Il faudrait dire aux intervenants qu'ils ont le temps afin que l'humain respire normalement quand il parle. Faire une pause de 2 secondes après le point. Intéressant ces conférences sur ce que l'homme occidental conclue sur les manifestations de certains humains. C'est une approche que je ne partage pas, mais je suis curieux des avis des "médecins". Je recommande cette publication.
Les troubles schizophréniques ne seraient ils pas en réalité la cause mais la conséquence d'un autisme profond ne s'adaptant pas au monde et ainsi développant des troubles "schizophréniques" comme une personne neurotipique développerai des tocs ne sachant comment les soigner et au fil du temps développerai des psychoses et des troubles psychiatriques. Ce qui amènerai un diagnostic faussé de schizophrénie chez une personne en réalité autiste pour laquelle les troubles sont pris et considérés comme la cause et non la conséquence d'un autisme non géré.
ce que je trouve choquant sont toutes ces expériences cruelles parfois sur les animaux. Avons nous encore le droit d'utiliser des animaux mammifères sensibles et doués de compassion et d'empathie. Vous voulez essayer de comprendre, prenez des humains volontaires, merde !
Merci beaucoup pour cette conférence pertinente.
Voici quelques repères dans cette vidéo :
introduction ;
0:58 autisme, E. Thommen (Pr. psychologie enfant) ; 1:56 plan ; des repères historiques ; 11:50 des origines psychogènes à neurodéveloppementale ; c. 19:30 limites DSM IV et CIM 10 ; 26:16 DSM5 ; 30:18 vision de Temple Grandin (2014) ; 31:10 conclusion ;
33:10 schizophrénie, D. Preissmann, neurosciences ; déficit et stratégies compensatoires ; modèle animal, addictions ; explications du délire ; 53:47 résumé ;
56:57 P. Marquet, neurosciences ; enfants de patients, biomarqueurs ; périodes critiques ; plasticité d'aires cérébrales ;
1:21:47 Questions ; 1:29:34 familles à troubles différents des enfants, HPI, TND, recouvrement de catégories ; c. 1:34:00 intégration neurosciences / phénoménologues.
Il faudrait dire aux intervenants qu'ils ont le temps afin que l'humain respire normalement quand il parle. Faire une pause de 2 secondes après le point.
Intéressant ces conférences sur ce que l'homme occidental conclue sur les manifestations de certains humains. C'est une approche que je ne partage pas, mais je suis curieux des avis des "médecins". Je recommande cette publication.
Les troubles schizophréniques ne seraient ils pas en réalité la cause mais la conséquence d'un autisme profond ne s'adaptant pas au monde et ainsi développant des troubles "schizophréniques" comme une personne neurotipique développerai des tocs ne sachant comment les soigner et au fil du temps développerai des psychoses et des troubles psychiatriques.
Ce qui amènerai un diagnostic faussé de schizophrénie chez une personne en réalité autiste pour laquelle les troubles sont pris et considérés comme la cause et non la conséquence d'un autisme non géré.
Affirmez que dans la salle tout le monde a le même cerveau nécessiterait une vérification ! Ensuite c'est quoi les limites de la "normalité" ?
C'est horrible mutilé des chat pour des recherches
ce que je trouve choquant sont toutes ces expériences cruelles parfois sur les animaux. Avons nous encore le droit d'utiliser des animaux mammifères sensibles et doués de compassion et d'empathie. Vous voulez essayer de comprendre, prenez des humains volontaires, merde !
Des tests sur des animaux !!!!! C'est une honte d'en être encore là à notre époque !
c’ garrison sur la miniature XD