Phobie d'impulsion et autres Tocs : Une psychiatre vous répond...
HTML-код
- Опубликовано: 15 ноя 2024
- Quand on rencontre un psychiatre, ce n’est pas toujours évident d’oser de lui poser toutes les questions qui tournent dans notre tête.
Ces questions je les ai posées au docteur Algrain, médecin psychiatre qui a rencontré tout au long de sa carrière de nombreuses personnes qui souffrent de tocs.
Découvrez ses réponses dans un nouvel épisode de podcast. On y aborde de nombreux points :
Comment reconnaître une personne qui souffre de phobie d’impulsion, de Tocs ?
Quelles sont les médicaments qui peuvent aider lorsque l’on souffre de Tocs ?
Vers quelles thérapies peut-on s’orienter lorsque l’on souffre de Tocs ?
La Tcc et ses limites
L’importance de l’alimentation, des compléments alimentaires dans la gestion des troubles anxieux
… (et bien d’autres choses)
#phobies #anxiété #peur #therapie #psychologie
🎁 Lien direct vers Ebook Gratuit "5 clés pour se libérer des Tocs et des phobies d'impulsion"
mestoc-solutio...
💡 Lien vers les 5 exercices pour se libérer des phobies d'impulsion
mestocsolution...
📆Prendre rendez-vous avec moi :
mestocsolution...
Un grand merci oour ce podcast. Reste à trouver un psychiatre qui accepte les nouveaux patients. Merci
Très intéressant 👍Merci Antoine et merci au Docteur Valérie Algrain pour ces éclaircissements.
36mn' d'écoute et c'est passionnant ! Un grand merci pour cet échange.
Merci pour votre commentaire, je suis ravi que cet échange vous aide !
@@anxietetoclepodcast9842 oui j'ai bien aimé ce que disait la psychiatre notamment sur les compléments alimentaires, type magnésium, plantes, HE... dommage qu'il soit si difficile de trouver des personnes pouvant nous aider avec les dosages !
Merci beaucoup pour cet échange, je n avais jamais entendu parlé du lien possible entre l'alimentation/ transit sur les tocs. Finalement ça parait très logique quand on écoute votre discussion sur l'effet que ça peut avoir sur notre coprs :)
De mon côté j ai eu très jeune des problèmes digestifs ( on m'a toujours dit que le stress en était sûrement la cause ).
Je mettais bcp plus penché par manque de temps et d'énergie sur la partie plus psychologique pour ressoudre et diminuer mes tocs durant ces dernières années, mais ça me semble être une piste intéressante aussi a explorer :)
Merci beaucoup pour vos vidéos, et de parler aussi librement de ce sujet vraiment pas facile à aborder. Je suis vraiment reconnaissante de pouvoir vivre à cette époque et d avoir accès à des témoignages comme le votre . Les réseaux ont étés mon premier contact pour comprendre et osez en parler ce qui me permets aujourd'hui d' être sur la voie de guérison .Alors un grand merci pour l ensemble des vidéos que vous faites :)
J'ai trouvé un psychiatre pourtant spécialisée Tcc mais qui ne m'a fait faire aucune exposition mentale, ne m'en a même pas parlé. Elle m'a dit que c'est parce que mes "obsessions" sont trop variée (liées à la violence ?). En gros : si vous prenez pas le traitement médicamenteux je peux rien faire pr vous
Bonjour je voudrais savoir est-ce que c'est possible de souffrir de plusieurs pathologies mental en même temps car moi je souffre de trouble obsessionnel compulsif trouble borderline dissociation traumatique suite à un événement traumatique et de dépression mélancolique ? Merci d'avance
Bonsoir ! Oui c'est possible, c'est ce qu'on appelle des comorbidites
Je quitte mon conjoint il est devenu invivable. 15 ans de vie commune a la fin c'est mon mental qui en prend un coup. Il reste au lit toute la journée fait ses tocs et ne fait rien de rien ni meme se faire a manger. Il mange dans la chambre dans un tupperware. Il collectionne des figurines et il demande à notre fils et a moi de les installer et si ce n'est pas fait comme il veut il nous hurle dessus. En 5 ans que nous sommes proprietaire il ne s'est jamais servi dans le frigo. Le soir il me demande de lui mettre le dvd. Pour dormir je dois attendre qu'il soit installé ce n'est pas avant 3h du matin et je me leve à 7h. Est ce que les tocs peuvent rendre les personnes qui veulent tout controler et commander.
Bonjour, être conjointe ou conjoint d'une personne malade (toc ou autre) peut devenir effectivement un véritable enfer. Surtout lorsqu'en voulant aider l'autre, on ritualise à sa place et des liens de dépendance "toxiques" se développent alors. C'est un sujet que je traiterai dans un prochain épisode. Je vous souhaite sincèrement de retrouver énergie et plus de paix dans votre nouvelle vie.
Merci pour ta reponse 😊. Oui en effet il demandait à Kenzo de ritualiser l'ouverture et la fermeture de stores et a 14 ans il a autre chose à faire. Son etat ne va t'il pas empirer sur le fait que je parte ? Il reste quand meme le pere de mes enfants
Bonjour
Est il possible de prendre un rdv avec vous pour mon fils âgé de 21 ans ou connaissez vous un confrère psychiatre sur la région parisienne soignant les TOC. En vous remerciant
@@CaroleLefebvre-p9w Bonjour le docteur Algrain a malheureusement son agenda complet.
Mon amie a une tendance à soupçonner systématiquement les visiteurs de vol, même en l'absence de preuves، est ce que c est un Toc?
Un grand merci oour ce podcast. Reste à trouver un psychiatre qui accepte les nouveaux patients. Merci