Attention, même si les parents ont un travail très sympa, le enfants ne souhaitent pas toujours emprunter le même chemin ! Pour ma part, mes parents étaient à leur compte, et je suis ravie d'être salariée ! Et le matin, je suis contente de rouler sur ma route vue mer "à couper le souffle", en écoutant "Les darons du biz", car dans mon collège, mes élèves m'attendent, et ma mission première est de les faire réfléchir et de développer leur esprit critique. Tout en étant super "bien habillée", ma mentor style est formidable !😊
Une startup ça se bootstrap solo aussi. Sans investissement externe. Historiquement ça a plutôt été ça que le modèle VC. Le modèle VC est plutôt récent.
J’ai visualisé votre vidéo avec grand plaisir ! J’ai enseigné longtemps ds le public mais j’ai pris une retraite anticipée car j’en avais vraiment ras le bol pour des raisons que vous avez bien évoquées… Je sais que gt sur le bon chemin : mes enfants réussissent leur vie. Je m’occupe de mon petit fils (11ans) Et avec ses parents ns sommes sur la mm longueur d’onde que vous qt à son avenir et la façon d’y parvenir ! Ça me fait qd mm plaisir de voir “d’autres personnes responsables” penser comme nous 👍😉🍻
Pourquoi faire . C'est clairement du mépris de classe de bas étage xD . Fait par un mec qui se prend chaque fois par un génie dès qu'il parle de son "concept".
Super podcast par des hommes qui ont bien roulés leur bosse! Ca change des podcasts lisses! Par contre pas daccord sur le constat sur les startup. Je suis un ancien infopreneur qui a générer des millions de CA. J'ai monté une start-up dans l'edutech depuis 6 mois et je me suis jamais autant éclaté! Très d'accord sur le constat des classique startuppeur. Mais la plupart de ceux que je frequente sont de vrais entrepreneurs! Et si on reussit, on créera bien plus de valeur (scalablement + en innovation tech) pour le monde qu'avec n'importe quel infoproduit (selon moi). + j'ai un enfant
C'est tout à fait juste et comme tu le dis "Et si on réussit". La vérité c'est que la plupart ne réussisse pas et que ce n'est, selon nous, pas ce qu'on devrait montrer aux jeunes.
Pourquoi il n'existe pas d'école formant des entrepreneurs ? Outre le fait que notre société n'encourage plus l'entreprenariat comme cela avait été timidement fait pendant les années TAPIE, Je pense que cela est du à la fois au parcours de chacun et a la maturité de chaque projet de vie personnel. en regardant les sondages, il y a beaucoup de français qui voudraient créer leur entreprise, mais combien le font au final et combien persévèrent ? il en va de même, je crois pour apprendre l'entreprenariat.
Bonjour, d'accord à 90% sur ce que vous dites par contre je vous trouve un peu durs et pas objectifs concernant l'émission "qui veut être mon associé" surtout en avouant que vous ne la regardez pas, j'ai vu quelques entrepreneurs qui ont bien réussi...
Réflexions sur l'école vraiment intéressantes, c'est très rare d'entendre ce genre de discours, ça fait des années que je répète que l'école est du formatage, j'ai toujours eu du mal à me faire entendre dans mon entourage mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça change
L’école n’a pas d’autre solution que de formater. L’industrialisation est la forme la plus efficace de fonctionnement, sur une grande population. La famille doit compenser en parallèle en apportant les nuances nécessaires à leurs enfants.
Je suis d’accord : cela me console de voir que tout n’est pas perdu ! Je ne sais pas si on pourra s’exprimer encore longtemps ainsi mais ce moment aujourd’hui (03/04/2024) était carrément un moment rare pour moi…
Les darons vous vous voyez faire 18 heures face à 35 élèves chaque semaine plus les préparations (changement de programme tous les 2 à 4 ans maxi avec changement de bouquins plus préparations des évaluations et corrections plus faire une correction (voir 2 sujets pour éviter la gruge) ? pour 1800 à 2400 euros ?
Non, et c'est pour ça qu'ils se sont bougés pour vivre d'autres choses. Les professeurs sont responsables de leur situation, non seulement parce qu'ils se sont contentés d'obtenir des diplômes inutiles dans le privé, mais en plus, ils ont toujours massivement milité et voté pour des bien-pensants 68tards qui ont ravagé l'instruction nationale (donc leurs propres conditions de travail) et la France. Tant que les profs ne votent pas massivement pour Zemmour ou MLP, alors cette profession n'a AUCUN droit de se plaindre, et notre mépris est tout à fait justifier : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Pourquoi se mettre à la place d' un prof?? Un salaire et des conditions de travail et des heures de travail et de congés qui sont connus à l' avance pour qui veut bien le savoir . Comme bien d'autres professions. La base , on se renseigne et on fait en sorte que, on ne se plaint pas après avoir fait un choix .
Quel intérêt avaient les anciennes méthodes scolaires ? Le cerveau est un muscle qu’il faut entraîner à divers niveau ! Apprendre, ça s’apprend ! Qu’il y ai un problème de méthode et d’affect aux choses pour mieux apprendre ok. Vous sauriez placer le 49 sur une carte si le système scolaire savait donner du sens à l’histoire du Maine et Loire ! Jeune, les adultes vous apprenne à vous intéresser aux choses, à être proactif. Ensuite, en grandissant, naturellement vous devenez proactif sur ce qui vous anime personnellement.
@@DaronsduBiz Non … les anciennes méthodes scolaires, notamment en France qui a eu la meilleure école publique, ne remplissaient pas les cœurs des enfants de joie ! Ce n’était pas l’approche à l’époque. Donner envie aux jeunes cerveau est la clé pour réussir leur développement. Cependant, il faut garder la culture l’effort dans une mesure raisonnable, car tout ne peut pas être résumé au plaisir, pour avancer. Parfois les temps sont difficiles et seuls les plus robustes permettent au pays de ne pas s’effondrer.
@@DaronsduBiz j'ai l'impression que les anciennes méthodes étaient utiles. Je me rappelle encore aujourd'hui de l'informatique pour tous à l'école où nous avions des Thomson Mo5. Cela m'a donné envie d'apprendre et j'ai fini développeur, métier que j'aime beaucoup. Aujourd'hui il n'existe plus ce genre choses. Il n'y a plus rien pour donner aux enfants d'apprendre. PS : père de 4 filles.
Je ne sais pas où vous mettez le curseur ancienne méthode. Mais perso j'ai aimé apprendre des le primaire et j' aime toujours apprendre à 39 ans. Je pense que l'environnement familial donne aussi envie d'accéder au connaissance lecture, histoire... Mes enfants se rappellent ce qu'ils ont vu a l'école. Ma fille en maternelle aime l'école et pas que pour les copine enregistre les lettres a vitesse grand V pour 4 ans et rêve de savoir lire. Mon fils 11 ans n'aime pas tout dans l'ecole mais apprend, tout de même...
@@landieraurelie5207 nous savons désormais qu’il y a une césure au milieu des années 80, dans les techniques et méthodes d’apprentissage. Vos enfants comme les miens aiment l’école et aiment apprendre ! Très bien ! En tant que femme, vous êtes plus focus sur vo enfants. En tant qu’homme mon focus est sur la société. Que mes enfants soient heureux à l’école c’est génial … mais on voit la qualité de l’écriture s’effondrer, la capacité de réflexion, la capacité d’apprentissage, le nombre de mots utilisés et maîtrisés, même parmi les classes aisées. La baisse du niveau entraîne l’augmentation de la violence, la baisse de notre capacité à innover, à terme à se défendre face aux autres puissance et donc au bout de 50 ans … finir tous esclave de la dette, de la violence dans nos rues, de la désindustrialisation ! Jusqu’au années 70 l’apprentissage étaient moins fun, moins cool, on prenais de coups de règles en bois sur les doigts … mais la France étaient un pays sur, puissant et respecté de tous !
Pour la première news, c'est complètement débile car les gens trouveront toujours un moyen de gruger (on l'a vu pour les pass sanitaire, hadiopi etc ...) par contre retirer quelconque que accès internet a certaines personnes dangereuses oui, ça ça a du sens. La deuxième news c'est stupide et c'était pour faire parler comme vous le disiez, la difficulté est encore de prouver la non-embauche sur un critère discriminatoire. L'école est entièrement a refondre et a repenser pour rester pertinent et compétitif dans le futur. Nous formons les adultes de demain, et quand on voit que les trois quart sont nuls en math, français ou en anglais, ça pose question. Les entreprises recruteront des profils étrangers. Mais l'école doit aussi enseigner des valeurs de vivre-ensemble pour pallier le déficit de certaines familles malheureusement. Mais surtout l'objectif principale de l'école devrait de permettre chaque enfant de développer son potentiel et de s'épanouir dans ce qu'il aime et l'aider à se perfectionner. Il faudrait aussi que la sélection soit plus rigoureuse sur les profs et hausser leur rémunération en conséquence. Personne ne travaille pour la gloire et leur responsabilité est quand même importante et peu mise en valeur. Voilà c'est tout pour moi 😂
J'ai pas aimé la critique de l'émission , ou plutôt des candidats à QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE, une bonne partie des projets sont viables, ceratains sont des réussites, toujours en brick et mortar, et bien sûr s'est pas votre truc.
Pour moi, les républicains espagnols n’étaient pas « les » résistants et franco n’étaient pas un hitler espagnol ! L’actu anxiogène ont en bouffe sur tous les podcasts patriotes et souverainistes. Partageons plutôt du contenu positif. les réussites et combats de français qui luttent contre cette chienlit ou chose positive à l’étranger. Bise à vos parents !
Bonjour Messieurs, J'apprécie votre travail. Cependant, vers la minute 31 de cette vidéo, vous passez à côté ( à cause de la scolarité que vous avez subi) des forces de la littérature. Un crime contre l'avenir commis par les "gredins de Grenelle". Soit, mais, aujourd'hui, mon fils de 10 ans adore lire, pour de vrai, Baudelaire, Hugo, Balzac.... Il est donc possible de ne pas zapper 2000 ans et plus d'écritures de qualité. Aussi, pour vous réconcilier avec les livres, je vous suggère de visionner Jean TULARD (91 ans) ainsi que le professeur Gérard Gengembre, qui, beaucoup mieux que moi, seront en mesure de vous réconcilier avec les auteurs. Par ailleurs, vous pouvez lire, ou relire, le Voyage au bout de la nuit, de Céline, récit, qui, je le crois, pourra vous passionner et ne point vous ennuyer. Tous mon soutien. Alain.
Le problème c'est que ça a plus de chance de faire dégoûter les élèves de la littérature que l'inverse, je trouve toujours un contre exemple pour me dire qu'il a adoré lire les misérables à l'école
Comme d'hab, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ...Mais attention, vous aime pour ça ! 🤣🤣
🤫🤫🤫
Ce que j'aime bien avec Alexandre est qu'il étudié ses sujets à fond et il dit ce qu'il pensé, je le connais depuis 12 ans,
je le découvre son acolyte
Attention, même si les parents ont un travail très sympa, le enfants ne souhaitent pas toujours emprunter le même chemin !
Pour ma part, mes parents étaient à leur compte, et je suis ravie d'être salariée ! Et le matin, je suis contente de rouler sur ma route vue mer "à couper le souffle", en écoutant "Les darons du biz",
car dans mon collège, mes élèves m'attendent, et ma mission première est de les faire réfléchir et de développer leur esprit critique.
Tout en étant super "bien habillée", ma mentor style est formidable !😊
Une startup ça se bootstrap solo aussi. Sans investissement externe. Historiquement ça a plutôt été ça que le modèle VC. Le modèle VC est plutôt récent.
Startup VS infoproduit ça mériterait un episode de podcast (avec un invité pour détendre les startup)
J’ai visualisé votre vidéo avec grand plaisir ! J’ai enseigné longtemps ds le public mais j’ai pris une retraite anticipée car j’en avais vraiment ras le bol pour des raisons que vous avez bien évoquées…
Je sais que gt sur le bon chemin :
mes enfants réussissent leur vie.
Je m’occupe de mon petit fils (11ans)
Et avec ses parents ns sommes sur la mm longueur d’onde que vous qt à son avenir et la façon d’y parvenir !
Ça me fait qd mm plaisir de voir “d’autres personnes responsables” penser comme nous 👍😉🍻
Très bon podcast, merci.
Bonjour
Doit-on changer de prénom si on a la mal chance d'avoir été appelé Denis ?
Merci
Pourquoi faire . C'est clairement du mépris de classe de bas étage xD . Fait par un mec qui se prend chaque fois par un génie dès qu'il parle de son "concept".
Super le point actualité au debut 👍
LA MAITRISE DU SON ...MERCI
Super podcast par des hommes qui ont bien roulés leur bosse! Ca change des podcasts lisses!
Par contre pas daccord sur le constat sur les startup. Je suis un ancien infopreneur qui a générer des millions de CA. J'ai monté une start-up dans l'edutech depuis 6 mois et je me suis jamais autant éclaté! Très d'accord sur le constat des classique startuppeur. Mais la plupart de ceux que je frequente sont de vrais entrepreneurs! Et si on reussit, on créera bien plus de valeur (scalablement + en innovation tech) pour le monde qu'avec n'importe quel infoproduit (selon moi). + j'ai un enfant
C'est tout à fait juste et comme tu le dis "Et si on réussit". La vérité c'est que la plupart ne réussisse pas et que ce n'est, selon nous, pas ce qu'on devrait montrer aux jeunes.
@@DaronsduBiz avis respectable!
Pourquoi il n'existe pas d'école formant des entrepreneurs ? Outre le fait que notre société n'encourage plus l'entreprenariat comme cela avait été timidement fait pendant les années TAPIE, Je pense que cela est du à la fois au parcours de chacun et a la maturité de chaque projet de vie personnel. en regardant les sondages, il y a beaucoup de français qui voudraient créer leur entreprise, mais combien le font au final et combien persévèrent ? il en va de même, je crois pour apprendre l'entreprenariat.
Bonjour, d'accord à 90% sur ce que vous dites par contre je vous trouve un peu durs et pas objectifs concernant l'émission "qui veut être mon associé" surtout en avouant que vous ne la regardez pas, j'ai vu quelques entrepreneurs qui ont bien réussi...
Limiter, les gigas, c'est archi débile !!!
Les ministres sont allumés !!!?
Et les bananes de l'Equateur combien de CO² !!!
Réflexions sur l'école vraiment intéressantes, c'est très rare d'entendre ce genre de discours, ça fait des années que je répète que l'école est du formatage, j'ai toujours eu du mal à me faire entendre dans mon entourage mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça change
L’école n’a pas d’autre solution que de formater. L’industrialisation est la forme la plus efficace de fonctionnement, sur une grande population.
La famille doit compenser en parallèle en apportant les nuances nécessaires à leurs enfants.
Je suis d’accord : cela me console de voir que tout n’est pas perdu !
Je ne sais pas si on pourra s’exprimer encore longtemps ainsi mais ce moment aujourd’hui (03/04/2024) était carrément un moment rare pour moi…
Les darons vous vous voyez faire 18 heures face à 35 élèves chaque semaine plus les préparations (changement de programme tous les 2 à 4 ans maxi avec changement de bouquins plus préparations des évaluations et corrections plus faire une correction (voir 2 sujets pour éviter la gruge) ? pour 1800 à 2400 euros ?
Non, et c'est pour ça qu'ils se sont bougés pour vivre d'autres choses. Les professeurs sont responsables de leur situation, non seulement parce qu'ils se sont contentés d'obtenir des diplômes inutiles dans le privé, mais en plus, ils ont toujours massivement milité et voté pour des bien-pensants 68tards qui ont ravagé l'instruction nationale (donc leurs propres conditions de travail) et la France. Tant que les profs ne votent pas massivement pour Zemmour ou MLP, alors cette profession n'a AUCUN droit de se plaindre, et notre mépris est tout à fait justifier : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Pourquoi se mettre à la place d' un prof?? Un salaire et des conditions de travail et des heures de travail et de congés qui sont connus à l' avance pour qui veut bien le savoir .
Comme bien d'autres professions.
La base , on se renseigne et on fait en sorte que, on ne se plaint pas après avoir fait un choix .
@@fitzchevalerie9667 gros facho t'as de leçon à donner à personne
@@Merco7620 intéressant
@@fitzchevalerie9667 Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Intéressant
Alors j'en ai vu des clowns mais vous c'est un autre level encore !
On sent l'homme d'expérience qui parle 👌
Quel intérêt avaient les anciennes méthodes scolaires ? Le cerveau est un muscle qu’il faut entraîner à divers niveau ! Apprendre, ça s’apprend ! Qu’il y ai un problème de méthode et d’affect aux choses pour mieux apprendre ok. Vous sauriez placer le 49 sur une carte si le système scolaire savait donner du sens à l’histoire du Maine et Loire !
Jeune, les adultes vous apprenne à vous intéresser aux choses, à être proactif. Ensuite, en grandissant, naturellement vous devenez proactif sur ce qui vous anime personnellement.
Les anciennes méthodes scolaires donnaient envie aux enfants d'apprendre ?
@@DaronsduBiz Non … les anciennes méthodes scolaires, notamment en France qui a eu la meilleure école publique, ne remplissaient pas les cœurs des enfants de joie ! Ce n’était pas l’approche à l’époque. Donner envie aux jeunes cerveau est la clé pour réussir leur développement. Cependant, il faut garder la culture l’effort dans une mesure raisonnable, car tout ne peut pas être résumé au plaisir, pour avancer. Parfois les temps sont difficiles et seuls les plus robustes permettent au pays de ne pas s’effondrer.
@@DaronsduBiz j'ai l'impression que les anciennes méthodes étaient utiles. Je me rappelle encore aujourd'hui de l'informatique pour tous à l'école où nous avions des Thomson Mo5. Cela m'a donné envie d'apprendre et j'ai fini développeur, métier que j'aime beaucoup. Aujourd'hui il n'existe plus ce genre choses. Il n'y a plus rien pour donner aux enfants d'apprendre. PS : père de 4 filles.
Je ne sais pas où vous mettez le curseur ancienne méthode. Mais perso j'ai aimé apprendre des le primaire et j' aime toujours apprendre à 39 ans. Je pense que l'environnement familial donne aussi envie d'accéder au connaissance lecture, histoire... Mes enfants se rappellent ce qu'ils ont vu a l'école. Ma fille en maternelle aime l'école et pas que pour les copine enregistre les lettres a vitesse grand V pour 4 ans et rêve de savoir lire. Mon fils 11 ans n'aime pas tout dans l'ecole mais apprend, tout de même...
@@landieraurelie5207 nous savons désormais qu’il y a une césure au milieu des années 80, dans les techniques et méthodes d’apprentissage. Vos enfants comme les miens aiment l’école et aiment apprendre ! Très bien ! En tant que femme, vous êtes plus focus sur vo enfants. En tant qu’homme mon focus est sur la société. Que mes enfants soient heureux à l’école c’est génial … mais on voit la qualité de l’écriture s’effondrer, la capacité de réflexion, la capacité d’apprentissage, le nombre de mots utilisés et maîtrisés, même parmi les classes aisées. La baisse du niveau entraîne l’augmentation de la violence, la baisse de notre capacité à innover, à terme à se défendre face aux autres puissance et donc au bout de 50 ans … finir tous esclave de la dette, de la violence dans nos rues, de la désindustrialisation ! Jusqu’au années 70 l’apprentissage étaient moins fun, moins cool, on prenais de coups de règles en bois sur les doigts … mais la France étaient un pays sur, puissant et respecté de tous !
Pour la première news, c'est complètement débile car les gens trouveront toujours un moyen de gruger (on l'a vu pour les pass sanitaire, hadiopi etc ...) par contre retirer quelconque que accès internet a certaines personnes dangereuses oui, ça ça a du sens. La deuxième news c'est stupide et c'était pour faire parler comme vous le disiez, la difficulté est encore de prouver la non-embauche sur un critère discriminatoire.
L'école est entièrement a refondre et a repenser pour rester pertinent et compétitif dans le futur. Nous formons les adultes de demain, et quand on voit que les trois quart sont nuls en math, français ou en anglais, ça pose question. Les entreprises recruteront des profils étrangers. Mais l'école doit aussi enseigner des valeurs de vivre-ensemble pour pallier le déficit de certaines familles malheureusement. Mais surtout l'objectif principale de l'école devrait de permettre chaque enfant de développer son potentiel et de s'épanouir dans ce qu'il aime et l'aider à se perfectionner.
Il faudrait aussi que la sélection soit plus rigoureuse sur les profs et hausser leur rémunération en conséquence. Personne ne travaille pour la gloire et leur responsabilité est quand même importante et peu mise en valeur.
Voilà c'est tout pour moi 😂
Coucou du 49 😂
J'ai pas aimé la critique de l'émission , ou plutôt des candidats à QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE, une bonne partie des projets sont viables, ceratains sont des réussites, toujours en brick et mortar, et bien sûr s'est pas votre truc.
Pour moi, les républicains espagnols n’étaient pas « les » résistants et franco n’étaient pas un hitler espagnol !
L’actu anxiogène ont en bouffe sur tous les podcasts patriotes et souverainistes.
Partageons plutôt du contenu positif. les réussites et combats de français qui luttent contre cette chienlit ou chose positive à l’étranger.
Bise à vos parents !
Nancy Ayala elle montre sa tête.
Bonjour Messieurs, J'apprécie votre travail. Cependant, vers la minute 31 de cette vidéo, vous passez à côté ( à cause de la scolarité que vous avez subi) des forces de la littérature. Un crime contre l'avenir commis par les "gredins de Grenelle". Soit, mais,
aujourd'hui, mon fils de 10 ans adore lire, pour de vrai, Baudelaire, Hugo, Balzac.... Il est donc possible de ne pas zapper 2000 ans et plus d'écritures de qualité. Aussi, pour vous réconcilier avec les livres, je vous suggère de visionner Jean TULARD (91 ans) ainsi que le professeur Gérard Gengembre, qui, beaucoup mieux que moi, seront en mesure de vous réconcilier avec les auteurs. Par ailleurs, vous pouvez lire, ou relire, le Voyage au bout de la nuit, de Céline, récit, qui, je le crois, pourra vous passionner et ne point vous ennuyer. Tous mon soutien. Alain.
Merci pour ton retour Alain, c'est très intéressant.
Le problème c'est que ça a plus de chance de faire dégoûter les élèves de la littérature que l'inverse, je trouve toujours un contre exemple pour me dire qu'il a adoré lire les misérables à l'école
Heureusement qu’ils ne gagnent pas 2000 € par mois
Impossible