9:52 Je trouve Altis que tu es encore un peu trop renfermé avec les inconnus sur la route... C'est trop bon où tu circule un petit hello how are you ? aux cyclistes que tu dépasse ! Un peu de jovialité dans ce beau monde ! Tu n'es pas à Paris ici ! 🧹😁 Et ce serait très agréable pour les RUclips spectateurs ! 😄❤
Forcement, vous allez de sint Gravenhage à Scheveningen donc un trajet de ville à ville. Pour les trajets de tous les jours vous allez de chez vous à la gare ou au boulot. Les centres villes sont beaucoup en briques rouges. C'est moins fun. Le pire c'est leur dalles ciment de 20x20 ... bizotées. J'ai testé 4 ans en rollers Utrecht quartier Juliana park gare centrale. Seule la partie Amstedamseweg est goudronée. En plus c'est bondé aux approches des gares et/ou aux heures de pointes. Il faut vraiment avoir les yeux sur 360 degrés. Ce ne sont pas les gens qui sont sympas aux ronds points, c'est qu'ils ont un cédez le passage. En France, on se prends la tête à faire des nouveaux règlements et des nouveaux type de carrefours. Il suffit d'utiliser le code de la route. 10:53, vous n'aviez pas la visibilité? Vous freinez. Les sccooters c'est dès fois interdit. Le goudron rouge, c'est mieux que la peinture verte du boulevard magenta. Mais ça n'est pas depuis toujours, les anciennes sont en bleu foncé avec panneaux
Ah la route de Madurodam à Scheveningen le long du tram, ça me rappelle quand j'allais au Lycée Français. Et je vois qu'il y a toujours le cinéma Pathé, au bout.
les pavés sont propres sur la chaussée automobile, mais ça participe quand même à modérer leurs vitesse je penses, par contre si on veut le confort de l'enrobé, il faut prendre son biclou ! 😁 Qu'ils sont forts ces Hollandais ! ❤
Je ne suis pas anglophone et la traduction n’est pas disponible aussi certains termes m’échappent. Et surtout je ne sais pas quel jour nos deux cyclistes sont en ballade et qui explique qu’il y ait si peu de voitures en circulation. Par contre l’idée qu’un jour la France ressemble à ça me paraît peu probable. D’abord en terme d’aménagement des voies. Sur certaines pistes cyclables quand je fais du vélo j’ai l’impression de faire du rodéo. Et, outre quelque chose me dit que les hollandais sont autrement plus raisonnables et aimables ; d’autant il est certain que leurs propres autorités elles-mêmes le sont. En France et dans nos institutions aussi les gens sont raisonnables et aimables jusqu’à ce que quelque chose trouble ou entrave leur quotidien dont rythme dans le transport et compris à vélo. Et làààà, c’est ’’va te faire enc……. et compagnie’’. Et je sais de quoi je parle je suis français.
Sachant qu'aux Pays-Bas, toutes les pistes cyclable que j'ai croisé sont en rouge, et pas de la peinture, du vrai sol parfois pavé mais pas dérangeant. Qu'est-ce qui nous empêche de faire ça partout en France ? Ça coûte plus cher ? Ça glisse ? Je suis très curieux de savoir car ça me semble être un choix parfait pour uniformiser les aménagements cyclables, et ne plus avoir de doute, ne plus avoir de marquage qui s'efface,... Merci pour la vidéo Altis !
Je suis choqué ni par la voiture du riverain ni du scooter sur la piste cyclable, parce-que CA FONCTIONNE ! La preuve à La Haye ! Allé je dirais juste que ça manque de 50 cm de large pour faciliter le croisement du suv de ce riverain sortant de son parking avec les cyclistes d'en face, mais le principe est bon.
9:52 Je trouve Altis que tu es encore un peu trop renfermé avec les inconnus sur la route... C'est trop bon où tu circule un petit hello how are you ? aux cyclistes que tu dépasse ! Un peu de jovialité dans ce beau monde ! Tu n'es pas à Paris ici ! 🧹😁
Et ce serait très agréable pour les RUclips spectateurs ! 😄❤
AH quel bonheur!
Forcement, vous allez de sint Gravenhage à Scheveningen donc un trajet de ville à ville. Pour les trajets de tous les jours vous allez de chez vous à la gare ou au boulot. Les centres villes sont beaucoup en briques rouges. C'est moins fun. Le pire c'est leur dalles ciment de 20x20 ... bizotées. J'ai testé 4 ans en rollers Utrecht quartier Juliana park gare centrale. Seule la partie Amstedamseweg est goudronée.
En plus c'est bondé aux approches des gares et/ou aux heures de pointes. Il faut vraiment avoir les yeux sur 360 degrés.
Ce ne sont pas les gens qui sont sympas aux ronds points, c'est qu'ils ont un cédez le passage. En France, on se prends la tête à faire des nouveaux règlements et des nouveaux type de carrefours. Il suffit d'utiliser le code de la route.
10:53, vous n'aviez pas la visibilité? Vous freinez.
Les sccooters c'est dès fois interdit.
Le goudron rouge, c'est mieux que la peinture verte du boulevard magenta. Mais ça n'est pas depuis toujours, les anciennes sont en bleu foncé avec panneaux
Ah la route de Madurodam à Scheveningen le long du tram, ça me rappelle quand j'allais au Lycée Français. Et je vois qu'il y a toujours le cinéma Pathé, au bout.
les pavés sont propres sur la chaussée automobile, mais ça participe quand même à modérer leurs vitesse je penses, par contre si on veut le confort de l'enrobé, il faut prendre son biclou ! 😁
Qu'ils sont forts ces Hollandais ! ❤
Je ne suis pas anglophone et la traduction n’est pas disponible aussi certains termes m’échappent.
Et surtout je ne sais pas quel jour nos deux cyclistes sont en ballade et qui explique qu’il y ait si peu de voitures en circulation.
Par contre l’idée qu’un jour la France ressemble à ça me paraît peu probable. D’abord en terme d’aménagement des voies. Sur certaines pistes cyclables quand je fais du vélo j’ai l’impression de faire du rodéo. Et, outre quelque chose me dit que les hollandais sont autrement plus raisonnables et aimables ; d’autant il est certain que leurs propres autorités elles-mêmes le sont. En France et dans nos institutions aussi les gens sont raisonnables et aimables jusqu’à ce que quelque chose trouble ou entrave leur quotidien dont rythme dans le transport et compris à vélo. Et làààà, c’est ’’va te faire enc……. et compagnie’’. Et je sais de quoi je parle je suis français.
Sachant qu'aux Pays-Bas, toutes les pistes cyclable que j'ai croisé sont en rouge, et pas de la peinture, du vrai sol parfois pavé mais pas dérangeant. Qu'est-ce qui nous empêche de faire ça partout en France ? Ça coûte plus cher ? Ça glisse ? Je suis très curieux de savoir car ça me semble être un choix parfait pour uniformiser les aménagements cyclables, et ne plus avoir de doute, ne plus avoir de marquage qui s'efface,...
Merci pour la vidéo Altis !
Pourquoi les scooters sont autorisés sur la piste cyclable ?
Certain scooter et voitures selon la cylinder et Largeur
C'est vrai que la couleur roland garros comme ça pour les piste c'est pas mal
Je suis choqué ni par la voiture du riverain ni du scooter sur la piste cyclable, parce-que CA FONCTIONNE ! La preuve à La Haye !
Allé je dirais juste que ça manque de 50 cm de large pour faciliter le croisement du suv de ce riverain sortant de son parking avec les cyclistes d'en face, mais le principe est bon.