Guy j’ai adoré vos émissions j’ai lu un de vos livres « j peux pas plaire à tout le monde j’ai appris le français grâce à vous » j’adorais vos chroniques et votre façon d’écrire et j’ai deviné une grande souffrance en vous. Après j’ai divorcé je me suis détachée de la télé et des livres je me suis jetée dans mon travail d’aide soignante Là je suis tombée sur votre vidéo qui m’a ému. Vos grands enfants devraient comprendre la maladie au lieu de se draper dans la douleur du passé comprendre l’effort la douleur pour arriver à perdre les kilos , penser à l’amour que vous avez pour eux et ne pas étaler ça sur RUclips. Je vais lire votre dernier livre et sachez que j’estime énormément la personne que.vous êtes et celle que vous étiez Bravo !!!!
Waa.. vraiment très touchant, vous avez du avoir un parcours très difficile, les gens qui vous dévisages et des coups de mous ou vous vous auto-détruisez sur chacun des défauts, qu'ils soient gros ou petit, bravo d'avoir remonter la pente et j'espère de tout mon coeur que ce livre/témoignage aidera certains boulimiques!!
fatima tahri il ne le faisait pas exprès, la maladie prenait emprise sur lui, tu n’es plus toi même à ce moment-là, c’est comme si ton corps était devenu une autre partie indépendante de toi et que tu ne pouvais seulement voir ce qu’il fait
J aime ce témoignage qui a le merite de dire les choses simplement avec une certaine pudeur. La surcharge pondérale a un point de depart...et c est une maladie....un trouble du comportement qui se soigne de differentes manières. Dans tous les cas je crois que l on vit toute sa vie avec jusqu a la fin. Merci pour ce témoignage.
Guy on t'aime. J'adorais tes chroniques du temps de Ruquier sur Inter, quand il avait pas encore chopé le melon. T'as fait ton lot d'erreurs mais pour moi t'étais un grand monsieur, pas un gros monsieur. Et courageux contre l'extrémisme alors merci.
@@renarddraner1849 à valoir de 200 000 euros ça m'étonnerait car il n'est pas si vendeur que ça. Il pleurniche sur les malheurs qu'il s'est soigneusement fabriqués, la perte de son épouse richissime, folle amoureuse mais qu'il a trompée. Ce type est puant, véritablement méchant et donneur de leçons. Zéro humanité envers les autres et conscient de n'écrire que de la daube.
Ne vous denigrez pas. Chacun à sa croix, c'est une croix que vous avez porter avec courage. Ces choses là, sont complexes. Liées à des blessures profondes de la petite enfance sûrement. Soyez doux avec vous même. Vous êtes un Homme aimable Mr Guy. Mais soyez, aussi plus indulgent avec les autres. Bravo, pour votre Courage '
C'est bien qu'il s'exprime. Cela va permettre à des personnes de se sentir moins seules dans les deux souffrances que la boulimie engendre pour le boulimique et son entourage 👍
Témoignage très bouleversant ! J'imagine que cette maladie ne doit pas être facile à vivre pour lui , mais encore moins pour son entourage. Ce que je trouve de plus beau dans cette histoire, est cette resipiscence affichée par Guy Carlier ( avec l'aide de professionnels de la santé ) dans son rétablissement mais aussi dans l'affect avec ses enfants.
C'est très touchant ! C'est vrai que vis à vis de ton entourage familial, tu as dû souffrir. C'est très courageux de témoigner devant une caméra. Bravo 👏. J'espère que tu vas mieux et que tu continueras dans le bon sens... 😉
Bravo à vous monsieur j'ai cru que vous etiez malade bonne continuation à vous.je comprends votre combat car il est le mien depuis la mort de mon papa quand j'avais 6 ans avec mon poids et mon fils aussi j'ai maintenant 57 ans et bien des soucis avec mon dos et mes ambes j'ai fais x régime mais rien je n'ais plus de motivation et j'espère pouvoir un jour maigrir pour revivre.merci à vous
N’importe quoi C’est un des meilleurs pays au monde C’est juste que les gens ne sont jamais contents Es-tu allé / allée voir ailleurs pour ainsi critiquer nos soignants ? As-tu vécu les conditions de travail de nos soignants ? Que fais-tu d’utile à la société de tes journées ?
Courage Guy, bravo.je connais le problème de poids,pas autant,mais je suis monté à 160pour 1m85,je lutte depuis toujours,j'ai 38ans,et le truc c'est que j'ai toujours ne volonté de dingue.en faite j'ai un carrafon de con donc ça aide,si pendant 6 mois je déprime je me laisse aller je prend 30 '40 kg,et hop je fait la diète je redescends de 50 pour avoir de la marge,mais j'ai faillit en mourrir car je suis descendu une fois à 52 kg j'arrivai pas à me stabiliser,j'ai fait une anémie grave,et comme il y a 10 ans j'ai eu un grave accident qui m'a laisser handicapé j'ai une santé fragile moi qui étais une force de la nature,en faite les toubibs disent que c'est ce qui m'a sauvé.la je. Suis en phase de prise de poids mais voulu par les docteurs,j'ai des compléments alimentaires,car suite à une nouvelle anémie qui a encore manquer de me tuer ils veulent que je remonte à 90,95 et je refuse un peu.le mental fait tout, j'étais alcoolique,toxico en plus,et j'ai arrêté du jour au lendemain mais quand je me suis dit un matin lendemain de soirée grosse grosse grosse défoncé en me levant''tu va en crever arrete'' et c'est ce que j'ai fait,mais le pire de tous c'est le poids,je surveille en permanence,et moi qui surveille mon apparence et qui aime plaire... J'ai la chance que quand j'étais énorme ça m'aimais pas mal je faisais plus armoire à glace que bouboule,les filles aiment bien elles disent,étrange...mais c'est dans la tête que ça fait du mal... Horrible.. le pire c'est que j'ai des périodes pendant 1 ou 2 ans je prends pas un gramme.. même en abusant.comme l'alcool j'ai perdu l'envie de boire du matin au soir,j'ai pas envie,parfois pendant 2 ans je bois pas une goutte, mais je peux sortir faire la fête ,me torcher avec un pote et je replonge pas,la depuis 3 ans pas une bière, depuis un mariage.c'est dingue,pour ça je suis guéri moi qui avant ai fait des cures ineficaces,c'est vraiment un mystère.. 😀 pareil pour la came,coke j'ai fait une rechute d'une semaine de folies il y a 3 ans,mais quand j'ai repris j'ai dit 7jr après stop.j'ai jamais rien retoucher et pourtant la came j'étais vraiment vraiment vraiment dedans et bien j'ai fini et on m'a proposé il y a quelques temps et j'ai dit non pas envie pour moi c'est terminé.dingue.. pourtant j'aurais de quoi replonger car je suis en grosse déprime,me sens seul depuis ma séparation ma femme me manque, mais rien pas d'alcool ni rien.et au contraire au début j'ai perdu du poids.chaque personne est différente, respect monsieur Carlier, courage vôtre vie en dépend.je viens de vous voir sous un jour nouveau, très touchant,et je comprends mieux vôtre situation...
Je fais 1 m 90 pour 128 kilos C est vraiment un cercle vicieux je suis pas heureux parce que je me sens gros et d'un autre côté je mange pour me sentir mieux. J'en peux plus de cette situation j'arrive pas a m'en sortir je me renferme complètement sur moi même Je sort plus dehors de peur que les gens se moquent de moi ou me juge Je ne parles plus à personne Mes cuisses se frottent tout le temps j'ai plus aucun vêtement à ma taille Et malgré ça je continue de manger par ce qu'il y a que la nourriture qui me rend heureux J'arrive pas à savoir si j'ai un problème et que je suis boulimique ou autre chose mais le seul truc que je sais c'est que tout les matins quand je me réveille ma seule chose que j'ai envie c'est déjà de me retrouver le soir pour que la journée se termine et rester dans ma chambre
Vous décrivez un état proche de la dépression... le mieux serait peut-être de commencer à vous exprimer dans un cadre bienveillant. Médecin, psychologue ou forum sérieux. Vous n’êtes pas seul je peux vous l’assurer, courage.
Bonjour, j'aimerais juste te dire que tu peux te défaire de ces troubles. Il y a des méthodes de gestion des émotions à faire tous les jours et quand tu sens qu'une crise va arriver (Cohérence cardiaque, PNL, EFT...). Tu peux aussi faire une thérapie avec un/une spécialiste des addictions alimentaire/Troubles du comportement alimentaire. C'est difficile, ça fait mal à l'intérieur et à l'extérieur cette maladie mais saches qu'au fond de toi il y a une force énorme qui attend de pouvoir s'exprimer. Être conscient de son trouble c'est déjà un pas vers la guérison.
@@mariedelorraine7406 Pourquoi penses tu que ça ne sert à rien de les indiquer ? Mon but ici est simplement de partager le fait qu'il est possible de s'en sortir, d'ailleurs les méthodes citées telles que la cohérence cardiaque et l'EFT sont disponibles à l'apprentissage par plusieurs biais sur le net. Cela peut effectivement être plus compliqué pour la thérapie spécialisée en fonction des moyens financiers de chacun.
@@MllCeline94 --- Ça sert à rien de les indiquer car si c'est pas remboursé par la Sécu, on pourra pas débourser les 60 à 120€ par séance que coûtent ces thérapies, voilà.
C est curieux , j ai toujours écouté ses propos mais je n avais jamais remarque son poids .Oui c est un grand Monsieur , vos enfants sont certainement tres fiers .
Même les junkies ce n'est pas rock'n'roll, tu sais Guy! Bravo Dad, ne t'inquiète pas, âgés, tes enfants poseront un regard attendri sur leur papa. La vie n'est pas facile, on la vit comme on peut!
C'est clair l'addiction de bouffe c'est pas très rock & roll, ou grunge comme vous le dites si bien ça reste extrêmement humiliant, et tous ces gens autour de sois qui veulent nous aider et qui finalement sont entraînés dans les méandres de la négativité, La compilation alimentaire, elle se pointe comme ça viens troquer à la porte du cerveau une première fois bien-sûr on ne répond pas on fait autre chose du ménage, une promenade etc. Et puis elle reviens à nouveau on ne répond pas bien que l'on souhaiterais tellement lui ouvrir, et puis à force de revenir on finit par céder, une tartine, un fruit un morceau de pizza du fromage du jambon de la mayo un fruit des cacahouètes de la confiture du fromage des chips etc, on fait parfois une petite pause de 30 minutes et ça reprend. Évidemment tout cela dans la plus grande des solitude c'est la son fil conducteur. On est en famille avec des amis mais on est largué on est pas vraiment là, on veux juste être aimé, mais on ne s'aime pas et on aime pas plus les autres d'ailleurs, on aime que la bouffe, la bouffe qui nous détruit, nous pousse dans la régression et les enfantillages, la honte , la bouffe qui nous rend duré, égoïste et tellement insatisfait, merci pour ce beau témoignage
J'ai toujours pensé que Guy Carlier était un chic type, ce témoignage le confirme. Je vous souhaite un changement de perspective heureux et, à certaines heures, quand c'est vraiment difficile, pensez à toutes les personnes qui vous apprécient voire aiment...
Je fais 115 kilos pour 1 m 85 et je peux dire que le surpoids me pourrit la vie. C'est terrible pour s'en sortir et pour perdre ce poids. C'est d'une grande difficulté...
Salut Andreas, Oublie les régimes....c'est de la frustration assuré ! Faut trouver une alimentation seine qui nous plait et s'offrir 1x semaine (le dimanche pr moi) des bonus no limite ;) Mon meilleur allié est devenu le riz au jasmin avec son œuf brouillé au matin! A midi mes nouilles au bouillon et le soir mes pâtes complete aux légumes. Extinction massive et radical du sucre sous toutes ses formes ainsi que le sel, la crème, le beurre et tout ce qui n'est pas a l'huile d'olive ! Privilégiez un max de poisson, oublier la viande rouge et quand on craque, préférer la viande blanche (poulet/dinde/lapin) Se faire plez un max sur les épices! Curry, curcuma, poivre vert, paprika ! Boire minimum 1.5l d'eau et opter pr le thé a la menthe + gingembre afin d'accompagner chaque repas ou fringale. Ne surtout pas être radicale et inclure au fur et a mesure (moi j'ai mis +- un an mettre tout ça en place) Niveau quantité, on s'en fou! Mange a ta faim! Suppression total des aliments industriel ainsi que les sodas et l'alcool. Privatiser les bons produits, fruit/légumes, du bio local et pr le fromage, chope un bon gros morceau de parmesan, si t exagère pas, sur les pâtes c'est un délice ! Opter pour tout ce qui est "complet" pâte, nouilles, riz, hyper important ! Ne plus manger de sauce etc....ou accompagner ses repas d'une salière, si besoin est, salé au soja, si besoin est, sucré au miel! Si dessert il faut, opter pr un fruit (fruits secs aussi) Un organisme n'est pas l'autre mais, muscler ou perdre.....la bouffe c'est 65% du job après c'est un petit 35% de sport. Ne pas frustré et trouver une base alimentaire seine qui plaît! J'ai pas la science infuse c'est juste le que tu n'abandonnes pas! Tu y arriveras, on s'en fou d'échouer 15x si ça te permet d'enfin réussir a la 16em, c'est le principal ! Soutien ! 🇧🇪🙏💪
@@M_AyG merci beaucoup ça fait réellement chaud au ❤️. Tu es de tres bon conseil et non je n'abandonne pas. Avec cet arsenal alimentaire nous sommes parés !
@@M_AyG Je suis pas beaucoup en surpoid mais je sens mon comportement changer et devenir peu a peu compulsif, j'essaye de reagir, j'ai ecris ton commentaire sur un papier pour me fixer des regles. Merci pour tes conseils. Cest dur. Cest dur de se cacher et de se sentir aussi ridicule et avide. Merci ;)
Au risque de paraître vieux jeu, tentez un potager Entre l'énergie nécessaire pour le créer puis l'entretenir, la faible teneur en calorie des légumes ou fruits cultivés sans parler des différentes opérations de préparations culinaires, stérilisation ou mise en pot, somme toute ça fait un bon paquet d'énergie dépensée de manière récurrente et ponctuelle sur un laps de temps relativement court à échelle humaine. Qui plus est d'avoir une maîtrise sur vos apports énergétiques, votre métabolisme ne peux que réagir de manière positive à vos attentes. Gardons à l'esprit que tout reste une histoire d'apport calorique et de dépense. Quand on sait que 1kg de haricots verts équivalent à une canette de coca ou deux en kcal, ça laisse songeur. Bien évidemment, la motivation est de mise. Rome Ne s'est pas construite en un seul jour. Courage à vous en tout cas ! "la ou il y a une volonté il y a aussi un chemin"
Il est quand même pas bien en point , il a l'air ravagé comme un ancien alcoolique . L'obésité laisse clairement des séquelles quand elle a été vraiment morbide .
Chacun sa croix si je puis dire ainsi. On est tous seuls au monde. On sait ce qu'il faut faire, ça s'appelle la théorie. On n'arrive pas à le faire, ça s'appelle la réalité. Peut être quand on sera sorti de notre monde individualiste, on arrivera alors à s'aider les uns les autres.
Il existe la chrono nutrition pour les personnes en surpoids ou trop maigre. Pour les boulimistes de ce niveau c'est plus une maladie psychologique voire psychique... Il y donc forcément un manque quelque part... en affection, en quête de quelque chose.. Avez-vous toujours des passions dans la vie ? De nouvelles passions ce sera mieux. Personne n'est omniscient, il y a forcément quelque chose qui devrait vous attiré.. La philosophie de la vie... ce n'est pas simplement, dormir, boire, manger et faire des gosses vous le savez. Il n'est jamais trop tard pour se lancé dans une nouvelle quête personnel qui pourrait vous faire totalement oublier ce mal-être qui ait cette maladie. Pour l'a trouvé, souvent il ne faut pas grand chose, un signe, un oiseau, une pensée, une lecture, une image, un rêve. Avec la ferme volonté on peut toujours changer les choses. Intellectuellement parlant vous êtes beaucoup plus fort que cette boulimie, dominez-là, oubliez-là, passez à autre chose. C'est facile à dire comme ça mais il est certain que celui qui se renferme sur son problème ne peut s'en sortir, tout est en mouvement dans la nature, celui qui reste statique sur son problème ne changera rien autour de lui. Mettez vous en mouvement dans votre quotidien, mettez vous au défi d'une nouvelle quête dans votre vie. Que vous y parvenez ou non, vous serez déjà passer à autre chose. Les régimes forcés ce n'est jamais une guérison totale, comme dans tout d'ailleurs... Évadez vous !
🙏 Guy, tant que vos enfants vous appellent Dad, ils sont avec vous !! Ce qu'ils ont vécu de dur fait aujourd'hui leur force ; je suis convaincue que c'est ce qu'ils pensent !! 💞
j avoue je comprendrais jamais comment on peut se laisser aller a ce point, ainsi que l entourage qui laisse ses membres glisser vers l abime sans un mot ; par contre bravo pour le combat esperons qu il ne mourra pas de cet amaigrissement car le coeur en bave encore plus que quand on est gros !
Vraiment un vrai problème pour la personne concernée, et l'entourage, je me sens d'une grande tristesse devant cette attitude où personne ne peut rien pour personne quoi qu'on fasse, cette impression de voir un suicide alimentaire et être impuissant et un fardeau très lourd. Parce qu'on est conscient que la personne et mal et que l'on et rien par rapport à son mal être quoi qu'on fasse. Il y a beaucoup à travailler à ce niveau. À d'autre aussi évidemment mais ce sujet et pas à négligées je crois.
Beaucoup de commentaires stupides, sans surprise. Je ne souhaite à personne de vivre la boulimie, ce sentiment de honte, de dégoût, je ne le connais que trop, je l’ai subit toute ma vie, je le subirais jusqu’au bout même si la médecine a pu me donner du répit et m’a soulagé d’une partie de ce poids en trop, je sais qu’elle est là et qu’elle rode. C’est une bonne période, elle se fait discrète depuis quelques mois mais c’est toujours comme ça que fonctionne, elle disparaît et quand elle revient, elle fait des ravages. Le pire c’est qu’on pense toujours avoir réussi à la contrôler, que cette fois-ci c’est la bonne, et au final, elle était juste dans un coin en train de fourbir ses armes. Pour décrire ce que c’est, c’est plutôt simple : c’est comme une addiction à une drogue dure. La différence c’est qu’on ne peut pas arrêter de manger, jamais, pour des raisons évidentes, et donc on est obligé de nourrir son addiction quotidiennement tout en essayant de la combattre. On parvient à la contenir sur des périodes plus ou moins longues mais quand on lâche prise, c’est un déferlement. C’est cyclique, ça revient toujours. On se tue lentement, physiquement mais surtout psychologiquement. À devenir fou. Alors non, je ne le souhaite à personne. Bravo Guy, vous êtes merveilleux, il faut du courage pour en parler même aujourd’hui. C’est ça le comble des gros, on nous méprise quand on est gros et on nous méprise de ne pas avoir réussi à redevenir normal sans passer par la case chirurgie. Si tout ça n’était qu’une question de volonté comme certains nous le crachent à la figure sans honte, la moitié de la planète ne serait pas concernée.
@@president3575 Bravo pr cette leçon de morale stupide !!! C'est très dur d'en sortir !!! Elle s'accroche à vous pire que de la glu. Il faut tenter de comprendre l'origine de ça. Et en général les.causes sont multiples. Et ce n'est pas toujours évident de les évincer... La boulimie est très très forte et très sournoise... Bon courage à ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette ADDICTION !!!! Ce n'est pas un choix ou un manque de volonté.... A bon entendeur...
Je suis moi moi-même addict à la drogue, c'est une autre forme d'addiction mais je me retrouve dans vos propos. Pour m'en sortir il à fallut que je me retrouve au fond du gouffre, coupé de toute vie sociale, ayant plus aucun sous de côté et finissant même à devoir tout revendre chez moi pour pouvoir manger. Aujourd'hui je me retrouve surendetté avec 2 saisie sur mon compte, n ayant plus que 100e par mois pour vivre, je ne peux même plus m'acheter mes doses quotidiennes. cette situation critique m'a forcé malgré moi à devoir arreter et croyez moi, meme si pour moi être sobre n'a toujours absolument rien de séduisant, et que je me fais harceler au quotidien par les différents organisme à qui jdois de l'argent j'ai vraiment l'impression de renaître, je sors de chez moi, j'apprend à re aimer les aspects les plus anodin de la vie comme par exemple juste sortir l'apres midi, prendre le soleil, ce que je m'interdisait lorsque j etais un drogué. Lorsque j etais sous l'emprise je me trouvais 10000 raisons pour continuer cette addiction morbide, sachant pertinemment que j'allais droit dans le mur mais, j acceptais mon sort comme une fatalité en me disant que de toute façon rien ne pouvait changer et que tout etait deja foutu pour moi. La peur de l'arrêt me terrifié car je trouvais une sorte de réconfort malsain dans cette addiction et la question du "quest ce qui va se passer si j'arrete" me glaçait le sang. Il s'agit la en fait d'une peur irrationnelle complètement disproportionnée, et une fois passer les premieres semaine d'abstinence, qui sont les plus dur, on se dit "putain c est pas si terrible que ca en fait". J'ai évidemment eu quelque rechutte mais il ne faut absolument pas tomber dans ce role de bourreau/victime où on se punit soit même d'avoir rechuté, il faut apprendre à être extrêmement tolérant envers soi soi-même et ca, malgré l'image dégueulasses que peut vous renvoyez "les autres" qui sont souvent des gens complètement ignorants et stupide. Il faut aussi savoir trouver des gens bienveillant et qui peuvent vous soutenir, car dans "les autres" ont peut quand même trouver certaine personne qui valent le coup, sans pour autant entièrement reposer entièrement sur elles parcque 90% du travail doit être fait par soi-même. Jespere que vous vous en sortirez car après l'ombre vient la lumière et de par votre lutte vous le meritez bien plus que d'autre
@@sokket7124 Je voulais écrire un long commentaire et en fait je vais être plus concis que ça car votre témoignage est très précieux. Alors je vais m'abstenir de toute futilité et je vous envoie toute mon affection et je vous souhaite du plus profond de mon cœur de retrouver la vie que vous souhaitez construire aujourd'hui ♥️
jules renard même constat, c’est affligeant... Tous les commentaires qui expliquent des conseils nutritionnels 😳 Un boulimique ne se lève pas la nuit pour manger parce qu’il a faim... Enfin quelque soit l’heure de la crise d’ailleurs. Angelina, je ne peux que vous conseiller de très rapidement corriger le manuel dont voici le lien www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-des-conduites-alimentaires/boulimie-mentale Les professionnels de la santé vous seront reconnaissants, lol 😉 Enfin ceci dit si vous avez d’autres sources, je veux bien vous lire.
@@Myrgold1977 La plupart des commentaires parlent de l'émotion qui se dégage de l'interview, et trouve que c'est touchant....on doit pas lire les mêmes. Sinon, si, un boulimique peut se lever la nuit pour manger (d'ailleurs cela montre que vous n'avez même pas écouter l'interview)
Il parle d'hyperphagie, pas de boulimie... La boulimie veut dire comportements compensatoires (vomissements, sport excessif, jeune...). Ce sont deux maladies PSYCHIATRIQUES, comme l'anorexie, avec des symptômes physiques.
Souvenir d'une réunion où vous veniez parler d'un projet de livre sur votre opération des genoux. Pas un regard pour les autres, pas un bonjour à quiconque. Vous avez sorti votre baratin, avouant n'écrire que de la daube, et sitôt après votre baratin pleurnichard, vous avez quitté l'assemblée sans considérer les autres. L'argument de vouloir aider les autres est bidon, vous cherchez une attention que vous n'offrez pas aux autres.
Je l'ai toujours trouvé ambivalent. Je me souviens quand il animait avec Fogiel, le mec était assez aigri et condescendant. Comme s'il en voulait aux autres d'être malade...
Peut-être est-ce dur d'être inscrit dans la sociabilité et d'être sociable quand on est dans l'état que Guy Carlier décrit lui-même. Les leçons de morale, ça va 5 minutes.
@@Edburning77 pas du tout, car il savait séduire qui pouvait lui être utile. Les autres n'existaient carrément pas. Je ne crois pas 1 seconde à son désir d'aider quiconque avec son bouquin, sinon lui-même.
Je suis d'accord. Aussi, si l'argument de vente 《aider les autres》est hypocrite, voire foutage de gu****. En revanche, le livre est peut-être très bon en lui-même.
@@Edburning77 je dirais plutôt bien écrit que bon livre. On n'est pas dans une catégorie où le style compte vraiment, néanmoins le monsieur sait écrire mieux que beaucoup. Dommage d'ailleurs d'avoir flingué tant d'innocents à coups de plume hargneuse pour finir par crier "maman bobo".
Je suis assez d’accord avec vous. Personnellement c’était le vide, le dégoût et la haine de soi, la honte. Le regard, les remarques (également celles « pour votre bien », il arrive que ce soit sincère mais certaines sont vraiment hypocrites et blessantes) ne font que confirmer que vous avez raison, que vous manquez de volonté, etc. Ce qui est faux. Et puis il ne faut pas oublier que l’on peut mal interpréter des regards (beaucoup de gens sont préoccupés par d’autres sujets que votre poids) et ceux qui sont vraiment méchants, méprisants démontrent qu’ils ont un problème bien pire (« on ne voit bien qu’avec le cœur »).
A mon humble avis, si on perd 15 kg rapidement (c'est sans doute possible), on les reprend tout aussi rapidement parfois même davantage de kilos. Lorsqu'on a un vrai problème de surpoids, je pense que cela relève du domaine médical. On a besoin d'un accompagnement sur plusieurs plans : alimentation, activité physique adaptée, aide psychologique.
@@313alqaim7 Si vous ne voulez pas passer par un médecin, pour maigrir il faut en général faire deux choses : - manger moins de sucres (y'en a partout), moins de graisses, plus de fibres (légumes, fruits, oléagineux) - avoir plus d'activité physique : je trouve que le plus difficile c'est de trouver une activité physique qui nous plaît, qu'on va pratiquer avec plaisir plusieurs fois pas semaine Bouger tous les jours minimum 6000 pas dans la journée. En faisant ça normalement on perd du poids petit à petit, et surtout on change ses habitudes. Et si on garde ces habitudes, on ne reprend pas le poids qu'on prend. Mais 15 kgs en trop, c'est beaucoup. Je redis que le mieux est de voir un médecin.
boulanger44800 faudrait déjà voir à pas raconter de conneries à ceux qui veulent maigrir pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs... moins de sucre, oui! Moins de graisse, NON, que du contraire (les bonnes évidemment)! Le tout coupler a une activité physique soutenue, 15 kilos en 4 mois c’est large faisable!
@@Jon-mr6hx Vous avez raison. Ca dépend aussi quelles graisses on consomme. Mais la nourriture "ordinaire" de notre époque en plus d'être souvent pleine de mauvaises graisses est aussi trop grasse. CF hamburger frites par exemple.
Cet homme est vraiment intéressent et il sait donner envie d’être écouter (je sais pas si on comprend bien ma phrase)
Guy j’ai adoré vos émissions j’ai lu un de vos livres « j peux pas plaire à tout le monde j’ai appris le français grâce à vous » j’adorais vos chroniques et votre façon d’écrire et j’ai deviné une grande souffrance en vous. Après j’ai divorcé je me suis détachée de la télé et des livres je me suis jetée dans mon travail d’aide soignante
Là je suis tombée sur votre vidéo qui m’a ému. Vos grands enfants devraient comprendre la maladie au lieu de se draper dans la douleur du passé comprendre l’effort la douleur pour arriver à perdre les kilos , penser à l’amour que vous avez pour eux et ne pas étaler ça sur RUclips.
Je vais lire votre dernier livre et sachez que j’estime énormément la personne que.vous êtes et celle que vous étiez Bravo !!!!
Je vous admire pour tant d'humilité. Merci pour cette leçon de vie. Je vous adore....
Un témoignage touchant et plein de lucidité et d'empathie pour son entourage .
Ouais fin, des pâtes à l'huile d'olive bordel... J'ai aucune empathie pour lui a ce niveau...
Mais c'est de la boulimie
ces comme un alcoolique qui bois du parfum ces l adiction qui parle pas lui
Waa.. vraiment très touchant, vous avez du avoir un parcours très difficile, les gens qui vous dévisages et des coups de mous ou vous vous auto-détruisez sur chacun des défauts, qu'ils soient gros ou petit, bravo d'avoir remonter la pente et j'espère de tout mon coeur que ce livre/témoignage aidera certains boulimiques!!
Oui ça ne l à pourtant pas empêcher de être parfois très méchant. ..
Des pâtes à l'huile d'olive bordel....
fatima tahri il ne le faisait pas exprès, la maladie prenait emprise sur lui, tu n’es plus toi même à ce moment-là, c’est comme si ton corps était devenu une autre partie indépendante de toi et que tu ne pouvais seulement voir ce qu’il fait
J aime ce témoignage qui a le merite de dire les choses simplement avec une certaine pudeur. La surcharge pondérale a un point de depart...et c est une maladie....un trouble du comportement qui se soigne de differentes manières. Dans tous les cas je crois que l on vit toute sa vie avec jusqu a la fin. Merci pour ce témoignage.
C'est beau d'en parler avec aussi peu de manières, on comprend mieux ce que cela signifie pour les personnes touchées ... Courage pour la suite
Guy on t'aime. J'adorais tes chroniques du temps de Ruquier sur Inter, quand il avait pas encore chopé le melon. T'as fait ton lot d'erreurs mais pour moi t'étais un grand monsieur, pas un gros monsieur. Et courageux contre l'extrémisme alors merci.
L’extrémisme 😂😂
Dad c’est trop beau ce que tu as témoigné. Une belle leçon de vie
Merci 🙏
@@renarddraner1849 à valoir de 200 000 euros ça m'étonnerait car il n'est pas si vendeur que ça. Il pleurniche sur les malheurs qu'il s'est soigneusement fabriqués, la perte de son épouse richissime, folle amoureuse mais qu'il a trompée. Ce type est puant, véritablement méchant et donneur de leçons. Zéro humanité envers les autres et conscient de n'écrire que de la daube.
Ne vous denigrez pas.
Chacun à sa croix, c'est une croix que vous avez porter avec courage.
Ces choses là, sont complexes.
Liées à des blessures profondes de la petite enfance sûrement.
Soyez doux avec vous même.
Vous êtes un Homme aimable Mr Guy.
Mais soyez, aussi plus indulgent avec les autres.
Bravo, pour votre Courage '
C'est bien qu'il s'exprime. Cela va permettre à des personnes de se sentir moins seules dans les deux souffrances que la boulimie engendre pour le boulimique et son entourage 👍
Témoignage très bouleversant ! J'imagine que cette maladie ne doit pas être facile à vivre pour lui , mais encore moins pour son entourage. Ce que je trouve de plus beau dans cette histoire, est cette resipiscence affichée par Guy Carlier ( avec l'aide de professionnels de la santé ) dans son rétablissement mais aussi dans l'affect avec ses enfants.
Enorme respect pour ce Monsieur.
Jean-Michel Cohen est trop fort. Bravo JM.
Vous êtes génial Guy .... Je connais la boulimie ... Prenez soin de vous🦋🦋
Merci pour cette sincéritée très poignant mais tellement vrai
Merci pour votre temoignage, je pense que ça peut aider beaucoup de monde.
Merci pour ce temoignage
Vous êtes une belle personne ne en doutait jamais ne regretter rien du passé aller de l'avant
On peut pas en vouloir à quelqu’un d’avoir une maladie mentale auto destructrice. Mais c’est certain que c’est dur pour les proches.
Merci pour votre témoignage monsieur
Vous n'êtes pas fautif vous etiez malade
Trés touchante votre histoire moi c'est depuis 30 ans et pas encore guéri !!
Très beau témoignage. Ce qui est le plus touchant, c'est sa sincérité.
C'est très touchant ! C'est vrai que vis à vis de ton entourage familial, tu as dû souffrir. C'est très courageux de témoigner devant une caméra. Bravo 👏. J'espère que tu vas mieux et que tu continueras dans le bon sens... 😉
Bravo à vous monsieur j'ai cru que vous etiez malade bonne continuation à vous.je comprends votre combat car il est le mien depuis la mort de mon papa quand j'avais 6 ans avec mon poids et mon fils aussi j'ai maintenant 57 ans et bien des soucis avec mon dos et mes ambes j'ai fais x régime mais rien je n'ais plus de motivation et j'espère pouvoir un jour maigrir pour revivre.merci à vous
Je remercie votre humilité ! 🙏
💓
Votre témoignage signe à quel point la France est négligeante en matière de psychologie et de prise en charge des souffrances humaines.
Splinter 75 grave ^^
nadia bernier et bah putain les gens ne savent plus comment bouffer et c’est encore la force de la France mais casse toi si t’es pas contente
N’importe quoi
C’est un des meilleurs pays au monde
C’est juste que les gens ne sont jamais contents
Es-tu allé / allée voir ailleurs pour ainsi critiquer nos soignants ?
As-tu vécu les conditions de travail de nos soignants ?
Que fais-tu d’utile à la société de tes journées ?
Courage Guy, bravo.je connais le problème de poids,pas autant,mais je suis monté à 160pour 1m85,je lutte depuis toujours,j'ai 38ans,et le truc c'est que j'ai toujours ne volonté de dingue.en faite j'ai un carrafon de con donc ça aide,si pendant 6 mois je déprime je me laisse aller je prend 30 '40 kg,et hop je fait la diète je redescends de 50 pour avoir de la marge,mais j'ai faillit en mourrir car je suis descendu une fois à 52 kg j'arrivai pas à me stabiliser,j'ai fait une anémie grave,et comme il y a 10 ans j'ai eu un grave accident qui m'a laisser handicapé j'ai une santé fragile moi qui étais une force de la nature,en faite les toubibs disent que c'est ce qui m'a sauvé.la je. Suis en phase de prise de poids mais voulu par les docteurs,j'ai des compléments alimentaires,car suite à une nouvelle anémie qui a encore manquer de me tuer ils veulent que je remonte à 90,95 et je refuse un peu.le mental fait tout, j'étais alcoolique,toxico en plus,et j'ai arrêté du jour au lendemain mais quand je me suis dit un matin lendemain de soirée grosse grosse grosse défoncé en me levant''tu va en crever arrete'' et c'est ce que j'ai fait,mais le pire de tous c'est le poids,je surveille en permanence,et moi qui surveille mon apparence et qui aime plaire... J'ai la chance que quand j'étais énorme ça m'aimais pas mal je faisais plus armoire à glace que bouboule,les filles aiment bien elles disent,étrange...mais c'est dans la tête que ça fait du mal... Horrible.. le pire c'est que j'ai des périodes pendant 1 ou 2 ans je prends pas un gramme.. même en abusant.comme l'alcool j'ai perdu l'envie de boire du matin au soir,j'ai pas envie,parfois pendant 2 ans je bois pas une goutte, mais je peux sortir faire la fête ,me torcher avec un pote et je replonge pas,la depuis 3 ans pas une bière, depuis un mariage.c'est dingue,pour ça je suis guéri moi qui avant ai fait des cures ineficaces,c'est vraiment un mystère.. 😀 pareil pour la came,coke j'ai fait une rechute d'une semaine de folies il y a 3 ans,mais quand j'ai repris j'ai dit 7jr après stop.j'ai jamais rien retoucher et pourtant la came j'étais vraiment vraiment vraiment dedans et bien j'ai fini et on m'a proposé il y a quelques temps et j'ai dit non pas envie pour moi c'est terminé.dingue.. pourtant j'aurais de quoi replonger car je suis en grosse déprime,me sens seul depuis ma séparation ma femme me manque, mais rien pas d'alcool ni rien.et au contraire au début j'ai perdu du poids.chaque personne est différente, respect monsieur Carlier, courage vôtre vie en dépend.je viens de vous voir sous un jour nouveau, très touchant,et je comprends mieux vôtre situation...
Je fais 1 m 90 pour 128 kilos
C est vraiment un cercle vicieux je suis pas heureux parce que je me sens gros et d'un autre côté je mange pour me sentir mieux. J'en peux plus de cette situation j'arrive pas a m'en sortir je me renferme complètement sur moi même
Je sort plus dehors de peur que les gens se moquent de moi ou me juge
Je ne parles plus à personne
Mes cuisses se frottent tout le temps j'ai plus aucun vêtement à ma taille
Et malgré ça je continue de manger par ce qu'il y a que la nourriture qui me rend heureux
J'arrive pas à savoir si j'ai un problème et que je suis boulimique ou autre chose mais le seul truc que je sais c'est que tout les matins quand je me réveille ma seule chose que j'ai envie c'est déjà de me retrouver le soir pour que la journée se termine et rester dans ma chambre
Vous décrivez un état proche de la dépression... le mieux serait peut-être de commencer à vous exprimer dans un cadre bienveillant.
Médecin, psychologue ou forum sérieux.
Vous n’êtes pas seul je peux vous l’assurer, courage.
@@Myrgold1977 Merci de la bienveillance que vous faite part à mon égal
j'ai appris aujourd'hui que c'était le père de carlito et son histoire est très touchante
La même
Ce qu'il dit me colle tellement la peau car je vis ces problèmes dans ma vie très souvent
Bonjour, j'aimerais juste te dire que tu peux te défaire de ces troubles. Il y a des méthodes de gestion des émotions à faire tous les jours et quand tu sens qu'une crise va arriver (Cohérence cardiaque, PNL, EFT...). Tu peux aussi faire une thérapie avec un/une spécialiste des addictions alimentaire/Troubles du comportement alimentaire. C'est difficile, ça fait mal à l'intérieur et à l'extérieur cette maladie mais saches qu'au fond de toi il y a une force énorme qui attend de pouvoir s'exprimer.
Être conscient de son trouble c'est déjà un pas vers la guérison.
@@MllCeline94 ----Si toutes ces méthodes et thérapies ne sont pas remboursées par la Sécu, ça ne sert à rien de les indiquer.
@@mariedelorraine7406 Pourquoi penses tu que ça ne sert à rien de les indiquer ? Mon but ici est simplement de partager le fait qu'il est possible de s'en sortir, d'ailleurs les méthodes citées telles que la cohérence cardiaque et l'EFT sont disponibles à l'apprentissage par plusieurs biais sur le net. Cela peut effectivement être plus compliqué pour la thérapie spécialisée en fonction des moyens financiers de chacun.
@@MllCeline94 --- Ça sert à rien de les indiquer car si c'est pas remboursé par la Sécu, on pourra pas débourser les 60 à 120€ par séance que coûtent ces thérapies, voilà.
La pub pour KFC juste avant cette vidéo c’est parfait
Adblock
Merci pour cette lecture
C'est bouleversant
C'est touchant.
C'est triste, ça fait mal au coeur
C est curieux , j ai toujours écouté ses propos mais je n avais jamais remarque son poids .Oui c est un grand Monsieur , vos enfants sont certainement tres fiers .
merci beaucoup pour ce grand courage de se confier ou humblement , je vous souhaite d'etre bien avec vous meme.
C’est très beau Guy ont ressent beaucoup amour pour vos enfants
Mr je vous encourage merci de votre témoignage. La cigarette coupe la faim . Mais c plus compliqué. Votre témoignage...
Formidable courage ❤💚🌹❤
Même les junkies ce n'est pas rock'n'roll, tu sais Guy! Bravo Dad, ne t'inquiète pas, âgés, tes enfants poseront un regard attendri sur leur papa. La vie n'est pas facile, on la vit comme on peut!
Son fils Carlito sur YTB est traumatisé par son enfance
Un grand monsieur !!
C’est très touchant... les boulimiques (et anorexiques) ne sont pas des monstres, des choses mais des personnes, en souffrance.
Je vous souhaite de vous pardonner vous même.
Témoignage très touchant !
PS: c'est le papa de Carlito (Mcfly et Carlito)
Humilité MasterLevelGoldDeLuxe
Merci a nos conjoint(e)s, partenaires de vie qui nous aident a sortir de notre addiction, on y arrive jamais seul!
Seul(e) on arrive à tout, il faut juste le déclic
C'est clair l'addiction de bouffe c'est pas très rock & roll, ou grunge comme vous le dites si bien ça reste extrêmement humiliant, et tous ces gens autour de sois qui veulent nous aider et qui finalement sont entraînés dans les méandres de la négativité,
La compilation alimentaire, elle se pointe comme ça viens troquer à la porte du cerveau une première fois bien-sûr on ne répond pas on fait autre chose du ménage, une promenade etc. Et puis elle reviens à nouveau on ne répond pas bien que l'on souhaiterais tellement lui ouvrir, et puis à force de revenir on finit par céder, une tartine, un fruit un morceau de pizza du fromage du jambon de la mayo un fruit des cacahouètes de la confiture du fromage des chips etc, on fait parfois une petite pause de 30 minutes et ça reprend. Évidemment tout cela dans la plus grande des solitude c'est la son fil conducteur. On est en famille avec des amis mais on est largué on est pas vraiment là, on veux juste être aimé, mais on ne s'aime pas et on aime pas plus les autres d'ailleurs, on aime que la bouffe, la bouffe qui nous détruit, nous pousse dans la régression et les enfantillages, la honte , la bouffe qui nous rend duré, égoïste et tellement insatisfait, merci pour ce beau témoignage
Force à toi Guy !!!
J'ai toujours pensé que Guy Carlier était un chic type, ce témoignage le confirme. Je vous souhaite un changement de perspective heureux et, à certaines heures, quand c'est vraiment difficile, pensez à toutes les personnes qui vous apprécient voire aiment...
Je fais 115 kilos pour 1 m 85 et je peux dire que le surpoids me pourrit la vie. C'est terrible pour s'en sortir et pour perdre ce poids. C'est d'une grande difficulté...
Andrea Williams. Je suis aux outre mangeurs anonymes. Ça va beaucoup mieux. A un de ces jours peut etre
Salut Andreas,
Oublie les régimes....c'est de la frustration assuré ! Faut trouver une alimentation seine qui nous plait et s'offrir 1x semaine (le dimanche pr moi) des bonus no limite ;)
Mon meilleur allié est devenu le riz au jasmin avec son œuf brouillé au matin!
A midi mes nouilles au bouillon et le soir mes pâtes complete aux légumes.
Extinction massive et radical du sucre sous toutes ses formes ainsi que le sel, la crème, le beurre et tout ce qui n'est pas a l'huile d'olive !
Privilégiez un max de poisson, oublier la viande rouge et quand on craque, préférer la viande blanche (poulet/dinde/lapin)
Se faire plez un max sur les épices! Curry, curcuma, poivre vert, paprika !
Boire minimum 1.5l d'eau et opter pr le thé a la menthe + gingembre afin d'accompagner chaque repas ou fringale. Ne surtout pas être radicale et inclure au fur et a mesure (moi j'ai mis +- un an mettre tout ça en place)
Niveau quantité, on s'en fou! Mange a ta faim!
Suppression total des aliments industriel ainsi que les sodas et l'alcool.
Privatiser les bons produits, fruit/légumes, du bio local et pr le fromage, chope un bon gros morceau de parmesan, si t exagère pas, sur les pâtes c'est un délice !
Opter pour tout ce qui est "complet" pâte, nouilles, riz, hyper important !
Ne plus manger de sauce etc....ou accompagner ses repas d'une salière, si besoin est, salé au soja, si besoin est, sucré au miel!
Si dessert il faut, opter pr un fruit (fruits secs aussi)
Un organisme n'est pas l'autre mais, muscler ou perdre.....la bouffe c'est 65% du job après c'est un petit 35% de sport.
Ne pas frustré et trouver une base alimentaire seine qui plaît!
J'ai pas la science infuse c'est juste le que tu n'abandonnes pas! Tu y arriveras, on s'en fou d'échouer 15x si ça te permet d'enfin réussir a la 16em, c'est le principal !
Soutien ! 🇧🇪🙏💪
@@M_AyG merci beaucoup ça fait réellement chaud au ❤️. Tu es de tres bon conseil et non je n'abandonne pas.
Avec cet arsenal alimentaire nous sommes parés !
@@M_AyG Je suis pas beaucoup en surpoid mais je sens mon comportement changer et devenir peu a peu compulsif, j'essaye de reagir, j'ai ecris ton commentaire sur un papier pour me fixer des regles. Merci pour tes conseils. Cest dur. Cest dur de se cacher et de se sentir aussi ridicule et avide. Merci ;)
Au risque de paraître vieux jeu, tentez un potager
Entre l'énergie nécessaire pour le créer puis l'entretenir, la faible teneur en calorie des légumes ou fruits cultivés sans parler des différentes opérations de préparations culinaires, stérilisation ou mise en pot, somme toute ça fait un bon paquet d'énergie dépensée de manière récurrente et ponctuelle sur un laps de temps relativement court à échelle humaine.
Qui plus est d'avoir une maîtrise sur vos apports énergétiques, votre métabolisme ne peux que réagir de manière positive à vos attentes.
Gardons à l'esprit que tout reste une histoire d'apport calorique et de dépense. Quand on sait que 1kg de haricots verts équivalent à une canette de coca ou deux en kcal, ça laisse songeur.
Bien évidemment, la motivation est de mise. Rome Ne s'est pas construite en un seul jour.
Courage à vous en tout cas ! "la ou il y a une volonté il y a aussi un chemin"
Il est quand même pas bien en point , il a l'air ravagé comme un ancien alcoolique . L'obésité laisse clairement des séquelles quand elle a été vraiment morbide .
Chacun sa croix si je puis dire ainsi. On est tous seuls au monde.
On sait ce qu'il faut faire, ça s'appelle la théorie.
On n'arrive pas à le faire, ça s'appelle la réalité.
Peut être quand on sera sorti de notre monde individualiste, on arrivera alors à s'aider les uns les autres.
Pour ceux qui ne le saurait pas c’est le père de Carlito
Magnifique Guy
Il existe la chrono nutrition pour les personnes en surpoids ou trop maigre. Pour les boulimistes de ce niveau c'est plus une maladie psychologique voire psychique... Il y donc forcément un manque quelque part... en affection, en quête de quelque chose.. Avez-vous toujours des passions dans la vie ? De nouvelles passions ce sera mieux. Personne n'est omniscient, il y a forcément quelque chose qui devrait vous attiré.. La philosophie de la vie... ce n'est pas simplement, dormir, boire, manger et faire des gosses vous le savez. Il n'est jamais trop tard pour se lancé dans une nouvelle quête personnel qui pourrait vous faire totalement oublier ce mal-être qui ait cette maladie. Pour l'a trouvé, souvent il ne faut pas grand chose, un signe, un oiseau, une pensée, une lecture, une image, un rêve. Avec la ferme volonté on peut toujours changer les choses. Intellectuellement parlant vous êtes beaucoup plus fort que cette boulimie, dominez-là, oubliez-là, passez à autre chose. C'est facile à dire comme ça mais il est certain que celui qui se renferme sur son problème ne peut s'en sortir, tout est en mouvement dans la nature, celui qui reste statique sur son problème ne changera rien autour de lui. Mettez vous en mouvement dans votre quotidien, mettez vous au défi d'une nouvelle quête dans votre vie. Que vous y parvenez ou non, vous serez déjà passer à autre chose. Les régimes forcés ce n'est jamais une guérison totale, comme dans tout d'ailleurs... Évadez vous !
Il semble tellement fatigué..
Très touché prenez soin de vous
C comme même ouf de se dire que c'est le Daron de carlito
Courage à toi 💪
Papa Carlito
🙏 Guy, tant que vos enfants vous appellent Dad, ils sont avec vous !! Ce qu'ils ont vécu de dur fait aujourd'hui leur force ; je suis convaincue que c'est ce qu'ils pensent !! 💞
Tu n’en sais rien alors tg
@@Guybrush-Threepwoood Toi aussi, vous êtes con !
Véquie , faut choisir c’est soi tu tutoie soi tu vouvoie nunuche
@@Guybrush-Threepwoood Vous me tutoyez, mais, déférence oblige, je ne me le permettrais pas. À moins que vous m'y invitiez 🙏
Véquie 🤮🙏🤢
C'est courageux. Mais n'ayez plus honte, vous vous battez et vous gagnerez ce combat qu'est cette maladie mentale
j avoue je comprendrais jamais comment on peut se laisser aller a ce point, ainsi que l entourage qui laisse ses membres glisser vers l abime sans un mot ; par contre bravo pour le combat esperons qu il ne mourra pas de cet amaigrissement car le coeur en bave encore plus que quand on est gros !
C'est une maladie mentale
Il ne faut jamais dire jamais...on n'est à l'abri de rien...
Mon mari je ne le lâché pas mais ne m écoute pas et se gave. J essaie de l aider mais il écoute rien
Ces gens de la télé sont quand même de grands malades !
@d hn on se connaît ? Aurevoir
C très très difficile de perdre du poids c terrible....beaucoup de souffrance. ..
Vraiment un vrai problème pour la personne concernée, et l'entourage, je me sens d'une grande tristesse devant cette attitude où personne ne peut rien pour personne quoi qu'on fasse, cette impression de voir un suicide alimentaire et être impuissant et un fardeau très lourd. Parce qu'on est conscient que la personne et mal et que l'on et rien par rapport à son mal être quoi qu'on fasse. Il y a beaucoup à travailler à ce niveau. À d'autre aussi évidemment mais ce sujet et pas à négligées je crois.
Vous n’avez rien détruit, vous êtes un père génial 👍
son livre il sort en poche non? :)
Wwaaa comment il a maigri lui.
MDR je vois le titre de la vidéo je clique et là une pub KFC s'affiche
Il a eu de la chance de ne pas tomber dans la boulimie vomitive à la suite
C'est horrible la boulimie vomitive tu te massacre l'estomac et quand tu as le ventre gonflé avant de vomir c'est l'horreur.😢😥😱😟😥
Waw la souffrance profonde sa Du être dure son livre à l'air intéressant
Le Bescherelle aussi est intéressant 🙄
Beaucoup de commentaires stupides, sans surprise. Je ne souhaite à personne de vivre la boulimie, ce sentiment de honte, de dégoût, je ne le connais que trop, je l’ai subit toute ma vie, je le subirais jusqu’au bout même si la médecine a pu me donner du répit et m’a soulagé d’une partie de ce poids en trop, je sais qu’elle est là et qu’elle rode. C’est une bonne période, elle se fait discrète depuis quelques mois mais c’est toujours comme ça que fonctionne, elle disparaît et quand elle revient, elle fait des ravages. Le pire c’est qu’on pense toujours avoir réussi à la contrôler, que cette fois-ci c’est la bonne, et au final, elle était juste dans un coin en train de fourbir ses armes. Pour décrire ce que c’est, c’est plutôt simple : c’est comme une addiction à une drogue dure. La différence c’est qu’on ne peut pas arrêter de manger, jamais, pour des raisons évidentes, et donc on est obligé de nourrir son addiction quotidiennement tout en essayant de la combattre. On parvient à la contenir sur des périodes plus ou moins longues mais quand on lâche prise, c’est un déferlement. C’est cyclique, ça revient toujours. On se tue lentement, physiquement mais surtout psychologiquement. À devenir fou. Alors non, je ne le souhaite à personne. Bravo Guy, vous êtes merveilleux, il faut du courage pour en parler même aujourd’hui. C’est ça le comble des gros, on nous méprise quand on est gros et on nous méprise de ne pas avoir réussi à redevenir normal sans passer par la case chirurgie. Si tout ça n’était qu’une question de volonté comme certains nous le crachent à la figure sans honte, la moitié de la planète ne serait pas concernée.
Adrianito B Se trouver des excuses c’est plus facile que d’assumer et de trouver une solution !
@@president3575 Bravo pr cette leçon de morale stupide !!!
C'est très dur d'en sortir !!!
Elle s'accroche à vous pire que de la glu.
Il faut tenter de comprendre l'origine de ça. Et en général les.causes sont multiples.
Et ce n'est pas toujours évident de les évincer...
La boulimie est très très forte et très sournoise...
Bon courage à ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette ADDICTION !!!! Ce n'est pas un choix ou un manque de volonté....
A bon entendeur...
Je suis moi moi-même addict à la drogue, c'est une autre forme d'addiction mais je me retrouve dans vos propos. Pour m'en sortir il à fallut que je me retrouve au fond du gouffre, coupé de toute vie sociale, ayant plus aucun sous de côté et finissant même à devoir tout revendre chez moi pour pouvoir manger. Aujourd'hui je me retrouve surendetté avec 2 saisie sur mon compte, n ayant plus que 100e par mois pour vivre, je ne peux même plus m'acheter mes doses quotidiennes. cette situation critique m'a forcé malgré moi à devoir arreter et croyez moi, meme si pour moi être sobre n'a toujours absolument rien de séduisant, et que je me fais harceler au quotidien par les différents organisme à qui jdois de l'argent j'ai vraiment l'impression de renaître, je sors de chez moi, j'apprend à re aimer les aspects les plus anodin de la vie comme par exemple juste sortir l'apres midi, prendre le soleil, ce que je m'interdisait lorsque j etais un drogué. Lorsque j etais sous l'emprise je me trouvais 10000 raisons pour continuer cette addiction morbide, sachant pertinemment que j'allais droit dans le mur mais, j acceptais mon sort comme une fatalité en me disant que de toute façon rien ne pouvait changer et que tout etait deja foutu pour moi. La peur de l'arrêt me terrifié car je trouvais une sorte de réconfort malsain dans cette addiction et la question du "quest ce qui va se passer si j'arrete" me glaçait le sang. Il s'agit la en fait d'une peur irrationnelle complètement disproportionnée, et une fois passer les premieres semaine d'abstinence, qui sont les plus dur, on se dit "putain c est pas si terrible que ca en fait". J'ai évidemment eu quelque rechutte mais il ne faut absolument pas tomber dans ce role de bourreau/victime où on se punit soit même d'avoir rechuté, il faut apprendre à être extrêmement tolérant envers soi soi-même et ca, malgré l'image dégueulasses que peut vous renvoyez "les autres" qui sont souvent des gens complètement ignorants et stupide. Il faut aussi savoir trouver des gens bienveillant et qui peuvent vous soutenir, car dans "les autres" ont peut quand même trouver certaine personne qui valent le coup, sans pour autant entièrement reposer entièrement sur elles parcque 90% du travail doit être fait par soi-même.
Jespere que vous vous en sortirez car après l'ombre vient la lumière et de par votre lutte vous le meritez bien plus que d'autre
@@president3575 médiocre personnage.
@@sokket7124 Je voulais écrire un long commentaire et en fait je vais être plus concis que ça car votre témoignage est très précieux. Alors je vais m'abstenir de toute futilité et je vous envoie toute mon affection et je vous souhaite du plus profond de mon cœur de retrouver la vie que vous souhaitez construire aujourd'hui ♥️
Il écrit bien wesh
Et toi tu écris mal wesh.
@@jevousaimanque9391 vazy kestume parle
@@RisitasPolonais7335 Oula, mais va falloir apprendre à parler un français correct.
@Sofia Moua d'un quoi?!!!
Sofia Moua Ok mais pense à ne pas oublier le bescherelle à côté du Coran dans ton cartable, parce que “illettré” ça prend bien 2 “L” et 2 “T”
un bouquin a lire : l'outremangeur . Jetez un coup d'oeil pour ceux qui connaissent pas c une belle histoire
Moi je suis accro aux impôts... J'arrive pas a décrocher 😁
Il a la même que le mec qui li son livre dans rick et morty,l’épisode de la purge
Merci
En fait dans les commentaires ça parle de tout sauf de boulimie... J'ai l'impression que le message n'est pas passé
lol c'est pas une maladie mentale. C'est un trouble alimentaire.
jules renard même constat, c’est affligeant...
Tous les commentaires qui expliquent des conseils nutritionnels 😳
Un boulimique ne se lève pas la nuit pour manger parce qu’il a faim...
Enfin quelque soit l’heure de la crise d’ailleurs.
Angelina, je ne peux que vous conseiller de très rapidement corriger le manuel dont voici le lien
www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-des-conduites-alimentaires/boulimie-mentale
Les professionnels de la santé vous seront reconnaissants, lol 😉
Enfin ceci dit si vous avez d’autres sources, je veux bien vous lire.
@@Myrgold1977 La plupart des commentaires parlent de l'émotion qui se dégage de l'interview, et trouve que c'est touchant....on doit pas lire les mêmes. Sinon, si, un boulimique peut se lever la nuit pour manger (d'ailleurs cela montre que vous n'avez même pas écouter l'interview)
Il parle d'hyperphagie, pas de boulimie... La boulimie veut dire comportements compensatoires (vomissements, sport excessif, jeune...). Ce sont deux maladies PSYCHIATRIQUES, comme l'anorexie, avec des symptômes physiques.
Resilience
Courage à vous. Cdt Amandine
C'est le daron de Carlito
Ouais
Oui
C'est tellement la même tête 😄
C'est pas sa daronne ?
@@Di-Mi-TRi spa drôle 😐
Le courage, l'abnégation qu'il faut pour vivre et/ou grandir avec quelqu'un comme lui, c'est de toute façon impossible quand on est enfant.
Je viens d'apprendre que c'est le père de Carlito 😧
Moi aussi, choqué ^^
Beau témoignage. Par contre les quatres yeux son un peu perturbent.
J'avoue
Exécutez l'ordre 66.
Souvenir d'une réunion où vous veniez parler d'un projet de livre sur votre opération des genoux. Pas un regard pour les autres, pas un bonjour à quiconque. Vous avez sorti votre baratin, avouant n'écrire que de la daube, et sitôt après votre baratin pleurnichard, vous avez quitté l'assemblée sans considérer les autres. L'argument de vouloir aider les autres est bidon, vous cherchez une attention que vous n'offrez pas aux autres.
Je l'ai toujours trouvé ambivalent. Je me souviens quand il animait avec Fogiel, le mec était assez aigri et condescendant. Comme s'il en voulait aux autres d'être malade...
Peut-être est-ce dur d'être inscrit dans la sociabilité et d'être sociable quand on est dans l'état que Guy Carlier décrit lui-même. Les leçons de morale, ça va 5 minutes.
@@Edburning77 pas du tout, car il savait séduire qui pouvait lui être utile. Les autres n'existaient carrément pas. Je ne crois pas 1 seconde à son désir d'aider quiconque avec son bouquin, sinon lui-même.
Je suis d'accord. Aussi, si l'argument de vente 《aider les autres》est hypocrite, voire foutage de gu****. En revanche, le livre est peut-être très bon en lui-même.
@@Edburning77 je dirais plutôt bien écrit que bon livre. On n'est pas dans une catégorie où le style compte vraiment, néanmoins le monsieur sait écrire mieux que beaucoup. Dommage d'ailleurs d'avoir flingué tant d'innocents à coups de plume hargneuse pour finir par crier "maman bobo".
Olaaaz les cernes !!!!!!
Bon courage
Guy prenez au quotidien du collagène , silicium organique , cœur peau , courage .
Son combat contre la boulimie lui donne aussi des insomnies askip
Forcément quand il se lève en pleine nuit...
Très triste
Du coup c'est gordo ou calvo ?
Je sais ce qu'est gordo mais calvo ?
Daniel Blaze mcfly & carlito, va voir la video sur le bac en espagne
@@WRYDNEIL En fin de compte en espagnol gordo c'est gros et calvo chauve. Merci quand même
Il a vieillit le carlito là
C'est sont pere
le regard des autres c le pire je pense..
Je suis assez d’accord avec vous.
Personnellement c’était le vide, le dégoût et la haine de soi, la honte.
Le regard, les remarques (également celles « pour votre bien », il arrive que ce soit sincère mais certaines sont vraiment hypocrites et blessantes) ne font que confirmer que vous avez raison, que vous manquez de volonté, etc.
Ce qui est faux.
Et puis il ne faut pas oublier que l’on peut mal interpréter des regards (beaucoup de gens sont préoccupés par d’autres sujets que votre poids) et ceux qui sont vraiment méchants, méprisants démontrent qu’ils ont un problème bien pire (« on ne voit bien qu’avec le cœur »).
il ressemble grave à carlito
Normal c'est son papa ☺️
C'est pour quand le feat avec McFly et Carlito?
C'est triste
Ce n'est pas le père de Raphaël Carlier alias Carlito ?
oui
15 kilos est ce facile à perdre rapidement ?
A mon humble avis, si on perd 15 kg rapidement (c'est sans doute possible), on les reprend tout aussi rapidement parfois même davantage de kilos.
Lorsqu'on a un vrai problème de surpoids, je pense que cela relève du domaine médical. On a besoin d'un accompagnement sur plusieurs plans : alimentation, activité physique adaptée, aide psychologique.
@@313alqaim7 Si vous ne voulez pas passer par un médecin,
pour maigrir il faut en général faire deux choses :
- manger moins de sucres (y'en a partout), moins de graisses, plus de fibres (légumes, fruits, oléagineux)
- avoir plus d'activité physique : je trouve que le plus difficile c'est de trouver une activité physique qui nous plaît, qu'on va pratiquer avec plaisir plusieurs fois pas semaine
Bouger tous les jours minimum 6000 pas dans la journée.
En faisant ça normalement on perd du poids petit à petit, et surtout on change ses habitudes. Et si on garde ces habitudes, on ne reprend pas le poids qu'on prend.
Mais 15 kgs en trop, c'est beaucoup. Je redis que le mieux est de voir un médecin.
boulanger44800 faudrait déjà voir à pas raconter de conneries à ceux qui veulent maigrir pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs... moins de sucre, oui! Moins de graisse, NON, que du contraire (les bonnes évidemment)! Le tout coupler a une activité physique soutenue, 15 kilos en 4 mois c’est large faisable!
@@Jon-mr6hx Vous avez raison. Ca dépend aussi quelles graisses on consomme.
Mais la nourriture "ordinaire" de notre époque en plus d'être souvent pleine de mauvaises graisses est aussi trop grasse. CF hamburger frites par exemple.
@@Jon-mr6hx j'ai supprimer tout soda j'essaye de plus trop manger de biscuits et j'évite toutes les sauces. Je marche un peu chaque jour.