Bonjour et merci pour votre vidéo. Y'a des trucs dont visiblement on ne parle pas toujours et c'est bien dommage! On nous dit (et c'est logique) d'éviter les eaux stagnantes chez soi (sous les pots de fleurs,etc). Ok, mais, puisque prévenir est mieux que guérir : UN: Les oiseaux dévorent les moustiques, fourmis et autres insectes , donc : Mettre l'été des coupelles d'eau pour les attirer, mais la changer tous les deux jours pour que les larves de nos ennemis les moustique n'aient pas le temps de se développer ! Suffit de vider par terre.... DEUX: Il suffit de quelques gouttes d'eau pour la ponte des œufs, ça, on le sait! Du coup, les déchets jetés par terre dans la rue (contenants plastiques, bouteilles, etc) on est bon pour l'invasion dès qu'il pleut, même un peu! Paraît-il à 150 mètres à la ronde. Je vous laisse réfléchir à ça-merci les dégueulasses qui font ça alors qu'il y a une poubelle à deux mètres ! TROIS : Vous avez un petit point d'eau, un bassin? Un poisson appelé Gambusie dévore les larves, mieux que les poissons rouges! A ne pas lâcher en milieu naturel, tellement c'est vorace! J'en ai entendu parler il y a une vingtaine d'années d'une action, de mémoire au Sénégal pour lutter contre le paludisme; un sceau d'eau avec devant chaque maison. QUATRE : le meilleur prédateur naturel du moustique est la chauve souris- une seule peut dévorer l'équivalent de son propre poids en moustiques en une nuit ; bien qu'espece protègée, 88 % (et c'est pas une blaque !) Ont disparu de la France métropolitaine en 20 ans. Trouvez des moyens pour en accueillir chez vous où dans votre quartier-elles sont bien sûr inoffensives pour l'être humain, malgré les légendes. Contactez votre mairie, certaines ont déjà créé des espaces pour les protéger. Merci pour la lecture, tout le monde peut agir avec des trucs simples- peut être y'en a t'il d'autres.
C'est super intéressant ce que vous avez écrit, merci pour le partage. Le poisson celui là il s'achète où?Je veux bien essayer un sot d'eau dans le jardin pour qu'ils laissent là ses larves et le poisson le mange...Par contre les chauves souris sont un peu plus difficiles, je ne sais pas comment les "accueillir", et la mairie on le sait tous ils prennent bcp de temps pour faire quoi que ce soit, pas de réactivité, mais je ne manquerais pas de en parler de cette idée le moment venu.
Un petit truc pour vider le filet facilement : le placer dans un sac en plastique bien fermé et hop, au congélateur! Ensuite, on peut se débarrasser des moustiques morts et laver le filet. 😉😁
Bonjour, j' ai le même appareil Biogents ,les moustiques tournent autour mais tres peu sont aspirés. Comment je peux être sûr que le ventilateur a le bon débit ? Ou y a t'il un autre problème ? Merci pour la vidéo
J’ai fabriqué un piège à moustiques assez simple et facile et j’ai voulu comparer avec le biogents, et ben ce dernier ne fait pas mieux!!!memes résultats ce qui compte c’est l’attractif, pour le coup j’en ai trouvé un 2 fois moins cher.. je viens de poster une vidéo sur le sujet.. et une sur le piège diy.
Tout dépend évidemment du taux d'infestation. Chez moi, avec 3 pièges en action de 10h à 23h qui attrapent de 30 à plus de 100 moustiques chacun /jour, nous n'échappons pas à une ou deux piqûres, il ne faut pas rêver...Les pièges ne protègent pas un volume comme une terrasse, mais une direction. Les moustiques se reposent dans la végétation autour de la maison, ils se réveillent plus ou moins tôt dans la journée, les tigres sont actifs dès le matin et attendent de détecter du CO² ou l'odeur de transpiration. A ce moment, ils attaquent et peuvent parcourir plus de 100m. Ils se dirigent vers la cible et se guident au final à la chaleur corporelle pour trouver une zone à piquer. Poser un seul piège sur une terrasse est inefficace, s'il y a un humain, c'est lui qu'ils choisiront. Le piégeage permet de réduire la population locale des moustiques à condition de s'y prendre tôt, dès que les premiers moustiques apparaissent vers le mois de juin, les communs d'abord, les tigres plus tard, vers la mi-juillet suivant le temps qu'il fait. Si on les laisse s'installer, c'est foutu, à la vitesse où ils se reproduisent, aucun piège ne sera efficace, tout au plus on pourra réduire un peu la nuisance. Les pièges doivent être placés à bonne distance du lieu de vie au moins à 10m et dans plusieurs directions dans la végétation, à l'ombre et au frais, tenir compte du vent dominant. Ne pas oublier de poser des pièges à larves comme AQUALAB ou BG GAT le premier permet de compter les larves et les empêche d'éclore , donc savoir si des femelles ont pondu, le second capture les femelles gravides qui ne pondront donc pas, mais ils sont plus chers. Le marché des pièges est énorme et les fabricants se sucrent en vendant des bouts de plastique et des appâts à des prix exorbitants, pour les bricoleurs il y a un tas de vidéos qui donnent la recette pour fabriquer soi-même y compris l'appât, des pièges qui fonctionnent tous sur le même principe, diffusion de l'appât, aspiration, filet de capture. J'ai fabriqué mes pièges à mon idée, avec quelque modifications personnelles qui en améliorent l'efficacité, alimentation batterie/solaire, résistance pour créer un point chaud (pas de CO², trop cher !) , programmateur diffusion latérale plutôt que verticale qui repousse les tigres, peu véloces.
Je l'ai acheté mi-juin et je pense que c'était un peu tard. (surtout qu'il faut une bonne semaine pour que l'odeur de plastique disparaisse et qu'il soit pleinement efficace, c'est mentionné dans la doc) Cette année je pense le sortir beaucoup plus tot (probablement en avril) La video ci-dessus a été faite en septembre, mais j'ai continué à en attraper jusqu'en novembre! Et j'avais déplacé le piège à en endroit où j'en attrapais encore beaucoup plus. J'ai filmé, c'est impressionnant (j'ai pas compté, il y en avait trop ) ➡️ ruclips.net/video/JGirIGdeWtY/видео.html Ce qui est étrange, c'est qu'à cet endroit j'en attrapais peu cet été. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à déplacer le piège pour suivre les endroits où les moustiques s'installent.
Bonjour, les moustiques ne m'embête toujours que sur une partie arborée de mon terrain, qui est plus humide. Je n'y vais pas à tout moment de ka journée, (et encore moins la nuit). Quel est l'intérêt de laisser branché 24/24 ? Et pourquoi ? Merci
L'interêt est de capturer un maximum de moustiques pour éviter qu'ils ne se reproduisent. D'après la documentation, il ne faut pas mettre le piège à coté de soi si on veut qu'il soit efficace (j'imagine que c'est parce que nous restons plus attirants que le piège) A mon avis mettre le piège en marche uniquement quand on va dans la zone est inutile, le piège ne capturant rien quand il est éteint, il ne capturera pas grand chose quand il sera en marche vu que les moustiques préfèreront venir nous piquer.
La capture des moustiques est une question très complexe qui dépend de nombreux facteurs. Permettez-moi d'essayer de vous donner quelques informations sur le fonctionnement de nos pièges : Les pièges à moustiques sont pour les moustiques des "êtres humains artificiels" et ils ne sont pas plus attrayants qu'un véritable être humain. Cependant, les pièges sont présents en permanence à l'opposé des êtres humains, et ils capturent les moustiques qui patrouillent, de sorte que la population active (et son augmentation) sera contenue à long terme. Si le piège est placé là où se trouvent les êtres humains et que les moustiques ont le choix, ils choisiront sûrement l'être humain et non le piège. Il faut donc les attraper AVANT qu'ils n'atteignent les êtres humains, c'est-à-dire lorsqu'ils commencent à voler pour se nourrir depuis leurs sites de reproduction et de repos. Le meilleur endroit pour les pièges est quelque part dans l'ombre humide où il y a peu de vent, près des sites de reproduction et de repos des moustiques. En fait, il faut essayer plusieurs positions, car le taux de capture dépend de nombreux facteurs individuels, comme la population de moustiques, les eaux de reproduction, les lieux de repos, les taillis, le climat, l'environnement, etc. Quelques mètres peuvent faire une grande différence. Peut-être que l'arrière-plan où le piège est placé est un peu compliqué ; le piège doit non seulement être "senti", mais il doit aussi être vu par les moustiques. Le contraste noir et blanc sur le dessus du piège est un repère visuel essentiel pour les moustiques, et s'il n'est pas clairement visible, le piège ne sera pas très efficace. Plus d'informations : ruclips.net/video/xyvd2gHmdxg/видео.html
@@biogentsag6648 C'est vrai tout ça, mais qu'allez vous raconter à celui qui a acheté un seul Mostiquaire à 160€ plus 20€ d'appât toutes les 4 semaines et qui se fait quand même piquer ? Vous allez lui dire qu'un seul piège ne suffit pas ?, j'en ai 3 en action depuis fin juin, près de 100 moustiques /jour en juillet/août, (en moyenne) et nous nous faisons quand même piquer, un peu moins que l'année dernière, c'est vrai. Vous allez leur dire qu''il faut ajouter le CO² encore plus cher, ajouter des pièges à larves etc... La facture moustiques va s'envoler vers des sommets inaccessibles pour la plupart d'entre nous ! Nous avons trouvé la solution : véranda entourée de moustiquaires raquette pour les échappés... Dans le jardin, je jette l'éponge, les pièges, c'est peanuts !!! si nous travaillons dehors, on se tartine de répulsif, une bonne douche et on rentre. Le marché des pièges a moustiques est très lucratif, les prix s'envolent, pourtant très peu de clients sont satisfaits, certains avouent n'attraper que quelques moustiques, parce que la lutte est inégale, que voulez vous faire si une seule femelle tigre pond 150 œufs plusieurs fois dans sa vie, dans un dé à coudre et il y en a des centaines, si ce n'est pas des milliers. Il faudrait entourer sa maison de pièges, et encore, c'est pas sûr.
Bonjour J'ai une petite question: il semble donc que ce doit être continuellement branché sur secteur. Comment faites-vous alors? Avez_vous une prise extérieure? Ou devez vous toujours laisser une fenêtre entrouverte? Merci de votre réponse Bonne journée
Oui, il faut qu'il soit branché en permanence et j'ai un prise extérieure, donc c'est pas un problème pour moi. L'alimentation à un cable assez long (il doit faire 7 ou 8 metres) mais le passer par une fenêtre entrouverte n'est pas forcement une bonne idée, les moustique en profiteraient surement pour rentrer. Ca consomme peu (5w) en 12v, donc il doit être possible de bricoler une alimentation sur batterie ou alimenté par un panneau solaire si on est bricoleur
@@MrStudioJB Grand merci pour votre réponse rapide. Il va être difficile de faire une prise extérieure pour moi. J'habite dans une coproprété dans une vielle ferme immense et toute transformation sur les murs extérieurs est a priori interdite... (le bâtiment date de 1870 et a un certain cachet que le règlement intérieur vise à préserver. Ce qui est une très bonne chose, mais ne facilite pas toujours la vie!). Bien évidemment je me suis trop fait attaquée l'an dernier pour risquer de vivre fenêtres entrouvertes! Et puis sinon, on est envahi par tous les papillons de nuit et autres insectes qui ont beaucoup de mal à retrouver la sortie! Tant pis... Il va falloir trouver une solution. Bonne journée et merci encore .
@@aliselle1 Il faut trouver une prise interieure dans un endroit qui peut rester entrouvert (grange, garage) et trier une longue rallonge. Sinon, comme le systeme utilise un ventilateur alimenté en 12v continu, peut être qu'une vieille batterie de voiture pourrait suffire à l'alimenter. Il faudrait juste avoir un chargeur de batterie pour la recharger régulierement (et il faudra couper le fil de l'alimentation d'origine pour récuperer le connecteur qui est spécifique) Sinon, biogents fait aussi des systeme sans ventilateur (avec un sorte de scotch double face qui attire et attrape les moustiques) Je crois que c'est normalement concu pour un usage en interieur, mais ca pourrait etre une solution pour vous
@@MrStudioJB Merci pour ces précisions. (Pour les système de rechange...) car non, pas de grange ou autre endroit qui pourrait rester ouvert, sinon je ne vous aurais pas ennuyé avec mes questions... Bonne fin de journée à vous.
Le ventilateur de mon piège ne fonctionne plus (il a moins d'un an). Comment savoir si cela vient du ventilateur lui même ou du câble d'alimentation ? L'appareil est il garanti? Merci de votre réponse
Normalement il est garanti, il faut voir ça avec le magasin où vous l'avez acheté J'ai eu le même problème avec le miens: avec un voltmètre j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de courant au bout du fil sur la prise qui se branche au piège J'ai contacté le vendeur pour lui expliquer ma situation et ils m'ont envoyé un nouveau transfo Depuis ça marche sans souci
Bonjour, je viens de recevoir mon appareil. Lorsque je le branche, le moteur est chaud mais le ventilateur ne tourne pas. Avez-vous rencontré ce cas de figure? J'ai envoyé un mail à Biogents mais je ne sais pas comment contacter leur service SAV, aucun numéro n'est fourni. Merci pour votre vidéo!
J’ai un piège de cette marque depuis plusieurs années en réparation actuellement pour cause d’alimentation en panne Cet appareil est à la fois peu et très efficace, selon les mois de l’année, Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est surtout à l'automne q’on voit des centaines sinon plus de moustiques se faire attraper à la fois. Personnellement je les laisse s’accumuler dans le piège car j’ai l’impression que les odeurs ou les phéromones des Moustiques attrapés attirent les autres et je n’ai pas remarqué d’efficacité particulière de l’attractif vendu cher. On peut également utiliser près du piège une bouteille émettrice de CO2 à côté du piege(eau+levure de bière + un peu de farine)
Bonjour et merci pour votre vidéo.
Y'a des trucs dont visiblement on ne parle pas toujours et c'est bien dommage!
On nous dit (et c'est logique) d'éviter les eaux stagnantes chez soi (sous les pots de fleurs,etc).
Ok, mais, puisque prévenir est mieux que guérir :
UN:
Les oiseaux dévorent les moustiques, fourmis et autres insectes , donc :
Mettre l'été des coupelles d'eau pour les attirer, mais la changer tous les deux jours pour que les larves de nos ennemis les moustique n'aient pas le temps de se développer !
Suffit de vider par terre....
DEUX:
Il suffit de quelques gouttes d'eau pour la ponte des œufs, ça, on le sait!
Du coup, les déchets jetés par terre dans la rue (contenants plastiques, bouteilles, etc) on est bon pour l'invasion dès qu'il pleut, même un peu!
Paraît-il à 150 mètres à la ronde.
Je vous laisse réfléchir à ça-merci les dégueulasses qui font ça alors qu'il y a une poubelle à deux mètres !
TROIS :
Vous avez un petit point d'eau, un bassin?
Un poisson appelé Gambusie dévore les larves, mieux que les poissons rouges!
A ne pas lâcher en milieu naturel, tellement c'est vorace!
J'en ai entendu parler il y a une vingtaine d'années d'une action, de mémoire au Sénégal pour lutter contre le paludisme; un sceau d'eau avec devant chaque maison.
QUATRE :
le meilleur prédateur naturel du moustique est la chauve souris- une seule peut dévorer l'équivalent de son propre poids en moustiques en une nuit ; bien qu'espece protègée, 88 % (et c'est pas une blaque !) Ont disparu de la France métropolitaine en 20 ans.
Trouvez des moyens pour en accueillir chez vous où dans votre quartier-elles sont bien sûr inoffensives pour l'être humain, malgré les légendes.
Contactez votre mairie, certaines ont déjà créé des espaces pour les protéger.
Merci pour la lecture, tout le monde peut agir avec des trucs simples- peut être y'en a t'il d'autres.
C'est super intéressant ce que vous avez écrit, merci pour le partage.
Le poisson celui là il s'achète où?Je veux bien essayer un sot d'eau dans le jardin pour qu'ils laissent là ses larves et le poisson le mange...Par contre les chauves souris sont un peu plus difficiles, je ne sais pas comment les "accueillir", et la mairie on le sait tous ils prennent bcp de temps pour faire quoi que ce soit, pas de réactivité, mais je ne manquerais pas de en parler de cette idée le moment venu.
@@graciela3989 ce poisson se trouve dans pas mal de jardineries, parfois sur le bon coin; pour les chauves souris, il y a des nichoirs adaptés.
Un petit truc pour vider le filet facilement : le placer dans un sac en plastique bien fermé et hop, au congélateur! Ensuite, on peut se débarrasser des moustiques morts et laver le filet. 😉😁
Bonjour, j' ai le même appareil Biogents ,les moustiques tournent autour mais tres peu sont aspirés.
Comment je peux être sûr que le ventilateur a le bon débit ?
Ou y a t'il un autre problème ?
Merci pour la vidéo
Vu comment ils me piquent les pieds, si je mets ma sandale dans l’appareil, je pense qu’on cause l’extinction de l’espèce.
J’ai fabriqué un piège à moustiques assez simple et facile et j’ai voulu comparer avec le biogents, et ben ce dernier ne fait pas mieux!!!memes résultats ce qui compte c’est l’attractif, pour le coup j’en ai trouvé un 2 fois moins cher.. je viens de poster une vidéo sur le sujet.. et une sur le piège diy.
Où as tu posté ta vidéo stp?
@@lnacvk4986 ruclips.net/video/iTw1rjFeHmE/видео.html&ab_channel=OlivierDeMontpellier
@@lnacvk4986 Fabriquer un piège à moustiques simple et rapide et qui marche #diy #bricolage #tips
ruclips.net/video/iTw1rjFeHmE/видео.html
mais est ce qu'il y a encore des moustique dans ton jardin ?
Tout dépend évidemment du taux d'infestation. Chez moi, avec 3 pièges en action de 10h à 23h qui attrapent de 30 à plus de 100 moustiques chacun /jour, nous n'échappons pas à une ou deux piqûres, il ne faut pas rêver...Les pièges ne protègent pas un volume comme une terrasse, mais une direction.
Les moustiques se reposent dans la végétation autour de la maison, ils se réveillent plus ou moins tôt dans la journée, les tigres sont actifs dès le matin et attendent de détecter du CO² ou l'odeur de transpiration. A ce moment, ils attaquent et peuvent parcourir plus de 100m.
Ils se dirigent vers la cible et se guident au final à la chaleur corporelle pour trouver une zone à piquer.
Poser un seul piège sur une terrasse est inefficace, s'il y a un humain, c'est lui qu'ils choisiront. Le piégeage permet de réduire la population locale des moustiques à condition de s'y prendre tôt, dès que les premiers moustiques apparaissent vers le mois de juin, les communs d'abord, les tigres plus tard, vers la mi-juillet suivant le temps qu'il fait.
Si on les laisse s'installer, c'est foutu, à la vitesse où ils se reproduisent, aucun piège ne sera efficace, tout au plus on pourra réduire un peu la nuisance.
Les pièges doivent être placés à bonne distance du lieu de vie au moins à 10m et dans plusieurs directions dans la végétation, à l'ombre et au frais, tenir compte du vent dominant.
Ne pas oublier de poser des pièges à larves comme AQUALAB ou BG GAT le premier permet de compter les larves et les empêche d'éclore , donc savoir si des femelles ont pondu, le second capture les femelles gravides qui ne pondront donc pas, mais ils sont plus chers.
Le marché des pièges est énorme et les fabricants se sucrent en vendant des bouts de plastique et des appâts à des prix exorbitants, pour les bricoleurs il y a un tas de vidéos qui donnent la recette pour fabriquer soi-même y compris l'appât, des pièges qui fonctionnent tous sur le même principe, diffusion de l'appât, aspiration, filet de capture.
J'ai fabriqué mes pièges à mon idée, avec quelque modifications personnelles qui en améliorent l'efficacité, alimentation batterie/solaire, résistance pour créer un point chaud (pas de CO², trop cher !) , programmateur diffusion latérale plutôt que verticale qui repousse les tigres, peu véloces.
Bonjour,
A quelle époque de l'année l'avez-vous placé, svp ?
Je l'ai acheté mi-juin et je pense que c'était un peu tard. (surtout qu'il faut une bonne semaine pour que l'odeur de plastique disparaisse et qu'il soit pleinement efficace, c'est mentionné dans la doc)
Cette année je pense le sortir beaucoup plus tot (probablement en avril)
La video ci-dessus a été faite en septembre, mais j'ai continué à en attraper jusqu'en novembre!
Et j'avais déplacé le piège à en endroit où j'en attrapais encore beaucoup plus.
J'ai filmé, c'est impressionnant (j'ai pas compté, il y en avait trop ) ➡️ ruclips.net/video/JGirIGdeWtY/видео.html
Ce qui est étrange, c'est qu'à cet endroit j'en attrapais peu cet été.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à déplacer le piège pour suivre les endroits où les moustiques s'installent.
L'autre piège de Biogents vendu 3 fois moins cher est également assez efficace mais le problème est qu'il ne permet pas d'éradiquer complètement
Bonjour, les moustiques ne m'embête toujours que sur une partie arborée de mon terrain, qui est plus humide. Je n'y vais pas à tout moment de ka journée, (et encore moins la nuit). Quel est l'intérêt de laisser branché 24/24 ? Et pourquoi ? Merci
L'interêt est de capturer un maximum de moustiques pour éviter qu'ils ne se reproduisent.
D'après la documentation, il ne faut pas mettre le piège à coté de soi si on veut qu'il soit efficace (j'imagine que c'est parce que nous restons plus attirants que le piège)
A mon avis mettre le piège en marche uniquement quand on va dans la zone est inutile, le piège ne capturant rien quand il est éteint, il ne capturera pas grand chose quand il sera en marche vu que les moustiques préfèreront venir nous piquer.
La capture des moustiques est une question très complexe qui dépend de nombreux facteurs. Permettez-moi d'essayer de vous donner quelques informations sur le fonctionnement de nos pièges :
Les pièges à moustiques sont pour les moustiques des "êtres humains artificiels" et ils ne sont pas plus attrayants qu'un véritable être humain. Cependant, les pièges sont présents en permanence à l'opposé des êtres humains, et ils capturent les moustiques qui patrouillent, de sorte que la population active (et son augmentation) sera contenue à long terme. Si le piège est placé là où se trouvent les êtres humains et que les moustiques ont le choix, ils choisiront sûrement l'être humain et non le piège. Il faut donc les attraper AVANT qu'ils n'atteignent les êtres humains, c'est-à-dire lorsqu'ils commencent à voler pour se nourrir depuis leurs sites de reproduction et de repos.
Le meilleur endroit pour les pièges est quelque part dans l'ombre humide où il y a peu de vent, près des sites de reproduction et de repos des moustiques. En fait, il faut essayer plusieurs positions, car le taux de capture dépend de nombreux facteurs individuels, comme la population de moustiques, les eaux de reproduction, les lieux de repos, les taillis, le climat, l'environnement, etc. Quelques mètres peuvent faire une grande différence. Peut-être que l'arrière-plan où le piège est placé est un peu compliqué ; le piège doit non seulement être "senti", mais il doit aussi être vu par les moustiques. Le contraste noir et blanc sur le dessus du piège est un repère visuel essentiel pour les moustiques, et s'il n'est pas clairement visible, le piège ne sera pas très efficace.
Plus d'informations : ruclips.net/video/xyvd2gHmdxg/видео.html
@@biogentsag6648 C'est vrai tout ça, mais qu'allez vous raconter à celui qui a acheté un seul Mostiquaire à 160€ plus 20€ d'appât toutes les 4 semaines et qui se fait quand même piquer ?
Vous allez lui dire qu'un seul piège ne suffit pas ?, j'en ai 3 en action depuis fin juin, près de 100 moustiques /jour en juillet/août, (en moyenne) et nous nous faisons quand même piquer, un peu moins que l'année dernière, c'est vrai.
Vous allez leur dire qu''il faut ajouter le CO² encore plus cher, ajouter des pièges à larves etc...
La facture moustiques va s'envoler vers des sommets inaccessibles pour la plupart d'entre nous !
Nous avons trouvé la solution : véranda entourée de moustiquaires raquette pour les échappés...
Dans le jardin, je jette l'éponge, les pièges, c'est peanuts !!! si nous travaillons dehors, on se tartine de répulsif, une bonne douche et on rentre.
Le marché des pièges a moustiques est très lucratif, les prix s'envolent, pourtant très peu de clients sont satisfaits, certains avouent n'attraper que quelques moustiques, parce que la lutte est inégale, que voulez vous faire si une seule femelle tigre pond 150 œufs plusieurs fois dans sa vie, dans un dé à coudre et il y en a des centaines, si ce n'est pas des milliers.
Il faudrait entourer sa maison de pièges, et encore, c'est pas sûr.
Bonjour. Comment faites vous pour maintenir le clapet ouvert ?
Sur mon modèle il reste fermé
C'est l'aspiration du ventilateur qui le garde ouvert.
Votre ventilateur tourne ?
@@MrStudioJB ah oui merci !
Bonjour , est ce que les moustiques meurent dans le filet ??
Oui, ils meurent desséchés après quelques temps
Bonjour
J'ai une petite question: il semble donc que ce doit être continuellement branché sur secteur. Comment faites-vous alors? Avez_vous une prise extérieure? Ou devez vous toujours laisser une fenêtre entrouverte?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Oui, il faut qu'il soit branché en permanence et j'ai un prise extérieure, donc c'est pas un problème pour moi.
L'alimentation à un cable assez long (il doit faire 7 ou 8 metres) mais le passer par une fenêtre entrouverte n'est pas forcement une bonne idée, les moustique en profiteraient surement pour rentrer.
Ca consomme peu (5w) en 12v, donc il doit être possible de bricoler une alimentation sur batterie ou alimenté par un panneau solaire si on est bricoleur
@@MrStudioJB Grand merci pour votre réponse rapide. Il va être difficile de faire une prise extérieure pour moi. J'habite dans une coproprété dans une vielle ferme immense et toute transformation sur les murs extérieurs est a priori interdite... (le bâtiment date de 1870 et a un certain cachet que le règlement intérieur vise à préserver. Ce qui est une très bonne chose, mais ne facilite pas toujours la vie!). Bien évidemment je me suis trop fait attaquée l'an dernier pour risquer de vivre fenêtres entrouvertes! Et puis sinon, on est envahi par tous les papillons de nuit et autres insectes qui ont beaucoup de mal à retrouver la sortie!
Tant pis... Il va falloir trouver une solution.
Bonne journée et merci encore .
@@aliselle1 Il faut trouver une prise interieure dans un endroit qui peut rester entrouvert (grange, garage) et trier une longue rallonge.
Sinon, comme le systeme utilise un ventilateur alimenté en 12v continu, peut être qu'une vieille batterie de voiture pourrait suffire à l'alimenter.
Il faudrait juste avoir un chargeur de batterie pour la recharger régulierement (et il faudra couper le fil de l'alimentation d'origine pour récuperer le connecteur qui est spécifique)
Sinon, biogents fait aussi des systeme sans ventilateur (avec un sorte de scotch double face qui attire et attrape les moustiques)
Je crois que c'est normalement concu pour un usage en interieur, mais ca pourrait etre une solution pour vous
@@MrStudioJB Merci pour ces précisions. (Pour les système de rechange...) car non, pas de grange ou autre endroit qui pourrait rester ouvert, sinon je ne vous aurais pas ennuyé avec mes questions...
Bonne fin de journée à vous.
c est tres efficace mais pour un jardin de 120 m il faudrait 3 appareil
Le ventilateur de mon piège ne fonctionne plus (il a moins d'un an). Comment savoir si cela vient du ventilateur lui même ou du câble d'alimentation ? L'appareil est il garanti? Merci de votre réponse
Normalement il est garanti, il faut voir ça avec le magasin où vous l'avez acheté
J'ai eu le même problème avec le miens: avec un voltmètre j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de courant au bout du fil sur la prise qui se branche au piège
J'ai contacté le vendeur pour lui expliquer ma situation et ils m'ont envoyé un nouveau transfo
Depuis ça marche sans souci
Bonjour, j'ai la machine mais pas le produit..
Où peut on l'acheter ?
Merci
Ca se trouve dans certains Leroy Merlin, sinon sur des boutique spécialisées (cherchez sweetsent sur google)
Bonjour, je viens de recevoir mon appareil. Lorsque je le branche, le moteur est chaud mais le ventilateur ne tourne pas. Avez-vous rencontré ce cas de figure? J'ai envoyé un mail à Biogents mais je ne sais pas comment contacter leur service SAV, aucun numéro n'est fourni.
Merci pour votre vidéo!
c est efficace mais les recharges hors de prix
Ça coûte cher et pas si efficace que ça, j'ai acheté toute la gamme finalement pour rien ou très peu efficace.
Achat avec regret aucune efficacité
Il n y a pas de piège efficace, gardez votre argent.....
bof efficace oui mais s en plus
Vidéo lourde à regarder
N’importe quoi vraiment
? pourquoi ?
J’ai un piège de cette marque depuis plusieurs années en réparation actuellement pour cause d’alimentation en panne
Cet appareil est à la fois peu et très efficace, selon les mois de l’année, Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est surtout à l'automne q’on voit des centaines sinon plus de moustiques se faire attraper à la fois. Personnellement je les laisse s’accumuler dans le piège car j’ai l’impression que les odeurs ou les phéromones des Moustiques attrapés attirent les autres et je n’ai pas remarqué d’efficacité particulière de l’attractif vendu cher. On peut également utiliser près du piège une bouteille émettrice de CO2 à côté du piege(eau+levure de bière + un peu de farine)