Barbie - Subversif ou Cynique ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Podcast : smartlink.aush...
    ARENA SAISON 2 sur ONO : cutt.ly/a9fyple
    Mon MANGA ARENA TOME 1 : amzn.to/3cF4bjU
    TOME 2 : amzn.to/3STOVj1
    TOME 3 : urlz.fr/mjSk
    Boîte de jeu Quizz Manga : amzn.to/3S0gqap
    urlz.fr/jf8V
    Mon LIVRE MANGASTORY : amzn.to/3yDcswH
    Rejoindre les SPATULE BROS sur les réseaux :
    Twitter : / menumanga
    / menugamepad
    instagram : www.instagram....
    www.instagram....
    TWITCH : / spatulebros
    Notre première Chaîne : / lechefotaku
    VAROBAZ : / varobaz
    VIEO : / vieo
    Musique Générique : / vaylemystery
    Discord-officiel : / discord

Комментарии • 345

  • @TheDerchminator
    @TheDerchminator Год назад +25

    "Mais t'es Columbo toi ou quoi ? À chaque fois tu parles de ta femme." J'ai implosé 😂😂

  • @anthonyvdm796
    @anthonyvdm796 Год назад +173

    14:05 "Le départ de tous les problèmes c'est quand Barbie a commencé à réfléchir" mdr

    • @flamskyman7360
      @flamskyman7360 Год назад +14

      C’était sûr en faite, C’ÉTAIT SÛR

    • @Noah01140
      @Noah01140 10 месяцев назад

      J’ai une vingtaine de blagues sexistes qui me viennent en tête mais je vais fermer ma gueule

    • @stephaned9962
      @stephaned9962 8 месяцев назад

      @@Noah01140 sexistes ou réalistes ? ... Ok je sors mdr

  • @Missyuzu13
    @Missyuzu13 Год назад +22

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que le message est confus par moment et qu'il y a beaucoup d'idées qui sont lancées sans être développées. Malgré tout j'ai bien aimé, selon moi c'est une critique de patriarcat et du féminisme radical mais trop confus pour être une vraie réussite

  • @novamoore88
    @novamoore88 Год назад +106

    J'ai déjà écouter le podcast 3x depuis hier, mais je tenais quand même a venir mettre un commentaire, quand tu appel ton frère columbo parce qu'il parle tout le temps de sa femme, ça ma tuer ... les gens dans le RER m’ont regardé de travers parce que j'ai salement éclater de rire. J'aime beaucoup Guillaume aussi, au top votre trio ;)

    • @galbatorix9991
      @galbatorix9991 Год назад +5

      Le petit chef c est l inspecteur boucané 😉🤣

    • @Luverse_
      @Luverse_ Год назад +8

      Je m'attendais pas à voir ce genre de ref ici 😂

    • @swixxee7932
      @swixxee7932 Год назад +1

      Ça femme c’est le mec en orange ça se voit

    • @LucasTeixeira-ej3ih
      @LucasTeixeira-ej3ih Год назад +2

      Comme toi j'ai explosé de rire

    • @lantagonismemental6216
      @lantagonismemental6216 Год назад

      Oui moi aussi j écoute souvent plusieurs leur podcast quand ils parlent de critique ensemble. Ça lasse pas ahah

  • @MinBabou
    @MinBabou Год назад +12

    La fille en vrai c'était une référence à Bratz. À sa table, c'était les Bratz. L'asiatique = Jade, la fille espagnol : Yasmine, la blonde : Chloé et la noire : Sasha. Dans les années 2000, un ancien employé de Mattel crée un nouveau jouet qui a remplacé Barbie : Bratz. Les Bratz c'étaient les filles "cool" et les Bratz avaient des trous dans lesquels elles pouvaient enfiler toutes les types de chaussures (dont les pieds plats, ce que Barbie ne pouvait pas avoir).

  • @w4t3rcr3ss
    @w4t3rcr3ss Год назад +165

    La plus grosse réussite de la production c'est quand même d'avoir convaincu le monde d'aller volontairement payer 15 balles pour voir 3h de pubs en leur faisant croire que ça luttait contre quelque chose.

    • @KingPaperCup
      @KingPaperCup Год назад +13

      Bon du coup perso je m’en fous puisque j’ai un abonnement illimité, mais il y a des messages transmis que tu le veuilles ou non.
      Et si ça passe par une géante pub ça fait quoi ? Au pire le message est quand même passé par ce biais

    • @guillaumedu59490
      @guillaumedu59490 Год назад +11

      Quasi personnes paye 15 balles pour aller au cine. Et oui ce film est une pub, comme l'ai le film Mario, le film Sonic ou encore les films transformers.

    • @darthscourgeis3057
      @darthscourgeis3057 Год назад +7

      Faire croire qu'on lutte contre quelque chose en fsant raquer de pelos de base c'est la majorité des "combats" de ces 15 dernières années.

    • @darthscourgeis3057
      @darthscourgeis3057 Год назад +1

      ​@@KingPaperCupça reste de la pub, avec tout ce que ça implique. Ton message il vaut moins cher que ce qu'on essaie de te vendre

    • @KingPaperCup
      @KingPaperCup Год назад +4

      @Pharaon_Blanc 1h55*
      T’es allé le voir pour pouvoir émettre cet avis ? En général c’est plutôt les enfants qui disent que quelque chose est nul sans arguments. Écouter ceux des autres (qui en soi relève d’interprétation et donc de subjectivité) uniquement ne peut donc pas refléter un véritable avis.

  • @varkx3282
    @varkx3282 Год назад +22

    Salut, alors juste petite correction, le mot "subversif" ne signifie pas tenter de faire passer un message de manière subtile mais signifie tenter de raconter une histoire en reversant l'ordre, la morale ou l'éthique établie. Par exemple Suicid Squad 2016, bien que ce film est une infame bouse, est subversif car il tente de nous donner de la compassion envers des personnages odieux.

    • @nezyo4683
      @nezyo4683 Год назад +4

      Bon commentaire, mauvaise exemple, dans le SS de 2016 on veut nous faire croire que ce sont des gentils incompris 😂

    • @maverickstan4213
      @maverickstan4213 Год назад +2

      @@nezyo4683 le meilleur exemple du monde pour film subversif qui te fait ressentir de l'attachement pour des monstre c'est devil reject (mais pour comprendre faut voir la maison au mille mort avant )

    • @fiole666
      @fiole666 Год назад +3

      ha vous me rassurez, parce qu'il faut oser quand même qualifier ce film de "subversif" même avec un point d'interro. Ok donc les auteurs n'ont pas vérifié la définition d'un des mots de leurs titre. La classe internationale ! Comment visionner la vidéo après ça ? Ce n'est pas une faute d'orthographe mais de sens.

    • @nezyo4683
      @nezyo4683 Год назад

      @@fiole666 en vrai ça ne change rien au fait que le film n'est pas subversif pour autant 😂
      Genre, juste inverser les statuts matriarcat et patriarcat c'est pas subversif, inverser les rôles pour dénoncer des problèmes de société ça se fait depuis des siècles et la résolution du film ne propose même pas d'issue, à la limite le film est subversif sur le fait que les Barbies doivent agir comme les hommes dits du "vrai monde" à savoir garder le pouvoir entre elle pcq l'autre sexe est trop con
      Dans ce cas là Oui, Barbie est subversif parce qu'il fallait oser la sortir que les hommes ont eu raison de prendre leur temps pour intégrer les femmes pcq elles étaient trop bêtes pour être utiles 😂

    • @KIMIRIDOOOOOOOO
      @KIMIRIDOOOOOOOO Год назад +1

      Ah ouais ? Une bouse ? J'ai une proche qui a kiffé, je devrais le regarder un jour pour voir de quel côté je vais me ranger

  • @DauphinLovecraftien
    @DauphinLovecraftien Год назад +5

    Je pense pas que l’objectif premier du film soit de dénoncer le patriarcat (même si ça en fait très clairement parti), c’est plutôt une critique de la figure de barbie et d’un féminisme qui consiste à donner aux femmes uniquement des représentations idéalisées de la femme sur le plan physique, moral, intellectuel etc.. Barbieland représente tout l’imaginaire et les représentations de la femme qu’on offre aux petites filles, et tout le passage avec kenland c’est pour confronter barbie à la place réelle de la femme dans la société (de manière très caricaturale, car tout est toujours très caricatural dans le film). A la fin du film ce qu’on doit comprendre c’est qu’il ne faut pas donner aux femmes ni des représentations idéalisées, ni des représentations « patriarcales », il faut plutôt offrir aux filles des représentations qui ressemblent à des personnes réelles.
    (Il faut voir le film comme l’évolution de l’image de la femme dans la tête d’une femme, qui d’abord a cet imaginaire idéalisé ultra girly façon barbie, puis grandit et réalise qu’ elle n’a pas uniquement des pensées roses et joyeuses comme ce qu’on lui a vendu et que dans le vrai monde il y a des inégalités et une sexualisation, puis qui essaye de trouver sa place et ce qu’elle veut réellement être maintenant qu’elle a pris connaissance de tout ça)

  • @Calimeroo680
    @Calimeroo680 Год назад +39

    C'est dit dans le film pourquoi Mattel veut que tout retourne à la normale à Barbie Land malgré que les Ken cartonnent dans le monde réel, c'est parce que le patron de Mattel est passionné par les rêves des petites filles, en gros il veut pas que Barbieland change parce que la seule chose qu'ils aiment plus que l'argent c'est faire rêver les petites filles. Ken n'est qu'un accessoire et ça doit rester comme ça.
    Et le film dit aussi pourquoi Ken a pu instaurer le patriarcat à Barbieland sans problème, les Barbie n'ont pas de "système immunitaire" aux arguments du patriarcat puisqu'elle ne l'ont jamais côtoyé (Barbieland étant un matriarcat extrémiste ou les hommes sont des meubles).
    C'est pour ça que pour les "réveiller" le remède est d'exposer les contradictions du patriarcat et créer un "système immunitaire" aux arguments du patriarcat.
    En fait, le film sait être subtil dans le détail.
    Sinon pour l'histoire que le film vous vend Barbie comme l'icône féministe qui a permis le féminisme comme le Chef a l'impression, en mode "en faite vous avez rien compris Barbie c'est féministe pas du tout un symbole du patriarcat", ben c'est pas vraiment ça.
    Ce que Chef a pas compris c'est que le film (et donc Mattel, puisque c'est une pub) assume totalement que Barbie a été un symbole patriarcal fasciste (tous que dis la gamine dans le film), et ne le nie pas du tout, d'ailleurs le film se moque beaucoup de l'idée que Barbie aurait été un symbole du féminisme qui aurait été positif pour les femmes dans le passé à travers les Barbies du film qui croit stupidement avoir régler tout les problèmes de sexisme dans le monde réel, c'est clair quant la gamine du monde réel lui balance ces 4 vérités en mode "euh non non redescend sur terre, T'es de la merde".
    Mais ce que le film dit aussi c'est que Barbie aujourd'hui peut être le contraire de ce qu'elle a était, et en gros que Mattel pense qu'elle peut devenir une icône féministe parce qu'elle a beaucoup changé, et qu'en faisant des gammes plus inclusives, avec des Barbies différentes, moins stéréotypées autant dans leur apparence que dans leurs métiers et accessoires, ect. Barbie pourrait devenir une icône féministe qui inspire toute les femmes et leurs apprends que tout est possible pour elle.
    On sait évidemment qu'au final tout ça c'est pour la tune, mais bon entendre une entreprise admettre qu'il faisait de la merde avant et qu'ils étaient des vecteurs de stéréotypes sexistes auprès des enfants, et que dans l'idéale les jouets de nos enfants devrait refléter l'égalité des sexes... On va dire que c'est toujours ça ^^.

    • @lhebreu00ivri56
      @lhebreu00ivri56 Год назад

      Ce pavé illisible pour défendre un film (vaginocrate) de merde.

    • @ezechiel94
      @ezechiel94 Год назад +2

      Enfin un commentaire qui a compris un tant soit peu le film à la différence de nos trois amis...

    • @martinhenry4096
      @martinhenry4096 Год назад +2

      J'ai compris la même chose dans l'idée. Que ce soit pour Barbie ou pour Ken, le message est que c'est à toi de décider de qui tu es. Tu n'as pas à te définir selon ta relation avec qq (Pour Ken) ou selon ton métier (Création de la Barbie ordinaire). Le gros soucis du film c'est que tout est tellement exégéré dans les stéréotypes (Féminin mais surtout masculin) que certains messages deviennent flous
      Ca fait plaisir de voir Mattel qui se met des tacles assez vénères a lui même j'avoue ^^
      La véritable conclusion du film selon moi, c'est que ma fille (Si j'en ai une) jouera avec des légos ! xD

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 Год назад

      Bon bizarrement personne n a jms regarde l’histoire du jouer.
      1) c’est la femme du patron qui a créé le modèle de la Barbie ds les années 50/60 en copiant une poupée allemande avc laquelle sa fille Barbara jouait pdt des vacances en Europe. Le créateur avait eu la surprise de voir sa copie a New York ds une vitrine, faute de moyen il n’a pas pu se défendre et a du vendre son entreprises et donc les droits à mattei pour une bouchée de pain.
      Le postulat est dc une femme pique l’idée d’un homme et son mari racheté l’entreprise du créateur original .
      2)la créatrice a des le début voulu faire une Barbie active pour inspirer les petites filles en lui faisant exercer différents metier et non plus une poupée enfantine qui servait à pouponner.
      Les premières Barbie’s colorées datent des années 60 avc les revendications des droits civiques .il y a eu à partir des années 89/90 différents modèles exerçant différents métiers et ayant plus de couleurs et de style.
      Les j’en n’ont été conçus que comme un accessoire de Barbie comme sa bagnole, sa maison, son sac à main.
      Les Barbie grosses handicapées ou au physique banal ont été développés, les ken eux répondent tjrs a des standards de beauté.
      Et y an encore des abrutis qui disent que Barbie c’est le patriarcat?
      Vous réfléchissez un tant soit peu ou c’est vraiment si difficile pour vous.
      Les féministes ont gueule, gueulent et gueuleront tjrs parce que c’est leur boulot.
      Vous n’êtes même pas foutu de voir du sexisme qd il ne concerne pas les femmes meme qd il est biiiiiien évident.
      Ce qui est rigolo c’est que les féministes considèrent wue Barbie est un modèle inateignable dc frustrant pour les petites filles alors qu’elles n’ont même pas vu les modèles proposés aux petits garçons. Ex les marvels : on a un milliardaire héros et sans doute le plus intelligent du monde, un héros patriotique parfait, un scientifique talentueux à la force extraordinaire entourés de types qui sont tous exceptionnels et au physique massif et esthétique. J’ai pas vu bcp d’hommes et de petits garçons chouinaient et complexer de ces modèles. Pareil pour les mangas les héros célébraient sont svt des héros qui ne sont à la base rien et qui par travail et acharnement deviennent puissants ou talentueux ds leur domaine….réveillez vous un peu…

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 Год назад

      Ca me fait penser aux féministes qui pleurnichaient (comme d’hab) sur les physiques esthétiques des princesses. Y avait un type qui avait foutu à côté les physiques de leurs princes ou héros. Coïncidence ils étaient tous beaux. Me sortaient pas la belle et la bête puisqu’a la fin il se transforme en prince CHARMANT. J’ai pas souvenir que Quasimodo termine avc Esmeralda….

  • @olivierdisy7264
    @olivierdisy7264 Год назад +15

    Je pense que la fin chez le gynécologue n'est pas qu'un écho mais aussi une référence à un moment désagréable que vivent toutes les femmes. Genre "ta 1ère visite au gynéco" en mode rite de passage

    • @davidguignolet5725
      @davidguignolet5725 Год назад

      LOL c'est surtout du foutage de gueule inspiré de Inception avec la Toupie simplement comme ça tourne autour du vagin y a pas mieux qu'une Gynéco pour remplacé la Toupie haha

  • @musha456
    @musha456 Год назад +4

    T'as tellement l'impression que petit chef supporte pas le medisant quand il parle. Le gars sert toujours le point a presque l'air deg quand il parle xD

  • @hortensecharron8425
    @hortensecharron8425 Год назад +4

    En fait vous n'avez pas compris grand chose, et je dis pas ça forcément méchamment mais je pense que c'est juste une déconnexion avec le public visé et l'expérience des femmes. Le problème des Barbies sous Kendom est que les Barbies ont perdu toute leur autonomie. Sous Barbieland les Ken étaient autonomes, les Barbies ne s'attendaient pas à ce qu'ils soient à leur service mais sous Kendom les Barbies sont exploitées.
    Ensuite, le film n'a jamais dit que le féminisme a gagné grâce à Barbie... je sais pas où vous avez compris ça mais ça n'a jamais été dit ou montré. La séquence de fin montre le passage de l'enfance à l'âge adulte et Barbie est en train de ressentir toutes les émotions lié à ce passage de la vie. Encore une fois, il faut l'avoir vécu pour ressentir quelque chose. Barbie ne veut pas être une idée, elle veut être une personne qui produit des idées et entreprend des choses. A aucun moment c'est insinué que Barbie a fait des choses pour les luttes féministes.
    Après je suis d'accord sur certains points : beaucoup de choses abordées mais peu explorées, j'ai l'impression aussi que certains passages aient été coupés. Je suis également déçue du peu de profondeur de la relation mère - fille, surtout venant de la part de la réalisatrice de Ladybird. Mattel ne servait à rien, l'histoire n'aurait rien changée sans eux.
    Il y a d'autres choses à mentionner comme le fait que Ken prenne autant de place dans le film. Mis à part le fait que ce soit le méchant du film, je pense que c'est un choix intentionnel de la part de Gerwig : dans une histoire qui se concentre sur une femme, l'homme est constamment mis en avant même quand il n'a pas lieu d'être. Le problème de Ken c'est que Barbie ne l'aime pas romantiquement et ça le rend fou, du coup il ramène tout à lui parce que pour lui c'est impensable que Barbie ne ressente pas la même chose. Bien malgré les décors en plastiques, c'était la partie la plus réaliste du film : quand tu es une femme, il faut prendre toutes les précautions pour ne pas blesser l'égo des hommes, il faut s'excuser quand on ne veut pas de relation ou qu'on ne veuille pas leur donner de l'attention.
    Bref, je pense qu'il aurait mieux fallut que vous réfléchissiez au film sur cet angle là. La vidéo aurait aussi été meilleure sans les blagues grossophobes parce qu'elle montre juste qu'on peut pas s'attendre à ce que des hommes de cet âge là qui s'arrêtent à la grosseur d'une femme pour comprendre quelque chose au film, ça vous décrédibilise énormément.
    Au passage, la dame âgée que Barbie renconte n'est pas la petite fille de la femme qui a inventé Barbie mais une costumière très renommée dans l'industrie.

  • @pathug3931
    @pathug3931 Год назад +9

    19:05 Tout le monde sait que c'est grâce à Banania que le racisme est terminé ;)

  • @serowaslave5919
    @serowaslave5919 Год назад +7

    selon moi barbie à ete concu pour permettre aux femme d'etre plus, mais dans le film elle se rend compte qu'elle n'est qu'une idée et qu'une idée ne peut pas faire ca a elle seul, seul les femmes reel peuvent faire avancer les choses donc elle devient reel pour participer comme elle avait ete concu

  • @straightup6741
    @straightup6741 Год назад +59

    Franchement les bros balancez les podcasts en entier svp

    • @shanks2058
      @shanks2058 Год назад +16

      je pense c plus rentable pour eux de mettre petit bout par petits bouts

    • @samuelbillaud6954
      @samuelbillaud6954 Год назад +4

      Le podcast est en entier sur Spotify

    • @luffyd9746
      @luffyd9746 Год назад

      ​@@samuelbillaud6954 merci mec 👌

    • @shannongang2175
      @shannongang2175 Год назад

      Et la passion ? $$$

  • @JackMJOneill
    @JackMJOneill Год назад +5

    Oh la la, Vieo ça serait bien qu’il réfléchisse à ce qu’il veut dire avant de prendre la parole. On dirait qu’il enchaine les mots au compte goute, sans forcément savoir où il va. Ça le fait parler lentement et ça rend son discours soporifique. On peut skip de 10s qu’il sera encore en train de dire la même chose avec d’autres mots.

  • @sofianebou942
    @sofianebou942 Год назад +8

    Ophenaimer est en train de preparer sa bombe nucleaire pour exploser barbie

  • @godslayer-lameus-monsieur
    @godslayer-lameus-monsieur Год назад +2

    Quand la meuf de 12 ans et demi a dit à Barbie « faschiste » je suis sorti de la salle 😂

  • @billysmith4491
    @billysmith4491 Год назад +2

    Go faire un film Klaus Barbie vs Ken le survivant des camps, un film bourré d’actions et de muscles anti fascistes.

  • @lenom9244
    @lenom9244 Год назад +20

    Non mais le « fasciste » c’était clairement second degrés, ça se sent, je pense que ce film est un mélange de second degrés et premier degrés, comme avec le « appropriation culturelle », faut pas tout prendre au pied de la lettre, et justement je pense que c’est ce qui est dur à comprendre dans ce film ahaha

  • @antocatch
    @antocatch Год назад +4

    top cette redif, le médisant est très bon il le faut +

  • @patouc.7261
    @patouc.7261 Год назад +3

    Le petit chef qui parle de sa femme "mais t'es Colombo?", Colombo Petit Chef alias Petit Falk, et sa femme... C'était marrant 😊

  • @neitsabes4629
    @neitsabes4629 Год назад +5

    Vous avez attisé ma curiosité, faut que je me fasse mon propre avis.

  • @Axeloas
    @Axeloas Год назад +3

    La mode s arrete ou le ringard commence
    Cette phrase illustre l entièreté du film et des propos qu il porte

  • @ezechiel94
    @ezechiel94 Год назад +3

    Vous caricaturez de ouf...
    Chef, t'es beaucoup plus pertinent quand tu fais tes reviews DBS. Là tu boxes hors de ta catégorie...

  • @hdel389
    @hdel389 Год назад +2

    Ken est le héro libérateur de barbieland, vive la kentocratie!!

  • @borisiwanow
    @borisiwanow Год назад +5

    Ken c’est une métaphore des incels, pas des hommes en général.
    À l’instar des incels il se sent inutile et rejeté au point de tomber dans l’extrémisme, comme ceux qui viennent à envisager un aller-retour en Syrie parce que c’est leur seul espoir de vibrer.
    Il répète à travers tout le film "regarde moi" et à la fin Barbie lui fait comprendre qu’il doit se trouver un but à lui et arrêter d’exister exclusivement à travers son regard.
    C’est l’arc le plus intéressant du film, mais c’est facile de passer à côté, parce qu’il est bien plus subtil que le discours de "female empowerement" de la mère qu’est hyper frontal et premier degré.
    Mais en ça le film est bien plus universel que beaucoup de gens le pensent et il n’est pas exclusivement féministe. Il invite chacun à trouver sa place malgré les difficultés d’une société qu’elle soit trop patriarcale, soit trop matriarcale.

    • @_Psycho_Mantis
      @_Psycho_Mantis Год назад

      Bla-bla-bla oui bien sûr le tout avec de la misandrie à tout va, degoulinant de haine… si un film aux rôles inversés sortait en salle ben, non en fait il ne sortirait même pas, il serait censuré, interdit de projection… stop a l’hypocrisie et au feminazisme !

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 Год назад +1

      Loool ken l’’incel?
      Tu crois voir des nuances ds une œuvre qui ne l’est pas. Regarde les droits, le rôle et les responsabilités qu’ont les j’en ds le film : aucun
      Leur révolte est montrait comme illégitime alors qu’elle l’est. Il y a une critique plus féroce et caricatural du monde réel alors que barbieland est un Barbiearcat plus horrible que le patriarcat fantasme de ces coursasses.
      D’ailleurs qd ken arrive ds le monde réel il pense que son statut d’homme lui donne accès à tous les postes alors qu’il se fait recaler partout faute de compétences.
      La fin est d’un matérialisme puant lorsqu’au final les ken obtiennent un petit poste de conseiller ds un petit tribunal et qq accès à des soirées exclusivement féminine.
      Tout ça en lui tapotant la tête et en lui disant : vis pour toi.
      Ce qui est drôle c’est que Barbie est clairement un jouet qui allie capitalisme et féminisme puant que les ken ont tjrs été conçus comme étant des accessoires de Barbie m’enfin ça trouve encore moyen de faire un film pareil…
      Autre petite chose amusante tous les ken répondent à des standards de beauté pas les Barbie’s (y en a une grosse et une en fauteuil).
      Ça se la joue intellectuel et ça passe à côté de ce genre d’évidences….

  • @epinoke4168
    @epinoke4168 Год назад +7

    Des personnages de contes de fée, Barbie en est une variante, plongés dans le monde réel, ou présenté comme tel, est scénario classique déjà traité avec plus de subtilité semble-t-il
    Même un film où c'est un héros interprété par Swcharzenegger Last Action Hero

    • @manxx5305
      @manxx5305 Год назад +2

      Les episodes avec Malibu Stacy des simpsons sont 100 fois mieux

  • @Rhabcp1
    @Rhabcp1 Год назад +23

    Je m'attendais au pire mais je trouve le message beaucoup plus nuancé à mon agréable surprise que vous:
    - Non ce n'est pas grâce à Barbie que le féminisme existe parce qu'à la toute fin Mattel (en la personne de Ferrel) ne cherche clairement que le gain et s'en blc de la résolution égalitaire.
    - Le moment we are the world avec les flashbacks après que Mattel soit montré comme juste cupide semble dire que justement Barbie à la base n'était qu'un jouet de consommation mais que les filles en on fait un truc pour tirer leurs forces.
    - Le perso d'Alan qui est le seul à aider les filles dans leurs plan peut laisser penser que le film dépeint l'homme qui est avec le féminisme comme un cuck avec un corps de lâche alors que justement il porte ses couilles face aux ouvriers pour protéger la mère et la fille, laissant voir aux petits garçons que ouais ce qui compte c'est pas d'être un apollon comme Ken mais c'est en ayant des valeurs qui comptent et que le féminisme réussira aussi grâce à l'homme.

    • @LeThunderGoat
      @LeThunderGoat Год назад

      Malgré le fait qu’Allan porte ses couilles il est qd même oublié par la Présidente à la fin du film haha

  • @emixsam7316
    @emixsam7316 Год назад +2

    Wow il est veillot le médisant la, on en est loin dhisoka le magicien qui passait chez patrick Sébastien

  • @WalterHunk667
    @WalterHunk667 Год назад +2

    Quand vous racontez comment le film était, on aurait dit un ep de Black Mirror sans dec 💎

  • @phsad2281
    @phsad2281 Год назад +2

    Belle réunions entre mecs pas encore bourrés

  • @thunder140996
    @thunder140996 Год назад +9

    Hello j'ai bien aimé ce podcast car ça traduit exactement mon ressenti.
    Moi j'ai dit à ma chérie: "je n'ai pas vu un film, j'ai vécu une expérience".
    Le film est réussi, car même si je n'ai pas du tout aimé, le film reste dans la tête.
    Ce film est clairement un outil de softpower, les sceptiques diront "ouai c'est évident que ce film est une pub", et les adeptes vont dire "oui c'est évident que Barbie porte un message féministe"
    Je trouve ça juste dommage qu'il y avait pleins d'idées top à exploiter et qui ne restent qu'à la surface.
    Par exemple; voir que des ken font un succès, j'aurai bien aimé voir des gens jouer avec des Ken.
    J'aurai bien aimé aussi voir els conséquences de la désillusion de Barbie sur le monde réel, et elles ne se rendent jamais vraiment compte que le matriarchat fait exactement les mêmes dégâts que le patriarchat.
    Pareil je ne comprends pas que ken juste en chouinant arrive à changer certains moeurs, alors que la réalité est que les femmes ça a pris des années.
    Ken vit aux yeux de barbie, et barbie représente la gente feminine. Donc si Ken se fait snob par Barbie, c'est parce que les filles ne jouent pas avec Ken. Je me suis même demandé vu la tournure du film avec la survente des Ken, que les filles allaient jouer avec Ken. Mais non.... Pareil, je me suis dit que peut-être que le film allait tourner vers la vente de Barbie pour des garçons...
    Encore un film qui part dans tous les sens

    • @vancliff1211
      @vancliff1211 Год назад +1

      Bah si on en croit le film, les garçons qui jouent avec Ken sont homos

  • @DarkBane3
    @DarkBane3 Год назад +4

    Vous vous prenez vraiment trop la tête, le film est une comédie a prendre au second degré et je comprends pas pourquoi vous l'avez pas senti dès le début. Vous avez même pas mentionné les scènes avec Ken qui se moquent des clichés virils, alors que c'est clairement l'aspect le plus drôle du film

  • @wockeejabba1233
    @wockeejabba1233 Год назад +4

    nutella a arrêté le racisme mdr, je comprend mieux les émeutes sur les promos de nutella

  • @hypathie538
    @hypathie538 10 месяцев назад +2

    Je pense malheureusement que vous n'avez rien compris à ce film. Vous l'avez pris en grande partie premier degré alors que rien ne l'était, vraiment.

  • @jaydenlutano7088
    @jaydenlutano7088 Год назад +1

    "La plupart des gens sont des mongols, c'est un fait" Petit Chef 2023 🤣

  • @agrafe_testeur
    @agrafe_testeur Год назад

    Vous êtes forts pour avoir ete au cinéma regarder cette bouse, jamais je regarderai ce truc, respect pour avoir vu ce film j'applaudis le mental d'acier

  • @Xanxus22
    @Xanxus22 Год назад +4

    Nutella qui arretes la déforestation merci nutella

  • @Sophie-xb5nw
    @Sophie-xb5nw Год назад +14

    Si vous voulez être encore plus confus, sachez que des exécutifs de Mattel ont déclaré qu’ils ne considéraient pas le film comme féministe 😅 (source : un article du time qui s’appelle ”how barbie came to life”)

    • @Al-ok6xm
      @Al-ok6xm Год назад

      Un gros mensonge pour pas faire fuir le public.
      Le féministe ça fait fuir tout le monde à part la minorité de féministes.

    • @ashleymln3887
      @ashleymln3887 Год назад +6

      j'ai envie de dire heureusement le féminisme c'est l'égalité pas les hommes contre les femmes matriarcat qui devient patriarcat pour redevenir un matriarcat par coup d'état certes la fin essaie d'être plus égalitaire mais c'est hyper mal fait et on la voit même pas cette pseudo égalité ^^'

    • @Sophie-xb5nw
      @Sophie-xb5nw Год назад +4

      @@ashleymln3887 Certe, mais le problème principal du film c’est surtout qu’une multinationale essaye de redorer son image en faisant grandement partie du problème... vive le féminisme capitaliste 🤠

    • @ashleymln3887
      @ashleymln3887 Год назад +1

      @@Sophie-xb5nw oui c'est ça tout est bon tant que ça rapporte...

  • @kallusleroux
    @kallusleroux Год назад

    42:43 Exactement. Pour faire un film, il faut utiliser un message pour faire le film. Mais pas faire un film pour passer un message. Grande nuance.
    Dans le premier cas, tu pourras dénoncer et utiliser des éléments qui serviront l'intrigue. Dans l'autre cas, tu fais de la propagande avec des personnage fade.

  • @yannickmariejoseph
    @yannickmariejoseph Год назад

    Benetton (united Colors) : c’est une marque qui avait un propos anti raciste voir féministe. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais les campagnes de cette marque on été très percutantes à une époque.
    Un jour y’aura sûrement un métrage sur cette marque.

  • @nawak67
    @nawak67 Год назад +2

    La scène de la gamine et son "fasciste" c'était d'autant plus surréaliste que toute l'intro du film te rabâche qu'il existe tous les genres de Barbie, j'ai eu l'impression d'avoir un film schyzo qui se crache sur lui-même.

  • @blackbird6704
    @blackbird6704 Год назад +1

    Si on aurait eu la création d'un barbie et ken Land là on aurait vraiment eu une conclusion et un semblant d'histoire

  • @olivierxavy7909
    @olivierxavy7909 Год назад +2

    Vu le prix des places de ciné, c'est fou de penser que des gens vont perdre leur temps à voir ce film...

  • @jimmyfevrier3821
    @jimmyfevrier3821 Год назад +1

    En vrai il faut vraiment que le monde connaisse la définition de " patriarcat" " stéréotype" "cliché"

  • @dragonforce2161
    @dragonforce2161 9 месяцев назад

    Excellent film 🙂👌🏼 .

  • @longuemire748
    @longuemire748 Год назад +2

    Le retour que j'ai du film (pas été le voir) c'est que c'est une grosse pub. Ils vont faire les poupée barbie avec un vagin du coup XD
    Et pourquoi Barbie ne réclame pas du fric a matel? Parce que d'un point de vue patriarcat c'est quand même pas mal de faire du blé sur le dos d'une nana sans lui filer de fric?

    • @jimmyfevrier3821
      @jimmyfevrier3821 Год назад

      A l'heure d'ojrd la prochaine sera barbie lgbtq, barbie avec un zizi, barbie non genré
      .. Etc....

    • @longuemire748
      @longuemire748 Год назад

      @@jimmyfevrier3821 Si je ne me plante pas il me semble qu'ils en ont fait une mais qu'il ne s'en vante pas.

  • @WarGame000
    @WarGame000 Год назад +1

    Le petit chef a sûrement des choses à dire qui sont ultra intéressantes. Le film est moralisateur au possible en faisant passer tout homme comme un vilain qui prône le patriarcat et voit la femme comme bonne à faire ce qu'on lui dit. Vous avez remarqué qu'à aucun moment, un homme est vu comme quelqu'un de censé ou d'intelligent ? Alors oui, c'est une caricature pour prôner le féminisme, bien que j'ai du mal à me faire à l'idée, car de mon point de vue, le féminisme prône l'égalité.
    Question de réflexion : Quand Ken retourne dans le monde de barbie pour le transformer en patriarcat, on voit que ça a des répercussions sur le monde réel. Pourquoi on n'en voit pas plus ? Un monde où les femmes seraient au pouvoir. ça aurait pu être ultra intéressant et ça aurait permis de nuancer la chose. Or non, le but est de descendre les hommes au possible.
    Aucun réel problème abordé, on nous renvoie au niveau 1 de la féministe qui a copié collé les grandes valeurs sans vraiment les aborder en profondeur, et quand tu lui poses une question un peu pointue, elle bégaye.
    Aucun homme n'est pris au sérieux. Le père qui se donne à fond pour apprendre l'espagnol à qui on dit appropriation culturelle...
    Outre le fait que dans un contexte où les gens ont un peu d'intelligence, ça passerait. Mais quand on voit les répercussions que le film a, où tout le monde trouve ça révolutionnaire, c'est inquiétant. Ca veut dire que la majorité des gens sont d'accord avec tout ce qui a dans ce film. (J'en renvoie au père qui apprend l'espagnol. Ce qui me donne envie de faire un lien avec le fait qu'on peut être catalogué de raciste pour tout et n'importe quoi). Ce film, ce qui a aux alentours du film, me fait un peu peur pour l'avenir. J'ai l'impression que l'objectivité et la réflexion disparaissent peu à peu. Car c'est pas juste les attardés de tiktok ou de twitter, il y a beaucoup de gens qui ont aimé, suffit de voir les critique 5* sur allociné (à mourir de rire, les critiques les points objectives au monde) et le nombre important de dislike sur les critiques de ceux qui n'ont pas aimé le film (parce que oui, si tu n'aimes pas, tu es forcément sexiste).
    Par contre celui du milieu n'aborde rien de profond et parle trop à mon gout (après c'est pas mon émission mais bon). Désolé pour la balle perdue mais il y avait tellement de thème plus important à aborder qu'un résumé du film presque aussi long que le film lui-même.

  • @kwesiferreira1856
    @kwesiferreira1856 Год назад +1

    Le film est décousu comme des gamines qui joue au barbies imaginant une histoire sans queue n'y tête

  • @Jim-pm6qr
    @Jim-pm6qr Год назад +1

    Ce film ne m'intéresse absolument pas, j'en ai jamais rien eu à foutre de Barbie, pas grand chose de Pokémon, mais si je la vois la barbie-tortank j'achète !

  • @Mica_td5
    @Mica_td5 Год назад +2

    Très bon podcast comme d'habitude seulement je trouve que le médisant devrait essayer d'être plus fluide car il m'a sorti plusieurs fois du podcast ce qu'il dit est intéressant seulement il faut qu'il soit plus dans le mouvement sinon au top les gars

  • @karimhanotiaux9663
    @karimhanotiaux9663 Год назад +1

    On en parle de la crotte lancer a au fan de Snyder dans le film ? Warner qui sont là a dire passer a autres choses mais qui sont incapables de pas jeté leurs haine sur la fandom snyder dans leurs grosses productions mdr

    • @FrereGus
      @FrereGus Год назад

      je suis curieux ils s'en moque de quel facon cette fois ?

  • @akaJacknife
    @akaJacknife Год назад

    19:10 "United colors of Benetton" rappelez-vous ^^

  • @cnc7028
    @cnc7028 Год назад +3

    Celui avec le tee short orange c'est une catastrophe il sert à rien le type il a 3 de tension il saoule

    • @Rey-f3j
      @Rey-f3j Год назад +1

      Totalement d accord en plus comment créditer 1 mec qui a kiffé ce film !!?? Sincèrement??
      Ses yeux brillent qd il en parle. Bref en 1 mot : INUTILE !
      Le chef et son bro s'en sortent très bien à 2 pas besoin de ..de..décoration ?!🪴

    • @cnc7028
      @cnc7028 Год назад +1

      C'est clair. Je regarde juste pour les chefs mais lui il me saoule il sert à rien il m endort

    • @Rey-f3j
      @Rey-f3j Год назад

      @@cnc7028 pareil lool

  • @nathansummers9657
    @nathansummers9657 Год назад +1

    39:04 mdrrrr 39:32 mdrrrrrrr masterclasses

  • @quentincattiaux8972
    @quentincattiaux8972 Год назад +4

    P’tit com pour aider le chef.

  • @koppkopp4247
    @koppkopp4247 Год назад +2

    Franchement, moi j’ai aimé le film. Et je trouve qu’il donne une image plutôt négative et c**ne des femmes !

  • @mahamoudsaid6693
    @mahamoudsaid6693 Год назад

    39:06 😂qu'est ce qui fout là tortank😂😂

  • @KalemBeats
    @KalemBeats Год назад +1

    ta l'impression qu'on te moralise de fou parce que le problème te touche pas donc ca te parait dérisoire .

  • @EpicBaptiste
    @EpicBaptiste Год назад

    31:00 venant de la génération 2000 ce genre de stéréotype du jouet par le genre à pas évolué d'un pouce
    et ayant une nièce il la non plus changé en 2020

  • @torezoa
    @torezoa Год назад +1

    Bientôt Action Man 🤌🏽

  • @katon2502
    @katon2502 Год назад

    Si ça avait été en épisode de south Park il aurait été incroyable

  • @baptou50
    @baptou50 Год назад

    slt barbie 1959 sortie US 1963 sortie FR ma mère de 1962 en à eu donc sa a pris la hype de suite bref vive la passion bizz bizz

  • @orianbessin9684
    @orianbessin9684 Год назад +22

    Waouh j'ai jamais été aussi peu en accord avec votre avis à propos de Barbie. Objectivement le film est drôle peut etre passer vous à côté de certaine vanne parce qu'elle vous dérange mais ca se fout également ouvertement de la geule de Mattel.
    J'ai du mal à comprendre ce que les gens attendaient d'un film qui a été validé par Mattel, par la licence détenant Barbie.
    Ensuite le parallélisme entre les mondes semblent évident et même si vous ne semblez pas le relevé le film pourrait également être vu comme une critique inversé d'un matriarcat.
    Pour faire rapide, la conclusion finale bien que pouvant etre perçu comme tout est beau tout est génial pour Barbie, il n'en ai rien.
    La révélation c'est que Barbie en tant que Barbie n'a pas de sens et que pour peut de vivre en vrai le monde de Barbie n'a pas de sens.
    J'ai vraiment l'impression que le film n'est pas compris.

    • @devinezlequelkamdem4060
      @devinezlequelkamdem4060 Год назад +9

      Je suis d’accord. Le film n’a pas été compris.
      Pour ma part c’est un excellent film critiquant à la fois le patriarcat et le matriarcat.
      Pour moi la fin signifiâtes que Barbie n’est qu’une idée. Une idée que chacun peut s’approprier. C’est pour cela que Barbie n’a pas besoin de se demander quelle « type » de femme elle devrait être. Elle doit juste être elle même.
      Je suis un homme et j’aime beaucoup le chef et le petit chef mais bon pour certains sujets l’analyse est encore compliqué.
      Ps: Une review du film Barbie sans point de vue féminin constructif c’est un peu dommage.

    • @Al-ok6xm
      @Al-ok6xm Год назад

      Tu rêves.
      La réalisatrice est une féministe androphobe.
      Ce film est juste une promotion grossière du rejet des hommes ciblant les petites filles.
      Tour comme la féministe qui a créé Barbie voulait promouvoir le rejet de l'instinct maternel.
      Pour ces féministes, l'amour des hommes et l'instinct maternel qui sont les bases de la nature des femmes sont considérés comme mauvais.

    • @giannid.7794
      @giannid.7794 Год назад +3

      j'ai pensé la même chose est-ce que au final le féminisme anti-patriarcal ne serai pas exagérer exprès pour montrer le ridicule de cette idéologie ?
      Il y a aucune subtilité dans ce film surtout quand tu connait un peu la réalisatrice et c'est idée elle n'a rien fait subtilement, sinon pourquoi ne pas glisser un message comme ça: que la solution c'est pas de rester entre Barbies mais justement de tendre la main aux Ken, par exemple en les incluant dans leur nouveau gouvernement.

    • @Al-ok6xm
      @Al-ok6xm Год назад +3

      @@giannid.7794
      Non.
      La réalisatrice est féministe.

    • @tresorlekemo4624
      @tresorlekemo4624 Год назад

      ​@@devinezlequelkamdem4060Moi même je suis perdu

  • @soumanediarra8753
    @soumanediarra8753 Год назад +1

    askip la réalisatrice est 100% féministe et que son film est premier degré sa m'a traité de misogyne sur tiktok parce que j'ai dit peut-être certains ont pas aimé le film pas parce que ça parle de féministe mais a comment c'est raconter (je l'ai pas vu)

  • @kisokablack1073
    @kisokablack1073 9 месяцев назад

    Le pire c'est que si t'écoutes les féministes et tout ce qui en découle, vos femmes les mecs elles doivent vous quittez car vous n'avez pas apprécier barbie. Selon elles, une femme (encore plus si elle est pour le féminisme et le progressisme, et contre le patriarcat, la misogynie et le sexisme) ne peut pas allez à l'encontre du film, et surtout elles encouragent les femmes en couple à quitter leur mecs ou leur "crush" par rapport à leur réaction/réponse si il n'aime pas le film. Ils seraient d'ailleurs catégorisé comme de mauvaise personnes. D'ailleurs ces dernières l'appel sur les réseaux "le test barbie" avec une batterie de question à posé et les réponses attendue de la personne. Rien que de savoir que le faite d'en arrivée là, juste parce que la personne qui t'aime ne partage pas ton opinion sur un film, d'ont tout le monde n'en aura plus rien à foutre dans quelque mois, ça en dit long sur la mentalité de ces femmes...

  • @jumpman120
    @jumpman120 Год назад

    39:35 Le moment andrew tate 😂😂😂😂

  • @youridu95
    @youridu95 Год назад +2

    Le médisant t'es bien cool mais parle plus vite stp sinon on va s'endormir. Ça prend 3 plombes pour exprimer une idée ou un argument...

  • @sunshineklm8865
    @sunshineklm8865 Год назад +1

    bahaha c désastreux de comprendre autant l'inverse du film

  • @jbstyle1589
    @jbstyle1589 Год назад +6

    Bon j'ai déjà tenté de lancer le débat sous la vidéo de captain popcorn. Mais à part jouer de sarcasme et une seule personne qui a tenté (et je dis bien tenté) d'argumenter, personne ne semble vouloir m'expliquer en quoi on voit l'existence du patriarcat en France. Je vois quasi tout le monde la reconnaître. Et dans certains pays oui le patriarcat existe bel et bien. Je ne m'intéresse qu'à la France car je n'en sais pas assez sur les autres pays (même si j'ai quand même ma petite idée sur certains et même la certitude de son existence dans d'autres). Je dis qu'en France le patriarcat, qui a bel et bien existé n'existe plus. J'aimerais que des gens viennent me prouver le contraire par de véritables arguments et si je n'ai rien à répondre de solide je reconnaîtrais mon erreur. Mais je l'affirme, en France il n'y a plus de patriarcat, il éxiste des inégalités dans les deux sens, j'affirme que les choses sont plus nuancées que ce qu'on prétend dans les médias.
    N'hésitez pas à me répondre, si possible dans le respect mais sinon tant pis on discutera quand même.

    • @maverickstan4213
      @maverickstan4213 Год назад +1

      je vais pas te répondre pour aller contre ton avis, mais pour aller plus loin le patriarcat tel que l'affirme les féministe n'existe juste pas, elle ce sont crée leur gros complot mondialiste et historique façon illuminati ou reptilien et basta.
      Y a un dominance des homme dans les socièté et absolument toute les socièté parce que y a des différence biologique entre les 2 sexe et que la femmes été celle qui devait porter la vie voila pourquoi on est arriver au truc Homme=travail/Femme=Maison car bah pendant des millénaire c'était la seule façon de vivre des gens.
      le féminisme n'existe que grâce a l’industrialisation et aux capitalisme ça est uniquement ça.
      les socièter avait besoin de mains d'oeuvre ou d'acheteur en plus donc ils on pris ceux qui rester en retrait donc les femme.
      Pour ça que la majorité des publicitaire cible les femme et pour ça que 0 mouvement féministe n'a eux de très grosse résistance car une femme qui travaille bah c'est une personne en plus pour le capital.
      Si les homme dominer vraiment le monde diaboliquement ils aurait eux 0 interêt de laisser un mouvement féministe ce crée.
      je te passe le lien d'une vidéo qui en parle plus en profondeur (et c'est un femme qui le dit ) ruclips.net/video/3fod-0n2Vk4/видео.html

  • @lespyde.a9418
    @lespyde.a9418 Год назад +1

    perso j'ai apprecier le film ken me faisais rire mais vous vous prenez la tete pour moi tout le film est second degrés a fond sauf peut etre les message feministe long et relou javou c'etait chiant

  • @lepureur4657
    @lepureur4657 Год назад

    Je crois qu'ils ont pas compris le mot subversif

  • @julienbkh9943
    @julienbkh9943 Год назад +1

    Le Chef se prend trop la tête, trop de degrés de lectures. Juste un film chiant, et absurbe. Qui pose clairement un message pro féminisme et l ennemi cest le patriarcat. Dans l époque critiquer un tel film revient à se faire accuser de masculinité toxique. . Elle peut donc aller cash si on aime on sera aussitôt discrédite

  • @alex4ndre216
    @alex4ndre216 Год назад

    Finalement la morale c'est le patriarcat c'est Mal et le règne des Barbies est un idéal

  • @florianjouannic309
    @florianjouannic309 Год назад

    J’ai aperçu vite fait une bande annonce grand turismo si sa intéresse quelqu'un

  • @YamiDZoro
    @YamiDZoro Год назад

    Vu tous les retours que j’ai vu pour l’instant à l’air vraiment cynique…

  • @newsasso1463
    @newsasso1463 Год назад

    C'est la CGI😂😂😂😂

  • @Haeriax
    @Haeriax Год назад +1

    Souhaitez moi bonne chance je suis pris en otage par ma copine je suis obligé d'aller le voir ce soir ..

    • @cyrilbarbier4454
      @cyrilbarbier4454 Год назад +1

      Tu est donc un homme soja. Sandrine Rousseau est fière de toi. 😂

    • @Haeriax
      @Haeriax Год назад

      @@cyrilbarbier4454 ça va si la petite Sandrine me valide 😂

  • @stephan7819
    @stephan7819 Год назад +3

    Une de vos meilleures review: personne sur le trio n'a rien compris au film, mais c'est rigolo !! 😂

    • @StyvebrandonFeunou
      @StyvebrandonFeunou Год назад +2

      Tu sais que ton com n'a aucun sens ?

    • @ezechiel94
      @ezechiel94 Год назад +1

      Exactement, j'ai constaté la même chose...les mecs sont à l'ouest complet !

  • @Georges.A_05
    @Georges.A_05 Год назад +9

    Je t'adore chef , toi et ton frères mais ... honnêtement , vôtre copain on n'en peut plus 😒
    Je doute pas que c'est un bon gars mais il est pas fait pour les reviews.
    Il cherche tout le temps ses mots, il met 4 minute pour faire une phrase simple j'ai l'impression d'écouter à chaque fois un gars défoncé.
    Sans parler des lapalissades et choses évidentes et peu pertinentes qu'il dit.
    Enfin, heureusement que t'es la chef
    Ps : je me suis endormis pendant son résumé du film 😴

  • @thioda
    @thioda Год назад

    Pas mal était en mode: boug, film feminasi, anti homme, d'autres "bouh les meuchant macho facho quie écoutent pas le film"
    Là ça fait du bien de voir dire "bof, voila ce qui me pose soucis et où ça ne colle pas"

  • @lhebreu00ivri56
    @lhebreu00ivri56 Год назад

    33:00

  • @yassjr7839
    @yassjr7839 Год назад +1

    Réf

  • @mor-zeneri4531
    @mor-zeneri4531 Год назад

    c est Barbie fait surf ou Barbie punk a chien ?

  • @mathias0000000
    @mathias0000000 Год назад +1

    Salut les gars,
    Je vous écris car j’avais une suggestion à partager.
    Voilà moi je kiffe de ouf vos podcast, votre réflexion et vos analyse des séries, film etc.
    La seule chose que j’aurais a redire ce serais un retour sur la forme des podcast. En effet, à presque chaque podcast que vous faites, vous spoilez de ouf.
    Du coup moi ça me fait pas regarder le podcast sans avoir vu le dit film, série, manga… et je trouve dommage, car au final, ça vous fait perdre des potentiels vues et des pubs que je pourrais regarder pour vous soutenir.
    Du coup j’avais une proposition à vous soumettre : qu’est-ce que vous pensez de faire une partie « no-spoil » un peu comme le JDG/Seb, est- que c’est ce serai une idée qui vous plairait?
    Ça vous permettrais de garder un certain Watch Time, des vues et des pubs, et nous les viewers, on pourrait garder une partie de vidéo avec vous qui nous donnerait soit envie d’aller tema le film, soit continuer vos podcast car on sait que le film dont vous parleriez soit à chier 🙌.
    Dites moi ce que vous en pensez, c’est juste que je kiffe votre contenu, alors je me suis permis de vous en parler…
    Bref, à+
    Que la passion continue 🤩

  • @Syap63
    @Syap63 Год назад

    43:00 Un film qui n'a plus rien quand tu enlèves le message ça s'appelle un film de propagande.

  • @shadanzar
    @shadanzar Год назад

    Benetton grace a toi y a plus de racisme. United color of benetton hey c est legit !

  • @dohfire2592
    @dohfire2592 Год назад

    Vu le film je pense que c'est 1er degré, c'est juste une comédie féministe tout simplement, vous vous prenez trop la tête je pense.

  • @Micheluzumakidekonoha4783
    @Micheluzumakidekonoha4783 Год назад

    🎉🎉

  • @levisiteurdumultivers4191
    @levisiteurdumultivers4191 Год назад +2

    Quoi? Il n'y a pas eu de SJW qui ont critiqué les stéréotypes de genre (femme habillée en rose, blonde, mince, etc..) sur Barbie? Ou qui se sont plaints que Barbie n'est pas devenue une woke lgbt xenogenre, aux cheveux bleu/vert, percé, tatoué, éco bobo, ne se rasant plus les dessous de bras, etc..?
    C'est évident que l'essentiel est que ce film est une grosse production pour rapporter des millions et vendre des produits dérivés, relancer la marque Mattel en instrumentalisant le féminisme, et alimenter le capitalisme américain. Hollywood est une industrie, pas une assos de bienfaisance ou la CAF. Les gens sont aveugles

    • @KingPaperCup
      @KingPaperCup Год назад +1

      De la diversité dans le film il y en a à la pelle (gros, blanc, noirs, asiats, gays, trans) mais c’est suffisamment bien fait pour pas qu’on se dise que ça nous ait vomi à la gueule et en ce qui s’agit de la Barbie du film bah … c’est la « Barbie stéréotypé » donc bah normal qu’elle le soit ?
      Ça a d’ailleurs plus de poids quand elle devient « simple » et humaine à la fin , à l’inverse ça n’aurait eu aucun intérêt (ok c’est validé par Martel et tout mais au moins on comprend qu’il y a une volonté de remise en question des valeurs promulguées au début de la firme
      Même s’il ne faut pas être aveugle quant au fait que ça soit une grosse pub de Matteo mais je trouve quand même qu’il y a des messages qui passent bien.

  • @kasaileardent1353
    @kasaileardent1353 Год назад

    👌

  • @Mr7suna
    @Mr7suna Год назад +6

    ken est venu chez nous et a vu que les hommes etaient au pouvoir... je sais pas ou il est allé, mai si au boulot les hommes ont souvent plus de pouvoir, en dehors du boulot on se fait tous boloss par les femmes xD

    • @Mr7suna
      @Mr7suna Год назад

      @@Vincentn-vn9fl Problème de masculinité à compenser ? non parceque pour réagir par l'insulte a mes propos c'est qu'il doit y avoir un soucis.

    • @vancliff1211
      @vancliff1211 Год назад

      Oui

    • @StyvebrandonFeunou
      @StyvebrandonFeunou Год назад

      ​@@Mr7sunaune autre victime de la réalité tkt

  • @21ouizly75
    @21ouizly75 Год назад +1

    Je pense justement si le film est un peu guez sur son message parce que il essaie en même temps de faire éprouver aux hommes ce que les meufs sentent dans notre monde par son "injustice"

  • @shadanzar
    @shadanzar Год назад

    Chef c est horrible ! Tout ces mauvais films que j'irai jamais voir ! A cause de toi !!!! Je n'aurai jamais le déplaisir de voir ces etrons ! Nan je plaisante. Merci a toi pour me spoiler des etron.

  • @alexandrehassen2655
    @alexandrehassen2655 7 месяцев назад

    Trop nul le film j'ai regardé j'ai pas aimé.

  • @Lylyssu
    @Lylyssu Год назад +1

    J'hésitais à aller le voir et vous avez influencez mon envie XD
    À voir en streaming pour me faire mon propre avis mais c'est dommage car les trailers donnaient envies :/

    • @ynewnco896
      @ynewnco896 Год назад +2

      Arrete de te laisser influencer et fait ce qu'il te plait

    • @jonaramire
      @jonaramire Год назад +2

      Eh bah, perso, j'adore regarder les critiques ciné/série sur RUclips.. J'ai mes youtubers favoris dans le domaine.. Et y en a pas beaucoup qui ne l'ont pas aimé.. Le Chef étant celui qui l'a le moins aimé.. Mais en connaissant ses goût très shonen, on pouvait le deviner

    • @angelalex7827
      @angelalex7827 Год назад +3

      @@ynewnco896 Cette remarque serait acceptable si une place de cinéma c'était pas en moyenne 10€.

    • @Lylyssu
      @Lylyssu Год назад +1

      @@ynewnco896 c'est pas que je me laisse pas influencer, c'est juste que j'ai entendu pas mal d'avis négatif et je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour quelque chose qui n'en vaut pas le coup :/

    • @Lylyssu
      @Lylyssu Год назад

      @@jonaramire c'est vrai et j'ai également des goûts très shonen donc je pense que le film ne me plaira pas plus que cela. En tout cas il ne vaut pas le coup de le voir au cinéma

  • @ludo140795
    @ludo140795 Год назад

    ohlala les commentaires d'incel

  • @LLewliet-pz6ve
    @LLewliet-pz6ve Год назад +1

    J'ai honte d'étudier la sociologie.

  • @jeremylarcher6685
    @jeremylarcher6685 Год назад +4

    Vasy il soule leur pote la, il monopolise la parole pour sortir des evidences en prenant 150 ans pour exprimer une idee de merde, faut arrêter avec lui…