PISTOL - Critique de la mini série !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Un biopic sur les Sex Pistols, ça ne se refuse pas et surtout quand Danny Boyle réalise.
    Mais pas mal de problèmes viennent entacher le bon déroulement de la mini série !
    Critique.
    Roman graphique Malcolm Mc Laren l'art du désastre : www.amazon.fr/...
    TEEPERS RECURENTS
    Stephane Jean
    Frunobulax (Collinsrob)
    Horus Viala
    Miss Christophe
    Mik Nantes
    ElPretros
    Micronewton
    UTIPERS DU MOIS
    Poivre
    Alexandre
    François
    Vous pouvez également soutenir la chaîne via Utip : utip.io/dirtyt...
    Suivez moi sur TikTok : www.tiktok.com...
    Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
    Suivez moi sur Twitter : Di....
    #pistol #disney+

Комментарии • 80

  • @simonprimerano995
    @simonprimerano995 2 года назад +4

    Pour avoir beaucoup lu sur les Sex Pistols et sur le mouvement punk en général, tout ce qui est présent dans le film est un anecdote racontée par une des personnes présentes ! Même la maison de Johnny Rotten est la vraie maison dans laquelle il a grandi, je trouve que c'était plutôt fidèle, même si un peu orienté en faveur de Steve Jones, en même temps c'est lui qui raconte !
    Si on lit le bouquin de Johnny Rotten, c'était lui le cerveau !

    • @offenhauser65400
      @offenhauser65400 2 года назад +2

      Et si on lit les interviews de McLaren, les Sex Pistols c'est lui et lui seul. 😁😁😁

  • @srkadict
    @srkadict 2 года назад +7

    J'interviens rarement à l'écrit mais je voulais dire que: une histoire du point de vue de "Jonesy", ça change et / car c'est sans doute celui qui a le plus évolué à travers l'aventure (et j'ai très envie de lire son autobiographie, du coup). Voir les déboires (et la place) de la grande dame des Pretenders, j'ai adoré! Danny Boyle reste lui-même notamment quand il montre la déchéance de Sid Vicious et d'autant que, le lendemain, je me suis refait "Sid & Nancy" dans la foulée (le film ne tient plus la route malgré Gary Oldman). Enfin, débarquée à 20 ans à Londres en 1981 (trop tard pour les Pistols mais à temps pour les autres groupes), j'ai retrouvé le Londres d'avant DisneyLANDon et adoré le mélange des archives qui disparaissent un peu trop vite parce la narration a besoin de place. Nostalgie, manque... Mais j'ai ADORé!!!!

    • @theflyfromzoo7156
      @theflyfromzoo7156 2 года назад +2

      "Sid &Nancy" était déjà très critiqué dans les 80's (Et Lydon avait aussi bien craché dessus) mais, en effet, quelle performance de Gary Oldman ! (Et j'aime beaucoup Chloe Webb aussi.)
      Il y a des scènes anthologiques comme quand Sid/Gary se pète la gueule dans une porte vitrée et celle évidemment de l'hommage au clip "My Way" ou de sa perf, dépouillée, de Something Else chez Max's Kansas city.
      Après le film est plein de scènes bizarres qui n'amènent rien au récit et qu'on ne comprend pas franchement. Et la tête du mec qui jouait "Johnny Rotten" 🤣je peux concevoir que le vrai Rotten a eu les nerfs en regardant cet "ovni". Petite participation de Iggy Pop en bonus ;)

    • @AndySadeLydon
      @AndySadeLydon 2 года назад +2

      @@theflyfromzoo7156 "Petite participation de Iggy Pop en bonus ;)"
      Et de Courtney Love.

    • @apocalypsepunk7687
      @apocalypsepunk7687 2 года назад +1

      J'aurais aimé qu'au fur et à mesure les images d'archives deviennentbplis présentes.

    • @daygloBLN
      @daygloBLN Год назад

      ​​@@theflyfromzoo7156 Tous les gens qui écoutaient du punk me disaient à quel point ce film était une calamité parce qu'il ne parlait pas des Pistols. Or le titre est plutôt clair, il s'agit de la relation entre Syd et Nancy. Je le trouve plutôt factuel, il n'y a rien mais alors rien de romantique dans ce film. Les personnages me paraissent fidèles aux vrais protagonistes. La fille detraquée qui se fait recaler de partout y compris par sa famille et le mec niais, immature, naïf qui se laisse porter. Je n'ai pas trouvé que le film glorifiait cette sordide liaison 😀

  • @pierreantoinedurand9181
    @pierreantoinedurand9181 2 года назад +5

    Certes il y a des défauts, certes je suis d accord sur le côté assez " trop retenu" de l ensemble, un peu bâclé parfois, mais je m attendait à pire venant de Disney l(quand on voit ce qu il font subir à star wars) il y a aussi des qualités et principalement la musique, on voit les influences du groupe, les répète, les concerts, ce qui malheureusement est assez rare dans les biopics musicaux. Le point de vue de Steve Jones n est pas inintéressant, ( Johnny rotten est quand même devenu un sinistre personnage... ) l intro de la série avec Bowie les riffs de mick ronson et le vol de matos est quand même parfaite...

  • @superjojo99
    @superjojo99 2 года назад +3

    Concernant les Sex Pistols, je recommande trois films : "the great rock n' roll swindle" produit par Mc Laren, c'est drôle, trash et ça met en scène de façon décalé l'aventure du groupe avec trois des membres eux mêmes, Sid Vicious, Paul Cook et Steve Jones... le deuxième c'est "The Filth and the Fury" le documentaire qui revient de façon réaliste sur l'histoire du groupe, avec interview de tous les membres et enfin "Never mind the bollocks" dans la série "Classic albums", un docu qui revient sur la fabrication du disque punk ultime, avec tout le monde, y compris Mc Laren. C'est bourrée d'infos et d'anecdotes.... Une fois vus ces trois films, vous aurez une vision assez exhaustive des pistolets sexy et de leurs oeuvres, entre la bouffonerie, le doigt d'honneur, la réalité crue et l'héritage musical...

    • @rigalanextreme
      @rigalanextreme 2 года назад

      d'accord hormis pour la grande escroquerie du cinema où jhonny R à refusé de jouer dedans à cause des tentions entre le caissier Mac Lareine des tain-p et lui qui ne touché que peau de zob et se faisait agresser dans le métro car l'autre n'avait pas de thune à lui filer pour le taxi technique boum boum girls thaïlandaises qui n'ont jamais de thune pour rentrer chez elles en taxi d'ailleurs si mauvaises menteuses qu'elles en oublies mêmes qu'elles t'ont dis j'étais un peu en retard car le taxi scooter 5 bath ou dix contre 100 voir deux cent quand elles sont en formes et toi bien decontracter du sboub comme si elles ne se doutaient pas qu'elles doivent se barrer la prochaine je lui dis merde dis donc moi non plus bin on va rester a dormir là tous deux madame........... Voilax Bizhoî je cours me désabonner de dix-néz ou meurt mais arrêtes de les mettre tes nez dans mon cul !!! Danny Boyle en plus merde Danny cow boyle fais toi un shoot tu peux encore te sauver la face car là tu fixes un mauvais coton !!! mon cochon fucking bloody mess !!!!

    • @mickywilde2959
      @mickywilde2959 2 года назад

      Des classiques

  • @jean-charlesvuillemot6720
    @jean-charlesvuillemot6720 2 года назад +2

    Merci pour ta critique, en tant que vieux fan des SP j'ai pas envie de voir cette série, par contre regardez "L'obscénité et la fureur" de Julian Temples (2000), excellent film documentaire de 1h45 qui revient sur la situation sociale catastrophique de l'Angleterre de cette époque ( milieu des années 70) et qui engendra le mouvement Punk. Le film fait la genèse des Sex Pistols. Les débuts ( premières répétitions, matos volé dans les concerts, bastons ...), la recherche d'un manager (c'est S.Jones est G. Matlock qui sont allés cherché Mac Laren), l'expulsion du premier chanteur et le recrutement de John Lydon (J.Rotten), les scandales, les positions politiques, la frayeur des parents des teenagers, les rapports avec les Clash et les autres groupes, les manip de Mc Laren (l'horrible "La Grande Escroquerie Du Rock'n'Roll"), la dégringolade de Sid Vicious, l'ambiance général de la jeunesse de l'époque, les rapports de Rotten avec Richard Branson de Virgin... et surtout le film dégage l'énergie du Punk , c'est un uppercut dans la face !!! Keupon never die.

    • @MandaLorlegrand
      @MandaLorlegrand 2 года назад +1

      Keupon never die and Destroy forever !

  • @marSLaZZ66
    @marSLaZZ66 2 года назад +9

    À propos de McLaren, il aurait dans son délire proposé aux PistOLs d'écrire une chanson sur la soumission (d'ordre sexuel, fait-il préciser), et Johnny Rotten (qui avait vraiment les yeux écarquillés sur scène, soit dit en passant), pas vraiment emballé par le sujet, a pondu "Sub-mission", genre mission sous-marine ! 🖕😂🤣

    • @rigalanextreme
      @rigalanextreme 2 года назад

      série à chier encore Mac laren qui est mis en avant Rotten est le génie de la bande le seul docu historique est "The filrth and the Fury" " l'obscenité et la fureur" en french de Julian Temple à foutre aux chiotte je me suis abonné pour un mois d'essai je ne renouvellerais pas je vais même me desinscrire là ........Les keupons ne faites pas mon erreur !!!!c'est une bouse sans nom ils font passer Rotten pour un idiot aussi con que sid and Nancy où ils avaient ses cons de ricains mis un marteau et une faucille à la place de la croix mée-ga tellement anti russes si vous aimez les bons doc historique Julian Temple quand a son soutient à trumpette : voici l'histoire copier coller d'un journal lui même copier coller d'un autre :
      Alors qu’il avait soutenu Obama et Clinton auparavant, le leader des Sex Pistols, devenu citoyen américain depuis quelques années, avoue désormais qu’il votera pour Donald Trump.
      Il ne reste que trois semaines avant l’élection présidentielle américaine, et John Lydon a déjà fait son choix. Dans une récente interview pour The Observer, le leader du groupe britannique les Sex Pistols, devenu citoyen américain en 2013, a déclaré soutenir le président actuel, Donald Trump. “Je serais stupide de ne pas le faire, avoue-t-il. Il est le seul choix judicieux maintenant que Biden est en place - il est incapable d’être l’homme à la barre.”
      Lors des précédentes élections, John Lydon avait témoigné son soutien aux démocrates Barack Obama et Hillary Clinton. Au média britannique, il explique son choix par le fait que Donald Trump a été qualifié de raciste : “J’ai été accusé de la même chose, donc je suis offensé pour quiconque se fait appeler comme ça.” Une histoire qui s’est passée en 2008, au festival espagnol Summercase entre Lydon et le leader de Bloc Party, Kele Okereke. Ce dernier lui demande alors si un retour de son groupe Public Image Ltd est envisagé. “Votre problème est votre attitude noire”, aurait répondu Lydon, enjoignant Okereke à évoquer une “attaque raciste injustifiée”. Plusieurs personnes présentes affirment que Lydon aurait tenu de tels propos, que le principal intéressé nie. Comme le souligne le NME, Stuart Braithwaite de Mogwai a réagi dans un tweet à son soutien à Trump :
      “L’entourage de John Lydon a attaqué Kele Okereke et employé des propos racistes. Nous étions là. Qu’il utilise cet incident pour expliquer son son soutien à Donald Trump est lourd de sens. Quel homme décevant.”
      “Parce que toutes les vies comptent”
      John Lydon a ensuite répondu à une question concernant George Floyd, un homme noir tué en mai par un policier blanc, aux Etats-Unis. “Je ne connais personne qui dirait que ce n’est pas horrible, déclare-t-il. Cela ne veut pas dire que tous les policiers sont méchants ou que tous les blancs sont racistes. Parce que toutes les vies comptent.”
      “Toutes les vies comptent” - en anglais “All Lives Matter” - est une expression utilisée pour rabaisser le mouvement Black Lives Matter. Mais pour le chanteur des Sex Pistols, il s’agit seulement d’une mauvaise interprétation de la phrase. Il ajoute qu’il ne sera pas dicté par des groupes ou des mouvements politiques, avant de conclure : “Bien sûr, je suis anti-raciste.”

    • @jean-charlesvuillemot6720
      @jean-charlesvuillemot6720 2 года назад +1

      Autre délire de Mc Laren c était de faire produire le deuxième album des SP par Charles Manson, c est vraiment à partir de ce moment que Rotten à pété les plombs contre son manager

  • @Niko38260
    @Niko38260 2 года назад +6

    Excellent !! J’attendais ta critique ! Je suis un grand fan des Sex Pistols et j’ai beaucoup aimé la série malgré quelques inexactitudes

    • @apocalypsepunk7687
      @apocalypsepunk7687 2 года назад

      Non tout est exact.

    • @Niko38260
      @Niko38260 2 года назад +1

      @@apocalypsepunk7687 J’ai pas souvenirs d’avoir vu dans les vidéos que Nancy était là quand ils jouaient sur la tamise ça c’est le 1er point. Le 2ème point est que Steve ne débranche pas la basse mais au contraire allume l’ampli de Sid pendant Bodies au Longhorn Ballroom et Sid était complètement dans les vapes au moment où il a retrouvé Nancy poignardée.

  • @AndySadeLydon
    @AndySadeLydon 2 года назад +4

    J'invite les gens à lire l'autobiographie de John Lydon, "Sex Pistols : Rotten par Lydon" (No Irish, no Blacks, no Dogs), réédité il y a quelques années chez Camion Blanc, qui donne la parole à chaque acteur de l'aventure Pistols de l'époque (dont Steve Jones) et qui me paraît bien plus honnête, histoire de comprendre à quel point la série défèque littéralement sur son personnage. Je comprends totalement qu'il l'ait mal pris, le traitement qui en est fait par Danny Boyle est juste scandaleux ! Et je me demande moi aussi si ce ne sont pas ses récentes prises de position qui lui ont valu ce traitement... c'est con, il avait aussi été totalement foiré par Alex Cox dans Sid et Nancy, ça aurait été l'occasion de le réhabiliter, mais non, Boyle préfère asséner un coup d'épée dans l'eau. Tant pis pour lui. Si vous voulez voir un film un poil plus authentique sur le groupe, tapez plutôt The Filth and the Fury de Julian Temple, excellent docu.

    • @Tiisiphone
      @Tiisiphone 2 года назад +1

      Ah c'est vrai, il y avait 2 bouquins. Merci d'avoir rectifié.

    • @Niko38260
      @Niko38260 2 года назад +1

      Complètement d’accord avec toi pour The filth and The fury qui est vraiment excellent

    • @daygloBLN
      @daygloBLN Год назад

      Merci, j'espère pouvoir trouver cette autobiographie. Jusqu'ici, c'est Lydon que je préfère. Syd était gentil mais n'avait aucun talent, il a été choisi pour son look, Lydon a fini par en avoir marre. Il passe pour un sale type qui ne peut blairer personne mais c'était bien ce qu'on attendait de lui quand il s'appelait encore Johnny Rotten (propriété intellectuelle de McLaren). A priori, il est avec la chanteuse des Slits depuis les années 70 et a adopté sa gamine, c'est pas vraiment l'image que je me fais d'un monstre cynique. On sait qu'ils récitent tous les mêmes fadaises pour ne pas être mis à l'écart, lui ne se laisse toujours pas berner, je l'en apprécie encore plus pour ça.

  • @prodige2211
    @prodige2211 2 года назад +2

    J'aurais bien voulu avoir l'Avis de VIVIENNE WESTWOOD ou de SIOUXSIE SIOUS ou d'un des DAMNED ou des THE CLASH ! Qu'en penses Tu ?

    • @prodige2211
      @prodige2211 2 года назад

      CHRISSIE HYNDE qui fût la Femme de JIM KERR, le Chanteur des SIMPLE MINDS . Steve JONES a joué la GUITARE et la Basse de leur seul Album "Never Mind the Bollocks" . Il vaut mieux voir le Doc de Julian TEMPLE "the Filth and the Fury"

    • @prodige2211
      @prodige2211 2 года назад

      AH OUAI ! SCORCESE, SUPER car il a fait une super série avec Mick JAGGER "VINYL" à voir absolument !

  • @brunodamario
    @brunodamario 2 года назад +4

    J'ai tout de même bien aimé.

  • @daygloBLN
    @daygloBLN Год назад

    Waw, je n'étais même pas au courant de la création de cette série. Je ne la sens pas du tout. C'est un sujet extrêmement intéressant, cette Angleterre sinistrée, dans un renoncement terrible, la création de ce groupe pour des raisons bassement mercantiles (promouvoir la boutique de fringues de Vivienne alors inconnue au bataillon sur King's road en recrutant de vrais galériens en haillons). J'ai bien peur qu'on nous présente un plat industriel bien fade. En revanche, le bouquin a l'air super.

  • @gregoryparisot6374
    @gregoryparisot6374 2 года назад

    J'en attendais rien et j'ai bien aimé ! I'mALazySOd !

  • @aekriege
    @aekriege 2 года назад

    Était-ce nécessaire de faire cette série ? Il y a The filth and the fury de Julian Temple et Sid and Nancy (avec Gary Oldman!) d'Alex Cox.

  • @offenhauser65400
    @offenhauser65400 2 года назад +1

    Et bien moi j'ai aimé et ai trouvé le récit plutôt fidèle. La Série s'appelle Pistol et pas "Pistols". Ça change tout !
    C'est bien évidemment le point de vue de Steve Jones qui est mis en avant et cette série n'a pas vocation à être Punk.
    De même que " la Grande Escroquerie du Rock'n'roll" racontait l'histoire du groupe vue par McLaren et "The filth and the Fury" du point de vue de Rotten celle ci se regarde via les yeux de Steve Jones.
    Plutôt bien fichue, les rapports entre les membres sont parfaitement décrits. Rotten arrogant et en conflit permanent à l'écart, Matlock ostracisé alors qu'il est le seul musicien, Vicious autodestructeur, primaire limite primate mais qui devint immédiatement la vraie icône du mouvement, et Jones+Cook fades sans relief.
    A voir vraiment

  • @gregoryparisot6374
    @gregoryparisot6374 2 года назад

    Bien sur que C'est Jonesy qui a crée les Pistols avec Cookie et un dénommé Wally. Ensuite Matlock puis Rotten. Sid était juste une image, il n'a contribué à rien à la musique.

  • @coordinationdelfdalfmalais2830
    @coordinationdelfdalfmalais2830 2 года назад

    Qu'as tu pensé du film sur Sid Vicious avec Gary oldman?

  • @mimilopez7393
    @mimilopez7393 2 года назад

    oui trop propret cette serie, édulcorée au max. Le seul truc qui m'a plu c'est qu'on dirait que ce sont les acteurs qui chantent et qui jouent

  • @jean-christophelebachelet5926
    @jean-christophelebachelet5926 2 года назад +1

    Sur le papier ça avait l'air tres bon, mais quelle deception..... j'ai pas pu aller au bout, beaucoup trop d'inexactitude, trop caricatural (Lyndon y est décrit limite comme un autiste), aucune tension, un comble pour un mouvement qui reposait justement sur la tension social qui régnait en GB à cette époque !

  • @puNk_head
    @puNk_head Год назад

    j'ai vu la série et lu la bd
    bd excellente
    série excellente

  • @aurelienmaxime1821
    @aurelienmaxime1821 2 года назад +1

    J aimerai bien regarder cette série.
    J aime bien les sex pistols.
    Mais, ça commence à devenir compliqué
    D avoir Disney en plus de Netflix et amazon prime.

  • @Tiisiphone
    @Tiisiphone 2 года назад +1

    Si on veut le point de vue de Johnny Rotten (John Lydon) il faut lire son autobiographie: la rage est mon énergie.
    Sinon je n'ai pas vu la série, n'ayant pas Disney+. Mais bon, en tant que vieille punk, je trouverai bien un plan B...

    • @AndySadeLydon
      @AndySadeLydon 2 года назад

      La Rage est mon Énergie est son autobiographie de deuxième partie de carrière (PIL). La réf' pour les années couvertes par la série, c'est "Sex Pistols : Rotten par Lydon" (No Irish, no Blacks, no Dogs), réédité il y a quelques années chez Camion Blanc, qui donne la parole à chaque acteur de l'aventure Pistols de l'époque (dont Steve Jones) et qui me paraît bien plus honnête que cette série à la con.

    • @shainamoon16bit
      @shainamoon16bit 2 года назад

      Fuyant Disney comme la peste, je confirme que le plan B est la solution 😁

  • @pierrecremer108
    @pierrecremer108 2 года назад

    y'aura une continuité à cette série de 6 épisodes !????

    • @shainamoon16bit
      @shainamoon16bit 2 года назад

      Y’a plus rien à raconter.
      Les reformations one shot des 90’s et 00’s n’intéressent personne.

  • @yvanetchetov847
    @yvanetchetov847 2 года назад +3

    ca me donne envie de lire la BD mais pas de regarder la série, une série punk sur Disney's plus ... comment dire j'suis pas la cible.

    • @srkadict
      @srkadict 2 года назад

      Allez, c'est Danny Boyle quand même...

    • @yvanetchetov847
      @yvanetchetov847 2 года назад +1

      ​@@srkadict Franchement non, l'idée ne me plaisait pas du tout Disney et Pistols mélangé c'est WTF, sacrilège. Mais ce qui a finis par me convaincre c'est Johnny Rotten, si j'ai envie de me rappeler cette période c'est avec Sid et lui.

  • @DominiqueGraussKahn
    @DominiqueGraussKahn 2 года назад

    Fallait signer chez HBO pour se lâcher

  • @jean-jacquescortes9500
    @jean-jacquescortes9500 2 года назад

    Pas un mot sur Sid Vicious ? Les auteurs de cette série l’auraient-ils oublié ? Je n’ai pas Disney Plus donc je compte sur vous.

  • @carcasscarno6082
    @carcasscarno6082 2 года назад

    TOMMY !!! pas un mot sur Sid vicious .... alors là ..... , merci pour ta vidéo

  • @michaelc.6908
    @michaelc.6908 2 года назад

    Après avoir vu la série, cela vaut certainement le coup de lire le roman graphique.
    Je te trouve un petit peu dur avec la série. Alors, certes, on aurait pu faire encore plus trash mais ca va quand même déjà loin par moment. On aurait pu aussi expliquer un peu plus le pourquoi du comment. Quand tu as dit que c'était inspiré de la bio de Steve Jones, j'ai mieux compris le délire avec la chanteuse des Pretenders. De ce qu'il en dit, cette histoire n'était pas aussi anecdotique que cela et je pense que les années ont dû largement édulcorer la réalité dans son cerveau. des regrets certainement et une amitié dans la durée puisqu'on trouve pas mal d'extraits de concert sur YT où il est son guitariste.
    J'imagine que des trois points de vue, celui de Steve Jones était narrativement la plus adaptée pour une série biopic (Disney !!) sur les Sex Pistols.

    • @ragemachine3
      @ragemachine3 2 года назад

      tommy est trop gentil je trouve pour cte bouze

  • @jeanpale54
    @jeanpale54 2 года назад

    d entree de jeu quand j ai vu que c etait Disney qui etait derriere , j ai dit :he merde une serie propre, educoloré , apres elle et pas mal oui manque de "trash" c est clair., merci sinon pour la BD je vais me la commander. Sinon un truc a la con qui m est passe par la tete quand j ai vu l acteur qui faisait Steve Jones (Toby Wallace) il ne serait pas parfait si il devait y avoir ujn biopic sur bertrand canta a la mode sid and nancy?

  • @josifandepixitubeuse1761
    @josifandepixitubeuse1761 2 года назад

    Bonsoir tommy j adore les sex pystol pas encore vu la serie mais je vais m y metre j adore aussi malcolm mclaren passe une tres bonne soire tommy ❤😘👍🌷🌹

  • @nileju5061
    @nileju5061 2 года назад

    C'est mieux que la série Resident Evil de Netflix ?
    Remarque ce serait pas trop dur...

  • @melodydaure7295
    @melodydaure7295 2 года назад +1

    Johnny Rotten qui vote Trump... Quand l'humanité ne cesse jamais de t'étonner malgré les turpitudes auxquelles elle t'a habituée...

    • @melodydaure7295
      @melodydaure7295 2 года назад

      @@nycololo Mouais à part l'attitude provocatrice et les cheveux, je ne vois pas d'autres similitudes, l'immense différence (et même contradiction) étant qu'en tant qu'ancien punk, donc supposé être ultralibertaire et anticapitaliste, voter pour un type qui fait partie des milliardaires (fortune de Trump = 3 milliards de dollars en 2022) qui bousillent l'humanité et ultraconservateur (je rappelle que ce sont les juges qu'il a nommés qui viennent de faire passer l'abrogation du décret fédéral sur l'avortement)... Si si, c'est carrément étonnant et je dirais même une traîtrise à lui-même...

    • @offenhauser65400
      @offenhauser65400 2 года назад +1

      @@nycololo n'oublions pas que la série décrit le groupe au travers des yeux de Steve Jones.(elle s'appelle "Pistol" au singulier c'est son regard). Il est donc logique que Rotten soit vu ainsi étant donné que Jones n'était pas son pote.

    • @offenhauser65400
      @offenhauser65400 2 года назад +1

      @@nycololo le film est tiré de l'autobiographie de Steve Jones... C'est ainsi.
      Rotten est un con charismatique mais est un con.
      C'était un jeune con qui a marqué (en bien pour moi) son époque en 1977 puis est devenu un vieux con aigri qui n'arrête pas de rabâcher que c'était mieux avant etc... Il est donc devenu au grand jour le réac qu'il a toujours été.
      J'ai vu ses prises de bec avec les punks américains (Ramones etc..) il est pathétique aujourd'hui.
      A part le premier album des Pistols et le premier album de Public image il n'a rien fait de bien depuis 1981.
      Et c'est peut être cela qui le rend ainsi aigri. Il n'est pas rebelle, il est désormais un vieux qui ressasse ses souvenirs et qui saoule tout le monde pendant les interviews comme il a saoulé tout le monde au sein des Pistols

    • @offenhauser65400
      @offenhauser65400 2 года назад

      @@nycololo je disais justement quelque chose. Mais trop occupé à t'écouter parler toi même et autocentré sur tes idées tu ''as visiblement pas saisi.
      Tu trouves que Rotten est génial moi je trouve que c'est un mec qui à 66 ans radote et radote encore et toujours depuis 30 ans sur sa période Punk. Je trouve qu'il n'a pas évolué, tu considères qu'il est resté fidèle. Nos points de vue sont différents mais pas la peine d'être agressif.
      J'ai adoré Rotten en 77/ 78 (du peu que je pouvais en lire dans Best et Rock n' Folk) La grande escroquerie du Rock'n'roll a été pour moi la première vraie vision des Pistols en 1980.
      Ben quand je vois Rotten sur RUclips depuis 15 ans il est resté bloqué sur l'année 1977!
      Mon avis est aussi légitime que le tiens car à moins que tu me sortes une interview de Johnny Rotten que tu aurais réalisée je ne pense pas que tu connaisses les sex Pistols plus que les autres ici

    • @DidierDidier-kc4nm
      @DidierDidier-kc4nm 2 года назад

      Johnny Rotten qui votre Trump! pourquoi pas ! tout les lèches culs du show biz ,médias journalistes ,Hollywood, en gros l establishment ! lèche le cul aux démocrates ou aux gauchos en Europe, Etre de gauche, de nos jours c est être dans le système et plus rebel du tou!!t au contraire !il y a bien longtemps que la gauche représente plus les prolos !il y a qu a voir le vote ,the socialists champagne . Johnny rotten est juste coherent avec lui meme ! d ailleurs c est pas le seul ancien'' rebelle ''qui fustige cette gauche nombriliste et politiquement correcte !

  • @jean-jacquescortes9500
    @jean-jacquescortes9500 2 года назад

    Comment Disney a accepté une série sur des drogués hurlant leur haine de la société bien pensante ?

  • @apocalypsepunk7687
    @apocalypsepunk7687 2 года назад

    En quoi es tu légitime ?

  • @shainamoon16bit
    @shainamoon16bit 2 года назад

    J’ai plutôt aimé même si des fois on se demande si c’est pas une série sur Chrissie Hynde ou si ça n’en est pas une préquelle .
    Évidemment j’aurais préféré le point de vue de Mc Laren ou mieux, une œuvre collective façon The Dirt pour Mötley Crüe mais on est quand-même chez Disney donc étant dingue des Pistols depuis mes 12 ans (j’en ai 43) j’y suis allée en me bouchant le nez et c’est sans doute ces à-prioris qui ont fait que j’ai été agréablement surprise. Y a de la baston, du vomi, de la came au pays de Mickey, quand-même !
    Puis il vaut mieux ça que l’immonde Sid & Nancy de 86.
    Après... pas sûre que ça passionne ceux qui n’ont pas poncé Nevermind The Bollocks genre la fameuse ménagère de 50 ans qui préférera sans doute un biopic sur Vianney ou Florent Pagny.
    P.S. j’ai trouvé bien plus disneyisant le biopic sur Elton John.

  • @jfphotoandlife8287
    @jfphotoandlife8287 2 года назад

    Excellente critique 👍🏻

  • @jean-jacquescortes9500
    @jean-jacquescortes9500 2 года назад

    Interdit aux moins de 18 ans. C’est bizarre, les Sex Pistols étaient très prisés par les 13 - 18 ans.

  • @josifandepixitubeuse1761
    @josifandepixitubeuse1761 2 года назад

    Ce soir je pense a toi je regarde hamlet de kenet branagh

  • @DeozWorld
    @DeozWorld 2 года назад

    PHYSTE!!!!!

  • @thulsadoom2719
    @thulsadoom2719 2 года назад +1

    Vidéo sponsorisé dissimulé. La honte. Tony est un crevard. Signalement immédiat. 👎👎

  • @R-Batty
    @R-Batty 2 года назад +1

    Mickey , Pistols ... cherchez l'erreur !!! Non , je vais pas m'infliger ce machin et préfère me remater The GrREAT R'NR SWINDLE et la BD .Le reste ? never mind the b !!!

    • @laurentcarillo6313
      @laurentcarillo6313 2 года назад +3

      Regardes plutôt The filth and the fury, le même docu mais monté par Johnny Lydon (ex-Rotten)

    • @jean-charlesvuillemot6720
      @jean-charlesvuillemot6720 2 года назад +1

      @@laurentcarillo6313 et réalisé par Julien Temple