Quelle tristesse Angie... J'ai vraiment cru qu'elle allait essayé de s'en sortir après avoir vu sa fille et finalement elle est retombée tête première dedans... Une vie brisée par les mauvaises rencontres, les violences subies... J'espère qu'elle trouvera la force. Un grand bravo aux gens qui essaient de changer ce qui se passe, là-bas comme ailleurs.
Invoquer dieul SEUL SANS ASSOCIÉ avec SINCÉRITÉ et de la VOLONTÉ et dieu vous faciliteras l'addiction et vous guidera dans son chemin droit MÉDITEZ....
Ils gagnent de l'argent avec les cures tout le monde gagne de l'argent sur le dos des toxicomanes. La cure gagne, le toxico gagne, JJ gagne à recruter.
@@evenr137 Les gens on tendance à penser que tout est politique...Le résultat c'est des kit pour se droguer en libre service car "ns on est des gentils".. On ne peut soigner les gens par la politique, on les soigne par une vrai rencontre (et là c'est un chgment dans la façon de chacun de tenir sa place au monde)
@@evenr137 Oui, c'est à l'état de gérer ce qu'il se passe dans le pays, c'est à l"état que revient la responsabilité de ce désastre qu'ils ont laisser se propager. C'est eux qui autorise tout ça.
@@YagBari C'est clair la ligne de fissure c'était depuis l'enfance (une mère qui l'a rejetée, pas d'amour et confiance impossible)...Cela fait un moment que tout à volé en éclat (les viols, la violence encore)..La drogue comme vaine tentative de faire tenir les morceaux ensemble?
J'étais à SF en mai. Lugubre...toute cette souffrance dans ses rues. Partout, pas seulement à Tenderloin...La ville est morte. C'est absolument effrayant....
Malheureusement non.... La Market Street à partir de la Van Ness est pleine de personnes dans une situation terrible... J'ai vu même des personnes dans les quartiers en haut de la ville... Peu à China et Japon town.... Avec la COVID, la crise, les prix exorbitants de cette ville et la drogue ... L'ambiance n'est pas ouf... Sorry!!!
@@sanguinejacques8703 J y suis allé en 2023 pendant 3 jours, la journée la partie nord de la ville (au nord de bush street) et geary blvd est à peu près secure et propre, tout comme fillmore et le golden gate park . Le reste dès que tu vas plus au sud.....Et si il n y avait que frisco...A vegas mon gars faut pas t arreter n importe ou dès que tu t eloignes du strip
J'ai vraiment cru qu'Angie était morte. Dieu merci, elle a survécu mais pour combien de temps ? Que son petit-fils lui donne la force et le courage de se faire aider.
@@cigano41 Franchement les français ne savent pas à quel point ils ont de la chance d’avoir un beau pays comme ça ; Certes il y a des problèmes mais comparé aux U.S c’est le paradis.
Le traitement de ce sujet est problématique. Non, la crise des opioïdes n'est pas liée à une politique souple sur les psychotropes, mais bien à une société ultra capitaliste qui laisse les plus pauvres et ceux ayant besoin d'une prise en charge de santé mentale en particulier, dans la misère la plus totale. La situation est la faute de l'Etat qui refuse de mettre en place une vraie politique de santé pour tous, et du corps médical qui a surprescrit des antalgiques puissants sans prendre en compte les propriétés addictives de ces produit, PAS des associations de Réduction des risques qui font un travail formidable et essayent à la hauteur de leurs faibles moyens de limiter les dégâts. Votre petit discours prohibitionniste et moralisateur a tout faux, et c'est bien dommage qu'on en soit encore là en France en 2024. Il faut changer de discours sur les psychotropes.
Et proposer des cures c'est bien joli, mais si c'est pour ensuite rester dans le même contexte de misère, de familles déstructurées, de chômage, de problèmes de dépression, de trauma, comment voulez-vous que les choses changent ? Il n'y a pas de solution magique, il faut un vrai changement politique et social pour que cette situation s'améliore.
Honnêtement,.je crois qu'on ne sait pas faire. Quand toutes vos relations consomment, que votre vie tourne autour de ça, que vous ne savez plus gérer aucune émotion sans conso, ce n'est pas "juste" de substitution dont vous avez besoin. Il faut un nouveau cercle social, si possible un nouveau logement loin de la tentation, une aide psychologique pour soigner les maux derrière... C'est énorme de faire ça tout seul, quand vous êtes déjà au plus bas... Des gens ont la force de déménager à l'autre bout du pays pour échapper à tout ça, d'autres y retournent inexorablement parce qu'en cas de coup dur, c'est juste à côté pour trouver...
Sur le lobby pharmaceutique et sa responsabilité dans le fléau des opioïdes aux usa je vous conseille ''toute la beauté et le sang versé '' on y suit l'activiste et artiste Nan Goldin.
@@egaliteetreconciliation5719 le problème des opiacées c'est un problème parti des laboratoires américains uniquement, notamment Purdue Pharma. Il y a deux excellentes séries qui racontent ce problème. Si vous vous renseignez vous verrez que les laboratoires ont embauché d'anciens cadres de l'organisme chargé de valider les médicaments sur le marché pour passez au travers.
Il y a 20 ans, je passe voir des amis sur Paris et vais dans une supérette de quartier pour la soirée ; je remarque ces trucs en verre pour doser le Ricard sur les bouteilles à 10€. Je me dit "qui achète ça ? A Paris ? A ce prix?" Le parisien m'a répondu : " ils vendent ce truc, ça sert de pipe à crack"...
Moi aussi j’ai été accro à l’héroïne et à la cocaïne et après au skenan et au crack grosse descente aux enfers……. mais heureusement que ma famille mon entourage, et surtout, le sport qui m’a beaucoup aidé pour m ensortir là actuellement je suis clean, mais je suis sur méthadone…. Force à vous,!!!!
Distribuer du matériel stérile a usage unique, même si ce n'est pas la solution au problème de toxicomanie, réduit les risques d'IST et de dégâts au système vasculaire. Un toxicomane ne peux ce sortir de la drogue que si il le désire, croire que la famille et/ou la justice peux l'y contraindre est une erreur.
pour les gens qui ne comprennent pas comment ils font pour tomber si bas "" , en réalité, ils en ont rien a faire.quand vous avez connu un plaisir incroyable, irréel, surréaliste et surtout inatteignable normalement, seule cette sensation deviens importante et tout le reste passe au second plan tellement c'est triviale a coté. le vice du truc, c'est que même en y mettant toutes leurs ressources, ils ne retrouverons jamais cette sensation, expliquant de fait les overdoses ps : pour ces gens la drogue est un moyen, mais ce n'est certainement pas le probleme
l'addiction est une maladie. Au sens propre. Il y a des prédispositions mais oui, un jour on tombe malade et pouf, nous voilà addict. Ta description est bonne mais décrit surtout les premiers pas qui vont amener à l'addiction. Une fois addict on ne consomme plus du tout par plaisir, mais par besoin. On sait que c'est destructeur, on sait que ça nous tue, on a honte, mais l'on consomme. Et on ne saurait pas expliquer pourquoi. On se déteste pour ça. Mais se battre contre son cerveau est un combat dont peu de gens comprennent la difficulté. Seul quelqu'un qui est passé par l'addiction et qui est sorti de l'enfer peut vraiment comprendre la force et les efforts à déployer.
Non c'est tout le contraire. Ils sont déjà mort. Ce centre de desintox est une porte pour retrouver une certaine dignité. Ils sont peu à la franchir. Ils en ont peur. Mais ceux qui osent se donnent une chance de s'en sortir.
Bien sûr. D'ailleurs quand il voit le journaliste et Jayjay le gars tente d'éluder ... ... Ils savent que ce qu'ils font est une mesure sanitaire pour éviter le pire dans le pire. Ils n'aident pas en proposant de continuer en mieux avec du matériel propre. Stérilisé quoi. Il y aussi ce Seymour. Qui a parfaitement raison en disant tu trouves des points d'alcool tous les autant. Mais ce gouvernement ne met pas en place plus de postes de cure. Cela en est douteux des fois des tenants et aboutissants. Ils préfèrent venir les ramasser quand ils sont morts. Et ne parlons pas des corrompus et j'en passe. Qui laissent rentrer la drogue par les frontières et ports. Certaines situations ne sont pas endiguer pour quelles raisons on aimerait comprendre. Après faut savoir fermer sa gueule. Tout ce que tu écris ici tu as un dossier sur toi. On n'a hélas pas les reins solides pour trop faire le malin. Mais si on peut en sauver un(e) c'est qu'on aura déjà fait sa part ... pour l'humanité. Il faut faire preuve d'empathie et d'écoute. Et petit à petit comme dit Jayjay "j'ai mis une graine dans sa tête" Des fois quelques attentions à force de les renouveler peut créer le déclic. Hélas faut rester lucide peu s'en sortent. Le produit est plus fort. Ces trucs là faut n'avoir jamais commencé. Une fois que tu as mis le nez dans ça il est très rare que tu en ressortes indemne. Cela peut revenir te rechercher à n'importe quel moment . Je répondrais à tous(es) si vous mettez votre mail ou le mien (mettez-le votre à part) J'évite de le rajouter ici dans le texte ils seraient capables de tout m'effacer . Je cherche des personnes sur Kensington (Philadelphie) (au moins une ... ils ne répondent à rien ces vidéastes amateurs. Du voyeurisme c'est tout. Et se donner une conscience pour eux. C'est LEUR idée qui compte. La tienne ils s'en foutent de tes sentiments ou ressentiments) Besoin d'une personne qui irait au printemps. Pour filmer potentiellement et tisser un lien avec telle personne. Ou si vous avez vos idées. Même faire des mini dons pour telle personne. On n'a pas forcément l'argent pour. Mais petit don sur petits dons peuvent changer des choses; Exemple une cure payée (j'ignore leur fonctionnement . Mais comme ils payent tout là-bas. C'est pas la sécu de France) Je n'ai eu qu'une intervenante sociale qui a changé de ville. Et un mec qui me semblait valable et qui m'a fait "Pourquoi je l'aiderais je la connais pas" Alors qu'il a aidé une fille tombée dans la rue faisant une overdose que ses trois copines ont laissé choir quand elle a fait son malaise. Les gens font pour eux selon leurs idées et envies de montrer les choses pour eux. Propose-leur quelque chose (même juste le fait d'aller vers telle personne et tenter une expérience que je qualifierais d'humaniste et il n'y a plus personne) J n'ai pas demandé d'argent, rien. Au contraire je propose une récompense ou un parrainage ou tout autre attention d'amitié par exemple pour soutenir le moral. C'est primordial parfois pour ces gens livrés à eux mêmes rejetés par la société et leur famille quand il leur en reste. C'est gratuit. Juste du temps d'offert pour garder le moral. Chose essentielle pour s'en sortir. Montrer que la vie vaut le coup d'être vécue et qu'il est encore temps d'arrêter les conneries qui les mènera juste au cimetière. Montrer qu'ils sont des personnes encore importantes. Et qu'il faut reprendre goût à la vie et mettre un terme à la substance. Y compris l'alcool quand elle est consommée sans état raisonnable des choses. Boire un verre à un anniversaire n'a aucune conséquence. S'enfiler des verres ou 3/4 quart de bouteille en un temps record ce n'est pas le même dessein. Ni le même destin à venir
Ça rapporte trop Pourquoi certains de nos élus veulent légaliser pour chez nous ici La où nous on voit la mort Ils voient le fric Un marché de douze millions d'accros !
qui le sonts déja , mais faut pas compter sur nos médias pour en parler , ces un tabuo , onts est les champions dans l art de dissimuler , pas vu dans les médias , pas un sujet rentable électoralement pour les politiques , donc ca n existe pas ....Les reportages sur la montagne du crack a paris ces filmés de loin et juste les tentes pas longtemps et pas en immersion ^^ Sans parler de Bon nombres de squat qui servent a dissimuler aux yeux de tous cette épidémies .. Ont s américanisent toujours plus , et donc restreindre les accompagnements social , criminaliser et déshumanisé ces personnes et et nous habituer à côtoyer cette misère dans les rues , tout en douceur comme d habitude
Ils font allusion comme une intelligence idéologique qui soumette leurs âmes. Les systèmes fermé qui influence la proximité, aussi un phénomène de masse plus élargie comme la fièvre des armes à feu, qui pourrait provoquer des besoins, des volontés... Tout aussi une main-d'œuvre qui cherche à se soulager l'esprit de la concurrence allant jusqu'à maîtriser par la neutralisation, l'estompation, le rejet, le conditionnement... l'euthanasie, l'opportunité d'un non suicide par overdose ??? Cette mode ? Aussi bien au sujet de FreeParty, pouvant être un phénomène de rejet, mais ??? Un phénomène des détachement de revendeur qui ont une grande emprise en ville et permet un décrochage pouvant être pire ? Cette mode ??? Un début au drogue dur ? Les mimiques de revendeur ? Une conspiration comme une méthode pour évacuer une famille, des individus. Quand je dis conspiration qui découle de machination (mécanisme existant) et des conspirations qui en découle. Pas une raison pour baisser les bras. Bien sûr toutes structure d'aide, de recherche alimente le problème pour mieux nourrir la structure (obligation dans faire allusion)
Les USA ne se résument pas à San Francisco heureusement.... je suis allée à Miami rien à voir... les gens sont tous blindés et vivent comme dans les séries... ils ont un niveau de vie largement supérieur à celui d'un Français moyen... C'est comme partout, tout dépend des politiques... Ce qui se passe à San Francisco est de la responsabilité de la municipalité qui ne lutte pas contre les drogues mais les encourage, c'est lamentable
choix de la mairie de laisser les toxicomanes consommer librement, je pense pas que ce soit partout comme ça..y as pas la colline du crack a Paris, il me semble, terrifiant à regarder
Ne touchez JAMAIS au drogue dure ! Allez faire du sport, apprenez un instrument de musique, faites un pèlerinage mais ne touchez JAMAIS au drogue dont l'alcool.
exactement, j'ai fort à parier qu'un bon nombre des prompts à juger minimisent leur relation avec l'alcool, la cigarette, ou le jeu. Je ne comprendrais jamais comment on peut à notre époque où l'addiction est étudiée, connue, documentée médicalement et expliquée, choisir l'ignorance crasse et ajouter encore plus au fardeau de personnes qui vivent l'enfer au quotidien.
@@yadusolparterre S'il dit ça c'est que justement il n'est pas milliardaire, c'est pas des personnes lambda qui ont les moyens de financer des institutions pour désintoxication
Les donner a qui? a vous? Apparemment vous n'avez pas compris le fond du reportage, il existe des solutions mais l'administration n'en veut pas des solutions ils préfèrent leurs financer la drogue et le logement et qu'ils meurent a la fin ..
Y’en a une pas mal c'est de jamais conso de fentanyl d’hero et de crack car depuis la nuit des temps on sait que ça fais partir en couilles. Et j’ai cons dans ma vie juste les "" bons"" produits. J’ai donc pu stop. Tester un produit qui va te mettre dedans c'est de l’inconscience
Nous ne risquons pas d'en avoir, mais ceux dont c'est, en principe ! La responsabilité en ont. Les politiciens, par exemple ! Ceux qui sont censés se soucier du bien-être de la population.
@christine7642 donc toi t'es dans tes pantoufles sur ton canape et tes la a dire à des gens agissent agissé mieux c'est ça ta vie ta le beau rôle franchement c'est facile de parlé quand c'est au autres de faire le taf
La seule solution est la peine de mort pour les dealeurs, couper la racine du mal directement. Et ça marche dans de nombreux pays, Malaisie, Qatar etc etc
Angie ! Mon Dieu réagit ! C'est effroyable cette peine que tu me fais que tu fais a tous...tu es magnifique Angie putain bouge ! Tu as le petit ! Ta famille compte sur toi. GG, formidable gars !oui tu as raison il faut les aider ! Mais c'est très très dur ! Le plus dur je crois selon mon expérience, c'est le déclic après on se laisse porter entre les substituts merdiques ...GG et Mr le Maire merci et bravo 👍 il fait faire quelque chose pour ces pauvres gens...des humains quoi !...
@@TheDevilKnowsMe C'est tellement réducteur comme façon de penser. Le jour où (et je ne te le souhaite pas) il arrivera un évènement suffisamment grave dans ta vie pour te mener à la depression, je ne pense pas que le fait que des gens te rappellent ô combien tu es une sombre m**** pour t'être raccroché à ce que tu pouvais t'aide à t'en sortir... C'est un peu comme si on disait à une personne en situation d'obésité d'arrêter d'être gros parce que c'est pas bien. Efficacité de la mesure ? -1000%
Donc entre président/gouverneur d'état/maire absolument personne ne les aide et ils les laissent livrés à eux-mêmes... ? Sachant que c'est comme ça depuis énormément d'années, pareil en Pennsylvanie à Philadelphie où c'est dramatique (voir le reportage de brut). Et dans sûrement beaucoup d'autres états... Comme souvent dans ce monde, ce sont souvent les associations/ONG voir les citoyens qui doivent pallier tout ce que les dirigeants ne font pas. C'est vraiment inconcevable qu'on puisse abandonner autant de gens qui ont clairement besoin d'aide. Au lieu de ça, ils les laissent sombrer.
J'ai vu ca en direct à New-York ces fameux, zombies, c'est vraiment effrayant. D'autres entrain de péter un plomb et de hurler en pleine rue, en direct, dans l'indifférence des New-yorkais habitués à ce triste spectacle tout droit sortie de la série walking dead.
Merci !oui ce fut un combat mais je suis une warrior derrière toute ma vulnérabilité ! C'est bien la 1ere fois que j avoue cela, que je me fais un compliment plutôt que de me rabaisser constamment comme la drogue me faisait...merci
Je vis à San Francisco et ce reportage traduit parfaitement l'état de la ville, plus particulièrement celui du tristement célèbre Tenderloin. Les actions comme celles menées par JJ sont louables et doivent s'intensifier. Le gouvernement et la mairie doivent réaliser l'importance curiale d'accompagner et d'agir efficacement contre ces catastrophes à ciel ouvert, qui découlent d'une mauvaise gestion de la crise du logement, de la COVID, de l'inflation, etc. Rien n'est perdu, mais cela prendra du temps et de gros investissements NÉCESSAIRES.
Faites plutôt un reportage sur la lutte contre cette saletée. Qui a introduit ces drogues, qui les fabriques, qui en profite, il y a une raison à tout ça ! Centre ville c'est où pour une mégapole de plus de quatre millions d'habitants. A voir cela on a l'impression que tout San Francisco est zombie. Si vous montrez la même chose en France avec ses problèmes, les touristes vont annuler leurs voyages.
Les précurseurs chimiques qui permettent de produire le fentanyl sont exportés depuis la Chine jusqu’au Mexique la police indienne a même retrouvé dans un laboratoire à Indore en Inde des chimistes indiens avec des mexicains venus faire des affaires en possession de fentanyl pour ensuite être envoyés au Mexique dans des valises par vol commercial mais le plus gros responsable c’est bien la Chine qui continue encore aujourd’hui a exporter les précurseurs le problème c’est que les lois ne sont pas les mêmes pour chaque pays en plus les précurseurs peuvent rentrer dans la composition de certains médicaments c’est ce qui rend la chose légale et bien plus compliqué
C'est clair la ligne de fissure c'était depuis l'enfance (une mère qui l'a rejetée, pas d'amour et confiance impossible)...Cela fait un moment que tout à volé en éclat (les viols, la violence encore)..La drogue comme vaine tentative de faire tenir les morceaux ensemble? "Pas sa faute mais seule elle peut changer" dit sa fille..Il lui faudrait faire le chemin pour accepter la responsabilité de sa vie (ce qu'elle ne fera jamais car victime enfant personne ne la reconnu ainsi, depuis elle est enfermée ds ce statut, traversant sa vie comme un fantôme) absente
Des vies brisées 💔, des familles endeuillées🪦.Voir ça aujourd'hui dans des pays riches est d'une tristesse infinie 😮💨. L'effet reflet miroir d'une société gravement malade. Je ne sais pas si l'enfer 😈 existe mais ces images nous montrent qu'on ne doit pas en être si loin !!!! 🙏
un documentaire sur les (très grandes différences politiques) à certains pays européens ... ainsi qu'un reportage sur la classifications des partis au US pourrait etre vraiment sympa ... Super Arte
A Amsterdam, ou il n y a que 920000 habitants il y a 5 salles de réduction des risques, a paris intra muros une seule pour 1.400000 habitants. A Zurich on distribue de l'héroïne médicale depuis 1993, comme dans 7 pays européens dont les pays Bas.
@@Caspilly Nombres d'overdose divisé par 14, Nombre d'héroïnomane divisé par 2, Taux d'addictes libérés (clean et sans traitement) sur 10 ans= 78% 7 autres pays ont décidé d'appliquer cette méthode, parce que elle fonctionne.
Ces docus sont présents sur Arte, et très récents, du fait des élections Américaines. Très instructifs sur l'héritage omniprésent de l'esclavagisme perdurant dans leur Constitution, jusque dans leur système de votes présidentiel... J'ignorais à quel point ils sont loins d'être dans une vraie démocratie 😢
Il seront mort vous pensez que les gens qui se drogue vivent longtemps ? c'est bizarre que vous vous posez la question ça provoque des arrêts cardiaques et le reste voilà
Les Etats Unis avaient donné les garanties de protection à l'Ukraine contre ses armes nucléaires, mais ils n'avaient jamais rien promis aux junkies qui veulent se camer... Qu'est-ce qui n'est pas clair la?
Quelle tristesse Angie... J'ai vraiment cru qu'elle allait essayé de s'en sortir après avoir vu sa fille et finalement elle est retombée tête première dedans...
Une vie brisée par les mauvaises rencontres, les violences subies...
J'espère qu'elle trouvera la force.
Un grand bravo aux gens qui essaient de changer ce qui se passe, là-bas comme ailleurs.
L'addiction est une maladie qu'il est très très très dur de s'en sortir ... même avec la meilleure volonté du monde parfois ça ne suffit pas
@justcindy5513 je m'en suis sortie !
@@isabellechapuis1672bien à vous alors et félicitations pour votre combat
Invoquer dieul SEUL SANS ASSOCIÉ avec SINCÉRITÉ et de la VOLONTÉ et dieu vous faciliteras l'addiction et vous guidera dans son chemin droit MÉDITEZ....
Ce n'est pas juste de dire "elle va essayer de s'en sortir" ou "elle est retombée", ça lui ajoute une culpabilité alors qu'elle est victime
Pourquoi il n existe pas de prix Nobel pour des mecs comme ce GG??
JJ pour les américains, à mon avis..
Ils gagnent de l'argent avec les cures tout le monde gagne de l'argent sur le dos des toxicomanes. La cure gagne, le toxico gagne, JJ gagne à recruter.
Voir "toxic cash"
Quel honte de voir cela pour un état aussi riche.Gégé le heros de la ville
gégé? 😂😂
@@sadjack1978 c'est a l'état de gérer et aux citoyens de payer pour des toxicos comme ça?
@@evenr137 Les gens on tendance à penser que tout est politique...Le résultat c'est des kit pour se droguer en libre service car "ns on est des gentils"..
On ne peut soigner les gens par la politique, on les soigne par une vrai rencontre (et là c'est un chgment dans la façon de chacun de tenir sa place au monde)
@@evenr137 Oui, c'est à l'état de gérer ce qu'il se passe dans le pays, c'est à l"état que revient la responsabilité de ce désastre qu'ils ont laisser se propager. C'est eux qui autorise tout ça.
À mon avis, c'est plutôt JJ, pour les américains..
Seigneur quelle tragédie humanitaire les gouvernements me dégoûte.
Free 🇮🇱
Le Bescherelle aussi te dégoûte apparemment
✝️🙏🏼
Lol c’est pas que gouvernement c’est leurs fautes a eux aussi c’est trop facile
@@moananierding3573 vive le Rassemblement national 🇫🇷🇫🇷
Angie ... Quelle être humain, une vraie !
Sa capacité de résilience est incroyable... Fissurée, blessée mais jamais brisée
@@bastletudiant9040 Avez vous suivi le reportage jusqu'au bout ?
Angie est une femme brisée, elle fait beaucoup de peine à voir.
@@YagBari C'est clair la ligne de fissure c'était depuis l'enfance (une mère qui l'a rejetée, pas d'amour et confiance impossible)...Cela fait un moment que tout à volé en éclat (les viols, la violence encore)..La drogue comme vaine tentative de faire tenir les morceaux ensemble?
J'étais à SF en mai. Lugubre...toute cette souffrance dans ses rues. Partout, pas seulement à Tenderloin...La ville est morte. C'est absolument effrayant....
Rassure-moi c'est juste dans un quartier de la ville non? C'est quand même pas dans toute la ville de San Francisco ?
Malheureusement non.... La Market Street à partir de la Van Ness est pleine de personnes dans une situation terrible... J'ai vu même des personnes dans les quartiers en haut de la ville... Peu à China et Japon town.... Avec la COVID, la crise, les prix exorbitants de cette ville et la drogue ... L'ambiance n'est pas ouf... Sorry!!!
je reviens de Toronto et Montréal. La situation est similaire .😢
@@sanguinejacques8703 J y suis allé en 2023 pendant 3 jours, la journée la partie nord de la ville (au nord de bush street) et geary blvd est à peu près secure et propre, tout comme fillmore et le golden gate park . Le reste dès que tu vas plus au sud.....Et si il n y avait que frisco...A vegas mon gars faut pas t arreter n importe ou dès que tu t eloignes du strip
Beaucoup de bruit pour un peu de drogue
J'ai vraiment cru qu'Angie était morte. Dieu merci, elle a survécu mais pour combien de temps ? Que son petit-fils lui donne la force et le courage de se faire aider.
J étais à SF à Pâques, le fossé entre riches et pauvre est impensable pour nous Européens ….
Très juste . L'Europe n'est pas les USA . On est dans un tout autre univers même si beaucoup pensent que c'est la même histoire qui se déroule .
@@cigano41 Franchement les français ne savent pas à quel point ils ont de la chance d’avoir un beau pays comme ça ; Certes il y a des problèmes mais comparé aux U.S c’est le paradis.
@@Sarah-TordjmanVos mieux être pauvre en France qu'aux USA. Mais vos mieux etre riche là-bas.
Un super mec ce jayjay
Je n’ai pas de mots tellement c’est triste de voir toute ces personnes détruite par la drogue 😢
Heureusement qu'il y a des gens comme lui
Pauvre monde ......
On a bien compris que c’est un moyen de se débarrasser des marginaux, ect… bref des pauvres
La purge! Merci aux pères fondateurs! (american nightmare)
Courage Angie ❤lache pas 🌹
Vive le rassemblement national ❤️❤️
Le traitement de ce sujet est problématique. Non, la crise des opioïdes n'est pas liée à une politique souple sur les psychotropes, mais bien à une société ultra capitaliste qui laisse les plus pauvres et ceux ayant besoin d'une prise en charge de santé mentale en particulier, dans la misère la plus totale. La situation est la faute de l'Etat qui refuse de mettre en place une vraie politique de santé pour tous, et du corps médical qui a surprescrit des antalgiques puissants sans prendre en compte les propriétés addictives de ces produit, PAS des associations de Réduction des risques qui font un travail formidable et essayent à la hauteur de leurs faibles moyens de limiter les dégâts. Votre petit discours prohibitionniste et moralisateur a tout faux, et c'est bien dommage qu'on en soit encore là en France en 2024. Il faut changer de discours sur les psychotropes.
Et proposer des cures c'est bien joli, mais si c'est pour ensuite rester dans le même contexte de misère, de familles déstructurées, de chômage, de problèmes de dépression, de trauma, comment voulez-vous que les choses changent ? Il n'y a pas de solution magique, il faut un vrai changement politique et social pour que cette situation s'améliore.
@@ZoeDubus vous avez gagné une abonnée !
Exactement! 😢
Honnêtement,.je crois qu'on ne sait pas faire. Quand toutes vos relations consomment, que votre vie tourne autour de ça, que vous ne savez plus gérer aucune émotion sans conso, ce n'est pas "juste" de substitution dont vous avez besoin. Il faut un nouveau cercle social, si possible un nouveau logement loin de la tentation, une aide psychologique pour soigner les maux derrière... C'est énorme de faire ça tout seul, quand vous êtes déjà au plus bas...
Des gens ont la force de déménager à l'autre bout du pays pour échapper à tout ça, d'autres y retournent inexorablement parce qu'en cas de coup dur, c'est juste à côté pour trouver...
Les frères sakler de la communauté qui commercialisent toute cette merde par les laboratoires purdee !!!
Sur le lobby pharmaceutique et sa responsabilité dans le fléau des opioïdes aux usa je vous conseille ''toute la beauté et le sang versé '' on y suit l'activiste et artiste Nan Goldin.
À bon ? Et les chinois ? Les russes ? 😅 le gouvernement américain organise le trafic ?! 😂
Heureusement!
Artiste extraordinaire et ce document dont vous parlez, tout autant.👍👏♥️
@@egaliteetreconciliation5719 Je recommande un film documentaire, je ne saisis pas le sens de votre réponse.
Les 3 frères sackler de la communauté a qui appartient les laboratoires purdee qui commercialise toute cette merde !!!!
@@egaliteetreconciliation5719 le problème des opiacées c'est un problème parti des laboratoires américains uniquement, notamment Purdue Pharma. Il y a deux excellentes séries qui racontent ce problème. Si vous vous renseignez vous verrez que les laboratoires ont embauché d'anciens cadres de l'organisme chargé de valider les médicaments sur le marché pour passez au travers.
merci pour ce rteportage bourré d humanité j ai pleuré ca fait tellement chaud au coeur
Jayjay(si ça s’écrit comme ça) est un homme en or massif! Bravo à lui!
Merci infiniment ❤monsieur Gégé ❤vous êtes un héros dans un monde injuste ❤
Il y a 20 ans, je passe voir des amis sur Paris et vais dans une supérette de quartier pour la soirée ; je remarque ces trucs en verre pour doser le Ricard sur les bouteilles à 10€.
Je me dit "qui achète ça ? A Paris ? A ce prix?"
Le parisien m'a répondu :
" ils vendent ce truc, ça sert de pipe à crack"...
Vive le RN
Moi aussi j’ai été accro à l’héroïne et à la cocaïne et après au skenan et au crack grosse descente aux enfers……. mais heureusement que ma famille mon entourage, et surtout, le sport qui m’a beaucoup aidé pour m ensortir là actuellement je suis clean, mais je suis sur méthadone…. Force à vous,!!!!
@@Gadgetspixels courage bro
Merci
Bravo. Félicitations . La vie est devant TOI. Encore tant de beaux moments
Distribuer du matériel stérile a usage unique, même si ce n'est pas la solution au problème de toxicomanie, réduit les risques d'IST et de dégâts au système vasculaire. Un toxicomane ne peux ce sortir de la drogue que si il le désire, croire que la famille et/ou la justice peux l'y contraindre est une erreur.
Essayer plutôt des inhalations de gaz de ville !! Ça change des drogues chères et trafiquées....
L industrie pharmaceutique est responsable
Merci pour nous exposer un point de vue intime et humain; sur des personnes en souffrance; le plus souvent ce n'est pas pour rien, qu'on se droguent.
pour les gens qui ne comprennent pas comment ils font pour tomber si bas "" , en réalité, ils en ont rien a faire.quand vous avez connu un plaisir incroyable, irréel, surréaliste et surtout inatteignable normalement, seule cette sensation deviens importante et tout le reste passe au second plan tellement c'est triviale a coté. le vice du truc, c'est que même en y mettant toutes leurs ressources, ils ne retrouverons jamais cette sensation, expliquant de fait les overdoses
ps : pour ces gens la drogue est un moyen, mais ce n'est certainement pas le probleme
l'addiction est une maladie. Au sens propre. Il y a des prédispositions mais oui, un jour on tombe malade et pouf, nous voilà addict. Ta description est bonne mais décrit surtout les premiers pas qui vont amener à l'addiction. Une fois addict on ne consomme plus du tout par plaisir, mais par besoin. On sait que c'est destructeur, on sait que ça nous tue, on a honte, mais l'on consomme. Et on ne saurait pas expliquer pourquoi. On se déteste pour ça. Mais se battre contre son cerveau est un combat dont peu de gens comprennent la difficulté. Seul quelqu'un qui est passé par l'addiction et qui est sorti de l'enfer peut vraiment comprendre la force et les efforts à déployer.
Ça ressemble plus à une organisation pour accompagner les gens à la mort qu'une réelle volonté qu'ils s'en sortent.
@@cbi7984 t'y connais quoi toi?
@deetrii2661 écoute le reportage et tu vas comprendre
Un peu comme des soins palliatifs quoi
Non c'est tout le contraire. Ils sont déjà mort. Ce centre de desintox est une porte pour retrouver une certaine dignité.
Ils sont peu à la franchir. Ils en ont peur. Mais ceux qui osent se donnent une chance de s'en sortir.
Bien sûr. D'ailleurs quand il voit le journaliste et Jayjay le gars tente d'éluder ... ... Ils savent que ce qu'ils font est une mesure sanitaire pour éviter le pire dans le pire. Ils n'aident pas en proposant de continuer en mieux avec du matériel propre. Stérilisé quoi. Il y aussi ce Seymour. Qui a parfaitement raison en disant tu trouves des points d'alcool tous les autant. Mais ce gouvernement ne met pas en place plus de postes de cure. Cela en est douteux des fois des tenants et aboutissants. Ils préfèrent venir les ramasser quand ils sont morts. Et ne parlons pas des corrompus et j'en passe. Qui laissent rentrer la drogue par les frontières et ports. Certaines situations ne sont pas endiguer pour quelles raisons on aimerait comprendre. Après faut savoir fermer sa gueule. Tout ce que tu écris ici tu as un dossier sur toi. On n'a hélas pas les reins solides pour trop faire le malin. Mais si on peut en sauver un(e) c'est qu'on aura déjà fait sa part ... pour l'humanité. Il faut faire preuve d'empathie et d'écoute. Et petit à petit comme dit Jayjay "j'ai mis une graine dans sa tête" Des fois quelques attentions à force de les renouveler peut créer le déclic. Hélas faut rester lucide peu s'en sortent. Le produit est plus fort. Ces trucs là faut n'avoir jamais commencé. Une fois que tu as mis le nez dans ça il est très rare que tu en ressortes indemne. Cela peut revenir te rechercher à n'importe quel moment . Je répondrais à tous(es) si vous mettez votre mail ou le mien (mettez-le votre à part) J'évite de le rajouter ici dans le texte ils seraient capables de tout m'effacer . Je cherche des personnes sur Kensington (Philadelphie) (au moins une ... ils ne répondent à rien ces vidéastes amateurs. Du voyeurisme c'est tout. Et se donner une conscience pour eux. C'est LEUR idée qui compte. La tienne ils s'en foutent de tes sentiments ou ressentiments) Besoin d'une personne qui irait au printemps. Pour filmer potentiellement et tisser un lien avec telle personne. Ou si vous avez vos idées. Même faire des mini dons pour telle personne. On n'a pas forcément l'argent pour. Mais petit don sur petits dons peuvent changer des choses; Exemple une cure payée (j'ignore leur fonctionnement . Mais comme ils payent tout là-bas. C'est pas la sécu de France) Je n'ai eu qu'une intervenante sociale qui a changé de ville. Et un mec qui me semblait valable et qui m'a fait "Pourquoi je l'aiderais je la connais pas" Alors qu'il a aidé une fille tombée dans la rue faisant une overdose que ses trois copines ont laissé choir quand elle a fait son malaise. Les gens font pour eux selon leurs idées et envies de montrer les choses pour eux. Propose-leur quelque chose (même juste le fait d'aller vers telle personne et tenter une expérience que je qualifierais d'humaniste et il n'y a plus personne) J n'ai pas demandé d'argent, rien. Au contraire je propose une récompense ou un parrainage ou tout autre attention d'amitié par exemple pour soutenir le moral. C'est primordial parfois pour ces gens livrés à eux mêmes rejetés par la société et leur famille quand il leur en reste. C'est gratuit. Juste du temps d'offert pour garder le moral. Chose essentielle pour s'en sortir. Montrer que la vie vaut le coup d'être vécue et qu'il est encore temps d'arrêter les conneries qui les mènera juste au cimetière. Montrer qu'ils sont des personnes encore importantes. Et qu'il faut reprendre goût à la vie et mettre un terme à la substance. Y compris l'alcool quand elle est consommée sans état raisonnable des choses. Boire un verre à un anniversaire n'a aucune conséquence. S'enfiler des verres ou 3/4 quart de bouteille en un temps record ce n'est pas le même dessein. Ni le même destin à venir
Quel être humain ce Jéjé ... ❤
Je prie pour toutes ces personnes en détresse ❤️🙏
c'est vraiment catastrophique je comprend pas pourquoi ils font rien face a cela ...
C est voulu
Ça rapporte trop
Pourquoi certains de nos élus veulent légaliser pour chez nous ici
La où nous on voit la mort
Ils voient le fric
Un marché de douze millions d'accros !
C'est des pauvres, on s'en fout ...
Force a vous 🥺🥺
Y a tellement d'endroit en France dont on ne parle vraiment......... qui va devenir une catastrophe
qui le sonts déja , mais faut pas compter sur nos médias pour en parler , ces un tabuo , onts est les champions dans l art de dissimuler , pas vu dans les médias , pas un sujet rentable électoralement pour les politiques , donc ca n existe pas ....Les reportages sur la montagne du crack a paris ces filmés de loin et juste les tentes pas longtemps et pas en immersion ^^ Sans parler de Bon nombres de squat qui servent a dissimuler aux yeux de tous cette épidémies .. Ont s américanisent toujours plus , et donc restreindre les accompagnements social , criminaliser et déshumanisé ces personnes et et nous habituer à côtoyer cette misère dans les rues , tout en douceur comme d habitude
Ils font allusion comme une intelligence idéologique qui soumette leurs âmes.
Les systèmes fermé qui influence la proximité, aussi un phénomène de masse plus élargie comme la fièvre des armes à feu, qui pourrait provoquer des besoins, des volontés...
Tout aussi une main-d'œuvre qui cherche à se soulager l'esprit de la concurrence allant jusqu'à maîtriser par la neutralisation, l'estompation, le rejet, le conditionnement... l'euthanasie, l'opportunité d'un non suicide par overdose ???
Cette mode ?
Aussi bien au sujet de FreeParty, pouvant être un phénomène de rejet, mais ??? Un phénomène des détachement de revendeur qui ont une grande emprise en ville et permet un décrochage pouvant être pire ?
Cette mode ???
Un début au drogue dur ?
Les mimiques de revendeur ?
Une conspiration comme une méthode pour évacuer une famille, des individus.
Quand je dis conspiration qui découle de machination (mécanisme existant) et des conspirations qui en découle.
Pas une raison pour baisser les bras.
Bien sûr toutes structure d'aide, de recherche alimente le problème pour mieux nourrir la structure (obligation dans faire allusion)
@@Ben_Voyonsje pense qu'avec un changement radical de gouvernement la France peut réussir, encore faut il un éveil de la population
Angie ma toucher droit au coeur, j'espère vraiment qu'elle sen sortira et les autres aussi!
Les États-Unis, ce fail complet
Encore merci arte 🫶🏾🫶🏾🫶🏾
American dream 😐😐😐
Stop the BS
@@Sorel366 Bs means "Bien-être social"
@@elvice3262 Ostie d'calice !
Les USA ne se résument pas à San Francisco heureusement.... je suis allée à Miami rien à voir... les gens sont tous blindés et vivent comme dans les séries... ils ont un niveau de vie largement supérieur à celui d'un Français moyen... C'est comme partout, tout dépend des politiques... Ce qui se passe à San Francisco est de la responsabilité de la municipalité qui ne lutte pas contre les drogues mais les encourage, c'est lamentable
@@sanguinejacques8703 Vous regardez trop les séries..
Je veux chanter pour ceux
Qu'on oublie peu à peu
Et qui ont dans leurs yeux
Quellque chose qui fait mal qui fait mal
Mikael bergette
Qui fait mal...
Un pays a la derive
choix de la mairie de laisser les toxicomanes consommer librement, je pense pas que ce soit partout comme ça..y as pas la colline du crack a Paris, il me semble, terrifiant à regarder
Seigneur aidez ces pauvres malades❤
L'état ne devrais pas laisser ses gens la vivre leurs maladies sans accompagnement. La dignité humaine est bafoué et ça fait peur !
The walking dead n'est finalement pas une fiction
😂😂😂
@@sidibagos6071jolie compassion et bienveillance.
Ne touchez JAMAIS au drogue dure ! Allez faire du sport, apprenez un instrument de musique, faites un pèlerinage mais ne touchez JAMAIS au drogue dont l'alcool.
Tu a quel âge ? Tellement naïf ton commentaire
Merci captain obvious ...
Moi, je ne me drogue pas, pas d'alcool ou très très peu sauf...cette putain de clope...
@@Memelico Son âge n’a pas d’importance, son message est positif pour notre jeunesse;
@@Sarah-Tordjman si, son âge a de l importance.
À voir les commentaires, certains se croient à l'abri des accidents de la vie, jusqu'au jour où...
Où "eux, ça sera pas pareil", "ils avaient leurs raisons", etc.
exactement, j'ai fort à parier qu'un bon nombre des prompts à juger minimisent leur relation avec l'alcool, la cigarette, ou le jeu. Je ne comprendrais jamais comment on peut à notre époque où l'addiction est étudiée, connue, documentée médicalement et expliquée, choisir l'ignorance crasse et ajouter encore plus au fardeau de personnes qui vivent l'enfer au quotidien.
@arte merci, toujours de la Qualité
Tous ces milliardaires de la silicone vallée pourraient financer des institutions pour désintoxication.
Toi aussi tu pourrais financer ça au lieu de rien faire
Et toi tu fais quoi pour aider à part demander aux autres?
Rien à voir, vous ne désintoxiquerez pas un personne qui n'en a pas la volonté. C'est pareil pour l'alcool ou toutes sortes d'addictions.
@@yadusolparterre S'il dit ça c'est que justement il n'est pas milliardaire, c'est pas des personnes lambda qui ont les moyens de financer des institutions pour désintoxication
@@yadusolparterre Vous le connaissez pour dire ça? Et vous vous faites quoi à part reprocher des choses à des inconnus sur internet?
Juste horrible....
Le cynisme le plus absolu, les dirigeants laissant faire pour « gérer leur stock de pauvres ».
Pauvre Angie.
Le laisser faire n'a jamais résolu un problème.
Merci Arte de m ouvrir les yeux plus que mes parents ❤
La guerre de l'opium fut une horreur ! Pour les familles..
J'adore les commentaires des gens si vous avez des solution miracle donné les ...
Les donner a qui? a vous?
Apparemment vous n'avez pas compris le fond du reportage, il existe des solutions mais l'administration n'en veut pas des solutions ils préfèrent leurs financer la drogue et le logement et qu'ils meurent a la fin ..
Y’en a une pas mal c'est de jamais conso de fentanyl d’hero et de crack car depuis la nuit des temps on sait que ça fais partir en couilles. Et j’ai cons dans ma vie juste les "" bons"" produits. J’ai donc pu stop. Tester un produit qui va te mettre dedans c'est de l’inconscience
Nous ne risquons pas d'en avoir, mais ceux dont c'est, en principe ! La responsabilité en ont. Les politiciens, par exemple ! Ceux qui sont censés se soucier du bien-être de la population.
@christine7642 donc toi t'es dans tes pantoufles sur ton canape et tes la a dire à des gens agissent agissé mieux c'est ça ta vie ta le beau rôle franchement c'est facile de parlé quand c'est au autres de faire le taf
La seule solution est la peine de mort pour les dealeurs, couper la racine du mal directement.
Et ça marche dans de nombreux pays, Malaisie, Qatar etc etc
ne touchez pas à la cocaine, crack, heroine, fentanyl etc...
C’est juste impressionnant ❤merci
C'est just très triste de voir les gens dans ce conditions
Kensington avenue sur RUclips c'est presque tous les soirs
Angie ! Mon Dieu réagit !
C'est effroyable cette peine que tu me fais que tu fais a tous...tu es magnifique Angie putain bouge ! Tu as le petit ! Ta famille compte sur toi.
GG, formidable gars !oui tu as raison il faut les aider ! Mais c'est très très dur ! Le plus dur je crois selon mon expérience, c'est le déclic après on se laisse porter entre les substituts merdiques ...GG et Mr le Maire merci et bravo 👍 il fait faire quelque chose pour ces pauvres gens...des humains quoi !...
On ne choisi pas d'être malade d'addiction...
@@justcindy5513bah si ils ont bien choisi leur première dose donc ce sont les seuls décideurs et responsables de leur etat
@@TheDevilKnowsMe C'est tellement réducteur comme façon de penser. Le jour où (et je ne te le souhaite pas) il arrivera un évènement suffisamment grave dans ta vie pour te mener à la depression, je ne pense pas que le fait que des gens te rappellent ô combien tu es une sombre m**** pour t'être raccroché à ce que tu pouvais t'aide à t'en sortir... C'est un peu comme si on disait à une personne en situation d'obésité d'arrêter d'être gros parce que c'est pas bien. Efficacité de la mesure ? -1000%
Un point au moins rapide sur la facon dont le fentanyl a innondé les states est tout de meme indispensable a un vrai reportage!
Donc entre président/gouverneur d'état/maire absolument personne ne les aide et ils les laissent livrés à eux-mêmes... ? Sachant que c'est comme ça depuis énormément d'années, pareil en Pennsylvanie à Philadelphie où c'est dramatique (voir le reportage de brut). Et dans sûrement beaucoup d'autres états... Comme souvent dans ce monde, ce sont souvent les associations/ONG voir les citoyens qui doivent pallier tout ce que les dirigeants ne font pas. C'est vraiment inconcevable qu'on puisse abandonner autant de gens qui ont clairement besoin d'aide. Au lieu de ça, ils les laissent sombrer.
J'ai vu ca en direct à New-York ces fameux, zombies, c'est vraiment effrayant. D'autres entrain de péter un plomb et de hurler en pleine rue, en direct, dans l'indifférence des New-yorkais habitués à ce triste spectacle tout droit sortie de la série walking dead.
Pourquoi ne pas dire que Kamala Harris n'a rien fait en tant que procureur de San Francisco ?
Mais attends c'est une femme et en plus elle est pas blanche c'est bien ça le plus important non?
Le cauchemar américain qui est le modèle suivi par "notre président"...
Merci !oui ce fut un combat mais je suis une warrior derrière toute ma vulnérabilité ! C'est bien la 1ere fois que j avoue cela, que je me fais un compliment plutôt que de me rabaisser constamment comme la drogue me faisait...merci
Bravo
Félicitations. Soit fière de cette réussite.
Chapeau Isabelle!
Pendant ce temps nous envoyons des fusées dans l'espace à coût de milliards...
9:42 mon dieu la fin de sa phrase me fait tellement mal, même en tant qu'homme
Angie me brise le coeur 😢❤️🩹
J’ai perdu au moins 4 amis au fentanyl and je vis pres de San Francisco
😢
A paris à la chapelle ,c est presque pareil et c est triste . Apparemment à Philadelphia c’est pareil . Et d autres pays comme la Hollande. Dur.
Bien sur c est pareil.....
J'ai trop peur, ça va arriver chez nous, c'est vraiment horrible
Dans le pays le plus puissant du monde sois disant...
Courage Angie ❤🙏🏿 ont peut sans sortir c possible par contre sans aucun médicament de substitution ça va être hard je déconseille
Si triste
Le pays de la liberté a ses limites ....
Et dire que ça arrive mach 12 en Europe !
Merci infiniment à ces êtres de lumières, êtres humains aidants.. pour leur secours à notre humanité trahie et corrompue
Je vis à San Francisco et ce reportage traduit parfaitement l'état de la ville, plus particulièrement celui du tristement célèbre Tenderloin. Les actions comme celles menées par JJ sont louables et doivent s'intensifier. Le gouvernement et la mairie doivent réaliser l'importance curiale d'accompagner et d'agir efficacement contre ces catastrophes à ciel ouvert, qui découlent d'une mauvaise gestion de la crise du logement, de la COVID, de l'inflation, etc. Rien n'est perdu, mais cela prendra du temps et de gros investissements NÉCESSAIRES.
Et ce pays veut servir d'exemple au monde!
C'est chouette un pays décadent, non ?
En plus, c'est trop cool, ça arrive toujours en France cinq ou dix ans plus tard...
Faites plutôt un reportage sur la lutte contre cette saletée. Qui a introduit ces drogues, qui les fabriques, qui en profite, il y a une raison à tout ça ! Centre ville c'est où pour une mégapole de plus de quatre millions d'habitants. A voir cela on a l'impression que tout San Francisco est zombie. Si vous montrez la même chose en France avec ses problèmes, les touristes vont annuler leurs voyages.
Les précurseurs chimiques qui permettent de produire le fentanyl sont exportés depuis la Chine jusqu’au Mexique la police indienne a même retrouvé dans un laboratoire à Indore en Inde des chimistes indiens avec des mexicains venus faire des affaires en possession de fentanyl pour ensuite être envoyés au Mexique dans des valises par vol commercial mais le plus gros responsable c’est bien la Chine qui continue encore aujourd’hui a exporter les précurseurs le problème c’est que les lois ne sont pas les mêmes pour chaque pays en plus les précurseurs peuvent rentrer dans la composition de certains médicaments c’est ce qui rend la chose légale et bien plus compliqué
C'est clair la ligne de fissure c'était depuis l'enfance (une mère qui l'a rejetée, pas d'amour et confiance impossible)...Cela fait un moment que tout à volé en éclat (les viols, la violence encore)..La drogue comme vaine tentative de faire tenir les morceaux ensemble?
"Pas sa faute mais seule elle peut changer" dit sa fille..Il lui faudrait faire le chemin pour accepter la responsabilité de sa vie (ce qu'elle ne fera jamais car victime enfant personne ne la reconnu ainsi, depuis elle est enfermée ds ce statut, traversant sa vie comme un fantôme) absente
DRAMATIQUE 😢😢😢😢
Ne rien faire et laisser dire , voilà la politique de San Francisco , au lieu de " Bien faire et laisser dire "
Des vies brisées 💔, des familles endeuillées🪦.Voir ça aujourd'hui dans des pays riches est d'une tristesse infinie 😮💨. L'effet reflet miroir d'une société gravement malade. Je ne sais pas si l'enfer 😈 existe mais ces images nous montrent qu'on ne doit pas en être si loin !!!! 🙏
Quel saint homme 💔💔💔
un documentaire sur les (très grandes différences politiques) à certains pays européens ... ainsi qu'un reportage sur la classifications des partis au US pourrait etre vraiment sympa ...
Super Arte
A Amsterdam, ou il n y a que 920000 habitants il y a 5 salles de réduction des risques, a paris intra muros une seule pour 1.400000 habitants. A Zurich on distribue de l'héroïne médicale depuis 1993, comme dans 7 pays européens dont les pays Bas.
@@mbbdavid5773 Est-ce que ça a réduit ce fléau ?
@@Caspilly Nombres d'overdose divisé par 14, Nombre d'héroïnomane divisé par 2, Taux d'addictes libérés (clean et sans traitement) sur 10 ans= 78% 7 autres pays ont décidé d'appliquer cette méthode, parce que elle fonctionne.
Ces docus sont présents sur Arte, et très récents, du fait des élections Américaines. Très instructifs sur l'héritage omniprésent de l'esclavagisme perdurant dans leur Constitution, jusque dans leur système de votes présidentiel... J'ignorais à quel point ils sont loins d'être dans une vraie démocratie 😢
Comme c'est triste
C'est très triste. C'est dur à regarder
Terrible.
Cette maire est une honte.
Quelle horreur !
Que vont devenir tous ces gens ds les prochainrs annees?
Il seront mort vous pensez que les gens qui se drogue vivent longtemps ? c'est bizarre que vous vous posez la question ça provoque des arrêts cardiaques et le reste voilà
@@laurencevarlet2686il y en a qui se drogue depuis 20 ans dans le reportage, donc on meurt pqs forcément rapidement
Et pendant ce temps on envoi des milliards en Ukraine. Honte aux politiques américains.
Les Etats Unis avaient donné les garanties de protection à l'Ukraine contre ses armes nucléaires, mais ils n'avaient jamais rien promis aux junkies qui veulent se camer... Qu'est-ce qui n'est pas clair la?
Quelle honte
Qu'elle détresse
Je pense que l’overdose est la seule issue pour ces gens. J’arrive pas à croire que je pense ça …
J'étais sûre qu'elle allait aller se faire soigner...c'est triste!
J etais certain qu elle ne le ferait pas. Elle s'est sentie obligé de faire cette démarche mais elle savait qu'elle n'était pas prête.
On espère qu'elle finira par le faire, la pauvre, c'est si triste !
Che tristezza…
Pauvre femme !
Bizarre comme ces phénomènes arrivent TOUJOURS dans des villes démocrates
Entre usa et la chine, quels pays ont plus toxicoman. En chine le peuple est beaucoup mieux eduquer, et vous me dites usa est le pays le plus riche.
Pourquoi la grande chine recopie le monde occidental depuis 100 ans ? La chine ressemble maintenant à l'Europe et aux USA mais avec des chinois dedans
mdrr ARTE COPIE BRUT. car ils ont fait beaucoup de vues avec charles villa ya quelques jours
7:17 c'est vraiment lunaire comme situation..
ce pays va s effondrer, c est juste une question de temps