Marion et Gérard - La Présence

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 17

  • @marcbarbier7734
    @marcbarbier7734 3 года назад

    A la niéme relecture, je suis "époustouflé " par la clarté de vos explicitation du processus de "dé-voilement " de " ce que l'on est"...!!!!!!! TOUT y est décortiqué, explicité, mis en "évidence" de façon ultra simple et tellement limpide....!!!!! MERCI INFINIMENT à "tous Deux" pour vos partage dont vos livres ...!!!!!!

  • @eve3659
    @eve3659 3 месяца назад

    C’est doux, oui - soupir. 🙏🏻💜💜🙏🏻

  • @joelcambre4334
    @joelcambre4334 7 лет назад +1

    Ils sont terribles tous les deux... 😀 Pour moi (dans mon expérience) la Présence c'est quand l'attention quitte le mental pour "reculer" jusqu'à ce qui ne change jamais, jusqu'à ce qui perçoit toute chose. Alors c'est comme si on se voyait de l'extérieur sauf que ce "Je" qui perçoit n'est visiblement plus personnel, c'est calme, non affecté par les phénomènes tout en les vivant pleinement. Ce qui perçoit et le perçu sont simultanés, inclus dans la même vision. C'est dur à expliquer en fait car c'est paradoxal. C'est comme s'il ne se produisait rien du tout en fait... Comme si le monde n'existait pas, n'était pas réel. Ceci dit l'attraction du mental est puissante et elle est souvent plus forte que la Présence chez moi car j'ai peur de m'ennuyer! 😟

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  7 лет назад

      Oui, en fin de compte, ce qui perçoit et le perçu sont simultanés et le monde n'est pas (même s'il existe, apparemment).
      Goûte, savoure la peur de t'ennuyer, sois-en curieux ;-)
      Et à tout bientôt de te retrouver en septembre pour un partage "direct" :-)

  • @volauvent0118
    @volauvent0118 4 года назад +1

    Lorsque que le chercheur atteint la découverte, le chercheur et la découverte s'évanouissent dans le vide

  • @christophemasson5044
    @christophemasson5044 Год назад

    ❤❤

  • @jean-mariecavelier3525
    @jean-mariecavelier3525 4 года назад

    Bonjour a vous deux. nous somme la présence illimitée ok . juste une question pourquoi somme nous içi alors dans se corps limiter dans se monde limité ? merci a vous

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  4 года назад

      Nous ne sommes de loin pas réductibles à ce corps limité. L'impression d'être limité à cet organisme est juste une impression fausse. Mais elle est crue vraie et a donc un effet.
      Les Sages ont souvent répété quelque chose comme : vous êtes Cela, Ce qui est, n'en doutez pas, refusez toute idée d'être autre chose que Cela.

    • @jean-mariecavelier3525
      @jean-mariecavelier3525 4 года назад

      @@RegarderCeQuiEst Merci ;)

  • @Patriciavcb
    @Patriciavcb 7 лет назад

    MERCI MANASTE

  • @marcgib2000
    @marcgib2000 5 лет назад

    Il y a parfois une confusion avec la présence telle qu'elle est édictée par joel Goldmsmith , où là justement la présence est vécue comme un état momentané de Grâce qui se manifeste par une montée de chaleur subite , une énergie traversante avec des images surgies de l'intuition , et tant d'autres choses. cette présence recherchée s'atteint par la prière , c’est la prise de conscience que le Père et "Moi" sommes Un (comme le dit jésus Christ).
    Il y a recherche de reliance , de communion ... prise de conscience que la présence est partout potentiellement.
    Mais cela reste associé quand même à quelqu'un "un moi" , un "je" qui est , qui chemine , comprend , expérimente ,etc ... donc un "moi". un moa.
    Mais en fait comme il n' y a qu'Un , la communion par la prière devrait plutôt être décrite comme ; "il y a comme-union" puisqu'en vérité il n' y a jamais non-communion.
    Ceci fait partie du cheminement de certaines personnes identifiées à un moi-entité , et cela peut perdurer très longtemps , y-compris quand le processus de prière communion ne donne plus le "résultat souhaité" , il faudra du temps à la plupart des cheminants pour accepter que la présence est au-delà de la présence , et qu'il y a même pas de "Je" , mais alors ; absolument pas de "Je" , ni de "moi" ni aucune entité , juste un processus qui me fait croire que ... me laisser à penser que ...
    Il faut un pas décisif (de géant pour certains) pour lâcher cette croyance en un moi qui pratique la présence , la présence de la grâce - si belle soit elle et qui amène par intercession parfois des guérisons - pour voir que tout arrive de soi-même et qu'il n' y a pas quelqu'un qui le fasse et qu'il n' y rien à atteindre car ; personne ne s'y trouve.

  • @hammermateo
    @hammermateo 7 лет назад

    Oh c'est beau, c'est beau ! ;)

  • @jerome444
    @jerome444 7 лет назад

    😇

  • @noellaousmer1540
    @noellaousmer1540 3 года назад

    Le sentiment de culpabilité est dissous ! Ce n'était que la pensée crue du "moi auteur"
    La tour, les 3 tours....victime, bourreau, sauveur....Le Scénario s'effondre!
    Wouah!

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  3 года назад +1

      Cool Noella :-) La Joie est là ! Namaste Coeur