Peur De Prendre La Parole En Public - Glossophobie

Поделиться
HTML-код

Комментарии • 1

  • @dedainjennai9460
    @dedainjennai9460 8 лет назад

    Bonjour Frédéric, ma question n'est pas en lien avec la glossophobie mais plutôt avec la situation dans laquelle se trouve Aurélien. J'ai un sentiment d'illégitimité envers mon père en ce qui concerne l'environnement social et ma personne en société. Il n'apprécie que très peu les interactions avec les gens et devient vite susceptible lorsque qu'elles arrivent.
    Dans mon enfance(je suis encore jeune) j'ai eu la chance réelle d'être moi-même, ma motivation principale et mon inspiration de la vie de tout les jours venait mes amis, c'était le bonheur tout allait dans le bon sens(j'avais une angoisse interne mais qui restée estompée). Cependant il est arrivé un temps ou mon père ne me semblait plus du tout enthousiaste à me voir heureux avec les gens, en société. J'ai des événements marquants(conflits, exclusion) qui reviennent dès lors que je noue une relation.
    Je le sens en conflit avec mes intérêts et cela m'attriste profondément. Je ne sens plus le soutient parental qu'il m'évoquait autrefois; et la construction de relation avec les gens, depuis 7 ans maintenant(j'ai 17 ans) m'est presque impossible. Je ne pense pas que ma mémoire ne me joue de tour mais il me semble avoir la phobie quand j'essaie de créer une relation, de revivre des événements frappant exprimés par mon père vis-à-vis de mes amis. Je suis certain d'avoir une anticipation au quotidien qui me retient dans les moments qui devraient être agréables.
    Je précise également que je suis suivi pas une psychiatre pour traiter mes angoisses généralisées(+TOC, pensées obsédantes, beaucoup de procrastination encombrante,...). Je tient très fort à mon père qui n'est pas le moins du monde violent ou méchant, même si ces relations avec le monde ne sont pas les meilleures. Il me donne beaucoup trop d'émotions dans certains moments, que je reçois bon gré mal gré.
    Quelles solutions propose-tu?