UN POÈTE NOTRE STÉPHANOIS ❤❤❤❤❤❤❤ J'AVOUE CETTE VERSION EST SIMPLEMENT MAGNIFIQUE D'AILLEURS APRÈS L'ÉCRITURE DE CETTE CHANSON APRES AUTANT D'ANNÉE TOUJOURS D'ACTUALITÉ !!! MERCI NANARD 👍👍👍🫶🫶🫶
quel tour de force avec plusieurs chorales, merci Lavilliers, cette chanson je m'en passerais pas, mon mari a été un de ces licenciés de la métallurgie il était fondeur, patrons voleurs et abandon de la mairie de St Satur dans le cher, abandon de l'état, le repreneur un chinois n'a pas mis longtemps à mettre la clé sous la porte (presque un an) la crise de 2008 achevant le travail et pourtant avant la reprise, à la même période que ces patrons soient virés par le tribunal du commerce (et oui ça prouvait quand même que ce qu'avaient fait ses patrons étaient assez grave) et bien le carnet de commande était plein, oui plein, usine sacrifié, argent détourné au profit d'investissements pour une usine en Pologne qui n'a pas marché, pour des bureaux flambants neufs sur Paris bref des millions d'euros détournés résultat un trou béant dans les caisses de la FASS de St Satur, pas de problème pour eux ils s'en sont bien sortis au final. Voilà comment on détruit aussi les emplois en France.
Bjr Bernard,au niveau jeunesse ont a suivi le même chemins Sauf que moi j'étais MECANO SUR LES très gros engins forestier Pour moi tu est vraiment LE"BOSS BONNE BOURRE,A PLUS AVEC TOUTES MES RÉVÉRENCES CHAPEAU BAS L'ARTISTE
JMG: clairement ! Et d'autres de son répertoire. D'une manière générale faire écouter ce genre de chanteurs français, à texte comme on dit, pour l'éducation des enfants, ça ferait des adultes moins cons !
Acier rouge j'ai connu cela en 1970 electro frais émoulu de mon lycée pro. Apres un an de réunions des divers représentations pros je me suis retrouvé le seul sans carte . enfui travailler dans les mines de nickel lointaines . quand j'entend cette chanson j'ai les larmes au yeux . Ils ont scié les branches sur lesquelles ils étaient assis ; Maintenant les usines que j'ai connu sont devenues des friches industriels .Quand IL est venu a Nouméa pour un unique concert j'ai chialé avec mes potes . " J'écrivais des chansons sur le coin d'un juke box " celle qui m'a marqué a jamais . Depuis j'ai initié pas mal de monde a ce grand mec.
Un véritable chef d'œuvre cette chanson, un grand moment d'émotion ! Je pense à tout ceux qui ont perdu leurs emplois à cause de la mondialisation, qui a brisé tant d'humains.
Ancien militant syndical c est un superbe hommage au monde des travailleurs laissés au bord de la route au nom du dieu Fric prônée par le capitalisme défendu pas tous les dirigeants de tout poiles
Cette chanson nous fait réaliser, évidemment à posteriori, qu'il aurait fallu que les travailleurs virent à coup de pompes au derrière l'équipe de direction vendue aux diktats des mondialistes de l'Union Européenne qui avaient décidé que la sidérurgie devait se situer en Allemagne , pas en France . Le directeur d'une usine d'aciers spéciaux français très réputés qui venait de s'équiper d'un nouveau four ultra performant , avec ses carnets de commandes bien remplis, a été contraint par le gouvernement français de fermer brutalement son usine , avec tous les drames humains (il avait les larmes aux yeux en en parlant) , et ne savait pas où adresser ses clients asiatiques désemparés qui comptaient sur cette production . Un gâchis révoltant .
@@josetteperin7498 Lavilliers est un personnage complexe, mais il ecrit bien, et il est certainement sincere dans ses solidarites avec ceux qui souffrent et sont jetes a la rue par le systeme
Monsieur Lavilliers, vous, vous travaillez à l'âme. Vous marquez nos coeurs au fer rouge avec votre voix d'or, vos mots en acier et votre musique de feu. Vous êtes un Artiste avec un grand A.
Ouuuuh ! Cette chanson me tire les larmes. Quelle humanité chez Bernard, et quelle humilité. Un artiste VRAI comme un Brassens, un Brel, un Ferret. Parmi les plus grands. C'est lui qui dit à propos de l'argent, qu'il est un bon serviteur, mais un mauvais maître. Bravo aussi aux choristes et à l'arrangeur pour le groupe vocal. Parfait équilibre entre le soliste, l'orchestre et le chœur.
Quand je pense qu'un artiste a écrit ce chef-d’œuvre et que les politiques qui nous gouvernent sacrifient l'homme sur l'autel de la productivité, du progrès et du rendement...
Bonsoir monsieur je suis de LARÉUNION. WAOUH VOTRE MESSAGE MA VRAIMENT TOUCHÉ SOYEZ FIER DE VOTRE PAPA QUEL BONHEUR ET QUEL HONNEUR DE SES MINEURS DE HAUT FOND QUI FAISAIENT TOURNER NOS ECRANS DE TELE ET J EN PASSE JE COMPREND VOTRE CHAGRIN CELA RESTERAS.NOTRE BELLE HISTOIRE OI JE SIUS Q UN GAMIN DE 61ANS QUI EST NÉE DANS UNE ÎLE VRAIMENT VOUS FAITE PARTIE DE SE QUI À FONDÉ L HISTOIRE DE NOTRE BELLE FRANCE.
Comme mon père...au ciel maintenant mais ct des bosseurs des vrais !!! Qui se sont crevés comme mon oncle avec ses poumons noirs a cause du charbon !! RESPECT À TOUT SES HOMMES
Un de nos derniers poète. j ' adore ! ❤ merci Bernard, un ouvrier français qui a travaillé toute sa vie et qui ne sais pas si il va pouvoir profiter de sa retraite. l aigle capitalistes sournois sans scrupules est impitoyables nous a tuer.
C'est malheureusement toujours d'actualité, puisque nos élites ne veulent plus d'industrie en France, et qui dit plus d'industrie, dit chaumage et plus de cotisation retraite, et c'est le cas, les vrais chiffres sont cachés, mais ils veulent nous faire travailler plus longtemps, mais dans quel boulot, il n'y en a pas. réforme des retraites pour notre bien? Mais ils se moquent de nous ouvertement, se sont une bande de traîtres pour les français et notre pays, qu'ils veulent voir dilué dans une Europe à la solde des américains. Résistons à tout cela comme on peut, avec nos tripes, comme nos mineurs disparus !
Rouget de Lisle a créé La Marseillaise, n/hymne national ; Bernard a trouvé un "hymne" à la gloire de tous les travailleurs, des aciéries aux marins et avec le Grand choral, ça prend une dimension réellement nationale voire universelle
Merci,si tu avais vu mes grands parents sortir d’une fonderie à Bondy,noirs de suie de fonte mais si fiers du travail qu’ils avaient fait dans des conditions inqualifiables et payer avec si peu. Merci pour eux.
@@vivianezyck9871 notre Père, Augustin n'était pas un saint mais, pour pouvoir épouser Maman est devenu mineur ; j'étais tte petite et je le voyais revenir, les yeux cerclés de charbon, un peu à la manière de Charlot, sans savoir rien à l'époque du mal qu'il avait et du danger. Il fêtait la Saint Barbe tandis que les ouvriers d'usine fêtaient la Saint Eloi. Dieu les ait tous en Sa sainte garde.
.au boulot il y a toujours des ingrats des jaloux des profiteurs.....l'ouvrier souvent mal entourer et mal payé ( travailler encore travailler encore )
@@michellebaillif9277 Je suis d'accord , mais il existe aussi des patrons qui ont conscience de leur rôle social et qui considèrent leurs salariés. Cela se traduit par une forme de partage du profit et du respect..
Magnifique chanson qui vous prend aux tripes et fait monter les larmes sur une musique qui vous transporte. Merci à tous, c est une superbe interprétation.
mon père est venu d Italie en Belgique pour travailler dans la mine.cette chanson me rend si nostalgique.Il n est plus là mais cette musique me fait pleurer.
Une pure merveille, je vient du Nord, c'était les usines textiles....La même chanson....Mon grand père était un syndicaliste très engagé dans la défense des ouvriers exploités du textile.Je lui rends hommage , avec lui j'ai compris très jeune la réalité du monde, il s'appelait Henri LEGRIS,, conseiller municipal aussi d'une bourgade ouvrière où régnait une des usines St Frères. On entendait " le cornet" qui appelait les misère de d'Afrique comme disait mon grand père. C'était sa génération qui s'est battue pour nos droits actuels. Respect. J'ai commencé a écouter Bernard Lavilliers a 18 ans, a l'Ecole d'infirmières a Paris. J'ai 63 ans , il a une voix fabuleuse, des musicos de ouf, mais surtout il est vrai, et il a traduit en poèmes et en chansons tout ce que je pensais moi même. En France, il est le meilleur.
Pour ma famille qui a travaillé à l’usine de Bondy.Femmes dans les douches noires de suies de fonte.Je n’avais pas peur des nervis du patronat.Et je leur dis combien je voudrais leur dire mon total respect.Fille d’ouvriers,je le reste.et que le restant de ma vie je puisse respecter leur vie de fatigue mais aussi de véritables leçons de respect des autres.
tous travailleur manuel a des mains d'or, quelque soit son activité, laissez nous vivre de nos mains et pas d'un clavier d'ordinateur. a tous ceux qui ont crée de leur mains, respect, j'ai été manuel mais un jour une main m'a lachée, fini, out
Christine auzanne Cette chanson est magnifique....Elle me tire les larmes...Bernard Lavilliers c'est mon poête qui me fait pleurer,qui me fait voyager....Un grand humaniste..Merci pour très beau moment.
Lavilliers, un chanteur, un vrai, celui qui a dit un jour :"un chanteur ç est d abord un physique et une voix", celui auquel on disait à cause de sa santé si fragile, il ne passera pas l hiver. Des frissons lorsqu on entend parler de notre Lorraine. Longue continuation à toi M. LAVILLIERS
Magnifique poème chanté en hommage à nos Pères jetés hors de leurs usines dont les pleurs et les colères ne furent entendues de personne... un grand merci à vous Bernard❤❤❤❤🦁🕊💙
Magnifique chanson, magnifique interprétation.. un grand moment d'émotion... un bel hommage aux sidérurgistes que l'on pourrait transposer aux mineurs, et à beaucoup d'autres
Bernard lavilliers les mains d'or je suis une nee a st.etienne et j'ai visite le laminoir chaleur vue defiller acier grande longueure rouge et jaune impressionnent les ouvriers dur journee avec cette chaleur mais leur travail etait bien fait et beau puis tout est partis Allemagne cela fait 30 ans que je produisons Francais le savoir faire en tout bouffe' couture'fromage'vin 'parfum a Grace!!!!! 'dis coco'
Souvenir indélébile ! Moment magique !!! J'ai eu le bonheur de faire parti des choristes de ce grand choral, c'était mon premier et ça a été les meilleurs de tous 😍 Merci Bernard Lavilliers pour ce merveilleux moment partagé 💓
UN SUPER CHANSON qui me fait frissonner avec ses chansons VRAIES!! LE monde des Ouvriers peut reconnu avec MACRON Il faudrai lui envoyer cette chanson j'adore!!!Faudrai Travailler encore et CREVER avant d"avoir profiter de sa RETRAITE ça c'est de MOI!!! Ecoutez bien les paroles.
J'ai acheté le CD mais je dois dire que grâce à "Nuits de Champagne", RUclipsFR/Com c'est quand même un moment de bonheur que je pouvoir visionner cet enregistrement. Remerciements à tous ceux qui ont permis ça et bien sûr à l'immense Artiste nommé Bernard Lavilliers ainsi que Mino Cinelu ; ça parle au coeur de tous ici en France
oui, à moi aussi... et il y a des gens qui te disent que ce n'était pas mieux "avant". ben pour avoir vécu cette période ou il suffisait de pousser la porte d'une boite d'intérim pour ressortir avec un boulot, sans cv ni lettre de motivation, et recommencer le lendemain si le boulot ne convenait pas... je peux assurer que la start up à micron et sa clique d'oligarques qui l'a mis au pouvoir, nous font crever plus douloureusement que le travail de cette époque, pas si lointaine ; ça remonte juste au moment ou a été conçu cet acteur qui loge à l'Elysée, c'est dire...
Finalement Lavillier est un artiste discret qui doit avoir au moins 50 ans de carrière sans faute et qui reste d'une modestie admirable. C'est un grand homme et il serait bien de nommer une place, une avenue, à son nom et de son vivant !
Un ancien de Péchiney des années 90... Témoin de la braderie généralisée... Que de tristesse... Que de désillusions, que d'abandons, que de lâchetés et de bêtises... Tant de chances, par la compétence et la volonté des personnels, piétinées au pied... Au final un sentiment de trahison de nos "élites"...........
Merci encore Mr Lavilliers pour cette jolie chanson, qui parlera beaucoup aux "vrais gens", d'où qu'ils viennent. Joyeuses Fêtes à tous, salam, paix sur vous.
Un bel hommage pour tous ces travailleurs que les chiffres et les objectifs ont broyé. Merci Bernard
UN POÈTE NOTRE STÉPHANOIS ❤❤❤❤❤❤❤ J'AVOUE CETTE VERSION EST SIMPLEMENT MAGNIFIQUE D'AILLEURS APRÈS L'ÉCRITURE DE CETTE CHANSON APRES AUTANT D'ANNÉE TOUJOURS D'ACTUALITÉ !!!
MERCI NANARD 👍👍👍🫶🫶🫶
quel tour de force avec plusieurs chorales, merci Lavilliers, cette chanson je m'en passerais pas, mon mari a été un de ces licenciés de la métallurgie il était fondeur, patrons voleurs et abandon de la mairie de St Satur dans le cher, abandon de l'état, le repreneur un chinois n'a pas mis longtemps à mettre la clé sous la porte (presque un an) la crise de 2008 achevant le travail et pourtant avant la reprise, à la même période que ces patrons soient virés par le tribunal du commerce (et oui ça prouvait quand même que ce qu'avaient fait ses patrons étaient assez grave) et bien le carnet de commande était plein, oui plein, usine sacrifié, argent détourné au profit d'investissements pour une usine en Pologne qui n'a pas marché, pour des bureaux flambants neufs sur Paris bref des millions d'euros détournés résultat un trou béant dans les caisses de la FASS de St Satur, pas de problème pour eux ils s'en sont bien sortis au final. Voilà comment on détruit aussi les emplois en France.
Magique, mon papa a travaillé dans les mines, il nous a permis d'avoir un avenir. Certains l'oublient. Triste monde.
Bjr Bernard,au niveau jeunesse ont a suivi le même chemins
Sauf que moi j'étais MECANO SUR LES très gros engins forestier
Pour moi tu est vraiment
LE"BOSS
BONNE BOURRE,A PLUS AVEC TOUTES MES RÉVÉRENCES
CHAPEAU BAS L'ARTISTE
Étant ouvrier, cette musique me touche ....elle représente une souffrance, une colère mais aussi une fierté.
Chanson que l'on devrait mettre dans les programmes scolaire!!!Redonner des valeurs de don et d'humanité en notre monde. Merci Bernard
C est vraiment un chef d oeuvre que l on devrait sauvegarder
Je suis en 3ème et je l'avais appris l'année dernière
JMG: clairement !
Et d'autres de son répertoire. D'une manière générale faire écouter ce genre de chanteurs français, à texte comme on dit, pour l'éducation des enfants, ça ferait des adultes moins cons !
Je suis en 5eme je vient de la réciter jai eu un 17 mais elle et super
Bien sur que OUI!!!!
Quelle merveille cette chanson interprétée par un grand Artiste ! merci Bernard Lavilliers !!!💕👍😍
Acier rouge j'ai connu cela en 1970 electro frais émoulu de mon lycée pro. Apres un an de réunions des divers représentations pros je me suis retrouvé le seul sans carte . enfui travailler dans les mines de nickel lointaines . quand j'entend cette chanson j'ai les larmes au yeux . Ils ont scié les branches sur lesquelles ils étaient assis ; Maintenant les usines que j'ai connu sont devenues des friches industriels .Quand IL est venu a Nouméa pour un unique concert j'ai chialé avec mes potes . " J'écrivais des chansons sur le coin d'un juke box "
celle qui m'a marqué a jamais . Depuis j'ai initié pas mal de monde a ce grand mec.
je suis d'accord c'est un grand mec
Toutes ses chansons sont justes et respectueuses pour les petits tout en bas de l'échelle.Moi aussi je pleure à chaque fois que je l'entends...
Un véritable chef d'œuvre cette chanson, un grand moment d'émotion ! Je pense à tout ceux qui ont perdu leurs emplois à cause de la mondialisation, qui a brisé tant d'humains.
oui une belle chanson et toujours des destructions d'emplois a cause de la cupidité de certain
Très belle chanson que j aime beaucoup. Un grand merci et un grand bravo pour ce bel hommage au monde ouvrier.
Ancien militant syndical c est un superbe hommage au monde des travailleurs laissés au bord de la route au nom du dieu Fric prônée par le capitalisme défendu pas tous les dirigeants de tout poiles
Cette chanson devrait être un hymne aux travailleurs du monde,elle me tire les larmes, ces un grand Monsieur merci 🎸👏💓
Moi aussi je trouve que cette chanson poignante pour tous les ouvriers, merci Bernard Lavilliers
completement d'accord
Cette chanson nous fait réaliser, évidemment à posteriori, qu'il aurait fallu que les travailleurs virent à coup de pompes au derrière l'équipe de direction vendue aux diktats des mondialistes de l'Union Européenne qui avaient décidé que la sidérurgie devait se situer en Allemagne , pas en France . Le directeur d'une usine d'aciers spéciaux français très réputés qui venait de s'équiper d'un nouveau four ultra performant , avec ses carnets de commandes bien remplis, a été contraint par le gouvernement français de fermer brutalement son usine , avec tous les drames humains (il avait les larmes aux yeux en en parlant) , et ne savait pas où adresser ses clients asiatiques désemparés qui comptaient sur cette production . Un gâchis révoltant .
@@micheleboireau282
PUK ?
@@josetteperin7498 Lavilliers est un personnage complexe, mais il ecrit bien, et il est certainement sincere dans ses solidarites avec ceux qui souffrent et sont jetes a la rue par le systeme
Monsieur Lavilliers, vous, vous travaillez à l'âme. Vous marquez nos coeurs au fer rouge avec votre voix d'or, vos mots en acier et votre musique de feu. Vous êtes un Artiste avec un grand A.
Ouuuuh ! Cette chanson me tire les larmes. Quelle humanité chez Bernard, et quelle humilité. Un artiste VRAI comme un Brassens, un Brel, un Ferret. Parmi les plus grands. C'est lui qui dit à propos de l'argent, qu'il est un bon serviteur, mais un mauvais maître. Bravo aussi aux choristes et à l'arrangeur pour le groupe vocal. Parfait équilibre entre le soliste, l'orchestre et le chœur.
une belle évidence.
Ça c'est sûr tu as vraiment raison le petit orchestre
Oui, Lavilliers est parmi les plus très grands artistes français.
Quand je pense qu'un artiste a écrit ce chef-d’œuvre et que les politiques qui nous gouvernent sacrifient l'homme sur l'autel de la productivité, du progrès et du rendement...
Hélas, triste constat!
Rien n'est perdu le neocapitalisme va droit ds le mur..
Derrière chaque délocalisation, 3 machines ; on se fait tous berner
C'est clair
Refletiu a realidade do Brasil.
Pas une ride sur les chansons de Bernard Lavilliers. Toujours un charisme exceptionnel.
Sublime ode aux bosseurs. Je la place au meme rang que "son bleu" de Renaud. Bravo et merci Mr Lavilliers .
Cette chanson me fait pleurer .Je pense à mon père qui était mineur au fond 😢
idem
Oui
Kids 💕👍😁, respect
Bonsoir monsieur je suis de LARÉUNION. WAOUH VOTRE MESSAGE MA VRAIMENT TOUCHÉ SOYEZ FIER DE VOTRE PAPA QUEL BONHEUR ET QUEL HONNEUR DE SES MINEURS DE HAUT FOND QUI FAISAIENT TOURNER NOS ECRANS DE TELE ET J EN PASSE JE COMPREND VOTRE CHAGRIN CELA RESTERAS.NOTRE BELLE HISTOIRE OI JE SIUS Q UN GAMIN DE 61ANS QUI EST NÉE DANS UNE ÎLE VRAIMENT VOUS FAITE PARTIE DE SE QUI À FONDÉ L HISTOIRE DE NOTRE BELLE FRANCE.
Comme mon père...au ciel maintenant mais ct des bosseurs des vrais !!! Qui se sont crevés comme mon oncle avec ses poumons noirs a cause du charbon !! RESPECT À TOUT SES HOMMES
Magnifique version avec cette superbe chorale, ils me tirent les frissons à chaque fois
Merci à vous Bernard
Un de nos derniers poète. j ' adore ! ❤ merci Bernard, un ouvrier français qui a travaillé toute sa vie et qui ne sais pas si il va pouvoir profiter de sa retraite. l aigle capitalistes sournois sans scrupules est impitoyables nous a tuer.
C'est malheureusement toujours d'actualité, puisque nos élites ne veulent plus d'industrie en France, et qui dit plus d'industrie, dit chaumage et plus de cotisation retraite, et c'est le cas, les vrais chiffres sont cachés, mais ils veulent nous faire travailler plus longtemps, mais dans quel boulot, il n'y en a pas. réforme des retraites pour notre bien? Mais ils se moquent de nous ouvertement, se sont une bande de traîtres pour les français et notre pays, qu'ils veulent voir dilué dans une Europe à la solde des américains. Résistons à tout cela comme on peut, avec nos tripes, comme nos mineurs disparus !
Quel bel hommage rendu aux travailleurs!!!! Merci 🙏 Félix
Bravo Monsieur LAVILLIER pour votre Humanité
Il faudrait écrire une chanson sur ceux qui entendent mais font toujours la sourde oreille. Une chanson sur un travail digne et une retraite digne
Il faut envoyer cette Chanson à MACRON!!
@@richardanne8373 Comment obtenir une action digne d'un être humain qui n'a pas de dignité envers ses compatriotes ?
Rouget de Lisle a créé La Marseillaise, n/hymne national ; Bernard a trouvé un "hymne" à la gloire de tous les travailleurs, des aciéries aux marins et avec le Grand choral, ça prend une dimension réellement nationale voire universelle
Merci,si tu avais vu mes grands parents sortir d’une fonderie à Bondy,noirs de suie de fonte mais si fiers du travail qu’ils avaient fait dans des conditions inqualifiables et payer avec si peu. Merci pour eux.
@@vivianezyck9871 notre Père, Augustin n'était pas un saint mais, pour pouvoir épouser Maman est devenu mineur ; j'étais tte petite et je le voyais revenir, les yeux cerclés de charbon, un peu à la manière de Charlot, sans savoir rien à l'époque du mal qu'il avait et du danger. Il fêtait la Saint Barbe tandis que les ouvriers d'usine fêtaient la Saint Eloi. Dieu les ait tous en Sa sainte garde.
Beau commentaire tout à fait d'accord avec vous 👍👍👍👍
Et moi, issu de la même lignée d'âme, me joins à ce commentaire...
Seul lui pouvait écrire cet hymne à tous les travailleurs ❤
Je suis émue aux larmes à chaque fois que j écoute cette chanson
Merveilleux quelle voix Sublime Très beau et très belle cette chorale !!! Bravo !!!! 👌👌👌👌😍😍😍😍😍😍💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕
Magnifique chanson. Merci MR LAVILLIERS .kisssss.👍👍👍🇫🇷😚😍😘😗🙋♀️🙋♀️🇫🇷
Merci Bernard pour cette magnifique chanson et bravo à l'accordéoniste pour ce sublime accompagnement.
J adore cette chanson ! Et quelle interprétation magnifique !
Bel hommage aux travailleurs manuels, ceux qui ont bâti la France, fier d'eux et de leurs boulots pour un patrona ,mesquins et ingrats
.au boulot il y a toujours des ingrats des jaloux des profiteurs.....l'ouvrier souvent mal entourer et mal payé ( travailler encore travailler encore )
@@michellebaillif9277 Je suis d'accord , mais il existe aussi des patrons qui ont conscience de leur rôle social et qui considèrent leurs salariés. Cela se traduit par une forme de partage du profit et du respect..
Une Superbe Chanson et d'Actualité.
Un seul l'a fait, un seul du showbisness, Lavilliers !!!
Merci a Nanard pour ça et bien d'autres chansons 👏👏👏
Magnifique chanson qui vous prend aux tripes et fait monter les larmes sur une musique qui vous transporte. Merci à tous, c est une superbe interprétation.
.Merci ....à Vous Bernard....pour cette version....Magnifique de cette Superbe Chanson....
Magnifique , les choristes amènent une puissance a la chanson, très touchant !
Enorme! Comment ne pas être ému aux larmes....
mon père est venu d Italie en Belgique pour travailler dans la mine.cette chanson me rend si nostalgique.Il n est plus là mais cette musique me fait pleurer.
Une pure merveille, je vient du Nord, c'était les usines textiles....La même chanson....Mon grand père était un syndicaliste très engagé dans la défense des ouvriers exploités du textile.Je lui rends hommage , avec lui j'ai compris très jeune la réalité du monde, il s'appelait Henri LEGRIS,, conseiller municipal aussi d'une bourgade ouvrière où régnait une des usines St Frères. On entendait " le cornet" qui appelait les misère de d'Afrique comme disait mon grand père.
C'était sa génération qui s'est battue pour nos droits actuels. Respect. J'ai commencé a écouter Bernard Lavilliers a 18 ans, a l'Ecole d'infirmières a Paris. J'ai 63 ans , il a une voix fabuleuse, des musicos de ouf, mais surtout il est vrai, et il a traduit en poèmes et en chansons tout ce que je pensais moi même. En France, il est le meilleur.
Je ne m’en lasse pas, de cette émotion que je ressens à chaque fois que je regarde cette vidéo !
quel grand monsieur ,cette chanson m'éméut toujours , merci merci merci
Trop belle chanson, je ne me lasse pas de l'écouter !
Oui cette chanson touche tellement le cœur des hommes des vrais avec des valeurs que nous n'avons plus maintenant .💖🌹
Pour ma famille qui a travaillé à l’usine de Bondy.Femmes dans les douches noires de suies de fonte.Je n’avais pas peur des nervis du patronat.Et je leur dis combien je voudrais leur dire mon total respect.Fille d’ouvriers,je le reste.et que le restant de ma vie je puisse respecter leur vie de fatigue mais aussi de véritables leçons de respect des autres.
Cette chanson est pleine d'amour, de vérité et de fraternité. Merci pour ce moment splendide.
Quelle belle chanson ! Que peut-on dire encore de plus !
tous travailleur manuel a des mains d'or, quelque soit son activité, laissez nous vivre de nos mains et pas d'un clavier d'ordinateur. a tous ceux qui ont crée de leur mains, respect, j'ai été manuel mais un jour une main m'a lachée, fini, out
A chaque fois cette chanson me fait pleurer. MERCI BERNARD
Christine auzanne Cette chanson est magnifique....Elle me tire les larmes...Bernard Lavilliers c'est mon poête qui me fait pleurer,qui me fait voyager....Un grand humaniste..Merci pour très beau moment.
Encore d'actualité, un air entêtant, travailler encore, danser encore..... même combat !!! Bravo Mr Lavilliers
Hommage à nos pères laborieux ,nous sommes fiers de leurs ouvrages,leur avons pas assez dit notre fierté et notre gratitude.
Lavilliers, un chanteur, un vrai, celui qui a dit un jour :"un chanteur ç est d abord un physique et une voix", celui auquel on disait à cause de sa santé si fragile, il ne passera pas l hiver. Des frissons lorsqu on entend parler de notre Lorraine. Longue continuation à toi M. LAVILLIERS
Des frissons 😔 cela me rappelle ma génération travailler encore et oui .
Très beau répertoire de Bernard lavilliers
Inégalé
Merci !!! Très belle chanson : musique, paroles et cette chorale magnifique !!!!
Un moment magique, quand je l'écoute j'ai des frissons dans le dos, bravo la chorale, et bonne continuation l'artiste.
Toujours et à jamais d'actualité merci Mr Lavilliers
C est pour moi la plus belle chanson accompagner par une grande chorale
bravo monsieur pour le respect de ces gens que vous connaissez si bien ! profond respect.....
!!!!
Frissons, frissons, frissons... Merci !!!
la plus émouvante chanson à la gloire du travailleur. Lavilliers je te kif. Depuis Sant Nazer la dernière ville ouvrière de France
Moi aussi, les larmes me viennent
Michel.
Moi aussi les larmes coulent toutes seules chaque fois que j'entends ce chef d'oeuvre 😢
@@sabinehelas6341 aaaa bon
Quelles émotions.....😥😥🌿⚘🌿
Magnifique ! Que c'est beau l'Homme quand c'est habité d'amour et d'humanité !
c est telement beau
Encore plus impressionnant avec ce grand chœur de "vrais gens" !!
Magnifique poème chanté en hommage à nos Pères jetés hors de leurs usines dont les pleurs et les colères ne furent entendues de personne... un grand merci à vous Bernard❤❤❤❤🦁🕊💙
Ils avaient cru aux promesses de traitres qui n'ont pas été jetés en prison .
Ya 40 ans , la chanson la vallée de la fensch
@@micheleboireau282 et c'est la vérité
Comme aujourd'hui encore en 2023 toujours le même système.
quelle émotion toujours renouvelée - merci à tous
Merci bernard et la grande chorale c est une beauté humaine❤❤ ce concert❤
J'adore Bernard lavilliers 👏 👏 👏 👏 la fête de l'humanité
Textes Magnifiques !!! Arrangements Exceptionnels !!! cette version est SUBLIME !!! Un Vrai Cadeau pour nos Sens ...... MERCI❤
Magnifique chanson, magnifique interprétation.. un grand moment d'émotion... un bel hommage aux sidérurgistes que l'on pourrait transposer aux mineurs, et à beaucoup d'autres
Et aux bonnetières de Troyes, ville où a eu lieu ce concert dans le cadre du festival des Nuits de Champagne !
Une des plus belles chansons de Monsieur Lavilliers!
....devenu de plus en plus madame Lavilliers....
connard !
Super beau , bravo à tous !!!!! c'est magnifique .
A toutes ces personnes qui voudraient travailler en 2020 et que l état empêche : cette chanson est pour vous !
Mettez la dans vos manif !!!
alors là, merci monsieur et mesdames, c'est la claque...pur moment, authentique!
la force de Bernard Lavilliers pour évoquer ces ouvriers..et son Père...
Nicole Jouhant le mien aussi,il ne s’en ai jamais remis...
quelle version bravo les choristes ..sacré Bernard
Que de la force des paroles
TOI,BERNARD...UNE VRAIE RENCONTRE À LA FÊTE DE L'HUMA.Le beau souvenir de ma vie d'ado.
Extraordinaire chanson
Qui me fait pleurer
Je connais la souffrance d'être au chômage
Je veux bien vous croire Madame mais il y a certaines personnes à qui cela ne dérange pas !
Bernard lavilliers les mains d'or je suis une nee a st.etienne et j'ai visite le laminoir chaleur vue defiller acier grande longueure rouge et jaune impressionnent les ouvriers dur journee avec cette chaleur mais leur travail etait bien fait et beau puis tout est partis Allemagne cela fait 30 ans que je produisons Francais le savoir faire en tout bouffe' couture'fromage'vin 'parfum a Grace!!!!! 'dis coco'
Superbe avec le grand choral encore plus de poids dans l’emotion
Souvenir indélébile ! Moment magique !!! J'ai eu le bonheur de faire parti des choristes de ce grand choral, c'était mon premier et ça a été les meilleurs de tous 😍 Merci Bernard Lavilliers pour ce merveilleux moment partagé 💓
Quelle chance vous avez eu Katell, un grand moment !!!
artiste extraordinaire , vu et entendu au zénith de Caen , bravo aux choristes , magnifique ,
Quelle chance vous avez eu!... Je comprends que cela reste un moment inoubliable pour vous...
Quelle chance vous avez eu de partager ce moment avec LE Nanard 💚🧡
UN SUPER CHANSON qui me fait frissonner avec ses chansons VRAIES!!
LE monde des Ouvriers peut reconnu avec MACRON
Il faudrai lui envoyer cette chanson j'adore!!!Faudrai Travailler encore et CREVER avant d"avoir profiter de sa RETRAITE ça c'est de MOI!!! Ecoutez bien les paroles.
J'ai acheté le CD mais je dois dire que grâce à "Nuits de Champagne", RUclipsFR/Com c'est quand même un moment de bonheur que je pouvoir visionner cet enregistrement. Remerciements à tous ceux qui ont permis ça et bien sûr à l'immense Artiste nommé Bernard Lavilliers ainsi que Mino Cinelu ; ça parle au coeur de tous ici en France
une merveille!!!!!! Merci Bernard!!!!!!!!!
un texte magnifique sublimé par la présence de choeurs et de musiciens exceptionnels. Un chef d'oeuvre absolu
Vraiment sublime 'un grand artiste rebelle
Grandiose ce morceau et l'artiste Grand BERNARD !!!!
cette chanson me fait monter les larmes... simplement travailler encore... Bravo Bernard.
oui, à moi aussi...
et il y a des gens qui te disent que ce n'était pas mieux "avant". ben pour avoir vécu cette période ou il suffisait de pousser la porte d'une boite d'intérim pour ressortir avec un boulot, sans cv ni lettre de motivation, et recommencer le lendemain si le boulot ne convenait pas...
je peux assurer que la start up à micron et sa clique d'oligarques qui l'a mis au pouvoir, nous font crever plus douloureusement que le travail de cette époque, pas si lointaine ; ça remonte juste au moment ou a été conçu cet acteur qui loge à l'Elysée, c'est dire...
Super chanteur et magnifique chanson des travailleurs!!!
magnifique cette chanson continue nanard on t'aime
Finalement Lavillier est un artiste discret qui doit avoir au moins 50 ans de carrière sans faute et qui reste d'une modestie admirable. C'est un grand homme et il serait bien de nommer une place, une avenue, à son nom et de son vivant !
1er disque en 1968...= 53 ans
Un ancien de Péchiney des années 90... Témoin de la braderie généralisée... Que de tristesse... Que de désillusions, que d'abandons, que de lâchetés et de bêtises... Tant de chances, par la compétence et la volonté des personnels, piétinées au pied... Au final un sentiment de trahison de nos "élites"...........
Belle reconnaissance pour tous ces braves sidérurgistes qui ont travaillés très dure. Bernard Laville
Chorale magique , merci !
Cet Homme est un Révolutionnaire.
Dans le bon sens du terme.
BRAVO
magnifique chanson d'AMITIE pour les Travailleurs!!je l'admire et c'est la vérité. Il faut faire écouter celà à nous enfants les écoles???
un grand artiste qui véhicule des belles valeurs.
Merci encore Mr Lavilliers pour cette jolie chanson, qui parlera beaucoup aux "vrais gens", d'où qu'ils viennent. Joyeuses Fêtes à tous, salam, paix sur vous.
Oui travailler encore en ce temps de confinement.... ne pas rester sans rien faire...
Merci Monsieur L......
"Tout est dit et comment !
Chapeau l'Artiste et mille mercis a tous cx qui ont contribué