Je ne saurai vous dire comment je me suis tombé sur cette chaîne, moi qui ai plus l'habitude des jeans basket que des costumes. Mais je me régale à chaque vidéo, et grâce à elles, j'ai développé un goût pour l'élégance masculine. Quand j'aurai à choisir un costume ou une paire de souliers, je saurai comment faire. Merci à vous, Mr Jacomet.
La magie de cette chaine c'est sa capacité de nous faire aimer des objets qui sont, actuellement, hors de nos moyens, comme quoi la passion n'est pas qu'une question d'argent. Merci Hugo, Sonya et toutes l'équipe 👌
Bonjour Hugo, Merci pour ce moment d'exception. Parmi les qualités de M. Cifonelli, on reconnait la marque des plus grands : l'humilité. Longue vie aux Discussions Sartoriales. Renaud
Quand il dit que "Ce métier on n'en parlait pas" c'est vrai. Merci Monsieur Jacomet d'avoir ouvert mes petits yeux fermés sur cet univers. Bien à vous, Cyril.
En plein milieu d'une semaine de travail énorme. Je vais me poser avec un whisky de seigle et écouter cet entretien avec la plus grande attention. Merci messieurs Jacomet et Ciffonelli.
C’est grâce à vous Hugo, que j’ai pu découvrir l’univers Sartorial et par conséquent Cifonelli. Deux monuments dans ce domaine qui se complètent parfaitement ! Un tout grand merci pour votre passion et votre engagement. Et quelle humilité !
Je suis plus intéressé par les souliers que les costumes mais cette discussion est tout bonnement géniale. Merci de nous transmettre cette passion et bravo à la famille Cifonelli.
Je découvre votre chaîne depuis peu et je ne peux m'arrêter de visionner vos vidéos en boucle ! merci pour tout, l'âme sartoriale enfouie en moi se réveille tout doucement grâce à vous ! :)
Je n'ai pas du tout vu les 51 minutes passées, c'était absolument fascinant ! Merci M. Jacomet de nous avoir partagé cette discussion avec Lorenzo Cifonelli.
Moment absolument unique et rare, quel plaisir d'entendre s'exprimer ce maître tailleur de renom. Plus qu'une maison, Cifonelli est devenu une véritable institution de nos jours. Merci du fond du coeur pour cette opportunité Hugo.
Ma passion pour les sneakers ne m’amenait en rien au premier abord à porter un intérêt pour vos videos, et pourtant je reste toujours captivé devant celles-ci. Toutes mes félicitations pour le travail que vous fournissez sur votre chaîne Hugo et Sonya.
Quel moment magique à vous écouter, cher Hugo. Cet instant permet de voyager dans ce monde merveilleux de la grande mesure et permet également de mettre en avant des artistes humbles, qui travaillent durement pour nous faire rêver et changer cette médiocrité que nous côtoyons au quotidien. Merci pour cette enrichissante émission. Au plaisir. Grégory
Merci Hugo pour cette magnifique interview, votre culture et votre passion sont franchement communicatives ! Merci aussi à Lorenzo pour son authenticité et son immense professionnalisme
Passionnant, je trouve que Lorenzo Cifonelli a un génie hors du commun pour associer couleurs, motifs et textures, ce qui lui donne un swing inimitable. Merci cher Hugo pour ce délice de gourmet.
Je trouve fascinant et captivant la façon dont vous contez votre voyage dans l'univers de la grande mesure. Et cette interview de M. Cifonelli était superbement instructive et agréable. Je rêve de porter un costume dessiné par ce monsieur!
Merci Hugo pour cette superbe interview d'un homme que j'ai beaucoup vu et dont je ne savais pas grand chose. Encore un agréable moment passé devant ta chaîne.
Vidéo très intéressante, merci de défendre le savoir faire, la qualité, l'amour des belles choses, dans une société qui oublie de plus en plus, que la machine ne remplacera jamais le regard de l'homme.
Ah ? Parce que vous n'aimez pas mon "Cheers" habituel ? Je plaisante, c'est devenu un tic le "Cheers", mais ce n'est pas bien grave il me semble. Allez, au revoir Mattheo! Amicalement, Hugo
Chez les jeunes sartoriaux comme nous, pouvoir s'offrir un Cifonelli est un rêve. C'est incroyable d'entendre Lorenzo sans filtre, il a l'air d'être quelqu'un d'ultra sympathique ! Merci Hugo pour vos vidéos. Cheers.
Enfin !!! Ont attendaient depuis longtemps cette interview. Merci à toi Hugo et à ton équipe pour cette vidéo et surtout merci à Lorenzo de nous offrir ce magnifique témoignage.
Au-delà de l'entretien délicieux avec un homme de grand talent, la conversation (et l'ensemble de la chaîne!) offre à bien y regarder une véritable réflexion politique sur la société d'aujourd'hui Merci Monsieur Jacomet
J'ai découvert le monde sartorial grâce à vous et je partage toujours vos vidéos car j'estime que s'habiller en grande mesure est actuellement encore trop compliqué. Les gens comme Lorenzo nous permettent de nous habiller en grande mesure, sur cela, tout le monde est d'accord; Mais vous aussi Hugo, vous nous permettez de nous informer et c'est tout aussi indispensable. Merci !
J'ai 26 ans, et quand j'ai commencé à mettre une cravate au bureau à 23 ans j'ai parfois été raillé par certains. Aujourd'hui plus senior j'ai réussi à convertir de nombreuses personnes à s'y mettre et on me demande parfois des conseils pour des marques des chaussures ou costumes. Merci Monsieur Jacomet pour votre travail, l'industrie connait un essor grâce aux passionnés comme vous qui transmettent. Tant qu'une industrie est guidée par la passion, elle ne s'éteint pas !
une belle interview, c'est toujours un plaisir d'entendre parler ces personnes qui met en avant le fait main de haute qualité. J'ai la chance de côtoyer le fait main quotidiennement dans mon travail (restauration automobile d'avant 1940) et d'entendre parler de transmission de savoir faire ça fait vraiment plaisir.
Merci encore pour votre travail avec PG. Je vous suis depuis 2015, j'ai énormément appris sur le style masculin et notamment sur cette institution qu'est Cifonelli grâce à vous! Cheers
Je ne commente que très rarement mais cette interview est, tant dans le contenu que la forme absolument formidable ! Merci pour votre travail, à vous et Sonya
Merci Thibaud de prendre le temps de contribuer. C'est important pour nous de savoir que vous appréciez nos productions. Bien amicalement, Hugo & Sonya
Merci HUGO vraiment merci je suis un passioné pas de mode mais d'élégance du "sartorialisme" et j'en apprends tellement en regardant cette émission, depuis le Cameroun merci
bonjour, dès les premiers mots j'ai pu déceler que ce monsieur avait une personnalité hors du commun ... incroyable merci de nous l'avoir fait découvrir , excellente journée à vous .
Bonjour. J'ai écouté l'épisode en podcast en anglais (ainsi que les autres disponibles) sur sartorial talks que j'ai adoré et aujourd'hui j'ai le plaisir de découvrir cette vidéo sur RUclips. Merci deux fois (et plus pour les autres vidéos/podcasts). Bravo à toute l'équipe pour ce travail.
Merci pour cet entretien avec M. Cifonelli, qui m'a l'air d'être un homme adorable, et merci à Sonya et à vous pour le travail que vous menez depuis plusieurs années. Vos écrits sont parmi les premiers à m'avoir amener à m'intéresser au style, aux beaux vêtements et aux savoir-faire, il y a plus de dix ans maintenant. J'aime beaucoup votre choix du terme "affadissement", que je trouve très juste. Passionné, entre autres choses, de fripes et de vieux militaria, j'ai toujours été étonné de constater que nombre de mes vêtements, qui pour certains ont plus de 70 ans et sont de facture modeste ou rustique (c'est particulièrement vrai pour les pièces d'origine militaire) présentent malgré tout une qualité et un caractère sans commune mesure avec ce que propose le prêt-à-porter actuel (même s'il faut nuancer, car ces dernières années il y a eu incontestablement une montée en gamme générale de ce secteur). Avez-vous d'autres entretiens de prévus ? Vos propos au sujet des bottiers m'a donné l'envie de pouvoir en entendre un. J'avoue que je serais également curieux de voir un entretien avec M. Scavini.
Quel plaisir, quelle joie de vous écouter ! Et d’apprendre toujours plus au fil des discussions. Un immense merci, Sonya et Hugo, pour ce nouvel épisode. La discrétion et l’humilité dont fait preuve Lorenzo sont tellement émouvantes et à la fois pas surprenantes car souvent le trait commun des maîtres artisans qui n’ont plus à démontrer la qualité exceptionnelle de leur savoir-faire par des paroles. Hugo, votre conclusion est forte et me ravit. 😊
Je n'ai pas vu les cinquante minutes passer. C'était génial d'ecouter votre dialogue entre deux figures de l'art sartorial. Puissiez-vous en faire d'autres de cette qualité !
A la fin de cette vidéo, je me suis précipité sur le pouce bleu! Une vidéo qui fait du bien en cette période triste de covid. Merci Hugo et Lorenzo pour le partage, si généreux.
Je vous suis du Maroc, cher Hugo! Vraiment, il me tarde toujours de voir vos nouvelles vidéos, puisque j’en ai vu toutes les anciennes. J’ai beaucoup parlé de vous dans certains groupes marocains. Et j’espère que vous serez connu partout dans le monde! 🙏❤️
Merci cher ami. Nous devions venir comme invité pour dédicacer mes livres au salon du livre de Marrakech au mois de Mars, mais malheureusement celui-ci a évidemment été annulé. Peut-être l'année prochaine j'espère ! Amicalement, Hugo
Merci Monsieur Jacomet de nous faire découvrir de merveilleux artisans. Quel bonheur d’entendre Monsieur Cifonelli parler de son métier avec autant de passion et d’humilité. A cause de vous j’ai désormais un nouveau but : m’offrir un Cifonelli ;0)
Bonsoir Hugo, jai 27 ans je n' ai rien a voir avec "ce" monde que vous mettez en avant mais croyez moi ce nest pas pour autant que cela ne m'intéresse pas au contraire ! Je voudrais vous remercier de faire vos vidéos et de mettre en avant certains artisans ou même certains produits. Cest un plaisir de vous écouter !
Merci pour cet entretien et pour tout le travail que vous faites depuis tout ce temps. Vous contribuez à réveiller les couleurs de ce monde qui comme vous dites, s'effane de plus en plus. Par ailleurs, je suis également optimiste que dans une société où l'on cherche la distinction et l'exclusivité, l'artisanat survivra !
Hugo, the way you speak French is like silk drenched in the most ethereal honey...such a pleasure to listen to. Listened to this interview first in English, but enjoyed the French version so much more. Thank you so much for your videos! Best regards from Toronto, Canada.
Merci pour cet entretien qui a le mérite de casser cette image un peu intimidante des "grandes maisons". On sent la passion et la sincérité dans les propos de Lorenzo Cifonelli. Et quelle belle conclusion !
Bonjour Hugo, merci pour ce nouvel épisode de qualité et la belle découverte de la personne de M.Cifonelli. L''entretien (interview) est un format frais qui vient donner une nouvelle dimension à la chaîne et je pense que tout le monde voudrait en voir plus. Ce n'est que le début et des réglages sont encore nécessaires, mais avec des invités de ce prestige, il serait peut-être pour nous qui ne connaissons pas le personnage, de le laisser s'exprimer davantage pour une découverte plus profonde , bien que le fil conducteur que vous avez construit et que vous vous efforcez de tenir tout au long de la vidéo soit pertinent. Amicalement
Merci Sifo. Franchement je ne calcule rien, surtout quand je suis avec Lorenzo que je connais bien et avec lequel je me sens parfaitement à l'aide (nous sommes amis depuis presque 15 ans). Mais soit, je vais essayer de "faire mieux". Amicalement, Hugo
Monsieur Hugo, je tenais à vous féliciter pour cette vidéo relativement plaisante et enrichissante! Encore une fois, vous me redonnez l'envie de faire perdurer l'art de la "sape" et de m'y consacrer davantage. Bien a vous !
très interessant, je ne sais pas si j'aurais un jour le moyen mais bon, j'invite tout ceux qui ont du respect pour la culture sartoriale et le travail artisanal français de s'y rendre !
J'avoue que je suis tombé sur la chaîne un peu par hasard il y a quelques jours ^^' Mais j’apprécie beaucoup le contenu du haut de mes 17 ans ;) Je découvre un nouvel univers qui m'attire de plus en plus. Merci à vous de nous le faire partager
J'ai passé un très bon moment à regarder cette vidéo, je n'ai pas vu le temps passé ! Ces échanges donnent envie d'en savoir toujours plus et de découvrir les coulisses d'un atelier :) Cheers!
La forme au service du fond ou vice-versa merci beaucoup pour cette interview cela donne envie de se faire tailler un costume....il y a tellement de poésie et de philosophie dans ces discussions sartoriales
Vidéo passionnante. Je continue à découvrir ce monde si intéressant et vos vidéos m’initient vraiment et me permettent d’approfondir mes petites connaissances. Merci
Bonjour Monsieur, Il me semble revoir cette épisode pour la troisième fois et souhaite soutenir votre propos. J'ai depuis toujours eu le goût de bien m'habiller, je portais à la fac une veste croisée grise en flanelle avec manteau cachemire l'hiver et un blaser et "gabardine" l'été, je ne suis donc pas sous votre "influence" ! Mais vous m'avez redonné ce parfum oublié du goût du beau, du bien fait, de la valeur humaine que le quotidien émousse. J'ai donc donné toute ma garde robe à mon entourage et ai suivi vos recommandations. Je serai en France dans le cadre de mes vacances la semaine prochaine et vais consacrer deux jours à ma "tournée sartoriale". J'ai déjà devancé le séjour, trois paires de chaussures chez Marc Guyot et un gilet à récupérer bientôt: un pur bonheur ! trois chemises et deux pantalons chez Lanieri : bluffant !, 4 gilets chez Walker Slater : génial ! Viviana est au top pour ses clients !, et d'ici peu, passage chez Scavini, Cinabre, Chaussettes rouges et la cerise sur le gâteau ; une veste m'attend chez Cifonelli (prêt à porter) ainsi qu'une belle écharpe. En deux mots : le rêve ! Vos recommandations semblent plus qu'avisées. Il y a bien des esprits à réveiller, prendre soin de soi, c'est forcé la fainéantise dans laquelle nous sommes éduqués, prendre soin de soi c'est prendre conscience de ce qui nous entoure, dont les autres... Merci et bonne continuation
Merci à vous Hugo, pour le partage et l’amour que vous portez à tout c’est artiste. Encore plus sur le tailleur ou je dirais même le magicien Lorenzo Cifonelli !
Je suis obligé de laisser mon commentaire sur cette vidéo, même s'il sera redondant avec les autres. Quelle interview ! Ça s'enchaîne parfaitement, ça transpire la passion et la connaissance acérée. Quelle humilité du côté de Lorenzo, c'est beau et inspirant. J'ai été marqué par le passage sur la transmission, Lorenzo a bien conscience que la maison Cifonelli, même s'il en est un organe essentiel, reste au dessus de sa personne et que la pérennité de la maison doit être travaillée maintenant. Beaucoup de dirigeants n'en ont pas conscience, peu importe la société, familiale ou non. J'ai une petite question : Lorenzo a deux filles, Massimo un fils. L'interview me donne l'impression d'aller plutôt vers une relève par le fils de Massimo (ou j'ai mal interprété). Est-il difficile pour une femme de devenir tailleur homme (mais je ne pense pas), ou les filles de Lorenzo aspirent tout simplement à autre chose ? Merci à tous les deux, Loïc
Merci Loïc de prendre le temps de commenter et de partager votre pensée. C'est important pour nous. En ce qui concerne les enfants des deux cousins Cifonelli, je pense qu'ils sont encore très jeunes, et qu'il est encore tôt pour parler de cela (Lorenzo et Massimo étant encore, tous les deux, très jeunes pour ce métier qui regroupe, la plupart du temps, des personnes beaucoup plus âgées). Pour ce qui est de la deuxième partie de votre commentaire, je pense que les choses bougent dans le métier de tailleur, et que de plus en plus de femmes commencent à l'exercer (en Angleterre, en Autriche, en Italie aussi). Et c'est tant mieux ! Amicalement, Hugo
Merci pour cette vidéo avec Lorenzo Cifonelli, toujours autant de choses à apprendre. Comme vous le disiez moi aussi je fais partie des jeunes qui économisent longtemps pour avoir un jour l'honneur de porter un costume de chez Cifonelli. Et je partage entièrement votre avis sur l'idée que nous sommes trop mécanisés, d'un monde ou c'est fade et ou tout le monde doit ressembler à tout le monde. Sam,
Je suis un passionné dans le sphère sartoriale.cifonoli à part sa passion de couturier et il s'habille aussi bien de même que toi m.hugo .Merci pour ce partage
C’est passionnant votre parcours est inspirant.J’aimerais vous rencontrer dans le futur vous semblez être quelqu’un très ouvert d’esprit et très cultivé.
Une vidéo très spéciale pour une chaîne pourtant déjà pas ordinaire. On sent un plaisir d'être ensemble à parler de ces choses pendant toute la vidéo, c'est enthousiasmant et contagieux. Sans parler du concours d'humilité :) Et votre conclusion résume bien ce qui fait de votre sujet de prédilection bien plus qu'une histoire de fringues. Merci !
j'ai eu la chance de réaliser deux stages au seins de cette maison, et Cifonelli est une des plus belles expériences que j'ai pu vivre. cette maison ou tout est fait a la main m'a toujours impressionné. de passer d'un morceaux de laine a un costume sublime m'a toujours impressionner. Cifonelli est une vrais et très grande maison d'artisans, c'est le la haute couture a l'état pure.
J’ai rattrapé mon retard sur nos discussions cher Hugo. Prochaine étape, les inédites des vidéos anglaises. J’adore me replonger dans ce monde de subtilité et d’élégance. Je trouve que s’intéresser à l’élégance masculines et à l’art de l’artisanat change également notre façon d’être. Cheers.
Tout à fait Hugo. Grâce à toi, beaucoup d'hommes ont été initié à l'art sartorial, moi y compris. Merci pour ça !
Avec grand plaisir cher ami. Et à très bientôt !! Hugo
Je ne saurai vous dire comment je me suis tombé sur cette chaîne, moi qui ai plus l'habitude des jeans basket que des costumes. Mais je me régale à chaque vidéo, et grâce à elles, j'ai développé un goût pour l'élégance masculine. Quand j'aurai à choisir un costume ou une paire de souliers, je saurai comment faire. Merci à vous, Mr Jacomet.
C'est mon cas également. J'ai découvert pas mal de choses.
Moi aussi grâce a Mr Hugo Jacomet 🙏🏾👋🏾
Un merci de plus !
La magie de cette chaine c'est sa capacité de nous faire aimer des objets qui sont, actuellement, hors de nos moyens, comme quoi la passion n'est pas qu'une question d'argent.
Merci Hugo, Sonya et toutes l'équipe 👌
Merci Razak pour votre enthousiasme. Amicalement, Hugo & Sonya (& toute l'équipe)
L'algorithme de youtube a mis beaucoup trop de temps à me proposer cette chaîne !
Un grand merci à toute l'équipe pour ce magnifique travail.
J'ai adoré ! Un immense respect envers vous deux.
Merci cher ami. Respectueusement, Hugo
Monsieur Cifonelli est tellement humble et a tellement de recul sur son travail que l'on ne peut que l'admirer encore plus. Merci pour cette vidéo.
Bonjour Hugo,
Merci pour ce moment d'exception.
Parmi les qualités de M. Cifonelli, on reconnait la marque des plus grands : l'humilité.
Longue vie aux Discussions Sartoriales.
Renaud
Merci Renaud. "Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris. Mais la sagesse est avec les humbles". Proverbes 11:2
Quel bonheur de vous écouter parler! Je démarre ma démarche sartoriale, c'est un plaisir de vous déccouvrir
Quand il dit que "Ce métier on n'en parlait pas" c'est vrai. Merci Monsieur Jacomet d'avoir ouvert mes petits yeux fermés sur cet univers.
Bien à vous,
Cyril.
Merci à vous Cyril de prendre le temps de commenter. Hugo
En plein milieu d'une semaine de travail énorme. Je vais me poser avec un whisky de seigle et écouter cet entretien avec la plus grande attention. Merci messieurs Jacomet et Ciffonelli.
J'adore le Rye (désolé pour le franglais) moi aussi (j'ai tous les vices...). En espérant que vous prendrez du plaisir à nous écouter. Cheers ! Hugo
Académie Sartoriales ! Merci beaucoup Hugo pour des vidéos très très instructives .
Avec joie Josepha ! Amicalement, Hugo
C’est grâce à vous Hugo, que j’ai pu découvrir l’univers Sartorial et par conséquent Cifonelli. Deux monuments dans ce domaine qui se complètent parfaitement ! Un tout grand merci pour votre passion et votre engagement. Et quelle humilité !
Merci Mathieu pour votre gentillesse et vos encouragements. Bien amicalement, Hugo
Je suis plus intéressé par les souliers que les costumes mais cette discussion est tout bonnement géniale. Merci de nous transmettre cette passion et bravo à la famille Cifonelli.
Je découvre votre chaîne depuis peu et je ne peux m'arrêter de visionner vos vidéos en boucle ! merci pour tout, l'âme sartoriale enfouie en moi se réveille tout doucement grâce à vous ! :)
Quelle humilité admirable ! Un podcast très intéressant, merci encore Hugo.
Avec joie ! Hugo
Je n'ai pas du tout vu les 51 minutes passées, c'était absolument fascinant ! Merci M. Jacomet de nous avoir partagé cette discussion avec Lorenzo Cifonelli.
Avec grand plaisir ! Amicalement, Hugo
Superbe interview. Les vidéos s'enchaînent et sont invariablement d'une qualité & d'un intérêt exceptionnels. Bravo !
TT
Merci TT, c'est encourageant pour nous ! Hugo
Moment absolument unique et rare, quel plaisir d'entendre s'exprimer ce maître tailleur de renom. Plus qu'une maison, Cifonelli est devenu une véritable institution de nos jours. Merci du fond du coeur pour cette opportunité Hugo.
Merci Guilhem! Hugo
J'aurais bien mis 10 pouces bleus pour cette vidéo ... merci pour cet échange superlatif ! Bravo !
Merci Christophe, votre pouce bleu est déjà une belle récompense pour nous. Amicalement, Hugo
Ma passion pour les sneakers ne m’amenait en rien au premier abord à porter un intérêt pour vos videos, et pourtant je reste toujours captivé devant celles-ci. Toutes mes félicitations pour le travail que vous fournissez sur votre chaîne Hugo et Sonya.
Des sneakers au costume sur mesure il n'y a qu'un pas.
@@Super-xj3ei Plutôt deux ou trois...
Quel moment magique à vous écouter, cher Hugo. Cet instant permet de voyager dans ce monde merveilleux de la grande mesure et permet également de mettre en avant des artistes humbles, qui travaillent durement pour nous faire rêver et changer cette médiocrité que nous côtoyons au quotidien. Merci pour cette enrichissante émission. Au plaisir. Grégory
Merci pour votre enthousiasme cher Grégory. Hugo
Merci Hugo pour cette magnifique interview, votre culture et votre passion sont franchement communicatives ! Merci aussi à Lorenzo pour son authenticité et son immense professionnalisme
Respect à vos deux . Un savoir faire, un savoir vivre et élégance. Merci pour la transmission de toutes ces connaissances en matière de couture.
Passionnant, je trouve que Lorenzo Cifonelli a un génie hors du commun pour associer couleurs, motifs et textures, ce qui lui donne un swing inimitable. Merci cher Hugo pour ce délice de gourmet.
Merci Cédric pour vos encouragements, Hugo
Je trouve fascinant et captivant la façon dont vous contez votre voyage dans l'univers de la grande mesure.
Et cette interview de M. Cifonelli était superbement instructive et agréable.
Je rêve de porter un costume dessiné par ce monsieur!
Merci Mohamed. Je vous le souhaite ! Amicalement, Hugo
Merci Hugo pour cette superbe interview d'un homme que j'ai beaucoup vu et dont je ne savais pas grand chose. Encore un agréable moment passé devant ta chaîne.
Avec grand plaisir. Amicalement, Hugo
Vidéo très intéressante, merci de défendre le savoir faire, la qualité, l'amour des belles choses, dans une société qui oublie de plus en plus, que la machine ne remplacera jamais le regard de l'homme.
Oui cher ami, mais la résistance s'organise ! Hugo
Bien dit
Sublime.. La passion qui se dégage de Hugo et Lorenzo est admirable. Longue vie à vous deux.
Merci Maël, c'est très gentil. Hugo
Enfin une vidéo qui se termine par un bel « au revoir » ! Merci pour cette rencontre avec Lorenzo Cifonelli.
Ah ? Parce que vous n'aimez pas mon "Cheers" habituel ? Je plaisante, c'est devenu un tic le "Cheers", mais ce n'est pas bien grave il me semble. Allez, au revoir Mattheo! Amicalement, Hugo
Chez les jeunes sartoriaux comme nous, pouvoir s'offrir un Cifonelli est un rêve. C'est incroyable d'entendre Lorenzo sans filtre, il a l'air d'être quelqu'un d'ultra sympathique ! Merci Hugo pour vos vidéos. Cheers.
Lorenzo est un homme formidable, humble et d'une grande sincérité. Quand je l'ai connu, il était même très timide. Bien amicalement, Hugo
Je découvre ce monde qui est pour moi une autre planète mais j'adore l'excellence merci pour cette vidéo 🪡🧵🧥✂
Tout est dit plus bas. Merci à vous, hommes de grande classe et de grand talent...
Amicalement,
Frédéric
Merci Frédéric pour vos encouragements permanents et très appréciés. Hugo
Enfin !!! Ont attendaient depuis longtemps cette interview. Merci à toi Hugo et à ton équipe pour cette vidéo et surtout merci à Lorenzo de nous offrir ce magnifique témoignage.
Avec grand plaisir ! Amicalement, Hugo
Au-delà de l'entretien délicieux avec un homme de grand talent, la conversation (et l'ensemble de la chaîne!) offre à bien y regarder une véritable réflexion politique sur la société d'aujourd'hui
Merci Monsieur Jacomet
J'ai découvert le monde sartorial grâce à vous et je partage toujours vos vidéos car j'estime que s'habiller en grande mesure est actuellement encore trop compliqué. Les gens comme Lorenzo nous permettent de nous habiller en grande mesure, sur cela, tout le monde est d'accord; Mais vous aussi Hugo, vous nous permettez de nous informer et c'est tout aussi indispensable. Merci !
Merci pour votre soutien et votre enthousiasme Maxence. Hugo
J'ai 26 ans, et quand j'ai commencé à mettre une cravate au bureau à 23 ans j'ai parfois été raillé par certains. Aujourd'hui plus senior j'ai réussi à convertir de nombreuses personnes à s'y mettre et on me demande parfois des conseils pour des marques des chaussures ou costumes. Merci Monsieur Jacomet pour votre travail, l'industrie connait un essor grâce aux passionnés comme vous qui transmettent. Tant qu'une industrie est guidée par la passion, elle ne s'éteint pas !
Senior à 26 ans ? Alors dans ce cas je suis un vieillard !! Je plaisante. Merci Alexandre pour votre contribution et votre passion. Amicalement, Hugo
Sénior à 26 ans !!! Lol.
une belle interview, c'est toujours un plaisir d'entendre parler ces personnes qui met en avant le fait main de haute qualité.
J'ai la chance de côtoyer le fait main quotidiennement dans mon travail (restauration automobile d'avant 1940) et d'entendre parler de transmission de savoir faire ça fait vraiment plaisir.
Merci Vianney (et la restauration d'automobiles classiques est une bien belle activité en effet). Hugo
Merci encore pour votre travail avec PG. Je vous suis depuis 2015, j'ai énormément appris sur le style masculin et notamment sur cette institution qu'est Cifonelli grâce à vous!
Cheers
Avec grand plaisir Paul-Antoine ! Hugo
Je ne commente que très rarement mais cette interview est, tant dans le contenu que la forme absolument formidable !
Merci pour votre travail, à vous et Sonya
Merci Thibaud de prendre le temps de contribuer. C'est important pour nous de savoir que vous appréciez nos productions. Bien amicalement, Hugo & Sonya
Merci HUGO vraiment merci je suis un passioné pas de mode mais d'élégance du "sartorialisme" et j'en apprends tellement en regardant cette émission, depuis le Cameroun merci
Avec joie Stéphane. Et bonjour à nos amis Camerounais ! Hugo
bonjour, dès les premiers mots j'ai pu déceler que ce monsieur avait une personnalité hors du commun ... incroyable merci de nous l'avoir fait découvrir , excellente journée à vous .
Avec grand plaisir. Amicalement, Hugo
Bonjour. J'ai écouté l'épisode en podcast en anglais (ainsi que les autres disponibles) sur sartorial talks que j'ai adoré et aujourd'hui j'ai le plaisir de découvrir cette vidéo sur RUclips. Merci deux fois (et plus pour les autres vidéos/podcasts). Bravo à toute l'équipe pour ce travail.
Merci Yann. Content que ce nouveau format video/podcast vous plaise. Amicalement, Hugo
Merci pour cet entretien avec M. Cifonelli, qui m'a l'air d'être un homme adorable, et merci à Sonya et à vous pour le travail que vous menez depuis plusieurs années. Vos écrits sont parmi les premiers à m'avoir amener à m'intéresser au style, aux beaux vêtements et aux savoir-faire, il y a plus de dix ans maintenant.
J'aime beaucoup votre choix du terme "affadissement", que je trouve très juste. Passionné, entre autres choses, de fripes et de vieux militaria, j'ai toujours été étonné de constater que nombre de mes vêtements, qui pour certains ont plus de 70 ans et sont de facture modeste ou rustique (c'est particulièrement vrai pour les pièces d'origine militaire) présentent malgré tout une qualité et un caractère sans commune mesure avec ce que propose le prêt-à-porter actuel (même s'il faut nuancer, car ces dernières années il y a eu incontestablement une montée en gamme générale de ce secteur).
Avez-vous d'autres entretiens de prévus ? Vos propos au sujet des bottiers m'a donné l'envie de pouvoir en entendre un. J'avoue que je serais également curieux de voir un entretien avec M. Scavini.
Oui, nous prévoyons un entretien avec Stephane Jimenez, avec Pierre Corthay et avec beaucoup d'autres invités. Bien amicalement, Hugo
Je n'y connais rien mais est-ce Scavini et Lanieri sont dans la même catégorie que Cifonelli ?
Quel plaisir, quelle joie de vous écouter ! Et d’apprendre toujours plus au fil des discussions. Un immense merci, Sonya et Hugo, pour ce nouvel épisode. La discrétion et l’humilité dont fait preuve Lorenzo sont tellement émouvantes et à la fois pas surprenantes car souvent le trait commun des maîtres artisans qui n’ont plus à démontrer la qualité exceptionnelle de leur savoir-faire par des paroles. Hugo, votre conclusion est forte et me ravit. 😊
Merci cher Yves et au plaisir de se recroiser lors d'une soirée PG (lorsque ce sera de nouveau possible!). Amicalement, Hugo & Sonya
Je n'ai pas vu les cinquante minutes passer. C'était génial d'ecouter votre dialogue entre deux figures de l'art sartorial. Puissiez-vous en faire d'autres de cette qualité !
Merci pour le compliment et les encouragements. Amicalement, Hugo
A la fin de cette vidéo, je me suis précipité sur le pouce bleu! Une vidéo qui fait du bien en cette période triste de covid. Merci Hugo et Lorenzo pour le partage, si généreux.
Merci encore à Lorenzo de penser à transmettre son savoir faire. On compte sur vous Hugo pour convaincre les autres tailleurs d'en faire de même.
Avec joie cher Jeremy ! Hugo
Vous incarnez tous les deux le chic ultime, le summum de la classe ! bravo et merci !!
Merci c'est encourageant. Hugo
Une belle interview par deux passionnés. Je découvre ce monde sartorial et à chaque vidéo le plaisir est renouvelé. Continuez.
Merci, et vous pouvez compter sur nous pour continuer en effet ! Hugo
C'est vraiment beau. Merci à vous deux.
Merci à vous Eric ! Amicalement, Hugo
Je vous suis du Maroc, cher Hugo! Vraiment, il me tarde toujours de voir vos nouvelles vidéos, puisque j’en ai vu toutes les anciennes. J’ai beaucoup parlé de vous dans certains groupes marocains. Et j’espère que vous serez connu partout dans le monde! 🙏❤️
Merci cher ami. Nous devions venir comme invité pour dédicacer mes livres au salon du livre de Marrakech au mois de Mars, mais malheureusement celui-ci a évidemment été annulé. Peut-être l'année prochaine j'espère ! Amicalement, Hugo
Discussions Sartoriales j’aimerais vous y retrouver alors en mars prochain! 🙏
Merci Monsieur Jacomet de nous faire découvrir de merveilleux artisans. Quel bonheur d’entendre Monsieur Cifonelli parler de son métier avec autant de passion et d’humilité.
A cause de vous j’ai désormais un nouveau but : m’offrir un Cifonelli ;0)
Bonsoir Hugo, jai 27 ans je n' ai rien a voir avec "ce" monde que vous mettez en avant mais croyez moi ce nest pas pour autant que cela ne m'intéresse pas au contraire !
Je voudrais vous remercier de faire vos vidéos et de mettre en avant certains artisans ou même certains produits. Cest un plaisir de vous écouter !
Merci et bienvenue chez vous ! Hugo
Merci pour cet entretien et pour tout le travail que vous faites depuis tout ce temps. Vous contribuez à réveiller les couleurs de ce monde qui comme vous dites, s'effane de plus en plus. Par ailleurs, je suis également optimiste que dans une société où l'on cherche la distinction et l'exclusivité, l'artisanat survivra !
Oui Filippo, en tout cas nous nous battons pour cela ! Amicalement, Hugo
Hugo, the way you speak French is like silk drenched in the most ethereal honey...such a pleasure to listen to. Listened to this interview first in English, but enjoyed the French version so much more. Thank you so much for your videos! Best regards from Toronto, Canada.
Many thanks for your kind words. Best regards from France !
Merci pour cet entretien qui a le mérite de casser cette image un peu intimidante des "grandes maisons". On sent la passion et la sincérité dans les propos de Lorenzo Cifonelli. Et quelle belle conclusion !
Merci Eric, Hugo
Toujours aussi parfait ! je ne peux que vous félicitez pour cette superbe interview Hugo
!
Merci, en revanche dommage que la parole ne soit pas plus laissée à l'invité
Bonjour Hugo, merci pour ce nouvel épisode de qualité et la belle découverte de la personne de M.Cifonelli.
L''entretien (interview) est un format frais qui vient donner une nouvelle dimension à la chaîne et je pense que tout le monde voudrait en voir plus.
Ce n'est que le début et des réglages sont encore nécessaires, mais avec des invités de ce prestige, il serait peut-être pour nous qui ne connaissons pas le personnage, de le laisser s'exprimer davantage pour une découverte plus profonde , bien que le fil conducteur que vous avez construit et que vous vous efforcez de tenir tout au long de la vidéo soit pertinent.
Amicalement
Merci Sifo. Franchement je ne calcule rien, surtout quand je suis avec Lorenzo que je connais bien et avec lequel je me sens parfaitement à l'aide (nous sommes amis depuis presque 15 ans). Mais soit, je vais essayer de "faire mieux". Amicalement, Hugo
Merci beaucoup pour cette vidéo d'une excellente qualité
Amitiés
Avec grand plaisir, Hugo
Monsieur Hugo, je tenais à vous féliciter pour cette vidéo relativement plaisante et enrichissante! Encore une fois, vous me redonnez l'envie de faire perdurer l'art de la "sape" et de m'y consacrer davantage.
Bien a vous !
Merci Max! Hugo
très interessant, je ne sais pas si j'aurais un jour le moyen mais bon, j'invite tout ceux qui ont du respect pour la culture sartoriale et le travail artisanal français de s'y rendre !
Merci cher ami. Hugo
Superbe... merci beaucoup
La grâce absolue
Merci Jacomet, pour l'émission.
Avec grand plaisir Hyppolyte. Hugo
@@DiscussionsSartoriales cheers, comme vous aimez si bien le dire.
Merci pour votre discussion Hugo!
Merci pour cette vidéo. C'est vraiment intéressant d'avoir des gens comme Lorenzo Cifonelli au micro 👏
Merci pour votre enthousiasme. Hugo
Hugo ! Je connais ton goût pour les revers généreux, mais là, généreux est un euphémisme. Ah ah, magnifique pièce en tout cas.
Oui, j'avoue que ces revers sont assez généreux en effet. Mais mon complice est en face de moi ! Hugo
@@antoinemariemillet6221 pourquoi critiquer les gouts des autres alors que ce que Hugo prêche par dessus est le partage et la découverte ? 🤔
J'avoue que je suis tombé sur la chaîne un peu par hasard il y a quelques jours ^^' Mais j’apprécie beaucoup le contenu du haut de mes 17 ans ;)
Je découvre un nouvel univers qui m'attire de plus en plus. Merci à vous de nous le faire partager
Soyez le bienvenu parmi nous jeune homme ! Hugo
Magnifique vidéo Hugo , comme d'habitude.
Avec en plus, Monsieur Lorenzo Cifonelli , mon tailleur préféré !
Quel plaisir, j'adore.
Merci Christophe pour votre enthousiasme ! Hugo
Bravos à toi notre coach c'est grâce à vous que nous decouvront autres choses
Magnifique cet entrevu !
Voilà merci MR Jacomet !
Maintenant j’ai plus qu’à économiser pour m’offrir une partie de mon rêve. 😅
Mr Cifonelli 😊🙏🏻
C’est toujours un bonheur d’entendre la maison Cifonelli! Merci Hugo
Avec grand plaisir Sébastien ! Hugo
J'ai passé un très bon moment à regarder cette vidéo, je n'ai pas vu le temps passé !
Ces échanges donnent envie d'en savoir toujours plus et de découvrir les coulisses d'un atelier :)
Cheers!
Cheers mon ami ! Hugo
Très bonne interview. Une vidéo sur les pantalons serait-elle dans les possibilités de futur vidéos car peu de vidéos s'y penchent en profondeur.
C'est vrai, nous en avions tourné une l'année dernière, mais un problème technique nous a empêché de la publier :-(. Hugo
La forme au service du fond ou vice-versa merci beaucoup pour cette interview cela donne envie de se faire tailler un costume....il y a tellement de poésie et de philosophie dans ces discussions sartoriales
Merci pour vos mots très encourageants. Bien amicalement, Hugo
Vidéo passionnante, merci à vous pour la qualité de vos vidéos !
J'aime avant tout l'intemporelle !
Tout le plaisir est pour nous, Hugo
Un vrai cadeau. Merci
Avec grand plaisir ! Hugo
Exceptionnel merci du fond du cœur pour cette vidéo
Avec grand plaisir Pierre. Hugo
Très heureux de voir cette vidéo avec sûrement mon tailleur préféré
C'est aussi mon tailleur préféré ! Hugo
Vidéo passionnante. Je continue à découvrir ce monde si intéressant et vos vidéos m’initient vraiment et me permettent d’approfondir mes petites connaissances. Merci
Avec joie Clément ! Hugo
Bonjour Monsieur, Il me semble revoir cette épisode pour la troisième fois et souhaite soutenir votre propos.
J'ai depuis toujours eu le goût de bien m'habiller, je portais à la fac une veste croisée grise en flanelle avec manteau cachemire l'hiver et un blaser et "gabardine" l'été, je ne suis donc pas sous votre "influence" ! Mais vous m'avez redonné ce parfum oublié du goût du beau, du bien fait, de la valeur humaine que le quotidien émousse.
J'ai donc donné toute ma garde robe à mon entourage et ai suivi vos recommandations. Je serai en France dans le cadre de mes vacances la semaine prochaine et vais consacrer deux jours à ma "tournée sartoriale". J'ai déjà devancé le séjour, trois paires de chaussures chez Marc Guyot et un gilet à récupérer bientôt: un pur bonheur ! trois chemises et deux pantalons chez Lanieri : bluffant !, 4 gilets chez Walker Slater : génial ! Viviana est au top pour ses clients !, et d'ici peu, passage chez Scavini, Cinabre, Chaussettes rouges et la cerise sur le gâteau ; une veste m'attend chez Cifonelli (prêt à porter) ainsi qu'une belle écharpe. En deux mots : le rêve ! Vos recommandations semblent plus qu'avisées.
Il y a bien des esprits à réveiller, prendre soin de soi, c'est forcé la fainéantise dans laquelle nous sommes éduqués, prendre soin de soi c'est prendre conscience de ce qui nous entoure, dont les autres...
Merci et bonne continuation
Merci cher Stéphane pour votre message et vos encouragements. Bien chaleureusement, Hugo
Quelle élégance !!! Vous sublimez RUclips.
Merci vous êtres trop gentil avec nous. Hugo
Merci à vous Hugo, pour le partage et l’amour que vous portez à tout c’est artiste. Encore plus sur le tailleur ou je dirais même le magicien Lorenzo Cifonelli !
Waaaaw le costume du Maître tailleur et sublime , Merci Mr Hugo pour cette belle présentation . Peace.
Peace my friend, and love. Amicalement, Hugo
Quel plaisir vous entendre parler D'art de la couture prenez soin de vous
J'ai moi aussi adoré et beaucoup appris dans cette vidéo passionnante. L'impression d'être backstage. Bravo !
Merci David ! Hugo
il eut manqué le cheers à la fin ! mais une vidéo formidable tout de même, merci hugo et merci à Lorenzo qui est une personne incroyable.
Avec grand plaisir. Hugo
L'art de la mode de la couture est très intéressante et belle Merci de vos passions
Un homme passionnant, merci beaucoup
Je suis d'accord Jimmy. Hugo
Je suis obligé de laisser mon commentaire sur cette vidéo, même s'il sera redondant avec les autres. Quelle interview ! Ça s'enchaîne parfaitement, ça transpire la passion et la connaissance acérée. Quelle humilité du côté de Lorenzo, c'est beau et inspirant. J'ai été marqué par le passage sur la transmission, Lorenzo a bien conscience que la maison Cifonelli, même s'il en est un organe essentiel, reste au dessus de sa personne et que la pérennité de la maison doit être travaillée maintenant. Beaucoup de dirigeants n'en ont pas conscience, peu importe la société, familiale ou non.
J'ai une petite question : Lorenzo a deux filles, Massimo un fils. L'interview me donne l'impression d'aller plutôt vers une relève par le fils de Massimo (ou j'ai mal interprété). Est-il difficile pour une femme de devenir tailleur homme (mais je ne pense pas), ou les filles de Lorenzo aspirent tout simplement à autre chose ? Merci à tous les deux, Loïc
Merci Loïc de prendre le temps de commenter et de partager votre pensée. C'est important pour nous. En ce qui concerne les enfants des deux cousins Cifonelli, je pense qu'ils sont encore très jeunes, et qu'il est encore tôt pour parler de cela (Lorenzo et Massimo étant encore, tous les deux, très jeunes pour ce métier qui regroupe, la plupart du temps, des personnes beaucoup plus âgées). Pour ce qui est de la deuxième partie de votre commentaire, je pense que les choses bougent dans le métier de tailleur, et que de plus en plus de femmes commencent à l'exercer (en Angleterre, en Autriche, en Italie aussi). Et c'est tant mieux ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Merci Hugo
Merci pour cette vidéo avec Lorenzo Cifonelli, toujours autant de choses à apprendre. Comme vous le disiez moi aussi je fais partie des jeunes qui économisent longtemps pour avoir un jour l'honneur de porter un costume de chez Cifonelli. Et je partage entièrement votre avis sur l'idée que nous sommes trop mécanisés, d'un monde ou c'est fade et ou tout le monde doit ressembler à tout le monde.
Sam,
Merci Sam, nous sommes d'accord. Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci à vous.
C'est vraiment passionnant d'écouter M.Cifonelli, excellent entretien tout en humilité
Merci infiniment pour cette interview de qualité.
Cordialement,
Dorian
Avec grand plaisir ! Hugo
Je suis un passionné dans le sphère sartoriale.cifonoli à part sa passion de couturier et il s'habille aussi bien de même que toi m.hugo .Merci pour ce partage
Excellente interview. C'est un vrai plaisir cette rencontre entre Mr Lorenzo Cifonelli et Mr Jacomet. A écouter et ré-écouter. Cordialement, JB
Merci Jack ! Amicalement, Hugo
C’est passionnant votre parcours est inspirant.J’aimerais vous rencontrer dans le futur vous semblez être quelqu’un très ouvert d’esprit et très cultivé.
Merci, Hugo
je suis heureuse d entendreous vous etes sensanionneles les technique du tailleur j ai fais cela j adore j aurai aime travailler chez v tout
Une vidéo très spéciale pour une chaîne pourtant déjà pas ordinaire. On sent un plaisir d'être ensemble à parler de ces choses pendant toute la vidéo, c'est enthousiasmant et contagieux. Sans parler du concours d'humilité :) Et votre conclusion résume bien ce qui fait de votre sujet de prédilection bien plus qu'une histoire de fringues. Merci !
Merci cher ami, ça fait du bien de voir que petit à petit notre message "passe". Amicalement, Hugo
j'ai eu la chance de réaliser deux stages au seins de cette maison, et Cifonelli est une des plus belles expériences que j'ai pu vivre. cette maison ou tout est fait a la main m'a toujours impressionné. de passer d'un morceaux de laine a un costume sublime m'a toujours impressionner. Cifonelli est une vrais et très grande maison d'artisans, c'est le la haute couture a l'état pure.
Merci Louis pour votre témoignage et je confirme, vous avez eu beaucoup de chance! Bien à vous, Hugo
J’ai rattrapé mon retard sur nos discussions cher Hugo. Prochaine étape, les inédites des vidéos anglaises. J’adore me replonger dans ce monde de subtilité et d’élégance. Je trouve que s’intéresser à l’élégance masculines et à l’art de l’artisanat change également notre façon d’être. Cheers.
Merci Naël pour vos encouragements. Amicalement, Hugo
Super vidéo !
Une maison magnifique, des métiers de passion et une interview qui donne envie de mettre un beau costume.
Haha, merci Hugo !! Amicalement, Hugo
Très belle conversation. Très instructive.