Marie Barbey-Chappuis, maire de Genève

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024
  • Le Genève-Servette Hockey Club est champion suisse de hockey. Pour le plus grand bonheur de la maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
    "C'était juste extraordinaire (...) la nuit a été courte. On était tous tendus, à 18 heures, puis il y a eu l'explosion de joie. C'était incroyable l'esplanade des Vernets, pleine à craquer et à l'intérieur de la patinoire, une ambiance juste magique. C'est tout ce que le sport peut procurer. Je suis très très heureuse. Merci beaucoup au GSHC de permettre aux Genevois d'être tellement heureux".
    Les Genevois ont montré leur passion pour le sport, à travers cette fantastique aventure du GSHC:
    "Je n'en ai jamais douté mais c'est vrai que ces dix derniers années, on parlait plus de scandales financiers autour des équipes de sport du Servette. Mais depuis la reprise de la Fondation 1890, on reparle des performances sportives et cela fait beaucoup de bien à tout le monde. Je suis persuadée que cela va donner un élan à tout le sport genevois, ça ca susciter des vocations. Il va y avoir un héritage de ce titre que l'on attendait depuis si longtemps".
    Ce titre repose la question de la nouvelle patinoire:
    "C'est un dossier piloté par le canton et il avance. Il va y avoir une unité pour défendre ce projet. On voit qu'en terme de cohésion sociale, quand on voit ce qui s'est passé, hier soir, dans les rues de Genève, cela plaide pour avoir des infrastructures sportives à la hauteur. Je le dis depuis que je suis entrée en fonction, on n'a pas assez investi dans les infrastructures sportives! On a besoin d'une patinoire à la hauteur de cette équipe du GSHC".

Комментарии •