Témoignage troublant de Dre Audrey McMahon suite à 14 mois en Palestine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2024
  • Accompagnée de Jeff Begley, ancien président de la FSSS-CSN, la pédopsychiatre Audrey McMahon de Médecins sans frontières, a été particulièrement secouée par le sort des enfants à Gaza et en Cisjordanie. Plusieurs sont tués, mutilés, sans famille.
    Elle raconte les attaques sur des hôpitaux, contre les médecins, les paramédics, sur tout le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
    Il ne faut pas oublier, dit-elle, que le personnel de la santé est aussi touché par la guerre et continu à aider quand même, même si les travailleuses et les travailleurs sont parfois ciblés, battus, tués. Et qu'ils doivent traiter des membres de leur propre famille même en réalisant des amputations.
    L'horreur de la guerre à son paroxysme, sans assez de pression de la communauté internationale pour que la guerre cesse.
    “Je n’ai jamais vu un contexte comme ça, je n’ai jamais vu autant de violence et on ne doit pas accepter ça.”
    Le congrès à livré une belle dose de solidarité en réponse au témoignage.
    La FSSS-CSN, en collaboration avec ses organisations alliées, demande au gouvernement canadien de faire pression pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
    La FSSS-CSN donne son appui au mouvement antiapartheid initié par les Palestiniennes et les Palestiniens.
    La FSSS-CSN se joint à plus de 1500 organismes et syndicats internationaux en soutenant non monétairement la démarche de l'Afrique du Sud auprès de la Cour internationale de justice accusant l’État d’Israël de génocide.
    La FSSS-CSN réitère l’appel aux gouvernements à œuvrer en faveur de la paix et continue à revendiquer une solution pacifique dans la région qui respecte le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.
    La FSSS-CSN dénonce l’intimidation subie par certains groupes, et surtout par ses membres, ayant manifesté leur appui au peuple palestinien et contre le génocide.
    La FSSS-CSN adhère au mouvement « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » (BDS) et à ses campagnes en boycottant les produits d’Israël.
    La FSSS-CSN affirme son appui et encourage ses syndicats affiliés à adopter des résolutions d’appui envers le peuple palestinien ainsi que des positions similaires sur le BDS.
    La FSSS-CSN répond à l’appel des organisations qui partage les mêmes revendications, notamment en participant aux manifestations pacifiques et aux lettres de soutien, et invite ses syndicats affiliés à faire de même.
    La FSSS est mandatée ainsi que ses représentants aux comités de retraite, afin d’avoir un portrait des investissements de nos caisses de retraite et de nos partenaires dans les territoires occupés par Israël et dans des entreprises visées par la campagne BDS et qu’un rapport soit produit lors du prochain conseil fédéral.
    La FSSS appuie la flottille pour Gaza qui a comme mission d’acheminer de l’aide humanitaire et du matériel médical d’urgence à la population Gazaoui malgré le siège illégal de Gaza par Israël et demande au gouvernement du Canada d’appuyer cette initiative populaire.
    La FSSS a signé et fait la promotion de la campagne Embargo sur les armes de World Beyond War Canada et encourage ses syndicats affiliés à faire de même.

Комментарии •