BATMAN CAPED CRUSADER : WOKE, NUL, OU LES DEUX?!

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • Sommaire :
    0:30 - Pourquoi cette serie ne marche pas
    5:39 - Je tente de défendre cette serie
    11:13 - La conclusion, pour qui est cette serie..?
    13:15 - Autocritique
    Ma review de la série Batman Caped Crusader, j'ai essayé de vous parler des aspects positif et négatif de cette serie, et de vous donner une conclusion, le tout sans trop spoiler la serie.

Комментарии • 96

  • @LesChroniquesDeMatt
    @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +6

    Merci à tous pour vos commentaires! Malgré ma petite chaine, cette vidéo cartonne, ca me motive a tenter d'autre reviews de Série/Film tirées des Comics!

    • @MarkMania-ps9mx
      @MarkMania-ps9mx 27 дней назад +1

      Merci pour la vidéo on est tous tanner du wokisme!!

  • @olivierdisy7264
    @olivierdisy7264 Месяц назад +20

    Les deux. Moi, je suis métisse noir / asiatique, je te le dis : je ne passe pas la question du race swap. J'en ai vraiment marre de ce truc... vraiment... ça n'a aucun intérêt. Comme dit le chef otaku : ça raconte quoi? Rien. Elle n'est pas faite pour toi? Non, ils ont fqit un truc fait pour personne car fait pour tout le monde sans réel objectif narratif. Une œuvre est sensée raconter quelque chose, celle là ne raconte rien.

    • @radiobarbes1528
      @radiobarbes1528 14 дней назад

      arrete ! c'est toujours bon de voir des gens qui nous ressemble !

    • @olivierdisy7264
      @olivierdisy7264 14 дней назад +4

      @@radiobarbes1528 rien à foutre. Gamin je rêvais d'être James Bond, Highlander etc... je n'ai pas besoin de ça pour aimer une oeuvre

  • @key0nes
    @key0nes Месяц назад +9

    Trop déçu de cette série , trop woke , batman n a pas de charisme juste un gars qui se deguise , sa ceinture ne sert à rien lol, la batmobile bof , le pingouin femme qui n est même pas construit , Barbara Gordon changement de couleur pourquoi ça sert à rien ça n apporte rien à la série, montoya on s en fout car dans d autre dessin animé elle est plus charismatique , harleen queen est asiatique ( on est au etats unis ou pas car ils y a beaucoup d asiatique lol )ça n est pas passé du tout mauvaise personnalité calme en arlequin et folle en psychiatre , son costume j ai pas compris les couleurs lol .
    Jim gordon aucun charisme , alfred il est devenu jeune et il sert à rien aussi , pas de méchant iconique alors qu il y en a dans batman .
    Les origines story de clayface non aussi , c est n importe quoi , et ça passe dans les années 40 on a eu batman : gotham gaslight qui se passait encore plus tôt .
    La corruption bof car Gordon ne gère même pas ses troupes depuis quand c est devenue une loque , flask et bullock c est le fameux duo noir blanc ça c est trop ancien ça marche encore cette gimmick surtout qu ils sont mal construit , bullock une ordure mais avec un peu de cœur quand même surtout qu il a toujours été loyal à gordon mais la c est une merde .
    Après le côté ou batman se rapelle son enfance ça à déjà été fait et même mieux dans les dessins animés dc .
    Year one est excellent batman commence mais on sent que le batou est la et que le reste suit .
    En tout merci et force à toi Madmatt

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +2

      Clairement Batman c'est un mec lambda, et comme la bande son est très très basique, y a rien pour rendre le peu de ses apparitions mémorable..
      Bullock et Flass pour le coup c'est presque les persos les plus mémorables de la serie je trouve! Le reste c'est très très oubliable, en fait les épisodes sont pas assez long ou il manque un truc pour rendre "gloire" aux persos qui sont dans l'épisode

  • @steve.gimmortan8296
    @steve.gimmortan8296 21 день назад +2

    Les planètes étaient alignées pour l'original , sortie au bon moment avec un Bruce timm jeune voulant faire ses preuves, et ça ça n'arrive qu'une fois dans une vie .
    La c'est comme tu dit un mélange pour les nostalgiques et le nouveau public mais ça fonctionne pas . Moi celle de 92 et tout ce qui gravite autour genre superman batman béyond et la ligue des justiciers c'est une religion pour moi. J'ai 42 ans et je kiffe toujours autant et yen a beaucoup comme moi . On se fait vieux

  • @silviopelleschi8083
    @silviopelleschi8083 Месяц назад +7

    Bonnes réflexions. Par contre dans la série animée Batman 1992 les personnages avaient déjà des silhouettes érotiques (les courbes des femmes, le poitrail de Batman ou Ra's al Ghul quand il sont torse-nu, les costumes moulants et puis des scènes de séduction (ex Catwoman).

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +5

      Oui je sais que Bruce Timm a tjs fais les corps de façon érotique, et la harley "coquine" de Bruce Timm me plait énormément, parce que c'est pas vulgaire, alors qu'ensuite la Harley des comics recent + des films, on est sur de la vulgarité juste pour dire "vous avez vu j'suis une femme libéré maintenant"...

  • @CyrTheGeek
    @CyrTheGeek Месяц назад +7

    Donc si on résume : c'est une série bof, avec quelques bonnes idées, une DA correcte, qui nécessite d'avoir une certaine connaissance de l'Univers (notamment de la série des années 90) mais de ne pas être trop attaché à celui-ci car plein de personnages ont changé et pour laquelle on doit mettre le cerveau en pause pour ne pas voir les incohérences liés à la période historique.
    C'est pas vendeur.
    Après ta review me semble bien, je comprends tout à fait ton envie de pas juste cracher sur un truc (surtout que ça donnerait l'impression que c'est juste gratuit) que tu n'as pas aimé et d'essayer de regarder la série avec un œil positif ... Bref bonne vidéo mais après je pense que je ferai l'impasse sur la série.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +1

      Tu as très bien résumé ce qu'est la série. Très clairement c'est une série moyenne.. Même sans le délire "woke" on est très loin de celle de 92 et on est loin de ce qu'on devrait espérer avoir quand on traite un des personnes de pop culture les plus populaire.
      Par curiosité après ma vidéo j'ai été voir les notes de la presse fr et us.. Apparemment on est à deux doigts du chef d'œuvre.. 😅 Le chèque a du être gros de la part d'Amazon Warner

    • @CyrTheGeek
      @CyrTheGeek Месяц назад +2

      @@LesChroniquesDeMatt oui j'ai aucun doute sur le gros chèque ^^. En même temps, c'est la même presse qui disait des œuvres de la culture pop des années 70-80-90 que c'était des poubelles ... donc la crédibilité de la presse pour noter la pop culture est, pour moi et depuis longtemps, pas géniale ^^.

  • @BDEPO
    @BDEPO 21 день назад +2

    Merci, c'est EXACTEMENT ce que je pense de cette série. Etant un fan de Bruce Timm et de son taf, je m'étais réjouis de le voir de retour aux manettes mais j'avais oublié la tournure woke de DC à l'image de Disney.
    Le fait que ce soit une ville fictive ne doit pas faire oublier le contexte historique de l'époque surtout si la trame principale se passe aux USA.
    Le wokisme, le féminisme et les règles de représentation des minorités continuent de détruire les œuvres. Pour une série ayant plus de libertés et de se vanter d'aller plus loin qu'une série télévisée classique, c'est vraiment décevant et risible.
    La sexualisation est un atout tant que c'est pour servir le scénario, dénoncer des mœurs, montrer l'attraction des personnages ou se distinguer d'une série pour gamin... Sinon autant faire une série télévisée. Quoique les animes vont plus loin 😉
    Non, le problème est la qualité du produit qui reflète l'incursion de la politique dans l'Art. Il ne s'agit pas de divertissement, mais bien de faire passer des messages wokes. Batman n'a plus de charisme pas parce qu'il s'agit de montrer des minorités se soulever mais parce que c'est un Homme. Je sais que je vais loin, mais je ne pense être pas loin de la réalité. Les icones ne doivent plus être des Hommes. Dans le sens péjoratif du terme. Beaucoup de choses à dire notamment sur la refonte des personnages, l'autosuffisance des scénarios, la flemmardise artistique, l'incohérence des réactions des personnages... Mais je préfère me replonger dans la série de 1992.

  • @Kamui-tx1vd
    @Kamui-tx1vd Месяц назад +7

    Moi je déteste, c'est trop wokiste pour une série animée se passant dans les années 40.
    Et Batman n'a pas de charisme.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +3

      Oui pour Batman c'est compliqué. En fait hier j'ai montré à ma nana le générique de la série de 92 et de celle la, elle a direct vu que y avait zéro dose d'epic dans la série la..

  • @fandamysarahetpriyanka609
    @fandamysarahetpriyanka609 9 дней назад +1

    En réalité, la sexualisation d'Harley Quinn a commencé avec les comics "New 52" en 2 011 et cette version du personnage a ensuite été reprise dans le film "Suicide Squad" en 2016.

    • @fandamysarahetpriyanka609
      @fandamysarahetpriyanka609 9 дней назад +1

      Sinon, pour en revenir à BATMAN CAPED CRUSADER, déjà en voyant la tête du nouveau Batman, je me suis dit que les dessinateurs n'ont fait aucun effort (la taille des oreilles, franchement...). Et j'ai un certain temps à comprendre qui était qui, en particulier Barbara Gordon dont le domaine initiale est l'informatique et non le droit.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  9 дней назад

      Merci pour les précisions, je n'ai pas tout lu de N52, en réalité que Batman et Aquaman, mais maintenant que tu le dis, dans le T3 de Batman par Scott Snyder, quand le Joker fait du sale, on le voit brutaliser Harley et effectivement il me semble qu'elle a deja pris 3 bonnet et 2 kg a chaque fesses..

    • @fandamysarahetpriyanka609
      @fandamysarahetpriyanka609 9 дней назад +1

      @@LesChroniquesDeMatt De rien. Moi, les seuls comics DC que j'ai lus, ce sont les "52" (donc ceux juste avant "New 52") et "Injustice" (où Harley est de nouveau habillée de la tête au pieds... pour une fois ^^). Le reste, je l'ai pioché sur Internet.

    • @capberto
      @capberto 6 дней назад

      Techniquement la sexualisation de Harley était présente dès le début avec Mad Love du tandem Bruce Timm et Paul Dini sorti en 94 dans lequel on pouvait voir une planche dans laquelle que Harley avait obtenu son diplôme en couchant avec le doyen de la fac (chose illustrée de manière mignonne avec plein de marque rouge à lèvre sur le corps du gars) ainsi que certaine phrase à double sens du style lorsqu'elle dit "viens chevaucher ta Harley" alors qu'elle était en simple nuisette qui laissait ressortir un bout de sa poitrine. Certes les New52 ont accentué la chose mais le délire de la Harley Quinn qui était pure et chaste avant c'est du bullshit (même si la dimension érotique de l'original était beaucoup plus subtile et pas vulgaire)

  • @asch7906
    @asch7906 Месяц назад +4

    Harley était déjà "sexualisée" dans les comics bien avant le film de 2016.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +4

      Oui bien sur, mais tu avoueras qu'avec la popularité que le perso a obtenu auprès des non lecteurs de comics, c'est l'image qui s'est inscrite dans l'esprit de la plupart des gens, une nana en short très court qui fait la pouff, alors que le perso a quand même mieux a offrir

    • @mouradhalbi1554
      @mouradhalbi1554 Месяц назад +1

      la premier apparition de Harley dans la série animé Batman , elle portait un costume d'Arlequin , et j'ai beaucoup aime avant ces changement .Par contre le color swap de Harley en asiatique et lesbien , je comprend pas

    • @olivierdisy7264
      @olivierdisy7264 Месяц назад +1

      Sa sexualisation vient sa relation avec le Joker et une sorte de jeu ambiguë avec Batman. Puis c'est devenu tangible avec Poison Ivy. Pour moi, ici, c'est mal amené et ça n'a aucun sens. Harley est déjà une criminelle, du coup elle entame une relation avec... un flic??? Devient pote avec la fille de Gordon? Et c'est même pas pour profiter d'elles, c'est une relation sincère... ça n'a aucun sens

  • @mouradhalbi1554
    @mouradhalbi1554 Месяц назад +10

    Moi , je passe mon chemin , tout ces changements ces color swap et gender swap pour les Gordons et le Pingouin , et comme ils le disent eux même : c'est pour les audiences modernes .Je préfère me refaire les anciens Batman ( 1990 - 2010 ) et les différents films comme Batman Dark knight Return part 1et 2

  • @rod2.005
    @rod2.005 Месяц назад +4

    Moi perso j'ai regardé toutls les series de batman
    Et celui là je la trouve parfait

  • @Amperedz19245
    @Amperedz19245 10 дней назад +1

    J'ai trouvé la série pas trop mal quand même mais quand même déçu quand j'vois que c'est Bruce Timm derrière. Clairement la série n'est pas au niveau de celle de 92, Batman est vraiment antipathique et pas du tout attachant en plus de traiter Afred comme une merde (encore un truc de Matt Reeves ça), certes à la fin il semble évoluer en appelant Alfred par son prénom et plus par son nom de famille mais c'est quand même super mal ammené, au final dans la série seul les membres du GCPD + Dent sont les meilleurs perso de la série avec Dent qui au début semble être un connard très arrogant mais on découvre qu'au fil de la série il a des principes et est prêt à se sacrifier pour sauver Barbara qu'il a toujours respecté. Concernant les anta j'ai bien aimé la présence du Gentleman Fantôme (j'aime bien voir des adversaires méconnus de Batman) et j'ai beaucoup aimé l'épisode sur Nathalia que j'ai trouvé très touchant, à part ça c'est pas foufou et c'est en grande partie dû au côté "vilain de la semaine" qu'a pris la série, un style que j'aime bien (j'adore la série de 2004) mais avec cette série pas sûr que ça fonctionne...
    Malgré tout je reste intrigué pour la saison 2 avec le teasing du Joker

  • @Spydu62
    @Spydu62 20 дней назад +2

    Je suis assez vite sorti de l'histoire, avant la fin du premier épisode. Trop d'anachronismes.
    Pour compléter ta critique, Ii y a aussi un côté méchant de la semaine avec un vilain battu après chaque épisode alors que la série est conçue comme une suite d'épisodes liés qui se font suite (comme Young Justice).
    D'autres fois, j'ai été surpris (dans le mauvais sens) car on nous montre un vilain démasqué qui tombe dans le vide... et on détruit le suspense en nous montrant qu'il est vivant de façon grotesque (appel téléphonique). Quel est l'intérêt de faire ça ?
    Vu l'époque, je m'attendais à voir des personnages créés après la série de 1992 et/ou qui ne sont pas dedans, qui n'ont pas besoin de technologie pour être redoutables à cette époque. A vrai dire, je voyais bien Deadshoot (inédit), Scarface (parfait pour l'époque) etc.
    Certaines oeuvres sont très bien pour dénoncer les inégalités, la discrimination etc. car, pour le faire, elles le font intelligemment dans leur écriture. Dans des films "anciens", on a par exemple Rabbi Jacob qui le fait avec panache.
    Un changement, quand il est bien réfléchi et très bien inscrit dans la narration, je suis pour. Mais quand c'est fait "bêtement" pour suivre un cahier des charges et que ça ne sert plus à la cohérence, ce n'est plus le cas.
    J'apprécie quand des efforts sont faits dans l'écriture. Mais pas quand j'ai l'impression d'avoir ChatGPT à qui on demande de faire du politiquement correct, sans tenir compte de l'histoire. Si on choisit une époque, on se doit de faire avec les contraintes de l'époque en question. On ne peut pas se permettre de sciemment les ignorer.
    De la même façon, si je regardais une série en France qui se déroulait en 1942, je m'insurgerai contre l'absence d'Allemands occupant le territoire.
    Disney censure maintenant la jeunesse de Picsou avec la colonisation et d'autres thèmes historiques et ça m'agace pour rester poli. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, il ne faut pas les masquer mais, au contraire, s'en souvenir afin de ne plus les reproduire et pour ça, il faut une écriture soignée au lieu de tenter de dissimuler sous le tapis les mauvais côtés de l'Histoire dans le but de plaire !

  • @danstescomics3392
    @danstescomics3392 4 дня назад +1

    Déçu par le premier épisode, pas eu envie de continuer :(

  • @WarwickTh
    @WarwickTh 27 дней назад +2

    Putain j'en ai plein le cul du wokisme, ça va s'arrêter quand en fait ! On va pas oublier les scores ESG et ce délire de merde parcequ'aujourd'hui c'es tça qui gère tout. Et ça ce n'est pas de l'art encore une fois on chie sur l'oeuvre originale.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  27 дней назад

      Pas de sitôt malheureusement, avec des gros fonds comme BlackRock qui "impose" toujours le score ESG aux grosses entreprises, ca va durer pas mal de temps

  • @Rouzzick
    @Rouzzick 28 дней назад +1

    Analyse très interessante et pertinente, merci MadMatt.
    Pour ma part, j'ai commencé à regarder la série sans à priori. Mais je n'ai pas pu pousser au delà du 1er épisode en partie pour certaines raisons que tu expliques, notamment ces personnages aux statuts sociaux trop improbables dans les années 40. Et niveau histoire rien ne m'a donné envie de vouloir continuer plus loin. Pourtant grand fan du batman depuis les années 80, notamment sous les traits de Frank Miller qui ajoutait une analyse de la société et des médias américains de l'époque, j'ai aussi adoré la série animée durant les années 90. Mais ici, j'ai tout de suite senti que je ne faisait pas partie du public visé, que je n'étais même pas calculé. Cette série n'est pas pour moi.
    Je m'abonne et mets un pouce bleu, curieux de voir tes prochaines vidéos.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  28 дней назад

      Merci pour ton commentaire!
      Grand fan également du travail de Miller sur The Dark Knight Returns, comics qui est très très actuel en réalité, malheureusement..

  • @ipposenshu
    @ipposenshu 10 дней назад

    perso j'ai regardé les 2 premier épisodes, j'ai décroché par la suite mais un proche m'a conseillé de poursuivre et je doit avouer que j'ai apprécié surtout à partir du moment ou j'ai dissocié cette version à l'original. j'attend de voir la suite si cela évolue bien

  • @Murragege
    @Murragege Месяц назад +2

    Très bonne analyse.
    Il y a des choses que j'ai aimées.La DA est bien, oui. Certains DA sont inteoduits sur plusieurs épisodes et on voit dès le debut quils ne sont pas des saints.
    Des choses que je déteste. Le wokisme omniprésent crache au visage du Lore. Harley Quinn qui devient Evil sans le Joker... En gros, elle est indépendante, elle s'est faite toute seule. Elle est LGBT... (donc adieu la love story avec le Joker)
    .en ce qui concerne La femme Pinguin...😅. On remarquera le problème de traduction en VF . En Anglais "The" (Pinguin) est Masculin/Féminin mais "Le" (Pinguin) pour une femme, ça ne le fait pas... ils auraient dû y aller à fond du côté woke de la force et l'appeler Iel Pinguin 😂😂😂.
    J'étais tellement pas prêt que lorsque je l'ai vue, je me.suis dit:" C'est un cabaret, c'est une chanteuse qui raille le Pinguin en se deguisant comme lui" 😂... raté !

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +1

      Y a coté Dragqueen avec La pingouin, avec sa tete de jacquouille, 1m90 et ses talons 🤣

  • @monsieurmouchet2347
    @monsieurmouchet2347 24 дня назад +1

    C est pas possible tous ses commentaires négatifs 😢
    Moi personnellement j ai bien aimé

    • @jubei9787
      @jubei9787 21 день назад

      Pareil j'ai été séduit par la série! Bien sur quand j'ai vu Pingouin en femme et les Gordon noir je me suis dit "putain ils font chiés, mais 20mn plus tard c'était oublié je me suis concentré sur ce que ça raconte. La décennie 40 de gotham ne correspond pas à notre vrai monde on peut le traduire comme ça. Je ne vais pas boudé mon plaisir pour si peu. Très bonne série pour moi et j'attends la suite de pied ferme (°_^)

  • @sandrinedefaux3290
    @sandrinedefaux3290 27 дней назад +3

    Le générique est nul a ch!er surtout comparé à batman; tas !
    Batman qui marche dans le noir... Batman qui éclaire des casiers... Presque pas de musique...
    EH OH ON SE REVEILLE C'EST PAS INSPECTEUR DERRICK !!!
    Elle est ou la banque qui pète, la batmobile et la baston sur le toit de l'immeuble ? Voila ça au moins, ça résume Batman en 30 secondes !
    Et ce n'est même pas une animation faite spécialement pour le générique, mais des scènes reprise des épisodes, flemme !
    Et les épisodes en soi sont leeeeeeent... par exemple quand Barbara Gordon conduit (sans musique, ni aucune paroles, silence total, et aucun mouvement, juste un jpeg avec le décor en fond qui défile) pour aller chez Harlin Quinzel, le plan est tellement long que j'ai hurlé "COUPEZ!" devant la télé 😅

  • @sarazinsaladine6793
    @sarazinsaladine6793 29 дней назад +1

    Je m'attendais à une refonte de la licence, mais c'est juste Batman et Alfred contre les méchant... À l'image du changement de genre de qui vous savez, cette série n'apporte rien à qui connait déjà la licence.

  • @thorgalldjnexa
    @thorgalldjnexa 19 дней назад +2

    Batman Caped Crusader et The Acolyte = même merde woke!

  • @msb8831
    @msb8831 Месяц назад +1

    Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai ressenti exactement les mêmes problèmes que toi à chaque épisode. Pour moi le pire c'est celui de Catwooman. C'est littéralement juste une folle qui ne sait pas gérer son argent. Pourtant rien que dans la série d'origine elle est 100 fois plus profondes. Harvey Dent est insupportable aussi, on dirait littéralement le cliché du grand footballeur américain dans les séries teenagers qui drague tout ce qui bouge et ne sait pas gérer ces nerfs. Du coup il n'est pas du tout attachant et on s'en fout qu'il devienne Double Face, limite ça donne envie de le voir sombrer pour qu'il devienne vraiment intéressant.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +1

      Clairement Harvey c'est le perso le plus pété de la serie, il est insupportable, zéro empathie pour lui.. c'est censé représenté le male blanc j'imagine 🤣

  • @ClementGenniaux
    @ClementGenniaux 19 дней назад +1

    Perso jai pas pu finir l'épisode 1. C'était vraiment pas ce que jaime dans batman, et la VF est affreuse. Ok je demandais la vf de richard darbois, mais quand-même...

  • @achoumachi6695
    @achoumachi6695 Месяц назад +3

    Et bien avec cette review (très bien) et les images de la série. Je n'ai pas du tout envie de la voir. Les design font fade et la série sans âme. Je ne comprend pas trop l'interet de changer l'identité des personnages ? Pourquoi ne pas simplement en apporter des nouveaux ? On dirait plus un produit que l'expression artistique d'un auteur.
    Ils n'auraient pas dû reprendre le style graphique de l'excellente série de 92 car là la comparaison est brutale...

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +2

      Je pense que le style graphique copié de celle de 92 c'était vraiment pour appâter les nostalgiques comme nous.. Mais c'est effectivement une balle dans le pied que s'est tiré warner parce que forcement ca nous renvoi à l'immense qualité narrative de celle de 92..

  • @ocelotblackdream9032
    @ocelotblackdream9032 21 день назад +1

    Pour le Gotham central je trouve que la série Gotham live action fait très bien le taf

  • @MrCryma
    @MrCryma Месяц назад +1

    Je me retrouve pas mal dans ton avis 👌 Merci pour le partage 😌

  • @-yworob
    @-yworob 24 дня назад +1

    92 THE BEST !!!
    la voix de Bruce Mein Gott !!!
    Cruisader trop fade et woke j'ai tout maté mais quelle souffrance et pauvreté ...

  • @zooly8655
    @zooly8655 Месяц назад +18

    J’ai lâcher au 1er épisode trop de wokisme partout

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +5

      Je comprend le ras le bol par rapport à ça.. Bon nombre de série sont gangrènées par ça.. The Acolyte 🤫

    • @goudevincent2885
      @goudevincent2885 22 дня назад +2

      Restreindre son avis critique au terme woke est dangereux. Cela limite l'argument à une opposition woke vs. non woke. Bravo Madmatt a ta critique qui fait l'effort de développer les erreurs d'écriture et de réalisation qui sont le vrai défaut de ces histoires.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  22 дня назад

      @@goudevincent2885 Merci pour ton commentaire! 🙏

  • @thioda
    @thioda 22 дня назад

    Franchement, le scandale du pinguoin, c'est abusé. On a bien eux 2 robins filles, une thor femme, un harvey dent noir, un pingouin difforme, une catwoman qui était juste folle a la burton, etc... Alors pourquoi pas une pinguinne? Même si l'argument était stupide "pas assez de femmes antagonistes". L'alfred un peu gros, je l'accepte mieux que celui qui était costaud avec un pitit chapeau melon

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  22 дня назад

      Robin c'est un nom donné à plusieurs personnages, l'argument la ne tient pas la route. Si demain tu fais Dick Grayson en femme la c'est problématique, alors que Robin dans son essence même c'est un titre donné au sidekick de Batman, donc c'est un rôle qui est pas fixé sur une seule personne, donc oui quand dans TDKR c'est une jeune nana ça dérange personne vu que c'est le propre des Robins d'être "interchangeables"

    • @thioda
      @thioda 22 дня назад

      @@LesChroniquesDeMatt Ok mais n'oublions les autres personnages de comics, en fait comme ce sont des personnages imaginaires, on peut faire différente version, dans que ces aspects ne contredisent pas des éléments de contexte.
      Par exemple, pour expliquer que la princesse et la grenouille sont noirs, on fait l'histoire aux années folles, a la nouvelle orleans. A l'inverse, Une reine naine non barbue noire dans les anneaux de pouvoir, ça n'a aucun sens vu l'univers qui explique de façon terre a terre les couleurs de peau.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  22 дня назад

      @@thioda C'est très sélectif dis donc. La reine naine sans barbe ca de te derange parce que normalement elle devrait avoir une barbe, parce que l'auteur a decrit les femmes naines comme ça, mais quand Bob Kane et Bill Finger décrivent James Gordon comme blanc et que des années plus tard d'autres scénariste decident de changer ça, la ca te dérange pas, tu me dis que c'est imaginaire? Comme j'ai fais la remarque plus bas a quelqu'un d'autre, j'ai hâte de voir Blade 4 interprété par une femme asiatique. Et tant pis pour les auteurs original de Blade qui voient leurs personnages être tordu pour faire plaisir a un cahier des charges marketing.

  • @tripcarson2140
    @tripcarson2140 13 дней назад

    au final a wokisé ce genre de série s'est risqué !! les woke et les comics reste encore un publique de niche , apres si s'est un programe de rééducation ( ou de bourrage de crane ) sa craint !! nous reston ouvert a une nouvelle série avec des méchant travesti du moment que le scénario tient

  • @piegeamorue42.
    @piegeamorue42. 27 дней назад +1

    Perso j'ai vu la pingouine j'ai boycott instante

  • @werzou77
    @werzou77 26 дней назад +1

    Oui un peu déçu par cette nouvelle adaptation du chevalier noir et bien sûr on va automatiquement la comparé à son aîné de 1992 (pour moi la meilleure adaptation animée sur Batman à ce jour) et là les défauts s'accumulent : ça manque de rythme, ça manque de gadgets, ça me manque de méchants emblématiques et ça manque surtout d'un Batman iconique. En ce qui concerne les personnages qui ont changé d'ethnies cela n'apporte absolument rien au récit et je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça surtout qu'à cette époque (comme le dit le narrateur) les noirs n'avaient pas accès à ce genre de poste. P.S: pour les gens qui passent leur temps à parler de wokisme en ciblant principalement les noirs il faut savoir que les noirs n'ont absolument rien demandé à l'industrie du cinéma ou du divertissement pour être plus représenté (la plupart n'en ont strictement rien à faire) c'est juste le délire de certains producteurs "blancs".

  • @elijaahkab
    @elijaahkab 28 дней назад +4

    Quand on a connu la série de 92, je ne vois pas comment on peut aimer celle-ci. Même si on entre beaucoup plus dans les réalités de la corruption etc. On se trouve dans les années 40 et tu as bien relevé les incohérences historiques qui lui sont liées. Mise à part ça, je trouve que les épisodes sont fades et c'est trop différent de la version de 92. Wokism's up ! 🤯

  • @randychristopherchalmers1948
    @randychristopherchalmers1948 27 дней назад +1

    Bonne analyse. Je parle même pas la tête de two face son visage boff 😅😅 je préfère la série 1992 la nostalgia 🌠

  • @arkhafash6513
    @arkhafash6513 Месяц назад +2

    Bonne vidéo 👏

  • @DXsuper
    @DXsuper Месяц назад +1

    Je m'ennuyais un peu sur cette série ducoup je suis allé voir la suite de X-Men 97 et j'ai passé un bien meilleur moment (je sais y a aucun rapport)

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад

      Je me tate grandement a aller voir cette serie X-Men 97, j'hésite juste a regarder celle de 92 avant

  • @TotalPacboy
    @TotalPacboy Месяц назад +1

    je suis dans l'ensemble d'accord, voir par exemple bullock et son partenaire tuer fireman, ça me choque, et ça change, les voir être l'ennemi finale, et que c'est simple, il manque un truc et c'est mou

    • @TotalPacboy
      @TotalPacboy Месяц назад

      j'aurais tant aimé quelque chose comme son dernier long batman et harley

    • @TotalPacboy
      @TotalPacboy Месяц назад

      enfin et surtout le gros défaut : on a déjà eu toutes ces situations et qui sont en plus prévisible vu les noms des persos qu'on connait, et cela a été mieux fait dans la série des années 90, qu'on se demande à quoi sert la série ?

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад

      encore une fois c'est le problème de cette série, un épisode se suffit pas à lui même, y a pas le sentiment a la fin qu'un truc s'est résolu mais qu'on aura encore une nouvelle péripétie au prochain épisode

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад

      je sais vraiment pas à qui s'adresse cette serie.. les anciens aimeront pas et les nouveaux a la rigueur vont regarder ça et être en meme temps sur insta ou tiktok pendant l'épisode

  • @nicolasslakmon3994
    @nicolasslakmon3994 Месяц назад +1

    Bonnes analyses de cette série.

  • @mimixcea
    @mimixcea 28 дней назад +1

    Je n'ai pas vu cette série mais je regardais la fameuse série animée à l'époque.
    Par contre j'aime beaucoup le discours que tu tiens dans cette vidéo : le recul que tu prends est un vrai courant d'air frais car ça change beaucoup de ce qu'on entends partout ("gna gna woke gna gna race gna gna...", du détail au final). En tout cas ce que tu décris permet de se faire une idée précise sur cette série (pour ce que j'en sais bien entendu).
    Et félicitations pour le nombre de vues c'est amplement mérité.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  28 дней назад +1

      Merci pour ton commentaire, ca me fait plaisir! J'ai effectivement essayé de juger la serie en essayant de pas tenir compte du "coté woke", parce que c'est trop simple de pointer ca du doigts et de pas creuser plus voir si derriere ca il a du bon ou non a retenir

  • @v.s_CORP
    @v.s_CORP Месяц назад

    Ce qui manque Dans la série c est de la vie dans gotham les rues sont vides il y a même pas de pnj

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад

      Ca c'est la recette DC Animation depuis pas mal d'année, y a pu aucun civils nul part, c'est de la fainéantise je pense, ou pas le temps, les dessinateurs ont une deadline très serré

  • @Yann-i8p
    @Yann-i8p 29 дней назад +1

    Bon si tu veux avoir des nouveaux abonnés inspire toi des gars tel que alkor ou le lore
    Je suis 100% d'accord avec toi mais faut que tu fasses assi des vidéos sur les comics indépendants 🥺🥺🥺

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  29 дней назад

      Je lis très peu d'indé malheureusement

    • @Yann-i8p
      @Yann-i8p 29 дней назад

      @@LesChroniquesDeMatt dommage mais je te conseille spawn fire power scoot pilgrim preacher et fait des efforts pour améliorer ta visibilité en t'inspirant des gars comme alkor ou le lore

  • @user-pm5rj5en9w
    @user-pm5rj5en9w Месяц назад

    Y aura t'il une suite?

  • @serhado3343
    @serhado3343 28 дней назад +1

    Merci

  • @billyvictor1983
    @billyvictor1983 23 дня назад

    Franchement, tu es sérieux ? Au début, la série a des défauts, mais elle s'améliore nettement par la suite. Il est vrai que certains aspects ont été modifiés, mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter uniquement à des détails superficiels comme la couleur. C'est dommage de se limiter à ça. La série est vraiment géniale dans l'ensemble, et je t'encourage à te renseigner davantage à son sujet. D'ailleurs, les critiques sont plutôt très bonnes ! !

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  23 дня назад

      Tu as surement pas regarder ma vidéo jusqu'à la fin..

    • @billyvictor1983
      @billyvictor1983 23 дня назад

      ​Sisi , justement, je pense qu'il faut faire les vídeo et ne pas parler du tout de ça et , relever la critique en lien avec ce que vaut le produit ! Pas en disant ah mais regarde il y a un noir il ont changé le pingouin. C'est une interpretation ! Et appart l'animation je trouves que les épisodes sont bien ficelés et Batman reste assez réaliste ! Sans faire trop car c'est un humain et n'est qu'a ces débuts , je te signale aussi que dans Dark Nigth retour Robin est une fille ! ​@@LesChroniquesDeMatt

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  23 дня назад

      @@billyvictor1983 ok donc je dois faire des critiques mais je dois omettre les aspects negatifs.. intéressant.. c'est surement ce que fait IMDB et la plupart des autres sites de notation qu'a racheté amazon, ca explique les 10/10 que j'ai pu voir. En tout cas j'ai hâte de voir Black Panther et Blade interprété par des femmes asiatiques, j'aime ce genre de nouvelle interprétations.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  23 дня назад

      Batman a une part d'humain, oui c'est dans le personnage, mais quand Batman est pas iconisé, c'est donc pas un super hero, donc quand je regarde ou lis un comics de super hero, si je tombe sur un mec qui fait juste de krav maga ca m'emmerde

  • @Beowulf802
    @Beowulf802 День назад

    Par contre qu'on arrête de dire woke à toutes les sauces sans raison c'est juste ridicule et ne dit rien sur la qualité d'une oeuvre

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  День назад

      Je pense que tu n'as pas du regarder ma vidéo en entier, je dirais même que tu as juste vu le titre et mis un com

  • @user-yv5fd3ss8x
    @user-yv5fd3ss8x Месяц назад

    Désolé, mais il y a eu un 1er Marshall noir aux USA au 19ème siècle.

    • @LesChroniquesDeMatt
      @LesChroniquesDeMatt  Месяц назад +7

      J'ai jamais dis qu'en étant noir au usa il a fallu attendre 1990 pour avoir des postes haut placé, je disais que c'était très rare dans les années 40-50, la ségrégation était encore très présente, si les noirs se regroupés le soir dans des bars pour faire du jazz et du blues entre eux, c'est bien que malheureusement blanc et noir ne se mélangeait pas. Donc quand la moitié du cast de la serie Caped Crusader nous montre des asiatiques et des afro américains a des postes importants, statistiquement c'est un peu du foutage de gueule, et quand on connait aujourd'hui la mode de tordre la réalité historique pour faire "plaisir" a des communautés, qui en général d'ailleurs en on rien a foutre qu'on les "représente", bah c'est pas réaliste c'est juste du politiquement correct. Politiquement correct qui est quand même en général produits par des studios hollywoodien composé de riches actionnaires blancs..