Bonjour Théophile, D’abord et avant tout je salue le travail que tu fais en créant et publiant ces vidéos. Le résultat est au rendez-vous : c’est propre, tu t’exprimes bien (malgré quelques abus de langage courant, le *grammar nazi* qui sommeille en moi ne peut s’empêcher de le souligner), le message est clair et c’est toujours très gentil de partager ton expérience aux autres, ça ouvre des portes. Maintenant, là où j’aimerais vraiment appuyer, c’est que je ne suis absolument pas d’accord avec ta manière de faire et avec le discours que tu prêches. Ta motivation principale est la liberté et donc l’argent. Mais il faut bien que tu saches que ce n’est pas celle de tout le monde. S’il y a des gens qui veulent publier pour la postérité, c’est leur droit. Le message que tu véhicules incite non seulement à publier des livres de niche pour un lectorat qui n’attend que ça, mais de surcroit tu délègues l’écriture. On est très très loin d’une approche artistique, artisanale et fondamentale de ce que devrait être un livre. Pourquoi je te dis ça ? Parce que je me suis renseigné sur comment créer une couverture de livre (une de tes vidéos, très utile, parle de ce sujet) et je me suis rendu compte que je n’avais non pas besoin d’un créateur de couverture mais d’un dessinateur véritable pour mon projet de roman historique (qui se distingue réellement de ce que toi tu fais, certes). Ton approche est bonne en ce qui concerne le fait d’être un chef d’orchestre et non plus un musicien, mais ce qui me dérange, c’est que la plupart des gens qui te suivent pourraient être induits en erreur : tu leur vends du rêve sur ta réussite (que beaucoup envient et que je te reconnais, je suis très content pour toi à ce propos) mais à titre personnel je me sens lésé par le fait que tu ne prends pas en considération ceux qui veulent simplement publier sans se soucier de l’argent : on ne parle pas de le faire uniquement pour ça ou de le mépriser (il y a deux écoles) mais simplement de le considérer comme une métrique qui ne devrait pas passer au premier plan. J’ai fait le tour. J’espère que mon commentaire n’a pas paru déplaisant. Une partie de moi est admirative de ce que tu fais, une autre grince des dents. Puissent des personnes qui passent par là et qui ont pris le temps de me lire me partager leurs idées à ce sujet. J’ai bien envie de dire « bonne écriture » à certains mais s’il est question de déléguer la rédaction… Bon… ;)
Sauf que quand ton nom est écrit en couverture les gens pensent (légitimement) que c'est toi qui l'as écrit. Il y a tromperie sur la marchandise si ça n'est pas le cas.
On est d'accord la publication de livres est un business intéressant et on sent que tu maîtrises le sujet mais ces derniers temps toutes les vidéos ne parlent que de ça... Je pense qu'on a fait le tour et que tu as plein d'autres choses passionnantes à nous dire :)
Bonjour Concernant l'auto édition d'un livre, le dépôt de ce dernier à la bibliothèque de France, est une véritable usine à gaz. Et ça très très peu en parlent.. Visiblement ce dépôt est obligatoire. Peut-être en as-tu fait référence lors d- autres vidéos. Je suis persuadé que beaucoup se lancent, sans déposer leurs livres à la bibliothèque de France.
Bonjour Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Mais quand Amazon nous demande de fixer un prix, c'est du hors-taxe ou du TTC ? Je suppose que le prix demandé sera affiché à la vente TTC, non? Merci pour tes vidéos.
Bonsoir theo, je suis DebMai , j’ai écris et publié un livre sur Amazon KDP qui s’intitule ( tout n’est pas permis ) j’ai besoin de votre assistance pour me faire connaître et vendre mon livre Merci
Bonjour Théophile,
D’abord et avant tout je salue le travail que tu fais en créant et publiant ces vidéos. Le résultat est au rendez-vous : c’est propre, tu t’exprimes bien (malgré quelques abus de langage courant, le *grammar nazi* qui sommeille en moi ne peut s’empêcher de le souligner), le message est clair et c’est toujours très gentil de partager ton expérience aux autres, ça ouvre des portes.
Maintenant, là où j’aimerais vraiment appuyer, c’est que je ne suis absolument pas d’accord avec ta manière de faire et avec le discours que tu prêches.
Ta motivation principale est la liberté et donc l’argent. Mais il faut bien que tu saches que ce n’est pas celle de tout le monde. S’il y a des gens qui veulent publier pour la postérité, c’est leur droit. Le message que tu véhicules incite non seulement à publier des livres de niche pour un lectorat qui n’attend que ça, mais de surcroit tu délègues l’écriture. On est très très loin d’une approche artistique, artisanale et fondamentale de ce que devrait être un livre.
Pourquoi je te dis ça ? Parce que je me suis renseigné sur comment créer une couverture de livre (une de tes vidéos, très utile, parle de ce sujet) et je me suis rendu compte que je n’avais non pas besoin d’un créateur de couverture mais d’un dessinateur véritable pour mon projet de roman historique (qui se distingue réellement de ce que toi tu fais, certes).
Ton approche est bonne en ce qui concerne le fait d’être un chef d’orchestre et non plus un musicien, mais ce qui me dérange, c’est que la plupart des gens qui te suivent pourraient être induits en erreur : tu leur vends du rêve sur ta réussite (que beaucoup envient et que je te reconnais, je suis très content pour toi à ce propos) mais à titre personnel je me sens lésé par le fait que tu ne prends pas en considération ceux qui veulent simplement publier sans se soucier de l’argent : on ne parle pas de le faire uniquement pour ça ou de le mépriser (il y a deux écoles) mais simplement de le considérer comme une métrique qui ne devrait pas passer au premier plan.
J’ai fait le tour. J’espère que mon commentaire n’a pas paru déplaisant. Une partie de moi est admirative de ce que tu fais, une autre grince des dents. Puissent des personnes qui passent par là et qui ont pris le temps de me lire me partager leurs idées à ce sujet.
J’ai bien envie de dire « bonne écriture » à certains mais s’il est question de déléguer la rédaction… Bon… ;)
Bonjour theo vous faites de belles videos claires et comprehensives . Cela ma donné envie de publier également,. continuez comme cela top
Sauf que quand ton nom est écrit en couverture les gens pensent (légitimement) que c'est toi qui l'as écrit. Il y a tromperie sur la marchandise si ça n'est pas le cas.
C'est moi qui ai écrit mon livre qui est à mon nom
On est d'accord la publication de livres est un business intéressant et on sent que tu maîtrises le sujet mais ces derniers temps toutes les vidéos ne parlent que de ça...
Je pense qu'on a fait le tour et que tu as plein d'autres choses passionnantes à nous dire :)
il fait juste de la pub pour ses formations et continue car apparement elles attirent pas assez de monde
Bonjour
Où trouver des rédacteurs ?
Merci pour le partage. Je suis intéressé. Par où commencer ?
Bonjour
Concernant l'auto édition d'un livre, le dépôt de ce dernier à la bibliothèque de France, est une véritable usine à gaz.
Et ça très très peu en parlent..
Visiblement ce dépôt est obligatoire.
Peut-être en as-tu fait référence lors d- autres vidéos.
Je suis persuadé que beaucoup se lancent, sans déposer leurs livres à la bibliothèque de France.
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Mais quand Amazon nous demande de fixer un prix, c'est du hors-taxe ou du TTC ?
Je suppose que le prix demandé sera affiché à la vente TTC, non?
Merci pour tes vidéos.
Normalement c’est précisé
Bonjour où puis-je trouver un bon traducteur pour un texte littéraire du français vers l'anglais ?
Fiverr
Pour avoir une idée, combien coûte le lancement d'un livre ? (Freelances, frais, etc ...)
Tout est dans la formation gratuite
Bonsoir theo, je suis DebMai , j’ai écris et publié un livre sur Amazon KDP qui s’intitule ( tout n’est pas permis ) j’ai besoin de votre assistance pour me faire connaître et vendre mon livre
Merci
Vous pouvez déjà trouver des pistes dans la formation gratuite en description sur comment promouvoir le livre
Peux-tu donner 5 titres des 100 livres que tu as fait publier ? stp
Non, et j'ai déjà expliqué pourquoi dans une autre vidéo ;)
👍👍👍