Bonne nourelle j'ai lu dans votre compte rendu que enfin sequentiel/oberheim ont enfin arrêté de faire des potard de cut-off à résolution de 1980 avec les fameux effet d'escalier audible (en 2024 il était temps )
Merci pour cette démonstration et ces précisions toujours autant de plaisir à vous écouter et à découvrir de nouvelles machines. Ceci dit Oberheim c'est un peu fourvoyé en collant un décalcomanie sur un TAKE 5 on est loin d'un nouveau concept mais plutôt d'un rafistolage avec un tarif tout de même de 1700 patates pour cinq malheureuses voies de polyphonies en monotimbral. La concurrence est rude pourtant et franchement avec le nombre de TAKE 5 d'occasion quasi neuve a moins de 1000 euros je sais pas qui va acheter ce clavier. Quitte a sortir 1700 euros on peut trouver beaucoup mieux pour 300 euros de plus comme le Summit un Nord Lead le UDO d'occasion et pourquoi pas le UBXA 16 voies de polyphonies avec une reverb et un délay ça doit faire le compte . Oberheim n'est plus Oberheim pour un grand retour c'est plutôt dommage.
9:35 tu commences fort. Tes accords sont vraiment vibrants de beauté, et le son, quelle miel pour les oreilles. Quel talents
Excellente démo... on n'a pas eu droit à "Jump", et c'est tant mieux 😀
C'était vraiment très intéressant.
Excellent les sons à la Dépêche mode dans le deuxième exemple !
Un vraiment beau synthé !
Bonne nourelle j'ai lu dans votre compte rendu que enfin sequentiel/oberheim ont enfin arrêté de faire des potard de cut-off à résolution de 1980 avec les fameux effet d'escalier audible (en 2024 il était temps )
Ah, le dernier extrait sonore, c'est trop cool ...
Ouaip j'ai eu un coup de coeur moi aussi. Si y a moyen de le payer en 20x je me laisserais bien tenter 🤑
les exemples sont des presets d'usine ?
Les sons… wahouuu !!!
Merci pour cette démonstration et ces précisions toujours autant de plaisir à vous écouter et à découvrir de nouvelles machines.
Ceci dit Oberheim c'est un peu fourvoyé en collant un décalcomanie sur un TAKE 5 on est loin d'un nouveau concept mais plutôt d'un rafistolage avec un tarif tout de même de 1700 patates pour cinq malheureuses voies de polyphonies en monotimbral.
La concurrence est rude pourtant et franchement avec le nombre de TAKE 5 d'occasion quasi neuve a moins de 1000 euros je sais pas qui va acheter ce clavier.
Quitte a sortir 1700 euros on peut trouver beaucoup mieux pour 300 euros de plus comme le Summit un Nord Lead le UDO d'occasion et pourquoi pas le UBXA 16 voies de polyphonies avec une reverb et un délay ça doit faire le compte .
Oberheim n'est plus Oberheim pour un grand retour c'est plutôt dommage.
I agree with you, we are far from the Oberheims of the 80s.
Opt for a Ub-xa. Clearly. 🙂
Papa Synthé 😉👍🏻
Niveau sons, il n'y a rien à jeter. Il est bien tentant ce TEO-5...
La vrai question est y'aura t'il un MEO-5
Ok boomer 😂