UPCYCLING : Genève capitale de la mode durable / NOUVO MONDES

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 янв 2025

Комментарии • 5

  • @edemoi3817
    @edemoi3817 Год назад +2

    Je porte mes jeans depuis 8 ans. Mes T-shirts ont en moyenne 14 ans. Pas besoin de "la mode".

  • @sophiadizerens1536
    @sophiadizerens1536 Год назад

    Le fauteuil fait avec les skis me plaît. Je suis en Valais … À quand une boutique en Valais ou/et une boutique en ligne .
    Bravo Caritas !

  • @LynxUrbain
    @LynxUrbain Год назад

    Sympa ! Plusieurs questions / réflexions : Caritas existe dans toute la Suisse, avec plusieurs magasins de 2e main. Existe-t-il des projets d'"upcycleries", dans les autres cantons ?
    Comment faire pour que les personnes au budget très modeste - pour qui même le 2e main de type social reste à peine abordable - puissent aussi avoir accès à ce type de vêtements upcyclés, esthétiques, de qualité et originaux ? (Je pensais par exemple à des bons de réduction disponibles chez les services sociaux, des "suspendus" ou un coup de pouce de la part de fondations).
    Enfin, les fibres textiles des vêtements abimés ne peuvent-elles pas être utilisées, par exemple, dans la construction ou d'autres formes d'industrie / artisanat ? Des projets pilotes existent-ils en Suisse romande, en Suisse ou dans les régions limitrophes ?
    Merci pour ce reportage type "good news" !

  • @delphinechetelat2392
    @delphinechetelat2392 Год назад +1

    Depuis le début, j'me dis "ok, maintenant il y a 2 Caritas, un pour les pauvres, un pour les bobos qui veulent s'acheter une conscience"... je regarde... et me demande combien sont les vendus les gros sacs en cuir (donné), faits par des personnes en apprentissage (malgré leur âge et leur expertise), certainement payés par l'état... Ben quand je vois le prix de la banane en velours (48.-), je n'ose imaginer le prix du cabas, et finalement ce que je pensais est correct.. ils essaient de s'expliquer sur leurs prix surfaits, perso, ça ne me convainc pas.. donc vu ma condition, et celle de ma fille (14 ans, donc rien pour elle ici), je n'achèterai pas dans leur boutique de luxe, mais continuerai mes achats aux soldes (eh oui, pas le choix 🤑) chez C&A ou H&M... Merci d'avoir confirmé ce que j'imaginais avec l'upcycling... gros foutage de gueule! Cordialement... 😁 😅🤣😂 (oui, je préfère en rire)

    • @didiagt824
      @didiagt824 Год назад

      Exactement!!! La nouvelle mode : coton bio, upcycling, local mais le prix lui reste inaccessible et après ça se demande pourquoi les gens continuent à acheter chez zalando and co!