Les Animaux Du Monde "Les lévriers de course" | Archive INA

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2018
  • Abonnez-vous bit.ly/InaAnimaux
    Les animaux du monde | ORTF | 13/06/1971
    Présenté par François de La Grange.
    Au sommaire :
    Actualité animale :
    - Plan d'antilopes courant, affolées par l'hélicoptère qui les poussent vers une réserve
    - Surpeuplement de lapins en Amérique
    - Capture des rongeurs
    - L'éléphant sauvage - on les capture
    ---- Gros plan : le lévrier
    - En studio avec le Docteur ROUSSELET BLANC
    - GP des diverses races de lévriers en studio
    ---- Film :
    - Reportage Au Mans
    - Le zoo de Doué la Fontaine avec la fosse aux serpents
    - Le propriétaire a dans les mains un gros python qui lui enserre les jambes
    - Nombreux plans de ces reptiles en liberté dans ce zoo
    - GP de serpents enroulés sur des arbres, se baignant
    ---- Les livres :
    - L'Asie par Pierre GEFFER - interview
    ---- Film :
    - En Australie - les buffles
    - Capture dans le Nord de l'Australie
    - TRAVEL à partir de jeeps - nombreux plans
    - On pousse les buffles vers des enclos à l'aide des jeeps
    - Cavaliers gardians poussant les buffles
    - GP du troupeau de buffles
    - Les gardians pêchent aussi de gros poissons dans ces rivières boueuses.
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr
    #INA #Animaux
  • ЖивотныеЖивотные

Комментарии • 3

  • @c.t.4362
    @c.t.4362 5 лет назад +8

    Dans le dossier sur les lévriers, on édulcore complètement les conditions de vie de beaucoup de lévriers de course, en particulier les greyhounds. Beaucoup de "maîtres" ne profitent absolument pas de leurs chiens comme animaux de compagnie qui, de quelque catégorie qu'ils soient, sont des compagnons merveilleux, très affectueux et fidèles, voire fusionnels avec leur maître... quand ils sont aimés et bien traités. Hélas, la plupart de ces animaux qui sont faits pour rapporter de l'argent à leurs propriétaires, vivent une maltraitance terrible : battus, si ce n'est tués s'ils leurs performances sont trop moyennes, ils vivent à plusieurs dans des box peu confortables et sont fous de terreur quand leur maîtres s'approchent de leur cage; ils tremblent comme des feuilles et se plaquent groupés les uns contre les autres contre le mur du fond essayant d'échapper à leur propriétaire ou leur entraîneur. J'ai vu plusieurs vidéos de ce genre. Cela laisse augurer de ce qu'ils doivent vivre au quotidien et pendant l'entraînement. En plus, depuis au moins un ou deux ans, pour les faire courir, on ne met plus un leurre mécanique comme on voit dans le reportage. Maintenant, sur des appareils mécaniques qui avancent aussi vite que les anciens leurres, on attache des chatons (parfois des petits lapins) vivants pour mieux motiver les chiens qui, arrivant sur leur proie, les déchirent à vif et les tuent. Le monde des lévriers de courses est devenu immonde et, comme tous ces spectacles où l'on martyrise des animaux pour attirer le public et brasser de l'argent, on n'est pas près de voir interdire ces pratiques. Comme le signale l'INNA, ce sont des archives. Mais de telles archives laissent croire à beaucoup de spectateurs que ces pratiques qui étaient plus douces avant sont encore d'actualité. L'INNA devrait bien vérifier ce qui se passe dans notre monde actuel avant de publier ce genre d'archives... et choisir de ne pas les publier.

    • @Emerson-vf5rr
      @Emerson-vf5rr 3 года назад +1

      Bien dit

    • @sylviepeltier8563
      @sylviepeltier8563 Год назад

      Votre commentaire est très réaliste sur les conditions de vie ignobles des greyhounds, utilisés par des entraîneurs motivés par l'appât du gain, et maltraités jusqu'à leur mort. En Irlande, les propriétaires sans scrupules vendent les lévriers qui vieillissent ou deviennent moins performants aux chinois qui les ébouillantent vivants pour se nourrir de leur viande. C'est une abomination pour ces chiens si doux qui connaissent l'enfer sur terre !
      En Espagne, les galgos ne sont pas mieux traités. Ce sont des lévriers utilisés pour la chasse, et qui finissent leur vie dans des conditions tout aussi abominables, mutilés, jetés vivants dans des puits ou pendus après avoir rendu de bons et loyaux services à des propriétaires ingrats et cruels. Ils sont aussi maltraités sur leurs frères greyhounds. 😡