Je trouve que cette théorie a plusieurs failles : - tout d’abord ne pas confondre sang-mêler et sang de bourbe, Tom Jedusor était un sang-mêlé, sa mère était une sorcière, sang de bourbe est employé pour les enfants nés de deux parents moldus. - Ensuite il est un peu facile de dire que Salazar serpentard est Voldemort car il n’aimait pas les sang de bourbe, beaucoup de sang pur les méprise. - Ensuite, Tom Jedusor ne voulais pas que Horace Slughorn lui expliques ce qu’était les horcruxes mais il voulait savoir s’il était possible d’en fabriquer 7, il savait déjà ce qu’étais un horcruxes car il l’avait probablement lu dans « Secrets les plus sombres des forces du mal ». - de plus, Tom j’ai du sort était peut-être seulement en sixième année lorsqu’il a fabriqué le premier horcruxes cependant il avait déjà des pouvoirs bien plus supérieurs à ceux de ses camarades est probablement plus grands que des sorciers plus vieux que lui. - le point qui colle le moins bien dans cette théorie est le faite que Tom Jedusor n’a absolument pas changé du tout au tout. Il était déjà très manipulateur quand il était jeune, très cruel. À l’orphelinat, il avait pendu le lapin d’un de ses camarades et on en avait terrifié d’autres. Seul Dumbledore avait vu sa vraie nature le jour où il était allé le voir à l’orphelinat, c’était le seul professeur que Tom Jedusor n’essayait pas de manipuler. - enfin ce n’est pas étrange que Voldemort soit « passionné » par les serpents, il tient beaucoup au côté sorcier de sa famille et est fier de son lien de parenté avec serpentard - Pourquoi Salazar serpentard aurait-il utilisé le journal de Tom Jedusor comme horcruxe, et des objets appartenant à serdaigle et Poufsouffle? - et comment serait-il possible de créer un horcruxe dans un basilic alors que le venin du basilic détruit les horcruxes?
Il est né d'un sortilège d'amour et donc n'a aucune notion de bien et de mal. Il est aussi très puissant de base. Un des seuls héritiers directs de Serpentard (a vérifier sur ce point je fais de tête), et dans la lignée sont-ils nombreux à être allés à l'école ? La famille de la mère de Tom était non instruits. A creuser de ce côté aussi
Pour le fait que le Basilic ne soit pas un horcruxes parce que son venin les détruit, il ne faut pas oublier que le Basilic est un serpent,or ,les serpents venimeux sont immunisée à leur propre venin(sinon ils ne pourraient pas s'en servir pour chasser,vu qu'ils ne pourraient pas manger leur proies sans mourir,ce qui serait complétement con),de plus,rien ne précise qu'un horcruxe peut se détruire de lui même. Mais,il y a encore une autre faille,si le basilic est un horcruxe de Salazar,ça veut donc dire qu'il n'était pas mort à ce moment,pourquoi on en a SEULEMENT entendu parlé de lui? Pourquoi aurait-t-il utilisé un intermédiaire comme Tom au lieu de buter les sangs de bourbe lui-même alors que ça aurait( sans doute)été beaucoup plus simple ?
Pour ma part je n'ai vu que les films(sa date un petit peu) et du coup la plupart des arguments proposé dans la vidéo sont infondés ou faux. D'ailleurs Clémence tes arguments me semble bons. J'en profite pour poser une question ( je le rapelle je suis néophyte sur harry potter) : Quel est le premier horcruxe que Tom Jedusor fait? Pour moi c'est la bague de sa maman , mon raisonnement est sans doute faux mais quand il va voir le professeur Horace Slughorn pour savoir si c'est possible d'en faire plus que 1 (dans le film) il touche sa bague et nous on entend l'horcruxe. Voila jespere que je me suis fais comprendre. :)
Autre théorie: Parmi les 4 fondateurs, Serpentard était un bon, mais son oeuvre à été détournée par son descendant. On sais qu'il y a eu une grande guerre de la magie entre Moldus et Sorciers: Et si Serpentard ne détestait pas les enfants de moldus ? Et si il s'en méfiait seulement car à cette époque, introduire des enfants de moldu à Poudlard, même eux-même sorciers, c'était introduire des espions potentiels et mettre les autres en danger ? A ce moment là, ses mots peuvent êtres compris comme "Ils valaient moins", certes, mais uniquement en termes de confiance dans le contexte de l'époque. Il tente d'en parler à son meilleur ami et au deux autres fondatrices, mais eux sont prêt à prendre le risque, un risque qu'il juge inacceptable tant que la guerre n'est pas fini. D'autan plus que ce conflit sape ses relations avec les autres. Alors, le cœur brisé par ses amis, en désespoir de cause et à l'aide de ses grands pouvoirs, il créée la chambre et le basilic. Le tout, avant de partir... A moins qu'il ne se soit fait chasser. On a vu que le basilic pouvait être utilisé autrement que pour tuer, et même ainsi, on ne peut nier qu'en pleine guerre médiéval à poudlard, un basilic qui surgirait pour défendre les élèves et professeurs contres d’éventuels moldus ou traîtres serait un atout de taille. Seulement voilà, Serpentard avait tort, et cela n'arriva pas. Pire, des siècles plus tard, cette histoire fut déformée, il fut diabolisé et en devint le méchant. Notez comme le point de vue décris dans "la chambre des secrets" ne place pas de contexte si ce n'est la défiance vis à vis du personnage. Dernier point et non des moindre... Quand le descendant arriva, le malheur voulu que ce soit un pur psychopathe qui employa un héritage , certes effrayant mais peut-être pas si mauvais, à des meurtres en série pour son bénéfice personnel, salissant une fois pour toute le nom de Serpentad. PS, je ne suis pas un Serpentard je me situe plutôt Poufsouffle, donc cette théorie je la partage parce qu’elle me parait intéressante, pas pour defendre à outrance mes bons camarades verts. Bien à vous !
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord, Serpentar n'est sûrement pas aussi méchant qu'on veut nous le faire croire, et si on se place dans un contexte de guerre, il est bien possible qu'il est connu une profonde tristesse, comme la perte d'une personne qu'il aimait plus que tout, qui l'a changé et qui a fini par l'éloigner des autres fondateur, et si il a connu cette perte à cause des Moldu, il logique qu'une véritable haine pour les Moldu soit né en lui, une haine étant allé jusqu'au sang Moldu. Et c'est tout à fait possible, surtout si on imagine toute les horreur qui étaient réservés à des sorcier qui se fessait prendre, on cassait leur baguette ( ce qui est quand même humiliant pour un sorcier) et on les fessait brûler vif, et les Moldu organisés un vrai spectacle quand ils brûlait des sorcières, et un spectacle où toute l'assemblée est ravie de voir brûle une sorcière, alors imaginez si par exemple Salasars Serpentar avait assisté à l'exécution de, par exemple sa femme sorcière ou sa fille, il y aura largement de quoi avoir une haine profonde non ?
Mais n'oublions pas que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et que même si Serpentar eu d'excellentes raison de haïr le sang Moldu, il a sûrement une raison qui a poussé les autres fondateur à accepter malgrés tout les sang mêlé et les sang de bourb. Car certes, c'est tout à fait possible que Serpentar soit présenté comme plus méchant qu'il ne l'était, mais je ne pense pas que les autres fondateur ai été vraiment méchant avec lui et je pense qu'ils avaient eu aussi de très bonne raisons de vouloir accepter ses enfants qui avaient du sang de Moldu, et la raison d'ailleurs je crois l'avoir trouvé. Dans les animaux fantastique, nous découvrons les obscurial, qui sont des enfants qui haïssent leurs pouvoir au point de vouloir les supprimer, et ces derniers deviennent des obscurials qui finisse par mourir très jeunes. Et quels types d'enfants devaient être les plus susceptibles de devenir des obscurials durant la guerre sorciers/Moldu, et bien les sang mêlé et surtout les sang de bourb évidemment. Surtout qu'on le sait grâce à Norbert mais les obscurials étaient nombreux à l'époque, alors vous imaginez un sorcier qui voit des dizaines, voir peut-être même des milliers d'enfants devenir des obscurials et en mourir, mais vous les accepter dans une école pour pouvoir leur apprendre à aimer leur pouvoir et à les contrôler, et ainsi à éviter la venu d'autre obscurials. Et je pense que c'est ça qui s'est passé, et que tout les fondateur voulaient protéger le monde des sorcier, mais que Serpentar considérait tellement les Moldu comme des ennemis qu'il refusait que même leur sang, même de sorcier pénètrent dans son école, et les autres voulaient supplément sauver des enfants. Voilà ce que j'en dis moi.
Quand on est fan de Harry Potter et qu’on a bien lu les livres, on sait que quand Tom Jesusor demande à Slugorn pour les horcruxes, il veut en fait savoir si il peut en faire plusieurs ! Il sait déjà tout des horcruxes à ce moment là, d’ailleurs il a déjà réfléchi au nombre d’horcruxes qu’il aimerait créer, à savoir 6 pour diviser son âme en 7... il a lu le livre qu’Hermione récupère du bureau de Dumbledore lui même. Tom Jedusor est déjà intrigué par les serpents, il pose d’ailleurs la question à Dumbledore « Je sais parler aux serpents. Est ce normal pour un sorcier ? » donc, sans rien savoir sur le monde de la magie, il détermine déjà que ce lien avec les serpents le rend un peu particulier, il aime donc ce côté un peu « unique » . Il découvre plus tard qu’il est l’héritier de Salazar serpentard ce qui le rend plus unique encore ce qui lui donne l’envie d’utiliser le serpent comme un symbole et crée Nagini. Quand au fait de son amour ses sang pur.. Mouais . On sait qu’il détestait son père non pas parce que c’était un moldu mais surtout parce qu’il avait abandonné sa mère. Et Severus Rogue, l’un de ses plus fidèle mangemort est bel et bien de sang mêlé, comme lui. Il n’est pas contre le sang mêlé mais bien contre les nés moldus, ce qui est différent. Lui n’est pas né moldu. Et l’horcruxe basilic... ma question est : si Salazar a crée un Horcruxe, pourquoi n’a il jamais ressuscité comme Voldemort au lieu d’attendre un millénaire ? Et pour les mangemorts, jamais personne ne dit qu’ils n’ont pas de Horcruxes, et d’ailleurs, personne ne mentionne qu’il faut être vieux pour en créer un. Si JK Rowling nous prouve bien une chose, c’est que l’âge n’a aucun rapport avec la puissance magique, pcq souvenez vous que nos héros préférés sont des ados ! Et Hermione est capable de magie très puissante, et pourtant elle a du mal à créer un patronus. Ça détermine aussi que la personnalité des gens va aider ou non à pratiquer certaines magies. Il faut donc une âme très noire pour faire de la magie noire, et Tom Jedusor enfant est déjà malveillant avec ses camarades de l’orphelinat ! Les Horcruxes pour lui c’est comme voler sur un balai pour Harry en gros ;) Bref, pour moi cette théorie montre que les livres n’ont pas étés biens suivis ;)
G2 excuse moi je ne dis pas « n’importe quoi » je voulais juste dire : il crée l’horcruxe Nagini. Peu importe la création de Nagini de toute façon ça n’a aucun lien avec la vidéo ^^
@@alcidedragon Aussi noire que soit son âme, elle ne vit que pour plaire à Voldemort, elle tue pour lui et parce qu'elle est totalement timbrée. Mais créer un horcruxe est non seulement lié à un "meurtre" mais on peut aussi penser que l'autre condition est de vouloir en créer un (on se "déchire" l'âme, on accepte de fait de quelque part se "dénaturer"). Pareil pour les mangemorts, ils ne seraient peut être pas contre l'"immortalité" donnée par les horcruxes mais sont-ils prêts à en payer le prix ?
Chouette théorie, si on oublie que Tom Jedusor était déjà un peu psychopathe quand il était à l orphelinat x'D. Pour le fait qu'il soit gentil puis méchant c'est simplement un manipulateur qui se fait aimer pour avoir des partisans mais il a jamais était bon.
Si le Basilic avait été un horcruxe de Salazar attendant un digne héritier de sa famille pour revenir à la vie, alors il en aurait fait de même par la suite, répétant son schéma via le corps de Tom Jedusor. Pourtant une fois devenu Voldemort, il se fout de la manière de revenir à la vie, il tentera par tous les moyens de le faire, n'attendant pas un héritier pour le faire... Donc déjà, rien que ça...même si c'est sympathique à entendre, on voit que c'est une simple théorie de fans qui tente d'apporter un regard différent pour tenter de justifier des trucs...qui n'en n'ont pas besoin de base (lol). Sans parler du reste : - Le fait de dire que Tom Jedusor était gentil est totalement faux. Il suffit de voir son enfance à l'orphelinat où il explique clairement que faire du mal aux autres, il apprécie. Il méprise même les autres, se sentant bien supérieur. Donc, rien qu'en partant de là, on voit clairement qu'il est juste un être machiavélique qui a su se canaliser, et étant surdoué (comme Dumbledore dans sa jeunesse), il a juste été patient et perfide pour arriver à ses fins. - Oui, en un sens, la chambre fut un espèce de pallier à sa puissance obscure. C'est lorsqu'il a découvert qu'il était le digne héritier de Sepentard qu'il a pris de l'assurance et monté en puissance (d'ailleurs le parallèle de la 2nd guerre mondiale via Hitler est assez flagrant). Le Basilic, lui, a juste reconnu sa légitimité, rien de plus (c'est à la fois le gardien de la chambre et aussi une arme avant tout...attendant d'être utilisée par l'héritier de Salazar). - Le coup du premier horcruxe créé via le journal, Tom Jedusor savait déjà ce qu'était un horcruxe (preuve en est de l'existence du journal), mais ce dont il avait besoin de savoir c'est surtout de la possibilité d'en créer plusieurs. Il le suspectait, mais a eu besoin de le confirmer via Slughorn. - Tom Jedusor n'est pas un sang de bourbe (comme Hermione) mais un sang-mêlé (comme Harry). - Etc... Bref, sympa comme vidéo sinon, mais je vois ça plutôt comme une explication alternative à la chose. Après, chacun peut y voir ce qu'il veut, le canon d'une histoire s'écrit comme l'entend le lecteur/spectateur...pour lui même. ^^
Très bonne vidéo xio. Pour les horcruxes j'ai plusieurs théorie. 1)Tom voulait en parler a Slughorn parce que il savait que Dumbledore enquêterai et par conséquent Slughorn serait devenu le bouc émissaire. 2)peut voulait il savoir uniquement si il pouvait en créer plusieurs. 3)Connaissant le côté vénal de son prof, il l'aurait attiré en tant qu'élève le plus proche de lui vers l'immortalité. Ça aurait peut être permis de ralier Slughorn a la cause de Tom. Et pour la connaissance de Tom, on nous dis durant toute la saga que c'était un élève extraordinaire et qu'il était plus intelligent que tout les autres. Le faite qu'il connaissait les horcruxe semble donc logique.
Mignon comme théorie mais y a beaucoup de failles que je ne vais pas énumérer, le top commentaire a bien résumé! La théorie est tout de même très intéressante pour justifier le fait que le basilic ait survécu aussi longtemps dans la Chambre depuis le départ de Salazar de Poudlard, (je sais qu'ils vivent longtemps mais c'est quand même un sacré spécimen si c'est le même qu'à l'époque!) ce serait donc l'horcruxe de Salazar et il aurait aidé Tom à trouver la Chambre des Secrets mais sans le posséder. Salazar aurait choisi de posséder l'animal qui peut détruire les horcruxes dans sa quête d'immortalité et, comme Tom, de repousser toujours plus loin les limites de la Magie.
12:02 Salazar Serpentard a 1 médaillon au cou et une bague à la main et Voldemort possède un médaillon comme horcruxe et une bague comme autre horcruxe
Cette histoire de Serpentard qui veut transmettre son esprit au corps de son héritier, ça fait quand même vachement penser à Palpatine dans l'épisode IX. C'est d'ailleurs marrant que ta vidéo et le film soient sortis le même mois.
Le mois Harry potter? Géniaaaal!! Je m'abonne ! J'adore entendre de nouvelles théories et celle ci est superbe! en plus je la connaissait pas du tout ! Ta vidéo est au top j'ai hate de voir les autres théories ;)
Le truc c'est que cette théorie par de la base que "Tom Jedusor a changé" hors dans le 6ème tome J.K dépeint plus de 5 souvenirs contre 2 dans le film, alors forcément on comprend beaucoup moins bien le passé de Voldemort dans le film. Tom Jesdusor a toujours était obsédé par ses origines, dès son entrée à Poudlard, il possédait aussi une incommensurable soif de savoir et une avidité pour tout ce qui renvoyait à la grandeur, selon Dumbledore, il aurait compris son lien de parenté avec Serpentard dès le début de son cursus et a clairement cherché à mettre en avant se lien (orphelin sans identité découvrant ses origines). Sang de Bourbe est un terme utilisé contre les sorciers nés de 2 parents moldus. Sang-mêlé c'est un métissage. Voldemort déteste les moldus car don père moldu l'a abandonné il a donc renié cette branche familliale, dans le 6ème tome on apprend qu'il a lui même tué à l'âge de 16 ans son père et ses grands parents par vengeance et afin d'être sur que la lignée s'achève avec lui. La théorie est cool en soit, mais facilement démontable et celui qui l'a écrite n'a pas dut lire la saga ou alors l'a mal comprise, c'est dommage
Franchement je trouve la théorie hyper cool 😁 même si pour tous ce qui est du fait que tom jedusor rejette ce qui lui ressemble ce raproche plus d'une inspiration de la 2nd guerre mondiale avec l'adoration d'Hitler pour la race aryenne chose à laquelle il ne ressemblait en aucuns points de plus on le sait que jk Rowling avoue elle même avoir crée des parallèles avec la 2nd guerre mondiale dans les livres
Alors j'avait la même reflexion que toi par rapport à hitler ( il ne mérite pas de majuscule ! ) et la race aryenne. Mais aprés une petite recherche vu le paradox des cheveux blond ( pour hitler qui était brun ) , du côté svelte ( pour goering qui était gros ) , et de la grande taille ( pour gobbels qui était petit ) ( et non toujours pas de majuscule pour ce genre d'individus ;) ) , les lois hitlériennes disposèrent qu'ils se fonderaient sur la religion , la couleur de peau , et la nationnalité des grands parents pour déterminer la race aryenne ( je recopie le wikipedia sur la race aryenne ) . Donc ça ne colle pas avec Voldemort ( la on peut mettre une majuscule mdrrr ).... ( j'ai appris tout ça à l'instant , ça reste intéressant à savoir car je me suis toujours demander pourquoi hitler voulait faire ça , je trouver ça con ( en plus de la " conneri sans nom " de créer une race unique on est d'accord, mais je n'ai pas de mot assez fort pour décrire ce que c'est ) alors qu'il ne correspondait pas au critere lui même , fin bref Je ne connais absolument rien à Harry potter , je n'ai vu que le 1er film à sa sortie au cinéma ( oui ça date de ouuuuuuf , j'ai 31 ans ;) ) , mais je voulait ramener ma science pour dire que la base était bancal mais finalement ba j'ai 0 argument ... c'est tout pour moi , bonne soirée. Et vive DRAGON BALL Z, oui Z pas gt pas super pas extra je ne sait pas quoi, " Z " ( qui s'apelle ainsi car toriyama voulait clore le tout en utilisant la derniere lettre ça signifié la fin et pas un 2 ou je ne sait quoi )! 😉 Sympa la vidéo mais bon autant de suspens , créer un mois harry potter ...pour 4 théories mdrrrr tu m'a tuer bon courage malgrés tout. Si tu lit cette phrase tu est bien courageux mon ami perso je me soûle tout seul avec mon pavé interminable....🤐
@@xionixes Tom jedusor était le sorcier le plus puissant derrière dumbeldore qui a tout de suite vu qu il était manipulateur donc créer un orcruxe et avoir le pardon des prof c est facile pour lui Parler avec un animal (qui était l embleme de son ancêtre )et qui étaient ces seuls amis à l orphelinat joue un peu dans son amour des reptiles
@@azzediner.6353 HITLER,ta lu une oeuvre qui te dis de pas sacraliser le nom du mal en ayant peur de le prononcer et du viens faire chier avec des majuscules
J'ai mis la vidéo en pause pour venir réagir sur une '' justification'' que je trouve absurde (au moment où j'écris je n'ai absolument pas fini d'écouter les arguments de cette théorie, si tu t'es corrigé plus tard je ne le sais donc pas encore) Pourquoi détester des gens qui sont comme lui ? C'est tout à fait possible, hein . Comme qui, par exemple? Hm eh bien... Hitler ? Il se détestait (surtout sa mère '' responsable'' de sa naissance dans ce corps) et a cherché à exterminer tous les gens comme lui Il a voulu créé une race supérieure, mais qui s'avère différente de lui Ce qu'on peut ou pourrait comparer à Tom, et aux sang purs par rapport aux sang mêlés dont il faisait partie Bref tout ça pour dire que si, c'est possible qu'il haïsse ceux qui lui ressemblent Maintenant Tom a ses raisons... Son père, moldu, les a abandonnés et a provoqué la mort de sa mère (bon après, Merope l'a un peu cherché en forçant abusivement les choses mais peu importe) Il exècre donc tout ce qui est moldu comme son père, donc les sang mêlés qui ont du sang moldu Les seuls êtres qui n'ont pas une seule goutte de sang moldu, eh bien ce sont les sorciers de sang pur Rien à voir donc avec le pourquoi Salazar privilège lui-aussi les sang purs, ce qui n'empêche qu'ils soient du même avis malgré leurs raisons différentes Je reviens continuer ce commentaire... Ou pas finalement, il y a trop à dire tellement c'est illogique Je finirai donc sur le fait que les Mangemorts ne savent pas ce qu'est un Horcruxe, tout simplement. Et encore moins que Voldemort en a. Même Lucius, son bras droit, l'ignorait; il lui a tourné le dos car il le croyait mort Il ne connaissait pas non plus la véritable importance du journal Bellatrix gardait la coupe de Pouffsouffle bec et ongles car son maître adoré le lui avait demandé, point. Si les Mangemorts avaient su autant de choses que Tom, alors peut-être que certains auraient eu un Horcruxe Et puis déchirer son âme, ça fait vachement mal, je le rappelle C'est tellement incohérent que je n'ai même pas le courage de m'expliquer sur le fait qu'un '' gamin '' de 5e a pu être capable d'en créer un Désolée je m'arrête là. La théorie est peut-être plausible, j'en sais rien Mais les arguments n'ont juste aucun sens, c'est comme ratisser une plage Mais bon, je te souhaite malgré tout une bonne continuation
L'épée de Gryfondor peut détruire des horcruxes car elle a été imbibée de venin de Basilic lors de la deuxième année de Harry Potter, elle n'aurait donc pas pu détruire le horcruxe de Salazar Serpentard (le Basilic) puisqu'elle n'était pas encore imbibée de venin à ce moment là.
trop de faille et pas correct en faites voldemort on sais déjà tout de lui y'a pas de mystères ou autre, alors cependant elle est intéressante certes et aurait pu être sympas mais elle tient pas la route
Etant un grand fan de la saga (plus livre que film), ça fait plaisir de découvrir de nouvelles théories comme celle-ci! Totalement crédible d’ailleurs. Elle expliquerait également pourquoi Voldemort a créé quelques un de ses autre Horcruxes à partir des reliques des autres créateurs de Poudlard : vengeance et rancune de Serpentard. Hâte de découvrir les autres théories ^^
faux, c'est dit dans les livres il aimait pourdlard et voulait des objets emblématiques de l'école. Bon je l'ai peut être mal dit mais c'est en rapport avec son amour pour l'école qu'il a choisi ces objets comme horcruxes. A lire certains commentaires on dirais que certaines personnes n'ont jamais lu les livres
@@eddyfisse3564 ah bon!? Je croyais que voldy ne pouvait pas ressentir l'amour..l'amour pour son école!? ...c'est mignon mais ça colle pas avec le personnage
@@davidhebert1320 true ;) mais dans tous les cas c'est pas par revanche sur les fondateurs de l'école du moins rien ne laisse à penser ça dans les bouquins
David Hebert Poudlard est le premier foyer de Jedusor (comme Harry d’ailleurs) il est donc très attaché à son école, ce n’est pas tout à fait la même chose que de ressentir de l’amour pour d’autres êtres vivants. De plus, Poudelard est l’endroit où il s’est vraiment découvert en tant que sorcier et où il s’est rendu compte qu’il était un sorcier assez exceptionnel. Ça semble donc très logique qu’il est voulu des objets ayant appartenu aux fondateurs pour créer ses horcruxes.
Tes théories sont vraiment excellentes !! J'adore tes vidéos , je suis abonnée , mais je suis en désaccord avec ta théorie... Je pense que JK Rowling a fait quelques petites erreurs , mais je ne pense pas qu'elle a cherché si loin ... Par contre je t'avoue que l'histoire du horcruxe qui a été créé avant que tom ne sache ce que c'est est assez troublante ... Merci pour tes vidéos !
Voldemort est un sang-mêlé comme Harry , Rogue, il n'est pas un sang de bourbe car un sang de bourbe c'est des né moldu ( leur parent non aucun pouvoir magique ) qui s'avère être un sorcier comme par exemple hermione. Mais Voldemort ça mère est une sorcière, et il déteste aussi sont père car il a abandonné sa mère
Et une chose qui est très intéressante c'est que Voldemort avait le choix entre tué Neville ou tué Harry car les deux correspondaient a la prophétie, mais il a choisi Harry car il se revoyait un petit peut car Harry et Voldemort sont des sang-mêlé alors que Neville est un sang-pure
mais dans Harry Potter 2 Tom écrie " Tom Elvis Jédusor "et il récrie ( avec les mots de sont prénom ) "I am Lord Voldemort " ce qui fait " Je suis Lord Voldemort " il dit aussi " mon moldut de père ma laisser son prénom !" et Tom et sa mère sont les héritier de Salazar Serpentard .
@@legeekoromain6118 moi j ai un argument c est pas dans l l'oeuvre ça suffit je pense comme argument. Pk cherché à inventer des chose qui amène rien à l histoire
@@Mojojojoleprolo parce que théoriser est interressant. Et fait vivre un œuvre au delà de son histoire. J'espère que tu a compris ? Nan parce que lorsque vous analyser un texte en français par exemple. Vous ne faites que des thoeires. Rien n'est dit explicitement mais avec exactitude. Voilà voulez encore des contre exemple pour vous contredire ou ça iras :)
Ah et pour terminer ce que tu dit n'a pas de réel pertinence. En effet J. K Rowling joue beaucoup avec les théorie alors les ''c'est pas dans l' histoire' oui mais non ;)
Un sang mêlé peut aussi être un sorcier avec un parent sorcier avec des parents sorciers et un autre parent sorcier mais qui a des parents moldus, mais ça ne règle pas la question
Y’a un truc qui va pas du tout dans ta théorie et qui la rend moins crédible, pourquoi salazar serpentard irait choisir voldemort comme héritier alors qu’il a pas le "sang pur" ? Ok c’est un serpentard mais son père est un moldu et salazar est soi-disant catégorique là dessus les sang impur sont inférieurs et doivent mourir (c’est d’ailleurs à ça que sert le basilic)
4:52 Y a des gens qui détestent les humains alors qu'ils le sont également. J'vois rien de choquant là-dedans, personnellement. Je ne connais pas grand chose à l'univers de Harry Potter mais si Voldemort a toujours détesté les moldus, c'est p'tet parce que ses origines le répugnaient, tout simplement.
Ils disent Clairement dans les livres que Tom déteste son père (et je crois même que il l'a tué mais ça je ne m'en souviens plus donc je me tais ) donc il est sang mêlé a son plus grand regret
Cette théorie possède de grande failles et je vais te les exposer ici : "Salazar Serpentard pensait que les sang purs valaient mieux que les sorciers nés de parents moldus" -> Salazar Serpentard a vécu au moyen âge. Epoque pour laquelle les moldus avaient un profond mépris pour la femme en la faisant marier contre son gré et en la considérant seulement comme une ménagère et reproductrice, et à l'époque certains ont réussi (à peine) à défendre des idées qui était toutes nouvelles (comme quoi les femmes peuvent peut-être lire ou écrire). On peut donc croire que l'avis de Serpentard était collé à l'avis populaire de l'époque tel l'avis des moldus et que les trois autres fondateurs avaient envie de révolutionner cet avis (dommage ils étaient trois contre un). De plus, aujourd'hui encore, des hommes gardent cet avis médiéval sur la femme (Oh tiens ! ne parlons-nous pas de Voldy chez les sorciers ?). "Pourquoi détesterait-il les sang-mêlés alors qu'il en est un?" -> Là on y voit l'image du dictateur. Si on regarde bien notre histoire proche et qu'on prend notre petit Hitler international, on retrouve bien ce caractère-là. En effet, ce cher dictateur prônait la perfection des hommes blancs, blonds aux yeux bleus. Pardon ? Hitler était brun ? Mais alors pourquoi ? Même si cette "race" est apparue en premier chez un aristocrate Français qui était lui-même blanc, blond aux yeux bleus, pourquoi notre brun aux yeux bleus n,aurait pas adapté cette doctrine à sa couleur capillaire ? Mon avis sur la question c'est que ce soient Hitler ou Voldy, les idéologies mises en avant était la vision de la perfection à leurs yeux et qu'ils en étaient dans ce cas un peu jaloux de ne pas en faire partie. De ce fait, ils ont infériorisé tous les autres n'en faisant pas partie afin de pouvoir dans un sens condamner leur partie non parfaite chez eux (une autoflagellation si on peut le dire ^^") "Tom Jedusor a demandé à Slughorn Comment créer un horcruxe" -> Alors d'abord, non ! Il ne lui demande pas réellement comment en créer un, il demande s'il a connaissance d'une telle magie et s'il est possible d'en créer plusieurs (genre 7 ?). Dans ce contexte on peut bien imaginer que Voldy en avait déjà fait un (le journal) et qu'après il s'est demandé si l'âme pouvait se scinder encore plus et l'a donc demandé au professeur qui le préférait. D'autant plus que le petit Voldy est très futé et a donc dû essayer à plusieurs reprises avant de créer le premier (ce qui fait qu'il a dû essayer alors qu'il était encore plutôt très jeune). Je pense également qu'il a essayé d'en faire d'autres sans succès ce qui l'a amené à poser cette question. Il a dû trouver la réponse une fois embauché chez Barjow et Burke qui possèdent plus d'objets et de références sur la magie noire que Poudlard. "Lorsque Slughorn l'a connu, il était un homme plutôt tranquille appelé à devenir un grand sorcier" -> Il ne faut pas oublier que Tom est un fin manipulateur et tortionnaire et Dumby l'avait bien remarqué le jour où il avait été le chercher en internat. Si on prend bien les livres, on sait que cette fameuse grotte où il a caché le médaillon familial est un lieu qui a connu des cruautés de sa part avant même d'entrer à Poudlard. Et puis, il aimait par dessus tout son côté sorcier et Poudlard car c'est là que sa vie a réellement commencé. Je ne crois pas qu'il aurait fait quoi que ce soit pour être désigné comme le coupable et en être expulsé (d'ailleurs il aura fait accuser Hagrid à sa place lorsqu'il a ouvert la chambre des secrets). De plus, on sait qu'il voulait être le plus grand mage donc forcément qu'il avait de bonnes notes, il était très assidu dans ses cours afin de ne rien louper et devenir ce dont il rêvait. "Le basilic serait le Horcruxe de Salazar Serpentard" -> Belle théorie, pourquoi pas. Seulement il me semble un poil compliqué voire impossible de mettre un horcruxe (qui s'imprègne de la vitalité des êtres vivants alentours) dans un basilic. Personnellement, je pense que le venin l'aurait détruit à peine créé. De plus, si on cherche un peu dans le wizarding world, on sait que le basilic a été créé par Serpentard 1000 ans avant la venue de Jedusor dans son humble demeure. De plus, un basilic peut vivre extrêmement longtemps (sans durée de vie précise puisque cela se compte en centaines d'années et qu'aucun homme n'a pu calculer tout cela sachant que sa création était prohibée durant l'époque de Serpy). On peut donc en déduire que le basilic de la chambre des secrets a plutôt bien connu Serpentard et a été briefé sur l'intime conviction de ce dernier. Personnellement, je pense que quand Jedusor est entré en contact avec le basilic, cela a juste renforcé ses propres convictions. Lui qui n'aimait pas les sang-mêlés et les sang-de-bourbe, les haïssait profondément maintenant et était capable de les tuer ! (ouh trop cool !) "Salazar Serpentard a mis 5 ans à comprendre que Tom Jedusor était son héritier" -> De mon humble avis, je pense surtout que, dans la quête de la perfection selon Tom, celui-ci s'est engagé à trouver une part de sang pur dans sa vie. Dans ce cas il me semble un peu plus logique que ce soit Tom qui ait mis 5 ans (et encore, peut-être moins) à comprendre qu'il était l'héritier de Salazar Serpentard et à trouver l'endroit et le moyen d'entrer dans la chambre des secrets. Il ne faut pas oublier que Tom était dans un orphelinat et donc qu'il n'avait pas connaissance de qui était sa mère et qui était son père sauf par son nom de famille. En partant d'un nom de famille moldu, je pense réellement que plusieurs années (seul) sont nécessaires avant de trouver ne serait-ce qu'un semblant de vérité. "Salazar Serpentard aurait pris possession de Tom Jedusor et c'est pour ça qu'il était pris de fascination pour les serpents" -> Je ne vais pas revenir sur le sujet de l'horcruxe qui me paraît impossible, mais je pense vraiment que les serpents sont surtout les seuls vrais amis qu'il n'a jamais eus. Si on regarde bien, peu de gens parlent fourchelang donc Voldy peut tout dire aux serpents sans que cela ne puisse être révélé (oulah la frayeur quand il apprend que Harry aussi, Nagini reste près de moi STP !). De plus, les avis et les convictions des serpents ont l'air faciles à manipuler (si on regarde bien, le basilic de base n'est pas facile à manipuler sauf lorsqu'on lui parle fourchelang). Bon, pour le dernier tu le dis toi-même qu'il est difficile de s'y fier sachant que pour tout membre de famille, il est possible de retrouver des ressemblances. Si je prends une photo de mon oncle et de mon grand père, puis de mon arrière grand père, les trois se ressemblent tellement !
Ton "pavé" est super intéressant et bien détaillé, merci ! La théorie me bottait pourtant, mais je sentais qu'il y avait une incohérence, surtout sur le passage avec Slughorn. Pourquoi le gars aurait demandé ce qu'est un horcruxe alors qu'il en a déjà fait un, ça n'aurait aucun sens...
Doucement sur le Moyen Âge : le mépris dont vous parlez date plutôt de l'antiquité classique (avec un pater familias qui a droit de vie et de mort sur les femmes de sa maison, qu'elles soient son épouse, ses filles, ou ses esclaves), ou encore de l'époque moderne (avec Napoléon qui établit un code...inspiré du droit romain). Entre les deux, durant 1000 ans de Moyen Âge, les femmes étaient plutôt "mieux" traitées, même si en effet pas les égales des hommes : mais elles avaient le droit d'héritage, de propriété, de vote... (tout ce que Napoléon va leur retirer bien plus tard. Il a donc fallu attendre 1945 pour que les Françaises regagnent un droit de vote datant du Moyen Âge ! Ni la modernité ni la République n'ont rien fait pour y remédier entre temps). Tout cela concernait aussi bien les hautes classes sociales (avec des abbesses et des femmes nobles possédant parfois, en propre -indépendamment de leurs maris - d'immenses fortunes) ... que les basses classes sociales : 99% de la population est paysanne : la femme travaille autant que son mari, aux champs, etc., et est rémunérée à l'identique. Désolé du petit hors-sujet, je suis historien médiéviste, ça me fait toujours réagir... Mais belle réponse à la théorie sur HP ! PS : tant pis, j'abuse, encore 2 petits détails : avec 99% de femmes non nobles, le mariage était très très très rarement forcés (parce que les mariage arrangés, ça ne concerne quasi que les nobles...et encore de nombreux nobles se marient librement !). Et comme quasi personne ne sait lire et écrire au Moyen Âge...on a pas de preuve tangible que les femmes sont délaissées de ce côté là. Au contraire, pour les 0,5% de gens qui savent lire, on peut spéculer qu'il y a autant de femmes que d'hommes, ou presque ;-)
11:06 c pas pour casser la theorie mais, on ne peut pas se dire que Voldy voulais confirmer une information et cherchait juste à savoir si on pouvait en fabriquer plusieurs ou si il y a une limite de nombre ?
@@xionixes trop cool j'ai hâte de voir se que tu en as pensé moi je l'ai trouvé génial et c'est trop cool qu'on connait les origines des pouvoir de Elsa et les chansons sont magnifiques 🤩🤩
J'adore tes vidéos et tes théories, c'est toujours très amusant d'en prendre connaissance. Mais je ne peux m'empêcher de dire tout ce qui pourrait les contredire. Peut-être que c'est difficile d'accepter quelque chose qui peut vraiment changer considérablement ma vision de Harry Potter, en dehors de la version officielle. J'ai lu le commentaire de Clemi P. et il a dit presque tout ce que je voulais dire, j'ajouterai néanmoins quelques détails. Je rappelle ce qu'il a dit, en ajoutant ma touche (donc Je t'invite à le relire car je m'appuie beaucoup dessus) : - Effectivement il était de sang-mélé, pas sang-de-bourbe, tout comme Rogue qui n'a pourtant jamais été traité de sang-de-bourbe donc ils n'ont vraiment pas le même statut, la preuve en est que lors de son second règne de terreur, les nés-moldus uniquement étaient accusés d'avoir volé leur baguette. - et la plupart des Serpentard n'aimaient pas les nés-moldus donc ça n'a vraiment rien de notable. - J'allais également noter ce qu'il a dit sur sa questions à Horace, il en avait déjà fait un et voulait savoir si 7 c'était possible. D'ailleurs pourquoi un aussi grand sorcier que Salazar Serpentard ne saurait-il pas cela ? - C'était un sorcier excellent, plus qu'Hermione, il était vraiment intelligent et travaillait avec beaucoup de sérieux, donc ça ne m'étonne pas qu'il soit parvenu à 16 ans à créer un Horcruxe, ce qui n'était effectivement pas à la portée des mangemorts (qui, je pense, ne voudraient pas diviser leur âme. Cet acte est décrit comme répugnant) Mais surtout Voldemort ne voudrait en aucun cas partager ce secret qu'il garde précieusement !! Il détesterait l'idée qu'il existe un sorcier de sa trempe, et qu'il ne peut tuer (Dumbledore a dit qu'il n'aimerait pas voir qui que ce soit revenir à la vie, donc il ne veut pas non plus qu'il existe des personnes immortelles, du moins autant que lui). Il n'aimerait pas aussi qu'on sache ce qui le rend immortel car il n'a confiance en personne et craint que ça parvienne aux oreilles de ses ennemis. C'est vrai qu'il a dû trouver comment on faisait un Horcruxe, grâce à un mot lui permettant d'accéder aux livres de la réserve, je rappelle que tous les professeurs lui faisaient entièrement confiance, ce dont je doute à propos des mangemorts, et on sait que Dumbledore les a ensuite retirés de la bibliothèque. - Aussi Jedusor était effectivement déjà maléfique avant d'intégrer Poudlard (le lapin et autres actes à l'encontre des membres de l'orphelinat). En fait il a été négligent lors de sa rencontre avec Dumbledore et lui a laissé comprendre tout ce qui le rendait différent car il avait cru que le fait d'être sorcier était la réponse à toutes ces étrangetés et qu'il allait enfin intégrer un univers qui lui ressemble. La réaction méfiante de Dumbledore lui a fait comprendre qu'il se trompait et qu'il valait mieux faire profil bas,. Il a donc changé son comportement en arrivant à Poudlard et caché son jeu pour passer pour l'élève modèle, bien que pour Dumbledore ce fut trop tard. Il se comportait vraiment en fayot et tous les profs l'aimaient. C'est compréhensible qu'ils soient aveuglés. Ce qu'à dit Slughorn était une façon de dire qu'il était très puissant, et sa vision des choses était aussi influencée par la suite des évènements. Une autre preuve qu'il était différent : le fait qu'il ait refusé de se faire accompagner au chemin de traverse. - On sait dans le tome 6, grâce au souvenir du sorcier du ministère, que le grand-père et l'oncle de Voldemort aiment aussi les serpents car ils en avaient un dans la main et un épinglé sur la porte (oui ce n'étaient pas des personnes très saines d'esprit, ils considèrent peut-être ça comme un hommage) ce qui n'a rien d'étonnant : si je pouvais parler à un animal, même une mouche, je passerais ma vie avec car personne ne comprendrait nos échanges et il pourrait me servir de mouchard et plein d'autres avantages. - Il a tué son père (et ses grands-parents) pour créer son premier Horcruxe, quel lien avec Salazar Serpentard ? Et c'est la preuve qu'il était bien plus maléfique que n'importe quel mangemort.
Voila précisément pourquoi je n'aime pas cette mode des théories qu'on voit depuis 10 ans. Je n'ai rien contre les théories qui émergent d'éléments qui laissent à penser qu'il y a quelque chose de caché. Par contre, et c'est le cas de celle-ci, je n'aime pas les théories dont on part de la conclusion pour essayer de trouver des éléments qui l'étayent sans tenir compte du WTF que ça implique. A un moment donné, il faut savoir admettre que l’œuvre n'a plus de secrets à livrer. PS : Une théorie qui confond Sang-de-bourbe et Sang-mêlé (car Jedusor était sang-mêlé) ne peut en aucun cas être sérieuse. PS2 : Perso, y'a un point que je trouve intéressant et que je n'ai jamais vu décortiqué : Sa mère est morte une heure après sa naissance. Peut être a-t-il été aimé une heure dans sa vie, ce qui aurait laissé un infime espoir pour lui.
Je suis complètement d'accord avec toi ! Ce genre de theorie non aucun sence, et ca ma perturber qu'il confonde les nee moldu et les sang meler.. Ps : jai pas compris ton ps2
MJ Pomme hp Voldemort est ce qu'il est car il n'a jamais été aimé. Mais peut être l'a-t-il été pendant sa première heure de vie, ce qui aurait pu laisser une faille infime dans sa "carapace".
Par contre le fait que Voldemort n'aime pas les sangs-mêlés alors qu'il en est un peut être un parallèle avec le nazisme. En effet Hitler était le parfait inverse de "l'arien". Comme il existe énormément de lien avec Harry Potter je pense que cette explication est plus pertinente.
Théorie intéressante ! Mais il y a plusieurs parts d'ombre. Tout d'abord je rappelle que Tom, appelons le par son petit prénom, est l'union d'un moldu sous l'emprise d'un filtre d'amour et d'une sorcière. On sait que la progéniture qui naît d'un tel union ne ressent aucune émotion. Ce qui me fait dire que Tommy n'a aucune notion entre le bien et le mal. Celui-ci est un simple manipulateur. Par contre le journal a été crée par le meurtre de Mimi par le biais du Basilic, non ? (je doute un peu la dessus va falloir que je me refasse les livres ^^) Et donc cette Horcruxes devrait refléter l’âme de Salazar et non Tom. Il faut aussi préciser que si il demande au prof Slughorn, c'est afin de savoir si il est possible de faire plusieurs Horcruxes. Il connaissait déjà le processus de fabrication qu'il avait appris dans un livre. Quand a sa capacité a pouvoir faire un Horcruxes dès sa 5ème année, on parle tout de même d'un descendant des Serpentard, un enfant qui intrigua très fortement Dumbledor, et on connait son penchant pour les grands sorciers. Nulle doute que Tom a des prédisposition et des facilités pour assimilé tout processus magique quel qu'il soit. En tout cas j'ai adoré ta vidéo ;)
J'adore cette théorie !!! Elle tient grave la route ! Je sais pas si J.K Rowling va la valider ou non, mais pour moi, ça va être difficile de penser qu'elle est fausse ! Hâte de découvrir le mois Harry Potter 😍
... Sans vouloir t'offenser, t'aurais pas un peu abuser sur la drogue avant de faire cette vidéo -_- Non parce-que Voldemort à genre plus de 100 ans de moins que Salazar, et jusqu'ici, seul Nicolas Flamel a trouvé un moyen de vivre éternellement, et si Voldemort en avait trouvé un, il n'aurait pas fait d'horcruxes (et aurait un nez).
Cette théorie est pas mal mais pourquoi Salazard Serpentard (qui est sous la forme de Tom Jedusor) en aurait tant voulu a Harry et comment se fait il qu'il ne soit pas mort(Salazar Serpentard) lorsque Harry tue le Basilic
non s'il vous plait j’espérai vraiment que tu apporterai de bonne théorie mais comme absolument tout les youtubeurs qui parle de Harry Potter tu nous a malheureusement apporter des théories de merdes qui tiennent pas la route
Yudo Fait Des Vidéos je remarque que ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Je ne suis pas contre étudier une théorie pour dire si oui ou non elle est probable, mais j’ai bien peur que les 4 vidéos / théories soient aussi mauvaises que celle-ci...
Ah non, peut être ceux des youtubeurs français, car visiblement celui là n'a pas lu les livres tant il y a des failles dans cette théorie! Par contre la plupart des theories des SuperCarlinBrothers sont top!
D'autre part, la ressemblance est valable pour les films, mais bon je ne crois pas l'avoir vue dans les bouquins (français hein) mais bon, théorie intéressante. Bonne vidéo, vivement la suite 😉
c'est joli, ça brille mais ça part au lavage ^^ la théorie vient surement de l'idée que le calmar géant puisse être l'animagus de Griffondor. Le Basilic comme animagus de Salazar, à la rigueur, ça aurait plus de gueule. Mais le Horcruxe... c'est juste bizarre. çà voudrait dire que depuis des milliers d'années salazar se baladerait dans le coin sous une forme comme celle de voldemort quand il se nourrit d'une licorne ou ce genre de substitut quand il parasite quirell. Pour l'histoire du venin seul apte à détruire un horcruxe, rien que ça çà tombe la théorie du basilic/horcruxe, parce que l'épée ne s'imprègne du venin du basilic qu'après l'avoir tué.
La réaction de Voldemort face au "sang de bourbe" est en réalité assez logique. Quand il était à Poudlard c'était mal vue d'être un sang de bourbe. Et comme souvent quand on a honte, on s'en prend à ceux qui s'assume. Et comme il le dit lui même, il avait honte de son père.
Moi au début de la vidéo: c'est quoi ce bordel?? Moi en plein milieu de la vidéo: Ah oui, j'avais jamais pensé à ça! Moi à la fin de la vidéo: Ok, bon, bah, Voldemort est Salazar Serpentard!
La théorie a quelques failles, mais j'ai envie d'y croire car je trouvais que le fait que LE PLUS GRAND SORCIER, CELUI dont on ne doit pas prononcer le nom, soit en fait seulement un descendant de Salazar Serpentard, je trouvais ça petit pour quelqu'un qui est l'ennemi juré de Harry et d'énormément de gens... Sinon merci du partage, c'est très intéressant de voir d'autres avis, j'ai découverte ta chaîne en confinement et... Je m'abonne ! 😁
Un sang de bourbe c'est un sorcier qui n'a pas de parent sorcier du tout, ce n'est pas la même chose qu'un sang-mêlé mais theorie intéressante néanmoins Hâte de voir les autres théorie HP
Après c'est peut-être pas forcément une question de portée. Même si j'étais un mangemort et que je pouvais faire un horcruxe j'en ferai pas. C'est quand même une partie de notre âme confinée dans un objet... Et vous voyez le résultat avec l'apparence de Vous-savez-qui...
Désolé mais cette théorie ne tien pas debout si Serpentard avait pris possession de Sony Corp alors pourquoi se serait il emerdé à aller tué le père et les grands parents de celui-ci si c’était pour récupérer sont ancien médaillon il avait juste à aller voir les gaunt ,et on apprend dans les livre et les films que avant la 5 iem année voldy était un gamin flippant il a traumatisé la plupart de ses camarades D’orphelinat certains en les enfermant dans une grotte et une autre en pendant son lapin ct un malade et se que voulait Sûrementdit slugorne c’est que Tom était élève model mais que malgré tout sous ses air polie et serviable on voyait le mal dans ses yeux .voilou c’est tr pour moi
Comme toute les théories, c'est sympa parce que ça fait réfléchir et ouvre de nouveaux univers de réflexion ...... néanmoins, temps que l'auteure n'aura pas dit que c'était le cas, ça ne le sera pas. En plus tous les profs donnent confession à Tom comme tu l'exprime plus clairement. Oui alors tous sauf Dumbledore qui lui l'a rencontré avant son entrée à Poudlard et a vue qui il était.
mais toute la famille gaunt (famille de la mère de tom) descendent de salazar etait tous des fourchelangue et beaucoup on été a Poudlard (comme corvinus gaunt par exemple) et aucun n'a été changer en salazar?
Au debut j ai ris, puis au final j accroche pas mal a la theorie. Y a juste un problème, comment le bout d ame de salazard est passer du bazilic a tom ? Si il est passer de l un a l autre sa veut dire qu il etait plus dans le bazilic non ? Du coup tout le passage ou tu explique que le venin du serpend inpregnant l épée a tué le basilic en le transperçant ne serr plus vraiement a grand chose puisque que ce ne serai deja plus un orcrux a ce moment là
Pas mâle pas mâle mais ont oubli le principal si le basilic est un orcrux il est invincible sauf face au feu démon puis se que le venin du basilic n’a pas effets sur lui donc comment Harry a t’il pus le tuer avez une épée ?
J'aime beaucoup ta théorie. Je n'aime pas vraiment le personnage de Voldemort mais j'apprécie particulièrement celui de Tom Jedusor alors ça me réconforte de me dire que Voldemort n'est pas entièrement Tom mais Salazar. Ensuite il y a quand même toujours une part de Tom dans son corps, notamment avec son problème du chiffre 7, qu'on apprend grâce à Dumbledore dans le prince de sang-mêlé.
@@dokja6237 Je comprend que c'est une théorie ! J'ai regardé sa vidéo jusqu'au bout et ce que je veux souligner c'est que je ne suis pas d'accord du tout avec ce qu'il a raconté et que je trouve que cette théorie est bidon je suis fan d'harry Potter je peux développer si tu veut !
Développe autant que tu veux, cette théorie, il ne l'a pas inventé, il l'a juste partagé avec nous, après si il dit la vérité ou non on s'en fout, c'est quand même cool de voir les idées de certaines personnes.
Théorie similaires sur la famille de XIONIXES : et si le Grand père de de Xionixes (qu'on voit depuis 3ans dans les vidéos de cette chaîne) était en fait Xionixes en personne
pourquoi tom jedusor a tue son pere et son oncle car son pere et un moledue son oncle apas ouvert la chambre pendant ses etudes ça expliquerai que salazar serpentard a pris le controle de voledemort car il avait tue aussi son pere (car il et plus fort que son pere) donc il y avait deux ames enun serpend donc l'autre partie et aller dans tom jedusor salazard serpentar voulais etre le plus puissant ças ve dire que salazar supporte pas le faite que dumbeldore etait plus puissans il a tue rogue uniquement car il voiyais que il et plus puissant que lui. il y a une theorie que nagini etait le serpend de salazard sepentard et quil a fait cette orxrux avec le corps de tom la bague de sa mere comment il a eu alors que elle et morte avec salazard a pris la bague et lui a fait un orxruxe et il a pris la coupe de pousffle elga l'avait cacher et il savait ou elle etait
On peut couper la poire en deux : Le basilic est un horcruxe de Salazar, il attire Tom dans la chambre ( ça a du matcher assez vite entre les deux) mais au lieu de le posséder comme dans ta theorie , il le reconnaît comme son digne successeur et en fait son héritier. Tom se perfectionne à ses côtés dans la magie noire et il apprend même à concevoir son premier horcruxe en tuant mimi a l’aide du basilic aka salazar. #chasseauxsangdebourbe Fier de ce qu’il a appris, il décide d’en parler à Slughorn pour : 1 se la péter de manière malsaine 2 savoir si le directeur de serpentard est au courant de cette magie Si oui : savoir s’il peut en faire d’autres… parce qu’il a pris son pied. Si non : flatter son égo parce que lui seul connaît le secret de la création des horcruxes mise au point par Salazar.
Pour moi, ça fait sens car ça expliquerait aussi pourquoi Voldemort a choisi la coupe de Poufsouffle et le diadème de Serdaigle en tant que horcruxes: un moyen pour Serpentard de se venger de ses anciens associés. Il n'a pas pu prendre l'épée de Gryffondor puisque celle-ci absorbe toute forme de magie qui la renforce.
C est tres intéressant mais ce que je comprends pas c est que dans la descendance de Salazard Serpantar il y a aussi l oncle de Tom ( qui est le frere de sa mere ). Pourquoi Serpentard aurait pas fait ca avec son oncle du coup?
Bonjour pour le premier horcruxe et la discussion avec slughorn tom voulait juste savoir que se passait il si il en créé plusieurs. C'est dumbledore qui le le pense. Sinon super vidéo.
Si l'âme est déchirée en plusieurs morceaux à chaque meurtre, les morceaux ne sont pas obligés de sortir du corps. il peut avoir compris un an après comment le faire. On n'a pas la date exacte où un morceau d'âme est entré dans le journal. Si ça se trouve, c'était peut-être en 7ème année.
oui en plus Tom n'était pas juste un élève de 4ème année, mais le plus grand sorcier de tout les temps, il cachait l'étendue de ses pouvoirs à ses professeurs...
Je trouve que cette théorie a plusieurs failles :
- tout d’abord ne pas confondre sang-mêler et sang de bourbe, Tom Jedusor était un sang-mêlé, sa mère était une sorcière, sang de bourbe est employé pour les enfants nés de deux parents moldus.
- Ensuite il est un peu facile de dire que Salazar serpentard est Voldemort car il n’aimait pas les sang de bourbe, beaucoup de sang pur les méprise.
- Ensuite, Tom Jedusor ne voulais pas que Horace Slughorn lui expliques ce qu’était les horcruxes mais il voulait savoir s’il était possible d’en fabriquer 7, il savait déjà ce qu’étais un horcruxes car il l’avait probablement lu dans « Secrets les plus sombres des forces du mal ».
- de plus, Tom j’ai du sort était peut-être seulement en sixième année lorsqu’il a fabriqué le premier horcruxes cependant il avait déjà des pouvoirs bien plus supérieurs à ceux de ses camarades est probablement plus grands que des sorciers plus vieux que lui.
- le point qui colle le moins bien dans cette théorie est le faite que Tom Jedusor n’a absolument pas changé du tout au tout. Il était déjà très manipulateur quand il était jeune, très cruel. À l’orphelinat, il avait pendu le lapin d’un de ses camarades et on en avait terrifié d’autres. Seul Dumbledore avait vu sa vraie nature le jour où il était allé le voir à l’orphelinat, c’était le seul professeur que Tom Jedusor n’essayait pas de manipuler.
- enfin ce n’est pas étrange que Voldemort soit « passionné » par les serpents, il tient beaucoup au côté sorcier de sa famille et est fier de son lien de parenté avec serpentard
- Pourquoi Salazar serpentard aurait-il utilisé le journal de Tom Jedusor comme horcruxe, et des objets appartenant à serdaigle et Poufsouffle?
- et comment serait-il possible de créer un horcruxe dans un basilic alors que le venin du basilic détruit les horcruxes?
Je suis totalement d'accord. Je ne sais pas d'où sort la théorie mais elle ne tient à rien
Surtout que tom n'est pas le seul dessendent de Serpentard a avoir été a Poudlard alors la question est pourquoi lui?
Il est né d'un sortilège d'amour et donc n'a aucune notion de bien et de mal. Il est aussi très puissant de base. Un des seuls héritiers directs de Serpentard (a vérifier sur ce point je fais de tête), et dans la lignée sont-ils nombreux à être allés à l'école ? La famille de la mère de Tom était non instruits. A creuser de ce côté aussi
Pour le fait que le Basilic ne soit pas un horcruxes parce que son venin les détruit, il ne faut pas oublier que le Basilic est un serpent,or ,les serpents venimeux sont immunisée à leur propre venin(sinon ils ne pourraient pas s'en servir pour chasser,vu qu'ils ne pourraient pas manger leur proies sans mourir,ce qui serait complétement con),de plus,rien ne précise qu'un horcruxe peut se détruire de lui même.
Mais,il y a encore une autre faille,si le basilic est un horcruxe de Salazar,ça veut donc dire qu'il n'était pas mort à ce moment,pourquoi on en a SEULEMENT entendu parlé de lui?
Pourquoi aurait-t-il utilisé un intermédiaire comme Tom au lieu de buter les sangs de bourbe lui-même alors que ça aurait( sans doute)été beaucoup plus simple ?
Pour ma part je n'ai vu que les films(sa date un petit peu) et du coup la plupart des arguments proposé dans la vidéo sont infondés ou faux. D'ailleurs Clémence tes arguments me semble bons.
J'en profite pour poser une question ( je le rapelle je suis néophyte sur harry potter) : Quel est le premier horcruxe que Tom Jedusor fait? Pour moi c'est la bague de sa maman , mon raisonnement est sans doute faux mais quand il va voir le professeur Horace Slughorn pour savoir si c'est possible d'en faire plus que 1 (dans le film) il touche sa bague et nous on entend l'horcruxe. Voila jespere que je me suis fais comprendre. :)
Autre théorie: Parmi les 4 fondateurs, Serpentard était un bon, mais son oeuvre à été détournée par son descendant.
On sais qu'il y a eu une grande guerre de la magie entre Moldus et Sorciers: Et si Serpentard ne détestait pas les enfants de moldus ? Et si il s'en méfiait seulement car à cette époque, introduire des enfants de moldu à Poudlard, même eux-même sorciers, c'était introduire des espions potentiels et mettre les autres en danger ? A ce moment là, ses mots peuvent êtres compris comme "Ils valaient moins", certes, mais uniquement en termes de confiance dans le contexte de l'époque. Il tente d'en parler à son meilleur ami et au deux autres fondatrices, mais eux sont prêt à prendre le risque, un risque qu'il juge inacceptable tant que la guerre n'est pas fini. D'autan plus que ce conflit sape ses relations avec les autres. Alors, le cœur brisé par ses amis, en désespoir de cause et à l'aide de ses grands pouvoirs, il créée la chambre et le basilic. Le tout, avant de partir... A moins qu'il ne se soit fait chasser.
On a vu que le basilic pouvait être utilisé autrement que pour tuer, et même ainsi, on ne peut nier qu'en pleine guerre médiéval à poudlard, un basilic qui surgirait pour défendre les élèves et professeurs contres d’éventuels moldus ou traîtres serait un atout de taille.
Seulement voilà, Serpentard avait tort, et cela n'arriva pas. Pire, des siècles plus tard, cette histoire fut déformée, il fut diabolisé et en devint le méchant. Notez comme le point de vue décris dans "la chambre des secrets" ne place pas de contexte si ce n'est la défiance vis à vis du personnage.
Dernier point et non des moindre... Quand le descendant arriva, le malheur voulu que ce soit un pur psychopathe qui employa un héritage , certes effrayant mais peut-être pas si mauvais, à des meurtres en série pour son bénéfice personnel, salissant une fois pour toute le nom de Serpentad.
PS, je ne suis pas un Serpentard je me situe plutôt Poufsouffle, donc cette théorie je la partage parce qu’elle me parait intéressante, pas pour defendre à outrance mes bons camarades verts. Bien à vous !
Vincent Claut coucou ta théorie je l’aime beaucoup c’est Mega intelligent
Franchement choixpeau c'est super intéressant
Moi aussi chui pouffsoufle 😂😂
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord, Serpentar n'est sûrement pas aussi méchant qu'on veut nous le faire croire, et si on se place dans un contexte de guerre, il est bien possible qu'il est connu une profonde tristesse, comme la perte d'une personne qu'il aimait plus que tout, qui l'a changé et qui a fini par l'éloigner des autres fondateur, et si il a connu cette perte à cause des Moldu, il logique qu'une véritable haine pour les Moldu soit né en lui, une haine étant allé jusqu'au sang Moldu. Et c'est tout à fait possible, surtout si on imagine toute les horreur qui étaient réservés à des sorcier qui se fessait prendre, on cassait leur baguette ( ce qui est quand même humiliant pour un sorcier) et on les fessait brûler vif, et les Moldu organisés un vrai spectacle quand ils brûlait des sorcières, et un spectacle où toute l'assemblée est ravie de voir brûle une sorcière, alors imaginez si par exemple Salasars Serpentar avait assisté à l'exécution de, par exemple sa femme sorcière ou sa fille, il y aura largement de quoi avoir une haine profonde non ?
Mais n'oublions pas que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et que même si Serpentar eu d'excellentes raison de haïr le sang Moldu, il a sûrement une raison qui a poussé les autres fondateur à accepter malgrés tout les sang mêlé et les sang de bourb. Car certes, c'est tout à fait possible que Serpentar soit présenté comme plus méchant qu'il ne l'était, mais je ne pense pas que les autres fondateur ai été vraiment méchant avec lui et je pense qu'ils avaient eu aussi de très bonne raisons de vouloir accepter ses enfants qui avaient du sang de Moldu, et la raison d'ailleurs je crois l'avoir trouvé. Dans les animaux fantastique, nous découvrons les obscurial, qui sont des enfants qui haïssent leurs pouvoir au point de vouloir les supprimer, et ces derniers deviennent des obscurials qui finisse par mourir très jeunes. Et quels types d'enfants devaient être les plus susceptibles de devenir des obscurials durant la guerre sorciers/Moldu, et bien les sang mêlé et surtout les sang de bourb évidemment. Surtout qu'on le sait grâce à Norbert mais les obscurials étaient nombreux à l'époque, alors vous imaginez un sorcier qui voit des dizaines, voir peut-être même des milliers d'enfants devenir des obscurials et en mourir, mais vous les accepter dans une école pour pouvoir leur apprendre à aimer leur pouvoir et à les contrôler, et ainsi à éviter la venu d'autre obscurials. Et je pense que c'est ça qui s'est passé, et que tout les fondateur voulaient protéger le monde des sorcier, mais que Serpentar considérait tellement les Moldu comme des ennemis qu'il refusait que même leur sang, même de sorcier pénètrent dans son école, et les autres voulaient supplément sauver des enfants. Voilà ce que j'en dis moi.
Quand on est fan de Harry Potter et qu’on a bien lu les livres, on sait que quand Tom Jesusor demande à Slugorn pour les horcruxes, il veut en fait savoir si il peut en faire plusieurs ! Il sait déjà tout des horcruxes à ce moment là, d’ailleurs il a déjà réfléchi au nombre d’horcruxes qu’il aimerait créer, à savoir 6 pour diviser son âme en 7... il a lu le livre qu’Hermione récupère du bureau de Dumbledore lui même.
Tom Jedusor est déjà intrigué par les serpents, il pose d’ailleurs la question à Dumbledore « Je sais parler aux serpents. Est ce normal pour un sorcier ? » donc, sans rien savoir sur le monde de la magie, il détermine déjà que ce lien avec les serpents le rend un peu particulier, il aime donc ce côté un peu « unique » . Il découvre plus tard qu’il est l’héritier de Salazar serpentard ce qui le rend plus unique encore ce qui lui donne l’envie d’utiliser le serpent comme un symbole et crée Nagini.
Quand au fait de son amour ses sang pur.. Mouais . On sait qu’il détestait son père non pas parce que c’était un moldu mais surtout parce qu’il avait abandonné sa mère. Et Severus Rogue, l’un de ses plus fidèle mangemort est bel et bien de sang mêlé, comme lui. Il n’est pas contre le sang mêlé mais bien contre les nés moldus, ce qui est différent. Lui n’est pas né moldu.
Et l’horcruxe basilic...
ma question est : si Salazar a crée un Horcruxe, pourquoi n’a il jamais ressuscité comme Voldemort au lieu d’attendre un millénaire ?
Et pour les mangemorts, jamais personne ne dit qu’ils n’ont pas de Horcruxes, et d’ailleurs, personne ne mentionne qu’il faut être vieux pour en créer un. Si JK Rowling nous prouve bien une chose, c’est que l’âge n’a aucun rapport avec la puissance magique, pcq souvenez vous que nos héros préférés sont des ados ! Et Hermione est capable de magie très puissante, et pourtant elle a du mal à créer un patronus. Ça détermine aussi que la personnalité des gens va aider ou non à pratiquer certaines magies. Il faut donc une âme très noire pour faire de la magie noire, et Tom Jedusor enfant est déjà malveillant avec ses camarades de l’orphelinat ! Les Horcruxes pour lui c’est comme voler sur un balai pour Harry en gros ;)
Bref, pour moi cette théorie montre que les livres n’ont pas étés biens suivis ;)
G2 excuse moi je ne dis pas « n’importe quoi » je voulais juste dire : il crée l’horcruxe Nagini. Peu importe la création de Nagini de toute façon ça n’a aucun lien avec la vidéo ^^
@G2 j'aimerai bien savoir où tu as eu autant de détail?
@@mathiaslesech2899 Du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
.
Oui mais par exemple bellatrix à aussi une âme extrèmement noir ou pleins d'autres personnages pourquoi n'ont-ils pas créer d'horcruxes ?
@@alcidedragon Aussi noire que soit son âme, elle ne vit que pour plaire à Voldemort, elle tue pour lui et parce qu'elle est totalement timbrée. Mais créer un horcruxe est non seulement lié à un "meurtre" mais on peut aussi penser que l'autre condition est de vouloir en créer un (on se "déchire" l'âme, on accepte de fait de quelque part se "dénaturer"). Pareil pour les mangemorts, ils ne seraient peut être pas contre l'"immortalité" donnée par les horcruxes mais sont-ils prêts à en payer le prix ?
Chouette théorie, si on oublie que Tom Jedusor était déjà un peu psychopathe quand il était à l orphelinat x'D. Pour le fait qu'il soit gentil puis méchant c'est simplement un manipulateur qui se fait aimer pour avoir des partisans mais il a jamais était bon.
:)
Clairement. C'est pas lui qui avait tué l'animal de compagnie de sa classe ? Ou quelque chose comme ça
@@louise3630 si c'est ça! Il volait aussi leurs affaires...
@@Meruru_ ah oui ! Ses "trophés"
@@Meruru__oui, mais si Merope avait survecu et l'avait élevé il ne serai jamais devenu ainsi_
Omg 4 théories sur harry potter en décembre on est gâtés !
Si le Basilic avait été un horcruxe de Salazar attendant un digne héritier de sa famille pour revenir à la vie, alors il en aurait fait de même par la suite, répétant son schéma via le corps de Tom Jedusor. Pourtant une fois devenu Voldemort, il se fout de la manière de revenir à la vie, il tentera par tous les moyens de le faire, n'attendant pas un héritier pour le faire...
Donc déjà, rien que ça...même si c'est sympathique à entendre, on voit que c'est une simple théorie de fans qui tente d'apporter un regard différent pour tenter de justifier des trucs...qui n'en n'ont pas besoin de base (lol).
Sans parler du reste :
- Le fait de dire que Tom Jedusor était gentil est totalement faux. Il suffit de voir son enfance à l'orphelinat où il explique clairement que faire du mal aux autres, il apprécie. Il méprise même les autres, se sentant bien supérieur. Donc, rien qu'en partant de là, on voit clairement qu'il est juste un être machiavélique qui a su se canaliser, et étant surdoué (comme Dumbledore dans sa jeunesse), il a juste été patient et perfide pour arriver à ses fins.
- Oui, en un sens, la chambre fut un espèce de pallier à sa puissance obscure. C'est lorsqu'il a découvert qu'il était le digne héritier de Sepentard qu'il a pris de l'assurance et monté en puissance (d'ailleurs le parallèle de la 2nd guerre mondiale via Hitler est assez flagrant). Le Basilic, lui, a juste reconnu sa légitimité, rien de plus (c'est à la fois le gardien de la chambre et aussi une arme avant tout...attendant d'être utilisée par l'héritier de Salazar).
- Le coup du premier horcruxe créé via le journal, Tom Jedusor savait déjà ce qu'était un horcruxe (preuve en est de l'existence du journal), mais ce dont il avait besoin de savoir c'est surtout de la possibilité d'en créer plusieurs. Il le suspectait, mais a eu besoin de le confirmer via Slughorn.
- Tom Jedusor n'est pas un sang de bourbe (comme Hermione) mais un sang-mêlé (comme Harry).
- Etc...
Bref, sympa comme vidéo sinon, mais je vois ça plutôt comme une explication alternative à la chose. Après, chacun peut y voir ce qu'il veut, le canon d'une histoire s'écrit comme l'entend le lecteur/spectateur...pour lui même. ^^
Mais y'a quelque erreur, même si j'aime bien cette théorie, Je pense qu'elle n'est pas vrai. Merci de me l'avoir fait découvrir
Une théorie n'est jamais vraie, c'est pour ça qu'on appelle ça une théorie
@@DarkShineyHunterUwU Heu...le principe d'une théorie c'est pas d'être faux, c'est d'être des spéculations...
@@angelalex7827 j'avoue 😂😂
Très bonne vidéo xio.
Pour les horcruxes j'ai plusieurs théorie.
1)Tom voulait en parler a Slughorn parce que il savait que Dumbledore enquêterai et par conséquent Slughorn serait devenu le bouc émissaire.
2)peut voulait il savoir uniquement si il pouvait en créer plusieurs.
3)Connaissant le côté vénal de son prof, il l'aurait attiré en tant qu'élève le plus proche de lui vers l'immortalité. Ça aurait peut être permis de ralier Slughorn a la cause de Tom.
Et pour la connaissance de Tom, on nous dis durant toute la saga que c'était un élève extraordinaire et qu'il était plus intelligent que tout les autres. Le faite qu'il connaissait les horcruxe semble donc logique.
Mignon comme théorie mais y a beaucoup de failles que je ne vais pas énumérer, le top commentaire a bien résumé!
La théorie est tout de même très intéressante pour justifier le fait que le basilic ait survécu aussi longtemps dans la Chambre depuis le départ de Salazar de Poudlard, (je sais qu'ils vivent longtemps mais c'est quand même un sacré spécimen si c'est le même qu'à l'époque!) ce serait donc l'horcruxe de Salazar et il aurait aidé Tom à trouver la Chambre des Secrets mais sans le posséder.
Salazar aurait choisi de posséder l'animal qui peut détruire les horcruxes dans sa quête d'immortalité et, comme Tom, de repousser toujours plus loin les limites de la Magie.
12:02 Salazar Serpentard a 1 médaillon au cou et une bague à la main et Voldemort possède un médaillon comme horcruxe et une bague comme autre horcruxe
L'horcruxe EST le médaillon de Serpentard.
Cette histoire de Serpentard qui veut transmettre son esprit au corps de son héritier, ça fait quand même vachement penser à Palpatine dans l'épisode IX. C'est d'ailleurs marrant que ta vidéo et le film soient sortis le même mois.
Le mois Harry potter? Géniaaaal!! Je m'abonne ! J'adore entendre de nouvelles théories et celle ci est superbe! en plus je la connaissait pas du tout ! Ta vidéo est au top j'ai hate de voir les autres théories ;)
Xio nixes , tu as refait ma journée.
Le truc c'est que cette théorie par de la base que "Tom Jedusor a changé" hors dans le 6ème tome J.K dépeint plus de 5 souvenirs contre 2 dans le film, alors forcément on comprend beaucoup moins bien le passé de Voldemort dans le film.
Tom Jesdusor a toujours était obsédé par ses origines, dès son entrée à Poudlard, il possédait aussi une incommensurable soif de savoir et une avidité pour tout ce qui renvoyait à la grandeur, selon Dumbledore, il aurait compris son lien de parenté avec Serpentard dès le début de son cursus et a clairement cherché à mettre en avant se lien (orphelin sans identité découvrant ses origines).
Sang de Bourbe est un terme utilisé contre les sorciers nés de 2 parents moldus. Sang-mêlé c'est un métissage. Voldemort déteste les moldus car don père moldu l'a abandonné il a donc renié cette branche familliale, dans le 6ème tome on apprend qu'il a lui même tué à l'âge de 16 ans son père et ses grands parents par vengeance et afin d'être sur que la lignée s'achève avec lui.
La théorie est cool en soit, mais facilement démontable et celui qui l'a écrite n'a pas dut lire la saga ou alors l'a mal comprise, c'est dommage
Franchement je trouve la théorie hyper cool 😁 même si pour tous ce qui est du fait que tom jedusor rejette ce qui lui ressemble ce raproche plus d'une inspiration de la 2nd guerre mondiale avec l'adoration d'Hitler pour la race aryenne chose à laquelle il ne ressemblait en aucuns points de plus on le sait que jk Rowling avoue elle même avoir crée des parallèles avec la 2nd guerre mondiale dans les livres
Complètement ! =)
Alors j'avait la même reflexion que toi par rapport à hitler ( il ne mérite pas de majuscule ! ) et la race aryenne.
Mais aprés une petite recherche vu le paradox des cheveux blond ( pour hitler qui était brun ) , du côté svelte ( pour goering qui était gros ) , et de la grande taille ( pour gobbels qui était petit ) ( et non toujours pas de majuscule pour ce genre d'individus ;) ) , les lois hitlériennes disposèrent qu'ils se fonderaient sur la religion , la couleur de peau , et la nationnalité des grands parents pour déterminer la race aryenne ( je recopie le wikipedia sur la race aryenne ) .
Donc ça ne colle pas avec Voldemort ( la on peut mettre une majuscule mdrrr )....
( j'ai appris tout ça à l'instant , ça reste intéressant à savoir car je me suis toujours demander pourquoi hitler voulait faire ça , je trouver ça con ( en plus de la " conneri sans nom " de créer une race unique on est d'accord, mais je n'ai pas de mot assez fort pour décrire ce que c'est ) alors qu'il ne correspondait pas au critere lui même , fin bref
Je ne connais absolument rien à Harry potter , je n'ai vu que le 1er film à sa sortie au cinéma ( oui ça date de ouuuuuuf , j'ai 31 ans ;) ) , mais je voulait ramener ma science pour dire que la base était bancal mais finalement ba j'ai 0 argument ...
c'est tout pour moi , bonne soirée.
Et vive DRAGON BALL Z, oui Z pas gt pas super pas extra je ne sait pas quoi, " Z " ( qui s'apelle ainsi car toriyama voulait clore le tout en utilisant la derniere lettre ça signifié la fin et pas un 2 ou je ne sait quoi )! 😉
Sympa la vidéo mais bon autant de suspens , créer un mois harry potter ...pour 4 théories mdrrrr tu m'a tuer bon courage malgrés tout. Si tu lit cette phrase tu est bien courageux mon ami perso je me soûle tout seul avec mon pavé interminable....🤐
@@xionixes Tom jedusor était le sorcier le plus puissant derrière dumbeldore qui a tout de suite vu qu il était manipulateur donc créer un orcruxe et avoir le pardon des prof c est facile pour lui
Parler avec un animal (qui était l embleme de son ancêtre )et qui étaient ces seuls amis à l orphelinat joue un peu dans son amour des reptiles
@@azzediner.6353 HITLER,ta lu une oeuvre qui te dis de pas sacraliser le nom du mal en ayant peur de le prononcer et du viens faire chier avec des majuscules
J'ai mis la vidéo en pause pour venir réagir sur une '' justification'' que je trouve absurde (au moment où j'écris je n'ai absolument pas fini d'écouter les arguments de cette théorie, si tu t'es corrigé plus tard je ne le sais donc pas encore)
Pourquoi détester des gens qui sont comme lui ? C'est tout à fait possible, hein . Comme qui, par exemple? Hm eh bien... Hitler ? Il se détestait (surtout sa mère '' responsable'' de sa naissance dans ce corps) et a cherché à exterminer tous les gens comme lui
Il a voulu créé une race supérieure, mais qui s'avère différente de lui
Ce qu'on peut ou pourrait comparer à Tom, et aux sang purs par rapport aux sang mêlés dont il faisait partie
Bref tout ça pour dire que si, c'est possible qu'il haïsse ceux qui lui ressemblent
Maintenant Tom a ses raisons... Son père, moldu, les a abandonnés et a provoqué la mort de sa mère (bon après, Merope l'a un peu cherché en forçant abusivement les choses mais peu importe)
Il exècre donc tout ce qui est moldu comme son père, donc les sang mêlés qui ont du sang moldu
Les seuls êtres qui n'ont pas une seule goutte de sang moldu, eh bien ce sont les sorciers de sang pur
Rien à voir donc avec le pourquoi Salazar privilège lui-aussi les sang purs, ce qui n'empêche qu'ils soient du même avis malgré leurs raisons différentes
Je reviens continuer ce commentaire... Ou pas finalement, il y a trop à dire tellement c'est illogique
Je finirai donc sur le fait que les Mangemorts ne savent pas ce qu'est un Horcruxe, tout simplement. Et encore moins que Voldemort en a. Même Lucius, son bras droit, l'ignorait; il lui a tourné le dos car il le croyait mort
Il ne connaissait pas non plus la véritable importance du journal
Bellatrix gardait la coupe de Pouffsouffle bec et ongles car son maître adoré le lui avait demandé, point. Si les Mangemorts avaient su autant de choses que Tom, alors peut-être que certains auraient eu un Horcruxe
Et puis déchirer son âme, ça fait vachement mal, je le rappelle
C'est tellement incohérent que je n'ai même pas le courage de m'expliquer sur le fait qu'un '' gamin '' de 5e a pu être capable d'en créer un
Désolée je m'arrête là.
La théorie est peut-être plausible, j'en sais rien
Mais les arguments n'ont juste aucun sens, c'est comme ratisser une plage
Mais bon, je te souhaite malgré tout une bonne continuation
Excellent, j'ai regardé 3 de vos vidéos jusqu'à maintenant et je suis époustouflée. Bravo.
L'épée de Gryfondor peut détruire des horcruxes car elle a été imbibée de venin de Basilic lors de la deuxième année de Harry Potter, elle n'aurait donc pas pu détruire le horcruxe de Salazar Serpentard (le Basilic) puisqu'elle n'était pas encore imbibée de venin à ce moment là.
J’adore ! Je pense bien que cette théorie puisse être vraie 🤗. Hâte d’être samedi prochain alors !! 😘
trop de faille et pas correct en faites voldemort on sais déjà tout de lui y'a pas de mystères ou autre, alors cependant elle est intéressante certes et aurait pu être sympas mais elle tient pas la route
Etant un grand fan de la saga (plus livre que film), ça fait plaisir de découvrir de nouvelles théories comme celle-ci! Totalement crédible d’ailleurs. Elle expliquerait également pourquoi Voldemort a créé quelques un de ses autre Horcruxes à partir des reliques des autres créateurs de Poudlard : vengeance et rancune de Serpentard.
Hâte de découvrir les autres théories ^^
faux, c'est dit dans les livres il aimait pourdlard et voulait des objets emblématiques de l'école. Bon je l'ai peut être mal dit mais c'est en rapport avec son amour pour l'école qu'il a choisi ces objets comme horcruxes. A lire certains commentaires on dirais que certaines personnes n'ont jamais lu les livres
@@eddyfisse3564 ah bon!? Je croyais que voldy ne pouvait pas ressentir l'amour..l'amour pour son école!? ...c'est mignon mais ça colle pas avec le personnage
@@eddyfisse3564 je dirais plutôt son obsession pour son école
@@davidhebert1320 true ;) mais dans tous les cas c'est pas par revanche sur les fondateurs de l'école du moins rien ne laisse à penser ça dans les bouquins
David Hebert Poudlard est le premier foyer de Jedusor (comme Harry d’ailleurs) il est donc très attaché à son école, ce n’est pas tout à fait la même chose que de ressentir de l’amour pour d’autres êtres vivants. De plus, Poudelard est l’endroit où il s’est vraiment découvert en tant que sorcier et où il s’est rendu compte qu’il était un sorcier assez exceptionnel. Ça semble donc très logique qu’il est voulu des objets ayant appartenu aux fondateurs pour créer ses horcruxes.
Whaou super video, à quand une théorie sur matrix ?!!?
Tes théories sont vraiment excellentes !! J'adore tes vidéos , je suis abonnée , mais je suis en désaccord avec ta théorie... Je pense que JK Rowling a fait quelques petites erreurs , mais je ne pense pas qu'elle a cherché si loin ... Par contre je t'avoue que l'histoire du horcruxe qui a été créé avant que tom ne sache ce que c'est est assez troublante ...
Merci pour tes vidéos !
Voldemort est un sang-mêlé comme Harry , Rogue, il n'est pas un sang de bourbe car un sang de bourbe c'est des né moldu ( leur parent non aucun pouvoir magique ) qui s'avère être un sorcier comme par exemple hermione. Mais Voldemort ça mère est une sorcière, et il déteste aussi sont père car il a abandonné sa mère
Et Voldemort ne déteste pas les sang-mêlé il déteste les moldu et les sang de bourbe et il croix qu'ils sont inférieur a lui
Et une chose qui est très intéressante c'est que Voldemort avait le choix entre tué Neville ou tué Harry car les deux correspondaient a la prophétie, mais il a choisi Harry car il se revoyait un petit peut car Harry et Voldemort sont des sang-mêlé alors que Neville est un sang-pure
Noliva 9 mais la mère de Tom Jedusor est une cracmol je crois donc est-ce qu’on peut vraiment la considérer comme une sorcière ?
@Simeon Carval Cotte Lily est une née Moldue ;-)
@@acs9274 Merope n'est pas une Cracmol juste sous la pression de son père et son frère ses pouvoirs étaient diminué Dumbledore en parte dans le tome 6
mais dans Harry Potter 2 Tom écrie " Tom Elvis Jédusor "et il récrie ( avec les mots de sont prénom ) "I am Lord Voldemort " ce qui fait " Je suis Lord Voldemort " il dit aussi " mon moldut de père ma laisser son prénom !" et Tom et sa mère sont les héritier
de Salazar Serpentard .
😂😂 t un malade mais j’ai kiffé
Je ne verrai plus jamais de la même façon Voldemort
Mais c’est vrai avec tout c’est preuves ça pourrait être possible
Mec, lis les livres stp... Absolument tout ce que tu dis est contredit dans le sixième tome. 😰
Mais même en regardant sur les films tous de qu il dit est facilement demontable😂😭 (perso y vu et lu)
Vous Avez des arguments bétons c'est ouf.
@@legeekoromain6118 moi j ai un argument c est pas dans l l'oeuvre ça suffit je pense comme argument. Pk cherché à inventer des chose qui amène rien à l histoire
@@Mojojojoleprolo parce que théoriser est interressant. Et fait vivre un œuvre au delà de son histoire. J'espère que tu a compris ? Nan parce que lorsque vous analyser un texte en français par exemple. Vous ne faites que des thoeires. Rien n'est dit explicitement mais avec exactitude. Voilà voulez encore des contre exemple pour vous contredire ou ça iras :)
Ah et pour terminer ce que tu dit n'a pas de réel pertinence. En effet J. K Rowling joue beaucoup avec les théorie alors les ''c'est pas dans l' histoire' oui mais non ;)
Voldemort n'est pas un sang de bourbe mais un sang mélé
Grosse erreur: un sang-mêlé est un sorcier ayant un parent sorcier et un parent moldu. Un "sang-de-bourbe" est un sorcier ayant ses deux parents modus
Un sang mêlé peut aussi être un sorcier avec un parent sorcier avec des parents sorciers et un autre parent sorcier mais qui a des parents moldus, mais ça ne règle pas la question
Très grosse erreur en effet tom est sang mêler et non un sang de bourbe
Wouaw je m’y attendais pas à celle là 😅. J’aime beaucoup cette théorie 😊
Y’a un truc qui va pas du tout dans ta théorie et qui la rend moins crédible, pourquoi salazar serpentard irait choisir voldemort comme héritier alors qu’il a pas le "sang pur" ? Ok c’est un serpentard mais son père est un moldu et salazar est soi-disant catégorique là dessus les sang impur sont inférieurs et doivent mourir (c’est d’ailleurs à ça que sert le basilic)
1:09 "à quel point il en est parfaitement hors de question"... Wow t'étais bourré quand tu as écrit ça ?
4:52 Y a des gens qui détestent les humains alors qu'ils le sont également. J'vois rien de choquant là-dedans, personnellement.
Je ne connais pas grand chose à l'univers de Harry Potter mais si Voldemort a toujours détesté les moldus, c'est p'tet parce que ses origines le répugnaient, tout simplement.
Ils disent Clairement dans les livres que Tom déteste son père (et je crois même que il l'a tué mais ça je ne m'en souviens plus donc je me tais ) donc il est sang mêlé a son plus grand regret
Excellente théorie ! Surtout que le 2eme volet est mon livre préféré de la saga ! J espere que les autres theories seront aussi profondes que celle là
Y'aura un peu de tout =)
Théorie très intéressante. Merci.
Oui . Je suis d'accord pour la théorie même si j'ai un doute pour Tom Jedusor
Cette théorie possède de grande failles et je vais te les exposer ici :
"Salazar Serpentard pensait que les sang purs valaient mieux que les sorciers nés de parents moldus" -> Salazar Serpentard a vécu au moyen âge. Epoque pour laquelle les moldus avaient un profond mépris pour la femme en la faisant marier contre son gré et en la considérant seulement comme une ménagère et reproductrice, et à l'époque certains ont réussi (à peine) à défendre des idées qui était toutes nouvelles (comme quoi les femmes peuvent peut-être lire ou écrire). On peut donc croire que l'avis de Serpentard était collé à l'avis populaire de l'époque tel l'avis des moldus et que les trois autres fondateurs avaient envie de révolutionner cet avis (dommage ils étaient trois contre un). De plus, aujourd'hui encore, des hommes gardent cet avis médiéval sur la femme (Oh tiens ! ne parlons-nous pas de Voldy chez les sorciers ?).
"Pourquoi détesterait-il les sang-mêlés alors qu'il en est un?" -> Là on y voit l'image du dictateur. Si on regarde bien notre histoire proche et qu'on prend notre petit Hitler international, on retrouve bien ce caractère-là. En effet, ce cher dictateur prônait la perfection des hommes blancs, blonds aux yeux bleus. Pardon ? Hitler était brun ? Mais alors pourquoi ? Même si cette "race" est apparue en premier chez un aristocrate Français qui était lui-même blanc, blond aux yeux bleus, pourquoi notre brun aux yeux bleus n,aurait pas adapté cette doctrine à sa couleur capillaire ? Mon avis sur la question c'est que ce soient Hitler ou Voldy, les idéologies mises en avant était la vision de la perfection à leurs yeux et qu'ils en étaient dans ce cas un peu jaloux de ne pas en faire partie. De ce fait, ils ont infériorisé tous les autres n'en faisant pas partie afin de pouvoir dans un sens condamner leur partie non parfaite chez eux (une autoflagellation si on peut le dire ^^")
"Tom Jedusor a demandé à Slughorn Comment créer un horcruxe" -> Alors d'abord, non ! Il ne lui demande pas réellement comment en créer un, il demande s'il a connaissance d'une telle magie et s'il est possible d'en créer plusieurs (genre 7 ?). Dans ce contexte on peut bien imaginer que Voldy en avait déjà fait un (le journal) et qu'après il s'est demandé si l'âme pouvait se scinder encore plus et l'a donc demandé au professeur qui le préférait. D'autant plus que le petit Voldy est très futé et a donc dû essayer à plusieurs reprises avant de créer le premier (ce qui fait qu'il a dû essayer alors qu'il était encore plutôt très jeune). Je pense également qu'il a essayé d'en faire d'autres sans succès ce qui l'a amené à poser cette question. Il a dû trouver la réponse une fois embauché chez Barjow et Burke qui possèdent plus d'objets et de références sur la magie noire que Poudlard.
"Lorsque Slughorn l'a connu, il était un homme plutôt tranquille appelé à devenir un grand sorcier" -> Il ne faut pas oublier que Tom est un fin manipulateur et tortionnaire et Dumby l'avait bien remarqué le jour où il avait été le chercher en internat. Si on prend bien les livres, on sait que cette fameuse grotte où il a caché le médaillon familial est un lieu qui a connu des cruautés de sa part avant même d'entrer à Poudlard. Et puis, il aimait par dessus tout son côté sorcier et Poudlard car c'est là que sa vie a réellement commencé. Je ne crois pas qu'il aurait fait quoi que ce soit pour être désigné comme le coupable et en être expulsé (d'ailleurs il aura fait accuser Hagrid à sa place lorsqu'il a ouvert la chambre des secrets). De plus, on sait qu'il voulait être le plus grand mage donc forcément qu'il avait de bonnes notes, il était très assidu dans ses cours afin de ne rien louper et devenir ce dont il rêvait.
"Le basilic serait le Horcruxe de Salazar Serpentard" -> Belle théorie, pourquoi pas. Seulement il me semble un poil compliqué voire impossible de mettre un horcruxe (qui s'imprègne de la vitalité des êtres vivants alentours) dans un basilic. Personnellement, je pense que le venin l'aurait détruit à peine créé. De plus, si on cherche un peu dans le wizarding world, on sait que le basilic a été créé par Serpentard 1000 ans avant la venue de Jedusor dans son humble demeure. De plus, un basilic peut vivre extrêmement longtemps (sans durée de vie précise puisque cela se compte en centaines d'années et qu'aucun homme n'a pu calculer tout cela sachant que sa création était prohibée durant l'époque de Serpy). On peut donc en déduire que le basilic de la chambre des secrets a plutôt bien connu Serpentard et a été briefé sur l'intime conviction de ce dernier. Personnellement, je pense que quand Jedusor est entré en contact avec le basilic, cela a juste renforcé ses propres convictions. Lui qui n'aimait pas les sang-mêlés et les sang-de-bourbe, les haïssait profondément maintenant et était capable de les tuer ! (ouh trop cool !)
"Salazar Serpentard a mis 5 ans à comprendre que Tom Jedusor était son héritier" -> De mon humble avis, je pense surtout que, dans la quête de la perfection selon Tom, celui-ci s'est engagé à trouver une part de sang pur dans sa vie. Dans ce cas il me semble un peu plus logique que ce soit Tom qui ait mis 5 ans (et encore, peut-être moins) à comprendre qu'il était l'héritier de Salazar Serpentard et à trouver l'endroit et le moyen d'entrer dans la chambre des secrets. Il ne faut pas oublier que Tom était dans un orphelinat et donc qu'il n'avait pas connaissance de qui était sa mère et qui était son père sauf par son nom de famille. En partant d'un nom de famille moldu, je pense réellement que plusieurs années (seul) sont nécessaires avant de trouver ne serait-ce qu'un semblant de vérité.
"Salazar Serpentard aurait pris possession de Tom Jedusor et c'est pour ça qu'il était pris de fascination pour les serpents" -> Je ne vais pas revenir sur le sujet de l'horcruxe qui me paraît impossible, mais je pense vraiment que les serpents sont surtout les seuls vrais amis qu'il n'a jamais eus. Si on regarde bien, peu de gens parlent fourchelang donc Voldy peut tout dire aux serpents sans que cela ne puisse être révélé (oulah la frayeur quand il apprend que Harry aussi, Nagini reste près de moi STP !). De plus, les avis et les convictions des serpents ont l'air faciles à manipuler (si on regarde bien, le basilic de base n'est pas facile à manipuler sauf lorsqu'on lui parle fourchelang).
Bon, pour le dernier tu le dis toi-même qu'il est difficile de s'y fier sachant que pour tout membre de famille, il est possible de retrouver des ressemblances. Si je prends une photo de mon oncle et de mon grand père, puis de mon arrière grand père, les trois se ressemblent tellement !
C'est tellement vrai... 😱😱😱
Ton "pavé" est super intéressant et bien détaillé, merci ! La théorie me bottait pourtant, mais je sentais qu'il y avait une incohérence, surtout sur le passage avec Slughorn. Pourquoi le gars aurait demandé ce qu'est un horcruxe alors qu'il en a déjà fait un, ça n'aurait aucun sens...
Doucement sur le Moyen Âge : le mépris dont vous parlez date plutôt de l'antiquité classique (avec un pater familias qui a droit de vie et de mort sur les femmes de sa maison, qu'elles soient son épouse, ses filles, ou ses esclaves), ou encore de l'époque moderne (avec Napoléon qui établit un code...inspiré du droit romain).
Entre les deux, durant 1000 ans de Moyen Âge, les femmes étaient plutôt "mieux" traitées, même si en effet pas les égales des hommes : mais elles avaient le droit d'héritage, de propriété, de vote... (tout ce que Napoléon va leur retirer bien plus tard. Il a donc fallu attendre 1945 pour que les Françaises regagnent un droit de vote datant du Moyen Âge ! Ni la modernité ni la République n'ont rien fait pour y remédier entre temps).
Tout cela concernait aussi bien les hautes classes sociales (avec des abbesses et des femmes nobles possédant parfois, en propre -indépendamment de leurs maris - d'immenses fortunes) ... que les basses classes sociales : 99% de la population est paysanne : la femme travaille autant que son mari, aux champs, etc., et est rémunérée à l'identique.
Désolé du petit hors-sujet, je suis historien médiéviste, ça me fait toujours réagir... Mais belle réponse à la théorie sur HP !
PS : tant pis, j'abuse, encore 2 petits détails : avec 99% de femmes non nobles, le mariage était très très très rarement forcés (parce que les mariage arrangés, ça ne concerne quasi que les nobles...et encore de nombreux nobles se marient librement !). Et comme quasi personne ne sait lire et écrire au Moyen Âge...on a pas de preuve tangible que les femmes sont délaissées de ce côté là. Au contraire, pour les 0,5% de gens qui savent lire, on peut spéculer qu'il y a autant de femmes que d'hommes, ou presque ;-)
@@jeanbarbara9017 au temps pour moi désolée ^^ je ne suis pas des plus forte en histoire, merci de cet éclairage ;)
Ça c'est un chouette cadeau de noël !! Merci ^^ !!
4 THEORIE 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱🎉🎆🎇🎊🎋🎉🎈🎋🎋🎊🤩🤩🤩🤩🤩
^^
On est mieux que Didi Chandouidoui
@@Pleibene1 :)
11:06 c pas pour casser la theorie mais, on ne peut pas se dire que Voldy voulais confirmer une information et cherchait juste à savoir si on pouvait en fabriquer plusieurs ou si il y a une limite de nombre ?
C'est quand que tu fais une vidéo sur la reine des neiges 2?🤔
Haha elle est tournée ^^ je la publierai probablement dans la semaine.
@@xionixes trop cool j'ai hâte de voir se que tu en as pensé moi je l'ai trouvé génial et c'est trop cool qu'on connait les origines des pouvoir de Elsa et les chansons sont magnifiques 🤩🤩
J'adore tes vidéos et tes théories, c'est toujours très amusant d'en prendre connaissance. Mais je ne peux m'empêcher de dire tout ce qui pourrait les contredire. Peut-être que c'est difficile d'accepter quelque chose qui peut vraiment changer considérablement ma vision de Harry Potter, en dehors de la version officielle.
J'ai lu le commentaire de Clemi P. et il a dit presque tout ce que je voulais dire, j'ajouterai néanmoins quelques détails.
Je rappelle ce qu'il a dit, en ajoutant ma touche (donc Je t'invite à le relire car je m'appuie beaucoup dessus) :
- Effectivement il était de sang-mélé, pas sang-de-bourbe, tout comme Rogue qui n'a pourtant jamais été traité de sang-de-bourbe donc ils n'ont vraiment pas le même statut, la preuve en est que lors de son second règne de terreur, les nés-moldus uniquement étaient accusés d'avoir volé leur baguette.
- et la plupart des Serpentard n'aimaient pas les nés-moldus donc ça n'a vraiment rien de notable.
- J'allais également noter ce qu'il a dit sur sa questions à Horace, il en avait déjà fait un et voulait savoir si 7 c'était possible. D'ailleurs pourquoi un aussi grand sorcier que Salazar Serpentard ne saurait-il pas cela ?
- C'était un sorcier excellent, plus qu'Hermione, il était vraiment intelligent et travaillait avec beaucoup de sérieux, donc ça ne m'étonne pas qu'il soit parvenu à 16 ans à créer un Horcruxe, ce qui n'était effectivement pas à la portée des mangemorts (qui, je pense, ne voudraient pas diviser leur âme. Cet acte est décrit comme répugnant) Mais surtout Voldemort ne voudrait en aucun cas partager ce secret qu'il garde précieusement !! Il détesterait l'idée qu'il existe un sorcier de sa trempe, et qu'il ne peut tuer (Dumbledore a dit qu'il n'aimerait pas voir qui que ce soit revenir à la vie, donc il ne veut pas non plus qu'il existe des personnes immortelles, du moins autant que lui). Il n'aimerait pas aussi qu'on sache ce qui le rend immortel car il n'a confiance en personne et craint que ça parvienne aux oreilles de ses ennemis. C'est vrai qu'il a dû trouver comment on faisait un Horcruxe, grâce à un mot lui permettant d'accéder aux livres de la réserve, je rappelle que tous les professeurs lui faisaient entièrement confiance, ce dont je doute à propos des mangemorts, et on sait que Dumbledore les a ensuite retirés de la bibliothèque.
- Aussi Jedusor était effectivement déjà maléfique avant d'intégrer Poudlard (le lapin et autres actes à l'encontre des membres de l'orphelinat). En fait il a été négligent lors de sa rencontre avec Dumbledore et lui a laissé comprendre tout ce qui le rendait différent car il avait cru que le fait d'être sorcier était la réponse à toutes ces étrangetés et qu'il allait enfin intégrer un univers qui lui ressemble. La réaction méfiante de Dumbledore lui a fait comprendre qu'il se trompait et qu'il valait mieux faire profil bas,. Il a donc changé son comportement en arrivant à Poudlard et caché son jeu pour passer pour l'élève modèle, bien que pour Dumbledore ce fut trop tard. Il se comportait vraiment en fayot et tous les profs l'aimaient. C'est compréhensible qu'ils soient aveuglés.
Ce qu'à dit Slughorn était une façon de dire qu'il était très puissant, et sa vision des choses était aussi influencée par la suite des évènements.
Une autre preuve qu'il était différent : le fait qu'il ait refusé de se faire accompagner au chemin de traverse.
- On sait dans le tome 6, grâce au souvenir du sorcier du ministère, que le grand-père et l'oncle de Voldemort aiment aussi les serpents car ils en avaient un dans la main et un épinglé sur la porte (oui ce n'étaient pas des personnes très saines d'esprit, ils considèrent peut-être ça comme un hommage) ce qui n'a rien d'étonnant : si je pouvais parler à un animal, même une mouche, je passerais ma vie avec car personne ne comprendrait nos échanges et il pourrait me servir de mouchard et plein d'autres avantages.
- Il a tué son père (et ses grands-parents) pour créer son premier Horcruxe, quel lien avec Salazar Serpentard ? Et c'est la preuve qu'il était bien plus maléfique que n'importe quel mangemort.
Voila précisément pourquoi je n'aime pas cette mode des théories qu'on voit depuis 10 ans.
Je n'ai rien contre les théories qui émergent d'éléments qui laissent à penser qu'il y a quelque chose de caché.
Par contre, et c'est le cas de celle-ci, je n'aime pas les théories dont on part de la conclusion pour essayer de trouver des éléments qui l'étayent sans tenir compte du WTF que ça implique. A un moment donné, il faut savoir admettre que l’œuvre n'a plus de secrets à livrer.
PS : Une théorie qui confond Sang-de-bourbe et Sang-mêlé (car Jedusor était sang-mêlé) ne peut en aucun cas être sérieuse.
PS2 : Perso, y'a un point que je trouve intéressant et que je n'ai jamais vu décortiqué : Sa mère est morte une heure après sa naissance. Peut être a-t-il été aimé une heure dans sa vie, ce qui aurait laissé un infime espoir pour lui.
Je suis complètement d'accord avec toi ! Ce genre de theorie non aucun sence, et ca ma perturber qu'il confonde les nee moldu et les sang meler..
Ps : jai pas compris ton ps2
MJ Pomme hp Voldemort est ce qu'il est car il n'a jamais été aimé. Mais peut être l'a-t-il été pendant sa première heure de vie, ce qui aurait pu laisser une faille infime dans sa "carapace".
Merci pour ta théorie je la trouve très bien étayée et tellement subtile 👍
Cette vidéo crie "JE N'AI PAS LU LES LIVRES"
Il raconte une théorie ses tout
@@leGeff85 c'est*
Mais ce n'est pas une beuglante pourtant 😭😭
J'adore le concept han.
Et l'âme de tom elle est où alors ??
Par contre le fait que Voldemort n'aime pas les sangs-mêlés alors qu'il en est un peut être un parallèle avec le nazisme. En effet Hitler était le parfait inverse de "l'arien". Comme il existe énormément de lien avec Harry Potter je pense que cette explication est plus pertinente.
Première chose à laquelle j'ai pensé au moment où ce point est abordé
Théorie intéressante ! Mais il y a plusieurs parts d'ombre. Tout d'abord je rappelle que Tom, appelons le par son petit prénom, est l'union d'un moldu sous l'emprise d'un filtre d'amour et d'une sorcière. On sait que la progéniture qui naît d'un tel union ne ressent aucune émotion. Ce qui me fait dire que Tommy n'a aucune notion entre le bien et le mal. Celui-ci est un simple manipulateur. Par contre le journal a été crée par le meurtre de Mimi par le biais du Basilic, non ? (je doute un peu la dessus va falloir que je me refasse les livres ^^)
Et donc cette Horcruxes devrait refléter l’âme de Salazar et non Tom.
Il faut aussi préciser que si il demande au prof Slughorn, c'est afin de savoir si il est possible de faire plusieurs Horcruxes. Il connaissait déjà le processus de fabrication qu'il avait appris dans un livre.
Quand a sa capacité a pouvoir faire un Horcruxes dès sa 5ème année, on parle tout de même d'un descendant des Serpentard, un enfant qui intrigua très fortement Dumbledor, et on connait son penchant pour les grands sorciers.
Nulle doute que Tom a des prédisposition et des facilités pour assimilé tout processus magique quel qu'il soit.
En tout cas j'ai adoré ta vidéo ;)
Pas con ce que tu dis toto !
C est bien mimi celle qui a servi à la création du horcruxe du journal 😉
J'adore cette théorie !!! Elle tient grave la route ! Je sais pas si J.K Rowling va la valider ou non, mais pour moi, ça va être difficile de penser qu'elle est fausse !
Hâte de découvrir le mois Harry Potter 😍
Elle ne tient pas du tout si on regarfe en detail.
@@mikebrown1881 LALALALA J'ENTENDS RIEN 🙈🙉
12:15 je veut bien, Mais y'en a un qui a un nez 😂
Zykiiu_ il est plus probable que le dessinateur se soit inspiré de l’acteur Tom plutôt que l’inverse 🤔😂
Cette théorie a plusieurs failles déjà dites dans les autres commentaires mais en vrai je la trouve tellement bien que j'ai envie d'y croire !
...
Sans vouloir t'offenser, t'aurais
pas un peu abuser sur la drogue avant de faire cette vidéo -_-
Non parce-que Voldemort à genre plus de 100 ans de moins que Salazar, et jusqu'ici, seul Nicolas Flamel a trouvé un moyen de vivre éternellement, et si Voldemort en avait trouvé un, il n'aurait pas fait d'horcruxes (et aurait un nez).
Cette théorie est pas mal mais pourquoi Salazard Serpentard (qui est sous la forme de Tom Jedusor) en aurait tant voulu a Harry et comment se fait il qu'il ne soit pas mort(Salazar Serpentard) lorsque Harry tue le Basilic
non s'il vous plait j’espérai vraiment que tu apporterai de bonne théorie mais comme absolument tout les youtubeurs qui parle de Harry Potter tu nous a malheureusement apporter des théories de merdes qui tiennent pas la route
Yudo Fait Des Vidéos je remarque que ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Je ne suis pas contre étudier une théorie pour dire si oui ou non elle est probable, mais j’ai bien peur que les 4 vidéos / théories soient aussi mauvaises que celle-ci...
Ah non, peut être ceux des youtubeurs français, car visiblement celui là n'a pas lu les livres tant il y a des failles dans cette théorie! Par contre la plupart des theories des SuperCarlinBrothers sont top!
Gayou J-B il faut bien parler l’anglais dans ce cas 😁
@@Fanthfiction3548 un ptit peu! Lol
D'autre part, la ressemblance est valable pour les films, mais bon je ne crois pas l'avoir vue dans les bouquins (français hein) mais bon, théorie intéressante. Bonne vidéo, vivement la suite 😉
c'est joli, ça brille mais ça part au lavage ^^
la théorie vient surement de l'idée que le calmar géant puisse être l'animagus de Griffondor.
Le Basilic comme animagus de Salazar, à la rigueur, ça aurait plus de gueule. Mais le Horcruxe... c'est juste bizarre. çà voudrait dire que depuis des milliers d'années salazar se baladerait dans le coin sous une forme comme celle de voldemort quand il se nourrit d'une licorne ou ce genre de substitut quand il parasite quirell.
Pour l'histoire du venin seul apte à détruire un horcruxe, rien que ça çà tombe la théorie du basilic/horcruxe, parce que l'épée ne s'imprègne du venin du basilic qu'après l'avoir tué.
J’adore ton intro!!
Ouiiiiiii vive ton idée du mois harry potter ♡
La réaction de Voldemort face au "sang de bourbe" est en réalité assez logique. Quand il était à Poudlard c'était mal vue d'être un sang de bourbe. Et comme souvent quand on a honte, on s'en prend à ceux qui s'assume. Et comme il le dit lui même, il avait honte de son père.
J'adore merci et les théories sont géniaux
Moi j'aime bcp cette théorie car je la trouve assez crédible.
Merci de nous approfondir sur le sujet d'Harry Potter o
Moi au début de la vidéo: c'est quoi ce bordel??
Moi en plein milieu de la vidéo: Ah oui, j'avais jamais pensé à ça!
Moi à la fin de la vidéo: Ok, bon, bah, Voldemort est Salazar Serpentard!
La théorie a quelques failles, mais j'ai envie d'y croire car je trouvais que le fait que LE PLUS GRAND SORCIER, CELUI dont on ne doit pas prononcer le nom, soit en fait seulement un descendant de Salazar Serpentard, je trouvais ça petit pour quelqu'un qui est l'ennemi juré de Harry et d'énormément de gens...
Sinon merci du partage, c'est très intéressant de voir d'autres avis, j'ai découverte ta chaîne en confinement et... Je m'abonne ! 😁
super théorie xionixou
Un sang de bourbe c'est un sorcier qui n'a pas de parent sorcier du tout, ce n'est pas la même chose qu'un sang-mêlé mais theorie intéressante néanmoins
Hâte de voir les autres théorie HP
Le sortilège du feu démon c pas ce que un des acolytes de Malfoy, Drago malfoy utilise pour brûler la sale sur demande dans le 7 2e partie ?
Prochaine théorie sur Hagrid qui n’est d’autre que Ron Weasley !
N'importe quoi Hagrid c'est Severis Rogue
Ptdrrrrrrrr
J’ai lâché un expecto patrolike 😂❤️✨
Tes vidéos sont super j'adore continue comme ça. Ta théorie je trouve que ta théorie est pas si mal qu ça elle tient debout
Après c'est peut-être pas forcément une question de portée. Même si j'étais un mangemort et que je pouvais faire un horcruxe j'en ferai pas. C'est quand même une partie de notre âme confinée dans un objet... Et vous voyez le résultat avec l'apparence de Vous-savez-qui...
Dans ce cas pq a t'il à demandé à slugorn comment créer un orcruxe alors qu'il savait déjà comment le faire ...?
Il voulait pas du tout savoir comment ont créé un orcruxe mais s'il est possible d'un créer 7.
Désolé mais cette théorie ne tien pas debout si Serpentard avait pris possession de Sony Corp alors pourquoi se serait il emerdé à aller tué le père et les grands parents de celui-ci si c’était pour récupérer sont ancien médaillon il avait juste à aller voir les gaunt ,et on apprend dans les livre et les films que avant la 5 iem année voldy était un gamin flippant il a traumatisé la plupart de ses camarades D’orphelinat certains en les enfermant dans une grotte et une autre en pendant son lapin ct un malade et se que voulait Sûrementdit slugorne c’est que Tom était élève model mais que malgré tout sous ses air polie et serviable on voyait le mal dans ses yeux .voilou c’est tr pour moi
Comme toute les théories, c'est sympa parce que ça fait réfléchir et ouvre de nouveaux univers de réflexion ...... néanmoins, temps que l'auteure n'aura pas dit que c'était le cas, ça ne le sera pas.
En plus tous les profs donnent confession à Tom comme tu l'exprime plus clairement.
Oui alors tous sauf Dumbledore qui lui l'a rencontré avant son entrée à Poudlard et a vue qui il était.
mais toute la famille gaunt (famille de la mère de tom) descendent de salazar etait tous des fourchelangue et beaucoup on été a Poudlard (comme corvinus gaunt par exemple)
et aucun n'a été changer en salazar?
Jai beaucoup aimé cette théorie je trouve qu'elle a beaucoup de sens merci ❤
JE SUIS TROP CONTENTE 😍
Au debut j ai ris, puis au final j accroche pas mal a la theorie. Y a juste un problème, comment le bout d ame de salazard est passer du bazilic a tom ? Si il est passer de l un a l autre sa veut dire qu il etait plus dans le bazilic non ? Du coup tout le passage ou tu explique que le venin du serpend inpregnant l épée a tué le basilic en le transperçant ne serr plus vraiement a grand chose puisque que ce ne serai deja plus un orcrux a ce moment là
Je ne m'en lasse pas! 😂
Pas mâle pas mâle mais ont oubli le principal si le basilic est un orcrux il est invincible sauf face au feu démon puis se que le venin du basilic n’a pas effets sur lui donc comment Harry a t’il pus le tuer avez une épée ?
Très bonne vidéo
J'aime beaucoup ta théorie. Je n'aime pas vraiment le personnage de Voldemort mais j'apprécie particulièrement celui de Tom Jedusor alors ça me réconforte de me dire que Voldemort n'est pas entièrement Tom mais Salazar.
Ensuite il y a quand même toujours une part de Tom dans son corps, notamment avec son problème du chiffre 7, qu'on apprend grâce à Dumbledore dans le prince de sang-mêlé.
Impressionnant ! Il y a rien de vrai dans ce que tu viens de dire !
Il cherche pas la vérité, c'est une théorie
@@dokja6237 Je comprend que c'est une théorie ! J'ai regardé sa vidéo jusqu'au bout et ce que je veux souligner c'est que je ne suis pas d'accord du tout avec ce qu'il a raconté et que je trouve que cette théorie est bidon je suis fan d'harry Potter je peux développer si tu veut !
Développe autant que tu veux, cette théorie, il ne l'a pas inventé, il l'a juste partagé avec nous, après si il dit la vérité ou non on s'en fout, c'est quand même cool de voir les idées de certaines personnes.
Théorie similaires sur la famille de XIONIXES : et si le Grand père de de Xionixes (qu'on voit depuis 3ans dans les vidéos de cette chaîne) était en fait Xionixes en personne
pourquoi tom jedusor a tue son pere et son oncle car son pere et un moledue son oncle apas ouvert la chambre pendant ses etudes ça expliquerai que salazar serpentard a pris le controle de voledemort car il avait tue aussi son pere (car il et plus fort que son pere) donc il y avait deux ames enun serpend donc l'autre partie et aller dans tom jedusor salazard serpentar voulais etre le plus puissant ças ve dire que salazar supporte pas le faite que dumbeldore etait plus puissans il a tue rogue uniquement car il voiyais que il et plus puissant que lui. il y a une theorie que nagini etait le serpend de salazard sepentard et quil a fait cette orxrux avec le corps de tom la bague de sa mere comment il a eu alors que elle et morte avec salazard a pris la bague et lui a fait un orxruxe et il a pris la coupe de pousffle elga l'avait cacher et il savait ou elle etait
Elle est géniale cette théorie j'adore
On peut couper la poire en deux :
Le basilic est un horcruxe de Salazar, il attire Tom dans la chambre ( ça a du matcher assez vite entre les deux) mais au lieu de le posséder comme dans ta theorie , il le reconnaît comme son digne successeur et en fait son héritier.
Tom se perfectionne à ses côtés dans la magie noire et il apprend même à concevoir son premier horcruxe en tuant mimi a l’aide du basilic aka salazar. #chasseauxsangdebourbe
Fier de ce qu’il a appris, il décide d’en parler à Slughorn pour :
1 se la péter de manière malsaine
2 savoir si le directeur de serpentard est au courant de cette magie
Si oui : savoir s’il peut en faire d’autres… parce qu’il a pris son pied.
Si non : flatter son égo parce que lui seul connaît le secret de la création des horcruxes mise au point par Salazar.
Bien fait l'introduction 😂
Du coup si le basilic se mord la langue il s'autodétruira ???😅
Pour moi, ça fait sens car ça expliquerait aussi pourquoi Voldemort a choisi la coupe de Poufsouffle et le diadème de Serdaigle en tant que horcruxes: un moyen pour Serpentard de se venger de ses anciens associés. Il n'a pas pu prendre l'épée de Gryffondor puisque celle-ci absorbe toute forme de magie qui la renforce.
Pkoi il aurait demander a son prof comment faire un horcruxe si il savait déjà comment faire?
C est tres intéressant mais ce que je comprends pas c est que dans la descendance de Salazard Serpantar il y a aussi l oncle de Tom ( qui est le frere de sa mere ). Pourquoi Serpentard aurait pas fait ca avec son oncle du coup?
J'aime bien cette théorie
Mais du coup si Tom est possédé par Salazar Serpentar et qu'il sais créer des horcruxes pourquoi il le demande à Slughorn
Je trouve que tu a la profile parfait du prof de maths de lycée excentrique.
Bonjour pour le premier horcruxe et la discussion avec slughorn tom voulait juste savoir que se passait il si il en créé plusieurs. C'est dumbledore qui le le pense. Sinon super vidéo.
0:47 ''Ah oui, il abuse un petit peu le p'tit.. effectivement..'' sur un ton OSS117
Personnellement j’aime beaucoup cet théorie 🥰
Xio, est que J.K Rowling valide totalement cette théorie ?... Mais très bonne théorie 👌👍 je regarde la saga Harry Potter d'une autre manière...
4:56 Hitler n'est pas aryens mais il dit qu'ils sont supérieurs🤷🏻♂️ ( je sais pas si j'ai le droit de dire ça...)
J'ai pensé la même, j'osais pas l'écrire huhu :')
Si l'âme est déchirée en plusieurs morceaux à chaque meurtre, les morceaux ne sont pas obligés de sortir du corps. il peut avoir compris un an après comment le faire. On n'a pas la date exacte où un morceau d'âme est entré dans le journal. Si ça se trouve, c'était peut-être en 7ème année.
oui en plus Tom n'était pas juste un élève de 4ème année, mais le plus grand sorcier de tout les temps, il cachait l'étendue de ses pouvoirs à ses professeurs...