Grimpez au col de la croix de Fer depuis l'Oisans : un 2000m très sauvage !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2024

Комментарии • 3

  • @rodoViveLaFrance
    @rodoViveLaFrance 27 дней назад

    super merci!

  • @francoisbessac
    @francoisbessac 2 месяца назад +1

    Merci pour cette vidéo descriptive. Les commentaires sont tout-à-fait conformes à ce que l'on vit sur la selle, en particulier la frustration des descentes, mais aussi la pensée qu'au retour, au lieu de profiter d'une longue descente sans effort, il faudra remonter ces petites pentes. Rassurez-vous, celle du barrage n'est pas franchement raide, et celle de la route éboulée est certes raide, mais finalement courte.
    La vidéo ne montre pas la petite ascension du barrage du Verney, assez rigolote à flanc de barrage.
    Petite précision sur ces barrages, qui constituent un magnifique exemple de technologie STEP (Stations de Transfert d'Énergie par Pompage), avec l'eau du barrage du Verney est pompée pour remonter dans le barrage de Grand-Maison quand il y a peu de demande d'électricité du réseau. Ainsi, en cas de demande forte et immédiate de puissance, le barrage de Grand Maison a tout le potentiel et la disponibilité pour y faire face, le barrages ayant un temps de réaction court de mise en service par rapport à une centrale nucléaire.

    • @Cols-cyclisme
      @Cols-cyclisme  2 месяца назад

      Effectivement François, quand on descend par cette route, les petites remontées cassent bien les jambes ... et on y pense quand on fait ces morceaux de descente en pleine ascension. Je trouve que la première remontée, au barrage de Grand Maison, est plus agréable car on peux profiter de la vue alors que la remontée vers le Rivier d'Allemond est plus encaissée.