Le plan où le véhicule absorbe l'air pour "respirer" est incroyable, je le trouve bouleversant. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais c'est juste épique !
Mad Max Fury Road a été et restera un grand film. Il est porté par un scénario simple mais haletant (une course poursuite), une excellente interprétation (celle de Charlize Theron en particulier), une mise en scène rythmée (et même endiablée), une photographie et des décors superbes, des trouvailles originales (le guitariste aveugle, le transfusé sur la voiture, etc.) Mais personnellement, ce qui me plait le plus, en tant qu'amateur de SF, c'est la richesse de l'univers. Il y a plein de questions qui sont posées : comment Immortan Joe a-t-il fondé la Citadelle, quelle est exactement cette maladie qui ravage les populations, comment Furiosa est-elle devenue Imperator, comment le groupe des femmes est-il arrivé à survivre pendant toutes ces années, etc. A toutes ces questions, le scénario n'apporte aucune réponse, ce qui laisse toute sa place à l'imagination du spectateur… J'aurais bien aimé que de nouveaux films enrichissent encore cet univers baroque et terrifiant, mais j'ai bien peur qu'il faille attendre longtemps et que le résultat ne soit pas forcément à la hauteur ... Cet univers est si riche que j'aurais bien aimé voir un
Le truc c'est que faire une suite à ça, ce serait pratiquement impossible à faire mieux et on serait déçu donc autant s'arrêter là. Le film est tellement bien donc voilà
Bravo. Et bien vu, le parallèle avec Spiderman 2, qui avait été une excellente surprise là où le premier m'avait ennuyé. Ce Mad Max est un film de dingue. Et je ne suis pas un fan de la série, même si je les ai vus sans déplaisir.
Super analyse de ce superbe film- probablement l'un des meilleurs films d'actions de la décennie et une vraie bouffée d'air frais dans la médiocrité des blockbusters actuel (Marvel...). Histoire simple mais carré, séquences hallucinantes et en 5min Miller pose les bases d'un univers ultra riche. Respect! Je sais pas si c'est la référence à Jurassic Park mais Mr Bobine me fait penser à Mr ADN :)
c'est la première fois que je voie une de tes vidéo "Monsieur Bobine" et je voulais seulement te dire ceci: merci :) J'ai beaucoup aimer cette vidéo qui n'en fait pas des tonnes et dit ce qu'elle veut dire, de plus tu m'a fait rire et donner envie de voir ce mad max au plus tôt ! donc merci :)
Ça y est, il est ce que tu avait prédit : LE MEILLEUR FILM DE L’ANNÉE 2015 et dire que j'ai dû m'en rendre compte tardivement, car au début je croyais que c'était simplement un BLOCKBUSTER simple mais je savais que ce film contenait un message ou des messages secrets mais je ne comprenais pas où il venait en venir, mais une fois que j'ai regardé les BONUS du Blu-Ray, j'avais enfin compris la philosophie du film, maintenant la question est simple : Est-ce-que George Miller va enfin atteindre les Oscars, notons qu'il est déjà nominé au Golden Globes, va-t-il enfin avoir la reconnaissance de Hollywood.
t'es le seuuuuul à savoir que ce films n'est ni un reboot ni un remake mais bien le 4eme épisode de la saga mad max !t'es le seuuuuul à vaguement mais à la pertinence x1000 décortique le film par rapport à la filmographie de george miller !t'es le seul à avoir donner l'unique raison qui me laissait espérer le meilleur pour cette suite avant sa sortie cad que c'est une suite du créateur himself (je rappel au cas où que pour moi Scott na pas et na jamais eu la paternité d'alien !!!) bref c'est la meilleur critique de max max QUATRE que j'ai vu ! si ma note veut dire quelque chose je donnerais volontiers un 18/20 ! :)
J'aime bien ton parti pris de ne pas faire de l'analyse mais de tenter de replacer le film dans son contexte cinématographique. Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ;-)
tu as oublié de citer Lorenzo dans la filmographie de Miller entre "Les sorcières d'eastweak" et le premier "Babe". Lorenzo c'est l'autre chef d'oeuvre de George Miller avec "Fury road"
Oui, c'est un gros oubli dont on ne s'est rendu compte qu'en ayant fini le montage de l'épisode... Surtout que c'est parfaitement dans la problématique des faux prophètes (ici, le monde de la médecine que Miller connaît très bien).
J'ai vu le film au cinéma , à ceux qui ne l'aurais pas encore regarder , je vous le conseil fortement ! comme la dis ce gars dans la vidéo c'est action du début à la fin... D'ailleurs ceux qui l'ont déjà vues pouvais vous me dire si il y en aura un 5 ème & un 6 ème car dans la vidéo on vois qu'il risquerai dans avoir des autres (des suites) . Merci j'attend vos réponses avec impatience.
***** 2 autres suites ont été écrit sur le papier en même temps que celui là. Ils verront le jour si le film, actuellement au cinéma, a du succès (ce qui est bien partit).
2500predator Disons que le film a été conçu comme un diptyque ("Fury Road" et "Furiosa") dont la deuxième partie s'est perdue en court de production. Mais en effet, Miller à probablement écrit de quoi faire trois films, voir plus.
C'est Chris Noonan qui a réalisé le premier babe. George Miller a seulement écrit le scénario avec Nooman et produit le film avec son petit frère Bill Miller et son collaborateur de toujours Doug Mitchell.
sly Cinéma Oui, mais comme pour Calme Blanc, George Miller très très impliqué dans la conception du film, voir même dans la mise en scène (il suffit de voir la suite de la carrière de Philippe Noyce après Calme Blanc pour se rendre compte qu'il ne l'a pas réalisé tout seul). Mais là, je parle surtout de la suite, qui elle est réalisée par George Miller lui-même et qui est très différente du premier.
Le ciné-club de M. Bobine Bade 2 est 100% de george Miller. Pour le premier babe, c'est plutôt un travaille de collaboration . Noonan et miller se connaissent de long date, ils ont mis 10 ans pour écrire le scénario de babe. Le projet leurs tenaient a cœur pour les 2 hommes, alors ils ont faient un chacun. Noonan a fait le premier babe pour pas que son premier film soit une suite d'un autre film, et aussi qu' il n'avait pas l'argent pour le faire. C'est pour ça que miller le laisse faire pour la mise en scène et produit le film avec son frère et son ami. C'est pas vraiment une ambiance business pour le premier babe. on peut dire que le babe appartient au 2 hommes et que babe 2 appartient à miller.
Il y n'a pas que le cinéma qui peut provoquer ce genre de sentiments, de très très très bon jeux vidéos peuvent le faire aussi, la preuve, George Miller approuve entièrement la mise en scène et les trailers de Hideo Kojima (créateur de Metal Gear Solid).
+LE MONDE DE DIEGO Tout à fait ! Néanmoins, le jeu vidéo est un art encore très jeune comparé au cinéma. A mon sens, les plus grands expérimentateurs actuels (dont Kojima) sont en train de concevoir les outils narratifs qui régenteront le jeu vidéo à l'avenir. Miller, lui, à déjà une maîtrise absolument totale de son médium. En tout cas, je trouve assez réjouissant que des gens comme Miller, Kojima ou Del Toro échangent autant sur leur travaux, et on peut même espérer des collaborations entre ces artistes (et ça a bien failli être le cas sur le Silent Hill de Del Toro).
Hélas, Mad Max n'a gagné que des oscars secondaires (comme Star Wars en son temps d'ailleurs). Au moins peut-on se consoler de ce que le grand vainqueur fut un film tout aussi viscéral, "The Revenant". D'ailleurs, prévois-tu, O Bobine, un épisode consacré à ce film?
Tes analyses sont hyper bien faîtes, cependant, en fonction du fait que tu n'aimes ou pas un film, quand tu le décortique, on sent un certain parti pris, en effet, tu traites certains films comme des dieux (hyperbole bien sûr) et d'autres, comme des merdes (encore une hyperbole)! Et c'est vraiment dommage, c'est pour ça que je te propose d'avoir un avis un peu plus impartial! Ce commentaire n'est pas méchant, au contraire, il a la vocation d'être constructif!
Gidon Jeremy C'est une suite dans la mesure ou aucun Mad Max n'est tout à fait dans la continuité narrative du précédent et chaque film est très différent des autres. Ce n'est donc absolument pas un reboot, mais bel et bien un film qui s'inscrit parfaitement dans la suite de la franchise. Et au vu des thèmes développés dans ce Fury Road, on pourrait même carrément dire que c'est le troisième volet de la série des Happy feet ^^
oui...perso je suis pas difficile en cinémas mes ce filme je le trouve bof(bien mais s'en plus) surtout que pour faire se filme il on saccager un des plus vieux désert du monde et détruis des espèce de plante
j'ai revu Mad Max : the road warrior et Mad Max fury road et je prefère enettement de loin : the road warrior. La tension est là , pas une pseudo tension dans fury road, et road warrior a un element ESSENTIEL que fury road n'a pas : le desespoir. Alors ouais c'eest très beau hein, c'est un bon film, mais je suis pas rentré dedans.
Fab Lecomtois comme pour les films muet et pourtant ont ne l'avais pas remis en cause 😂 (pareil pour le nouveau film Blade Runner, avec plus de dialogue que Mad Max mais ce base avant tout sur les intrigues des personnages, lieux, souvenirs etc... et surtout sur le message qu'il porte)
Le Veilleur pue du bec, a la syntaxe et l'orthographe d'un bulot et se croit sorti de la cuisse de Jupiter. Quant à Monsieur Bobine, si le titre évoque Mad Max il serait souhaitable d'en parler directement sans avoir à évoquer d'autres films...
"les promesses ne sont pas tenues... Elles sont ATOMISÉES !", tout est dit ^^
elles sont atomisées par le fait de pas etre tenues surtout
Le plan où le véhicule absorbe l'air pour "respirer" est incroyable, je le trouve bouleversant. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais c'est juste épique !
La manière dont Miller a iconisé et anthropomorphisé le War Rig est magistral.
Mad Max Fury Road a été et restera un grand film.
Il est porté par un scénario simple mais haletant (une course poursuite), une excellente interprétation (celle de Charlize Theron en particulier), une mise en scène rythmée (et même endiablée), une photographie et des décors superbes, des trouvailles originales (le guitariste aveugle, le transfusé sur la voiture, etc.)
Mais personnellement, ce qui me plait le plus, en tant qu'amateur de SF, c'est la richesse de l'univers. Il y a plein de questions qui sont posées : comment Immortan Joe a-t-il fondé la Citadelle, quelle est exactement cette maladie qui ravage les populations, comment Furiosa est-elle devenue Imperator, comment le groupe des femmes est-il arrivé à survivre pendant toutes ces années, etc. A toutes ces questions, le scénario n'apporte aucune réponse, ce qui laisse toute sa place à l'imagination du spectateur…
J'aurais bien aimé que de nouveaux films enrichissent encore cet univers baroque et terrifiant, mais j'ai bien peur qu'il faille attendre longtemps et que le résultat ne soit pas forcément à la hauteur ...
Cet univers est si riche que j'aurais bien aimé voir un
Le truc c'est que faire une suite à ça, ce serait pratiquement impossible à faire mieux et on serait déçu donc autant s'arrêter là. Le film est tellement bien donc voilà
Bravo. Et bien vu, le parallèle avec Spiderman 2, qui avait été une excellente surprise là où le premier m'avait ennuyé.
Ce Mad Max est un film de dingue. Et je ne suis pas un fan de la série, même si je les ai vus sans déplaisir.
Super analyse de ce superbe film- probablement l'un des meilleurs films d'actions de la décennie et une vraie bouffée d'air frais dans la médiocrité des blockbusters actuel (Marvel...). Histoire simple mais carré, séquences hallucinantes et en 5min Miller pose les bases d'un univers ultra riche. Respect! Je sais pas si c'est la référence à Jurassic Park mais Mr Bobine me fait penser à Mr ADN :)
c'est la première fois que je voie une de tes vidéo "Monsieur Bobine" et je voulais seulement te dire ceci: merci :)
J'ai beaucoup aimer cette vidéo qui n'en fait pas des tonnes et dit ce qu'elle veut dire, de plus tu m'a fait rire et donner envie de voir ce mad max au plus tôt ! donc merci :)
Anthony Dubos De rien, ça nous fais plaisir ^^
Ça y est, il est ce que tu avait prédit : LE MEILLEUR FILM DE L’ANNÉE 2015 et dire que j'ai dû m'en rendre compte tardivement, car au début je croyais que c'était simplement un BLOCKBUSTER simple mais je savais que ce film contenait un message ou des messages secrets mais je ne comprenais pas où il venait en venir, mais une fois que j'ai regardé les BONUS du Blu-Ray, j'avais enfin compris la philosophie du film, maintenant la question est simple : Est-ce-que George Miller va enfin atteindre les Oscars, notons qu'il est déjà nominé au Golden Globes, va-t-il enfin avoir la reconnaissance de Hollywood.
Ma chère bobine je suis tellement fan de mad max et de cette critique, j'attends la suite en 2023 avec la plus grande impatience
Excellent ce film, je le recommande pour son visionnage ! Et super vidéo aussi !
J'adore cette analyse, c'est assez marrant ! ^^
t'es le seuuuuul à savoir que ce films n'est ni un reboot ni un remake mais bien le 4eme épisode de la saga mad max !t'es le seuuuuul à vaguement mais à la pertinence x1000 décortique le film par rapport à la filmographie de george miller !t'es le seul à avoir donner l'unique raison qui me laissait espérer le meilleur pour cette suite avant sa sortie cad que c'est une suite du créateur himself (je rappel au cas où que pour moi Scott na pas et na jamais eu la paternité d'alien !!!) bref c'est la meilleur critique de max max QUATRE que j'ai vu ! si ma note veut dire quelque chose je donnerais volontiers un 18/20 ! :)
busk valediction Yannick Dahan est bon aussi.
oui je connais dahan ! je l'ai connu avant l'équipe de bobine ! mais c'est pas le même domaine. et oui il est bon dans ses analyse !
Je vois pas pourquoi les gens croient que c'est un remake ça se voit c'est le 4
Excellente vidéo continue comme ça !
Excellente émission je m'abonne à la chaine de MrBobine (à peine 300 abonnés O:)
Le petit a bien grandi ! :)
OH tu es parfaits Mr Bobine, encore félicitation, comme d'hab
You know, hope is a mistake. If you can’t fix what’s broken, you’ll, uh…you’ll go insane.
J'aime bien ton parti pris de ne pas faire de l'analyse mais de tenter de replacer le film dans son contexte cinématographique. Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ;-)
Quelqu'un se souvient de la phrase finale, la citation du premier homme?
J'en sors tout juste, ce film est une tuerie...
je viens de le revoir…et il a passé les outrages du temps
tu as oublié de citer Lorenzo dans la filmographie de Miller entre "Les sorcières d'eastweak" et le premier "Babe". Lorenzo c'est l'autre chef d'oeuvre de George Miller avec "Fury road"
Oui, c'est un gros oubli dont on ne s'est rendu compte qu'en ayant fini le montage de l'épisode... Surtout que c'est parfaitement dans la problématique des faux prophètes (ici, le monde de la médecine que Miller connaît très bien).
Bonne émission.
OK pour la forme...
Pas toujours d'accord sur le fond^^
Continue et longue vie
Sympa cette vidéo même si j'aurais aimé une critique un peu plus approfondie mais bon je vais quand même aller jeter un coup d'œil à sa chaine
J'ai vu le film au cinéma , à ceux qui ne l'aurais pas encore regarder , je vous le conseil fortement ! comme la dis ce gars dans la vidéo c'est action du début à la fin...
D'ailleurs ceux qui l'ont déjà vues pouvais vous me dire si il y en aura un 5 ème & un 6 ème car dans la vidéo on vois qu'il risquerai dans avoir des autres (des suites) .
Merci j'attend vos réponses avec impatience.
***** 2 autres suites ont été écrit sur le papier en même temps que celui là.
Ils verront le jour si le film, actuellement au cinéma, a du succès (ce qui est bien partit).
Ah ok , merci de l'information :3
2500predator Disons que le film a été conçu comme un diptyque ("Fury Road" et "Furiosa") dont la deuxième partie s'est perdue en court de production. Mais en effet, Miller à probablement écrit de quoi faire trois films, voir plus.
wow merci je m'abonne a ça chaîne directe ^^
Ce film est le meilleur que j'ai vu depuis de nombreuses années...
C'est Chris Noonan qui a réalisé le premier babe. George Miller a seulement écrit le scénario avec Nooman et produit le film avec son petit frère Bill Miller et son collaborateur de toujours Doug Mitchell.
sly Cinéma Oui, mais comme pour Calme Blanc, George Miller très très impliqué dans la conception du film, voir même dans la mise en scène (il suffit de voir la suite de la carrière de Philippe Noyce après Calme Blanc pour se rendre compte qu'il ne l'a pas réalisé tout seul).
Mais là, je parle surtout de la suite, qui elle est réalisée par George Miller lui-même et qui est très différente du premier.
Le ciné-club de M. Bobine Bade 2 est 100% de george Miller. Pour le premier babe, c'est plutôt un travaille de collaboration . Noonan et miller se connaissent de long date, ils ont mis 10 ans pour écrire le scénario de babe. Le projet leurs tenaient a cœur pour les 2 hommes, alors ils ont faient un chacun. Noonan a fait le premier babe pour pas que son premier film soit une suite d'un autre film, et aussi qu' il n'avait pas l'argent pour le faire. C'est pour ça que miller le laisse faire pour la mise en scène et produit le film avec son frère et son ami. C'est pas vraiment une ambiance business pour le premier babe. on peut dire que le babe appartient au 2 hommes et que babe 2 appartient à miller.
J'adore les analyses de M.bobine. Mais, je reste sur ma faim (ma fin ?) concernant l'analyse de cette bombe qu'est Mad Max fury road. Sniffff
je reste sur ma faim avec le film tout court
Il y n'a pas que le cinéma qui peut provoquer ce genre de sentiments, de très très très bon jeux vidéos peuvent le faire aussi, la preuve, George Miller approuve entièrement la mise en scène et les trailers de Hideo Kojima (créateur de Metal Gear Solid).
+LE MONDE DE DIEGO Tout à fait ! Néanmoins, le jeu vidéo est un art encore très jeune comparé au cinéma. A mon sens, les plus grands expérimentateurs actuels (dont Kojima) sont en train de concevoir les outils narratifs qui régenteront le jeu vidéo à l'avenir. Miller, lui, à déjà une maîtrise absolument totale de son médium.
En tout cas, je trouve assez réjouissant que des gens comme Miller, Kojima ou Del Toro échangent autant sur leur travaux, et on peut même espérer des collaborations entre ces artistes (et ça a bien failli être le cas sur le Silent Hill de Del Toro).
Oui totalement d'accord !
Juste merci
Hélas, Mad Max n'a gagné que des oscars secondaires (comme Star Wars en son temps d'ailleurs). Au moins peut-on se consoler de ce que le grand vainqueur fut un film tout aussi viscéral, "The Revenant". D'ailleurs, prévois-tu, O Bobine, un épisode consacré à ce film?
Moi j'ai eu du mal a le terminer la première fois, et je me suis arrêté après un 1/4 d'heure la deuxième, tellement c'est ennuyeux...
Je suis rarement en désaccord mais ce film est vraiment moins bon que Mad Max 2.
Qui regarde en Janvier 2016 ?
Je l'ai en Blue-Ray avec les autres volets !
J'en suis sorti avec des vrombissements de V8 pleins les oreilles
Euh ce sera le film de l'année jusqu'a Star Wars oui !
Jurassic World sera un très bon film ... Enfin je l'espère
BEST FILM EVER !!!!!!!!!!
Durendal, elle est pour toi celle là
Caillera Politik il a jamais dit que le film n'était pas bien.
Excellent
Je l'ai vu il est enorme
Le film est génial mais comme disait Tarantino le seul problème c'est que Mel Gibson ne joue pas dedans Mel Gibson c'est Mad Max.
tu es marié et franchisé xd
il a raison
Bonne analyse je n'aime pas du tout ce film le 2 est bien mieux
Tes analyses sont hyper bien faîtes, cependant, en fonction du fait que tu n'aimes ou pas un film, quand tu le décortique, on sent un certain parti pris, en effet, tu traites certains films comme des dieux (hyperbole bien sûr) et d'autres, comme des merdes (encore une hyperbole)! Et c'est vraiment dommage, c'est pour ça que je te propose d'avoir un avis un peu plus impartial! Ce commentaire n'est pas méchant, au contraire, il a la vocation d'être constructif!
Toc toc toc
qui est la
Rem
Renc comment ?
Rembobine ....
Like ....
Kazukix Beach Dislike*
C pas du tou une suite au Mad Max précédent !!!!
Gidon Jeremy C'est une suite dans la mesure ou aucun Mad Max n'est tout à fait dans la continuité narrative du précédent et chaque film est très différent des autres. Ce n'est donc absolument pas un reboot, mais bel et bien un film qui s'inscrit parfaitement dans la suite de la franchise.
Et au vu des thèmes développés dans ce Fury Road, on pourrait même carrément dire que c'est le troisième volet de la série des Happy feet ^^
mdr ^^ok je comprend mieux lol ^^
oui...perso je suis pas difficile en cinémas mes ce filme je le trouve bof(bien mais s'en plus)
surtout que pour faire se filme il on saccager un des plus vieux désert du monde et détruis des espèce de plante
OU T'AS VU DES PUTAIN DE PLANTE DANS CE FILM ?
Se film PUNAISE !!!!!!!!!!!!!
j'ai revu Mad Max : the road warrior et Mad Max fury road et je prefère enettement de loin : the road warrior. La tension est là , pas une pseudo tension dans fury road, et road warrior a un element ESSENTIEL que fury road n'a pas : le desespoir. Alors ouais c'eest très beau hein, c'est un bon film, mais je suis pas rentré dedans.
Le film de la décennie
"Le cinema, le vrai, celui qui ne repose quasiment pas sur les dialogues" WTF ?
et l'histoire et les personnages non plus apparemment...
L'essence même du cinéma repose sur le mouvement, pas sur les dialogues.
Fab Lecomtois comme pour les films muet et pourtant ont ne l'avais pas remis en cause 😂 (pareil pour le nouveau film Blade Runner, avec plus de dialogue que Mad Max mais ce base avant tout sur les intrigues des personnages, lieux, souvenirs etc... et surtout sur le message qu'il porte)
Le Veilleur pue du bec, a la syntaxe et l'orthographe d'un bulot et se croit sorti de la cuisse de Jupiter. Quant à Monsieur Bobine, si le titre évoque Mad Max il serait souhaitable d'en parler directement sans avoir à évoquer d'autres films...
Un film très intellectuel! ou pas... divertissant peut être? 5min à la rigueur.