Je suis une maman célibataire, et c'est tellement vrai , notre part de masculinité prend le dessus et l'homme ne peut pas trouver sa place. Où inversement on attire des hommes (qui peuvent faire très viril ) mais avec une énergie trop feminine et souvent les femmes prennent le dessus , il y a un déséquilibre dans la relation. A nous de récupérer notre féminité et de laisser place à ce masculin . Cette video conforte ma remise en question sur ma façon d'etre même si je viens de comprendre qu'en etant seule avec mon garçon je suis devenue obsolète. 😢
Bonjour Élodie, si tu as bien écouté ma vidéo, j'ai précisé qu'il était possible de sortir de cet écueil : soit en prenant conscience de ces mécanismes, de transformant les réactions en réponses, et en n'étant plus esclaves de sa physiologie ou de ses hormones, mais aussi en trouvant un partenaire équilibré et qui soit ne veut pas d'enfants, ne peut pas en avoir, ou en a déjà. Tu n'es pas "obsolète", sauf si tu décides de l'être. Nous sommes des êtres humains, pas des machines. C'est un processus qui peut être douloureux mais en prendre conscience est la première étape, et surtout pouvoir en parler aujourd'hui, éventuellement à des personnes de confiance, permet de s'élever au-dessus de cela. A toi de créer à présent ton histoire, ton narratif. Bon courage.
Et bah alors... C'est vraiment rare et une première pour moi d'être à 100% d'accord avec une vidéo ! Tu décris à travers ta vidéo exactement ce que j'ai vécu avec mon ex (mère célibataire dans la fin de la 30taine avec 2 enfants, et moi début 30taine sans enfant) Tu gagnes un abonné ! Hâte de découvrir les autres vidéos !
@Thomasmayercheret Et c'est bien normal qu'elles y pensent ! Et dans ta vidéo, contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs, tu ne les dénigres pas. C'est ce que j'apprécie. Dans d'autres contenus, le videaste conseille de manière plus ou moins explicite de fuir à tout prix ces femmes. Je pense sincèrement qu'il est possible d'avoir de très belles relations avec ces mères célibataires, mais faut être conscient de tous ces éléments et surtout, être soi même solide et en phase avec soi même et ce qu'on veut. Perso, je sais que ça n'a pas fonctionné car nous n'avions pas la même vision de la vie commune sur le long terme. Et on s'est séparé en bons termes. En tout cas, force à toi ! Et merci pour tes vidéos ! Continue comme ça ! T'es au top !
Je suis d'accord, mais elles restent des femmes. Tout dépend de ta génération aussi. Cela dit, en effet, il y a eu un saut qualitatif général vers le bas suite à la libération de l'hypergamie... (qui a toujours existé, mais qui était sous "contrôle").
Une mère célibataire ne devient pas masculine. Trop confondent « masculin » et toxicité, et vous le faites vous-même, malheureusement. Oui, la mère célibataire peut perdre une part de féminité, mais en faisant cela, elle va surtout perdre sa stabilité, son calme et devenir alors violente et toxique. La masculinité n'est pas violente ou toxique. Elle n'a pas de nature à détruire l'autre, rien à voir avec ça. Or, une mere célibataire qui perd sa féminité, n'étant pas elle-même, peut détruire l'homme avec qui elle est. Mais je suis désolé, une femme ne devient pas masculine, elle devient instable et violente, c'est tout.
Les êtres humains ayant toujours deux polarités, même infimes, il y a toujours une part de masculinité chez la femme, comme une part de féminité chez l'homme, comme le Yin et le Yang. Penser qu'une femme qui perd sa féminité ou la met en sourdine devient automatique instable et violente, c'est peut-être un raccourci osé, non ?
@@Thomasmayercheret Qu'il y ait une part de masculinité chez les femmes, c'est vrai, nous sommes d'accord, là-dessus. En revanche, c'est bien parce que la femme délaisse de prendre soin de sa part féminine qu'elle devient toxique, c'est à dire vulgaire, méprisante, irrespectueuse, qu'elle en est conscience ou non. Cela veut-il dire qu'elle devient masculine à se comporter comme ça ? Où avez-vous vu ça, sérieusement ? C'est ça, la masculinité, pour vous ? Pourtant, les faits démontrant la présence de la toxicité chez une femme, sont nombreux ! Il suffit de l'observer. Le manque de prendre soin conduit à une forme de toxicité, sur le moyen et long terme. Une femme qui ne prend plus soin de sa part féminine, ne se sent plus à sa place, elle-même. C'est un manque pour la femme, d'être bien dans sa peau, stable dans ses émotions et dans son coeur. Bien sûr, d'autres facteurs joueront dans le développement de cette toxicité en elle, car il s'agit d'un ensemble. Cela dit, il en est de même pour les hommes : des hommes qui ne se sentent pas hommes, et à leur place, seront également toxiques pour eux-même et leur entourage, sur le long terme.
Je suis tout à fait d'accord. Les femmes sont devenues les hommes avec qui elles veulent se mettre en couple. Les hommes se féminisent pour plaire aux femmes, et les femmes se masculinité pour plaire aux hommes. Sauf que ce n'est pas en faisant la même chose que l'autre qu'on va devenir attirant pour elle ou lui, mais en polarisant. Merci pour ta contribution, excellente soirée :)
Pas toutes, je te conseille de regarder la vidéo de Teal Swan sur ce que les Femmes doivent comprendre à propos des Hommes. C'est aux femmes de faire de la place dans leur vie pour un homme, qu'elles aient des enfants ou non, pas à l'homme de s'excuser d'exister.
Pour en revenir au sujet des meres celibataires et a nos experiences, j'ai rencontre une nana dans un evenement prof qui coche ttes les cases (francophone (je vis en RO), fit, mignonne, energique, sportive, autonome et entreprenariae) divorcee- depuis 3 ans et gamine de 14 ans et avec des signes d'interets. Elle fan de patinage et moi habitant pret d une patinoire mais completement debutant, on s y est donne rdv plusieurs fois. La nana a ete en mode survival pendant 3 ans et effectivement a cree une masculinite et agressivite dont elle ne se rend pas compte. J'ai voulu sexualise un peu en la touchant et a pete un plomb en me disant que c etait dansgereux sur la glace etc ..... Je pense que le touche qui est pronne par tous les coachs n est pas forcement obligatoire :). Je me suis barre immediatement. Pour que cela marche avec une femme celib, il faut soi meme etre tres tres masculins pour ne pas se faire "manger", ou carrement les eviter comme tu as l air de le dire (surtout que je n ai pas de gamins)?
Bonne interprétation, je ne connais pas tout, donc je ne veux pas non plus m'avancer. C'est à toi de faire le choix de "désarmer" la femme en la mettant en confiance. Le toucher a sa place, même sans sexualiser, et permet d'abaisser certaines barrières physiques et émotionnelles, à toi de choisir :) Mais oui, les femmes ne se rendent pas compte de leur transformation psychologique...
J'ai étais avec une mère célibataire de 4 enfants avec 2 pères différents elle m'as fait 2 bébés dans le dos ( littéralement) par envie d'enfants métisses. Mon histoire est incroyable mais vrai . Ça m'as rendue plus fort 💪 . Épreuve douloureuse mais combien instructive.
Le rapport avec le statut de mère célibataire ?! Combien de femmes font des enfants dans le dos ? C'est une question d'intégrité et de moralité défaillante chez la personne, rien à voir avec la configuration mère célibataire. Elle ne devait pas être stable dès le début. Quand t'as des enfants avec deux pères différents, tu prends vraiment ton temps pour envisager des enfants. Tu sors avec une cas soss et tu te plains après des mères célibataires.
Disons que dans un cas comme dans l'autre on ne fait pas forcément aux red flags parce que nous les mecs pensons parfois un peu trop avec notre entrejambe 😉
J'ai été quelques temps avec une femme qui disait avoir été victime de violence de la part de son ex. Et bien j'ai vu chez elle après 1 mois, un début d'agressivité, de tension sans raison... Je suis partie très vite loin d'elle....Son ex était il vraiment violent ?
Probablement que oui, mais elle avait en elle les germes de la colère et de la violence, c'est pour ça qu'elle a peut-être attiré un partenaire comme ça, et surtout elle a gardé l'habitude d'avoir des partenaires comme ça et de réagir ainsi...
Je suis une maman célibataire, et c'est tellement vrai , notre part de masculinité prend le dessus et l'homme ne peut pas trouver sa place. Où inversement on attire des hommes (qui peuvent faire très viril ) mais avec une énergie trop feminine et souvent les femmes prennent le dessus , il y a un déséquilibre dans la relation. A nous de récupérer notre féminité et de laisser place à ce masculin .
Cette video conforte ma remise en question sur ma façon d'etre même si je viens de comprendre qu'en etant seule avec mon garçon je suis devenue obsolète. 😢
Bonjour Élodie, si tu as bien écouté ma vidéo, j'ai précisé qu'il était possible de sortir de cet écueil : soit en prenant conscience de ces mécanismes, de transformant les réactions en réponses, et en n'étant plus esclaves de sa physiologie ou de ses hormones, mais aussi en trouvant un partenaire équilibré et qui soit ne veut pas d'enfants, ne peut pas en avoir, ou en a déjà.
Tu n'es pas "obsolète", sauf si tu décides de l'être. Nous sommes des êtres humains, pas des machines. C'est un processus qui peut être douloureux mais en prendre conscience est la première étape, et surtout pouvoir en parler aujourd'hui, éventuellement à des personnes de confiance, permet de s'élever au-dessus de cela.
A toi de créer à présent ton histoire, ton narratif.
Bon courage.
@@Thomasmayercheret merci 😊
mais comment j'adore ce commentaire 🤩🤩🤩🤩🤩🤩😍, j'ai déjà vécu ça
Et bah alors... C'est vraiment rare et une première pour moi d'être à 100% d'accord avec une vidéo !
Tu décris à travers ta vidéo exactement ce que j'ai vécu avec mon ex (mère célibataire dans la fin de la 30taine avec 2 enfants, et moi début 30taine sans enfant)
Tu gagnes un abonné ! Hâte de découvrir les autres vidéos !
Merci Camarade, bien entendu, toutes ne sont pas comme ça, mais une femme cherche avant tout sa survie et son bien-être...
@Thomasmayercheret
Et c'est bien normal qu'elles y pensent ! Et dans ta vidéo, contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs, tu ne les dénigres pas. C'est ce que j'apprécie. Dans d'autres contenus, le videaste conseille de manière plus ou moins explicite de fuir à tout prix ces femmes.
Je pense sincèrement qu'il est possible d'avoir de très belles relations avec ces mères célibataires, mais faut être conscient de tous ces éléments et surtout, être soi même solide et en phase avec soi même et ce qu'on veut.
Perso, je sais que ça n'a pas fonctionné car nous n'avions pas la même vision de la vie commune sur le long terme. Et on s'est séparé en bons termes.
En tout cas, force à toi ! Et merci pour tes vidéos ! Continue comme ça ! T'es au top !
Mon pote, faut pas comparer nos mères avec les mères d'aujourd'hui.
Je suis d'accord, mais elles restent des femmes. Tout dépend de ta génération aussi.
Cela dit, en effet, il y a eu un saut qualitatif général vers le bas suite à la libération de l'hypergamie... (qui a toujours existé, mais qui était sous "contrôle").
Une mère célibataire ne devient pas masculine. Trop confondent « masculin » et toxicité, et vous le faites vous-même, malheureusement. Oui, la mère célibataire peut perdre une part de féminité, mais en faisant cela, elle va surtout perdre sa stabilité, son calme et devenir alors violente et toxique.
La masculinité n'est pas violente ou toxique. Elle n'a pas de nature à détruire l'autre, rien à voir avec ça. Or, une mere célibataire qui perd sa féminité, n'étant pas elle-même, peut détruire l'homme avec qui elle est. Mais je suis désolé, une femme ne devient pas masculine, elle devient instable et violente, c'est tout.
Les êtres humains ayant toujours deux polarités, même infimes, il y a toujours une part de masculinité chez la femme, comme une part de féminité chez l'homme, comme le Yin et le Yang. Penser qu'une femme qui perd sa féminité ou la met en sourdine devient automatique instable et violente, c'est peut-être un raccourci osé, non ?
@@Thomasmayercheret Qu'il y ait une part de masculinité chez les femmes, c'est vrai, nous sommes d'accord, là-dessus. En revanche, c'est bien parce que la femme délaisse de prendre soin de sa part féminine qu'elle devient toxique, c'est à dire vulgaire, méprisante, irrespectueuse, qu'elle en est conscience ou non. Cela veut-il dire qu'elle devient masculine à se comporter comme ça ? Où avez-vous vu ça, sérieusement ? C'est ça, la masculinité, pour vous ?
Pourtant, les faits démontrant la présence de la toxicité chez une femme, sont nombreux ! Il suffit de l'observer. Le manque de prendre soin conduit à une forme de toxicité, sur le moyen et long terme. Une femme qui ne prend plus soin de sa part féminine, ne se sent plus à sa place, elle-même. C'est un manque pour la femme, d'être bien dans sa peau, stable dans ses émotions et dans son coeur. Bien sûr, d'autres facteurs joueront dans le développement de cette toxicité en elle, car il s'agit d'un ensemble.
Cela dit, il en est de même pour les hommes : des hommes qui ne se sentent pas hommes, et à leur place, seront également toxiques pour eux-même et leur entourage, sur le long terme.
Je suis tout à fait d'accord. Les femmes sont devenues les hommes avec qui elles veulent se mettre en couple. Les hommes se féminisent pour plaire aux femmes, et les femmes se masculinité pour plaire aux hommes. Sauf que ce n'est pas en faisant la même chose que l'autre qu'on va devenir attirant pour elle ou lui, mais en polarisant. Merci pour ta contribution, excellente soirée :)
Je ne te connaissais pas, ni ta chaîne.. mais j'ai vu deux trois vidéos.. pépites sur pépites je m'abonne de suite..
Merci Kenneth, pour ton soutien et pour le compliment, bon dimanche :)
Je decouvre ta chaine simpliste et très instructive ! Je me suis régalé perso bon courage l'ami!
Merci à toi 😁
Le boss de RUclips !
Merci frère 😊🤝👌
Excellente vidéo
Un grand merci !
Les nanas mères célibataires ne vont avec vous que si vous acceptez de passer en second, et comme on dit : le second c'est con
Pas toutes, je te conseille de regarder la vidéo de Teal Swan sur ce que les Femmes doivent comprendre à propos des Hommes. C'est aux femmes de faire de la place dans leur vie pour un homme, qu'elles aient des enfants ou non, pas à l'homme de s'excuser d'exister.
4:08 est ce que tu as inversé homme/femme? on dirait que les descriptions marchent aussi pour l'inverse
Oui je m'en suis rendu compte après l'enregistrement ! Ma langue a fourché ;) Mais en effet, c'est valable aussi...
merci pour le témoignage
De rien camarade
6:31 : J'arrive pas à comprendre le mot : "Une femme surtout qui va avoir un [???] élevé", help 😅
Bodycount : nombre de partenaires, sexuels en particulier
Pour en revenir au sujet des meres celibataires et a nos experiences,
j'ai rencontre une nana dans un evenement prof qui coche ttes les cases (francophone (je vis en RO), fit, mignonne, energique, sportive, autonome et entreprenariae) divorcee- depuis 3 ans et gamine de 14 ans et avec des signes d'interets.
Elle fan de patinage et moi habitant pret d une patinoire mais completement debutant, on s y est donne rdv plusieurs fois.
La nana a ete en mode survival pendant 3 ans et effectivement a cree une masculinite et agressivite dont elle ne se rend pas compte.
J'ai voulu sexualise un peu en la touchant et a pete un plomb en me disant que c etait dansgereux sur la glace etc ..... Je pense que le touche qui est pronne par tous les coachs n est pas forcement obligatoire :). Je me suis barre immediatement.
Pour que cela marche avec une femme celib, il faut soi meme etre tres tres masculins pour ne pas se faire "manger", ou carrement les eviter comme tu as l air de le dire (surtout que je n ai pas de gamins)?
Bonne interprétation, je ne connais pas tout, donc je ne veux pas non plus m'avancer. C'est à toi de faire le choix de "désarmer" la femme en la mettant en confiance. Le toucher a sa place, même sans sexualiser, et permet d'abaisser certaines barrières physiques et émotionnelles, à toi de choisir :)
Mais oui, les femmes ne se rendent pas compte de leur transformation psychologique...
Thomas mon poto 👌🙏👌o top ces conseils tu me régale 🌟🤩
2ème message:paparcequeue😂😂😂😂
J'ai la référence 🥲🤣
Merci camarade !
@@Thomasmayercheret ✌️
@@Thomasmayercheret y en a certains a qui tu dis frère et d’autres camarade faudra que tu m’expliques là 😕😕😕😕🧐🧐🧐🧐😂😂😂😂
J'ai étais avec une mère célibataire de 4 enfants avec 2 pères différents elle m'as fait 2 bébés dans le dos ( littéralement) par envie d'enfants métisses.
Mon histoire est incroyable mais vrai .
Ça m'as rendue plus fort 💪 .
Épreuve douloureuse mais combien instructive.
Toutes les femmes ne sont pas comme ça, mais celles esclaves de leurs instincts voleront très bas...
Le rapport avec le statut de mère célibataire ?! Combien de femmes font des enfants dans le dos ? C'est une question d'intégrité et de moralité défaillante chez la personne, rien à voir avec la configuration mère célibataire. Elle ne devait pas être stable dès le début. Quand t'as des enfants avec deux pères différents, tu prends vraiment ton temps pour envisager des enfants. Tu sors avec une cas soss et tu te plains après des mères célibataires.
Disons que dans un cas comme dans l'autre on ne fait pas forcément aux red flags parce que nous les mecs pensons parfois un peu trop avec notre entrejambe 😉
J'ai été quelques temps avec une femme qui disait avoir été victime de violence de la part de son ex. Et bien j'ai vu chez elle après 1 mois, un début d'agressivité, de tension sans raison... Je suis partie très vite loin d'elle....Son ex était il vraiment violent ?
Probablement que oui, mais elle avait en elle les germes de la colère et de la violence, c'est pour ça qu'elle a peut-être attiré un partenaire comme ça, et surtout elle a gardé l'habitude d'avoir des partenaires comme ça et de réagir ainsi...
Punaise j'ai regardé la vidéo en lien ça fait peur mais cela ne fait que confirmer tout ce que l'on a ressenti… Quelle époque!...
Pas facile facile 🥲😭😅😬
Bien dit mec tout a fait raison
Pas évident à admettre des deux côtés...
Merci
De rien Jérôme
Bravo 👌👌👌,bien expliqué, ont ce retouve dans les exemples, et sa permet de ce recentrer sur nous,merci 🔥🔥🔥🔥🔥
De rien chère Torpille !
Moi aussi j'suis en mode survie
Bon courage
💪💪💪💪💪💪
😉
Tu parles trop vite c'est pas du tout agréable
Ou c'est toi qui écoutes trop lentement ?!