Quasiment tout le monde fait ça dans le monde entier. C'est quasiment impossible pour un être humain normalisé de faire autrement étant donné qu'il n'apprend jamais par l'expérience personnelle.
@@johnjozefjacob Sauf que maintenant dans de nombreux pays notamment en France les gens ne crois rien de ce que dise les autorités, si un jour y a une fuite de gaz toxique on risque d'avoir des morts incrédule. Mais aussi inversement beaucoup de gouvernement notamment en France prend les gens pour des con qui panique et devienne fou en cas de catastrophe, du coup il cache la situation et n'alerte pas les population. En somme, comme tout le monde prends touts les autres pour des cons. L'importent c'est d'avoir du recule et de ne pas ce fié aux impressions
@@johnjozefjacob tu connais la didactique ? Pas besoin d’expérience perso quand tu as une méthodologie analytique correcte , et un cerveau sui fonctionne aussi . Ça c’est moins gagné pour l,immense majorité des gens qui croient en des choses sans pouvoir les prouver . Par ex demande à 7 milliards de personnes de te prouver de manière rigoureuse que la terre n’est pas plate , tu vas être déçu des résultats ... le problème c’est la flemme intellectuelle et le niveau moyen des etres humains
@@IAM-lj3io La seule et unique manière de connaitre réellement quelque chose c'est par l'expérience, point. Sinon c'est du savoir, c'est a dire de l'information acquise. Ca reste de la théorie.
@@johnjozefjacob comment expliques tu qu’il y a des années en n’ayant jamais fait de management j’ai réussi à obtenir plus que de très bons résultats en en ayant jamais fait ? Donc jamais expérimenté ...
Ça fait 4 ans que je vis à tokyo et c'est vraiment devenu un soucis mineur, c'est à peine si la population s'en inquiète... même le 11 mars dernier pour les commémorations, c'était surtout pour le seisme/tsunami, j'ai quasiment rien entendu sur l'accident nucléaire, alors qu'au même moment en france les medias ne parlaient QUE de l'accident tout en rajoutant des couches de sensationnalisme. Si ça c'est pas de la manipulation. À priori, la région n'est pas dangereuse (peut être à part la zone d'exclusion évidemment), et qu'il n'y a vraiment plus lieu de s'inquiéter et à faire dans le sensationnel comme nos médias français adore faire. Aussi, cette vidéo date de 10 ans, ne pas ou peu le mentionner est assez malhonnête, le contexte ayant énormément changé.
La date d'origine est indiquée dans la description, pour le nucléaire au Japon c'est énormément tabou, voilà pourquoi il est très rarement mentionné lors de cérémonies etc. La région était dangereuse comme la avouer le gouvernement japonais quelques années après le reportage.
Bon timing cette rediffusion ! ☝️ Aujourd'hui, on annonce officiellement que les autorités japonaises acceptent que les eaux contaminées soient rejetées dans la mer.
j'adore la condescendance et l'ironie des Français dans leur reportage l'arrogance et la suffisance des journalistes Français quand il s'agit de parler des autres pays quand eux sont les pires et traites les situation de crise de manière catastrophique en FRANCE , un peu d'humilité et de neutralité ne vous ferait pas de mal donneurs de leçon Français !!!
reportage datant de 2011 : plus d'actualité aujourd'hui, on est en dessous de 0.15uSv/h dans dans les zones proches de Fukushima Daishi (pour comparer à Londres on a 0.1uSv/h). Les zones dans le docu sont donc plus que sures. Pour s'en rendre compte je conseil de regarder les vidéos d'ici japon sur le sujet. :)
J'apprécies ici japon, mais ce n'est pas un scientifique en soit et si tu fais attention il reste des zones interdites, ça veut aussi dire que la poussière contenu dans ses zones peuvent être charrier par le vent jusqu'à toi si tu es proche. Comme dit dans le reportage, le taux de cancer nous donnera la réponse sur les dégâts réels, (la culture dans la zone serait une catastrophe à voir combien d'habitant/ paysan on continué l'exploitation. Et surtout ce fameux taux de cancer serait souhaitable pour voir les conséquences. (comme nous somme 10 ans plus tard)
@@davidafterwork tu as raison sur le fait qu'il n'est pas scientifique(comme les journalistes à priori).Je voulais juste montrer que l'on peut aller dans des zones précédemment contaminées avec peu de risque et que la situation est moins dramatiques(aujourd'hui ) que celle du documentaire. J'ajouterai qu'il faudra faire attention à prendre en compte l'effet statistique dans le taux de cancers (à ma connaissance ayant subi un augmentation faible): en effet en testant beaucoup plus que dans une situation normale on détecte des cas non liés au nucléaire qui n'auraient pas été détecté dans une situation normale (les personnes ne seraient pas aller se faire tester).
@@idrisghaleb7254 En dessous de 100 uS/h (en exposition continue) aucune précautions n'est nécessaires, au normes Françaises et Européenne. C'est certes un peu plus élevé que la moyenne française, et encore ça dépends de la région. Si vous habitez dans une maison en Pierre naturelle/granit vous explosez les 100 uS/h, pas besoin de déménager pour autant, ventilez bien votre logement le matin dans la semaine et c'est tout.
c'est ce que je me dis à chaque nouvelle vidéo... ils te prennent un ""détail"" d'un pays (je dis pas que la radioactivité à Fukushima est un détail mais simplement que la vie du Japon ne tourne pas autour de ça), ils font un reportage dessus et ils prennent un ton moralisateur. On a presque l'impression que c'est parfait chez nous en regardant ça
Les citoyens de Fukushima devraient protester en faisant une grève de la natalité, voyant ce qui est arrivé au Vietnam à cause des pesticides balancés pendant la guerre qui a provoqué des tas de mal-formations chez les enfants nés par la suite
Et oui, il y a des endroits où les autorités essayent de dédramatiser... Et d'autres où les autorités dramatisent ... Si vous voyez ce que je veux dire 😉
Le reportage n'est pas tres objectif, parler de la radioactivité est déjà difficile mais pour le grand public encore plus, 2:11 on ne parles pas de radioactivité mais de particules radioactives ca fait ma différence..
bon je crois que je ne vais pas me faire que des amis avec ce commentaire :') , déjà la question de la dame en 5:05 est loin d'etre si évidente contrairement à ce que dit le journaliste ^^ je suis pas un expert en radio-activité mais je sais que les radiations passent à travers de nombreux matériaux , donc je suis pas si sur que un appartement en béton protégerai beaucoup mieux que une maison en bois. ( du moins la question n'est pas "si" évidente ) Ensuite, en 4:28 , une augmentation de 10% des cas de cancer ne me parait pas etre une chose ingerable ( pour une catastrophe nucléaire du moins ), si 5 personnes sur 100 ont un cancer dans leurs vie , et que vous augmenter ce chiffre de 10% , vous obtiendrai toujours 5 personnes sur 100 .. Pour finir à la fin , les enfants qui ont des dhiaré , des mots de tête et des saignements nez , ba personnellement j'avais la meme chose étant plus jeunes et pourtant j'ai pas grandi pret d'une centrale nucléaire .. c'est juste des enfants normaux quoi ^^ bien que avec des parents surment paniqué j'ai l'impression que ce documentaire veut faire passer le gouvernement japonnais pour un pays inconscient mais tranquille hein ^^ c'est pas une dictature , quand je regarde ce documentaire j'ai l'impression que les gens n'ont même pas le droit de déménager :') le japon est bien au dessus de la france dans de nombreux domaines et ils nous on pas attendu pour prendre des décisions, je pense qu"on ferai mieux de balayer devant notre porte avant d'aller craché chez les autres ^^
@@lepandatrotteur3635 le mec a raison. Aujourd'hui j'avais mal au ventre à cause d'une grosse chiasse. J'ai vu ce documentaire. Je me suis mise devant mon miroir et j'ai fais un grand sourire. Je suis guéri
premiere diff en 2011 ........ ouai vous avez raison , faut pas se prendre la tete , on n'a qu'une vie. surtout ne pas faire de vidéo sur la vie sur place aujourd'hui ni incruster la date sur la vidéo.
Votre ingé son il a le COVID ou c'est comment? Sur les dernières vidéo on pige rien du commentaire la moitié du temps tellement le reste de la vidéo est fort
intéressant mais nous n'avons pas d'élément factuel pour se faire une opinion. quels sont les elements radioactives retrouvés ? (tous n'ont pas la même toxicité) quel est le taux de radiations dans la nourriture/eau ? quel est l'avis d'un médecin indépendant spécialiste dans la radioactivité ?... bref... beaucoup d’approximations et cela est presque aussi dangereux que la communication de ce gouvernement japonais.
De toute façon ils n'ont pas le choix, ils ont un territoire limité soit c'est les montagnes où c'est très difficile de construire et chère soit la mer où c'est la même chose, entre deux, des plaines fertiles avec "un peu irradiation", ça va non ? ;)
3:39 le compteur indique 3.811 microsivert par heure. rien de plus que la radioactivité naturelle qui peut variée en fonction de l'environnement et de la geographie des sols :D
@@mattstyl3775 Si tu avais cherché un minimum tu saurais que oui, dans une zone radioactive le plus dangereux c'est les particules radioactives qui rentrent dans l'organisme. Elles prolongent l'exposition aux radiations car même hors d'une zone à risque tu as de la radioactivité en toi, en contact direct avec les organes vitaux pendant des jours voir des mois entiers multipliant de façon alarmante les risques de cancers c'est pas pour rien que les tenues anti radiation sont munis de dispositifs de respiration particuliers. Le plus important dans une catastrophe nucléaire est de ne pas respirer des éléments ayant étés contaminés. Donc moque toi de la question, tout ce que ça reflète c'est ton ignorance du sujet et le ridicule te retombe dessus, donc toi ouvre des livres, notamment sur les conséquences des particules radioactives sur l'organisme, t'as un bon exemple: Tchernobyl.
La plus grande catastrophe nucléaire après Chernobyl certes, mais ne pas oublier qu'il y a eu moins de 10 morts lié à l'accident et que la zone est globalement safe
Non les perturbations sont du au format vidéo utilisé, car il existe deux manière d'afficher une image, un Balayage progressif (utiliser par les ordis de haut en bas. Exemple : format youtube 720p ) et entrelacé (utiliser par la tv qui consiste à parcourir l'image alternativement en affichant une ligne sur deux. Exemple : 1080i pour la TV) La vidéo est de base filmé en entrelacé (vu que c'est pour la tv) elle aurait du être converti en progressif avant d'être publié sur RUclips.
19.3 µSv/h soit 170 mSV/an c'est 8.5 fois la dose autorisé pour les travailleurs du nucléaire en France (20mSv/an) ,après le reportage date de 10 ans le sol a du être lavé par la pluie pas mal de fois depuis.
Le problème se n est pas seulement la désinformation de l état mais le naïveté du peuple que fait leur cerveaux ? Ils ne réfléchissent plus. Sérieux pensé par vous même
Tu parles de la ville de Fukushima ? De la préfecture de fukushima ? Ca ne veut pas dire grand chose « venir à fukushima ». La ville en elle même est très éloignée du site accidentée
La qualité de ces reportages est LAMENTABLE! des titres approximatifs, pas de données, pas d intervenant de reference dans le domaine... vraiment la tv poubelle.
c'est pas un truc exceptionnelle c'est même plutôt courant et sans danger si c bien fait, voit les rejets sauvages dxe produit chimique des grossse industries, ça c bien pire.
ça serait cool que l'ingé son fasse bien son taf, c'est pas la première fois... l'ambiance sonore et la voix off sur la même intensité... c'est horrible O_O
En vrai à fukishima si ils veulent des enfants à problèmes ce n’est pas notre problème mais le leur. L’état japonais devrais être condamné pour mensonges d’état et mise en danger de population de masse.
0:35 "c'est peut être dangereux mais je me contente de croire ce qu'on me dit vous savez..." c'est chaud
Quasiment tout le monde fait ça dans le monde entier. C'est quasiment impossible pour un être humain normalisé de faire autrement étant donné qu'il n'apprend jamais par l'expérience personnelle.
@@johnjozefjacob Sauf que maintenant dans de nombreux pays notamment en France les gens ne crois rien de ce que dise les autorités, si un jour y a une fuite de gaz toxique on risque d'avoir des morts incrédule.
Mais aussi inversement beaucoup de gouvernement notamment en France prend les gens pour des con qui panique et devienne fou en cas de catastrophe, du coup il cache la situation et n'alerte pas les population.
En somme, comme tout le monde prends touts les autres pour des cons.
L'importent c'est d'avoir du recule et de ne pas ce fié aux impressions
@@johnjozefjacob tu connais la didactique ? Pas besoin d’expérience perso quand tu as une méthodologie analytique correcte , et un cerveau sui fonctionne aussi . Ça c’est moins gagné pour l,immense majorité des gens qui croient en des choses sans pouvoir les prouver . Par ex demande à 7 milliards de personnes de te prouver de manière rigoureuse que la terre n’est pas plate , tu vas être déçu des résultats ... le problème c’est la flemme intellectuelle et le niveau moyen des etres humains
@@IAM-lj3io La seule et unique manière de connaitre réellement quelque chose c'est par l'expérience, point. Sinon c'est du savoir, c'est a dire de l'information acquise. Ca reste de la théorie.
@@johnjozefjacob comment expliques tu qu’il y a des années en n’ayant jamais fait de management j’ai réussi à obtenir plus que de très bons résultats en en ayant jamais fait ? Donc jamais expérimenté ...
Il a testé ça sur des souris........ Moi essayant de m'imaginer des souris qui rigole 😂😂😂
une souris qui sourit ...
@@LeH-H 😂
Moi aussi et je me demande comment il a fait pour faire sourire les souris malgré la radioactivité
@@taylorswiftslovers7654
Il lui a donné un bout de gruyère français bien sûr ,elles en sont gaga 😊
@@ella35791 tellement évident..
Ce titre 😭
Ça m'as saissi
Oui ça fait mal aux yeux! IRRADIÉS !!
Ça fait 4 ans que je vis à tokyo et c'est vraiment devenu un soucis mineur, c'est à peine si la population s'en inquiète... même le 11 mars dernier pour les commémorations, c'était surtout pour le seisme/tsunami, j'ai quasiment rien entendu sur l'accident nucléaire, alors qu'au même moment en france les medias ne parlaient QUE de l'accident tout en rajoutant des couches de sensationnalisme. Si ça c'est pas de la manipulation.
À priori, la région n'est pas dangereuse (peut être à part la zone d'exclusion évidemment), et qu'il n'y a vraiment plus lieu de s'inquiéter et à faire dans le sensationnel comme nos médias français adore faire. Aussi, cette vidéo date de 10 ans, ne pas ou peu le mentionner est assez malhonnête, le contexte ayant énormément changé.
Eh bien qui vivra verra ^^ De toute façon nous aurons les réponses dans quelques années. Alors attendant vivez
La date d'origine est indiquée dans la description, pour le nucléaire au Japon c'est énormément tabou, voilà pourquoi il est très rarement mentionné lors de cérémonies etc. La région était dangereuse comme la avouer le gouvernement japonais quelques années après le reportage.
Bon timing cette rediffusion ! ☝️
Aujourd'hui, on annonce officiellement que les autorités japonaises acceptent que les eaux contaminées soient rejetées dans la mer.
depuis le début si vous suiviez a l'époque sur wikisrike ou autre
Effectivement et c'est la bonne chose à faire !
Ce qui ne pose aucun problème sanitaire.
Ai-je remis en question le geste ?
Non.
J'énonce tout simplement un fait d'actualité. 🤷♀️
@@melaniedoerflinger9848 il n'a fait que préciser ne te sens pas visé.
*"Irradiés" pas "radiés" :)
Cela prouve leur grande compétence de journalisme...
@Leonard Gehin Mouef ! Sa m'étonnerai. et meme si c'est vrai c'est tellement pas intuitif donc compréhensible .
@@mrwarenns3139 bah de base c’était pas pour finir sur youtube
@@_paulsls Ou alors ?
C’est pas une erreur même dans la miniature il on choisi se mots
La vidéo de 11 minutes qui sort .. les gens 3 minute après ( super ce reportage) 👀
Et y'a toujours Jean Blaireau qui sort "first"
C'est vrai que vous avez l'air plus intelligent
@@Lecousindesrediff c'est bien de le reconnaitre ;)
"Première Diffusion : 16/10/2011" Je comprends mieux XD Pas de recule possible à l'époque. Pas mal de désinfox hélas.
Desinfox ? Genre le contraire d'une infox
@@Ollin.1312 Oups, j'ai mélangé désinfo et infox .
Ici ont utilise tous le masque depuis la pandémie c'est ce que je me suis directement
et le "recul" aujourd'hui il est où ? Personne n'en parle ? :-(
@@deretourfrench5322 Fukushima est actuellement largement habitable
j'adore la condescendance et l'ironie des Français dans leur reportage l'arrogance et la suffisance des journalistes Français quand il s'agit de parler des autres pays quand eux sont les pires et traites les situation de crise de manière catastrophique en FRANCE , un peu d'humilité et de neutralité ne vous ferait pas de mal donneurs de leçon Français !!!
reportage datant de 2011 : plus d'actualité aujourd'hui, on est en dessous de 0.15uSv/h dans dans les zones proches de Fukushima Daishi (pour comparer à Londres on a 0.1uSv/h). Les zones dans le docu sont donc plus que sures. Pour s'en rendre compte je conseil de regarder les vidéos d'ici japon sur le sujet. :)
J'apprécies ici japon, mais ce n'est pas un scientifique en soit et si tu fais attention il reste des zones interdites, ça veut aussi dire que la poussière contenu dans ses zones peuvent être charrier par le vent jusqu'à toi si tu es proche. Comme dit dans le reportage, le taux de cancer nous donnera la réponse sur les dégâts réels, (la culture dans la zone serait une catastrophe à voir combien d'habitant/ paysan on continué l'exploitation. Et surtout ce fameux taux de cancer serait souhaitable pour voir les conséquences. (comme nous somme 10 ans plus tard)
@@davidafterwork Et les personnes dans la vidéo sont des scientifiques?
@@davidafterwork
tu as raison sur le fait qu'il n'est pas scientifique(comme les journalistes à priori).Je voulais juste montrer que l'on peut aller dans des zones précédemment contaminées avec peu de risque et que la situation est moins dramatiques(aujourd'hui ) que celle du documentaire. J'ajouterai qu'il faudra faire attention à prendre en compte l'effet statistique dans le taux de cancers (à ma connaissance ayant subi un augmentation faible): en effet en testant beaucoup plus que dans une situation normale on détecte des cas non liés au nucléaire qui n'auraient pas été détecté dans une situation normale (les personnes ne seraient pas aller se faire tester).
moi aussi j'ai été radié mais de Paul emploi
Pôle
Pas touche aux paul
Tu as le paupaul qui ressemble à un radis ?
Je cherchais un commentaire comme celui-là 😂
C'est dingue. Autant certaines de vos vidéos sont des pépites, autant certaines sont des ramassis de connerie
Explique?
@@idrisghaleb7254 En dessous de 100 uS/h (en exposition continue) aucune précautions n'est nécessaires, au normes Françaises et Européenne. C'est certes un peu plus élevé que la moyenne française, et encore ça dépends de la région. Si vous habitez dans une maison en Pierre naturelle/granit vous explosez les 100 uS/h, pas besoin de déménager pour autant, ventilez bien votre logement le matin dans la semaine et c'est tout.
Prends-en compte que cette vidéo à presque 10 ans, ce n'étaient que les débuts de l'émission, avec son lot d'erreurs et de choses à corriger
@@SkilledSkilling Entre informations et désinformations il y a un un abysse de Putaclic. La c'est clairement engagé et volontaire.
Un épisode en rapport direct avec l'actualité merci pour vos reportages super intéressant ils permettent de mieux comprendre les enjeux de demain :)
Si le sujet de la radioactivité et la reconstruction de la ville vous intéresse allez voir les vidéos Fukushima de Tev
Pas meilleur timing pour cette vidéo !
Message biaisé contre message biaisé, super ce reportage
Ça serait bien les mêmes genres de vidéos mais sur notre propre pays.
Il y aurait du boulot 🤪😵
c'est ce que je me dis à chaque nouvelle vidéo... ils te prennent un ""détail"" d'un pays (je dis pas que la radioactivité à Fukushima est un détail mais simplement que la vie du Japon ne tourne pas autour de ça), ils font un reportage dessus et ils prennent un ton moralisateur. On a presque l'impression que c'est parfait chez nous en regardant ça
@@Z40-s1e bah oui en France c'est parfait, on est capable de stopper les nuages radiactifs à la frontière. Balèze hein ?
Ca serait sûrement mieux d'avoir des info de plus récentes... ce reportage date de 2011... la situation es différentes aujourd'hui
Affichez les dates de production et de diffusion de vos reportages SVP
Dans la description
Génial, je Pourrais évoluer en un être supérieur avec cette radioactivité !
Godzilla
2011 le reportage ! Ça a bien changé d'ici là
Comment on peut diffuser un reportage 10ans après sur un sujet évolutif
c'est quand même intéressant d'avoir une perspective du passé
Les citoyens de Fukushima devraient protester en faisant une grève de la natalité, voyant ce qui est arrivé au Vietnam à cause des pesticides balancés pendant la guerre qui a provoqué des tas de mal-formations chez les enfants nés par la suite
Certaines zones sont aujourd’hui enfin habitable
Un peu abusé le reportage de 2011
Et oui, il y a des endroits où les autorités essayent de dédramatiser... Et d'autres où les autorités dramatisent ... Si vous voyez ce que je veux dire 😉
Le reportage n'est pas tres objectif, parler de la radioactivité est déjà difficile mais pour le grand public encore plus, 2:11 on ne parles pas de radioactivité mais de particules radioactives ca fait ma différence..
Le son est géré de manière catastrophique dans ce dicumentaire (très intéressant au demeurant)
10 ans après, pas de poissons à 3 yeux, pas + de cancers ect...
Porte parole de la préfecture transpire grave 😭😭😭
bon je crois que je ne vais pas me faire que des amis avec ce commentaire :') , déjà la question de la dame en 5:05 est loin d'etre si évidente contrairement à ce que dit le journaliste ^^ je suis pas un expert en radio-activité mais je sais que les radiations passent à travers de nombreux matériaux , donc je suis pas si sur que un appartement en béton protégerai beaucoup mieux que une maison en bois. ( du moins la question n'est pas "si" évidente )
Ensuite, en 4:28 , une augmentation de 10% des cas de cancer ne me parait pas etre une chose ingerable ( pour une catastrophe nucléaire du moins ), si 5 personnes sur 100 ont un cancer dans leurs vie , et que vous augmenter ce chiffre de 10% , vous obtiendrai toujours 5 personnes sur 100 ..
Pour finir à la fin , les enfants qui ont des dhiaré , des mots de tête et des saignements nez , ba personnellement j'avais la meme chose étant plus jeunes et pourtant j'ai pas grandi pret d'une centrale nucléaire .. c'est juste des enfants normaux quoi ^^ bien que avec des parents surment paniqué
j'ai l'impression que ce documentaire veut faire passer le gouvernement japonnais pour un pays inconscient mais tranquille hein ^^ c'est pas une dictature , quand je regarde ce documentaire j'ai l'impression que les gens n'ont même pas le droit de déménager :') le japon est bien au dessus de la france dans de nombreux domaines et ils nous on pas attendu pour prendre des décisions, je pense qu"on ferai mieux de balayer devant notre porte avant d'aller craché chez les autres ^^
En fait il s'est trompé il parlait des souris, pas des sourires. Le traducteur a du se tromper, ne ne vois que ça !
non non c'est ça le pire il dit bien "niko niko" qui veut dire sourire mdrr
@@theo9052 C'est de l'ironie
@@Neilk2 lol merci
@@theo9052 c’était une blague mais merci pour la traduction !
@@lepandatrotteur3635 le mec a raison. Aujourd'hui j'avais mal au ventre à cause d'une grosse chiasse. J'ai vu ce documentaire. Je me suis mise devant mon miroir et j'ai fais un grand sourire. Je suis guéri
Mais ca date de 2011 ?!!
Vous avez foiré le son de la vidéo la musique va trop fort par rapport aux voix
Ils sont généreux ils vont partager leur radioactivité ...
Le titre ma fumé de rire 😂
premiere diff en 2011 ........ ouai vous avez raison , faut pas se prendre la tete , on n'a qu'une vie. surtout ne pas faire de vidéo sur la vie sur place aujourd'hui ni incruster la date sur la vidéo.
👍
Qu'est ce qui est étonnant la dedans ? Quand on pense que ce sont les Yakuza qui ont nettoyé les sites de Fukushima !
Votre ingé son il a le COVID ou c'est comment? Sur les dernières vidéo on pige rien du commentaire la moitié du temps tellement le reste de la vidéo est fort
2011 frero
Ça me rappelle "rire c'est bon pour la santé"
Les pauvres ils sont 3 villes irradiés par la radioactivité.
-Fukushima(centrale nucléaire)
-Nagasaki(Fat man)
-Hiroshima(Little boy)
Little**************
@@Samy-bu1ze mrc
Rien à voir. Les irradiation provoquées par des bombes qui ont explosé à plusieurs kilomètres au dessus VS pollution directe venant du sol.
Le titre est un grand oui
intéressant mais nous n'avons pas d'élément factuel pour se faire une opinion. quels sont les elements radioactives retrouvés ? (tous n'ont pas la même toxicité) quel est le taux de radiations dans la nourriture/eau ? quel est l'avis d'un médecin indépendant spécialiste dans la radioactivité ?... bref... beaucoup d’approximations et cela est presque aussi dangereux que la communication de ce gouvernement japonais.
De toute façon ils n'ont pas le choix, ils ont un territoire limité soit c'est les montagnes où c'est très difficile de construire et chère soit la mer où c'est la même chose, entre deux, des plaines fertiles avec "un peu irradiation", ça va non ? ;)
ils savent pas mentir les dirigeants japonais faudrait qu'ils viennent prendre des cours chez nous 😂
mon rêve de partir au japon s'est envolée en fumé :D ^^
Euh le reportage à 10 ans et ça concerne pas tout le Japon
Ça passe si tu y vas avec le sourire 😀
Pouffff
T'es facilement influençable toi
@@Stanfoullah un vrai mouton
3:39 le compteur indique 3.811 microsivert par heure. rien de plus que la radioactivité naturelle qui peut variée en fonction de l'environnement et de la geographie des sols :D
Incroyable !
Voir site Chez Mutien ( s'il existe toujours) à propos de la vie quotidienne à Fukushima ,selon un expatrié : intéressant 👍
la musique en fond est un peu insupportable pour le coup
C'est quoi ce mixage audio sérieux
Pourquoi ils mettent un effet flou pour faire genre "péllicule irradiés" . C'est du divertissement ou de l'information ?
......les doses montrés ou discuté dans le documentaire n'ont pas d'impact sur la santé pour info, Pas étonnant que les autorités repeuple la zone
2:10 " une simple moto crotte..." 🤣🤣
non c'est juste une balayeuse et même pas une laveuse ! et contrairement la "moto crotte" aspire la balayeuse brosse juste le sol
@@deretourfrench5322 le mec a dit "une simple moto crotte" et toi tu dis non blablabal
@@kenzotennma1884 TU NE SAIS PAS LIRE ?
Le journaliste qui demande si c'est pas dangereux de laisser les gosses sans masque, c'est connu que le masque protège de la radioactivité 😂
@asso A S M A Tu devrais ouvrir des livres de temps en temps
@@mattstyl3775 Si tu avais cherché un minimum tu saurais que oui, dans une zone radioactive le plus dangereux c'est les particules radioactives qui rentrent dans l'organisme. Elles prolongent l'exposition aux radiations car même hors d'une zone à risque tu as de la radioactivité en toi, en contact direct avec les organes vitaux pendant des jours voir des mois entiers multipliant de façon alarmante les risques de cancers c'est pas pour rien que les tenues anti radiation sont munis de dispositifs de respiration particuliers. Le plus important dans une catastrophe nucléaire est de ne pas respirer des éléments ayant étés contaminés. Donc moque toi de la question, tout ce que ça reflète c'est ton ignorance du sujet et le ridicule te retombe dessus, donc toi ouvre des livres, notamment sur les conséquences des particules radioactives sur l'organisme, t'as un bon exemple: Tchernobyl.
@@Samy-bu1ze merci wikipédia, la prochaine fois met un lien ce sera moins chiant à lire
@@mattstyl3775 Si tes sources c'est wiki alors ne les remercies pas puisque que tu donnes des réponses fausses. Pathétique.
Mdrrr jsais plus trop c’est qui qui devrait lire des livres un peu, et évite la fantaisie t’apprends rien ou peu
Première Diffusion : 16/10/2011
2:10 une simple moto crotte
La plus grande catastrophe nucléaire après Chernobyl certes, mais ne pas oublier qu'il y a eu moins de 10 morts lié à l'accident et que la zone est globalement safe
le japon vient d'annoncer qu'il va rejeter en mer de l'eau irradiée.
Après l'avoir filtré hein
@@SuperSteden Non il veut la diluer dans l'ocean c'est l'ocean qui va servir de filtre 😉🙃
C'est du montage ou ce sont des vraies perturbations sur la vidéo ? 🤔
Erreur d'enregistrement, ils auraient précisé sinon
@@alexdoloress2180 ça marche merci je trouvais ça vraiment bizarre aussi
Non les perturbations sont du au format vidéo utilisé, car il existe deux manière d'afficher une image, un Balayage progressif (utiliser par les ordis de haut en bas. Exemple : format youtube 720p ) et entrelacé (utiliser par la tv qui consiste à parcourir l'image alternativement en affichant une ligne sur deux. Exemple : 1080i pour la TV)
La vidéo est de base filmé en entrelacé (vu que c'est pour la tv) elle aurait du être converti en progressif avant d'être publié sur RUclips.
@@Yonax_ merci pour les explications !
@@Yonax_ C'est sympa d'avoir expliqué, merci beaucoup !
Le mixage son encore une fois... 😅
" si vous ne souriez pas les radiations feront effet " MDR il n'y'a donc aucune limite à la bêtise humaine ? ahahahahaha
"coter de poussier hautment radioactive" 1:14 19.3 micro sivert ... c'est la dose normal >.>
19.3 µSv/h soit 170 mSV/an c'est 8.5 fois la dose autorisé pour les travailleurs du nucléaire en France (20mSv/an) ,après le reportage date de 10 ans le sol a du être lavé par la pluie pas mal de fois depuis.
@@sylvain8601 tu m’enlèves les mots du bout des doigts 👍
Je ne sais pas si fonte des glaces et libération de virus et bactéries, ira avec deversation d eau radioactive dans la mer (même apres traitement ...)
Le sourire contre la radioactivité pas plus con que le masque à la plage contre le Covid! Heureusement, il y a le conseil "scientifique"
On adore
perso j'ai pas peur , si ils recherchent des travailleurs à fukushima pour quelques mois j'irai de suite . on sais que maintenant ça va mieux
2:11 😂😂
Je veux aussi une motocrotte. 😂
Le problème se n est pas seulement la désinformation de l état mais le naïveté du peuple que fait leur cerveaux ? Ils ne réfléchissent plus. Sérieux pensé par vous même
Le mixage son est juste attroce, on entend rien de la Voix-Off!
Perdez pas votre temps ici, regardez la video d'Ici Japon sur Fukushima
Ce ne sont pourtant pas des tas de ferrailles mais ils sont quand même médiatisé par un physicien qui les enbobines.
Je souris 🐁
Faut sourire. Voila tout.
Souriez derrière vos masque, ça ira. Les politiques prennent soin de nous ;)
Les pauvres 😢
2:10 moto crotte ??
C'est quand les épisodes de Dictature Tour(Afrique) ya la Côte d'Ivoire et le Bénin
Le mixage est dégueulasse. Faites un effort bordel !
LE MIXAGE SON AU SECOURS
Je suis aux Japon actuellement, franchement je n'ose pas venir à fukushima, j'adore fallout mais irl j'ai pas envie de bouffer trop de radiation
Tu parles de la ville de Fukushima ? De la préfecture de fukushima ? Ca ne veut pas dire grand chose « venir à fukushima ». La ville en elle même est très éloignée du site accidentée
Et l anticyclone des Açores qui a bloqué le nuage de Tchernobyl à la frontière franco allemande....
Souriez, vous êtes radis
☢️L'énergie nucléaire est vraiment sure et propre ☢️...
Ça fait bizarre de voir des gens avec des masques avant 2020 alors qu’en Asie c’est courant depuis des décennies mdr
???
@@manuentrenouspourdujeuvide2706 1:06
La qualité de ces reportages est LAMENTABLE! des titres approximatifs, pas de données, pas d intervenant de reference dans le domaine... vraiment la tv poubelle.
Il date de 10ans le reportage
Vous avez vu ce qu'il veulent faire.
'' Rejeter les eaux comtamines par le nucléaire dans l'océan pacifique ''.
Qui aparament aurait été filtré *
c'est pas un truc exceptionnelle c'est même plutôt courant et sans danger si c bien fait, voit les rejets sauvages dxe produit chimique des grossse industries, ça c bien pire.
Nation sans immigration 🥰🥰🥰🥰🥰😍😍😍😍
Wtf mec
Qu'est ce que tu racontes?
@@ceheginable quoi une nation sans immigration 😍😍😍🥰🥰🥰
@@hakimelbadi9611 ok
👍👍👍👍
Après a voir il y a certe des radiations mais la plus part sont des radiations gamma totalement inoffensif même si ça reste dangereux a long terme .
.
ça serait cool que l'ingé son fasse bien son taf, c'est pas la première fois... l'ambiance sonore et la voix off sur la même intensité... c'est horrible O_O
En vrai à fukishima si ils veulent des enfants à problèmes ce n’est pas notre problème mais le leur. L’état japonais devrais être condamné pour mensonges d’état et mise en danger de population de masse.
REVENEZ PAPILLON
😅🤣😂 un bon conseil , changer de pays , ils va y avoir des mutants 😏🙃
1.02 : c'est le raoult japonais quoi...
Et si on commencer par balayé devant notre porte
😔 Vraiment.. Quel monde on va laisser. Catastrophe
La motocrotte pour combattre la radioactivité 🙄ok....
même en urss les autorités faisait pas autant les con avec le peuple
Quel ramassis de conneries se reportage
Allez tous voir mon nouveau clip l’équipe 🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Les ramasse 💩 .... .. radié.))
Y’a pas de CHICHI.!!!
installer les dirigeant et l’empereur a Fukushima pis tu va voir qu'en 3 segode la zone va être déclarer sinistrer
wtf mais cette zone est plus dutous dangeureuse mdr WTF l'effet papillon la
rediff le reportage est tourné en 2011