Très belle initiative. Grosse découverte de Biz apps french community pour ma part, et hâte de participer en live aux prochaines sessions. Merci à Pascal et Benoit pour vos interventions.
Intéressant ces composants. J'ai quelques remarques concernant le composant de feedback, à 14:46 il est dit que c'est un composant modal et qu'il faut qu'il prenne tout l'écran pour que l'utilisateur ne puisse faire que ca. Cependant ce n'est pas vrai car la navigation est toujours possible au clavier. Un composant (ni rien d'autre dans powerapps d'ailleurs) n'a la faculté d'être réellement "modal" au sens accessibilité. Il faut bien faire attention. Au mieux, on prend soin de remettre tous les tabindex à -1 lorsque le composant qui sert de modal est affiché, mais ce n'est pas encore parfait (une liseuse d'écran n'aurait absolument pas de moyen de restituer qu'une modale est affichée ce qui induirait complètement l'utilisateur en situation d'accessibilité en erreur. Donc grosse méfiance là dessus (rappel : en europe, en plus des services publics, les applications des sociétés de services, ou les banques auront l'obligation d'être en conformité d'accessibilité RGAA)
Très belle initiative. Grosse découverte de Biz apps french community pour ma part, et hâte de participer en live aux prochaines sessions. Merci à Pascal et Benoit pour vos interventions.
Intéressant ces composants. J'ai quelques remarques concernant le composant de feedback, à 14:46 il est dit que c'est un composant modal et qu'il faut qu'il prenne tout l'écran pour que l'utilisateur ne puisse faire que ca. Cependant ce n'est pas vrai car la navigation est toujours possible au clavier. Un composant (ni rien d'autre dans powerapps d'ailleurs) n'a la faculté d'être réellement "modal" au sens accessibilité. Il faut bien faire attention. Au mieux, on prend soin de remettre tous les tabindex à -1 lorsque le composant qui sert de modal est affiché, mais ce n'est pas encore parfait (une liseuse d'écran n'aurait absolument pas de moyen de restituer qu'une modale est affichée ce qui induirait complètement l'utilisateur en situation d'accessibilité en erreur.
Donc grosse méfiance là dessus (rappel : en europe, en plus des services publics, les applications des sociétés de services, ou les banques auront l'obligation d'être en conformité d'accessibilité RGAA)