L'école et le handicap - Le Moment Meurice
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Suite à la grève des AESH, (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap), Guillaume Meurice a décidé d'enquêter.
Le Moment Meurice - (20 Octobre 2021 - )
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur www.franceinte...
Gros soutien aux AESH . Mon fils a la chance d'en bénéficier et ça lui apporte énormément 🙏🧡
Je valide cette prestation rien que pour le wock and woll !
Merci Guillaume Maurice.
Mowice.
En tant qu'AESH, je suis content de voir une émission qui parle un peu de notre profession et qui donne la parole à ce mouvement de grève. Je travaille dans l'enseignement agricole privé et ait donc des conditions de travail un peu meilleures que mes collègues de l'éducation nationale (plus de possibilités de suivi des jeunes), mais les salaires et temps partiels restent les mêmes, évidemment ^^
Vraiment excellente cette chronique, merci a toi de mettre en avant cette lutte, et bravo a ceux qui la mène.
Merci Guillaume !
Navrant. Les métiers de l'humain devraient être plus valorisés que les métiers non essentiels... 😓
les métiers de l'humain ils font ruisseler quoi ? hein ! faut réfléchir avant de parler ^^
@@bobtornton1436 je ne comprends pas ton message. Explique mieux ta pensée ?
@@EmmanuelBouillon0 c'est une blague, une allusion à Macron et sa théorie claquée au sol du "ruissellement" qui suggère que plus les riches gagnent d'argent, plus les classes en-dessous en profiteront. Évidemment ça n'a jamais marché et ça n'a servi qu'à enrichir les plus riches au détriment des métiers essentiels.
@@Milo511 Oui, je connais la théorie du ruissellement, mais je comprends pas la blaque 😅
@@EmmanuelBouillon0 Ah oui c'est vrai qu'après relecture je commence à douter du caractère "comique" de son commentaire 😂 Je ne voulais pas croire que quelqu'un pouvait être sérieux à ce sujet, mais peut-être que c'est le cas...
Très belle chronique !! 😄et la meilleure vanne reste la dernière de la vidéo. Explosion de rire 😂. Ça fait du bien avant d'aller bosser!
J'adore et merci Guillaume pour votre chronique
Perso, il y a3 ans j avais un autiste et 3 allophones(1 anglophone et 2 hispanophones;Dieu merci je suis polyglotte)dans ma classe de 26 élèves, l'aesh avait un contrat jusqu'à janvier dans la classe puis dans une autre classe dans la même école jusqu'en juin.Donc cet enfant n'avait plus l'aide nécessaire et moi non plus. Il faut faire avec les différences de niveau dans la classe, les non francophones et l'élève en situation de handicap. Je vous laisse imaginer le travail qui incombe dans la gestion de la classe.
Le fait de tenter de faire face, humainement, avec vos moyens est bien. Vous imaginez j'imagine la tristesse de tous les parents d'enfants hors norme que l'on accepte pas a l'école faute d'AESH.
Une blessure de plus sur toutes les autres. Et qu'en penser pour ces enfants qui comprennent parfois bien plus que l'on pourrait le croire.
Merci Guillaume !
« Ubérisation de la misère » tout est dit… Merci de défendre la cause des AESH sur vos ondes ! On en a bien besoin.
Bravo Guillaume tu es le meilleur poto...
Meurice Président !!! 🇨🇵😎🇨🇵
Bravo ! Très bonne utilisation de l'argent Publique 💸💸💸
😎 Continuez ne lâchez rien 😎
Merci Guillaume 💛
Merci guillaume.
Bravo 👏
le wokisme c'est bon, j'en fais souvent avec de la bavette et des ptits légumes variés, un peu de vinaigre balsamique, et le tour est joué.
Merci
Je connais une AESH ; il y a qq jours, donc un mois et demi après la rentrée, du jour au lendemain on la change d'établissement (en fait on la met dans 2 établissements) ; l'enfant dont elle s'occupait se retrouve avec une nouvelle AESH avec moins d'heures qu'avant (en fait, c'est organisé de telle façon que les enfants aient le moins d'heures possibles (6 légalement) où ils sont accompagnés, pour faire des économies bien sûr, par contre est-ce que l'enfant est handicapé seulement 6h par semaine et le reste de la semaine il n'a plus de problème ?
Elle a été affectée dans une école où les enfants handicapés ont déjà une AESH (wtf) et laisse donc un enfant handicapé qui n'en aura plus apparemment (wtf).
Y a aussi le problème des frais de route, on est partiellement remboursé mais seulement si on prend les transports en commun (et s'il y en a pas ?), ou si on y va en vélo (du coup je sais pas ce qui est remboursé... et si l'école est à 30 km de chez soi, est-ce qu'on y va en vélo). Et si l'AESH est bénéficiaire de l'AAH (ça arrive), elle n'a plus le droit à avoir une remboursement partiel des frais de route. Bon, et puis vu le prix actuel de l'essence et les trajets qu'il y a à faire, et le salaire minable des AESH, dans certains cas ça vaut quasiment même pas la peine qu'elles aillent travailler car presque tout le salaire part en essence...
Je pourrais continuer longtemps, tellement il y a de dysfonctionnements avec ce métier... c'est du n'importe quoi de A à Z... et pourtant c'est tellement important !
Soit dit en passant, le métier d'AESH a été créé pour faire des économies : avant les enfants handicapés étaient dans des établissements spécialisés. Mais ça coûtait trop cher, du coup sous prétexte de faire une "école inclusive", on les a fermés et on a mis ces enfants dans des écoles conventionnelles avec une AESH (au minimum d'heures possibles). Ca peut être positif pour certains enfants mais pas pour tous. Mais les AESH sont payées des cacahuètes donc c'est tout bénef pour le gouvernement (les métiers contractuels payés une misère, une vraie passion de la Ma€ronie)... par contre pour les enfants ça peut être très problématique, mais ça, le gouvt s'en cogne...
C du grand n'importe quoi.. puis c toute l'éducation nationale qui part en vrille, ma mere est maitresse d'ecole et sa devien de plus en plus ingérable, entre les gamin qui devrai etre en établissement spécialisé, se qui foute le bordel et qui on les parent deriere qui les protege, se qui on besoin d'aide mais les parent on trop la fleme de depencer un peut de sous et du temps pour que sa aille mieux, les horaires inconsevable (pour exemple dans une semaine elle a fait 50h de travaile, les heur sup non rémunéré bien sur) la demande de l'etat qui demande de faire telmen plus avec encor moin..
Bref, ya plu rien qui va et je trouve que les établissements spécialisés sont une bonne chose, je suis moi meme en situation de endicap et depuis cette annee je vais dans un cfa specialiser et c telmen plus reposent.. puis vue quon a tous des probleme personne juge personne et ya une plutôt bonne entente alors que dans tout les ecole ou je suis aller j'ai toujour u des moquerie, des regard degouter, du harcelment acose de mon endicape
Faut que le gouverment fasse quelque chose car c bien beau de vouloir faire des économies mais on peut pas en faire sur la santer, l'éducation et la sécurité, c les trois chose ou si sa va mal et ou si on esseile de reduire les depencer c la ou le pays va droit dans le mur..
Alors cette répartition est peut être une conséquence et non une volonté directe. L'éducation nationale alloue peut être le nombre de AESH qu'il faut pour le besoin de manière (trop) précise par rapport à ses propres obligations. Donc si elle a 100 AESH car il faut 600h par semaine, ils sont obligés de répartir aussi précisément pour que chaque enfant puisse en profiter.
Par contre, reste que c'est surement insuffisant et qu'il manque d'AESH ou de temps de travail pour les AESH.
@@nellstay18 ce n'est peut-être pas (conditionnel. Aucune certitude) que le gouvernement qui soit en cause. Je suis moi-même reconnue RQTH actuellement que pour mon arthrose. Le psy qui voulait +, est décédé d'un cancer avant que le dossier soit traité par la MDPH et qu'il puisse intervenir. Il voulait que j'aille dans un CRP. Ben ça a été refusé car ils considèrent que je peux tjrs travailler. Ils ont demandé à ce que je sois accompagnee dans le monde du travail. Je dépendais déjà, avant ce nouveau dossier, de Cap emploi. Et bien elle ne s'est JAMAIS occupée de moi. Même quand physiquement un peu plus handicapée, un oncle agonisant, demissionnee car harcelée au travail, sans indemnité ARE et pas droit au RSA car j'avais bossé, sans AUCUNE ressources et vraiment mal à ma deuxième mal ainsi qu'à mes autres points d'arthrose qui avaient été sollicités car 0 médecine du travail et 0 accompagnement de Cap emploi et 0 intervention MDPH...
Tout ça pour dire que comme un corps humain est constituée d'une tête/cerveau et de membres, ce n'est pas tjrs la tête qui a un pb. Des fois les pb sont en chemin.
Et des fois, y'a des pb un peu partout...
@@nellstay18 après, c'est selon les handicaps. Autrefois... (J'ai 50 ans). Autrefois les enfants étaient déjà + obéissants (ils avaient intérêt...😂) et si pas corrects en cours, ben punis à l'école et aussitôt punis en rentrant.
Ça avait un avantage: le calme parmis les élèves dits normaux. Ou le calme revenait très vite: atterrissage chez le directeur... Quand répétition du passage chez le directeur: renvoi définitif de l'école (publique). En tout cas, moi, aux écoles élémentaires etc. puis au collège, j'en ai été témoin. Plusieurs enfants mis dehors et dont on n'a plus entendu parler. Un avertissement pour les autres tentés de mettre le bordel...
L'avantage du calme, en dehors de pouvoir suivre correctement les cours: un garçon myopathe ne voulait pas aller dans une école spécialisée loin de chez ses parents et il voulait marcher dans les pas de sa grande soeur. C'était important pour lui. Donc le directeur a accepté. Le collège a probablement eu des aides. Ils ont installé un ascenseur pour permettre à une personne en fauteuil roulant d'accéder à l'étage. Et là je parle du début des années 80...!!!
Ce garçon a atterri dans ma classe. Xavier. Ben comme c'était une classe gérable... nos profs prenaient le temps d'aller aider Xavier. Pour les IE, comme pas trop besoin de surveiller, la prof s'asseyait à côté de lui et remplissait pour lui la copie, suivant ce qu'il lui disait.
Il n'avait pas de soucis avec les autres élèves, de toute façon il n'y avait pas intérêt si on ne voulait pas finir devant le directeur... Moi-même j'ai fini une fois devant lui car un camarade avait dit que j'avais dit que le directeur nous saoulait à force avec ses leçons dans le haut-parleur et pas faire ci, pas faire ça... (on n'avait pas le droit de se lancer des boules de neige car si un caillou atterissait dedans... on pouvait par contre faire des bonhommes de neige ou s'envoyer de la neige mais pas formée). On en est pas mort. Et pas souffert vu que tas d'autres choses permises.
Et ça nous a permis de connaître Xavier, qu'il nous parle de sa myopathie, qu'il nous dise ce que lui aurait voulu à la place de ses parents, de flirter avec une ado tout à fait normale, que des années plus tard, quand ses parents ont fait avertir les nôtres, on était tous là à son enterrement, tristes.
On a tous été sensibilisés à sa maladie et vie.
Bon, dans ma classe, il y avait 2 suspicions d'Asperger: moi et mon amie d'enfance et camarade. Bien sûr à se retrouver pour faire des maths et moi à la suivre pour sa passion de chevaux. Ptet pas bcp d'amis mais pas emm vu que ça leur aurait valu passage chez le directeur... (rien ne semblait lui échapper ou presque). Et oui, c'était un petit collège 3-4 classes de 3ème je crois. et je ne sais plus combien de 6ème. Ça aussi, ça fait toute la différence. Et un ensemble de parents qui veillent et où ça va dire aux forces de l'ordre et les chasseurs veillent encore (/dealers).
Les classes devaient aussi accueillir un peu moins d'élèves...
@@nellstay18 et quand j'avais atterri devant le directeur: pas de punition mais juste un rappel à l'ordre. Mais ça suffit vu que vous savez qu'il sait parfaitement ce qui se passe dans son collège et vous savez aussi que certains ont été punis et d'autres carrément renvoyés.
Et puis un certain nombre d'élèves qui étaient assez intelligents, assez biens, pour veiller sur les autres.
Bon, une fois, ça a totalement dérapé à une sortie de réunion de tous les élèves, à être marquée à vie. Mais en même temps, on apprend de ça: un rassemblement d'êtres humains peut tourner au troupeau fou. Et, après ça, on est prudent...
Merci de donner de la visibilité à ce problème
On a vraiment besoin d'Aesh...
Blanquer est très régulier dans fumisterie... la régularité c'est une qualité
oui c'est ce que j'allais dire : il est constant dans le grand n'importe quoi
Pierre Stempin
Nul
Nul
Nul
Passable (personne n'est parfait), pour revenir à
Nul
Nul... nul...
Purée guillaume t un tueur. .. mort de rire
Excellent!
Guillaume n'est jamais aussi bon que lorsqu'il défend les plus faibles face aux plus forts
Sarkozy a effectivement commandé un sondage pour savoir s'il devait épouser Carla Bruni...quel grand romantique !...🤣
Excellent
Quand vous êtes prêts à monter votre radio ou chaîne RUclips, on vous aide les amis🥰
Coucou très bonne chronique comme d'habitude
en revanche est-ce normal qu'il n'y ai pas de sous titres pour les personnes sourdes et mal entendantes ?
Métiers passion … Tellement vrai…
Wahoo la chemise !!! 😍
Un grand soutien je vous envoie à vous tous, AESH rétribués misérablement et pourtant essentiel pour bon nombres d'enfants touchés par des désagréments. En revanche aucun mots ne sauraient qualifiés l'honteuse attitude de ce gouvernement et de ceux d'avant. Bon courage à vous tous , continuer de persévérer dans votre métier si mal rétribué et reconnu.
Je t’adore Meurice ❣️😂🤣😂🤣
Merciiii
Big up a eux ! Pour info les AED aussi sont en grèves (aka les « pions »)
Et comme dit le slogan :
AED plus de blé
AESH plus de cash
750€/mois ..Ouch!...Franchement ceux qui ont fixé ces salaires si bas à des personnes si utiles et si importantes n'ont vraiment aucune empathie ni aucun sens de la justice.
Je suis prof d'histoire géo en collège, l'école est de plus en plus inclusive mais de la mauvaise façon. Nos élèves en situation de handicap se retrouvent souvent seuls ou accompagnés par des AESH qui suivent trop d'élèves et ne peuvent pas êtes avec eux à chaque cours. C'est une situation qui est très difficile pour tout le monde. Pour l'élève qui est souvent abandonné, pour l'AESH qui est payée (oui ce sont quasiment que des femmes, faut pas se leurrer je n'ai jamais vu un homme AESH même si je sais qu'il y en a, ils sont comme des Pokémons légendaires...) au lance pierre et qui ne sait plus ou donner de la tête, et pour nous les profs qui ne pouvons hélas pas nous occuper d'eux correctement quand on a déjà trop d'élèves et beaucoup en difficultés mais pas assez pour avoir une AESH... Bref, l'inclusion oui, mais pas comme ça !
C’est un mercredi sans Roger
Les enfants handicapés, c'est la faute à l'ordure de Mitterrand ! Et si les AESH sont mal payées et traitées comme des m*rdes, c'est aussi la faute à l'ordure de Mitterrand ! 🤣🤣🤣
C est si rare et sans Édith?
Il y a des enfants qui ont droit à des AESH et il y en a d'autres qui n'en ont pas, alors le prof doit s'adapter en permanence, faire des aménagements, donner plus de temps, donner une trace écrite, proposer plusieurs évaluations, alléger... Avec 30 élèves dans la classe, 3 niveaux et entre 160 et 210 élèves par semaine. Et on te dit que c'est une obligation, donc on a une pression de ouf, beh oui, école inclusive avec des enseignants qui ont fait des études dans une matière mais qui ne sont ni orthophonistes ni éduc spé. Donc on a la pression mais ni la formation ni les moyens adéquats; on est déjà content quand la photocopie te fait pas des pâtés tout noirs quand t'as préparé un beau document.
Le Woke and roll, j'adore cette musique en effet !
les AESH méritent d'être mieux payés et d'être plus nombreux.
mais fais attention Guillaume, Juliette s'est rapprochée de toi. bon je n'ai pas vu d'alcool donc c'est cool, hé hé
vous faites un bon duo à 3, Guillaume, Charline et Alex
J'ai postulé au poste d'AESH et en rédigeant mes demandes d'emploi, j'ai eu peur de finir fichée S... est-ce normal ?
(attention, ceci est un jeu de mot de catégorie 4)
PS : je n'ai eu aucune réponse au passage, même pas un "non"... impossible de contacter d'éventuels recruteurs. Mais il paraît que l'on manque de personnel dans les écoles. Vous sentez l'ironie de la situation ?!
On manque de personnels oui, mais c'est fait exprès. Une AESH s'occupe de 3, 4 , 7 8 élèves en même temps donc ne peut pas être avec eux beaucoup. Comme ça on paye moins de personnel.
Excellent !!
Sinon êtes-vous sûre d'avoir envoyé votre CV au bon endroit? Je travaille dans un SEI et on reçoit parfois des candidatures par des circuits étranges bien qu'il y ait une adresse dédiée, c'est sûr qu'il y en a qui se perdent. Après encore faut-il que le ministère nous débloque les moyens, je sais pas comment c'est dans les autres académies mais chez nous dans 2 semaines on pourra plus recruter.
Demandeurs d'emploi longue durée en situation de handicap... (et qui ont tjrs fait de leur mieux... diplômés acceptant les petits boulots, bcp déménagé dans leur jeunesse pour le travail...): la formation promise de reconversion? Ben non... sur liste d'attente... et pas encore assez handicapée, shoutee, pas assez aux urgences ou encore trop (pas encore morte) pour justifier d'aider à la reconversion professionnelle. La reconversion professionnelle, c'est pour ceux qui commencent seulement à bosser... pas pour ceux qui en ont vraiment besoin.
A la douane..."quelque chose à déclarer?" "Oui. Publicité mensongère du gouvernement. Ce n'est pas une fraude?" "Non, dans leur cas, on appelle ça de la démagogie" "comme la chanson d'Yves Duteil?" "Tout à fait". Yves Duteil dont les médias ne passent que les chansons bisounours, pas "où es-tu Pauline?" Ni "ni messie ni message" ni "la démagogie" etc.😉
Courage. L'entraide et la compassion se trouvent plus facilement dans l'humain que dans les rouages de l'état.
Après, les aesh investis dans ce qu'ils font sont des anges pour les enfants extra ordinaires.
Clap Clap Clap Clap Clap Merci
Les AESH sont indispensables si on veut que les élèves en situation de handicap puissent être inclus à l'école. Ce n'est pas aux profs de gérer ces élèves en plus des 30 élèves déjà présents dans la classe...
d'où la chronoique, malheureusement ça ne suffira pas pour faire bouger les choses :'(
35 maintenant 😬
Dans le secteur de l'enseignement, c'est comme dans le secteur social, on te demande d'inclure mais... pas dans la bientraitance de l'enfant. L'individu est parqué dans des cases sociales. Un enfant placé peut relever de la protection de l'enfance ET du handicap, tout comme dans l'enseignement, mais il n'existe pas en France d'établissements scolaires publics avec des soignants (psy, medecin, etc). Certains vous diront "si les ime ou itep", oui mais dans les IME ou ITEP, ce sont des profils particuliers d'enfants. Le handicap serait donc multiple ! Selon nos gvts successifs, il faudrait absolument qu'ils soient inclus, n'est-ce pas, mais sans moyen humain (titularisation de nos collègues aesh et un salaire DIGNE d'un pays développé).
C'est bien tout le projet quand tu veux défoncer un service public ( ici l'école ) tu coupes les budgets, tu dirige ca n'importe comment (coucou la SNCF) tu dénonce publiquement que ce service public est déficient, et pif paf pouf, t'as un public prêt à voir un service essentiel et qui n'a pas vocation à produire de la richesse (car c'est un bien commun) être privatisé.
Et t'as plus qu'a compter le nombre de millionnaires qui vont rafler les parts du gâteau, et augmenter leurs richesses sur le dos des citoyens que tu avais précédemment convaincu que ce service public était déficient, et qui, devront désormais payer pour y avoir accès.
@eolienne cosmique oui , ca me parait une evidence , vs enfoncez une porte ouverte.
Le pb cest leur salaire et leur recrutement.
Handicap... si je sors du contexte école... Notre gvt a dépensé bcp pour une campagne de pub pour des handicaps VISIBLES qui ne nécessitent pas trop de pub car personnes intégrées et auxquelles les gens peuvent s'assimiler + facilement que pour des handicaps non visibles et qu'ils ne pensent pas que ça pourrait leur arriver aussi...
Les autres formes de handicap et handicapés sont ENCORE et tjrs laissés pour compte...
A cela j'ajoute que la réforme des indemnisations des demandeurs d'emploi les touche de plein fouet et les 1ers... Car certaines personnes ont les symptômes de certains handicaps mais ne sont pas diagnostiqués ou les MDPH ont considéré que... et juste reconnus travailleurs handicapés, avec un accompagnement à l'emploi ou pas, qui, dans les faits, ne se réalise pas... Ils sont les 1ers à avoir du mal à conserver un emploi, à être manipulés etc. Donc les premiers à subir cette réforme, et malgré eux pour bcp.
C-à-d que même si ils font l'effort de, ben cet effort n'est pas reconnu.
Ce sont eux qui aujourd'hui subissent le + la précarité et la dépendance totale de leur entourage.
Il y a une réelle hypocrisie du gvt en matière de soucis du handicap, clair.
La + grande preuve? Comptez le nombre d'élus politiques portant un masque dit "inclusif", c-à-d permettant de lire sur les lèvres? Et de toutes les sociétés d'échange avec le public dont les GD?
Ben ça résume le réel intérêt au handicap. On verra si après cette campagne de pub, les élus et gens portent des masques INCLUSIFS plutôt que des masques NARCISSIQUES...😉
Mais je comprends pas pourquoi macron traîne des pieds, lui il a déjà son AESH avec lui!! C'est Brigitte 🤣🤣🤣
👏👏
Ils sont relevés les exercices aujourd'hui 😄
Blanquer joue à la marelle et à shifumi, il n'a pas le temps !
@France Inter et le collège et le directeur dont je parle, y'a un journaliste de 60 millions de consommateurs qui les a encore + connus que moi...😂
Le wok jpp il est fou ^^
A quand une chronique sur l'anticapacitisme?
il y a un directeur des AESH ?? ma profession, DAESH, directeur des AESH ,pourquoi ça le fait pas, pas bon comme sigle ??
Dites donc, les loulous, vous parlez du handicap et RUclips ne propose même pas les sous-titres générés automatiquement ? Bein, qu'est-ce qu'il se passe ?
👋👋👋
😄👌
Yosh mina !!!
François Hollande est à Macron, ce que Ruquier est à Zemmour. Circulez y a rien à voir !
Pas d'inclusion dans l'école publique... Il faudrait que certaines personnes viennent sur le terrain en l'occurrence en France.
J'imagine que l'on peut légitimement voir les 2 faces de la médaille, qu'on soit dans l'éducation à pratiquer l'inclusion ou a être famille de demandeur qui n'arrive pas à trouver de place ?
0:10 elle a vraiment dit ça Clara Dupont-Monod ?!?? :-o ?
Guillaume, appelle moi, tu va pas le regretter !
aesh a 750 balle par mois Blanquer a 10000 par mois cherchez l'erreur?!?
Hello je rappelle Blanquer c'est juste une genou avec des narines...C'est pas moi qui l'ait dit.
"Transgenre écologiste du lobby lgbt qui mène un djihad contre la réforme de l'orthographe et du hallal" 😂😂 le combo parfait
Et presque pas carituré quand on voit les commentaires de certains neuneus qui viennent polluer tes vidéos
Je crois que le stagiaire s'est endormi sur la table de montage 😛
@ᶠᵘᶜ-ᵏ ᵐᵉ cнёcк ʍʏ ρяσfιℓ je suis moi même monteur :)
Et puis faut il être forcément dans le milieu pour pouvoir critiquer ?
Guillaume !! Tu fais de la pub pour Fabrice Beauvoir, un truc indécent. Le cliché du wokeur-pop qui essaie d'imiter Eddie Mitchel mais pas trop, ´fin, juste le début du clip, le vieux beau qui s'épile le torse pour laisser apparaître une croix avec une chemise ouverte jusqu'au nombril et qui joue unplugged tout son orchestre.
Sérieux j'en peux plus.
Vive Djamil!!!!
« Ubérisation de la misère » tout est dit… Merci de défendre la cause des AESH sur vos ondes ! On en a bien besoin.
Réponse E: A, B, C et D
La guerre sainte d'Aesh...
🤣🤣🤣
on peut se moquer de tout, mais pas avec n'importe qui ! (Coluche !)
C'est pas Coluche, c'est Desproges.
😂🤣🤣🤣
Le wokisme? C'est un culte aux petits iwok ? 🤣
Il m'a l'air pas mal tendu le Guillaume ces derniers temps
Cette campagne va être éprouvante
Ils ont tous voté Macron et se plaignent car il respecte son programme...
Au moins la très décriée Najat Vallaud Belkacem était agréable à regarder et avait certainement plus de cœur...
C'est elle qui avait visité un institut de médecine légale et qui avait demandé aux médecins "tout se passe bien avec vos patients ?", et un médecin avait répondu qch comme "oui, ils nous posent très peu de problèmes étant donné qu'ils sont décédés". Malaise de Vallaud-Belkacem (c'était filmé) 😄😄😄 Si ça se trouve on peut retrouver la vidéo sur youtube...
@@gerald4013 🤣🤣🤣🤣🤣
Oui je lai vu apparemment on ne peut plus mettre de lien ici mais une recherche NVB unité medico judiciaire lorient montre la video
Le woke… non mais en tant qu’Antillaise, je suis outrée 🤣🤣 je m’en remets pas !!
Et moi en tant qu'Antillais qui écoute et fait du wock, je suis doublement outwé !
Et les érea .
Charline, existe-t-il une femme plus belle que vous ?
C'est du second degré, j'espère !!!
@@rawsmackdownnxtwwe5646 presque
Allez :)
Woke and wall ?
Woui !
"Métier passion" Mes fesses oui ! Depuis quand parce qu'on aime son métier on devrait être peu, voir pas payé ?! C'est juste n'importe quoi et c'est bien à cause de gens qui pensent ainsi que tous les boulots de créatifs, comme les illustrateurs, les graphistes, etc, se retrouvent à ne même pas pouvoir payer leur loyer...Sérieux quoi....
T'énerve pas : c'est du second degré (moi je fais de la musique sinon...)
@@margot2001 La femme qui le dit au micro ne parle pas au second degré.... :/
pauvre gosse !!!
Salutations à tous les non injectés
le woke and woll c'est limite mais bien joue mais limite limite
Commencer et finir par une blague validiste, ouai bonjour le bon goût pour parler du handicap
Etonnant quand c'est à ce point les rires forcés, vulgaires et bruyants. Ouaf ouaf que c'est marrant !!!
Donnez votre adresse La police va intervenir pour arréter celui ou ceux qui vous forcent à écouter
@@hectorberlioz8760 mouarf !
bientot le chomage les artistocrates
Ca fait rire qui ? Ca semble écrit a la va vite