Une des meilleures études de cas que j'ai entendu sur la chaîne. SE est un killer de l'analyse. Merci aussi à Carl d'avoir donné son accord pour l'enregistrement.
Oui enfin, ce n'est pas très dur à cerner ou alors il faut sortir le dimanche. C'est même banal. Quand on voit les anciens amis qui se casent avec une femme et un enfant et abandonnent leurs anciennes relations, c'est archi classique. Les 3/4 des gens et même des hommes sont archi conformistes et incultes. Faire des choix radicaux met en danger et l'être humain n'aime pas se mettre en danger. C'est d'autant plus vrai chez les hommes qu'ils n'ont pas le choix dans la séduction (ils se contentent de ce qu'ils ont eu) alors que les jeunes femmes ont ce choix mais il est de courte durée. Faire un tel choix (même spirituel) , c'est renoncer au conformisme ambiant, avec une singularité qui dérange, changer de vie, vivre même seul avec les risques que cela comporte. Comme nous sommes dans une société ultraprotégée et sécurisée à mort dont on ne se rend même pas compte, les gens font des choix confortables. Dès que vous débarquez avec votre singularité, ils vous excluent ou ne vous revoient plus car vous leur renvoyez tout ce à quoi ils ont renoncé pour le confort.
Même si les videoscopies me font rires, l'étude de cas du dimanche c'est MON moment préféré de la semaine, j'en ressort toujours plus intelligent et plus motivé pour atteindre la vie que je veux ! Il faut également souligner que l'espace commentaire de cette chaîne est un régal par rapport à la chaîne principale où les QI à 37 rendent invisibles les vraies réflexions Merci tonton d'être toujours au rdv le dimanche et merci aux clients qui acceptent d'être enregistr
Merci à "Karl" d'avoir finalement autorisé la diffusion, c'était très intéressant. Dans une situation différente de la sienne, n'étant même pas dans un ersatz de relation de couple, je crois pourtant avoir eu aussi ma femme-papillon au cours de ces derniers mois. Cette histoire avortée qui me laissait un goût amer et qui semblait n'avoir aucun sens serait donc une rencontre éphémère avec un joli papillon n'ayant pas vocation à être attrapé... L'analyse de Stéphane me parle, c'est certain. Et une étude de cas qui fait cogiter est forcément une bonne étude de cas.
Je suis une femme et pourtant je peux bien entendre la réalité décrite de ces économies de moyens des deux côtés...mais les plus bêtes veulent cette censure. Très intéressante encore une fois cette étude de cas !
Oui, c’est un dilemme. Cultiver son QI F propre à la femme au risque de complètement manquer au QI H, ou de développer un peu (beaucoup des deux), une sorte de capacité au deux langages, mais aussi aux deux manières de faire, un personnage non pas bisexuel mais ambidextre philosophiquement. Disons que la femme de haut QI ambidextre reconnait l’effort ambidextre du romancier et devient elle même romanciére, au lieu de se faire des petits romans débiles qui puent l’eau de rose et le narcissisme fabulatoire tellement ordinaire.
Je suis une femme et vous remercie infiniment pour tous ces points d’éclairage. Je suis convaincue de ces rencontres qui ont vocation exclusive à nous faire travailler, j’allai dire nous éveiller. Un éveil face à certaines vérités et déni, parfois difficiles à digérer certes mais nécessaires. Bien cordialement, Karine
21:10, silence dans l'assemblée et coup dur pour notre phone-coaché... Etude de cas super intéresante je rejoins les avis, sujet frais et nouveau, analyse pertinente comme d'hab, merci pour le travail !
J’ai eu le même silence car plus Karl donnait des détails, plus je me rendais compte que sa situation ressemble à la mienne (d’ailleurs assez troublante la ressemblance sur certains points). Mais bon, le côté positif est que j’ai quasiment eu un phone coaching gratuit !
Certainement que c'est parce que mon esprit n'aurait pas pu aussi bien l'accepter avant, ou que je n'aurais pu si bien me reconnaître dans les expériences vécues, mais c'est l'étude de cas qui m'aura été la plus utile ! Humblement, bravo pour le travail fourni derrière ! Un fois de plus.
Ce qui gonfle un introverti c'est la superficialité mais une fois la relation de confiance établie ça s'investi dans la relation ce qui a pas l'air d'être le cas de la partenaire c'est bien son intérêt le problèmes non l'introversion.
C'est pas tant la superficialité, que l'esquive des lois sociales dont Stéphane parlent... Que ton introversion à toi te fait nommer superficialité, elles ont leurs justifications. Ce cas la, la nana présente "un mur de verre"...qui trahi autre chose
Le constat à retardement de Karl laisse penser qu’il est un paillasson jusqu’à présent, ce qui arrange bien l’introvertie paresseuse. Si l’appel des ovaires est suffisamment puissant, elle se métamorphosera pour manifester la fameuse hypergamie naturelle et trébuchera un soir de pleine lune sur un mâle au scrotum velu et bien veineux. Karl élèvera le gosse d’un autre, parce que c’est un chic type. Réveille-toi Karl.
Géniale cette étude de cas !! une des meilleures, je suis d'accord et avec un joli nom. Merci au chaton d'avoir accepté, au final, d'être enregistré . Merci à Stéphane de savoir mettre aussi clairement et précisément les mots sur des fonctionnements et des situations auxquels on a tous été confrontés à un moment, que se soit pour soi ou des proches. C'est passionnant. En effet, 8 ans sans que la compagne cherche à s'engager plus, ce n'est pas normal, surtout à son âge. Elle risque de switcher dès qu'elle rencontrera un homme avec qui elle aura envie de plus.
PS : c'est vrai que Petit Quevilly, ça craint ^^ j'ai vécu à côté durant des années. Franck Dubost c'est Grand Quevilly et c'est un peu mieux. J'y ai vécu aussi ^^
Un petit commentaire d’une femme sans prétention avec des mois de retard sur la diffusion, mais une EDC qui me pousse à confirmer que l’approche la plus adaptée pour la suite de cette histoire, si suite il y a eu, était pour moi celle que Stéphane proposait, à savoir ne pas honorer l’invitation et la laisser venir. La rapidité d’engagement n’est pas un critère de choix pour une femme normalement constituée qui se respecte et qui sait ce qu’elle veut, elle préfère prendre le temps de savourer l’approche, la complicité, le pouvoir d’attraction, la complémentarité intellectuelle avant de se projeter vers un éventuel futur en commun…le principe de savoir apprécier les étapes d’une rencontre avant de tout livrer ou tout donner. Le tout trop vite ne rassure pas une femme même s’il est sincère parce que ce n’est pas ce qu’elle cherche… Alors j’espère que tu as pris le temps de la laisser courir et qu’elle a su revenir si tel était ton souhait ☺️
Merci Stéphane pour cette étude de cas. Savoir qui l’on est. Ne pas se prendre pour un autre et vivre selon sa vraie nature en faisant des choix qui nous correspondent. Facile à comprendre mais plus délicat de se mettre face au miroir et de se voir tel que l’on est…
C'est quand même une vision binaire que de penser qu'il y a ceux qui "ont un destin" d'un côté et les moutons de l'autre... Le couple est un sacrifice qui en vaut bien souvent la peine. Fonder une famille, une entreprise, se forger un goût ça se construit quelque soit le lieu où l'on habite. On peut vivre des aventures même en couple, M. Edouard est logiquement le premier à le savoir mais on le surprend pourtant ici à tomber dans la caricature. Les fables du nomade aventurier ou du mondain expatrié sont sans doute romantiques à l'oreille mais la réalité est différente. L'aventure c'est bien mais vieillir seul et sans enfant n'est pas amusant pour tout le monde. "Un homme ça s'empêche." Courage à Karl !
Je suis bien d’accord c’est la nuance qu’il manquait on m’a déjà sorti que le couple était obligatoirement une privation de liberté alors qu’on peut tout à fait construire si ça compte pour nous tout en ne tombant pas dans une vie grise et terne avec un partenaire désinvesti au possible
'"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories": les héros de roman qui "ont un destin" et vont vivre à Rome (au hasard) et parcourent les océans les cheveux au vent sur leur fameux trois mâts, et les petits bonhommes ternes qui font metro boulot dodo. C'est du Jean-Pierre Franguin avec une bonne diction et une meilleure épaisseur culturelle. Les forts qui résisteraient et les faibles qui accepteraient, finalement... Je me demande quelle proportion de gens adhère vraiment à cette vision binaire et très adolescente de la vie. C'est assez consternant. Enfin, libre à chacun de poursuivre ou non des chimères littéraires ou cinématographiques. Je trouve le réel beaucoup plus intéressant.
« Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent dès temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles." L'histoire démontre cette réalité 😇
@@Œûm-NĮÆ Cette grille de lecture peut fonctionner quand il s'agit de résistance à l'adversité, mais là il est question de tout autre chose, de la réussite d'une vie. Tu réussis ta vie quand, au sein des contraintes que tu as su accepter (on ne fait pas toujours ce qu'on veut), tu as su trouver çà-et-là des espaces dans lesquels tu as pu exprimer ce que tu étais. Ce que tu es s'exprime dans le style de vie qui est le tien, les projets que tu poursuis, tes centres d'intérêt. Si tu dis aux gens que "le vrai bonheur", c'est de gagner trois millions par mois et de voler dans les airs, non seulement tu leur vends une vision erronée de la vie, mais en plus tu leur mets dans la tête que ce sont des ratés. Tout le monde ne rêve pas de voler dans les airs ou de vivre à l'étranger. Certains se sentent bien quand ils sont loin de leur région d'origine, d'autres pas du tout. Ce qui compte, c'est qu'ils tendent le plus possible vers ce qui les rend heureux, tout en sachant que le bonheur n'est pas une trajectoire linéaire mais une suite d'instants plus ou moins lumineux interrompus par des orages ou des tempêtes. Le force et la faiblesse n'ont pas grand chose à voir là-dedans.
@@m.calzaroni8921 Répondre ou ne pas répondre 🤔, telle est la question que je me pose... Je ne t'ai pas répondu pour débattre mais bien pour te donner un autre point de vue. Bonne journée 😇
Écouté trois fois, dans la rue, au Starbucks, sur la route, et ça m'a scié, tellement c'est riche d'enseignement. On peut d'ailleurs transposer le propos au travail : si on fait un boulot avec la boule au ventre, qu'il est vécu comme une punition, et que tous les 2 ou 3 ans, l'emploi en question se termine par un licenciement ou une démission, c'est effectivement qu'il y a un pb. Suis je fait pour vivre cette vie de salarié, avec des gens au QI à 2 chiffres et à la culture squelettique ? Car c'est bien ce qui m'arrive depuis 10 ans et l'arrêt de mes études. Ou ai je un destin, et suis je fait pour accomplir qqch de plus noble afin de monter dans la hiérarchie sociale ? Tous mes copains de lycée sont ingénieurs, deux de mon passage à Paris sont juristes, et moi je ne serais que sous-fifre moqué par les collègues à 2000e par mois ? J'ai un peu le même pb depuis 13 ans dans ma conquête des femmes : j'ai amélioré mon charisme ces 2 dernières années, j'ai régulièrement des regards ou autres signes de nanas dans la rue, souvent bien plus jeunes que moi ; et qd je tente ma chance, devant la fille je ne sais que dire et je n'ose pas afficher mes intentions, de peur du rejet et d'en' faire trop. Mais à chaque fois qu'une fille me remarque, peu importe la manière, le destin me rappelle à mes manquements. Pourtant j'ai quitté ma region natale depuis près de 20 ans, malgré un retour de 2014 à 2016, et j'adore prendre ma bagnole pour découvrir mon pays. Actuellement, mon travail actuel part en eau de boudin, et voilà 2 jours que je ne me suis pas présenté.
Ouhlala... je compatis. D'après moi, il n'est pas fécond de plaquer une échelle de valeur ("plus noble" / "monter dans la hiérarchie") sur les choix de vie : ce qui compte, c'est accomplir ma vocation (unique, toute personnelle), ce pour quoi je suis appelé(e) et personne d'autre (en poussant jusqu'au moindre détail spécifique, aucun poste/métier ne sera jamais rempli/effectué *exactement* de la même manière par deux personnes différentes), c'est échapper à l'aliénation comme au conformisme social. Pour certains, accomplir leur vocation propre consistera à "monter" dans la hiérarchie sociale et pour d'autres à "descendre" mais, s'il s'agit réellement de leur vocation (au sens chrétien), intime, unique, propre, incessible, eh bien, ce sera une "montée" infinie dans l'échelle absolue (aux yeux de Dieu), qui ne se rapporte aucunement à la hiérarchie humaine, sociale, visible, extérieure.
Très bien cette étude de cas. Rien à redire, si ce n'est que le papillon 🦋 n'a pas d'odeurs, mais des couleurs, une magnificence particulière, enfin on comprend l'image.
Moi j'aimerais faire plein de choses différentes mais les portes ne s'ouvrent pas ou tres tres difficilement ! et je comprends pas ce que je pourrai faire pour changer cela ? j'adore essayer des tas de choses mais rien a faire, pas moyen
Ca me fait penser à Daniel Auteuil qui donne la replique a l'excellente Marie Josée Croze dans l'adaptation cinématographique du roman "Je l'aimais" d'Anna Gavalda. Il explique (d'après mes souvenirs) a sa belle fille " J'ai laissé passer l'amour de ma vie mais j'ai gardé l'appart a Paris, le boucher en bas de la rue, la maison de campagne.. Tout !" avec un air faussement fier. Ne restez pas par defaut ou par convenance. Vous risqueriez de passer a côté de votre véritable histoire ❤
Je suis d'accord, cette étude de cas est très intéressante. J'ai compris que ce jeune homme a besoin de fonder une famille. Dès le début, il a évoqué le manque d'intérêt de sa partenaire pour sa famille.
Etude de cas efficace et pertinente! Merci. J'aimerais tellement avoir un retour des phone-coachés 3 mois, 6 mois ou un an plus tard. Cela serait très intéressant. Pour tout le monde… Même pour les éventuels détraqueurs (si au moins une miette de bonne foi subsiste dans leurs âmes) A bon entendeur Karl 😇
Bonjour Stéphane, effectivement une superbe étude de cas, intéressante à souhaits. Merci pour le travail et merci au chaton de l'étude pour ce partage qui va pouvoir servir à beaucoup pour conscientiser les choses 😉
excellente étude de cas, j’ai appris pas mal de chose. parce que c’est derniers temps les études de cas avec des névrosées qui se sentent mal au boulot n’étaient pas trés interressantes😅
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Stéphane Edouard selon laquelle choisir le confort et la sécurité dans les relations c'est capituler. Mais je ne peux pas m'empêcher de citer des contre-exemples, et de me faire l'avocat du diable en évoquant des gens que je connais qui poursuivent une chimère ( ça peut être un destin artistique, un métier de niche difficile d'accès, la poursuite du prince charmant, etc) et qui se retrouvent à un âge avancé sans rien du tout, dépressifs, sans capital économique et parfois sans attaches familiales/amicales. Je ne sais donc pas ce qui est le mieux. Sûrement un mélange entre risque et sécurité... D'autre part, je suis également d'accord au sujet de son analyse concernant les gens "atones". Je suis d'origine italienne et c'est ce qui me frappe beaucoup ici en France : les gens sont gris et fades, sans fantaisie et sans flamme intérieure. J'ai beaucoup aimé le passage où il explique ce qui a motivé son envie d'habiter à Rome (c'est d'ailleurs la ville où habite ma famille). Cette folie douce est en effet bien plus présente dans les endroits où il y a de la lumière et des couleurs.
L'été dernier, j'ai amené une amie aux Médiévales de Provins. Pendant toute la journée, hors aller-retour en train, elle a eu autant de conversation qu'un mur. Prétextant une difficulté avec la foule, elle s'est enfermée dans un mutisme croissant au fil de la journée. J'ai fini en larmes : je confirme que c'est inhumain de faire subir cela à quelqu'un dont on est censé être proche.
Précision naturaliste Stéphane: c est le papillon qui butine sur les fleurs, on ne butine pas un papillon, et c est la fleur qui émet des odeurs, c est donc Karl qui est le papillon, la meuf la fleur qui offre où n offre pas son nectar à sa guise. Comme toi avec la mécanique, ça m énerve que les gens ne savent même plus le minimum sur la nature qui nous entoure. Haha !
Étude de cas extrêmement passionnante, comme toujours. Maintenant ce que je me demande c’est si un homme introverti peut également avoir un manque affectif qu’il comble par la facilité de rester avec la même femme pendant des années sans engagement (et non pas uniquement H= un plan cul et F= un plan affectif) ? Je me suis sentie extrêmement concernée par ce sujet, merci pour la plus value que tu nous apportes sans cesse !
Bien sûr, c'est loin d'être un cas isolé. Par facilité l'être humain est souvent capable de se contenter du minimum, d'accepter l'inacceptable même si cela va clairement à l'encontre de ce qu'il aimerait réellement .
Marié 10 ans j'ai 35 ans, 4 enfants (un au paradis) J'ai une "amie" qui me correspond, en effet du point de vue vécue c'est presque similaire alors on a vite accroché. Je sais qu'elle est quelques marches en dessous pourtant je reste dans cette situation comme si cela me convenait (par pur fainéantise de refaire ma vie et un cercle d'amis) d'avoir une histoire sans réel avenir. Je pense qu'elle s'attache même en ne le disant pas du faite de cette omerta amoureuse que l'on s'est promise. Pas de couples, amour etc etc.. Les douleurs passées peuvent elles même à 35 ans nous consummer pour une vie ? Une décennie ? Le vécu y est pour beaucoup je crois. Mais cette fainéantise envahissante que tu décris est tellement vrai !
Cette étude de cas ne ressemble à rien de connu... A ce niveau c'est de l'art. Stephane mêle approche historique mais aussi symbolique pour conseiller son client. C'est impressionnant également dans le sens ou cela fait echo en moi et me gêne, pousse à m'interroger sur ma vie, sur mon confort et le dernier papillon qui est entré dans ma vie et qui a réveillé mon désir d'aventure...
Je suis d accord, une fille connu y a 20 ans et 8 ans de relations c est bizarre qu elle ne souhaite pas construire à 2. La question est:qu est ce qui fait qu on accepte ça 8 ans ?
Tentative de réponse: le mec a une vie sexuelle régulière. La quitter et partir à l'aventure signifie une abstinence pendant un certain temps. Est-il prêt à l'accepter ? j'en doute; il est cuit, cramé, bouilli.
Je retiens deux choses. Karl, je suis de tout coeur avec toi et même un peu admiratif de ton retour à la réalité, parce que tu ne pouvais pas sortir de meilleure manière de la matrice. La deuxième chose, c'est clairement la maestria de Monsieur (MOOOOOSSIEUR) Edouard, dont la clairvoyance, la capacité de déduction et d'analyse m'ont clairement impressionné. J'ai survolé les commentaires avant de poster le mien, et nous sommes unanimes.cette étude de cas frôle le génie, tout autant que le talent avec laquelle elle est assénée. Un cas d'école, puisque nous connaissons tant de potes, d'amis, collègues, dans cette situation. Je n'avais à ce jour jamais eu cette vision globale pour analyser leur situation. C'est pour moi une révélation. Je vais clairement consulter l'offre payante.
Merci à Karl pour cette autorisation, et merci à Stéphane pour cette analyse. J ai été dans une situation similaire, et effectivement le côté abdication est assez violent. En effet, cela se fait assez naturellement et lorsque l on réalise ce qu il s est passé, on en attrape le tourni. On en ressent une certaine amertume. A chacun de se reprendre après cela ! Mais c'est salvateur à long terme.
c'est un petit joueur de poker notre cas, il va tenter de doubler la mise en bluffant le plan aff et un papillon (sûr que si celui-ci fonctionne, il le refera de plus en plus régulièrement)
C'est marrant, je pense que cette étude de cas est très proche de celle qui aurait pu m'être dispensée si SE faisait le boulot pour lequel il est payé. Il a un certain culot quand même de prétendre que quand on choisit son travail, on doit se taper les aspects moins agréables avec le sourire, car manifestement, ce n'est pas ce qu'il fait. Ce n'est pas grave, je remercie l'algorithme de youtube pour une fois, car cet audio compense d'une certaine façon le ratage précédent, alors que je n'écoute plus du tout les vidéos de SE en principe. Merci l'algo !
Ben c'est simple, je me suis abonnée parce que mon ex m'a larguée en me ghostant après sept mois de relation, du jour au lendemain et sans aucune explication. Après près de 4 mois, je n'étais toujours pas remise, donc je me suis abonnée pour bénéficier d'une étude de cas, me disant que si j'arrivais à comprendre ce qui s'était passé, je me sentirais moins mal. Je suis passée par toutes les étapes recommandées, classe prépa etc, mais Édouard m'a envoyé chier, et n'a répondu à aucune de mes questions au tel. Il n'a pas enregistré ça, évidemment, lol. Ce mec donne des leçons de professionnalisme à tout le monde alors que lui-même ne les applique pas. La seule réponse concrète qu'il m'a donnée c'est: " il t'a largué parce qu'il en avait marre, va chez le psy". Ok. LOL. D'après lui, cette "analyse" vaut 300 boules. Je vous laisse juge de la qualité du service rapport à son prix.
Monsieur Édouard, Vos études cas ne sont pas monotones. J'aime aussi voir des contenus épurés au montage. Je suis abonnée à cette chaîne mais pas à l'autre pour ce côté captivant sans fioritures.
« Aimer, c’est tout donner et se donner soi même » Sainte Thérèse de Lisieux. Par extension, un couple, se sont un homme et une femme qui s’aiment et donc se donnent entièrement l’un à l’autre.
Très intéressant... Je viens de comprendre la "relation" moisie d'un pote, où c'est lui le "en recherche de plan aff" qui ne reste donc dans son pseudo couple, si j'ai bien compris, que parceque ce n'est pas son 1er choix mais que ça lui évite facilement la solitude
De ce que je sais, il ne vas pas réussir à se séparer de cette femme sans pertes et fracas. (Chantage affectif etc). De ce que je sais aussi, le papillon comme dis Stéphane, malgré ce qu'il pourrait même hypothétiquement déclarer avant de savoir que l'intervenant sera célibataire (type besoin de mariage etc) s'en ira bel et bien.
Au bout de 8 ans d’exclusivité, que tu ne veuilles pas que l’administration tape l’incruste dans ton « couple » est une chose, mais si « être ensemble » se résume à sélectionner son resort 4* à Bali pour les prochaines vacs et des soirées Netflix & Chill sur le clic-clac de chacun à tour de rôle, c’est une relation FWB.
@@SuponjiBobu_PhD je parle pas de sa compagne mais de l'autre fille qui s'intéresse à lui. S.E dit qu'elle ne sera plus intéressé quand il sera célibataire je vois pas pourquoi, il n'y a pas assez d'éléments pour aller dans ce sens .
@@gilloux1 OK Pour ce profil de F fraîche qui a des opportunités h24, le frisson de l’interdit qui la divertit des mecs basiques qui l’abordent, c’est de séduire un mec qui lui plaît mais qui est « pris » (enfin là on a compris que c’est pas la réalité hein). Elle est insaisissable et elle a naturellement compris qu’il est un paillasson qui s’autocensure par sens du devoir envers son « couple » (idem), et il a l’utilité de lui donner de l’attention sans effort. Vécu.
N'étant jamais trop sortie de ma chaumière, j'en apprends toujours énormément grâce aux EDC de SE. Merci pour cette définition du plan cul au masculin, principe qui m'avait toujours intriguée (non pas attirée je précise) sans que j'en saisisse l'essence. Néanmoins, je trouve toujours toutes ces histoires un peu tristes.
45:44 bonne idée mais je pense que ça sert à rien. les vidéos longues sont utilisées en guise de podcast (airpod et blue tooth dans la voiture) Stéphane fais des lives !
Ça c'est de la gifle de réalisme. J'ai presque senti la douleur pour lui. Courage mon gars.
Courage à toi.
Une des meilleures études de cas que j'ai entendu sur la chaîne. SE est un killer de l'analyse. Merci aussi à Carl d'avoir donné son accord pour l'enregistrement.
Je crois que c'est la meilleure étude de cas de ta chaîne Stéphane
Ou alors avant tout l'étude de cas que j'avais besoin d'entendre
Idem j'ai eu cette appréciation. C'est un véritable carnet de survie.
Oui enfin, ce n'est pas très dur à cerner ou alors il faut sortir le dimanche. C'est même banal. Quand on voit les anciens amis qui se casent avec une femme et un enfant et abandonnent leurs anciennes relations, c'est archi classique. Les 3/4 des gens et même des hommes sont archi conformistes et incultes. Faire des choix radicaux met en danger et l'être humain n'aime pas se mettre en danger. C'est d'autant plus vrai chez les hommes qu'ils n'ont pas le choix dans la séduction (ils se contentent de ce qu'ils ont eu) alors que les jeunes femmes ont ce choix mais il est de courte durée. Faire un tel choix (même spirituel) , c'est renoncer au conformisme ambiant, avec une singularité qui dérange, changer de vie, vivre même seul avec les risques que cela comporte. Comme nous sommes dans une société ultraprotégée et sécurisée à mort dont on ne se rend même pas compte, les gens font des choix confortables. Dès que vous débarquez avec votre singularité, ils vous excluent ou ne vous revoient plus car vous leur renvoyez tout ce à quoi ils ont renoncé pour le confort.
Vero!
Même si les videoscopies me font rires, l'étude de cas du dimanche c'est MON moment préféré de la semaine, j'en ressort toujours plus intelligent et plus motivé pour atteindre la vie que je veux ! Il faut également souligner que l'espace commentaire de cette chaîne est un régal par rapport à la chaîne principale où les QI à 37 rendent invisibles les vraies réflexions
Merci tonton d'être toujours au rdv le dimanche et merci aux clients qui acceptent d'être enregistr
@@alainlogos5792j'imagine son moment préféré dans l'actualité de Stéphane Édouard
@@alainlogos5792 et toi, tu fais quoi ici😂😂😂😂😂😂, t'es toujours là 😊.
Chatons ou chattes😂
@@alainlogos5792 sérieux, trop cool, bon courage 😘
Merci à "Karl" d'avoir finalement autorisé la diffusion, c'était très intéressant.
Dans une situation différente de la sienne, n'étant même pas dans un ersatz de relation de couple, je crois pourtant avoir eu aussi ma femme-papillon au cours de ces derniers mois. Cette histoire avortée qui me laissait un goût amer et qui semblait n'avoir aucun sens serait donc une rencontre éphémère avec un joli papillon n'ayant pas vocation à être attrapé... L'analyse de Stéphane me parle, c'est certain. Et une étude de cas qui fait cogiter est forcément une bonne étude de cas.
Je suis une femme et pourtant je peux bien entendre la réalité décrite de ces économies de moyens des deux côtés...mais les plus bêtes veulent cette censure. Très intéressante encore une fois cette étude de cas !
@juan mm
De plus, est-il besoin de préciser qu'on est une femme quand on s'appelle Chloé ?
@juan mm elle faisait référence au propos de 18:00 ... Pas besoin de parler comme ça
@juan mm c'est quoi ton pb ? Tu trolles ou quoi ?
@juan mm première fois de ma vie qu'on me traite de chevalier blanc mdr .. ok t'es juste un troll (du moins j'espère pour toi que t'es pas sérieux)
Oui, c’est un dilemme. Cultiver son QI F propre à la femme au risque de complètement manquer au QI H, ou de développer un peu (beaucoup des deux), une sorte de capacité au deux langages, mais aussi aux deux manières de faire, un personnage non pas bisexuel mais ambidextre philosophiquement. Disons que la femme de haut QI ambidextre reconnait l’effort ambidextre du romancier et devient elle même romanciére, au lieu de se faire des petits romans débiles qui puent l’eau de rose et le narcissisme fabulatoire tellement ordinaire.
Autant le titre que le contenu, je trouve cette étude de cas vraiment magnifique. Merci
I men
Je suis une femme et vous remercie infiniment pour tous ces points d’éclairage. Je suis convaincue de ces rencontres qui ont vocation exclusive à nous faire travailler, j’allai dire nous éveiller. Un éveil face à certaines vérités et déni, parfois difficiles à digérer certes mais nécessaires.
Bien cordialement,
Karine
C'est curieux de préciser qu'on est une femme quand on s'appelle Karine.
@@mariesaintcharles
À vous lire perdre de votre précieux temps ou chercher la faille vous en êtes Une, de Fâme. Incontestablement.
Cordialement
@@AngeliKard
Vous prenez vite la mouche...comme une faaame.
Le "cordialement" est en dissonance avec le reste. Quand on envoie une flèche, on assume.
@Chronos Chronos
C'est comme ça entre faaaaames.😅
Bon, sévère, faut pas exagérer. C'est du light.
J'aime bien taquiner.
@Chronos Chronos
😅
Merci Julien, tout est Clerc à présent.
Je viens de recevoir 40 minute de gifle de réalisme.
Je dois être un peu mazo car cela m'a fait vraiment du bien
@@solomonk1642 vas faire des arts martiaux ça t'apprendra à placer ton énergie et à éviter les plans foireux
Merci pour le montage, j'ai écouté toutes les études de cas et celle-ci est effectivement une des meilleures.
Arrête, t'as encore rien vu, écoute celle sur Zaragoza, tu vas kiffer grave🧂
J'ai adoré cette étude de cas. Une des meilleures effectivement. Et les clips insérés au montage sont très appréciés haha
Quel clip, celui de Madonna like a Virgile 😂
Bonjour, je suis une femme et je suis d’accord avec Stéphane. Comme ça été dit précédemment, le graphisme est très élégant.
Gigi quand tu viens, c'est la magie🎉
21:10, silence dans l'assemblée et coup dur pour notre phone-coaché...
Etude de cas super intéresante je rejoins les avis, sujet frais et nouveau, analyse pertinente comme d'hab, merci pour le travail !
J’ai eu le même silence car plus Karl donnait des détails, plus je me rendais compte que sa situation ressemble à la mienne (d’ailleurs assez troublante la ressemblance sur certains points). Mais bon, le côté positif est que j’ai quasiment eu un phone coaching gratuit !
@@sofiane7161😅
@alainlogos5792 de dingue, on est pas au souk😂
Certainement que c'est parce que mon esprit n'aurait pas pu aussi bien l'accepter avant, ou que je n'aurais pu si bien me reconnaître dans les expériences vécues, mais c'est l'étude de cas qui m'aura été la plus utile !
Humblement, bravo pour le travail fourni derrière ! Un fois de plus.
Prends un abonnement VIP, t'en as besoin d'urgence 😂
Ce qui gonfle un introverti c'est la superficialité mais une fois la relation de confiance établie ça s'investi dans la relation ce qui a pas l'air d'être le cas de la partenaire c'est bien son intérêt le problèmes non l'introversion.
C'est pas tant la superficialité, que l'esquive des lois sociales dont Stéphane parlent... Que ton introversion à toi te fait nommer superficialité, elles ont leurs justifications.
Ce cas la, la nana présente "un mur de verre"...qui trahi autre chose
Le constat à retardement de Karl laisse penser qu’il est un paillasson jusqu’à présent, ce qui arrange bien l’introvertie paresseuse. Si l’appel des ovaires est suffisamment puissant, elle se métamorphosera pour manifester la fameuse hypergamie naturelle et trébuchera un soir de pleine lune sur un mâle au scrotum velu et bien veineux. Karl élèvera le gosse d’un autre, parce que c’est un chic type.
Réveille-toi Karl.
La superficialité est un élément essentiel, sans elle, on ne peux pas démarrer, et donc on ne va nulle part
Géniale cette étude de cas !! une des meilleures, je suis d'accord et avec un joli nom.
Merci au chaton d'avoir accepté, au final, d'être enregistré .
Merci à Stéphane de savoir mettre aussi clairement et précisément les mots sur des fonctionnements et des situations auxquels on a tous été confrontés à un moment, que se soit pour soi ou des proches. C'est passionnant.
En effet, 8 ans sans que la compagne cherche à s'engager plus, ce n'est pas normal, surtout à son âge. Elle risque de switcher dès qu'elle rencontrera un homme avec qui elle aura envie de plus.
PS : c'est vrai que Petit Quevilly, ça craint ^^ j'ai vécu à côté durant des années. Franck Dubost c'est Grand Quevilly et c'est un peu mieux. J'y ai vécu aussi ^^
@@sidonie069 coucou de Normandie :D
@@CC-ym1di Un ou une compatriote ? ^^
@@sidonie069 une ex co-détenue 🤣
@@CC-ym1di Mouahahahah !! tu es partie loin ?
Un petit commentaire d’une femme sans prétention avec des mois de retard sur la diffusion, mais une EDC qui me pousse à confirmer que l’approche la plus adaptée pour la suite de cette histoire, si suite il y a eu, était pour moi celle que Stéphane proposait, à savoir ne pas honorer l’invitation et la laisser venir. La rapidité d’engagement n’est pas un critère de choix pour une femme normalement constituée qui se respecte et qui sait ce qu’elle veut, elle préfère prendre le temps de savourer l’approche, la complicité, le pouvoir d’attraction, la complémentarité intellectuelle avant de se projeter vers un éventuel futur en commun…le principe de savoir apprécier les étapes d’une rencontre avant de tout livrer ou tout donner. Le tout trop vite ne rassure pas une femme même s’il est sincère parce que ce n’est pas ce qu’elle cherche… Alors j’espère que tu as pris le temps de la laisser courir et qu’elle a su revenir si tel était ton souhait ☺️
Cette étude de cas est d'intérêt publique... Une des meilleures
Merci Stéphane pour cette étude de cas passionnante, et courage à Karl pour la suite. Force et courage!
T'es au courant que Gims s'est fait refouler de la Boutique DIOR, il n'avait pas pris de rdv 😂
Vraiment cool la nouvelle direction artistique des vidéos ainsi que le montage.
Et le son, t'as remarqué, quel génie, trop bien, la qualité et le suround de dingue😂
Merci Stéphane pour cette étude de cas.
Savoir qui l’on est. Ne pas se prendre pour un autre et vivre selon sa vraie nature en faisant des choix qui nous correspondent.
Facile à comprendre mais plus délicat de se mettre face au miroir et de se voir tel que l’on est…
Merci Klein pour cette info🥹
C'est quand même une vision binaire que de penser qu'il y a ceux qui "ont un destin" d'un côté et les moutons de l'autre... Le couple est un sacrifice qui en vaut bien souvent la peine. Fonder une famille, une entreprise, se forger un goût ça se construit quelque soit le lieu où l'on habite. On peut vivre des aventures même en couple, M. Edouard est logiquement le premier à le savoir mais on le surprend pourtant ici à tomber dans la caricature. Les fables du nomade aventurier ou du mondain expatrié sont sans doute romantiques à l'oreille mais la réalité est différente. L'aventure c'est bien mais vieillir seul et sans enfant n'est pas amusant pour tout le monde. "Un homme ça s'empêche."
Courage à Karl !
Je suis bien d’accord c’est la nuance qu’il manquait on m’a déjà sorti que le couple était obligatoirement une privation de liberté alors qu’on peut tout à fait construire si ça compte pour nous tout en ne tombant pas dans une vie grise et terne avec un partenaire désinvesti au possible
J'ai passé plus de temps seule qu'accompagnee et quitter m'a libérée de fardeau. Si tu as peur d'être seule c'est que tu n'es pas autonome !
Ça fait mal au coeur pour lui, merci pour cette diffusion qui fait comprendre beaucoup de choses
'"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories": les héros de roman qui "ont un destin" et vont vivre à Rome (au hasard) et parcourent les océans les cheveux au vent sur leur fameux trois mâts, et les petits bonhommes ternes qui font metro boulot dodo. C'est du Jean-Pierre Franguin avec une bonne diction et une meilleure épaisseur culturelle. Les forts qui résisteraient et les faibles qui accepteraient, finalement...
Je me demande quelle proportion de gens adhère vraiment à cette vision binaire et très adolescente de la vie. C'est assez consternant.
Enfin, libre à chacun de poursuivre ou non des chimères littéraires ou cinématographiques. Je trouve le réel beaucoup plus intéressant.
Merci pr la nuance. Perso je me trouve alternativement...bcp dans chacun des deux
« Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent dès temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."
L'histoire démontre cette réalité 😇
oui ce Stéphane est très binaire. J'ai pensé la même chose. Sur certaines vidéos il donne l'heure juste 2 fois par jour !
@@Œûm-NĮÆ Cette grille de lecture peut fonctionner quand il s'agit de résistance à l'adversité, mais là il est question de tout autre chose, de la réussite d'une vie. Tu réussis ta vie quand, au sein des contraintes que tu as su accepter (on ne fait pas toujours ce qu'on veut), tu as su trouver çà-et-là des espaces dans lesquels tu as pu exprimer ce que tu étais. Ce que tu es s'exprime dans le style de vie qui est le tien, les projets que tu poursuis, tes centres d'intérêt.
Si tu dis aux gens que "le vrai bonheur", c'est de gagner trois millions par mois et de voler dans les airs, non seulement tu leur vends une vision erronée de la vie, mais en plus tu leur mets dans la tête que ce sont des ratés.
Tout le monde ne rêve pas de voler dans les airs ou de vivre à l'étranger. Certains se sentent bien quand ils sont loin de leur région d'origine, d'autres pas du tout. Ce qui compte, c'est qu'ils tendent le plus possible vers ce qui les rend heureux, tout en sachant que le bonheur n'est pas une trajectoire linéaire mais une suite d'instants plus ou moins lumineux interrompus par des orages ou des tempêtes.
Le force et la faiblesse n'ont pas grand chose à voir là-dedans.
@@m.calzaroni8921 Répondre ou ne pas répondre 🤔, telle est la question que je me pose...
Je ne t'ai pas répondu pour débattre mais bien pour te donner un autre point de vue.
Bonne journée 😇
Il ne le sait pas encore mais il est déjà mort, prions pour cet homme. Merci pour cette étude de cas Père Stéphane
Prier pour lui 😂. Le confort c'est la mort👏. Il n'y a que lui qui peut avoir cette volonté/ambition d'avoir mieux dans sa vie😉.
Magnifique cette etude de cas, tu es un artiste.
Écouté trois fois, dans la rue, au Starbucks, sur la route, et ça m'a scié, tellement c'est riche d'enseignement. On peut d'ailleurs transposer le propos au travail : si on fait un boulot avec la boule au ventre, qu'il est vécu comme une punition, et que tous les 2 ou 3 ans, l'emploi en question se termine par un licenciement ou une démission, c'est effectivement qu'il y a un pb. Suis je fait pour vivre cette vie de salarié, avec des gens au QI à 2 chiffres et à la culture squelettique ? Car c'est bien ce qui m'arrive depuis 10 ans et l'arrêt de mes études. Ou ai je un destin, et suis je fait pour accomplir qqch de plus noble afin de monter dans la hiérarchie sociale ?
Tous mes copains de lycée sont ingénieurs, deux de mon passage à Paris sont juristes, et moi je ne serais que sous-fifre moqué par les collègues à 2000e par mois ?
J'ai un peu le même pb depuis 13 ans dans ma conquête des femmes : j'ai amélioré mon charisme ces 2 dernières années, j'ai régulièrement des regards ou autres signes de nanas dans la rue, souvent bien plus jeunes que moi ; et qd je tente ma chance, devant la fille je ne sais que dire et je n'ose pas afficher mes intentions, de peur du rejet et d'en' faire trop. Mais à chaque fois qu'une fille me remarque, peu importe la manière, le destin me rappelle à mes manquements. Pourtant j'ai quitté ma region natale depuis près de 20 ans, malgré un retour de 2014 à 2016, et j'adore prendre ma bagnole pour découvrir mon pays.
Actuellement, mon travail actuel part en eau de boudin, et voilà 2 jours que je ne me suis pas présenté.
je me sens moins seul, je suis dans le même cas. En tout cas une vrai baffe cette EDC
lâche prise mec. Pars en ballade.... Snobe les filles qui sont des imbéciles
Quel Starbucks, celui de la gare est à vomir😂
Ouhlala... je compatis. D'après moi, il n'est pas fécond de plaquer une échelle de valeur ("plus noble" / "monter dans la hiérarchie") sur les choix de vie : ce qui compte, c'est accomplir ma vocation (unique, toute personnelle), ce pour quoi je suis appelé(e) et personne d'autre (en poussant jusqu'au moindre détail spécifique, aucun poste/métier ne sera jamais rempli/effectué *exactement* de la même manière par deux personnes différentes), c'est échapper à l'aliénation comme au conformisme social. Pour certains, accomplir leur vocation propre consistera à "monter" dans la hiérarchie sociale et pour d'autres à "descendre" mais, s'il s'agit réellement de leur vocation (au sens chrétien), intime, unique, propre, incessible, eh bien, ce sera une "montée" infinie dans l'échelle absolue (aux yeux de Dieu), qui ne se rapporte aucunement à la hiérarchie humaine, sociale, visible, extérieure.
J'ai adoré cette étude de cas ! Bcp de choses apprises, merci le goat
Selon moi c'est la meilleure étude de cas !
J'ai eu aussi mon papillon, il m'a permis de faire voler en éclats la monotonie, un vrai tremplin.
Mon frère faisait de beaux cadres avec des papillons, c'était trop beau.
Ma mère les a brûlé et pourtant c'était de l'art😂
29:17 génial quand Stéphane fait de la spiritualité et loi d attraction! Encore encore oh ouiii
Très bien cette étude de cas.
Rien à redire, si ce n'est que le papillon 🦋 n'a pas d'odeurs, mais des couleurs, une magnificence particulière, enfin on comprend l'image.
Excellente étude de cas, Stéphane et 'Karl'. J'ai tellement appris et me suis tellement vu dedans.
Et t'en as retenu un truc, au moins😅
C'est à dire?
47 mn d’étude de cas très instructive. Merci à Karl pour la diffusion et merci à Stéphane pour son analyse détaillée
Moi j'aimerais faire plein de choses différentes mais les portes ne s'ouvrent pas ou tres tres difficilement ! et je comprends pas ce que je pourrai faire pour changer cela ? j'adore essayer des tas de choses mais rien a faire, pas moyen
Ca me fait penser à Daniel Auteuil qui donne la replique a l'excellente Marie Josée Croze dans l'adaptation cinématographique du roman "Je l'aimais" d'Anna Gavalda.
Il explique (d'après mes souvenirs) a sa belle fille " J'ai laissé passer l'amour de ma vie mais j'ai gardé l'appart a Paris, le boucher en bas de la rue, la maison de campagne.. Tout !" avec un air faussement fier.
Ne restez pas par defaut ou par convenance. Vous risqueriez de passer a côté de votre véritable histoire ❤
Je suis d'accord, cette étude de cas est très intéressante.
J'ai compris que ce jeune homme a besoin de fonder une famille. Dès le début, il a évoqué le manque d'intérêt de sa partenaire pour sa famille.
La vignette est magnifique
Etude de cas efficace et pertinente! Merci. J'aimerais tellement avoir un retour des phone-coachés 3 mois, 6 mois ou un an plus tard. Cela serait très intéressant. Pour tout le monde… Même pour les éventuels détraqueurs (si au moins une miette de bonne foi subsiste dans leurs âmes) A bon entendeur Karl 😇
Ce serait tellement intéressant ! Voir ce qu'ils ont compris, ce qu'ils ont appliqué et comment leur situation a évoluée !
@@julievaillant6372 Dechavanne c'est obsolète et Ça se discute est devenu nul, bref, tu connais l'émission belge: " ça va ce savoir"😂
Bonjour Stéphane, effectivement une superbe étude de cas, intéressante à souhaits. Merci pour le travail et merci au chaton de l'étude pour ce partage qui va pouvoir servir à beaucoup pour conscientiser les choses 😉
Hi merco, c'est kia qui Focus sur BN, courage ça va bien se passer 😂
Oui cette étude de cas est vraiment la meilleure que j 'ai entendu, ha si j'avais eu ces analyses plus jeune !!!
excellente étude de cas, j’ai appris pas mal de chose. parce que c’est derniers temps les études de cas avec des névrosées qui se sentent mal au boulot n’étaient pas trés interressantes😅
Et le sein de Nicolas n'apporte que du lait et pas de poupée ds ton panier 😂
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Stéphane Edouard selon laquelle choisir le confort et la sécurité dans les relations c'est capituler. Mais je ne peux pas m'empêcher de citer des contre-exemples, et de me faire l'avocat du diable en évoquant des gens que je connais qui poursuivent une chimère ( ça peut être un destin artistique, un métier de niche difficile d'accès, la poursuite du prince charmant, etc) et qui se retrouvent à un âge avancé sans rien du tout, dépressifs, sans capital économique et parfois sans attaches familiales/amicales. Je ne sais donc pas ce qui est le mieux. Sûrement un mélange entre risque et sécurité...
D'autre part, je suis également d'accord au sujet de son analyse concernant les gens "atones". Je suis d'origine italienne et c'est ce qui me frappe beaucoup ici en France : les gens sont gris et fades, sans fantaisie et sans flamme intérieure. J'ai beaucoup aimé le passage où il explique ce qui a motivé son envie d'habiter à Rome (c'est d'ailleurs la ville où habite ma famille). Cette folie douce est en effet bien plus présente dans les endroits où il y a de la lumière et des couleurs.
Pas tout lu, trop long, si t'es ok, met juste un pouce et fais une dit, certes
@@Œûm-NĮÆ T'as l'air d'être une flèche toi...
Je suis d'origine espagnole et je fais le même constat ! Le français c'est une pleureuse du mur des lamentations 😅😅😅
Effectivement une des meilleures EDC à ce jour : sujet passionnant et chaton aussi clair que sympathique, que demander de plus ?
Et les petits inserts du monteur ne gâchent rien !
@@CC-ym1dit'as vu le dernier film au cinéma, c'est mortel, je te conseille d'y aller à minuit, c'est mieux
@@Œûm-NĮÆ quel film ?
@@CC-ym1di King Long sleeve jerseys, c'est chintok avec un mélange de Jan qui use A force😘
Merci pour cette étude de cas particulièrement intéressante.
La gifle de réalisme :
"Parce qu'elle ne t'aime pas." 21:10
Merci pour cette étude de cas bon courage pour Carl
L'été dernier, j'ai amené une amie aux Médiévales de Provins. Pendant toute la journée, hors aller-retour en train, elle a eu autant de conversation qu'un mur. Prétextant une difficulté avec la foule, elle s'est enfermée dans un mutisme croissant au fil de la journée. J'ai fini en larmes : je confirme que c'est inhumain de faire subir cela à quelqu'un dont on est censé être proche.
Précision naturaliste Stéphane: c est le papillon qui butine sur les fleurs, on ne butine pas un papillon, et c est la fleur qui émet des odeurs, c est donc Karl qui est le papillon, la meuf la fleur qui offre où n offre pas son nectar à sa guise. Comme toi avec la mécanique, ça m énerve que les gens ne savent même plus le minimum sur la nature qui nous entoure. Haha !
Le papillon est le symbole de la castration dans certaines civilisations voir dictionnaire des symboles
Étude de cas extrêmement passionnante, comme toujours. Maintenant ce que je me demande c’est si un homme introverti peut également avoir un manque affectif qu’il comble par la facilité de rester avec la même femme pendant des années sans engagement (et non pas uniquement H= un plan cul et F= un plan affectif) ? Je me suis sentie extrêmement concernée par ce sujet, merci pour la plus value que tu nous apportes sans cesse !
Oui, plausible aussi ... Si t'as bien écouté, ça peut être aussi du domaine du possible
Bien sûr, c'est loin d'être un cas isolé. Par facilité l'être humain est souvent capable de se contenter du minimum, d'accepter l'inacceptable même si cela va clairement à l'encontre de ce qu'il aimerait réellement .
Méthode NEXT, tu connais 😂
Marié 10 ans j'ai 35 ans, 4 enfants (un au paradis)
J'ai une "amie" qui me correspond, en effet du point de vue vécue c'est presque similaire alors on a vite accroché.
Je sais qu'elle est quelques marches en dessous pourtant je reste dans cette situation comme si cela me convenait (par pur fainéantise de refaire ma vie et un cercle d'amis) d'avoir une histoire sans réel avenir.
Je pense qu'elle s'attache même en ne le disant pas du faite de cette omerta amoureuse que l'on s'est promise.
Pas de couples, amour etc etc..
Les douleurs passées peuvent elles même à 35 ans nous consummer pour une vie ? Une décennie ?
Le vécu y est pour beaucoup je crois.
Mais cette fainéantise envahissante que tu décris est tellement vrai !
Exceptionnelle cette étude de cas ! On sent les années d'expérience
Et le vécu
Super étude de cas. Courage à lui.
Cette étude de cas ne ressemble à rien de connu... A ce niveau c'est de l'art. Stephane mêle approche historique mais aussi symbolique pour conseiller son client. C'est impressionnant également dans le sens ou cela fait echo en moi et me gêne, pousse à m'interroger sur ma vie, sur mon confort et le dernier papillon qui est entré dans ma vie et qui a réveillé mon désir d'aventure...
C'est bien, perso, j'essaye de comprendre mon père et mes oncles et quedal, trop compliqué 😂
Je préfère les études de cas sans montages/interruption brusque, le côté podcast est clairement son point fort
Voiiiiilaaaaaa
Très bonne étude Stephane ! Un régal
Je suis d accord, une fille connu y a 20 ans et 8 ans de relations c est bizarre qu elle ne souhaite pas construire à 2. La question est:qu est ce qui fait qu on accepte ça 8 ans ?
Mais est ce qu'il en avait réellement conscience ?
@@caraa-cl maintenant peut être. Il ne lui reste plus qu à trouver la ou les réponses. En tout cas une étude de cas réussie, à mon sens 👍👏
@@marie-cm5007 Oui espérons. Pour l'edc je suis du même avis
C'est clair que ce monsieur dormait depuis 8 ans. Il a 35 ans et souhaite fonder une famille. Le réveil est compliqué.
Tentative de réponse: le mec a une vie sexuelle régulière. La quitter et partir à l'aventure signifie une abstinence pendant un certain temps. Est-il prêt à l'accepter ? j'en doute; il est cuit, cramé, bouilli.
Il est le plan du blues du dimanche soir.
mamie l'a fait aussi, mais souvent plus discrètement, car les occasions ne manquent pas, donc choisir les plus pratiques est plus facile
Courage gars ! Allez !
Je retiens deux choses. Karl, je suis de tout coeur avec toi et même un peu admiratif de ton retour à la réalité, parce que tu ne pouvais pas sortir de meilleure manière de la matrice.
La deuxième chose, c'est clairement la maestria de Monsieur (MOOOOOSSIEUR) Edouard, dont la clairvoyance, la capacité de déduction et d'analyse m'ont clairement impressionné. J'ai survolé les commentaires avant de poster le mien, et nous sommes unanimes.cette étude de cas frôle le génie, tout autant que le talent avec laquelle elle est assénée.
Un cas d'école, puisque nous connaissons tant de potes, d'amis, collègues, dans cette situation. Je n'avais à ce jour jamais eu cette vision globale pour analyser leur situation. C'est pour moi une révélation. Je vais clairement consulter l'offre payante.
Merci à Karl pour cette autorisation, et merci à Stéphane pour cette analyse. J ai été dans une situation similaire, et effectivement le côté abdication est assez violent. En effet, cela se fait assez naturellement et lorsque l on réalise ce qu il s est passé, on en attrape le tourni. On en ressent une certaine amertume. A chacun de se reprendre après cela ! Mais c'est salvateur à long terme.
Quand c'est l'heure, c'est pas un leurre, c'est un lapin ou un lévrier ou un autre
9:24 Échec et mat
Bonjour, quelqu'un aurait-il le lien de l'extrait de vidéo, apparaissant vers 38:00 svp ?
ruclips.net/video/QlObURweEQA/видео.html
Masterclass 😊
J'avais besoin de l'entendre merci
Je confirme, une étude de cas multidisciplinaire très intéressante. A ne pas rater 😎
T'as bien raison 😘
c'est un petit joueur de poker notre cas, il va tenter de doubler la mise en bluffant
le plan aff et un papillon (sûr que si celui-ci fonctionne, il le refera de plus en plus régulièrement)
C'est marrant, je pense que cette étude de cas est très proche de celle qui aurait pu m'être dispensée si SE faisait le boulot pour lequel il est payé.
Il a un certain culot quand même de prétendre que quand on choisit son travail, on doit se taper les aspects moins agréables avec le sourire, car manifestement, ce n'est pas ce qu'il fait.
Ce n'est pas grave, je remercie l'algorithme de youtube pour une fois, car cet audio compense d'une certaine façon le ratage précédent, alors que je n'écoute plus du tout les vidéos de SE en principe. Merci l'algo !
?
Ben c'est simple, je me suis abonnée parce que mon ex m'a larguée en me ghostant après sept mois de relation, du jour au lendemain et sans aucune explication. Après près de 4 mois, je n'étais toujours pas remise, donc je me suis abonnée pour bénéficier d'une étude de cas, me disant que si j'arrivais à comprendre ce qui s'était passé, je me sentirais moins mal.
Je suis passée par toutes les étapes recommandées, classe prépa etc, mais Édouard m'a envoyé chier, et n'a répondu à aucune de mes questions au tel. Il n'a pas enregistré ça, évidemment, lol.
Ce mec donne des leçons de professionnalisme à tout le monde alors que lui-même ne les applique pas.
La seule réponse concrète qu'il m'a donnée c'est: " il t'a largué parce qu'il en avait marre, va chez le psy".
Ok. LOL.
D'après lui, cette "analyse" vaut 300 boules.
Je vous laisse juge de la qualité du service rapport à son prix.
Le mec est surtout attiré par la jeunesse, d'abord une fille de 7 ans de moins puis une de 11 de moins, le papillon = l'attrait de la jeunesse
et les filles sont attiré par la vieillesse
@@tensega100 Non
"Papi est allé butiner le papillon d'à côté" "Mamie n'a rien dit parce qu'elle est intelligente" 😁🤣 Tellement vrai et bien phrasé
Tchulo 😂
Monsieur Édouard,
Vos études cas ne sont pas monotones. J'aime aussi voir des contenus épurés au montage.
Je suis abonnée à cette chaîne mais pas à l'autre pour ce côté captivant sans fioritures.
Chapeau l'artiste 👌
❤ TRÈS PUISSANT
et vous votre chien c"est quelle marque ?
😂
Oui, j'avais repéré aussi.😅
C'est de marque allemande
« Aimer, c’est tout donner et se donner soi même » Sainte Thérèse de Lisieux.
Par extension, un couple, se sont un homme et une femme qui s’aiment et donc se donnent entièrement l’un à l’autre.
Meilleure étude de cas depuis le début
Très intéressant... Je viens de comprendre la "relation" moisie d'un pote, où c'est lui le "en recherche de plan aff" qui ne reste donc dans son pseudo couple, si j'ai bien compris, que parceque ce n'est pas son 1er choix mais que ça lui évite facilement la solitude
C’est tellement égoïste…
Merci pour le partage, bonne étude de cas
Un plan cœur 💗 ?
c'est dur, mais juste
j'avais envie d'aller boire un coup avec le gars et lui raconter des blagues pour lui remonter le moral
De ce que je sais, il ne vas pas réussir à se séparer de cette femme sans pertes et fracas. (Chantage affectif etc). De ce que je sais aussi, le papillon comme dis Stéphane, malgré ce qu'il pourrait même hypothétiquement déclarer avant de savoir que l'intervenant sera célibataire (type besoin de mariage etc) s'en ira bel et bien.
Une femme avec un bon travail propriétaire n'a pas besoin d'un couple pour se réaliser !
STEPHANE A RAISON SUR CE CAS JE CROIS MAIS PEUT ÊTRE JE SUIS BÊTE SACRÉ STEPHANE CEPENDANT IL EST BIENVEILLANT
L'intelligence artificielle est bien pratique pour les miniatures !
Je suis d'accord sur tout sauf sur la Béatrice, comme peut il savoir qu'elle n'est pas sincère et qu'elle ne veut pas un truc solide ?
Rires si peu probable
Au bout de 8 ans d’exclusivité, que tu ne veuilles pas que l’administration tape l’incruste dans ton « couple » est une chose, mais si « être ensemble » se résume à sélectionner son resort 4* à Bali pour les prochaines vacs et des soirées Netflix & Chill sur le clic-clac de chacun à tour de rôle, c’est une relation FWB.
@@SuponjiBobu_PhD je parle pas de sa compagne mais de l'autre fille qui s'intéresse à lui. S.E dit qu'elle ne sera plus intéressé quand il sera célibataire je vois pas pourquoi, il n'y a pas assez d'éléments pour aller dans ce sens .
@@gilloux1 OK
Pour ce profil de F fraîche qui a des opportunités h24, le frisson de l’interdit qui la divertit des mecs basiques qui l’abordent, c’est de séduire un mec qui lui plaît mais qui est « pris » (enfin là on a compris que c’est pas la réalité hein). Elle est insaisissable et elle a naturellement compris qu’il est un paillasson qui s’autocensure par sens du devoir envers son « couple » (idem), et il a l’utilité de lui donner de l’attention sans effort.
Vécu.
Cette apparition de Blaise Kanda, c'est la cerise sur le gâteau de la qualité de ce podcast.
Relax max, cool Raoul et à l'aise pour le malaise, blesse😂
« Pallie ses carences » Hallelujahhhhhhhhhhhh !!!!! ❤
Excellente étude de cas 👌
Merci pour les travaux Stéphane 🙌🏿
Tu es trop fort stephane
5 ans c’est pas beaucoup pour la diffusion 😅
💫 c'est bien parlant 🔥 Stephane a encore frapper 💪💥
Ce fût l'une de mes études de cas préférée !
Merci Stephane
Super étude de cas !
Super phonecoaching on apprend plein de choses, merci pour cette vidéo !
Bien joue le meme de l'Abbe Blaise Kanda 37:47 ! Je m'y attendais pas 😀
"Etude de cas" dirait Stéphane !
@@Feelisegood oui lol c sur
Je vois et me sens exactement comme le meme que tu décrivais quand mon copain prend la logistique en main.
Incroyable cette étude de cas . C’est tout à fait vrai (je suis une femme)
N'étant jamais trop sortie de ma chaumière, j'en apprends toujours énormément grâce aux EDC de SE. Merci pour cette définition du plan cul au masculin, principe qui m'avait toujours intriguée (non pas attirée je précise) sans que j'en saisisse l'essence.
Néanmoins, je trouve toujours toutes ces histoires un peu tristes.
Elles le sont, des histoires, bien évidemment 😂
Cette étude de cas est super intéressante. J'espère qu'il va partir à temps.
45:44 bonne idée mais je pense que ça sert à rien. les vidéos longues sont utilisées en guise de podcast (airpod et blue tooth dans la voiture) Stéphane fais des lives !