Salut Laurent, Ravi que cela te conviennes. Cette vidéo date un brin, mais toutes les autres sont dans le même esprit. A très bientôt et merci pour ton retour commentaire. Le bécot.
Merci pour votre honnêteté dans cette vidéo qui se distingue de toutes celles que l'on voit où tous les coups sont réussis et laissent à penser qu'au billard on ne passe jamais à coté.Bien sûr ils ne retiennent que quand ça marche. On apprend de ses erreurs et à partir de là on progresse,ne cachons pas ce qui peut expliquer le point raté et tout ira mieux.Continuez ces vidéos de la réalité et acceptez les remerciements d'un joueur qui sait faire quelques points.
Voilà une explication qu'elle est bonne. Super ces vidéos du style cas par cas, au moins on a le temps d'assimiler et de pratiquer sans oublier et tout mélanger. Merci encore.
je constate que tu es un amoureux inconditionnel du billard!C'est une maladie que j'ai contractée moi même il y a de nombreuses années.Toi qui es je pense un puriste dans ce sport,je te suggère de regarder les vidéos de Thinh Kent. C'est une pure merveille dans la conception,la mécanique et la technique en général. C'est un master vietnamien qui a un jeu d'une pureté fabuleuse.Bien à toi!
Salut Philippe, Oui je pratique le bonhomme depuis quelques mois déjà, je reconnais que son jeu est assez impressionnant. Mais je t'avoue avoir plus un faible pour: Sam Van Etten, Raymund Swertz et Gert-Jan Veldhuizen ou se dernier possède une chaîne GJ Billiards très sympa. Oui j'ai étais piqué, clairement! Merci pour les infos, en tout cas. A bientôt Philippe.
Salut et merci pour cette démonstration ! J'ai tendance à le jouer un peu comme toi, main légère sur le fût, en allongeant bien le coup. Seule difference, j'ai tendance à prendre un peu plus de flèche que toi ! Avec Pierre, on fera peut être un Caramboles en Série à partir du point d'entrée un de ces jours ! Bien à toi, collègue !
Salut Jérome, Tu me rassures, je ne suis donc pas le seul en point léger sur le fût, ;) Vous avez tout les deux le niveau pour faire une série intéressante sur le point d'entrée j'en suis sur! pour moi c'est encore bien trop tôt. A ce propos, si je peux me permettre de vous proposer une suggestion à Pierre et toi pour votre "Caramboles en Série" Puisque vous faite tout cela à deux, il serait intéressant peu-être que vous fassiez le série "ensemble". Cela peut pousser l'un à s'appliquer plus que de coutume pour que l'autre puisse jouer un point facile le coup d'après. Personnellement, avec un ami du club, nous faisons, de temps à autres des parties en jouant la même bille. Et çà change quelque perspective dans la conception lorsqu'on doit laisser les billes à son partenaire. Merci pour tes encouragements. Bien à vous les gars!
Voilà une vidéo réussie : très bon éclairage, cadrage top (avec la subtilité de la vision qui se dégage sur les 3 billes, juste ce qu'il faut, dans les dernières secondes avant le coup, lorsque vous prenez la position), audio nickel, commentaires de même, touche d'humour et décontraction pour la conclusion avec mise en page et colorimétrie différenciée, bref, du travail de pro ! J'oubliais, musique discrète mais qui ajoute ce qu'il faut d'ambiance, tout en restant à l'arrière-plan. On se rend compte qu'il s'agit d'une musique intéressante mais dont la référence n'est pas indiquée (musique de film de sci-fi ?), joue son rôle sans divertir de l'objet de la vidéo… Bravo!
Salut Nanba, C'est bien la première fois que l'on remarque autant de choses dans mes contenus. Et c'est très cool de ta part, car il y a du travail sur le banc de montage, en effet. Pour la musique sur cette vidéo nous sommes tout simplement avec la BO Original de TRON (extrait passage en boucle) ruclips.net/video/HitDB-Be_74/видео.html&index= Merci beaucoup pour ton retour, même si cette vidéo date un brin, certaines vidéos, plus ressentes sont mieux réalisées. Le bécot.
Bjr mon ami du billard français!Video très interessante. Alain Rémond préconise quant à lui, pour avoir un coup de queue régulier dans sa vitesse de tester où positionner sa main sur le fût.Cela élimine le fait de chercher à chaque fois une vitesse de coup de queue.En fait, c'est ce que disait Conti pour éliminer le plus possible de paramètres.Ca marche pour moi sans problème.Merci à toi et continue à faire des posts sans te prendre au sérieux.
Salut Philippe, Merci pour l'astuce d'Alain Rémond, et de Roger Conti. Intuitivement je pense que la plupart le pratique sans s'en rendre compte, c'est très possible. Dans tout les cas, merci à toi pour cette intervention. Et merci pour tes encouragements. A bientôt
Bjr,Sam van Etten et Raymund Schwetrz sont remarquables, surtout Sam.Mais merci pour l'info Gert van Veldhuizen.Je ne connaissais pas.Son site a l'air interessant.Merci encore et à plus.
Hi man, peux tu dire aux débutants que tu mets la 1 sur la mouche de gauche parce que ...tu es gaucher et qu'ainsi tu seras à ta main pour faire un rétro afin de récupérer les trois billes dans le coin si le point a été parfaitement exécuté ( cad en mesure et bon angle pour le rappel ensuite en 1 ou 2 bandes dans le coin) C'est du bon boulot ...A la prochaine avec plaisir.
Salut JJ, Il est vrai que j'ai complètement oublié d'en parler. J'en tendance à ne pas assez notifié que je suis gaucher et pour le coup effectivement il aurai été judicieux d'en parler. Je vais corriger le tir dans l'intitulé de la vidéo, et je ferais un démenti sur une prochaine vidéo de rappel pour le point d'entrée. J'ai également prévus de faire un deuxième volet sur le massé, ou je me rends compte maintenant qu'il y a beaucoup de choses à corriger et à compléter. Merci à toi pour tes encouragements. encore et toujours présent, çà fait plaisir. Vraiment. Bien à toi et salutation à tous tes élèves.
Bonjour, tout nouveau au billard, je commence le billard français et je m'excerce sur le point de départ classique. J'ai trois types de ratés habituels: Ma bille touche la bande de fond avant la bande longue (je présume parce que je prends la bille rouge trop finement ) Je reviens et je passe avant la bille jaune (je supose parce que je ne mets pas assez d'effets à droite à ma bille blanche ) Ok, maintenant le troisème dont je ne comprends pas la ou les raisons. Je touche la bille rouge au bon endroit, la bille blanche touche d'abord la bande longue, puis la bande de fond, puis l'autre bande longue et fillez droit sur la jaune. Magnifique et patatra, la bille rouge vient pousser la bille blanche avant qu'elle ne puisse toucher la rouge. Pourquoi et surtout comment éviter que le mouvement de la rouge me taquine si souvent, car c'esttrès osuvent ! Merci d'essayer de m'expliquer ou de me montrer avec une vidéo ! Daniel
Bonsoir. Prend plus de rouge et çà va le faire. dans le 3/4 de bille. Mais tu dois aussi adapter la puissance, ou plutôt la vitesse de limage, pour harmoniser le coup. Cette harmonie se mettra en place au fils des années, tranquillement, Mais attention, le point de départ lorsqu'on débute est un coup difficile. Pourquoi ? Tout simplement parce-que la visée est difficile. Cette rouge est loin. Ravie de savoir qu'un passionné de plus entre dans la famille du billard francais. Le bécot.
Autre moyen de faire le point d'entrée à la libre, surtout sur un billard qui n'est pas très juste (qui serre ou qui allonge légèrement) : Le jouer en deux bandes - mi-bille, sans effet.
et le point d'entrée en 2 bandes qu'en penses tu ??? Et pour le fait de ne pas serrer derrière ce n'est pas une connerie ! Il ne faut jamais serrer derrière peut importe le point à jouer ;-) Par contre pour ton réglage de vitesse je pense qu'il y a plus simple si tu veux avoir le moins de paramètres à gérer : si tu joues toujours avec le même coup de queue, il ne te reste plus qu'un paramètre à gérer pour faire varier la vitesse c'est la position de ta main sur le fût. Moi personnellement je me mets ma main bien plus en avant sur le fût et je lève un peu le talon. Mais bon à voir. Regarde des vidéos d'alain rémond il explique ca très bien et ca rend le jeu bien plus facile
Salut à toi Lambert. On m'a appris une chose importante et toute simple : Tu peux considérer un coup bien joué dès l'instant ou le coup qui se présente est plus simple et/ou plus intéressant que le coup précédemment jouer. Donc, pour répondre à ta question, le point d'entrée 2 bandes, je n'en pense pas du bien pour deux raisons. 1. Faire 2 bandes implique d'être moins de 1/2 bille sur la rouge ; donc d'être fin. Et à cette distance cela me parait difficile et dangereux. 2. la finesse sur la rouge implique un non-retour de cette dernière. Donc, non ! je pense que c'est un coup plus difficile et moins intéressant pour la suite. Mais je t’avoue n’avoir jamais vu un joueur faire le point d’entrée en deux bandes, j’essaierai par curiosité. Ta suggestions de régler la puissance sur le fût est excellente. Merci pour ce conseil. Je vais travailler cela. Par contre, sans mettre en doute les conseils d’Alain Remond, au grand jamais, levé l’arrière du fût sur le coup d’entrée me parait une aberration pour une seule raison. L’inclinaison donne une courbure à la bille d’impact, pour moi c’est se compliquer le coup alors que nous recherchons en permanence la simplicité. Merci de savoir qu’un avis comme le mien puisse t’intéressé ! Merci pour tes conseils Bien à toi
les billes en paquet merci pour la réponse. Pour le point de départ en 2 bandes tu n'as pas tort, mais suivant les billards si tu le joue 1/2 bille maximum en haut il y a un super rendement quitte à mettre un léger contre effet. Pour le levé de talon en théorie plus tu es loin de la 2 plus tu lèves le talon pour compenser la visée difficile à grande distance et s'est d'autant plus vrai quand il faut mettre de l'effet. Et plus tu es prêt plus tu joues à plat voir tu baisses le talon quand tu es vraiment prêt. Mais c'est surtout très efficace quand tu joues avec de l'effet. Merci pour tes vidéos
Salut Raymond, Félicitation pour ton DFI. D'après Johann Petit, ce n'est pas un coup si difficile mais je préfère toujours laisser démarrer mon adversaire. Tu as peut être raison au final. hihihi. Le bécot. Philippe.
Coucou, ce qui pourrait être intéressant maintenant c’est de développer comment jouer les 2e points les plus fréquents, tellement à quelques centimètres près avec une blanche qui arrive souvent à l’ancienne emplacement de la 2, on a une merde dans le tiers !
Je trouve que la pédagogie de la vidéo n'est pas adaptée à des débutants mais plutôt.... à des joueurs qui possèdent déjà les bases. Un débutant doit comprendre qu'au "libre", il faut chercher dans un premier temps à chercher à ne pas éloigner les billes. Le débutant découvrira ainsi toutes les contraintes "Physiques et Mécaniques" de cette discipline. Ensuite seulement.... on voit s'il veut aller plus loin dans la pratique.
Bonsoir Eric, Comment ne pas être d'accord avec toi Eric. En effet, ce contenu n'est pas destiné à des débutants. Et moi-même débutant, je reconnais aujourd'hui la possible complexité de ce contenu pour une personne non avertie. Mais j'assume pleinement tous les contenus de cette chaine, avec ses qualités et ses défiances. Et comme dirais un ami à moi _ " sans erreur, pas de progression! Merci à toi pour ton retour. Le bécot.
J'ignore vos connaissances sur le Libre mais svp ne faites pas de commentaire sur le 3 bandes, car le votre est faux; le point de départ idéal pour le 3 bandes: le rouge doit effectuer (apr'es impact) petite bande>grande>petite pour s'aligner (plus haut) sur la trajectoire de la bille no3 qui sera placée dans un des coins du billard selon le sens de l'amorce (vers la bande de droite ou de gauche). Ça a toujours été comme cela de Ceulemans 'a Sayginer Caudron etc..
J'attends ce que vous dites, mais j'ai simplement souligné le fait que selon le mode, ce point ne se joue pas de la même manière voilà c'est tout. Après j'ai pas beaucoup de connaissance au billard en général, mais envoyer la rouge dans le coin me parait être un bon plan pour la grossir,... après les avis changes et diverges... comme dab quoi! Le bécot.
Je trouve cette technique assez bancale parce que en fonction de la position du Billard dans la salle de l'éclairage le repère peut complètement changer.
Cette vidéo est censée être une leçon pour exécuter le point d'entrée ? Complètement NUL... D'ailleurs tu ne le réussis pas une fois sur deux correctement et quand il n'est pas manqué le résultat n'est jamais le même, c'est dire s'il faut prendre au sérieux tes commentaires, n'importe quoi ! Par ailleurs, en complément de véritables leçons de billard, tu ferais bien de prendre des leçons d'orthographe pour le texte...
Merci pour têt ancouragement qui me von droit aux coeur JP. Tu fait partis de ses gent qui maide baucoup dans mon évolussion. J'espaire être à la otteur les prochaines foix. Je ne suis k'un pauvre air, qui aspire à devenir mélleur, heureusement que des gents come toi son la pour m'aider. encor merci pour tou !!!
@@lesbillesenpaquet bravo pour la réponse a jp il aime faire des critiques j aimerai bien le voir sur une table pour voir de quoi et t il capable cordialement
Salut Alain, Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2021. Les "JP" sont légions malheureusement. Se sont des groupuscules d'insurgés qui nuisent à l'image de notre passion. En même temps cette vidéo date un brin maintenant. Depuis (de toi à moi) mon point de départ est nettement meilleur. Difficile de lui donner tort, mais le ton n'est pas justifié en effet. Prendre le temps pour laisser un message pareil, c'est totalement incroyable pour moi. (un simple pouce rouge c'est mieux) Mais au final, je ressens plus de peine qu'autres choses pour ces gens là. (en espérant ne pas avoir fait de faute d'orthographe, mdr) A bientôt Alain. Le bécot. Philippe.
@@alaindeclercq1156 Juste 5/6 de moyenne quand ça va mal et 15 ou plus quand ça va bien. Il faut dire que j'ai 76 ans (et 60 de billard) et qu'à cet âge le physique joue un rôle super important ! Il n'empêche que si la réalisation n'est plus toujours au RV, la technique est toujours là car elle ne s'oublie pas...
Merci pour votre honnêteté dans cette vidéo qui se distingue de toutes celles que l'on voit où tous les coups sont réussis et laissent à penser qu'au billard on ne passe jamais à coté.Bien sûr ils ne retiennent que quand ça marche. On apprend de ses erreurs et à partir de là on progresse,ne cachons pas ce qui peut expliquer le point raté et tout ira mieux.Continuez ces vidéos de la réalité et acceptez les remerciements d'un joueur qui sait faire quelques points.
Bonjour EMIL, Quelle jolie message, si jolie que j'hésite à tutoyer en retour, car j'ai une tendance à tutoyer tous le monde. Et oui, je nous considère tous de la même famille par la même passion. Donc malgré ce message élogieux, je me permets de te tutoyer, sans manque de respect,... bien sur. J'accepte avec plaisir tes remerciements. Et pour ce qui est des points raté, alors là tu as tapé à la bonne porte. Si tu ne connais pas le concept ici, il est très simple: Je partage depuis maintenant 3 ans des vidéos d'entrainements et quelques conseils de coups techniques, mais je n'ai que 5 ans de billard. La pretention du mec, lol. Mais comme tu n'as compris, il n'y a pas de triche par ici (sauf pour les papa tu triches) et il y a beaucoup de points ratés, çà c'est sure. Merci pour tes encouragements et bienvenue à toi dans notre communauté. Le bécot.
extra ! très sympa a regarder et aussi a écouter, j'ai plein de choses à apprendre et vraiment, c'est agréable !
Salut Laurent,
Ravi que cela te conviennes.
Cette vidéo date un brin, mais toutes les autres sont dans le même esprit.
A très bientôt et merci pour ton retour commentaire.
Le bécot.
Merci pour votre honnêteté dans cette vidéo qui se distingue de toutes celles que l'on voit où tous les coups sont réussis et laissent à penser qu'au billard on ne passe jamais à coté.Bien sûr ils ne retiennent que quand ça marche.
On apprend de ses erreurs et à partir de là on progresse,ne cachons pas ce qui peut expliquer le point raté et tout ira mieux.Continuez ces vidéos de la réalité et acceptez les remerciements d'un joueur qui sait faire quelques points.
Remerciements accepté EMIL
Le bécot
Voilà une explication qu'elle est bonne. Super ces vidéos du style cas par cas, au moins on a le temps d'assimiler et de pratiquer sans oublier et tout mélanger. Merci encore.
Merci à toi pour tes encouragements cfilme!
je constate que tu es un amoureux inconditionnel du billard!C'est une maladie que j'ai contractée moi même il y a de nombreuses années.Toi qui es je pense un puriste dans ce sport,je te suggère de regarder les vidéos de Thinh Kent. C'est une pure merveille dans la conception,la mécanique et la technique en général. C'est un master vietnamien qui a un jeu d'une pureté fabuleuse.Bien à toi!
Salut Philippe,
Oui je pratique le bonhomme depuis quelques mois déjà, je reconnais que son jeu est assez impressionnant.
Mais je t'avoue avoir plus un faible pour:
Sam Van Etten,
Raymund Swertz
et Gert-Jan Veldhuizen ou se dernier possède une chaîne GJ Billiards très sympa.
Oui j'ai étais piqué, clairement!
Merci pour les infos, en tout cas.
A bientôt Philippe.
je suis entièrement d accord je regarde c et video cordialement
excellent , bons commentaires facile a assimiler merci pour le partage
Salut Jyb,
Merci à toi.
J'ai malgré tout prévu de refaire le point d'entrée.
Je pense qu'il y a encore plusieurs petite bricole à rajouter.
Le bécot.
Salut et merci pour cette démonstration !
J'ai tendance à le jouer un peu comme toi, main légère sur le fût, en allongeant bien le coup. Seule difference, j'ai tendance à prendre un peu plus de flèche que toi ! Avec Pierre, on fera peut être un Caramboles en Série à partir du point d'entrée un de ces jours ! Bien à toi, collègue !
Salut Jérome,
Tu me rassures, je ne suis donc pas le seul en point léger sur le fût, ;)
Vous avez tout les deux le niveau pour faire une série intéressante sur le point d'entrée j'en suis sur! pour moi c'est encore bien trop tôt.
A ce propos, si je peux me permettre de vous proposer une suggestion à Pierre et toi pour votre "Caramboles en Série"
Puisque vous faite tout cela à deux, il serait intéressant peu-être que vous fassiez le série "ensemble".
Cela peut pousser l'un à s'appliquer plus que de coutume pour que l'autre puisse jouer un point facile le coup d'après.
Personnellement, avec un ami du club, nous faisons, de temps à autres des parties en jouant la même bille. Et çà change quelque perspective dans la conception lorsqu'on doit laisser les billes à son partenaire.
Merci pour tes encouragements.
Bien à vous les gars!
Voilà une vidéo réussie : très bon éclairage, cadrage top (avec la subtilité de la vision qui se dégage sur les 3 billes, juste ce qu'il faut, dans les dernières secondes avant le coup, lorsque vous prenez la position), audio nickel, commentaires de même, touche d'humour et décontraction pour la conclusion avec mise en page et colorimétrie différenciée, bref, du travail de pro ! J'oubliais, musique discrète mais qui ajoute ce qu'il faut d'ambiance, tout en restant à l'arrière-plan. On se rend compte qu'il s'agit d'une musique intéressante mais dont la référence n'est pas indiquée (musique de film de sci-fi ?), joue son rôle sans divertir de l'objet de la vidéo… Bravo!
Salut Nanba,
C'est bien la première fois que l'on remarque autant de choses dans mes contenus.
Et c'est très cool de ta part, car il y a du travail sur le banc de montage, en effet.
Pour la musique sur cette vidéo nous sommes tout simplement avec la BO Original de TRON (extrait passage en boucle)
ruclips.net/video/HitDB-Be_74/видео.html&index=
Merci beaucoup pour ton retour, même si cette vidéo date un brin, certaines vidéos, plus ressentes sont mieux réalisées.
Le bécot.
Bjr mon ami du billard français!Video très interessante. Alain Rémond préconise quant à lui, pour avoir un coup de queue régulier dans sa vitesse de tester où positionner sa main sur le fût.Cela élimine le fait de chercher à chaque fois une vitesse de coup de queue.En fait, c'est ce que disait Conti pour éliminer le plus possible de paramètres.Ca marche pour moi sans problème.Merci à toi et continue à faire des posts sans te prendre au sérieux.
Salut Philippe,
Merci pour l'astuce d'Alain Rémond, et de Roger Conti.
Intuitivement je pense que la plupart le pratique sans s'en rendre compte, c'est très possible.
Dans tout les cas, merci à toi pour cette intervention.
Et merci pour tes encouragements.
A bientôt
Bjr,Sam van Etten et Raymund Schwetrz sont remarquables, surtout Sam.Mais merci pour l'info Gert van Veldhuizen.Je ne connaissais pas.Son site a l'air interessant.Merci encore et à plus.
Hi man,
peux tu dire aux débutants que tu mets la 1 sur la mouche de gauche parce que ...tu es gaucher et qu'ainsi tu seras à ta main pour faire un rétro afin de récupérer les trois billes dans le coin si le point a été parfaitement exécuté ( cad en mesure et bon angle pour le rappel ensuite en 1 ou 2 bandes dans le coin)
C'est du bon boulot ...A la prochaine avec plaisir.
Salut JJ,
Il est vrai que j'ai complètement oublié d'en parler.
J'en tendance à ne pas assez notifié que je suis gaucher et pour le coup effectivement il aurai été judicieux d'en parler.
Je vais corriger le tir dans l'intitulé de la vidéo, et je ferais un démenti sur une prochaine vidéo de rappel pour le point d'entrée.
J'ai également prévus de faire un deuxième volet sur le massé, ou je me rends compte maintenant qu'il y a beaucoup de choses à corriger et à compléter.
Merci à toi pour tes encouragements.
encore et toujours présent, çà fait plaisir. Vraiment.
Bien à toi et salutation à tous tes élèves.
il l as annoncé
Bonjour,
tout nouveau au billard, je commence le billard français et je m'excerce sur le point de départ classique. J'ai trois types de ratés habituels:
Ma bille touche la bande de fond avant la bande longue (je présume parce que je prends la bille rouge trop finement )
Je reviens et je passe avant la bille jaune (je supose parce que je ne mets pas assez d'effets à droite à ma bille blanche ) Ok, maintenant le troisème dont je ne comprends pas la ou les raisons. Je touche la bille rouge au bon endroit, la bille blanche touche d'abord la bande longue, puis la bande de fond, puis l'autre bande longue et fillez droit sur la jaune. Magnifique et patatra, la bille rouge vient pousser la bille blanche avant qu'elle ne puisse toucher la rouge. Pourquoi et surtout comment éviter que le mouvement de la rouge me taquine si souvent, car c'esttrès osuvent !
Merci d'essayer de m'expliquer ou de me montrer avec une vidéo !
Daniel
Bonsoir.
Prend plus de rouge et çà va le faire. dans le 3/4 de bille.
Mais tu dois aussi adapter la puissance, ou plutôt la vitesse de limage, pour harmoniser le coup.
Cette harmonie se mettra en place au fils des années, tranquillement,
Mais attention, le point de départ lorsqu'on débute est un coup difficile.
Pourquoi ?
Tout simplement parce-que la visée est difficile.
Cette rouge est loin.
Ravie de savoir qu'un passionné de plus entre dans la famille du billard francais.
Le bécot.
Autre moyen de faire le point d'entrée à la libre, surtout sur un billard qui n'est pas très juste (qui serre ou qui allonge légèrement) :
Le jouer en deux bandes - mi-bille, sans effet.
English subtitles would be fantastic!!
Hello Jeagle,English subtitles are available on: ruclips.net/video/VZU9Zpv9Ypo/видео.html
et le point d'entrée en 2 bandes qu'en penses tu ??? Et pour le fait de ne pas serrer derrière ce n'est pas une connerie ! Il ne faut jamais serrer derrière peut importe le point à jouer ;-)
Par contre pour ton réglage de vitesse je pense qu'il y a plus simple si tu veux avoir le moins de paramètres à gérer : si tu joues toujours avec le même coup de queue, il ne te reste plus qu'un paramètre à gérer pour faire varier la vitesse c'est la position de ta main sur le fût. Moi personnellement je me mets ma main bien plus en avant sur le fût et je lève un peu le talon. Mais bon à voir. Regarde des vidéos d'alain rémond il explique ca très bien et ca rend le jeu bien plus facile
Salut à toi Lambert.
On m'a appris une chose importante et toute simple :
Tu peux considérer un coup bien joué dès l'instant ou le coup qui se présente est plus simple et/ou plus intéressant que le coup précédemment jouer.
Donc, pour répondre à ta question, le point d'entrée 2 bandes, je n'en pense pas du bien pour deux raisons.
1. Faire 2 bandes implique d'être moins de 1/2 bille sur la rouge ; donc d'être fin. Et à cette distance cela me parait difficile et dangereux.
2. la finesse sur la rouge implique un non-retour de cette dernière. Donc, non ! je pense que c'est un coup plus difficile et moins intéressant pour la suite.
Mais je t’avoue n’avoir jamais vu un joueur faire le point d’entrée en deux bandes, j’essaierai par curiosité.
Ta suggestions de régler la puissance sur le fût est excellente. Merci pour ce conseil. Je vais travailler cela.
Par contre, sans mettre en doute les conseils d’Alain Remond, au grand jamais, levé l’arrière du fût sur le coup d’entrée me parait une aberration pour une seule raison.
L’inclinaison donne une courbure à la bille d’impact, pour moi c’est se compliquer le coup alors que nous recherchons en permanence la simplicité.
Merci de savoir qu’un avis comme le mien puisse t’intéressé !
Merci pour tes conseils
Bien à toi
les billes en paquet merci pour la réponse. Pour le point de départ en 2 bandes tu n'as pas tort, mais suivant les billards si tu le joue 1/2 bille maximum en haut il y a un super rendement quitte à mettre un léger contre effet.
Pour le levé de talon en théorie plus tu es loin de la 2 plus tu lèves le talon pour compenser la visée difficile à grande distance et s'est d'autant plus vrai quand il faut mettre de l'effet. Et plus tu es prêt plus tu joues à plat voir tu baisses le talon quand tu es vraiment prêt. Mais c'est surtout très efficace quand tu joues avec de l'effet. Merci pour tes vidéos
Bonjour, c'est un coup très difficile
Salut Raymond,
Félicitation pour ton DFI.
D'après Johann Petit, ce n'est pas un coup si difficile mais je préfère toujours laisser démarrer mon adversaire.
Tu as peut être raison au final. hihihi.
Le bécot.
Philippe.
Coucou, ce qui pourrait être intéressant maintenant c’est de développer comment jouer les 2e points les plus fréquents, tellement à quelques centimètres près avec une blanche qui arrive souvent à l’ancienne emplacement de la 2, on a une merde dans le tiers !
salut Eric,
Effectivement, c'est une idée!
Merci pour la proposition, a y réfléchir!
bien à toi
Je trouve que la pédagogie de la vidéo n'est pas adaptée à des débutants mais plutôt.... à des joueurs qui possèdent déjà les bases. Un débutant doit comprendre qu'au "libre", il faut chercher dans un premier temps à chercher à ne pas éloigner les billes.
Le débutant découvrira ainsi toutes les contraintes "Physiques et Mécaniques" de cette discipline.
Ensuite seulement.... on voit s'il veut aller plus loin dans la pratique.
Bonsoir Eric,
Comment ne pas être d'accord avec toi Eric.
En effet, ce contenu n'est pas destiné à des débutants.
Et moi-même débutant, je reconnais aujourd'hui la possible complexité de ce contenu pour une personne non avertie.
Mais j'assume pleinement tous les contenus de cette chaine, avec ses qualités et ses défiances.
Et comme dirais un ami à moi _ " sans erreur, pas de progression!
Merci à toi pour ton retour.
Le bécot.
J'ignore vos connaissances sur le Libre mais svp ne faites pas de commentaire sur le 3 bandes, car le votre est faux; le point de départ idéal pour le 3 bandes: le rouge doit effectuer (apr'es impact) petite bande>grande>petite pour s'aligner (plus haut) sur la trajectoire de la bille no3 qui sera placée dans un des coins du billard selon le sens de l'amorce (vers la bande de droite ou de gauche). Ça a toujours été comme cela de Ceulemans 'a Sayginer Caudron etc..
J'attends ce que vous dites, mais j'ai simplement souligné le fait que selon le mode, ce point ne se joue pas de la même manière voilà c'est tout. Après j'ai pas beaucoup de connaissance au billard en général, mais envoyer la rouge dans le coin me parait être un bon plan pour la grossir,... après les avis changes et diverges... comme dab quoi!
Le bécot.
PREND UN REPERE SUR LA ROUGE D APRES LE POINT LUMINEUX ET TU NE RATERA PLUS
Salut Roberto!
Le point lumineux?
Tu parles de la réflexion des autres billes sur la rouge? ou de la lumière? je ne comprends pas!
Je trouve cette technique assez bancale parce que en fonction de la position du Billard dans la salle de l'éclairage le repère peut complètement changer.
Cette vidéo est censée être une leçon pour exécuter le point d'entrée ? Complètement NUL... D'ailleurs tu ne le réussis pas une fois sur deux correctement et quand il n'est pas manqué le résultat n'est jamais le même, c'est dire s'il faut prendre au sérieux tes commentaires, n'importe quoi !
Par ailleurs, en complément de véritables leçons de billard, tu ferais bien de prendre des leçons d'orthographe pour le texte...
Merci pour têt ancouragement qui me von droit aux coeur JP.
Tu fait partis de ses gent qui maide baucoup dans mon évolussion.
J'espaire être à la otteur les prochaines foix.
Je ne suis k'un pauvre air, qui aspire à devenir mélleur, heureusement que des gents come toi son la pour m'aider.
encor merci pour tou !!!
Tu as lu le générique de l'émission ou pas ?
@@lesbillesenpaquet bravo pour la réponse a jp il aime faire des critiques j aimerai bien le voir sur une table pour voir de quoi et t il capable cordialement
Salut Alain,
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2021.
Les "JP" sont légions malheureusement. Se sont des groupuscules d'insurgés qui nuisent à l'image de notre passion.
En même temps cette vidéo date un brin maintenant. Depuis (de toi à moi) mon point de départ est nettement meilleur.
Difficile de lui donner tort, mais le ton n'est pas justifié en effet.
Prendre le temps pour laisser un message pareil, c'est totalement incroyable pour moi. (un simple pouce rouge c'est mieux)
Mais au final, je ressens plus de peine qu'autres choses pour ces gens là.
(en espérant ne pas avoir fait de faute d'orthographe, mdr)
A bientôt Alain.
Le bécot.
Philippe.
@@alaindeclercq1156 Juste 5/6 de moyenne quand ça va mal et 15 ou plus quand ça va bien. Il faut dire que j'ai 76 ans (et 60 de billard) et qu'à cet âge le physique joue un rôle super important !
Il n'empêche que si la réalisation n'est plus toujours au RV, la technique est toujours là car elle ne s'oublie pas...
Merci pour votre honnêteté dans cette vidéo qui se distingue de toutes celles que l'on voit où tous les coups sont réussis et laissent à penser qu'au billard on ne passe jamais à coté.Bien sûr ils ne retiennent que quand ça marche.
On apprend de ses erreurs et à partir de là on progresse,ne cachons pas ce qui peut expliquer le point raté et tout ira mieux.Continuez ces vidéos de la réalité et acceptez les remerciements d'un joueur qui sait faire quelques points.
Bonjour EMIL,
Quelle jolie message, si jolie que j'hésite à tutoyer en retour, car j'ai une tendance à tutoyer tous le monde. Et oui, je nous considère tous de la même famille par la même passion. Donc malgré ce message élogieux, je me permets de te tutoyer, sans manque de respect,... bien sur.
J'accepte avec plaisir tes remerciements.
Et pour ce qui est des points raté, alors là tu as tapé à la bonne porte.
Si tu ne connais pas le concept ici, il est très simple:
Je partage depuis maintenant 3 ans des vidéos d'entrainements et quelques conseils de coups techniques, mais je n'ai que 5 ans de billard.
La pretention du mec, lol.
Mais comme tu n'as compris, il n'y a pas de triche par ici (sauf pour les papa tu triches) et il y a beaucoup de points ratés, çà c'est sure.
Merci pour tes encouragements et bienvenue à toi dans notre communauté.
Le bécot.