Pour aller + loin, l'analyse de Laurence Boisseau, "Danone : l'entreprise à mission a-t-elle sa place en Bourse ?" : www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/danone-lentreprise-a-mission-a-t-elle-sa-place-en-bourse-1301089
C'est bien tout ce bla bla, mais concrêtement, quelle est la stratégie que Faber a mis en place et qui a été contestée, et quelle est la stratégie que ces activistes souhaitent mettre en place ? Là est le vrai sujet.
Moins de social pour les productifs plus de profits pour les improductifs. Voilà le programme des fonds "parasites" improductifs. Assez basique vous en conviendrez.
@@philippegraipin772 le social vise à donner aux improductifs. Et Dieu sait qu'ils abondent en France. Le résultat de cette idiotie le CDI. Et autres idioties sociales. Les actionnaires sont productifs car ils fournissent le capital
Je partage votre déception quand à l'absence de la vision d'E.Faber dans cette vidéo, et de la direction disons plus humaine et socialement juste de manière générale. Quant à la stratégie des activistes, elle est, pour le coup assez claire et majoritairement expliquée dans la vidéo : réaliser des profits afin de favoriser la rentabilités des investisseurs qui ont choisi leur fonds. Après le sujet demeure : comment les fonds activistes font trembler les PDG ? Donc il semble logique de les voir traiter le sujet en centrant sur la vision de ces fonds activistes. On ne peut pas trop leur en vouloir pour le coup. Mais un sujet sur la possibilité de l'existence d'une stratégie sociale dans une économie capitaliste serait la bienvenue ! :)
@@patriciabrenner9216 Le social bénéficie à la société dans son ensemble, pôv' pomme. Et c'est avec la création de richesse des salariés que celle-ci est financée, pôv' pomme (bis). La santé pour que vos employés soient productifs, l'éducation pour faire tourner vos machines, la justice et la défense pour qu'ils se sentent en sécurité et que la loi du Talion ne prenne pas le dessus (vous seriez dans la merde d'ailleurs sans ca)... Quant à votre dernière remarque ! Fournir = produire ! POV' POMME !
Ce qui n'est pas exposé ici, c'est l'image et le comportement en interne de M. Faber, qui, d'après des témoignages hauts placés (voir article Mediapart) étaient fortement dégradés et ne federaient plus.
Non ils ne savent pas du tout car ils ne sont pas à la place de l'employé. Et ça s'est grave car quand ils n'auront plus personne pour faire les larbins . On va bien rigoler .
Y a t il des exemples d'entreprises a mission qui fonctionnent bien?On nous gave de ces ideologies en occident alors que le bon sens nous montre sans cesse que c'est bcp de Bullsh@#$ (CO2 humain, egalite HF, diversité etc...) Maintenant Danone qui se fait distancer par Nestlé et Unilever et le PDG qui saute. Il y a que les concons qui y croient?
Quelle méconnaissance des méthodes de valorisation. On ne valorise jamais une entreprise qu’en fonction des résultats de la concurrence à l’instant t et sans prendre en compte les dépenses d’investissement. Ce reportage est une supercherie pour convertir les ignorants.
Après toutes ces années faber a la tête de Danone On note 5 restructurations (aucune vision à long terme) Un programme protéin (économies de masse) Plus de budget en juin Des séminaires à 2 par chambre De moins en moins d’inno De moins en moins de pub ( ou sont les belles pub évian du règne Franck Riboud Protein (made in faber / grand programme d’économie sur plusieurs années qui a contribué à affaiblir les forces de ventes. Les protéines servent entre entre à nourrir le muscle Sa politique a nourrit les muscles de ses propres concurrents A côté de tout cela il y a une belle stratégie d’image ..... A quand un poste avec Macron ?
Pas nécessairement... une simple étoile pleine à cinq branche n’est pas nécessairement un signe ésotérique "creux", pas plus que le geste hyper conformiste du mortel Ronnie James Dio n’était un geste rebelle. En revanche, effectivement, les multinationales de l’agro-alimentaire ont un petit côté diabolique manifeste, ésotérisme ou non.
@@patriciabrenner9216 Si vous le dites ! Pensez-vous sérieusement que les deux fonds cupides (activistes de la cupidité) entrés au capital en 2020 en ont beaucoup à faire de la pérennité de l’entreprise ? Les hedges funds, fonds vautours et fonds activistes n’ont-ils pas pour seule et unique vocation de piquer dans la caisse, de piquer le magot, le pognon, l’oseille, le flouz, le blé et de se barrer en courant ? Est-ce cela être un "bon" PDG ? Que sont les entreprises souillées par les fonds rapaces ? Posez-vous la question ? Par ailleurs, Danone, Nestlé, Lactalis, Cargilĺ, Tyson, JBS, Smithfield, Procter et Gamble, Unilever, Bayer Monsanto, etc... sont dans une logique de destruction de nos campagnes, des populations rurales, de la vie, de la biodiversité... pourquoi ? Pour que des voyoucrates cupidocrates de Wall Srreet se goinfrent comme des porcs en tuant la poule aux œufs d’or.
@@philippegraipin772 vous n'y comprenez rien. Ces deux fonds sont là pour les propriétaires de l'entreprise, les actionnaires. Bien sûr ils veulent la perrénité de l'entreprise, mais de l'entreprise PROFITABLE. Bien sûr que l'unique vocation d'une entreprise en bourse sont les profits. Arrâtez avec votre soi-disant mépris pour l'argent. Les profits sont ce qui attire les investisseurs. Pour le reste je n'ai que faire du discours écolo gauchiste. Je suis dans un pays dans lequel l'agriculture va bien. Et j'aime Wall Street qui m'assure une très bonne retraite (pas par répartition mais par capitalisation). Votre discours est une raison pour lesquelles j'ai quitté la France. Qui coule avec le gauchisme, les CDI (une abérration) et le reste. Vive Wall street et les profits!
Quand une entreprise a besoin de financement c’est Debt vs Equity. : soit c’est la banque qui décide, soit c’est l’actionnaire. Les deux ont leurs inconvénients.
Avec la raréfaction des ressources à venir, nous allons devoir nous faire une raison: la croissance sans fin et la rentabilité maximale seront de vieilles idées...
Réputation Versus Rendement. Bien-pensance Versus Réalité de la vie. La consommation énergétique est la base de notre société de production/consommation, soyons honnête! Les fonds oseront ils le grand saut dans le renouvelable ou écouteront ils l'intégralité du spectre risque/bénéfice. Who knows ...
A l'origine l'actionnariat était une très bonne idée, une entreprise voulant investir pouvait être aidée par des particuliers. Parfois ils gagnaient, parfois ils perdaient, c'était la règle, il fallait donc bien l'étudie avant. Puis les actionnaires ont pris conscience de leurs pouvoirs, ils pouvaient couler une entreprise. Alors ils ont commencé à demander toujours plus de profits au détriment de l'entreprise elle-même. Quelle importance, on aura gagné tellement avant sa fermeture. Jai vécu ça, économie du personnel tours en premier, ensuite économie sur la sécurité, sur le savoir faire, sur le fonctionnement, jusqu'à ce quil ne reste plus qu'un squelette vide. Les actionnaires sont devenus des charognards. Le capitalisme finira par mourir, ça ne peut durer éternellement. On délocalise, allant d'un pays à l'autre en fonction des salaires, mais à la fin il ne restera plus que la solution de revenir à l'esclavage. Et pourquoi ? Pour que des riches deviennent encore plus riches jusqu'à avoir plus qu'ils ne pourront jamais dépenser ? Vivement la fin de l'Humanité !
Les actionnaires sont les propriétaires. Les employés de l'entreprise travaillent pour eux. Les lubies écologistes d'un PDG n'ont rien à faire dans tout cela.
Sweet Grizzly votre constat est le bon, il semble ressembler à la fable de la poule aux œufs d’or. En revanche, étant croyant, je suis plus optimiste que vous sur l’avenir. Même si je fais le même constat sur ceux qui veulent tuer la poule.
L'actionnariat est le moyen de lever des fonds, ce qui fait cruellement défaut en France pour les entreprises privées. C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune entreprise d'envergure nouvelle en France. C'est aussi la raison pour laquelle les entreprises françaises ne sont pas vraiment rentables. La France est en retard de trois guerres au niveau de la finance.
le temps ces de l'argent et la concurence aussi on parle de productiviter. donc de temps pour les pdg qui dit temps de travail avec productiver dit argent et rendement.ces mon metier la logistique je sais comme sa fonctionne .sa fait 9 ans que je suis logisticien .
@@jaimelesgens2352 Merci pour votre réponse. Néanmoins, vous saurez que le terme "logisticien" est trop vague pour signifier quelque chose. Le patron d'une chaîne de la grande distribution est logisticien, un préparateur de commande dans un dépôt lugubre est logisticien.
@@philippegraipin772 vous avez tout dit jai fait presque tout les poste de la logistique preparateur de commande ,filmeur de palette, rouleur ces les mettre en travais ,chargeur de camion , et aide receptionaire et receptionaire apres je gerais le stock d'un magasin les entraient .
Rassurez-vous (si on peut dire), les fonds activistes aiment bien l’Allemagne aussi : www.lesechos.fr/2017/11/les-fonds-activistes-partent-a-lassaut-des-entreprises-europeennes-187057
Au contraire c’est l’inverse, les entreprises françaises achètent beaucoup plus qu’elles ne sont rachetées. Contrairement à l’Allemagne. On est le 3 eme pays au monde qui rachète le plus …
La petite différence entre l'Allemagne et la France, peut concerner le tissu économique des PME. Effectivement, la collusion entre les cabinets ministériels et les authentiques fausses entreprises du CAC 40 a été à l'origine d'inombrables OPA hostiles et cadeaux fiscaux jusqu'à plus soif.
@@patriciabrenner9216 Vous avez en partie raison, le rôle un PDG n'est pas nécessairement de sauver la planète. En revanche, les fonds cupidocrates s'arrogent le droit de la détruire pour se goinfrer.
Il faut réguler ces fonds et interdire ces produits financiers. SI ils veulent investir ils ont qu'a acheter des actions comme tout le monde et si ils sont minoritaires ils ferment leurs gue::: et pis c'est tout.
faber n'avait qu'à créer sa propre entreprise prosélyte socialo bobo écolo .... et plus si nécessaire . Ensuite, cher fowler, les fonds ne volent pas leurs actions , ils les achètent quand ils détectent un branque à la tête d'une entreprise à fort potentiel de croissance et que ce dernier s'évertue à la faire "CREVER ". Avez-vous des actions danone???? si vous en eussiez, vous abstiendriez de commenter un sujets dont vous ignorez tout comme la plupart des français avec leur grandes gueules et leru arrogance légendaire et leur mains palmés .
@@7491 Faut prendre des calmants mon cher. SI vous êtes minoritaires comme le sont les fonds vous fermez votre geule ou vous essayez de convaincre les autres actionnaires. Ca ce sont les règles du capitalisme de base et elles font du sens. Une sorte de démocratie économique en quelque sortes. (=LA MAJORITE DECIDE) Ce que font les fonds ne sont ni plus ni moins qu'une prise de pouvoir par une minorité. Dans la comparaison démocratique cela s'appellerais UNE DICTATURE. Seule les règles néo-libérales permettent à ce genre de montage d'exister, d'où le problème de la régulations der ces fonds. En plus l'actualité ne vous ert pas puisqu'il y a deux nouveaux fonds qui viennent de faire faillite avec des répercutions bancaires internationales très importante. Comme lors de la crise financière de 2008 les banques ne saven5t même pas leurs expositions, et les pertes vont se chiffrer en millards de $ ou €. LEs banques n'ont tirés aucunes leçons de la cris de 2008 et les fonds et autres instruments spéculatifs débridés engendrent toujours autant de produits financiers dérivés nefaste à l'économie réelle, que les banques s'empressent pourtant de proposer à leurs clients car elles prennent leur comm au passage. Tous les intermédiaires financier sont gagnants jusqu'au moment où il y a un pépin et là c'est l'épargnant qui trinque. Mais pas seulement, les banques vont augmenter leurs frais de gestions pour combler peurs pertes et là ce sont TOUS LES CLIENTS qui trinquent. MARRE de la finance Casino qui tourne en rond et répète toujours les mêmes schémas : privatisation des gains et mutualisation des pertes.
@@7491 Bonjour Hubert. J'ai du mal à comprendre votre analyse économique se terminant par des propos haineux sur une population. Qu'elle soit française, américaine, chinoise l'amalgame est le degré ZÉRO du raisonnement, vous en conviendrez assurément. Aussi, pourquoi insulter votre propre intelligence. Par ailleurs, je tiens à soumettre à votre sagacité un article du journal trotskiste crypto communiste d'extrême gauche : le Figaro, qui démystifie les chiffres sur la productivité supérieure des travailleurs français sur les travailleurs allemands. Bonne chasse Hubert !
@@yvesguillon3363 c’est très clair pourtant. Ils ont supprimé certaines filiales/activités pour avoir une image plus bien pensante, au détriment des bénéfices.
@@philippegraipin772 quelle éthique? Celle de faire les choses sur le dos des actionnaires, les propriétaires? C'est plutôt un comportement qui frôle le criminel.
Pour aller + loin, l'analyse de Laurence Boisseau, "Danone : l'entreprise à mission a-t-elle sa place en Bourse ?" : www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/danone-lentreprise-a-mission-a-t-elle-sa-place-en-bourse-1301089
La mission d'une entreprise c'est de faire des profits pour les actionnaires. Point barre.
@@patriciabrenner9216
Vous êtes grave.
Sympa le format. Bonne intervention de Madame Matelly.
C'est bien tout ce bla bla, mais concrêtement, quelle est la stratégie que Faber a mis en place et qui a été contestée, et quelle est la stratégie que ces activistes souhaitent mettre en place ? Là est le vrai sujet.
Oui c’était bien d’introduire le sujet mais ça aurait été mieux de le traiter.
Moins de social pour les productifs plus de profits pour les improductifs.
Voilà le programme des fonds "parasites" improductifs. Assez basique vous en conviendrez.
@@philippegraipin772 le social vise à donner aux improductifs. Et Dieu sait qu'ils abondent en France. Le résultat de cette idiotie le CDI. Et autres idioties sociales. Les actionnaires sont productifs car ils fournissent le capital
Je partage votre déception quand à l'absence de la vision d'E.Faber dans cette vidéo, et de la direction disons plus humaine et socialement juste de manière générale.
Quant à la stratégie des activistes, elle est, pour le coup assez claire et majoritairement expliquée dans la vidéo : réaliser des profits afin de favoriser la rentabilités des investisseurs qui ont choisi leur fonds.
Après le sujet demeure : comment les fonds activistes font trembler les PDG ? Donc il semble logique de les voir traiter le sujet en centrant sur la vision de ces fonds activistes. On ne peut pas trop leur en vouloir pour le coup.
Mais un sujet sur la possibilité de l'existence d'une stratégie sociale dans une économie capitaliste serait la bienvenue ! :)
@@patriciabrenner9216 Le social bénéficie à la société dans son ensemble, pôv' pomme. Et c'est avec la création de richesse des salariés que celle-ci est financée, pôv' pomme (bis). La santé pour que vos employés soient productifs, l'éducation pour faire tourner vos machines, la justice et la défense pour qu'ils se sentent en sécurité et que la loi du Talion ne prenne pas le dessus (vous seriez dans la merde d'ailleurs sans ca)...
Quant à votre dernière remarque ! Fournir = produire ! POV' POMME !
Ce qui n'est pas exposé ici, c'est l'image et le comportement en interne de M. Faber, qui, d'après des témoignages hauts placés (voir article Mediapart) étaient fortement dégradés et ne federaient plus.
Quand on veut enterrer son chien, on dit qu'il a la rage.
Très bonne explication
Non ils ne savent pas du tout car ils ne sont pas à la place de l'employé. Et ça s'est grave car quand ils n'auront plus personne pour faire les larbins . On va bien rigoler .
Sauf que ça n’arrivera jamais
On peut délocaliser.
@@patriciabrenner9216 deja fait Non ?
Le décompte quand une personne prend la parole ça gâche complètement son intervention 👎
Y a t il des exemples d'entreprises a mission qui fonctionnent bien?On nous gave de ces ideologies en occident alors que le bon sens nous montre sans cesse que c'est bcp de Bullsh@#$ (CO2 humain, egalite HF, diversité etc...) Maintenant Danone qui se fait distancer par Nestlé et Unilever et le PDG qui saute. Il y a que les concons qui y croient?
Quelle méconnaissance des méthodes de valorisation. On ne valorise jamais une entreprise qu’en fonction des résultats de la concurrence à l’instant t et sans prendre en compte les dépenses d’investissement. Ce reportage est une supercherie pour convertir les ignorants.
Bravo!
Bon format!
Après toutes ces années faber a la tête de Danone
On note
5 restructurations (aucune vision à long terme)
Un programme protéin (économies de masse)
Plus de budget en juin
Des séminaires à 2 par chambre
De moins en moins d’inno
De moins en moins de pub ( ou sont les belles pub évian du règne Franck Riboud
Protein (made in faber / grand programme d’économie sur plusieurs années qui a contribué à affaiblir les forces de ventes.
Les protéines servent entre entre à nourrir le muscle
Sa politique a nourrit les muscles de ses propres concurrents
A côté de tout cela il y a une belle stratégie d’image .....
A quand un poste avec Macron ?
J'avais jamais fait attention que le logo de Danone c'est un enfant regardant un pentacle 🤘
Pas nécessairement... une simple étoile pleine à cinq branche n’est pas nécessairement un signe ésotérique "creux", pas plus que le geste hyper conformiste du mortel Ronnie James Dio n’était un geste rebelle.
En revanche, effectivement, les multinationales de l’agro-alimentaire ont un petit côté diabolique manifeste, ésotérisme ou non.
Mr Faber un bon gars au fond, et si les acteurs financiers sont étrangers à nos coutumes. ca leur fera les plumes
Pour le moment ce sont les plumes de Faber...
@@patriciabrenner9216
Les plumes du lynchage sur le lynché ?
@@philippegraipin772 un mauvais PDG qui aurait dû ^tre foutu à la porte il y a longtemps.
@@patriciabrenner9216
Si vous le dites ! Pensez-vous sérieusement que les deux fonds cupides (activistes de la cupidité) entrés au capital en 2020 en ont beaucoup à faire de la pérennité de l’entreprise ?
Les hedges funds, fonds vautours et fonds activistes n’ont-ils pas pour seule et unique vocation de piquer dans la caisse, de piquer le magot, le pognon, l’oseille, le flouz, le blé et de se barrer en courant ?
Est-ce cela être un "bon" PDG ?
Que sont les entreprises souillées par les fonds rapaces ? Posez-vous la question ? Par ailleurs, Danone, Nestlé, Lactalis, Cargilĺ, Tyson, JBS, Smithfield, Procter et Gamble, Unilever, Bayer Monsanto, etc... sont dans une logique de destruction de nos campagnes, des populations rurales, de la vie, de la biodiversité... pourquoi ? Pour que des voyoucrates cupidocrates de Wall Srreet se goinfrent comme des porcs en tuant la poule aux œufs d’or.
@@philippegraipin772 vous n'y comprenez rien.
Ces deux fonds sont là pour les propriétaires de l'entreprise, les actionnaires. Bien sûr ils veulent la perrénité de l'entreprise, mais de l'entreprise PROFITABLE.
Bien sûr que l'unique vocation d'une entreprise en bourse sont les profits. Arrâtez avec votre soi-disant mépris pour l'argent. Les profits sont ce qui attire les investisseurs.
Pour le reste je n'ai que faire du discours écolo gauchiste. Je suis dans un pays dans lequel l'agriculture va bien. Et j'aime Wall Street qui m'assure une très bonne retraite (pas par répartition mais par capitalisation). Votre discours est une raison pour lesquelles j'ai quitté la France. Qui coule avec le gauchisme, les CDI (une abérration) et le reste.
Vive Wall street et les profits!
😉👍👌
C est pas beau ça le monde de demain pire que celui d hier!!!!!!
Quand une entreprise a besoin de financement c’est Debt vs Equity. : soit c’est la banque qui décide, soit c’est l’actionnaire. Les deux ont leurs inconvénients.
De nos jours, la dette est bonne.
Le marché de la finance , largement dominé par les USA ! Nonnnnn c'est vrai ca ?
Et?
@@patriciabrenner9216 encore vous !
Avec la raréfaction des ressources à venir, nous allons devoir nous faire une raison: la croissance sans fin et la rentabilité maximale seront de vieilles idées...
Pour le moment il n'y a pas de raréfaction de resources.
@@philippegraipin772 paroles verbales d'ignorant. Qui avale toutes les lubies de la gogoche sans vérifier.
C'est dommage pour les actionnaires de Danone. Mais Emmanuel Faber pourra mettre son talent au profit d'autres projets.
C'est bon pour les actionnaires de Danone. Faber peut sauver la planète avec son argent, pas celui des actionnaires!
Réputation Versus Rendement.
Bien-pensance Versus Réalité de la vie.
La consommation énergétique est la base de notre société de production/consommation, soyons honnête!
Les fonds oseront ils le grand saut dans le renouvelable ou écouteront ils l'intégralité du spectre risque/bénéfice.
Who knows ...
Il ya des lois qui incitent aux renouvelables
A l'origine l'actionnariat était une très bonne idée, une entreprise voulant investir pouvait être aidée par des particuliers. Parfois ils gagnaient, parfois ils perdaient, c'était la règle, il fallait donc bien l'étudie avant. Puis les actionnaires ont pris conscience de leurs pouvoirs, ils pouvaient couler une entreprise. Alors ils ont commencé à demander toujours plus de profits au détriment de l'entreprise elle-même. Quelle importance, on aura gagné tellement avant sa fermeture.
Jai vécu ça, économie du personnel tours en premier, ensuite économie sur la sécurité, sur le savoir faire, sur le fonctionnement, jusqu'à ce quil ne reste plus qu'un squelette vide. Les actionnaires sont devenus des charognards.
Le capitalisme finira par mourir, ça ne peut durer éternellement. On délocalise, allant d'un pays à l'autre en fonction des salaires, mais à la fin il ne restera plus que la solution de revenir à l'esclavage.
Et pourquoi ? Pour que des riches deviennent encore plus riches jusqu'à avoir plus qu'ils ne pourront jamais dépenser ?
Vivement la fin de l'Humanité !
Les actionnaires sont les propriétaires. Les employés de l'entreprise travaillent pour eux. Les lubies écologistes d'un PDG n'ont rien à faire dans tout cela.
Sweet Grizzly votre constat est le bon, il semble ressembler à la fable de la poule aux œufs d’or. En revanche, étant croyant, je suis plus optimiste que vous sur l’avenir. Même si je fais le même constat sur ceux qui veulent tuer la poule.
L'actionnariat est le moyen de lever des fonds, ce qui fait cruellement défaut en France pour les entreprises privées. C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune entreprise d'envergure nouvelle en France. C'est aussi la raison pour laquelle les entreprises françaises ne sont pas vraiment rentables.
La France est en retard de trois guerres au niveau de la finance.
le temps ces de l'argent et la concurence aussi on parle de productiviter. donc de temps pour les pdg qui dit temps de travail avec productiver dit argent et rendement.ces mon metier la logistique je sais comme sa fonctionne .sa fait 9 ans que je suis logisticien .
Savez-vous comment fonctionne un Bescherelle ?
@@philippegraipin772 tout le monde fait des faute d'ortographe et je parle francais
@@jaimelesgens2352
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, vous saurez que le terme "logisticien" est trop vague pour signifier quelque chose.
Le patron d'une chaîne de la grande distribution est logisticien, un préparateur de commande dans un dépôt lugubre est logisticien.
@@philippegraipin772 vous avez tout dit jai fait presque tout les poste de la logistique preparateur de commande ,filmeur de palette, rouleur ces les mettre en travais ,chargeur de camion , et aide receptionaire et receptionaire apres je gerais le stock d'un magasin les entraient .
@@philippegraipin772 jai eux la chance de pouvoir faire tout les poste en interim et en cdi receptionnaire jai arreter apres
👍
Les entreprises françaises sont « bouffées » par les investisseurs étrangers, contrairement aux entreprises allemandes
Rassurez-vous (si on peut dire), les fonds activistes aiment bien l’Allemagne aussi : www.lesechos.fr/2017/11/les-fonds-activistes-partent-a-lassaut-des-entreprises-europeennes-187057
Au contraire c’est l’inverse, les entreprises françaises achètent beaucoup plus qu’elles ne sont rachetées. Contrairement à l’Allemagne. On est le 3 eme pays au monde qui rachète le plus …
Le termes investisseurs est assez flatteur pour des pilleurs.
Intéressez-vous aux sympathiques Vangard et BlackRock, les frontières, ils ne connaissent pas.
La petite différence entre l'Allemagne et la France, peut concerner le tissu économique des PME. Effectivement, la collusion entre les cabinets ministériels et les authentiques fausses entreprises du CAC 40 a été à l'origine d'inombrables OPA hostiles et cadeaux fiscaux jusqu'à plus soif.
Nestlé a beaucoup mieux performé que Danone.
Ah ah !
Et alors ? Que faut-il en conclure ?
@@philippegraipin772 qu'un PDG doit s'occuper des profits et non pas de sauver la planète. Faber était un idiot qui n'aurait jamais dû être nommé PDG.
@@patriciabrenner9216
Vous avez en partie raison, le rôle un PDG n'est pas nécessairement de sauver la planète. En revanche, les fonds cupidocrates s'arrogent le droit de la détruire pour se goinfrer.
Oui en achetant des nappes phréatiques privatisant ainsi l'eau potable, si c'est ça le modèle à suivre...
#Moi-aussi-J'ai-du -yaourt-Dans-le-Porte-monnaie
Il faut réguler ces fonds et interdire ces produits financiers. SI ils veulent investir ils ont qu'a acheter des actions comme tout le monde et si ils sont minoritaires ils ferment leurs gue::: et pis c'est tout.
faber n'avait qu'à créer sa propre entreprise prosélyte socialo bobo écolo .... et plus si nécessaire . Ensuite, cher fowler, les fonds ne volent pas leurs actions , ils les achètent quand ils détectent un branque à la tête d'une entreprise à fort potentiel de croissance et que ce dernier s'évertue à la faire "CREVER ". Avez-vous des actions danone???? si vous en eussiez, vous abstiendriez de commenter un sujets dont vous ignorez tout comme la plupart des français avec leur grandes gueules et leru arrogance légendaire et leur mains palmés .
@@7491 Faut prendre des calmants mon cher. SI vous êtes minoritaires comme le sont les fonds vous fermez votre geule ou vous essayez de convaincre les autres actionnaires. Ca ce sont les règles du capitalisme de base et elles font du sens. Une sorte de démocratie économique en quelque sortes. (=LA MAJORITE DECIDE) Ce que font les fonds ne sont ni plus ni moins qu'une prise de pouvoir par une minorité. Dans la comparaison démocratique cela s'appellerais UNE DICTATURE. Seule les règles néo-libérales permettent à ce genre de montage d'exister, d'où le problème de la régulations der ces fonds. En plus l'actualité ne vous ert pas puisqu'il y a deux nouveaux fonds qui viennent de faire faillite avec des répercutions bancaires internationales très importante. Comme lors de la crise financière de 2008 les banques ne saven5t même pas leurs expositions, et les pertes vont se chiffrer en millards de $ ou €. LEs banques n'ont tirés aucunes leçons de la cris de 2008 et les fonds et autres instruments spéculatifs débridés engendrent toujours autant de produits financiers dérivés nefaste à l'économie réelle, que les banques s'empressent pourtant de proposer à leurs clients car elles prennent leur comm au passage. Tous les intermédiaires financier sont gagnants jusqu'au moment où il y a un pépin et là c'est l'épargnant qui trinque. Mais pas seulement, les banques vont augmenter leurs frais de gestions pour combler peurs pertes et là ce sont TOUS LES CLIENTS qui trinquent. MARRE de la finance Casino qui tourne en rond et répète toujours les mêmes schémas : privatisation des gains et mutualisation des pertes.
@@12345fowler
Peut-être pas une dictature mais probablement un putch.
@@7491
Bonjour Hubert.
J'ai du mal à comprendre votre analyse économique se terminant par des propos haineux sur une population.
Qu'elle soit française, américaine, chinoise l'amalgame est le degré ZÉRO du raisonnement, vous en conviendrez assurément.
Aussi, pourquoi insulter votre propre intelligence.
Par ailleurs, je tiens à soumettre à votre sagacité un article du journal trotskiste crypto communiste d'extrême gauche : le Figaro, qui démystifie les chiffres sur la productivité supérieure des travailleurs français sur les travailleurs allemands.
Bonne chasse Hubert !
@@7491 Bien dit !
Danone paie le prix de sa stratégie Woke. Bières vendues. Carambar et malabar vendus. Pas d'alcool, pas de Sucre, pas de flouz!
Traduction svp
@@yvesguillon3363 c’est très clair pourtant. Ils ont supprimé certaines filiales/activités pour avoir une image plus bien pensante, au détriment des bénéfices.
Pourquoi ? C'est mal l'éthique ?
@@MIDO2802 exact. Et Faber a fait cela au détriment des actionnaires.
@@philippegraipin772 quelle éthique? Celle de faire les choses sur le dos des actionnaires, les propriétaires? C'est plutôt un comportement qui frôle le criminel.