Un retro bas sans effet et grosseur 1/2 bille de la bille 2 donne un retour pratiquement à 135° c'est à dire qu'on s'écarte autant qu'on recule. La difficulté tient à ce que cet angle dépend très vite de la grosseur...
En fait, ce qui compte c'est le taux de roulement au moment du choc (vitesse de rotation/ vitesse d'avancement), le reste c'est de la littérature. Préparer la bille 1 dans le bon état demande du métier, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que son état au moment du choc seul détermine la suite. Pour être précis avec un taux de -1.75 (négatif puisqu'en rétro) la demi-bille donne une déviation de 136.10 degrés (et pas 135) précision assez inutile vu la précision de visée. Et je parle pas de l'écart du à l'éclatement pour ceux qui joue trop fort ! Et bien sur, on obtient pareil avec un taux de -0.75 et 3/4 de bille (134.46°)... Si ça t'intéresse je te passe le tableau : déviation versus taux et grosseur. @+ G.R.
Ta conclusion est bonne et d'ailleurs même un pro lorsqu'il dit prends 2/16 de bille, lui même ne le fait pas. Il faut libérer notre mécanisme et chaque joueur aura son petit truc pour arriver au même but. continu et à bientôt.
Merci Thierry, il me fallait revoir la conclusion tant cette vidéo date, lol 😂 Il est vrai que pour un même but il y a plusieurs solutions et surtout plusieurs style de conception pour au final... faire la partie sur mouche. Le bécot
Hi Superman, - Tu " as queuté" 5 ou 6 fois tes rétro-passages : pourquoi ? R : Lorsque tu crois être en bonne position pour effectuer le coup...relève toi et pense très fort : PLUS BAS ET MOINS DE BILLE ! C'est vraiment la clé du succés. - STP, que cette réflexion te poursuive comme le chat aprés la souris et ...tu te régaleras. NB : tu verras rapidement que seules 5 ou 6 heures suffiront pour dominer ce coup et ceci .....bien avant que tu ne croules sous le poids des années ! Encoe une fois, BRAVO pour tes démos enrichisantes puisque précédées de fautes et de réflexions appropriées. See you soon !
Ola Jean-Jacques Je vais tacher d'y penser, - plien + bas! çà marche. Encore merci pour tout tes conseils, çà m'aide beaucoup. salut la pomme pour moi! Le bécot!
Mr Garnier quelles sont vos moyennes à la libre, au 47/2 sur 3,10 bien sûr pour dénigrer un joueur qui se mouille lui pour expliquer son billard. Il s'adresse déjà à des joueurs avec un mécanisme affirmé. Oui son exécution n'est pas parfaite mais quand les progrès seront la Vous serez assis en implorant le dieu du billard ( Roger conti) qu'il manque mais non ce sera 300 sur mouche et pourquoi grâce à ses gammes sans cesse répétées sur la base d'un analyse curieuse et soutenue. Moi j'ai plaisir à voir ses vidéo qui me rappelle mon prof de billard et sa grande patience à mon égard. Au fait je vous conseille de regarder les vidéo de Caudron et la le premier point n'est jamais loupé ni le dernier d'ailleurs et Mr Garnier comme vous m'êtes sympathique je vais vous livrer le secret des grands joueurs travail travail et encore travail et c'est bien la la qualité première de notre débutant. Bravo pour cette passion dévorante. Signe, un joueur classe a15 de moyenne au 47/2.
Salut Jean-Claude, Comme dirait louis de Funés: _" c'est bien trop d'honneur pour un seul Homme! mdr! Il est vrai que je suis un besogneux, mais je ne suis pas un doué. Merci pour ton intervention Jean-Claude, mais ne t’inquiète pas, ce genre de critique font partie du jeu, et je l’accepte, et surtout je n’en tiens jamais vraiment compte au final, car c’est une critique gratuite et qui ne fait pas avancer le schmilblick . Merci pour tes éloges, c'est de la folie! Le bécot!
@@lesbillesenpaquet excellente la réponse , du philippe dans l'esprit. le monsieur il est méga fort au billard par contre il a rien pigé à l'esprit de tes interventions . du coup il aura pas de bécot ,lui. continue, c'est du tout bon et comme dit Mr Gretillat : il faut faire des erreurs c'est comme ça qu'on progresse. comme dirait l'autre : bécot
Salut Garenne, Le pire dans cette histoire, c'est que je suis tout à fait prêt à recevoir de mauvaises critiques, évidement. Aucun problème là dessus, mais il faut simplement argumenter, sinon c'est trop facile, malgré tout et pour anecdote. Il y a 2 ans: Un master, que je ne connaissais pas, se déplace à Nice et me regarde jouer une 30e de points. Il viens vers moi et me glisse dans l'oreille: _" je te regarde jouer depuis 5min, et au final, tu es juste NUL ! Comme çà il me balance cette phrase en pleine figure et se casse au bar. Un truc de fou! Là dessus, j'arrête de jouer et je vais le rejoindre au bar pour juste en discuter et aujourd'hui, 2 ans après nous sommes pote et on rigole bien, car il avait juste RAISON. Maintenant il dit que je suis un peu moins NUL. Et il m'a dit çà car je n'avais aucun fondamentaux et il s'en est rendu compte desuite. C'est pour cette raison qu'en septembre, nous allons revoir ensemble les fondamentaux pour assurer de bonnes bases. Le bécot Garenne.
a mon avis, va voir un prof, cela t'évitera d'y passer "des milliers d'heures" pasqu'en fait cela demande 1 bonne heure de travail une fois que tu l'as pigé... A++
Je n'ai plus accès à ton dernier message, peut-être l'as tu supprimé. Toujours est-il qu'après l'avoir lu 2 ou 3 fois d'affilé, j'ai bien compris le principe de ce système que je trouve génial. Un grand merci pour tout ces détails, et je vais m'y attarder un moment, c'est certain. Dommage que le message ne soit plus disponible, tu dois avoir surement tes raisons. En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps pour ce partage, même éphémère. ++
je n'ai rien effacé, c'est en effet bizarre qu'il n'y soit plus... oui, cette méthode de dissection des enchaînements est intéressante, elle permet de mieux comprendre comment gérer les billes pour arriver à un but... Dans ta difficulté face au rétro-passage de ta vidéo, pose-toi cette question lorsque tu dis très justement : il faut que j'avance la 2 pour me mettre entre les deux billes sinon, je ne pourrai pas passer lors de mon rétro rappel. Tu as deux points à jouer avant de trouver ton placement rappel, mais, dois-tu pousser la 2 modestement au premier coup et définitivement au deuxième ? ou, au contraire presque définitivement au premier coup ? eh bien, réfléchis, si tu pousses définitivement au deuxième, tu vas rester près de la 3 et donc avoir un rétro délicat avec une deux un peu éloignée, alors que si tu pousses plus franchement au premier coup en creusant déjà le trou (et en restant bien sûr appuyer sur la 3), ton deuxième coup n'aura pour but que de te rapprocher de la 2 et donc d'avoir une visée et un rétro plus facile.... pense à cela dans tous tes placements d'avant un rétro rappel... bon courage !
@@1connu663 C'est génial, c'est encore plus limpide que le message précédent, un Grand Merci J02 j02. Je vais m'y mettre dès que possible! Et cette méthode de dissection est la meilleure pour tout les enchainements de points quelqu'il soit au final!? Merci à bientôt.
Merci
avec plaisir.
Toujours, aussi sympa ton partage. Merci
J’ai regardé pas mal de ses vides et à chaque fois, il lui faut plusieurs essais pour réussir....mdrrr
Bravo et merçi
Avec plaisir.
Le bécot.
Très intéressant merci
Merci à toi pour ton retour, ça fait plaisir.
Un retro bas sans effet et grosseur 1/2 bille de la bille 2 donne un retour pratiquement à 135° c'est à dire qu'on s'écarte autant qu'on recule. La difficulté tient à ce que cet angle dépend très vite de la grosseur...
Complétement d'accord, merci pour ce conseil.
Je n'avais pas en tête le 135 dégrès.
Merci
Le bécot
En fait, ce qui compte c'est le taux de roulement au moment du choc (vitesse de rotation/ vitesse d'avancement), le reste c'est de la littérature. Préparer la bille 1 dans le bon état demande du métier, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que son état au moment du choc seul détermine la suite.
Pour être précis avec un taux de -1.75 (négatif puisqu'en rétro) la demi-bille donne une déviation de 136.10 degrés (et pas 135) précision assez inutile vu la précision de visée. Et je parle pas de l'écart du à l'éclatement pour ceux qui joue trop fort !
Et bien sur, on obtient pareil avec un taux de -0.75 et 3/4 de bille (134.46°)...
Si ça t'intéresse je te passe le tableau : déviation versus taux et grosseur.
@+ G.R.
Ta conclusion est bonne et d'ailleurs même un pro lorsqu'il dit prends 2/16 de bille, lui même ne le fait pas. Il faut libérer notre mécanisme et chaque joueur aura son petit truc pour arriver au même but. continu et à bientôt.
Merci Thierry, il me fallait revoir la conclusion tant cette vidéo date, lol 😂
Il est vrai que pour un même but il y a plusieurs solutions et surtout plusieurs style de conception pour au final... faire la partie sur mouche.
Le bécot
Dans la vidéo vous mentionnez la page n°48 d’un Livre.
Pouvez-vous me dire le nom du Livre de Billard et où puis-je me le procurer ?
Il s'agit du livre d'un des livres de Jean Marty.
le billard en image.
Le bécot.
Hi Superman,
- Tu " as queuté" 5 ou 6 fois tes rétro-passages : pourquoi ?
R : Lorsque tu crois être en bonne position pour effectuer le coup...relève toi et pense très fort : PLUS BAS ET MOINS DE BILLE ! C'est vraiment la clé du succés.
- STP, que cette réflexion te poursuive comme le chat aprés la souris et ...tu te régaleras.
NB : tu verras rapidement que seules 5 ou 6 heures suffiront pour dominer ce coup et ceci .....bien avant que tu ne croules sous le poids des années !
Encoe une fois, BRAVO pour tes démos enrichisantes puisque précédées de fautes et de réflexions appropriées.
See you soon !
Ola Jean-Jacques
Je vais tacher d'y penser, - plien + bas! çà marche.
Encore merci pour tout tes conseils, çà m'aide beaucoup.
salut la pomme pour moi!
Le bécot!
Kan het ook in het Nederlands?
Alles is mogelijk met de bal in het pakket, :)))
Het is de bedoeling om de 3 video's over de retro te vertalen.
tot binnenkort
T a combien de moyenne a la libre
en ce moment entre 2 et 5 de moyennes.
@@antoine0073 Non çà fait 3 ans Antoine, et tu peux m'appeler Philippe.
Le bécot
Damned
il te reste que 9 minutes pour corriger la faute d'aurtografe... particulière :)
lol, oui pour le S tu veux dire
utilise le chat mon ami!
Mdrrrr ce mec ne réussi jamais du premier coup, il lui faut toujours plusieurs essais, je regarde ses vidéos car il me fait rire.
Mdrr effectivement, ce mec est un vrai débutant et en plus pas doué.
moi je regarde même pas ses vidéos,...
Mr Garnier quelles sont vos moyennes à la libre, au 47/2 sur 3,10 bien sûr pour dénigrer un joueur qui se mouille lui pour expliquer son billard. Il s'adresse déjà à des joueurs avec un mécanisme affirmé. Oui son exécution n'est pas parfaite mais quand les progrès seront la Vous serez assis en implorant le dieu du billard ( Roger conti) qu'il manque mais non ce sera 300 sur mouche et pourquoi grâce à ses gammes sans cesse répétées sur la base d'un analyse curieuse et soutenue. Moi j'ai plaisir à voir ses vidéo qui me rappelle mon prof de billard et sa grande patience à mon égard. Au fait je vous conseille de regarder les vidéo de Caudron et la le premier point n'est jamais loupé ni le dernier d'ailleurs et Mr Garnier comme vous m'êtes sympathique je vais vous livrer le secret des grands joueurs travail travail et encore travail et c'est bien la la qualité première de notre débutant. Bravo pour cette passion dévorante. Signe, un joueur classe a15 de moyenne au 47/2.
Salut Jean-Claude,
Comme dirait louis de Funés:
_" c'est bien trop d'honneur pour un seul Homme! mdr!
Il est vrai que je suis un besogneux, mais je ne suis pas un doué.
Merci pour ton intervention Jean-Claude, mais ne t’inquiète pas, ce genre de critique font partie du jeu, et je l’accepte, et surtout je n’en tiens jamais vraiment compte au final, car c’est une critique gratuite et qui ne fait pas avancer le schmilblick
.
Merci pour tes éloges, c'est de la folie!
Le bécot!
@@lesbillesenpaquet
excellente la réponse , du philippe dans l'esprit.
le monsieur il est méga fort au billard par contre il a rien pigé à l'esprit de tes
interventions .
du coup il aura pas de bécot ,lui.
continue, c'est du tout bon et comme dit Mr Gretillat : il faut faire des erreurs
c'est comme ça qu'on progresse.
comme dirait l'autre : bécot
Salut Garenne,
Le pire dans cette histoire, c'est que je suis tout à fait prêt à recevoir de mauvaises critiques, évidement.
Aucun problème là dessus, mais il faut simplement argumenter, sinon c'est trop facile, malgré tout et pour anecdote.
Il y a 2 ans: Un master, que je ne connaissais pas, se déplace à Nice et me regarde jouer une 30e de points.
Il viens vers moi et me glisse dans l'oreille:
_" je te regarde jouer depuis 5min, et au final, tu es juste NUL !
Comme çà il me balance cette phrase en pleine figure et se casse au bar. Un truc de fou!
Là dessus, j'arrête de jouer et je vais le rejoindre au bar pour juste en discuter et aujourd'hui, 2 ans après nous sommes pote et on rigole bien, car il avait juste RAISON.
Maintenant il dit que je suis un peu moins NUL.
Et il m'a dit çà car je n'avais aucun fondamentaux et il s'en est rendu compte desuite.
C'est pour cette raison qu'en septembre, nous allons revoir ensemble les fondamentaux pour assurer de bonnes bases.
Le bécot Garenne.
Tu es trop bas remonte un peu,👋👋👋
Oui Raymond, en effet.
Le bécot.
@@lesbillesenpaquet bonsoir, Philippe, j'espère que tu vas bien 👋👋👋
a mon avis, va voir un prof, cela t'évitera d'y passer "des milliers d'heures" pasqu'en fait cela demande 1 bonne heure de travail une fois que tu l'as pigé... A++
Je ne suis pas de la crème des doués comme tu sembles l'être, ...et s'était une note humour ou une expression pour partager un ressenti. ++
Je n'ai plus accès à ton dernier message, peut-être l'as tu supprimé. Toujours est-il qu'après l'avoir lu 2 ou 3 fois d'affilé, j'ai bien compris le principe de ce système que je trouve génial.
Un grand merci pour tout ces détails, et je vais m'y attarder un moment, c'est certain.
Dommage que le message ne soit plus disponible, tu dois avoir surement tes raisons.
En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps pour ce partage, même éphémère.
++
je n'ai rien effacé, c'est en effet bizarre qu'il n'y soit plus... oui, cette méthode de dissection des enchaînements est intéressante, elle permet de mieux comprendre comment gérer les billes pour arriver à un but... Dans ta difficulté face au rétro-passage de ta vidéo, pose-toi cette question lorsque tu dis très justement : il faut que j'avance la 2 pour me mettre entre les deux billes sinon, je ne pourrai pas passer lors de mon rétro rappel. Tu as deux points à jouer avant de trouver ton placement rappel, mais, dois-tu pousser la 2 modestement au premier coup et définitivement au deuxième ? ou, au contraire presque définitivement au premier coup ? eh bien, réfléchis, si tu pousses définitivement au deuxième, tu vas rester près de la 3 et donc avoir un rétro délicat avec une deux un peu éloignée, alors que si tu pousses plus franchement au premier coup en creusant déjà le trou (et en restant bien sûr appuyer sur la 3), ton deuxième coup n'aura pour but que de te rapprocher de la 2 et donc d'avoir une visée et un rétro plus facile.... pense à cela dans tous tes placements d'avant un rétro rappel... bon courage !
@@1connu663 C'est génial, c'est encore plus limpide que le message précédent, un Grand Merci J02 j02. Je vais m'y mettre dès que possible! Et cette méthode de dissection est la meilleure pour tout les enchainements de points quelqu'il soit au final!?
Merci à bientôt.