Comment reconnaître quelqu'un de stressé ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Sors de la surchauffe et sauve ta santé avec la méthode adomeos™
    👉 urlr.me/!formation_gratuite_adomeos

Комментарии • 12

  • @adomeos
    @adomeos  2 месяца назад

    Rejoins la communauté adomeos et participe au challenge "une semaine pour tout changer"
    👉 urlr.me/!challengeadomeos

  • @SolutionsSavoirFaire
    @SolutionsSavoirFaire 2 месяца назад +2

    Très juste, c'est ce que dit aussi Casasnovas depuis des années.

    • @adomeos
      @adomeos  2 месяца назад +1

      Il y a beaucoup de bon sens dans ses propos.
      Tout comme il y a beaucoup d'absurdités qui relèvent de l'idéologie pure. Quoique de moins en moins au fil des années, je l'admets.
      J'ai beaucoup aimé son passage dans le podcast biomécanique alors que je ne l'avais plus écouté depuis des années.

    • @SolutionsSavoirFaire
      @SolutionsSavoirFaire 2 месяца назад +1

      @@adomeos je l'aime bien 👍

  • @butters7791
    @butters7791 4 месяца назад +4

    Merci pour ces explications. Personnellement, je me reconnais dans tous les signes que tu as énuméré (respiration courte, diaphragme bloqué, epaules voûtés, douleurs aux cervicales, brouillard mentale, sommeil leger et non récupérateur, etc...) et je ne sais pas comment en sortir après 10 ans passé dans cet état, c'est devenu ma normalité. Pourtant aujourd'hui mon mode de vie n'est pas stressant, je vis à la campagne et j'ai un boulot tranquille , chaque matin je fais ma routine de mobilité, je me promene dans la nature, etc... Mais malgré tous mes efforts ces signes persistent... Quelles solutions proposes-tu pour les personnes comme moi qui n'arrive pas à sortir de cet état d'hypervigililence ?

    • @adomeos
      @adomeos  4 месяца назад +2

      La première question qui me vient c'est : est-ce que tu interviens directement sur les zones concernées par les tensions, via des étirements spécifiques, des exercices de mobilité et de posture ? En quoi consiste la routine de mobilité dont tu parles dans ton message ?
      Est-ce que tu travailles ta respiration (et plus particulièrement ton amplitude respiratoire) avec du QI GONG ou autre pratique ? Ca peut aussi se travailler par des étirements spécifiques et un travail de mobilité du diaphragme.
      Ensuite est-ce que ton alimentation est suffisamment riche en macro et micronutriments afin de fournir au corps ce dont il a besoin pour produire suffisamment d'énergie, et donc pour être capable de produire une réponse de stress (production de cortisol, d'adrénaline, etc)
      Est-ce que tu t'oxygènes suffisamment ? C'est évidemment très lié à la respiration et c'est tout aussi important que l'apport en nutriment pour que le corps puissent produire de l'énergie correctement.
      Et enfin est-ce que tu as déjà fait un travail en profondeur pour essayer de comprendre pourquoi tu es particulièrement sujet au stress à la base ? Je fais bien-sur référence à un travail de psychothérapie qui est à mon sens le meilleur levier pour réguler l'activité du système nerveux.

    • @chrisa.4692
      @chrisa.4692 4 месяца назад

      Conseil à voir avec ton médecin, mais j’avais beaucoup de symptôme (dont le sommeil), un truc qui a radicalement amélioré mon sommeil qui en effet cascade amélioré tout le reste c’est le magnésium bisgglycinate / zinc bisglycinate / vitamine D3… vraiment ça a été game changer pour moi.

    • @adomeos
      @adomeos  4 месяца назад

      @@chrisa.4692 La base de la base de la supplémentation effectivement !

    • @adomeos
      @adomeos  3 месяца назад

      Maintenant que j'ai enfin créé un vrai espace communautaire pour adomeos, je t'invite à le rejoindre ici : adomeos_community.circle.so/join?invitation_token=652424b828c6f84f220243baaf71b7b93ae940b0-4959dd8f-f002-49c9-8e2e-0093339c6ce8

    • @butters7791
      @butters7791 3 месяца назад

      @@adomeos Salut adomeos et merci beaucoup pour ton commentaire, désolé pour ma réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
      Ma routine mobilité c'est la tienne, c'est la routine de ta vidéo 10 exercices pour démarrer la journée.
      Pour la respiration je fais principalement des respirations de type cohérence cardiaque et la 4,7,8 avant de dormir, j'ai cru comprendre que l'expiration activait le système nerveux parasympathique et l'inspiration le sympathique et que par conséquent pour les gens comme moi qui sont trop dans le sympathique, il serait intéressant d'allonger son expiration le plus souvent possible tout au long de la journée, mais c'est pas évident de prendre conscience de sa respiration quand on est pris dans le rythme d'une journée bien remplie.
      Côté alimentation j'ai fait un gros travail là dessus, j'essaie d'avoir une alimentation la plus brut, de saison et locale dans la mesure du possible, j'ai banni tous les produits ultra transformés et industriels.
      J'ai déjà vu un psychiatre qui m'avait préscrit du seroplex (que j'ai arrêté depuis longtemps) et une psycho énergéticienne et ça n'a pas été concluant. D'après cette dernière je serais HPE ou hypersensible, mais personnellement je n'aime pas trop ces termes à la mode qu'on emploie à toutes les sauces.
      Prochainement j'aimerai bien tester la kinésiologie et faire des exercices de TRE (Tension & Trauma Releasing Exercices). D'une manière général toutes les thérapies qui passent par la mémoire du corps et qui font le lien entre le corps, le mental et les émotions. Je pense que la clé est là. Je veux bien connaitre ton avis sur le TRE si tu as déjà eu l'occasion de tester.
      Merci pour le lien je vais checker ça. 👍

  • @emanassef823
    @emanassef823 2 месяца назад +1

    Wow! Un stress chronique peut être a l'origine d'hypothyroïdie ? ! Est ce que cela veut dire qu'en traitant le stress la thyroïde pourrait guérir ??

    • @adomeos
      @adomeos  2 месяца назад

      Un stress chronique mal géré pendant de longues années va foutre un bordel monstre absolument partout !
      En traitant le stress, en fournissant au corps les nutriment dont il a besoin, en respectant ses besoins de repos, d'oxygénation, etc etc