Aux BRICS en Russie POUTINE sourit SASSOU en flagrant délit d'adultère avec l'espionne FrançoiseJOLY
HTML-код
- Опубликовано: 6 ноя 2024
- Au sommet des BRICS + à Kazan en Russie, SASSOU NGUESSO est pris en flagrant délit d'adultère. Fatigué par une nuit torride avec sa dulcinée YAMURAGIYE MUREKA ALIAS Françoise JOLY, le dictateur SASSOU a repris son vieux morceau d'anthologie sur l'avenir des peuples, la paix, l'environnement, la préservation de la biodiversité, la forestation, le progrès pour tous etc.
Suivez la déclaration de ce renard" SASSOU qui encense le "corbeau" POUTINE.
Depuis mars 2023 Vladimir Vladimirovitch POUTINE et Maria ALEKSEIEVNA sont sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale.
Le président russe « est présumé responsable » de crimes de guerre en Ukraine pour la déportation d’enfants de zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie. Le Kremlin a jugé que cette décision n’avait aucune valeur juridique.
Vladimir POUTINE qui a présidé la 16è rencontre des BRICS en Russie a fait une démonstration de son non-isolement. Par ce sommet il a tenté de démontrer l'échec de la politique occidentale de sanctions économiques et d'isolement diplomatique visant son pays depuis l'assaut des troupes russes en Ukraine en février 2022.
Ce mafieux et serviteur des intérêts français SASSOU NGUESSO continue de faire chanter ses maîtres dirigeants français en adhérant au BRICS.
Un autre inconséquent a pris part à ce cercle encore informel c’est le Secrétaire général des Nations unies Antonio GUTERRES qui s'était pourtant présenté en médiateur disponible dans la guerre que livre la Russie contre l’Ukraine, soulignant régulièrement "que l'annexion de territoires ukrainiens n'avait "pas de place dans le monde moderne". "La guerre en Ukraine demeure une plaie ouverte au cœur de l'Europe",
On ne comprend pas pourquoi ce grand diplomate portugais, Antonio GUTERRES a pu faire le déplacement à Kazan pour apporter sa caution à l’une des grandes dictatures du monde? Comme on le voit il n’était pas à l’aise dans cette table ronde.
Le dictateur SASSOU en s'affichant partout avec sa maîtresse Françoise JOLY normalise les accords avec le Rwanda.
Pourquoi SASSOU a préféré une femme sans référence universitaire? alors qu'il pouvait nommer à ce poste ma camarade de l'université Paris, Delphine Edith ADOUKI ayant presque le même parcours que moi et le même Directeur de thèse de doctorat le professeur Mario BETTATI.
Delphine ADOUKI est bien formée aux études internationales et européennes et en administration internationale.
Cette envoyée spéciale du dictateur Paul KAGAME, l’espionne rwandaise Françoise JOLY est curieusement ministre représentante personnelle du président de la République du Congo, nommée en février 2021 peu avant l’assassinat de Guy Brice Parfait KOLELAS. A-telle suggéré et programmé l'assassinat de ce dernier le 20 mars 2021?
En réalité Françoise JOLY oeuvre pour la succession de Christel SASSOU et les achats des armes pour le Rwanda dans sa guerre de conquête à l’EST de la RDCongo et pour l’installation des bases rwandaises au Congo.
Comment préférer le culte de la médiocrité à la place de la méritocratie.
Il n y a qu'une opposition corrompue qui peut accepter ce genre de nomination.
C'est ainsi que nous allons revenir sur la folle proposition de Mathias DZON ancien Ministre des finances de SASSOU.
Mathias DZON vient de provoquer et injurier le peuple qui ne veut plus entendre parler de SASSOU qui affame et maltraite sa population.et accentue la repression avec sa police politique.
Le professeur Thierry R GOMBET DG du CHU en a fait les frais.
Cette émission est dédiée à Paulin MAKAYA qui comme moi a échappé à une tentative d'enlèvement et d'assassinat à Brazzaville le 30 octobre 2015 entre 11h30 et 12h voici 9 ans.
Quelques heures après dans la nuit du 30 au 31 octobre 2015 c'était mon tour d'être visité par plus de 180 policiers et miliciens du pouvoir de SASSOU dont Aimé Hydevert MOUAGNI en soin de santé à l'étranger, devenu député en 2021, ses critiques à l'égard des autorités l'ont conduit en prison. Il ya eu vol et saccage des installations de la Radio et de la Télévision notamment les émetteurs et autres. Plus de 285 millions de FCA de dégâts. Dieu merci j'ai échappé de justesse à la tentative d'enlèvement et d'assassinat cette nuit là.
Genève, le 30 octobre 2024 à11h40
Maurice MASSENGO-TIASSE
Docteur d'état en droit
Spécialiste en droit international des droits de l'Homme
Diplômé de l'Institut des Hautes Etudes International (IHEI) de l'Université Paris 2
Diplômé d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en diplomatie et Admnistration des Organisations Internationales
Ancien Vice-président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme du Congo,
Président Fondateur du Comité International pour le Respect et l'Application de la Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples CIRAC
Auteur de plusieurs ouvrages dont le 1er guide des droits et devoirs des Africains "Comment peut-on vivre libre et digne en Afrique" Préface du Bâtonnier Mario STASI Ed. Michel De Maule Paris Déc. 1988.