Respect M. Duhamel vous avez bercé ma jeunesse dans les balbutiements des émissions politiques de l'époque très cadenassées ... votre honnêteté, même si je ne partageais pas toujours vos goûts , m'a paru toujours évidente et reste pour moi essentielle et majeure... Etre informé par vous on savait que l'on n'était pas trompé ... Merci pour toutes ces années et encore aujourd'hui. Quelle jeunesse !
@@pat6888 Ce n'est pas du tout du second degré: vous devez avoir l'esprit contourné et bien mal tourné . M.Alain Duhamel conserve en effet une jeunesse intellectuelle étonnante et éclatante pour ses 80 ans !!!! On vous souhaite une telle alacrité . .La rigueur de ses analyses, la clarté de ses exposés, son talent didactique, ses bonheurs de plume et son objectivité qui le distingue parmi ses confrères, ses nombreux ouvrages, oui tout cela est inégalé à ce jour et mérite notre sincère admiration.
Duhamel a toujours défendu ce monde libéral qui détruit tout. Ces personnages qui ont pignon sur rue ont grandement contribués à polluer les esprits de la pensée unique et presque seul eux ont le droit de forger l’opinion. Maintenant que la planète brûle, bien sûr ils n’y sont pour rien ! Ces personnage se sont trompés et maintenant ils s’adaptent..
@@yvankaramazov77 c'est un homme d'une exceptionnelle probité intellectuelle ....aussi bon à l'écrit qu'à l'oral. C'est LE modèle pour tous les journalistes .Ajoutez sa brillante intelligence. On n'est bien sûr pas obligé d'épouser ses analyses politiques ....mais celles-ci le classent comme un écrivain politique au style étincelant et à la tête bien faite .
Non décidément nous ne nous entendrons pas à son sujet. Pour moi il est l'expression quintessentielle de l'infatuation journalistique. Il n' a jamais eu une idée en propre, ainsi vous devriez calmer vos épithètes au risque de vous retrouver à court lorsque viendra le temps de caractériser les vrais penseurs (et les vrais stylistes…).
@@yvankaramazov77 Dont acte . Accord... sur notre désaccord. Je comprends votre expression "infatuation". Sans doute ,tout essayiste l'est peu ou prou et malgré sa modestie , Raymond Aron ,dont A. Duhamel fut un temps (vers 1968-1969) un interlocuteur, était lui aussi un redoutable bretteur dans la controverse, avec une âprêté singulière pour défendre ses analyses et positions toujours argumentées , mais également doué d' une acuité rare dans l'expression de sa pensée et dans la force de ses convictions. Je reproche surtout à À. Duhamel , qui n'est lui qu'un journaliste , mais de haut vol comparé à ceux d'aujourd'hui ,non la force de ses convictions, ni la pertinence de ses analyses toujours rationnellement construites , mais une bien trop grande proximité ,systématiquement recherchée tant avec Giscard qu'avec Mitterand ou Hollande. Il ne peut s'empêcher non de courtiser , mais de vouloir nouer des relations étroites , voire de chercher systématiquement l'amitié d' hommes politiques aspirant aux plus hautes fonctions dans la République. A mes yeux c'est un très grave défaut et je le critique vertement sur ce point. Intellectuellement beaucoup moins brillant, JJ.Bourdin est exemplaire sur ce point .
Respect M. Duhamel vous avez bercé ma jeunesse dans les balbutiements des émissions politiques de l'époque très cadenassées ... votre honnêteté, même si je ne partageais pas toujours vos goûts , m'a paru toujours évidente et reste pour moi essentielle et majeure... Etre informé par vous on savait que l'on n'était pas trompé ... Merci pour toutes ces années et encore aujourd'hui. Quelle jeunesse !
😬 plus maintenant j’imagine
Oui, c'est l'honnêteté intellectuelle qui frappe le plus chez Alain Duhamel.
@@jean-christopheMiquel-ef3ur pas mal comme second degré.
@@pat6888 Ce n'est pas du tout du second degré: vous devez avoir l'esprit contourné et bien mal tourné .
M.Alain Duhamel conserve en effet une jeunesse intellectuelle étonnante et éclatante pour ses 80 ans !!!!
On vous souhaite une telle alacrité .
.La rigueur de ses analyses, la clarté de ses exposés, son talent didactique, ses bonheurs de plume et son objectivité qui le distingue parmi ses confrères, ses nombreux ouvrages, oui tout cela est inégalé à ce jour et mérite notre sincère admiration.
@@jean-christopheMiquel-ef3ur je ne l'aime vraiment pas du tout désolé.
C'est le seul qui captive vraiment l'attention avec ses paroles souvent justes.
10 Mai 1981,election de Francois Mitterrand. Quel evenement!
le reste c'est bien pareil, liberté égalité et mon c... c'est du poulet?
Si là on a pas un journaliste vendu bien au chaud depuis des décennies...Et puis on ne vote pas pour son ami, président de la république, c’est sur.
Duhamel a toujours défendu ce monde libéral qui détruit tout. Ces personnages qui ont pignon sur rue ont grandement contribués à polluer les esprits de la pensée unique et presque seul eux ont le droit de forger l’opinion.
Maintenant que la planète brûle, bien sûr ils n’y sont pour rien ! Ces personnage se sont trompés et maintenant ils s’adaptent..
crazy coco ah ah, je vois que l’agressivité est de mise, merci pour le ferme la . Un libéral vulgaire en plus
Le monde libéral ne détruit pas tout, le socialime si. La planette ne brule pas et Duhamel n'est pas si pensé unique que ça.
Contrastarian Contrastarian la planète ne brûle pas , ah bon, le socialisme , il n’y en a plus
@@phiphi2048 bien sûr on est bombardé d'infos catastrophistes a longueur de journée, mais tout ne va pas si mal que ça.
crazy coco décidément vous êtes déchaîné, moi je vous dit que le libéralisme est néfaste
Chacun ses idées
Cool👍🙆🙋🙌😄☺
Il critique souvent le vote ou la colère des français, qu'il vive un peu comme les français, il comprendrai un peu le pauvre Duhamel.
Comment peut-on être aussi rempli de soi-même en étant si vide? On en a soupé de toi, fais de la place.
Il est au contraire d'une modestie rare .
@@jean-christopheMiquel-ef3ur C'est une blague monsieur?
@@yvankaramazov77 c'est un homme d'une exceptionnelle probité intellectuelle ....aussi bon à l'écrit qu'à l'oral.
C'est LE modèle pour tous les journalistes .Ajoutez sa brillante intelligence.
On n'est bien sûr pas obligé d'épouser ses analyses politiques ....mais celles-ci le classent comme un écrivain politique au style étincelant et à la tête bien faite .
Non décidément nous ne nous entendrons pas à son sujet.
Pour moi il est l'expression quintessentielle de l'infatuation journalistique.
Il n' a jamais eu une idée en propre, ainsi vous devriez calmer vos épithètes au risque de vous retrouver à court lorsque viendra le temps de caractériser les vrais penseurs (et les vrais stylistes…).
@@yvankaramazov77 Dont acte . Accord... sur notre désaccord.
Je comprends votre expression "infatuation". Sans doute ,tout essayiste l'est peu ou prou et malgré sa modestie , Raymond Aron ,dont A. Duhamel fut un temps (vers 1968-1969) un interlocuteur, était lui aussi un redoutable bretteur dans la controverse, avec une âprêté singulière pour défendre ses analyses et positions toujours argumentées , mais également doué d' une acuité rare dans l'expression de sa pensée et dans la force de ses convictions.
Je reproche surtout à À. Duhamel , qui n'est lui qu'un journaliste , mais de haut vol comparé à ceux d'aujourd'hui ,non la force de ses convictions, ni la pertinence de ses analyses toujours rationnellement construites , mais une bien trop grande proximité ,systématiquement recherchée tant avec Giscard qu'avec Mitterand ou Hollande. Il ne peut s'empêcher non de courtiser , mais de vouloir nouer des relations étroites , voire de chercher systématiquement l'amitié d' hommes politiques aspirant aux plus hautes fonctions dans la République. A mes yeux c'est un très grave défaut et je le critique vertement sur ce point.
Intellectuellement beaucoup moins brillant, JJ.Bourdin est exemplaire sur ce point .
Vive les restaurants, n'est ce pas mon Alain ?
Ce mec est une enflure qui se croit au-dessus des règles. Allez, pour me consoler, je me dis que papy a du avoir droit à son petit repas mixé
enfin la retraite???
toujours à se pencher vers l'avant quand il interview quelqu'un.
Voudriez-vous qu'il se penche vers l'arrière. ..au risque de retourner sa veste ?
obséquieux , bizarre avec Pasqua il n'osait pas moufter!
Alain duhameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel
Les mémoires d'un hypocrite .......
A È! ans il faut rejoindre une EPHAD NON ????????????
ABJECT