La première musique de 1995, elle est absolument mythique à la salle du conseil. Les autres musiques n’arrivent absolument pas du tout à la cheville de cette musique.
Merci mille fois pour cette nouvelle compilation, aussi top que les autres ! Petite anecdote, j'ai croisé l'interprète de Passe Partout samedi dans le métro :) En plus de nous avoir fait rêvé étant petit, il est d'une très grande gentillesse ! Cela m'a donné la pèche pour le restant de la journée ! Voilà, je voulais partager ceci ;)
20:16 Les candidats entre dans le conseil pour affronter et défier les Maîtres des ténèbres. Gagner des duels est indispensable pour récupérer du temps si précieux à la collecte des Boyards Les frissons que ça donne 🤩🤩🤩
@@orneilanguimgou9814 J'aime aussi celle des aventures de 2005 à 2007 ! J'aime toute les intro de 2003 à 2009, cela donnait encore plus un style aventure à l'émission digne d'un film ! La nuit aussi c'était génial ! La période 2003-2009 est ma préférée !
Ui, et à propos d'entrée du conseil par le labyrinthe obscur en 1999, je regrettes que la prod n'ai pas été réhabilitée cette aventure en 2004, au moins pour utiliser les sous-sols.
@@astark22 C'est vrai que ça aurait pu rendre l'exploration du Fort pendant la nuit encore plus intéressante. Ça aurait été marrant d'utiliser les sous-sols pour cacher la clé qu'il faut rechercher pour ouvrir le coffret où se trouve le cristal ( la galère en vrai 😅)
@@loicdelacroix6873 Ou alors, on maintient l'épreuve du cristal de 2004, et on en profite pour réhabiliter l'aventure du labyrinthe obscur (avec les prisons de 2003 (rats et eau) dans le noir) ainsi qu'Arianne où le code pour accéder à la cartouche se trouve sur son corps, aventure utilisée jusqu'en 2005 dans mon scénario. Ainsi, l'épreuve de la libération des prisonniers serait reportée à 2006.
@@jeremylaroche3162 J'ai eu beaucoup de musiques de différents sites de jeux télévisés, de jeux vidéo et en faisant des échanges avec d'autres fans de FB
il y a jeux qui M’énerve c'est les baguette dans les Maitres du jeux car celui qui commence a toujours perdu si on applique cette méthode de 4 je m'explique si le candidat prends trois baguettes j'en prends une si il en prends deux j'en prends deux si il en prends 1 j'en prends trois baguettes. celui qui commence peux perde tout le temps si on applique cette stratégie 😀
Un candidat en 2006 l'avait d'ailleurs fait remarquer. Autant dans les années 90, c'était plus équilibré car je pense que les Maître étaient eux aussi moins habitué. Mais à partir de 2005, quasiment plus aucun candidat ( voir vraiment aucun ) n'a remporté ce duel.
Non, pas forcément ! En fait c'est plus pernicieux que ça... J'ai regardé plusieurs de ces duels au cours de différentes éditions, dans les années 90, 2000 et 2010, et la règle est toujours la même : - 20 bâtonnets à prendre (21 dans les éditions récentes) - Ne prendre qu'entre 1 et 3 bâtonnets à la fois. - Celui qui prend le dernier bâtonnet a perdu. Pour gagner à coup sûr, dans n'importe quelle configuration sur ce jeu, tu dois laisser à l'adversaire un certain nombre de bâtonnets en jeu au moment de son tour. Ce nombre doit rentrer dans la formule suivante : ( X (choix minimal + choix maximal)) +1 En gros au début de ton tour, tu dois toujours t'arranger pour qu'il y ait 4X + 1 bâtonnet quand l'adversaire commence. Et dans la configuration où tu ne peux en prendre qu'entre 1 et 3, il faut qu'il lui en reste soit 5, 9, 13, 17, 21, etc. Par exemple : Dans la configuration où l'on joue avec 20 bâtonnets, et que c'est toi qui commences, tu dois OBLIGATOIREMENT en prendre 3 pour être certain de remporter le duel. Plus récemment, le duel se fait sur 21 bâtonnets, mais c'est le maître qui commence. Du coup ça te laisse l'occasion de te retourner pour ne lui en laisser que 17. A la suite de quoi, tu appliques la méthode de 4: - le maitre prend un, tu prends 3, et vice versa - le maître en prend deux, tu fais pareil. Et au fur et à mesure, à chaque tour du maître, il lui en reste 17, puis 13, puis 9, puis 5, et enfin le dernier bâtonnet. Y aurait eu triche manifeste si tu devais commencer dans une partie à 21, ou que le maître commençait dans une partie à 20, et que la stratégie au-dessus était appliquée. Dans mes différents visionnages, à part Sylvain Mirouf en 1996 qui avait roulé sur le maître sans sourciller, j'ai remarqué que souvent, les candidats n'en prenaient pas 3, ou ne laissent pas le maître avec 17 bâtonnets dès le début. Et en fonction de la situation de l'équipe, s'ils ont peu de temps gagné, etc. parfois, le maître te laisse une chance de te rattraper (voire plusieurs selon leur "niveau" ou s'il y a volonté de perdre, haha), en ne prenant pas volontairement le nombre de bâtonnets requis pour s'assurer une victoire facile...
La première musique de 1995, elle est absolument mythique à la salle du conseil. Les autres musiques n’arrivent absolument pas du tout à la cheville de cette musique.
Merci mille fois pour cette nouvelle compilation, aussi top que les autres !
Petite anecdote, j'ai croisé l'interprète de Passe Partout samedi dans le métro :) En plus de nous avoir fait rêvé étant petit, il est d'une très grande gentillesse ! Cela m'a donné la pèche pour le restant de la journée ! Voilà, je voulais partager ceci ;)
20:16
Les candidats entre dans le conseil pour affronter et défier les Maîtres des ténèbres.
Gagner des duels est indispensable pour récupérer du temps si précieux à la collecte des Boyards
Les frissons que ça donne 🤩🤩🤩
Signé Patrick Kuban (2006-2007) et Olivier Minne (2008-2009).
@@orneilanguimgou9814 Effectivement !
J'aime les intro de Patrick Kuban, mais pour celle-ci, je préfère avec la voix d'Olivier Minne
@@loicdelacroix6873 en tout cas, c'est ma cinématique préférée de cette époque-là.
@@orneilanguimgou9814 J'aime aussi celle des aventures de 2005 à 2007 !
J'aime toute les intro de 2003 à 2009, cela donnait encore plus un style aventure à l'émission digne d'un film !
La nuit aussi c'était génial !
La période 2003-2009 est ma préférée !
Tu oublies "Grâce au cristal récupéré dans la Salle des Empreintes" avant la première phrase pour 2006.
Sympathique ce condensé de tous les extraits sonores du conseil, plus besoin de switcher entre les vidéos ;)
Et merci de m'avoir cité !
Merci pour votre mixe geniale!)
10:21 cette musique a été réutiliser pour la recherche de la clé ouvrant le coffret qui renferme le cristal qui ouvre la porte du conseil en 2004
Ui, et à propos d'entrée du conseil par le labyrinthe obscur en 1999, je regrettes que la prod n'ai pas été réhabilitée cette aventure en 2004, au moins pour utiliser les sous-sols.
@@astark22 C'est vrai que ça aurait pu rendre l'exploration du Fort pendant la nuit encore plus intéressante.
Ça aurait été marrant d'utiliser les sous-sols pour cacher la clé qu'il faut rechercher pour ouvrir le coffret où se trouve le cristal ( la galère en vrai 😅)
@@loicdelacroix6873 Ou alors, on maintient l'épreuve du cristal de 2004, et on en profite pour réhabiliter l'aventure du labyrinthe obscur (avec les prisons de 2003 (rats et eau) dans le noir) ainsi qu'Arianne où le code pour accéder à la cartouche se trouve sur son corps, aventure utilisée jusqu'en 2005 dans mon scénario. Ainsi, l'épreuve de la libération des prisonniers serait reportée à 2006.
@@astark22 L'épreuve de la libération des prisonnier ?
Tu parles du parcours des prisonnier pendant les duels du conseil en 2005 ?
@@loicdelacroix6873 Ui
14:22 j'aime cette partie musicale.
Top tous ces extraits des musiques de Fort Boyard 😍😍😍 T'as fais comment pour récupérer l'intégralité des musiques ?
Je suis un grand fan de la musique de Fort Boyard. Je le collectionne depuis 2015 et je l'obtiens de nombreuses sources différentes.
@@Boyardotube Sources qu'on peut trouver comme ça sur internet ou t'as demandé à des personnes particulières ?
@@jeremylaroche3162 J'ai eu beaucoup de musiques de différents sites de jeux télévisés, de jeux vidéo et en faisant des échanges avec d'autres fans de FB
il y a jeux qui M’énerve c'est les baguette dans les Maitres du jeux
car celui qui commence a toujours perdu si on applique cette méthode de 4 je m'explique
si le candidat prends trois baguettes j'en prends une si il en prends deux j'en prends deux si il en prends 1 j'en prends trois baguettes.
celui qui commence peux perde tout le temps si on applique cette stratégie 😀
Un candidat en 2006 l'avait d'ailleurs fait remarquer.
Autant dans les années 90, c'était plus équilibré car je pense que les Maître étaient eux aussi moins habitué.
Mais à partir de 2005, quasiment plus aucun candidat ( voir vraiment aucun ) n'a remporté ce duel.
Non, pas forcément ! En fait c'est plus pernicieux que ça...
J'ai regardé plusieurs de ces duels au cours de différentes éditions, dans les années 90, 2000 et 2010, et la règle est toujours la même :
- 20 bâtonnets à prendre (21 dans les éditions récentes)
- Ne prendre qu'entre 1 et 3 bâtonnets à la fois.
- Celui qui prend le dernier bâtonnet a perdu.
Pour gagner à coup sûr, dans n'importe quelle configuration sur ce jeu, tu dois laisser à l'adversaire un certain nombre de bâtonnets en jeu au moment de son tour.
Ce nombre doit rentrer dans la formule suivante :
( X (choix minimal + choix maximal)) +1
En gros au début de ton tour, tu dois toujours t'arranger pour qu'il y ait 4X + 1 bâtonnet quand l'adversaire commence.
Et dans la configuration où tu ne peux en prendre qu'entre 1 et 3, il faut qu'il lui en reste soit 5, 9, 13, 17, 21, etc.
Par exemple :
Dans la configuration où l'on joue avec 20 bâtonnets, et que c'est toi qui commences, tu dois OBLIGATOIREMENT en prendre 3 pour être certain de remporter le duel.
Plus récemment, le duel se fait sur 21 bâtonnets, mais c'est le maître qui commence. Du coup ça te laisse l'occasion de te retourner pour ne lui en laisser que 17.
A la suite de quoi, tu appliques la méthode de 4:
- le maitre prend un, tu prends 3, et vice versa
- le maître en prend deux, tu fais pareil.
Et au fur et à mesure, à chaque tour du maître, il lui en reste 17, puis 13, puis 9, puis 5, et enfin le dernier bâtonnet.
Y aurait eu triche manifeste si tu devais commencer dans une partie à 21, ou que le maître commençait dans une partie à 20, et que la stratégie au-dessus était appliquée.
Dans mes différents visionnages, à part Sylvain Mirouf en 1996 qui avait roulé sur le maître sans sourciller, j'ai remarqué que souvent, les candidats n'en prenaient pas 3, ou ne laissent pas le maître avec 17 bâtonnets dès le début. Et en fonction de la situation de l'équipe, s'ils ont peu de temps gagné, etc. parfois, le maître te laisse une chance de te rattraper (voire plusieurs selon leur "niveau" ou s'il y a volonté de perdre, haha), en ne prenant pas volontairement le nombre de bâtonnets requis pour s'assurer une victoire facile...