*FIRST* !!! Nan j'déconne😂 Je suis l'un des contre-manifestants et l'un de ceux qui avait lancé l'un des premier appel sur Twitter pour aller tenir tête à ces cocos de mes deux. Nous étions deux groupe principaux à aller les confronter. J'y suis aller en bain de foule avec un camarade qui tenait une banderole moi j'avais une pancarte. Il a lance le coup d'envoi et gueuler j'ai suivis et fait de même. À un moment un gros déchet de prof à oser lui dire "d'aller se faire soigner" j'ai de suite ouvert mon manteau pour lui mettre dans sa gueule mon tee shirt avec écrit dessus "Anti-Psychiatrie Action". On ne dit pas des truc comme ça à mes camarades. Il a grogné comme un vieux pivert barbu. On s'est peit être fait fouiller par les crs mais on va tous bien. Bravo à tout les autres qui nous on accompagné et contre manifesté. Merci à vous autres d'avoir relayé sur les réseaux. Force Ouvrière PÉTASSE!!!
Holà doucement avec les insultes ici. M'oblige pas à te masquer stp. Je pense que tu n'as pas compris le message qui témoigne de la contre manifestation organisée contre FO.
@@AngieBreshka Tiens tiens. Il y en a un qui m'insulte en commentaire. je ne peux pas le lire et tant mieux. Je doute que cette personne oserait me la faire en présentiel.
Bravo pour ton engagement, ta vidéo est super. J'adore ton style et je n'aurais jamais eu l'information si tu n'en avais pas parlé. En tant que Femme RQTH et en invalidité, je n'ose imaginer compliqué la vie d'ENFANTS handi. La vie est déjà assez dure comme ça! C'est dingue de voir des manifestations qui osent manifester pour ça. Comme tu le dis avec beaucoup de justesse, J'ai envie de vomir à entendre ça. Continue ton travail, il est super!
J'étais syndiqué à FO en tant que prof, car ils répondaient très vite (pas 1 an comme les autres). Quand j'ai voulu quitter l'éducation nationale car toujours pas mes aménagements, du coup en arrêt maladie tout le temps et pas remplacé... ils m'ont en gros conseillé de sécher les cours jusqu'à ce qu'on me vire. C'était complètement inenvisageable pour moi, j'ai démissionné, j'ai perdu tous mes droits. Je les ai appelés plusieurs fois, mais *aucune* connaissance des droits des travailleurs handi, *aucun* conseil potable. Et quand je vois leurs demandes je me mets à mieux comprendre le traitement de mon dossier
Lorsque j'ai obtenu mon premier post d'instit en 2010, je me suis retrouvé face à un collectif de parents qui mettaient la pression sur l'inspection, moi et un enfant handicapé pour qu'il soit exclu de l'école. L'enfant était difficile à gérer, c'est vrai, mais adorable et tout à fait à sa place. Avec l'appui de l'inspecteur, nous avons eu gain de cause, mais la mère et l'enfant ont quitté le village l'année suivante. Si les revendications de ces syndicats sont entendues, non seulement ça ouvre la porte à encore plus d'exclusion, mais je crains qu'en plus des dynamiques très malsaines de rejet s'instaurent parmi les parents d'élèves. Triste de voir et d'entendre des ex-collègues appuyer ce genre d'horreur (cette ambiance malsaine latente a aussi été une des raisons de ma démission).
Putain ! Heureusement que ma mère a refusé de me mettre dans un IME. Y'avais une de mes cousines qui y est allé. Résultat, on n'a jamais su ce qu'elle avait et ne sais pas lire ni écrire.
Même si les sujets sont durs je préfèrerai toujours les entendre, parce que mine de rien c'est important et il ne faut pas oublier. Ça arrive là au moment ou j'écris se message et tout le monde s'en fiche parce que l'empathie est morte. Les gens en ont que pour ce qui leur ressemble apparemment, même pas une once de respect. Superbe vidéo encore une fois, j'ai appris des choses que je soupçonnais déjà sans vérification..
Merci pour cette vidéo ! Y'a aussi des militants de la France Insoumise qui ont soutenu LO genre Ophélie Sauger députée suppléante de la Nupes ou encore Jérôme Legavre un député LFI, tout deux font parti du POI (parti ouvrier indépendant), je les mentionne parce que y'aurait aussi un gros travail à faire chez LFI qui est pourtant le premier parti de gauche dans les élections de ces dernières années...
Oh mais je sais bien. J'hésite d'ailleurs a leurs taper dessus en vidéo en faisant un récap de la journée du 25. Ma vidéo ayant été écrite et tourner avant.
Je suis officiellement malvoyante et tdah (diag après l’école, j’ai d’autres handicaps mais en cours de diag. Les aménagements à l’école, même si l’équipe pédagogique faisait de son mieux c’était jamais reeelement fait.
Je suis autiste, multidys et j'ai toujours été en milieu ordinaire. C'est pareil. Mais ça, c'est pas une excuse pour nous exclure de l'école et piétiné nos droits
Je pense que pour les AESH qui signent ce genre de trucs c'est plutôt une stratégie du genre « envoyons les gamins handicapés "chiants" dans des instituts et laissez-nous uniquement les gamins handicapés bien comme il faut » du style autiste asperger, ceux qui ont soi-disant pas trop de difficultés
C'est extrêmement probable. Je l'ai pas mis par manque de temps et parce que ça aurait été trop long, mais je suis infiltrer dans des groupes Facebook d'aesh. Tu n'imagines pas les horreurs que je vois. Et c'est exactement cette logique qui en ressort.
Ça ça sera sans doute ma prochaine vidéo horrible. Quand j'aurai le courage de m'y plonger. J'ai déjà toute la documentation mais c'est tellement dur que je repousse.
@@AngieBreshka bonsoir Angie n'oublie pas de signaler que le psychiatre Asperger à collaborer avec le bureau T4 et les centres Adamar j'ai aussi étudié le sujet la tâche et ardu courage 👍❤️
Violent de quoi ? De défendre les droits des personnes handi dont je fais partie ? Va falloir redescendre sur terre à un moment donné. Le handicap c'est la première cause de discrimination de France.
Merci pour cette vidéo très "instructive" même si elle fait froid dans le dos au vu des violences extrêmes vécues dans ces structures. Tes vidéos sont toujours très intéressantes, très bien sourcées et j'adore ton humour :)
Je rajoute aussi qu'ayant été en secondaire pour de l'assistance pédago ça m'avait choqué à quel point les profs c'est vraiment une putain de mafia. Impunité, couverture des collègue malmenant etc... Un plus gros problème que le manque de moyen qui sert surtout de tout prétexte ici c'est surtout le manque d'humanité et d'empathie de beaucoup. Le phénomène des prof maltraitant qui ignore le harcèlement ou qui participent activement au harcèlement, ça ne s'invente pas. Les témoignage sont beaucoup trop nombreux; En particulier le harcèlement d'enfants handicapés. Je suis à ce jour intimement persuadé que tout ces profs qui manifestent contre nos droits bah la plupart ont pour moi beaucoup plus de cadavres dans le placard qu'il ne veulent laisser paraître. Je n'accuse personne en particulier, j’estime quand plus du problème de manque de moyen pardessus tout il va falloir faire un grand nettoyage au sein de cette profession. Beaucoup (probablement d'anciens harceleurs des collèges eux même dans leur jeunes jours) n’ont tout simplement rien à foutre auprès d'enfants, encore moins auprès d'enfants handicapés. C'est ce que je pense dur comme fer.
Bonjour Angie merci pour tes vidéos tu dis ce que beaucoup de personnes handicapées pensent mon texte l' Eugénisme Social. Est le fait de séparer des individus du reste de la société. C'est une volonté politique qui date des années 30 et qui et encore pratiquer dans cette chère republique. I.M.E, ESAT et autre stracture du même genre sont la manifestation de cet Apartheid. D'où la principale raison est eugénique car il ne faut pas que la lèpre du gène de l'handicap ce développe dans la société validiste. Car la majorité des personnes vivantes dans ces structures ghettoïsante auront le plus de chance de ce reproduire entre elles ou de ne pas transmette leur gène. certaines femmes handicapées sont contraintes de prendre la pilule, d'autres sont stérélisées contre leur grès. Et fortement inciter a avorté ou avorter contre leur volonté. Une politique hypocrite pseudo progresiste est la réalité de la manifestation de cette dépravation sociétal avec le mariage des gens du même-sexe, pma et gpa... plus de 220 avortement par ans avec IVG inscrite dans la constitution dont la majorité des feotus porteur de trisomie 21 sont avorter. Pourquoi cette république autorise la ségrégation des handicapés ? alors qu'elle interdit la ségrégation des Femmes,Juifs,Musulmans, Homosexuels, des personnes non caucasiennes... l'handicaphobie est une discriminination mis en place par la republique et accepter par la société. l'école est fondé sur la discrimination, les bons et les mauvais élèves. Les plus mauvais ( qui ne sont pas dans la norme) non même pas le droit d'aller à l'arrière du bus mais dans le ghetto. ils appellent progrès ce qui n'a rien de progressiste en quoi le fait de légalisé le mariage homo est un progrès dans une société grandement séculariser dont casiment 1 marriage sur 2 termine en divorce puis aussi le baise considérable de la natalité... En quoi l'IVG serait justifiable mis à part dans les cas de viols,incestes et danger de santé ou de mort pour la femme enseinte. la grosesse est la conséquence de l'acte sexuel et les personnes devraient être responsable de leur mauvais choix. tout ça pour supporté une forme d'égalitarisme. qui n'est que la manifestation d'un narcisime communautaire. ils ont faient la parité homme-femme pour mettre des femmes au pouvoir de milieux privilégiés comme leurs confrères masculin. Il faut voir aussi le nombre important de divorsés,adultères,homosexuels... dans les postes de pouvoir et le nombre restreint d'handicapés et comprendre les choix politiques. sans parler de la future loi sur le suicide assisté ou eutanasie qui est mis avans sur un faux discours progresiste mais plutôt d'un arrière font neo-nazisme le fait de stérilisé ou avorté les jeunes femmes handicapé est une politique digne de l'état nazi sans compter l'avortement de bébé porteur de trisomie 21. Je suis une personne handicapée travaillante en ESAT et j'informe les les gens contre les dérives sociétal les personnes handicapées sont victimes de choix politique,d'un système et d'une société qui marche contre elles. dans cette société très conservatrice sur l'handicap avec des discours pseudo progrésiste hypocrite et insuportable ou d'autre reactionaire et parfois neo nazi dans la forme la plus radical. je m'attaque à toute la classe politique et aux institutions qui mettre en ségrégations les personnes handicapés
Bon j'espère que mon commentaire sera pas mal pris et vraiment je suis ouverte à la discussion Je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée et je suis vraiment horrifiée d'apprendre qu'il se passe de telles horreurs en IME et je ne remet pas en question le fait que de nombreuses institutions sont maltraitantes Mais j'aimerais quand même nuancer en disant que, non, tous les travailleurs sociaux/profs, même ceux qui travaillent en IME ne voient pas les enfants/jeunes handicapés comme des animaux et toutes les institutions ne sont pas aussi extrême et maltraitante que les exemple montrés dans les articles. Après c'est sûr que parmi tous les travailleurs sociaux forcément il peut y avoir des personnes violentes, qui manquent d'empathie (bon en soi les personnes violentes ça existe partout, après qu'elles soient laissées responsables d'enfant c'est clair que ça pose problème) et qui en plus sont poussée par un système qui manque de moyens, forcément ça part en couille. Pour ma part j'ai fait un stage l'année dernière dans un IME/IMPro avec des adolescents et les jeunes y sont considérés et ils ont classe au sein d'un établissement scolaire la moitié de la semaine. Alors certes c'est des classes à part (un peu comme Uliss et segpa) donc ça questionne quand même niveau inclusion et c'est pas la semaine complète mais ça montre qu'il y a quand même des établissements qui essayent de travailler l'inclusion et même si le système à toujours des défauts, j'ai pas l'impression que c'est un enfer.En fait là où je veux en venir c'est qu'au-delà de la question des maltraitances, qui ne devraient clairement pas exister ça je suis bien d'accord : Est-ce que c'est réellement possible une école unique et si oui comment c'est possible ? Évidemment je ne suis pas pour des institutions qui enferment les personnes en aucun lien avec le reste du monde. Mais quand je vois certains enfants en situation de handicap pour qui être dans une classe de 30 élèves, dans la même recrée/cantine que des centaines d'élèves c'est un enfer (car trop de monde et trop de bruits) ou pour qui c'est impossible de rester assis des heures dans une classe ou qui ont un handicap intellectuel qui fait qu'ils n'ont pas du tout le même niveau scolaire (car même si on veut leur faire classe bah oui certaines ne sont pas en capacités intellectuels d'apprendre à lire, à écrire, etc.) je me questionne sur la possibilité de les mettre tous dans la même classe et de vouloir à tout prix l'inclusion scolaire (même si je reste aussi contre la ségrégation et je suis d'accord sur le fait que rien que le fait que les IME soient séparés de l'éducation nationale ça pose question) Bref j'espère vraiment que mon commentaire sera pas mal pris, mon but c'est vraiment d'échanger et de questionner et non de manquer de respect envers les personnes handicapées
Alors. Justement tu ne peux pas faire de nuance. Parce que oui tu va avoir des IME où tu ne va pas voir ce genre d'horreur et encore heureux. Mais ce sont une minorité. Si tu lis les rapports officiel type onu, tu vois aussi que la forme même des structures de ce genre est maltraitantes. Donc même une IME où ça se passe bien entraine forcément des maltraitances même si mineur pour les enfants. Le système actuel n'est pas bon et ne fonctionne pas. Je comprends ta logique. J'ai travailler en ehpad où je me suis dis pareil. Sauf qu'en fait non et en fouillant, parlant tu te rends compte que même quand en surface ça se passe bien, ce n'est pas le cas. Parce que la structure est le problème.
@@AngieBreshka Oui je comprend, je voulais surtout nuancer par rapport aux professionnels dans le sens où beaucoup de bons professionnels existent et tous ne sont pas validiste (même s'il y en a beaucoup aussi qui le sont) et qui font des choses bien même si au niveau institutionnel il y a clairement un problème. Et oui c'est vrai que même dans une institution où ça se passe "bien" il y a toujours des problèmes si on creuse. Et ça va pas du tout en s'arrangeant dans le social en général (que ce soit handicap, protection de l'enfance, précarité, etc.) car ils appliquent de plus en plus des logiques de rentabilité quittes à augmenter les risques de maltraitance. Ce que je voulais soulever c'est aussi un questionnement sur comment mettre en place concrètement l'inclusion scolaire dans le système actuel. Dans le sens où celui-ci est tellement pas adapté que c'est vraiment impossible pour certains enfants en situation de handicap d'y suivre une scolarité et finalement nombreux d'entre eux se retrouve sans solution, à rester chez eux et du coup l'institution est la seule option qu'on leur propose. Bref c'est clairement tout un système à repenser. Je sais pas trop s'il y a d'autres pays qui arrive à fonctionner différemment sans IME et si une réelle inclusion scolaire est mise en place, faudrait que je me renseigne.
c'est très intéressant les fait divers et les quelques conneries dites par les syndicats mais j'aurait préféré avoir une explication matérialiste (au sens philosophique) qui nous explique les cause profondes qui ont mené a cette état des IME, une historicité des conditions des handicapés en France, de faire une analyse de son passé, d'identifier la trajectoire ainsi ce que serais les débouchés qui irais dans le sens d'un progrès pour les personne handicapés. Sinon bonne vidéo qui parle d'un sujet assez peut mis en avant seulement le fond est trop superficielle et la forme nous perd dans des exemples qui n'aide pas a comprendre le fond.
Bonjour ! Ça, ça sera le cas quand j'aurai le temps et le courage d'aller écrire sur des évènements historiques horribles qui ont justement mener à ce genre de logique tel que les nazis et l'eugénisme. J'ai les sources mais c'est tellement dur que j'évite pour le moment 😅
Je crois que FO n'est pas du tout contre l'inclusion, au contraire. Les syndicats sont contre une inclusion sans moyens qui crée des souffrances de part et d'autre (d'où les signatures d'AESH) car elle ne permet pas d'accueillir dignement les élèves concernés. Leurs demandes portent sur des moyens humains, financiers, de formation, de locaux aussi (où les enfants pourraient s'isoler le temps de se ressourcer, tout simplement, et ne pas se retrouver dans le couloir avec leur Aesh par exemple) en milieu ordinaire. L'Etat confie une mission à l'école sans lui donner les moyens de l'assurer. Par ailleurs , il arrive que certains élèves souffriraient moins en IME mais sont en classe ordinaire, faute de place, en attendant. Ce n'est pas juste pour eux. Chaque situation est différente !
Ce n'est pas la haine des gosses handicapés.... C'est juste que cette inclusion là ne fonctionne pas, en général. Ça rend souvent la classe ingérable, ça nivelle par le bas un niveau déjà catastrophique. Sous-entendre que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des fachos, c'est pas joli joli.
Ben dsl, mais ceux qui sont favorables pour exclure des gamins handicapés pour leurs handicaps et qui vont a l'encontre du droit des enfants et soutiennent les mêmes idée que des facho... Déjà sont validiste. Et puis.....si t'a la même idée que des facho... Faut se poser des questions à un moment donné. Et c'est pas parce qu'aujourd'hui l'inclusion c'est une vaste blague qu'il faut exclure des gosses de l'école. Puis les gosses qui Distrait en classe c'est pas que les handis. Vous allez faire quoi quand Kevin parfaitement valide fait le con ? Lui il est jamais question de le viré. Par contre attention si moi j'ai le malheur de bouger un orteil c'est bon faut me dégager parce que je suis diag autiste ? Va vraiment falloir se former au question de handicap et de validisme. Bordel vous êtes prof, vous avez un bac+5, vous êtes sensé savoir analyser et chercher des infos. Pk vous ne le faites pas pour le handicap au lieu de vous enfermer dans la haine et la bêtise ? C'est incroyable.
Je trouve les questionnements éthique soulevé par ta vidéo très intéressant. Tu fais cependant dans le sensationnalisme un peu obscène, et à part mettre le bordel ds la tête des familles concernées, ta vidéo ne sert pas à grand chose à cause même de son traitement, alors que les sujets sont très importants.
Justement, j'ai évité de tomber là dedans en restant le plus sobre possible. Parce que tu as besoin de parler des évènements horribles pour bien le faire comprendre et pas laisser d'échappatoire a ceux qui vont se faire un déni, trouver des excuses ou une dissonance cognitive. Tu n'as pas le choix. Par contre je ne te l'ai pas traité comme le fond des chaînes de truecrime par ex. Je n'ai pas illustrer les horreurs. J'ai illustrer le moins possible et pourtant j'aurais pu aller là dedans. J'avais les moyens de te mettre des images de gamin maltraité en IME. J'en ai vu. Donc j'en ai. J'ai fait des choix entre l'obligation de l'étaler frontalement + comment je le met en scène et j'ai pris la méthode la plus soft possible. Et là plus respectueuse possible. J'aurai pu te faire un titre putaclick aussi avec une miniature ensanglanté. Comme les chaînes de truecrime. Crois moi mes vus aurait triplé. Mais encore une fois c'était hors de question. Mais je comprends que ça peut te donner ce questionnement là. Mais bref, sache juste que j'ai fait le maximum que je pouvais pour éviter cette effet là justement.
@@AngieBreshka qu'il y ait des mauvais traitements ds les IME c'est évident, d'ailleurs ds les écoles aussi, ds les hôpitaux aussi, ds les usines aussi... Mais c'est mettre en avant des fait divers comme si c'était la norme qui est néfaste au propos. Même les trucs de FO, tu utilises des grands mots pour en parler alors que au final c'est pas ouf ce qu'ils disent. Tout le monde voit que l'inclusion ne marche pas, l'école ne marche de toute façon pas, donc faire sortir des gamins en difficulté de l'école ça me choque pas. Tout les gamins devraient sortir de l'école en fait.
@@AngieBreshka et si les violences horribles que tu décris relève d'autres choses que du fait divers, il faut montrer en quoi c'est systémique, ou de quel système ça fait parti. Sinon c'est comme faire la causalité entre immigration et criminalité.
@@mariolozachary1200 Les violences en IME sont dit systémique parce que c'est le système même qui est en usage en France qui qui les rend possible. On tente de mettre en place et d'appliquer une prise en charge pour plus grand nombre d'enfants et d'adultes possible ; mais sans prendre en compte leur besoin personnel. Un IME/FAM/MAS/ESAT n'en a rien à faire de savoir si le petit Jean à besoin qu'on change son t-shirt parce qu'il est déchiré ; ou que Michelle souffre d'une TMS à force de ranger des écrous dans des sacs. Ce que le système veut c'est que l'entretient de ses personnes leur coute le moins possible. Et c'est la même chose pour les personnes âgées, les enfants, les malades. Il y a bien assez de témoignages, de malade, de personnes âgées, de personnes handicapées et même de soignants, disponible sur le sujet pour qu'on puisse arrêter de venir demander systématiquement aux gens qui dénoncent ses violences "Oui, mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est systémique" ==. Et on arrête de vouloir virer les enfants de l'école. C'est une condamnation à la précarité une fois l'enfant handi devenu adulte, ça serait bien de le comprendre au bout d'un moment ==. C'est déjà pas évident pour une personne valide de changer de carrière ; alors essayer d'imaginer les difficultés pour une personne qui souffre de trouble moteur/psy/autre et qui n'a ni Bac, ni BEP, ni CAP, ni même un brevet des collèges ; et qui pour certains savent parfois à peine lire et écrire...
@@KazuohAquilegia ça c'est très facile de dire ça. Demain les gens qui sont en mas, tu fermes les mas, tu les mets où, comment tu t'en occupes, qu'es ce que tu dis au familles ? Et ce que elle décrit, c'est pas les difficultés systémique dont tout le monde se plaint et qui sont effectivement connu, c'est des viols ou des meurtres, c'est facile de démontrer la systemicité de tel acte, si c'est que du fait divers, son propos est juste obscène et digne des complotiste qui fantasme sur l'ase ou des fafs qui assimilent migration avec insécurité. Et se battre pour mettre tout le monde ds les écoles, c'est être vraiment à côté de la plaque, c'est les écoles qu'ils faudrait fermer.
Et bien pour information le projet du gouvernement est de supprimer les AESH. Ça veut dire plus d'accompagnement dans le public plus rien. Alors encore une fois devenez prof et bon courage à vous
@@amandineguittard9925et bien reliser la pétition de FO, qui veulent bien sûr un meilleur statut des aesh, mais surtout l'exclusion des enfants en handicap dans l'éducation publique, donc rendant inutile le statut des aesh... Et en tant qu'autiste ayant vécu le harcèlement et l'indifférence de la direction, et ayant eu au moins 4 aesh, je sais très bien comment ça marche.
J'ai été prof aussi. S'il y avait suffisamment d'AESH y aurait moins de problème. J'avais en cours un enfant ingérable quand on n'est pas constamment à côté de lui, notamment quand on en a 30 en sortie. Si on m'avait dit dès le début qu'il avait une AESH sur ce créneau, (et s'il n'en avait pas sur les autres moments c'est parce qu'elle avait 3 autres gamins à gérer), ben on aurait eu moins de difficultés. Et avec une AESH par enfant concerné (ce qui implique de les former et de revaloriser les salaires, ce qui, non, ne coûte pas plus cher que des structures à part tout ça pour ne rien faire), l'AESH aurait été à ses côtés toute la semaine et basta, moins de questions pour moi. Oui en l'état actuel des choses c'est compliqué pour les profs l'inclusion. Mais la seule solution ce n'est pas de mette des élèves au rebut, c'est de faire du métier d'AESH un vrai métier (allez, les AESH à 2000-2500 et les profs à 4000€, là on aurait de vrais métiers valorisés, attractifs, et plus de temps pour les élèves.)
*FIRST* !!!
Nan j'déconne😂
Je suis l'un des contre-manifestants et l'un de ceux qui avait lancé l'un des premier appel sur Twitter pour aller tenir tête à ces cocos de mes deux.
Nous étions deux groupe principaux à aller les confronter. J'y suis aller en bain de foule avec un camarade qui tenait une banderole moi j'avais une pancarte. Il a lance le coup d'envoi et gueuler j'ai suivis et fait de même.
À un moment un gros déchet de prof à oser lui dire "d'aller se faire soigner" j'ai de suite ouvert mon manteau pour lui mettre dans sa gueule mon tee shirt avec écrit dessus "Anti-Psychiatrie Action". On ne dit pas des truc comme ça à mes camarades. Il a grogné comme un vieux pivert barbu.
On s'est peit être fait fouiller par les crs mais on va tous bien.
Bravo à tout les autres qui nous on accompagné et contre manifesté.
Merci à vous autres d'avoir relayé sur les réseaux.
Force Ouvrière PÉTASSE!!!
Gros con je suis autiste je j'ai une entreprise et 13 employés
Holà doucement avec les insultes ici. M'oblige pas à te masquer stp. Je pense que tu n'as pas compris le message qui témoigne de la contre manifestation organisée contre FO.
@@AngieBreshka Tiens tiens. Il y en a un qui m'insulte en commentaire. je ne peux pas le lire et tant mieux. Je doute que cette personne oserait me la faire en présentiel.
Bravo pour ton engagement, ta vidéo est super. J'adore ton style et je n'aurais jamais eu l'information si tu n'en avais pas parlé. En tant que Femme RQTH et en invalidité, je n'ose imaginer compliqué la vie d'ENFANTS handi. La vie est déjà assez dure comme ça! C'est dingue de voir des manifestations qui osent manifester pour ça. Comme tu le dis avec beaucoup de justesse, J'ai envie de vomir à entendre ça.
Continue ton travail, il est super!
Oh merci beaucoup !
J'étais syndiqué à FO en tant que prof, car ils répondaient très vite (pas 1 an comme les autres). Quand j'ai voulu quitter l'éducation nationale car toujours pas mes aménagements, du coup en arrêt maladie tout le temps et pas remplacé... ils m'ont en gros conseillé de sécher les cours jusqu'à ce qu'on me vire. C'était complètement inenvisageable pour moi, j'ai démissionné, j'ai perdu tous mes droits.
Je les ai appelés plusieurs fois, mais *aucune* connaissance des droits des travailleurs handi, *aucun* conseil potable.
Et quand je vois leurs demandes je me mets à mieux comprendre le traitement de mon dossier
Merci à vous de contribuer à dénoncer ces manquements gravissimes de nos institutions. Le combat à mener est titanesque mais ne lâchons rien !
Lorsque j'ai obtenu mon premier post d'instit en 2010, je me suis retrouvé face à un collectif de parents qui mettaient la pression sur l'inspection, moi et un enfant handicapé pour qu'il soit exclu de l'école. L'enfant était difficile à gérer, c'est vrai, mais adorable et tout à fait à sa place. Avec l'appui de l'inspecteur, nous avons eu gain de cause, mais la mère et l'enfant ont quitté le village l'année suivante. Si les revendications de ces syndicats sont entendues, non seulement ça ouvre la porte à encore plus d'exclusion, mais je crains qu'en plus des dynamiques très malsaines de rejet s'instaurent parmi les parents d'élèves. Triste de voir et d'entendre des ex-collègues appuyer ce genre d'horreur (cette ambiance malsaine latente a aussi été une des raisons de ma démission).
Putain ! Heureusement que ma mère a refusé de me mettre dans un IME. Y'avais une de mes cousines qui y est allé. Résultat, on n'a jamais su ce qu'elle avait et ne sais pas lire ni écrire.
Oui heureusement. Et ça ne m'étonne pas. J'ai qqun de ma famille qui a connu l'ime. Et ho maltraitance+ absence d'éducation.
Même si les sujets sont durs je préfèrerai toujours les entendre, parce que mine de rien c'est important et il ne faut pas oublier. Ça arrive là au moment ou j'écris se message et tout le monde s'en fiche parce que l'empathie est morte. Les gens en ont que pour ce qui leur ressemble apparemment, même pas une once de respect. Superbe vidéo encore une fois, j'ai appris des choses que je soupçonnais déjà sans vérification..
Merci d'avoir dénoncer ce sujet !
Merci pour cette vidéo ! Y'a aussi des militants de la France Insoumise qui ont soutenu LO genre Ophélie Sauger députée suppléante de la Nupes ou encore Jérôme Legavre un député LFI, tout deux font parti du POI (parti ouvrier indépendant), je les mentionne parce que y'aurait aussi un gros travail à faire chez LFI qui est pourtant le premier parti de gauche dans les élections de ces dernières années...
Oh mais je sais bien. J'hésite d'ailleurs a leurs taper dessus en vidéo en faisant un récap de la journée du 25. Ma vidéo ayant été écrite et tourner avant.
Je suis officiellement malvoyante et tdah (diag après l’école, j’ai d’autres handicaps mais en cours de diag. Les aménagements à l’école, même si l’équipe pédagogique faisait de son mieux c’était jamais reeelement fait.
Je suis autiste, multidys et j'ai toujours été en milieu ordinaire. C'est pareil. Mais ça, c'est pas une excuse pour nous exclure de l'école et piétiné nos droits
Oui oui complètement. C’est juste qu’à un moment tu parlais d’aménagement alors je voulais ajouter mon témoignage
Je pense que pour les AESH qui signent ce genre de trucs c'est plutôt une stratégie du genre « envoyons les gamins handicapés "chiants" dans des instituts et laissez-nous uniquement les gamins handicapés bien comme il faut » du style autiste asperger, ceux qui ont soi-disant pas trop de difficultés
Voilà pourquoi je déteste aujourd'hui le terme Asperger.
C'est extrêmement probable. Je l'ai pas mis par manque de temps et parce que ça aurait été trop long, mais je suis infiltrer dans des groupes Facebook d'aesh. Tu n'imagines pas les horreurs que je vois. Et c'est exactement cette logique qui en ressort.
La prochaine fois ils proposeront la création d'un bureau T4
Angie bravo continue bonne année soit ans santé 👍⭐⭐⭐⭐⭐❤️❤️❤️❤️❤️
Ça ça sera sans doute ma prochaine vidéo horrible. Quand j'aurai le courage de m'y plonger. J'ai déjà toute la documentation mais c'est tellement dur que je repousse.
@@AngieBreshka bonsoir Angie n'oublie pas de signaler que le psychiatre Asperger à collaborer avec le bureau T4 et les centres Adamar j'ai aussi étudié le sujet la tâche et ardu courage 👍❤️
Des propos extrêmements violents sur cette chaîne et dans les commentaires.
Internet était une erreur.
Violent de quoi ? De défendre les droits des personnes handi dont je fais partie ? Va falloir redescendre sur terre à un moment donné. Le handicap c'est la première cause de discrimination de France.
Merci pour cette vidéo très "instructive" même si elle fait froid dans le dos au vu des violences extrêmes vécues dans ces structures. Tes vidéos sont toujours très intéressantes, très bien sourcées et j'adore ton humour :)
Merci beaucoup. Alors par contre côté humour là c'était très léger. Mais je prends. Mon égo personnel est content merci pour lui 😅
Je rajoute aussi qu'ayant été en secondaire pour de l'assistance pédago ça m'avait choqué à quel point les profs c'est vraiment une putain de mafia. Impunité, couverture des collègue malmenant etc...
Un plus gros problème que le manque de moyen qui sert surtout de tout prétexte ici c'est surtout le manque d'humanité et d'empathie de beaucoup.
Le phénomène des prof maltraitant qui ignore le harcèlement ou qui participent activement au harcèlement, ça ne s'invente pas.
Les témoignage sont beaucoup trop nombreux; En particulier le harcèlement d'enfants handicapés.
Je suis à ce jour intimement persuadé que tout ces profs qui manifestent contre nos droits bah la plupart ont pour moi beaucoup plus de cadavres dans le placard qu'il ne veulent laisser paraître.
Je n'accuse personne en particulier, j’estime quand plus du problème de manque de moyen pardessus tout il va falloir faire un grand nettoyage au sein de cette profession.
Beaucoup (probablement d'anciens harceleurs des collèges eux même dans leur jeunes jours) n’ont tout simplement rien à foutre auprès d'enfants, encore moins auprès d'enfants handicapés.
C'est ce que je pense dur comme fer.
Visiblement vous gardez des preuves avec vous.
Vu la gravité de vos propos il y a non assistance à personne en danger ou diffamation.
Merci beaucoup pour ta vidéo !
Bonjour Angie merci pour tes vidéos
tu dis ce que beaucoup de personnes handicapées pensent
mon texte
l' Eugénisme Social.
Est le fait de séparer des individus du reste de la société.
C'est une volonté politique qui date des années 30 et qui et encore pratiquer dans cette chère republique.
I.M.E, ESAT et autre stracture du même genre sont la manifestation de cet Apartheid.
D'où la principale raison est eugénique car il ne faut pas que la lèpre du gène de l'handicap ce développe dans la société validiste.
Car la majorité des personnes vivantes dans ces structures ghettoïsante auront le plus de chance de ce reproduire entre elles ou de ne pas transmette leur gène.
certaines femmes handicapées
sont contraintes de prendre la pilule, d'autres sont stérélisées contre leur grès. Et fortement inciter a avorté ou avorter contre leur volonté.
Une politique hypocrite pseudo progresiste est la réalité de la manifestation de cette dépravation sociétal avec le mariage des gens du même-sexe, pma et gpa... plus de 220 avortement par ans avec IVG inscrite dans la constitution dont la majorité des feotus porteur de trisomie 21 sont avorter.
Pourquoi cette république autorise la ségrégation des handicapés ?
alors qu'elle interdit
la ségrégation des Femmes,Juifs,Musulmans,
Homosexuels, des personnes non caucasiennes...
l'handicaphobie est une discriminination mis en place par la republique et
accepter par la société.
l'école est fondé sur la discrimination, les bons et les mauvais élèves. Les plus mauvais ( qui ne sont pas dans la norme) non même pas le droit d'aller à l'arrière du bus mais dans le ghetto.
ils appellent progrès ce qui n'a rien de progressiste
en quoi le fait de légalisé le mariage homo est un progrès dans une société grandement séculariser
dont casiment 1 marriage sur 2 termine en divorce puis aussi le baise considérable de la natalité...
En quoi l'IVG serait justifiable mis à part dans les cas de viols,incestes et danger de santé ou de mort pour la femme enseinte.
la grosesse est la conséquence de l'acte sexuel et les personnes devraient être responsable de leur mauvais choix.
tout ça pour supporté une forme d'égalitarisme.
qui n'est que la manifestation d'un narcisime communautaire.
ils ont faient la parité homme-femme pour mettre des femmes au pouvoir de milieux privilégiés comme leurs confrères masculin.
Il faut voir aussi le nombre important de divorsés,adultères,homosexuels... dans les postes de pouvoir et le nombre restreint d'handicapés et comprendre les choix politiques.
sans parler de la future loi sur le suicide assisté ou eutanasie qui est mis avans sur un faux discours progresiste mais plutôt d'un arrière font neo-nazisme
le fait de stérilisé ou avorté les jeunes femmes handicapé est une politique digne de l'état nazi sans compter l'avortement de bébé porteur de trisomie 21.
Je suis une personne handicapée travaillante en ESAT et j'informe les les gens contre les dérives sociétal
les personnes handicapées sont victimes de choix politique,d'un système et d'une société qui marche contre elles.
dans cette société très conservatrice sur l'handicap
avec des discours pseudo progrésiste hypocrite et insuportable ou d'autre reactionaire et parfois neo nazi dans la forme la plus radical.
je m'attaque à toute la classe politique et aux institutions qui mettre en ségrégations les personnes handicapés
Bon j'espère que mon commentaire sera pas mal pris et vraiment je suis ouverte à la discussion
Je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée et je suis vraiment horrifiée d'apprendre qu'il se passe de telles horreurs en IME et je ne remet pas en question le fait que de nombreuses institutions sont maltraitantes
Mais j'aimerais quand même nuancer en disant que, non, tous les travailleurs sociaux/profs, même ceux qui travaillent en IME ne voient pas les enfants/jeunes handicapés comme des animaux et toutes les institutions ne sont pas aussi extrême et maltraitante que les exemple montrés dans les articles. Après c'est sûr que parmi tous les travailleurs sociaux forcément il peut y avoir des personnes violentes, qui manquent d'empathie (bon en soi les personnes violentes ça existe partout, après qu'elles soient laissées responsables d'enfant c'est clair que ça pose problème) et qui en plus sont poussée par un système qui manque de moyens, forcément ça part en couille.
Pour ma part j'ai fait un stage l'année dernière dans un IME/IMPro avec des adolescents et les jeunes y sont considérés et ils ont classe au sein d'un établissement scolaire la moitié de la semaine. Alors certes c'est des classes à part (un peu comme Uliss et segpa) donc ça questionne quand même niveau inclusion et c'est pas la semaine complète mais ça montre qu'il y a quand même des établissements qui essayent de travailler l'inclusion et même si le système à toujours des défauts, j'ai pas l'impression que c'est un enfer.En fait là où je veux en venir c'est qu'au-delà de la question des maltraitances, qui ne devraient clairement pas exister ça je suis bien d'accord : Est-ce que c'est réellement possible une école unique et si oui comment c'est possible ? Évidemment je ne suis pas pour des institutions qui enferment les personnes en aucun lien avec le reste du monde. Mais quand je vois certains enfants en situation de handicap pour qui être dans une classe de 30 élèves, dans la même recrée/cantine que des centaines d'élèves c'est un enfer (car trop de monde et trop de bruits) ou pour qui c'est impossible de rester assis des heures dans une classe ou qui ont un handicap intellectuel qui fait qu'ils n'ont pas du tout le même niveau scolaire (car même si on veut leur faire classe bah oui certaines ne sont pas en capacités intellectuels d'apprendre à lire, à écrire, etc.) je me questionne sur la possibilité de les mettre tous dans la même classe et de vouloir à tout prix l'inclusion scolaire (même si je reste aussi contre la ségrégation et je suis d'accord sur le fait que rien que le fait que les IME soient séparés de l'éducation nationale ça pose question)
Bref j'espère vraiment que mon commentaire sera pas mal pris, mon but c'est vraiment d'échanger et de questionner et non de manquer de respect envers les personnes handicapées
Alors. Justement tu ne peux pas faire de nuance. Parce que oui tu va avoir des IME où tu ne va pas voir ce genre d'horreur et encore heureux. Mais ce sont une minorité. Si tu lis les rapports officiel type onu, tu vois aussi que la forme même des structures de ce genre est maltraitantes. Donc même une IME où ça se passe bien entraine forcément des maltraitances même si mineur pour les enfants. Le système actuel n'est pas bon et ne fonctionne pas. Je comprends ta logique. J'ai travailler en ehpad où je me suis dis pareil. Sauf qu'en fait non et en fouillant, parlant tu te rends compte que même quand en surface ça se passe bien, ce n'est pas le cas. Parce que la structure est le problème.
@@AngieBreshka Oui je comprend, je voulais surtout nuancer par rapport aux professionnels dans le sens où beaucoup de bons professionnels existent et tous ne sont pas validiste (même s'il y en a beaucoup aussi qui le sont) et qui font des choses bien même si au niveau institutionnel il y a clairement un problème. Et oui c'est vrai que même dans une institution où ça se passe "bien" il y a toujours des problèmes si on creuse.
Et ça va pas du tout en s'arrangeant dans le social en général (que ce soit handicap, protection de l'enfance, précarité, etc.) car ils appliquent de plus en plus des logiques de rentabilité quittes à augmenter les risques de maltraitance.
Ce que je voulais soulever c'est aussi un questionnement sur comment mettre en place concrètement l'inclusion scolaire dans le système actuel. Dans le sens où celui-ci est tellement pas adapté que c'est vraiment impossible pour certains enfants en situation de handicap d'y suivre une scolarité et finalement nombreux d'entre eux se retrouve sans solution, à rester chez eux et du coup l'institution est la seule option qu'on leur propose. Bref c'est clairement tout un système à repenser. Je sais pas trop s'il y a d'autres pays qui arrive à fonctionner différemment sans IME et si une réelle inclusion scolaire est mise en place, faudrait que je me renseigne.
La réalité est bien pire de ce que je croyais
Et je n'ai fait qu'effleurer la surface encore là. Je pourrais aller bien plus loin encore
merci pour cette video
Avec plaisir
c'est très intéressant les fait divers et les quelques conneries dites par les syndicats mais j'aurait préféré avoir une explication matérialiste (au sens philosophique) qui nous explique les cause profondes qui ont mené a cette état des IME, une historicité des conditions des handicapés en France, de faire une analyse de son passé, d'identifier la trajectoire ainsi ce que serais les débouchés qui irais dans le sens d'un progrès pour les personne handicapés.
Sinon bonne vidéo qui parle d'un sujet assez peut mis en avant seulement le fond est trop superficielle et la forme nous perd dans des exemples qui n'aide pas a comprendre le fond.
Bonjour ! Ça, ça sera le cas quand j'aurai le temps et le courage d'aller écrire sur des évènements historiques horribles qui ont justement mener à ce genre de logique tel que les nazis et l'eugénisme. J'ai les sources mais c'est tellement dur que j'évite pour le moment 😅
Je crois que FO n'est pas du tout contre l'inclusion, au contraire. Les syndicats sont contre une inclusion sans moyens qui crée des souffrances de part et d'autre (d'où les signatures d'AESH) car elle ne permet pas d'accueillir dignement les élèves concernés.
Leurs demandes portent sur des moyens humains, financiers, de formation, de locaux aussi (où les enfants pourraient s'isoler le temps de se ressourcer, tout simplement, et ne pas se retrouver dans le couloir avec leur Aesh par exemple) en milieu ordinaire. L'Etat confie une mission à l'école sans lui donner les moyens de l'assurer.
Par ailleurs , il arrive que certains élèves souffriraient moins en IME mais sont en classe ordinaire, faute de place, en attendant. Ce n'est pas juste pour eux. Chaque situation est différente !
❤
Ce n'est pas la haine des gosses handicapés.... C'est juste que cette inclusion là ne fonctionne pas, en général. Ça rend souvent la classe ingérable, ça nivelle par le bas un niveau déjà catastrophique. Sous-entendre que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des fachos, c'est pas joli joli.
Ben dsl, mais ceux qui sont favorables pour exclure des gamins handicapés pour leurs handicaps et qui vont a l'encontre du droit des enfants et soutiennent les mêmes idée que des facho... Déjà sont validiste. Et puis.....si t'a la même idée que des facho... Faut se poser des questions à un moment donné. Et c'est pas parce qu'aujourd'hui l'inclusion c'est une vaste blague qu'il faut exclure des gosses de l'école. Puis les gosses qui Distrait en classe c'est pas que les handis. Vous allez faire quoi quand Kevin parfaitement valide fait le con ? Lui il est jamais question de le viré. Par contre attention si moi j'ai le malheur de bouger un orteil c'est bon faut me dégager parce que je suis diag autiste ? Va vraiment falloir se former au question de handicap et de validisme. Bordel vous êtes prof, vous avez un bac+5, vous êtes sensé savoir analyser et chercher des infos. Pk vous ne le faites pas pour le handicap au lieu de vous enfermer dans la haine et la bêtise ? C'est incroyable.
Non, ça ne nivelle pas le niveau de la classe par le bas.
Tu n'as rien à faire devant des élèves.
Du coup, t'es seules sources c'est twitter ?
Toi t'a pas bcp écouter ni fouiller.
C'était une question.
@@Hallucinator218 du coup 1) non 2) quand c'est le cas c'est justifier
@@AngieBreshka où sont tes sources alors ?
Je trouve les questionnements éthique soulevé par ta vidéo très intéressant. Tu fais cependant dans le sensationnalisme un peu obscène, et à part mettre le bordel ds la tête des familles concernées, ta vidéo ne sert pas à grand chose à cause même de son traitement, alors que les sujets sont très importants.
Justement, j'ai évité de tomber là dedans en restant le plus sobre possible. Parce que tu as besoin de parler des évènements horribles pour bien le faire comprendre et pas laisser d'échappatoire a ceux qui vont se faire un déni, trouver des excuses ou une dissonance cognitive. Tu n'as pas le choix. Par contre je ne te l'ai pas traité comme le fond des chaînes de truecrime par ex. Je n'ai pas illustrer les horreurs. J'ai illustrer le moins possible et pourtant j'aurais pu aller là dedans. J'avais les moyens de te mettre des images de gamin maltraité en IME. J'en ai vu. Donc j'en ai. J'ai fait des choix entre l'obligation de l'étaler frontalement + comment je le met en scène et j'ai pris la méthode la plus soft possible. Et là plus respectueuse possible. J'aurai pu te faire un titre putaclick aussi avec une miniature ensanglanté. Comme les chaînes de truecrime. Crois moi mes vus aurait triplé. Mais encore une fois c'était hors de question. Mais je comprends que ça peut te donner ce questionnement là. Mais bref, sache juste que j'ai fait le maximum que je pouvais pour éviter cette effet là justement.
@@AngieBreshka qu'il y ait des mauvais traitements ds les IME c'est évident, d'ailleurs ds les écoles aussi, ds les hôpitaux aussi, ds les usines aussi...
Mais c'est mettre en avant des fait divers comme si c'était la norme qui est néfaste au propos. Même les trucs de FO, tu utilises des grands mots pour en parler alors que au final c'est pas ouf ce qu'ils disent. Tout le monde voit que l'inclusion ne marche pas, l'école ne marche de toute façon pas, donc faire sortir des gamins en difficulté de l'école ça me choque pas. Tout les gamins devraient sortir de l'école en fait.
@@AngieBreshka et si les violences horribles que tu décris relève d'autres choses que du fait divers, il faut montrer en quoi c'est systémique, ou de quel système ça fait parti. Sinon c'est comme faire la causalité entre immigration et criminalité.
@@mariolozachary1200 Les violences en IME sont dit systémique parce que c'est le système même qui est en usage en France qui qui les rend possible. On tente de mettre en place et d'appliquer une prise en charge pour plus grand nombre d'enfants et d'adultes possible ; mais sans prendre en compte leur besoin personnel. Un IME/FAM/MAS/ESAT n'en a rien à faire de savoir si le petit Jean à besoin qu'on change son t-shirt parce qu'il est déchiré ; ou que Michelle souffre d'une TMS à force de ranger des écrous dans des sacs. Ce que le système veut c'est que l'entretient de ses personnes leur coute le moins possible. Et c'est la même chose pour les personnes âgées, les enfants, les malades.
Il y a bien assez de témoignages, de malade, de personnes âgées, de personnes handicapées et même de soignants, disponible sur le sujet pour qu'on puisse arrêter de venir demander systématiquement aux gens qui dénoncent ses violences "Oui, mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est systémique" ==.
Et on arrête de vouloir virer les enfants de l'école. C'est une condamnation à la précarité une fois l'enfant handi devenu adulte, ça serait bien de le comprendre au bout d'un moment ==.
C'est déjà pas évident pour une personne valide de changer de carrière ; alors essayer d'imaginer les difficultés pour une personne qui souffre de trouble moteur/psy/autre et qui n'a ni Bac, ni BEP, ni CAP, ni même un brevet des collèges ; et qui pour certains savent parfois à peine lire et écrire...
@@KazuohAquilegia ça c'est très facile de dire ça. Demain les gens qui sont en mas, tu fermes les mas, tu les mets où, comment tu t'en occupes, qu'es ce que tu dis au familles ?
Et ce que elle décrit, c'est pas les difficultés systémique dont tout le monde se plaint et qui sont effectivement connu, c'est des viols ou des meurtres, c'est facile de démontrer la systemicité de tel acte, si c'est que du fait divers, son propos est juste obscène et digne des complotiste qui fantasme sur l'ase ou des fafs qui assimilent migration avec insécurité.
Et se battre pour mettre tout le monde ds les écoles, c'est être vraiment à côté de la plaque, c'est les écoles qu'ils faudrait fermer.
Vous avez visiblement pas tout compris... Je vous invite donc à devenir prof de collège e France par exemple et bon courage à vous...
Elle n'a jamais dit que c'était facile pour les profs de collège, elle a dit qu'il fallait faciliter l'accompagnement des élèves handicapés
Et bien pour information le projet du gouvernement est de supprimer les AESH. Ça veut dire plus d'accompagnement dans le public plus rien. Alors encore une fois devenez prof et bon courage à vous
@@amandineguittard9925et bien reliser la pétition de FO, qui veulent bien sûr un meilleur statut des aesh, mais surtout l'exclusion des enfants en handicap dans l'éducation publique, donc rendant inutile le statut des aesh...
Et en tant qu'autiste ayant vécu le harcèlement et l'indifférence de la direction, et ayant eu au moins 4 aesh, je sais très bien comment ça marche.
@@amandineguittard9925 *Spoiler alert, Angie n'a jamais dit que c'était une bonne idée de supprimer les AESH ! Au contraire !*
J'ai été prof aussi.
S'il y avait suffisamment d'AESH y aurait moins de problème. J'avais en cours un enfant ingérable quand on n'est pas constamment à côté de lui, notamment quand on en a 30 en sortie. Si on m'avait dit dès le début qu'il avait une AESH sur ce créneau, (et s'il n'en avait pas sur les autres moments c'est parce qu'elle avait 3 autres gamins à gérer), ben on aurait eu moins de difficultés. Et avec une AESH par enfant concerné (ce qui implique de les former et de revaloriser les salaires, ce qui, non, ne coûte pas plus cher que des structures à part tout ça pour ne rien faire), l'AESH aurait été à ses côtés toute la semaine et basta, moins de questions pour moi.
Oui en l'état actuel des choses c'est compliqué pour les profs l'inclusion. Mais la seule solution ce n'est pas de mette des élèves au rebut, c'est de faire du métier d'AESH un vrai métier (allez, les AESH à 2000-2500 et les profs à 4000€, là on aurait de vrais métiers valorisés, attractifs, et plus de temps pour les élèves.)