Je crois encore que l’Est-du-Québec est encore la meilleure option disponible. Même dans le pire scénario : J’aimerais mieux vivre à 50k en Gaspésie que 75k à MTL.
@@mxpwr4003 Mais le cout de la vie est souvent dominé par des choses comme la bouffe et le loyer et l'essence, c'tu vraiment moins cher a ce point, ou tu veut dire que c'est plus endurable loin de Montreal?
Tellement évident que c’est ça le plan. 15 minutes city, you will own nothing and you will love it. Plante,Trudeau, Marchand, les pantins dociles du WEF
Valérie Plante est paralysée par son idéologie: en effet, 1) elle se demande comment demander l’autorisation aux Mohawks pour construire de nouveaux logements vu qu’elle croit ( 100% à tort) que l’île de Montréal est un territoire non-cédé par cette nation et 2) si la demande serait rédigée en anglais.
Frank, c’est facile à comprendre. Tout est une question de contrôle. C’est un principe inhérent du socialisme. Essentiellement, le socialisme repose sur l’idée que les individus ne sont pas compétents pour prendre leurs propres décisions. Il faut donc une autorité « supérieure » pour prendre les décisions à leur place. Quand on regarde sous cet angle, c’est facile de comprendre pourquoi des projets sont bloqués alors qu’il y a pénurie de logement et qu’on veut éviter l’étalement urbain. L’ « autorité supérieure » a simplement décidé que ce n’est pas les projets dont ils veulent, donc ils les bloquent. Et c’est aussi pourquoi le socialisme ne marche jamais. Parce qu’il n’y a aucun individu qui est capable de prendre des bonnes décisions en tenant compte des volontés individuelles de millions d’individus à la fois, chacun ayant des buts et des intérêts différents … Voilà ! J’espère que ça peut aider un peu.
Pourquoi ça devrait encore être le planificateur central qui décide de l'offre de logement? On a vu ce que ça donne. Les québécois n'ont pas appris la leçon d'histoire?
Au dernières élections municipales, je suis allé voter pour la première fois et je me suis promis que si la sorcière passait encore, je quittais. Bien voilà je suis rendu à Saint Jérôme.
Les bureaucraties sans cesse grandissantes font crever lentement mais sûrement les sociétés occidentales. Pire, plus il y a de bureaucrates, plus ces personnes votent pour le statu quo. Triste, triste.
Elle a transformer toutes les artères principales à une voie. Si c'est la journée des vidanges ou si quelqu'un se stationne, c'est fini. Tellement stupide.
Comment expliquer que la crise vise principalement les pays de l’Otan si ce n’est pas de suivre un agenda! Ont voit le même en France (Blast youtube et Usa) n’importe quoi!
Comme entrepreneur general et propriétaire d’immeuble a montreal, je sais de quoi je parle… c’est tellement difficile de construire des logement a montreal. On se fait dir non a presque tout. Ya des nouvelles règle a tout les semaines. La pir, c’est que beaucoup d’immeble appartenait a des encien propriétaire occupant donc le genre de personne qui ont des 9 1/2 plus un sous sol avec emviron 5 chambre ce qui donne un 15 1/2… c’est ridiculement trop gros pour une famille normal. La ville refuse de donner des permis pour subdiviser pour faire trois 5 1/2
Faudrait peut être ajouter l’impact de Blackrock, Vangard et cie sur le prix des loyers. Ils rachètent tout à gros prix et contrôlent le marché de la construction. Les règles du marché ne s’appliquent plus. Personne ne peut compétitionner Aladdin seul dans son coin…
C'est des permis de constructions qui manque, il ne veulent pas densifier les quartiers comme par exemple en donnant des permis pour un autre étage dans ,les endroit à duplex par exemple!
@@patricklapointe674Bingo tu à trouver Le clou du problème. Un condo loge un ménage.... Un duplex ou triplex comme ont construisait dans les années 60-80 logeait un propriétaire et un ou deux ménage locataires. Voici la raison. C, est juste de la mauvaise gestion. C'est la même chose pour le transport en commun. Ont à canibaliser les utilisateurs de la STM en les transformant en cyclistes et maintenant on pleur le manque à gagner. Allez vous faire foutre la go- gauche..
Oui effectivement elle a été réélue avec 30% des électeurs inscrits et j'ai été témoin de plusieurs irrégularités qui ont compliquées le vote de certains électeurs
Des logements pour qui? Des logements pour quand? Valérie c’est planté.Tellement irréaliste et non adapté à notre réalité. Ça aucun sens. Même dans les régions.merci aux animateurs et votre intervenant pour vos sujets intéressants. Continuons de dénoncer.
Hier , j'ai appris que je suis le locataire qui paie le moins pour son loyer , dans mon édifice de 6 logements. J'ai pourtant le plus beau, mais je suis là depuis longtemps . Les nouveaux arrivés, le proprio , leur a loué le sous-sol ( !!! ) à 1200 $ par mois ( histoire de se rembourser des frais de réno qu'il a fait ). Je suis à 750 $ au dernier étage , le 3e !!!! Au sous-sol , ils se sont mis à 2 couples pour le payer !!!
Tant mieux pour vous mais économiquement parlant, le contrôle du prix des loyers par une loi débalance l'offre et la demande avec des effets pervers comme le fait que c'est de moins moins intéressant d'inverstir dans le locatif, ça augmente la rareté et donc les prix montent en flèche. Par contre, la loi doit protéger contre la spéculation abusive, surtout de celle qui vient de l'extérieur comme ce qui s'est passé à Vancouver. Les riches chinois de Hong-Kong sont venus massivement acheter des propriétés et ont fait tellement grimper les prix que les locaux n'ont plus les moyens de louer / acheter. Pour le reste, fausser l'offre et la demande finit toujours par avoir des conséquences fâcheuses, la distortion du marché s'ajuste mais pas dans le bon sens de l'intérêt d'une population...
Ce sont les villes 15 minutes que la Plantasse veut construire à Montréal pour nous tenir prisonnier de nos quartiers. C'est pas pour rien que la ville est gérée de cette façon
Le problème de Montréal c' est que mademoiselle Plante est ine anthropologue de formation. Quelle expérience a t elle au niveau économique? Donc son équipe autour d'elle est à don image! La declin de Montréal a commencé en grande partie avec Géranium 1 er alias Pierre Bourque qui a complètement detruit l' essence même de Montréal créé par Jean Drapeau. Mais malheureusement, monsieur Drapeau n est plus là. Ca prend un coup de barre solide à Montréal. Un maire avec une vision et qui n'a pas.peur de foncer
Personnellement je construirait aucun logements à Montréal tant qu'on a pas des solutions pour le réseau routier. Pacter trop de monde par dessus trop de monde c'est ça qui va dans le mur.
SVP blamez les bonnes personne, les contracteurs, les propriétaires et surtout les citoyens qui ne veulent pas de logements a prix modiques dans leur quartiers.
à Longueuil ça construit, oui. Mais presque juste des condos de luxe. Les gens avec des revenus modestes sans être pauvres ne peuvent pas plus se loger qu'avant! Les gens qui partent vendent leur maison qui se font démolir pour faire des immeubles pas d'âme avec des loyers de 1200$/mois pour une 3 1/2 ni chauffé ni éclairé. C'est pas mieux...
Ce n'est pas que ça concerne ou pas la France,l'histoire est qu'ils suivent le même agenda,ces deux pays sont différent,mais économiquement et socialement,ce qui s'passe en France se passe chez nous quelques semaines ou mois plus tard,les idélogies,les nouvelles lois,ou façon d'imposer les systèmes sont très semblables.
Tiré d'un discours à Davos. "les gouvernements occidentaux ne seront plus ceux qui dirigent le système économique des pays,ils sont ceux qui mettrent en place les systèmes bientôt dirigés par les plus grandes multinationnals"
Montréal se *Plante* depuis des années et cela est voulu, les Montréalais aiment leur *Plante* verte. Pourquoi bâtir des logements lorsqu'il y a des parcs publics à squatter et un métro où aller pisser et chier ? Sans compter les centres d’aide aux itinérants, près des écoles, pour remplacer les piqueries en leur fournissant drogues et seringues, et tout ça dans une forêt de cônes oranges où des chantiers donnent l'impression que la ville fait des améliorations, mais qui dans les faits sont inactifs comme la mairesse. Cette mairesse se prend pour une fleur de macadam, son idéologie l’empêche d’agir autrement qu’à l’encontre de ce macadam.1 *1-Routes des villes et des campagnes Le macadam est une technique de revêtement des chaussées élaborée par l'Écossais John Loudon McAdam vers 1820. Ce procédé consiste à répandre sur un sol nivelé et asséché, des couches successives de pierres concassées de granulométries décroissantes, liées avec du sable et de l'eau, et agglomérées au moyen de rouleaux compresseurs. Wikipédia (FR)*
Je ne sais pas pourquoi les gens chiallent comme ça. C'est correct Montreal. Je viens de me trouver un beau grand garde-manger genre walk-in pour 1300 par mois. A deux on paye seulement 650.
La crise du logement c'est la pointe de l'iceberg d'un problème beaucoup plus grand. La perpétuelle croissance. Nous sommes rendu au point où la courbe des rendements devient décroissante. C'est plate à dire mais va tous et toutes falloir que l'on diminue nos standards de vie et que l'on réduise nos champs de consommation. Détrompez-vous, j'suis d'accord avec ce qu'il se dit dans ce podcast, mais la triste réalité c'est que la m*rde est pognée pi est pognée sur nous autre (les occidentaux). C'est à chaque individu de changer son mode de vie, sinon on va TOUJOURS crier à l'incompétence. En passant, je stimule le débat sans vouloir blâmer personne, donc si vous voulez me répondre, faites le de façon constructive svp :)
Premièrement dans tout ça c'est quoi cette idée de fou de toujours vouloir absolument augmenter la population. Est-ce que la population québécoise est d'accord? Non. Les sondages indiquent pourtant que les québécois veulent beaucoup moins d'immigration. L'immigration massive a pour but la marginalisation de notre peuple chez-nous. Qui veut ça? Tout ce que l'immigration massive a réussi à créer c'est notre appauvrissement collectif, une surchauffe immobilière rendant l'accès à la propriété un rêve inatteignable pour beaucoup maintenant et aussi la fameuse crise du logement dont il est question. Rien de positif, il faut que ça s'arrête!
Il ne faut pas être comptable pour savoir que le territoire québécois est beaucoup trop grand pour une population de 8,500 milliards d'habitants. Si l'immigration est bloquée, le Québec sera en faillite, s'il ne l'est pas déjà.
@@jbqu3142 En effet. Il suffit de regarder les zones climatiques du Québec. Si une zone est inhabitée c'est qu'elle est inhabitable sauf pour l'exploitation des richesses naturelles et avec la mécanisation ça prend peu de gens.
Ben d accord avec vous concernant le verbiage des villes sur les projets. Mais vous, eyes vous gênantes par la guilde des propriétaires? Les propriétaires sont cupides 😊
Le 514 est une cause perdue. La meilleure stratégie quand tu vis là c’est un camion u-haul et sacrer ton camp bien loin.
J'ai bien hate de partir aussi mais pour aller ou?
Je crois encore que l’Est-du-Québec est encore la meilleure option disponible. Même dans le pire scénario :
J’aimerais mieux vivre à 50k en Gaspésie que 75k à MTL.
En Gaspésie no way
Jusqu'à Montmagny ok
@@mxpwr4003 Mais le cout de la vie est souvent dominé par des choses comme la bouffe et le loyer et l'essence, c'tu vraiment moins cher a ce point, ou tu veut dire que c'est plus endurable loin de Montreal?
Plante= 15 minutes city...sa fait parti du plan Qgenda 2030. Continuons🎉sa va bien aller🌈
Ah ah ah
Tellement évident que c’est ça le plan. 15 minutes city, you will own nothing and you will love it. Plante,Trudeau, Marchand, les pantins dociles du WEF
Montreal est rentrer dans le mur depuis longtemps, la terre entière se moque de la ville
Oui et avouons que c' est triste car c'est notre métropole qu' on le veuille ou non
Ça coûterait moins cher leurs acheter chacune maison capsule sur Amazon pis toute cordée ça comme un camping
Sa prendrais un grand ménage un wipeout
Eco-quartier = Ville 15 Minutes. N’ayez pas peur d’utiliser le vrai terme.
@@LittleJerome-DrivinCooper Gitmo🍻
Beaucoup de réalisme et de vérités dans ce partage 💥👍💯 Merci 💥
Valérie Plante est paralysée par son idéologie: en effet, 1) elle se demande comment demander l’autorisation aux Mohawks pour construire de nouveaux logements vu qu’elle croit ( 100% à tort) que l’île de Montréal est un territoire non-cédé par cette nation et 2) si la demande serait rédigée en anglais.
Bonjour et merci pour le sujet et invité.
Ian et Frank très bonne émission bravo et merci 😃👍👍👍
Des gros HLM avec un Wallmart au rez-de-chaussé
Frank, c’est facile à comprendre. Tout est une question de contrôle. C’est un principe inhérent du socialisme.
Essentiellement, le socialisme repose sur l’idée que les individus ne sont pas compétents pour prendre leurs propres décisions. Il faut donc une autorité « supérieure » pour prendre les décisions à leur place.
Quand on regarde sous cet angle, c’est facile de comprendre pourquoi des projets sont bloqués alors qu’il y a pénurie de logement et qu’on veut éviter l’étalement urbain.
L’ « autorité supérieure » a simplement décidé que ce n’est pas les projets dont ils veulent, donc ils les bloquent.
Et c’est aussi pourquoi le socialisme ne marche jamais. Parce qu’il n’y a aucun individu qui est capable de prendre des bonnes décisions en tenant compte des volontés individuelles de millions d’individus à la fois, chacun ayant des buts et des intérêts différents …
Voilà ! J’espère que ça peut aider un peu.
Pourquoi ça devrait encore être le planificateur central qui décide de l'offre de logement? On a vu ce que ça donne. Les québécois n'ont pas appris la leçon d'histoire?
Les politiciens ne cherchent pas à résoudre la crise du logement, ils veulent des votes, et c'est les locataires qui sont plus nombreux pour voter.
Bravo à vous deux! Wow.... une belle découverte! Bel été à vous!
Au dernières élections municipales, je suis allé voter pour la première fois et je me suis promis que si la sorcière passait encore, je quittais. Bien voilà je suis rendu à Saint Jérôme.
Merci!
Les bureaucraties sans cesse grandissantes font crever lentement mais sûrement les sociétés occidentales. Pire, plus il y a de bureaucrates, plus ces personnes votent pour le statu quo. Triste, triste.
à montréal en auto ça circule presque plus, trop de personnes c'est overcrowd, la ville est saturé, donc construire plus ca seras pas vivable
Elle a transformer toutes les artères principales à une voie. Si c'est la journée des vidanges ou si quelqu'un se stationne, c'est fini. Tellement stupide.
Est-il possible qu'il y ait de moins en moins d'espace constructible à Montréal ?
Comment expliquer que la crise vise principalement les pays de l’Otan si ce n’est pas de suivre un agenda! Ont voit le même
en France (Blast youtube et Usa) n’importe quoi!
Immigration non-contrôlée!
😆
Osti je pensais que Joey c'était fait poussé une grosse moustache , lol
😅😅J'ai eu la même reflexion🤣🤣
@@jocelynniquette6507 Des sosies, ca les prend les deux dans la meme video
Comme entrepreneur general et propriétaire d’immeuble a montreal, je sais de quoi je parle… c’est tellement difficile de construire des logement a montreal. On se fait dir non a presque tout. Ya des nouvelles règle a tout les semaines. La pir, c’est que beaucoup d’immeble appartenait a des encien propriétaire occupant donc le genre de personne qui ont des 9 1/2 plus un sous sol avec emviron 5 chambre ce qui donne un 15 1/2… c’est ridiculement trop gros pour une famille normal. La ville refuse de donner des permis pour subdiviser pour faire trois 5 1/2
Faudrait peut être ajouter l’impact de Blackrock, Vangard et cie sur le prix des loyers. Ils rachètent tout à gros prix et contrôlent le marché de la construction. Les règles du marché ne s’appliquent plus. Personne ne peut compétitionner Aladdin seul dans son coin…
C'est des permis de constructions qui manque, il ne veulent pas densifier les quartiers comme par exemple en donnant des permis pour un autre étage dans ,les endroit à duplex par exemple!
@@patricklapointe674Bingo tu à trouver Le clou du problème. Un condo loge un ménage.... Un duplex ou triplex comme ont construisait dans les années 60-80 logeait un propriétaire et un ou deux ménage locataires. Voici la raison. C, est juste de la mauvaise gestion. C'est la même chose pour le transport en commun. Ont à canibaliser les utilisateurs de la STM en les transformant en cyclistes et maintenant on pleur le manque à gagner. Allez vous faire foutre la go- gauche..
Oui effectivement elle a été réélue avec 30% des électeurs inscrits et j'ai été témoin de plusieurs irrégularités qui ont compliquées le vote de certains électeurs
Plus ces gros plus ces pire
TRÈS intéressant et je suis Montréalais
Des logements pour qui? Des logements pour quand? Valérie c’est planté.Tellement irréaliste et non adapté à notre réalité. Ça aucun sens. Même dans les régions.merci aux animateurs et votre intervenant pour vos sujets intéressants. Continuons de dénoncer.
Montréal c' est une MÉTROPOLE, elle ne.peut pas se développer comme les.autres régions du Québec. Même la région de Québec est en ébullition
Hier , j'ai appris que je suis le locataire qui paie le moins pour son loyer , dans mon édifice de 6 logements. J'ai pourtant le plus beau, mais je suis là depuis longtemps . Les nouveaux arrivés, le proprio , leur a loué le sous-sol ( !!! ) à 1200 $ par mois ( histoire de se rembourser des frais de réno qu'il a fait ). Je suis à 750 $ au dernier étage , le 3e !!!! Au sous-sol , ils se sont mis à 2 couples pour le payer !!!
Tant mieux pour vous mais économiquement parlant, le contrôle du prix des loyers par une loi débalance l'offre et la demande avec des effets pervers comme le fait que c'est de moins moins intéressant d'inverstir dans le locatif, ça augmente la rareté et donc les prix montent en flèche. Par contre, la loi doit protéger contre la spéculation abusive, surtout de celle qui vient de l'extérieur comme ce qui s'est passé à Vancouver. Les riches chinois de Hong-Kong sont venus massivement acheter des propriétés et ont fait tellement grimper les prix que les locaux n'ont plus les moyens de louer / acheter. Pour le reste, fausser l'offre et la demande finit toujours par avoir des conséquences fâcheuses, la distortion du marché s'ajuste mais pas dans le bon sens de l'intérêt d'une population...
Ce sont les villes 15 minutes que la Plantasse veut construire à Montréal pour nous tenir prisonnier de nos quartiers. C'est pas pour rien que la ville est gérée de cette façon
Le problème de Montréal c' est que mademoiselle Plante est ine anthropologue de formation. Quelle expérience a t elle au niveau économique? Donc son équipe autour d'elle est à don image! La declin de Montréal a commencé en grande partie avec Géranium 1 er alias Pierre Bourque qui a complètement detruit l' essence même de Montréal créé par Jean Drapeau. Mais malheureusement, monsieur Drapeau n est plus là. Ca prend un coup de barre solide à Montréal. Un maire avec une vision et qui n'a pas.peur de foncer
Quel bon ian et Frank aujourd’hui avec un invité si interessant c était clair et précis
Nouveau cartier de Montréal, bienvenue au gang de rue. 😂😂😂
Quel mur, y-a-pas de logement? 🤐
Personnellement je construirait aucun logements à Montréal tant qu'on a pas des solutions pour le réseau routier. Pacter trop de monde par dessus trop de monde c'est ça qui va dans le mur.
Elle a enlevé une voie à toutes les artères principales, il faut pas avoir la tête à papineau pour comprendre que ça marche pas.
SVP blamez les bonnes personne, les contracteurs, les propriétaires et surtout les citoyens qui ne veulent pas de logements a prix modiques dans leur quartiers.
Humm non ça n’a rien à voir.
Conclusion,bonhomme carnaval avec ça valise.🤷♂️
à Longueuil ça construit, oui. Mais presque juste des condos de luxe. Les gens avec des revenus modestes sans être pauvres ne peuvent pas plus se loger qu'avant! Les gens qui partent vendent leur maison qui se font démolir pour faire des immeubles pas d'âme avec des loyers de 1200$/mois pour une 3 1/2 ni chauffé ni éclairé. C'est pas mieux...
Les problèmes du Canada ne concerne pas la France, vous avez bien trouvé des solutions il y en a plein
Ce n'est pas que ça concerne ou pas la France,l'histoire est qu'ils suivent le même agenda,ces deux pays sont différent,mais économiquement et socialement,ce qui s'passe en France se passe chez nous quelques semaines ou mois plus tard,les idélogies,les nouvelles lois,ou façon d'imposer les systèmes sont très semblables.
Tiré d'un discours à Davos. "les gouvernements occidentaux ne seront plus ceux qui dirigent le système économique des pays,ils sont ceux qui mettrent en place les systèmes bientôt dirigés par les plus grandes multinationnals"
Faites juste arrêter de faire venir autant de métèques, c'est pas un problème d'offre mais de demande.
Ciboire
Vous êtes toujours à mi-chemin de la vérité, mais j'ose croire que c'est de la couardise plutôt que de l'imbécilité.
Votre invité on dirait Joey moustachu lol
Hate that damn City fucking terrible Poutine awaye allume
Montréal se *Plante* depuis des années et cela est voulu, les Montréalais aiment leur *Plante* verte. Pourquoi bâtir des logements lorsqu'il y a des parcs publics à squatter et un métro où aller pisser et chier ?
Sans compter les centres d’aide aux itinérants, près des écoles, pour remplacer les piqueries en leur fournissant drogues et seringues, et tout ça dans une forêt de cônes oranges où des chantiers donnent l'impression que la ville fait des améliorations, mais qui dans les faits sont inactifs comme la mairesse.
Cette mairesse se prend pour une fleur de macadam, son idéologie l’empêche d’agir autrement qu’à l’encontre de ce macadam.1
*1-Routes des villes et des campagnes
Le macadam est une technique de revêtement des chaussées élaborée par l'Écossais John Loudon McAdam vers 1820. Ce procédé consiste à répandre sur un sol nivelé et asséché, des couches successives de pierres concassées de granulométries décroissantes, liées avec du sable et de l'eau, et agglomérées au moyen de rouleaux compresseurs. Wikipédia (FR)*
Je ne sais pas pourquoi les gens chiallent comme ça. C'est correct Montreal.
Je viens de me trouver un beau grand garde-manger genre walk-in pour 1300 par mois.
A deux on paye seulement 650.
''...200000 nouveaux logements...'' Mais non, 200000 moins d'immigrés va faire l'affaire..................
Mais dans le fond qu'est cé qui se passe à Lévis/Québec...y a t il un 3e lien....un tgv...un tgf...une vie nocturne...aucune Québec, aucune...
La crise du logement c'est la pointe de l'iceberg d'un problème beaucoup plus grand. La perpétuelle croissance. Nous sommes rendu au point où la courbe des rendements devient décroissante. C'est plate à dire mais va tous et toutes falloir que l'on diminue nos standards de vie et que l'on réduise nos champs de consommation. Détrompez-vous, j'suis d'accord avec ce qu'il se dit dans ce podcast, mais la triste réalité c'est que la m*rde est pognée pi est pognée sur nous autre (les occidentaux). C'est à chaque individu de changer son mode de vie, sinon on va TOUJOURS crier à l'incompétence. En passant, je stimule le débat sans vouloir blâmer personne, donc si vous voulez me répondre, faites le de façon constructive svp :)
Premièrement dans tout ça c'est quoi cette idée de fou de toujours vouloir absolument augmenter la population. Est-ce que la population québécoise est d'accord? Non. Les sondages indiquent pourtant que les québécois veulent beaucoup moins d'immigration. L'immigration massive a pour but la marginalisation de notre peuple chez-nous. Qui veut ça? Tout ce que l'immigration massive a réussi à créer c'est notre appauvrissement collectif, une surchauffe immobilière rendant l'accès à la propriété un rêve inatteignable pour beaucoup maintenant et aussi la fameuse crise du logement dont il est question. Rien de positif, il faut que ça s'arrête!
Il ne faut pas être comptable pour savoir que le territoire québécois est beaucoup trop grand pour une population de 8,500 milliards d'habitants. Si l'immigration est bloquée, le Québec sera en faillite, s'il ne l'est pas déjà.
@@micheltoupin3173 idéologie simpliste et affirmation totalement fausse.
Les 3/4 du territoire est inhabitable.
La haine et agressivité aussi
@@jbqu3142 En effet. Il suffit de regarder les zones climatiques du Québec. Si une zone est inhabitée c'est qu'elle est inhabitable sauf pour l'exploitation des richesses naturelles et avec la mécanisation ça prend peu de gens.
@@micheltoupin3173 Le québec est en faillite justement à cause de l'immigration massive.
Elle est entrain de détruire mon ancien quartier avec le Boul Herry Bourrasa
Ça prend des terrains pour construire . Y'a pu assez de chaise pour la visite
Pas drôle les woke
Très mal addminestre
Ben d accord avec vous concernant le verbiage des villes sur les projets. Mais vous, eyes vous gênantes par la guilde des propriétaires? Les propriétaires sont cupides 😊
Plus ces gros plus ces pire