseille cette vidéo en complément : ruclips.net/video/QqHDRzhj88A/видео.html
@@eduKaSanté ok.
Mille mercis Mr pour cette vidéo bien expliquer et très intéressant.
Merci le hasard fait bien les choses ! Ça fait des mois que j’en souffre sans qu’on m’est expliquer ce que c’était réellement ! C’est super bien expliqué bravo 👍🏼
Idem, mais j ai 50 ans, c'est un peu tôt..
Tôt??
Idem même après infiltration!!!😢
@@jeanterrailtôt.. Oui et non.. J'ai 28 ans et je traîne cette tendinopathie depuis 2ans...
@@GoProBeAHero Salut, pareil et j'ai 26 ans. Je pratique un sport de raquette à assez haut niveau mais depuis 6 mois suite à un choc, impossible de forcer, la douleur revient toujours (alors que je fais du renforcement tous les jours...), ainsi qu'un craquement avec la clavicule lorsque j'hausse l'épaule. J'ai un rdv Rumathologue prévu en Septembre. Comment ça se passe dans ton cas ? Y'a t-il des améliorations ?
Cdlt,
C’est moi qui vous remercie. Tant de médecins, kiné, injections, échos ... sans explication. Enfin j’ai compris
Merci pour cette explication en images, jai ce problème suite à un syndrome du defile thoraco brachial , jai eu peu d'explications malgré l'opération, c'est compliqué de faire des exercices avec un nerf encore douloureux des contractures.
Efficace !
J’ai travaillé très longtemps en logistique avec des charges de travail comme les déchargements de semi avec des palettes à sortir et à placer sur un quai !!
Je pense que mon mal vient de ces années de labeur.. avec des gestes à répétition qui ont usé mes ligaments..
Super vidéo.
Un grand merci depuis l'Algérie.
Je vous remercie, car c'est exactement ce que j'ai en ce moment, et vous expliquez bien, et j'aime les dessins du squelette avec les tendons, on voit bien l'endroit concerné car les radios on ne voit pas.
Merci pour cette vidéo très bien expliqué.
Merci pour vos explications très claires
Une vidéo super bien expliquée merci pour cette facilité de comprendre
Bon vidéo et de l'illustration, je comprend mieux mon problème de mal d'épaule
Merci ! j'ai aussi changé le côté où je mettais les documents que je tape : je regardais toujours du même côté : ça a changé tout !
Moi qui est une tendinite de l'épaule, la vidéo est très bien expliquée.
Merci.
Je viens d être operee rupture du tendon du a une excroissance osseuse polyarthrite rhumatoïde. Tres bien remise mais la douleur post opératoire est tjrs la 3 mois après. La rééducation est douloureuse. Mais ça fait du bien de retrouver son epaule . Merci pour la vidéo très bien expliquée.
merci ,j'ai souffert d'une tendinite l'épaule gauche, résumé très bien expliqué et facile à comprendre
Merci pour les explications j'ai des douleurs à cet endroit et en plus j'ai la fibromiagie et je me fractionné avec de l'arnica bonne journée 🦋
Merci très intéressant cette vidéo car j'ai un problème a mon épaule et ça m'a bien aidé à comprendre ma douleur qui ne se guérit pas
Très bonne vidéo qui m’a permis de comprendre ce qui m’arrivait (rupture complète transfixiante du supra épineux)
Moi j ai des douleurs atroce en fesan un geste et une faiblesse musculaire même un verre de café ☕ je ne peux pas le prendre ces des agréables ces douleurs et vous es que la même chose je suis sous anti inflammatoire en gel et CP mais rien je passe à la meshotherapie maintenant pour me calmer après en dernière les infiltration
Est ce que vous avez fait une operation pour reparer la rupture Mr. Ma mere a le même problème et je sais pas quoi faire.merci
@@nezhaadm5008 non je n.ai pas fait l.operation, j.ai laissé comme ça, ça m’handicap un peu….
@@nezhaadm5008 non, je n’ai pas fait l’opération, j’ai laissé comme ça, cela m’handicap un peu mais je me suis habitué….
Magnifiques explications !
Super vidéo.
Mille fois mieux expliquée que par mon toubib
Un grand merci
TOP !!!!!
Superbe vidéo, très visuelle, j'ai tout compris, merci beaucoup 👍👍
Merci pour cette excellente vidéo. Vous oubliez une cause de tendinite du supra épineux : un choc direct sur le haut de l'épaule. J'en ai fait l'expérience au travail.
Très bonne vidéo en images pour mieux comprendre et très bien expliquée merci
Je suis actuellement en plein dedans... Double tendinite calcifiante des supra et infra épineux... Le kiné me fait énormément de bien...
Un grand merci la vidéo est très clairement expliqué..
Merci pour ces explications très claires et rassurantes car proposant des solutions. Cordialement
C'est une vidéo très bien expliquée❤
Merci bcp dr !
P
Excellente présentation. Merci ça rassure.
Merci beaucoup pour ces claires explications.
Merci beaucoup à votre excellente explication 🙏👍👍👍 👍👍👍👍👍
Merci infiniment pour votre conseil
Remarquable explication ! Merci vivement
Clair et concis, merci
Merci beaucoup .
merci pour cette explication complète.
Merci DR.
Super vidéo, et les graphiques sont très bien faits, merci!
Très bien expliqué .j’ai ce problème déjà 1 infiltration et bientôt une deuxième .je souffre beaucoup mais vous avez très bien expliqué et c'est mon problème merci
C 'est ma douleur au quotidiens !!! Un vrai cauchemar ??? Merci pour cette superbe vidéo
C que je souffre en c moment. J'ai bien regardé le schéma et écouter l'explication
Je suis praticien en cupping therapy et ce genre de problème se traite très bien et les effets sont immédiats. Merci pour vos explications 👍🏻
L'utilisation des ventouses (en français - cupping therapy en anglais) peut soigner une rupture des tendons dans l'instant ?
Pourquoi opère t'on encore en 2021 dans ce cas si en + c'est immédiat
??
@@ericcharrier3484 on parle bien de tendinite n'est-ce pas? Tendinite = inflammation et pas de rupture. Donc oui la cupping therapy aide avec son action anti inflammatoire et aide à la récup.
Aucune preuve de ce genre de thérapie a l'heure actuelle.
C’est quoi la curling thérapie ?
Excellente vidéo. Très facile de comprendre le problème de la tendinite de l'épaule.
Vidéo très explicite, merci
Merci pour cette vidéo, je sais enfin pourquoi j'ai mal !
meilleure vidéo sur le sujet
Merci beaucoup, très clairement expliqué...
Bonjour ,moi c le travail qui m’a abimé les tendons de mes épaules,ils sont coupés,opération pour les deux épaules,mais je peux pas passer les IRM ,je fais des angoisse donc je vis avec des douleurs 😢merci pour votre vidéo,c très bien expliqué 🙏🏼🌷
Excellente vidéo et très bon job 😉
Vraiment bravo très explicite
Bravo Mr !!! Et merci bq pour vos efforts ! Vraiment c'est très intéressant
Superbe vidéo. Je souffre avec cette tendinite 😢
je découvre votre vidéo , merci, merci merci !!
Merci pour votre vidéo, j'ai beaucoup mieux compris ce qui m'arrive
Merci pour cette vidéo,elle est instructive,faites nous une vidéo sur la tendinite calcifiante, Merci
Bonjour, je prends note pour la vidéo a réaliser !
Très instructif.Merci.
Super bien expliqué
J'ai ce genre de problème, j'ai 2 infiltrations pour le moment et jamais ni mon généraliste ni le spécialiste ne m'a expliqué d'où venait la douleur à part lire les contre-rendus de l'IRM et des infiltrations beaucoup trop techniques. Merci pour votre exposé.
Bien expliqué 👍🏼✨👍🏼
Je me suis fait opérer en octobre 2021, suite à une blessure épaule que je pensais être une simple tendinite, lors d'une chute pendant un canicross, je me suis déchiré la coiffe des rotateurs, le chirurgien m'a fait un schéma et expliqué qu'il ne pouvait pas reparer le supra-épineux et m'a expliqué en détail ce qu'il allait faire, le fait d'être très musclé je n'ai pas beaucoup senti la douleur et je pensais pas que j'étais aussi démoli. Opération plus longue que prévue car un tendon était rétracté. J'ai viré le cathéter périnerveux le soir même tant c'était désagréable, j'ai aussi arrêté l'Acupan après une seule prise car trop de vertiges, j'ai juste pris du paracétamol et régulièrement des gros sacs de petits pois congelés, j'ai repris la randonnée avec mon malinois 2 semaines après l'opération avec un dujarrier pour bien stabiliser l'épaule, 3 mois de rééducation, même 6 mois après l'opération c'est resté sensible, poids maxi en élevation frontale 1,5kg épaule opérée et 20kg épaule normale, je désespérais, et finalement comme l'avait prévu le chirurgien j'ai récupéré 65% de ma force le 2e semestre, étant très musclé cela m'a aidé, mais plus jamais je ne retrouverai la force avant déchirure.... J'ai été remis totalement 10 mois après, le résultat est au delà de ce que pensait le chirurgien, il disait que au mieux je retrouverai que 50 % de ma force. Voilà, une bonne année pour récupérer, je ne peux plus faire de brasse mais je peux nager le crawl sans problème. Par contre, de temps en temps j'ai des crampes douloureuses de quelques secondes, depuis novembre 2022 ça va mieux, mais comme je faisais beaucoup de sport il y a des tas de sport que je ne peux plus faire et je dois tout réadaptater par rapport au déséquilibre, fini les élèvations latérales, avant je pouvais porter 4 packs d'eau, 2 dans chaque main et les poser délicatement sur le toit de ma voiture, maintenant, un pack maxi. Mais bon, plus aucune douleurs et j'ai retrouvé 100% de ma souplesse épaule. Pour celles et ceux qui sont en convalescence, soyez patients, ne forcez pas, faites bien les séances de kinésithérapie dès le lendemain de l'opération, et après 3 mois de kinésithérapie laisser les gestes du quotidien finir la rééducation sans jamais forcer, un an après vous serez surpris des résultats, trois mois après l'opération je n'aurais jamais pensé que j'aurais récupéré autant, surtout qu'il me manque un tendon.....
Je me suis fait opérer fin Septembre après une rupture du supra et sous épineux. Je pensais pas que le post opératoire serait aussi douloureux. Je vais prendre mon mal en patience mais difficile de garder le moral.
excellente vidéo merci
Vidéo très bien expliquée. Merci :)
Merci beaucoup DR pour la vedeo
Magnifique vidéo 💪🏽👍🏽❤️🙏🏽
Merci vraiment !
Merci de repondre à mon problem.
Ça rejoint effectivement ce que mon kiné m explique depuis bientôt 3 ans . Je viens de voir un chirurgien pour un avis, ben j en sais plus avec cette vidéo. Merci 👍. J'ai 61 ans et j'ai toujours effectué des métiers avec de la manutention. J attend un retour de la secu pour savoir à quoi m attendre pour la suite?? Travail ? Invalidité ? ,je suis en AT.
Bravo super bien expliqué
Bnj Docteur .
Très claire explications grace a ces vidéo de mouvements du squelette qui sont bluffants. Mais comment vous faites?
Je comprend pourquoi mon ostotéo m'a indiqué un exercice pour tout simplement aggrandir l'espace sous accromial.
Plier le coude, mettre l'autre main dessous, et baisser le coude plusieurs fois sans baisser l'épaule.
Poche glace efficace si douleur maisc'est provisoire.
Vedio bien expliquée merci et bonne continuation.