Accéder aux données grâce à GSAD
HTML-код
- Опубликовано: 18 янв 2025
- À propos du webinaire
Êtes-vous un chercheur-e-s qui cherche des données administratives sur la santé provenant de plus d'une province ou d'un territoire du Canada ? Le Guichet de soutien à l’accès aux données (GSAD) du RRDS Canada offre des services coordonnés aux chercheur-e-s qui souhaitent accéder à des ensembles de données multirégionales. Découvrez comment GSAD peut vous aider à naviguer dans le processus d'accès aux données ainsi que les services et outils centralisés disponibles pour les chercheur-e-s menant des projets de recherche dans plus d'une région, y compris :
le formulaire unique de demande d'accès aux données permettant aux chercheurs de demander des données de plusieurs régions
l'accès au soutien des coordonnateurs de l'accès aux données/experts en disponibilité des données à travers le Canada
un inventaire de tous les ensembles de données disponibles via le RRDS Canada et
un inventaire des algorithmes pour faciliter l'analyse des données.
À propos de l'orateur
Carrie-Anne Whyte est chef du programme GSAD pour RRDS Canada. Elle travaille depuis 10 ans à l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) à Ottawa. L’analyse, les méthodologies et les données de santé comptent parmi ses sujets d’intérêt. Avant de travailler pour l’ICIS et le RRDS Canada, Carrie-Anne a occupé des postes au sein de l’Agence de la santé publique du Canada et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’Université McGill.
Jean-François Cantin a joint l’Institut de la statistique du Québec en 2018 à titre d’analyste-conseil. De 2021 à 2023, il a occupé le rôle de coordonnateur du Service d’accès aux données de l’Institut. Il est maintenant adjoint exécutif au Secteur de la méthodologie, de la démographie et de l’accès aux données.
Reconnaissance des terres
Nous reconnaissons respectueusement que le RRDS Canada est situé sur les territoires traditionnels et non cédés des nations ʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et Səl̓ílwətaɬ (Tsleil-Waututh), que nous reconnaissons comme les propriétaires traditionnels et les gardiens de ces terres.