Et si on taxait les élus proportionnellement à leurs mensonges et/ou vols ? La dette serait vite remboursée, surtout qu'ils en sont en grande partie à l'origine et que beaucoup se sont rempli les poches avec notre argent.
Quand les chiens seront accepter partout là ils pourront mettre cette taxe ! Alors. Si ils comptent taxer c’est simple plus d’abondons chiens abondonnes dans les rues!!!!!! Voilà !!!!! C’est un scandale!!!!!!
On paye déjà des taxes pour les animaux : la TVA sur les croquettes/paté/litière, produits d'hygiène, soins vétérinaires... Donc c'est bon en fait. Tout ce que ça va provoquer, c'est des abandons massifs d'animaux.
@@leilabouhassoun6145 C'est extrêmement rare que la personne qui abandonne un animal paie une amende et encore beaucoup plus rare (quasiment jamais en fait) qu'elle aille en prison. Les gens s'en fichent des droits des animaux. Si c'était le cas nous ne mangerions plus de viande.
J'ai d'autres idées. Comme revoir le train de vie et les salaires bien trop élevé de nos politiques. Réduire le nombre de sièges. Taxer les super profits, arrêtez de donner pour aider à la guerre, arrêtez, réactiver nos centrales nucléaires pour faire baisser l'électricité. Je peux continuer mais ça va faire un pavé.
Les gens tueront leur animal ou le feront souffrir. Ceux qui abandonnent ne méritent pas leur animal. Parfois, pour le bien de l'animal, s'il a la chance d'être adopté, il vaut mieux que ses maîtres l'abandonnent.
Il faut surtout instaurer un permis d'avoir un chien, ça éviterait que n'importe qui puisse en avoir un, les gens ne sont pas capable de s'occuper d eux même et ils vont prendre un chien.
Et ceux qui rendent heureux un animal adopté car ça leur casse leur solitude .. et qui gagne peu . Mais se prive pour leur compagnon. Si Mr vergers est pour bien qu il voit pour ceux qui abandonnent , maltraite, et que l' on s'occupe de la stérilisation obligatoire et vende sur les réseaux. Là ok
Mais giflez Gilles !!!! Je travaille en assurance animalière j’entends des gens pleurer tous les jours parce qu’ils s’en sortent pas avec les soins de leurs animaux, les retraités notamment etc!! Et avec déjà tous les abandons qu’il y a imaginez si en plus il y a un impôt dessus mais là c’est fini! Mais il est fou ce mec il est complètement fou
Ils en n'ont plus rien a foutre de rien,le seul but récupéré de l'argent sur notre dos,et ne plus en perdre avec les français.. Ça fait 2 ans que je suis malade l'assurance maladie m'a lâchée au bout de même pas 1an alors que tous français a le droit a 3ans de droit lors d'une maladie..17ans de travail avec seulement 4 mois d'arrêt au total dont 3 pour une opération cardio vasculaire mais par contre j'ai vu dans un article que depuis qu'on a récupérer les Ukrainiens ils donnent au association,qui leurs permet d'avoir un appartement ou ils leurs payent le loyer,mettre les enfants à l'école, nourriture,et même reprendre leurs études tout frais payer même si ils ont plus de 30ans,essayer après 30ans ou même après avoir arrêté vos études de rentrer en école même pour 1an j'ai essayé ya 6ans on me demandé 8000€ pour 8mois.. Faut que les français ce réveil au lieu de continuer à être des vaches à lait..
@@Catherine-fy5og Les animaux que l'on mange sont aussi des êtres sensibles. Les asiatiques mangent du chien, les latinos mangent du singes, du serpent... Pas moi, ce n'est pas ma culture. Je ne considère pas pour autant qu'un animal domestique soit un objet, mais je le mets à sa place dans la société. Ce n'est pas un être humain. Nuance. Dans les sociétés occidentales, les animaux domestiques sont mieux traités que les êtres humains et notamment les enfants.
Ce n'est pas à vous de partir, mais à ceux qui arrivent de ne pas rentrer ^_^ L'équivalent d'une ville comme Toulouse chaques années en migrants....on peut plus suivre.
Un conseil partez si vous le pouvez,j'aimerais tellement et j'ai qu'une hâte d' aller mieux pour.. Mais a l'heure d'aujourd'hui ne tomber même pas malade en France ça fait 2 ans que je le suit et l'assurance maladie est censé nous accordé 3ans de droits moi ils nous même pas attendu 1an pour me les couper malgré les courriers médecin,compte rendu médico..j'ai travailler 17ans je n'est que 35ans mais commencer a 16,pendant 4ans j'avais 2 boulot (60h minimum par semaine )pour que ma fille ne manque de rien,j'ai fait le calcule je n'ai cumulé que 4mois d'arrêt maladie en 17ans dont 3mois d'affilé pour une opération cardio vasculaire et j'ai repris le travail malgré la réticence du chirurgien et voilà aujourd'hui comment je suis soutenu aujourd'hui et croyez moi que j'ai la rage en moi..par contre j'en est vu tout au long de ces 17ans s'arrêter pour un rien et même dans mon entreprise actuel ou les jeunes sont tellement bête qu'il font des arrêts a répétions en revenant de temps en temps mais par contre s'affiche sur les réseaux sociaux en boîte de nuit,sorties activités genre mini golf et autres alors qu'il ne reprennent pas le travail le lundi mais ont les emmerdes pas puisqu'il jongle entre arrêt et reprise puis rebelote.. Et a savoir que j'ai une très bonne mutuel qui me verse une bonne partie de mon salaire via mon employeur suite a mon problème de santé et par contre je reste imposable a raison de 130€ par mois de septembre à décembre malgré tout alors quitter ce pays ça va faire qu'empirer...
Non pour une fois c'est une bonne mesure, les chiens coutent cher à la France et je vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas de chiens devraient payer pour entretenir les chiens des autres.
@@bernardnarber4595 en quoi un chien coute à la collectivite ? pour moi, il rapporte enormement a la collectivite oui. Tous les emplois liés aux chiens à la nourriture elevage proprete etc.... sans compter le cout de la secu car un chien aide à la bonne sante de ses maitres, des etudes ont ete faites....
Exactement, c'est ce que je voulais dire, ça va pousser les gens à se débarrasser de leurs animaux !!!! 😡Je me demande si les gens qui nous dirigent réfléchissent un peu aux conneries qu'ils pondent
En Suisse, l'impôt sur les animaux existe depuis longtemps, l'Allemagne vient de le mettre en pratique qui recolte 400 millions Euros, et en France, ça ne va pas tarder. Si cette Loi passe, abandons massifs d'animaux, qui vont être euthanasiés BRAVO, BRAVO !!!
Oh oui mettons des impôts sur les enfants ce serait peut-être très intéressant un impôt sur les poules pondeuses dont certaines c est pour toucher les allocations
La taxe en Allemagne existe depuis des décennies!!!!!!! ils fournissent des sacs des poubelles, des aires reservées aux chiens pour qu´ils jouent etc surtout les allemands sont disciplinés et suivent les règles et ramassent leur M.... Il n y a pas de chiens errants, de propriétaires négligeants et d´abandons en masse. En France il n´y a pas d´impôts mais des refuges pleins, des proprios qui n´assument rien.
Si seulement il y avait un impôt sur les conneries de verdez la caisse serait vite pleine : nos bergers malinois etc etc... contre les migrants illégaux violents assassins criminels massacreurs violeurs moyenâgeux... et le p'tit chien de compagnie aux mamies ?etc ..
@@Marulanda972Affirmatif ! Verdez est certes naturellement fada, mais payé pour amuser la galerie ...Aucune crédibilité dans sa réthorique de guignol !
Il faudrait plutôt instaurer un impôt pour ceux veulent s'installer en France plutôt que des subventions . Comme un commerçant qui paye un droit pour son emplacement sur un marché, pour pouvoir logiquement profiter des avantages de ce marché. " La taxe de COhabitation "
Bonne idée,faire des trucs comme en Thaïlande ou aucun étranger ne peut acheter de bien même commercial pour l'économie là bas et ne pas être envahi.. Mais bon on est là France c'est mieux d'emmerder encore les mêmes.. Et surtout ne tomber pas malade car ce beau système vous lâchera,2 ans que je le suis,ils m'ont couper mes droits au bout de même pas 1an avec dossier d'examen et multiples courrier de mon médecin qui suit mon dossier mais rien a faire faut plus soutenir les vrais malades malgré 17ans de travail sans abus 4 mois au total d'arrêt sur toutes ces années dont 3 mois pour une opération cardio vasculaire voilà ce qu'est devenu la France et c'est pas fini..
@@galian151 si on accueillait que les gens qui à la fois ont leur vie en danger dans leur pays, un pays avec un lien historique avec la France et qui apporterait une plus value au français, sans géner le marché du travail , il ne resterait que 5% trié sur le volet. Et ça correspondrait à ce que veulent les gens en terme de diversité et de progrés pour la france
@@aerwyn01sauf qu'il existe maintenant des lois contre la maltraitance animale, avec de grosses amendes pour les tortionnaires... De nombreuses associations font du sauvetage pour les soigner et les faire adopter.
bin au moins on sera plus emmerder par des chiens qui hurle la nuit car ils sont 24/24h dehors dans une niche certain ont aucun respect des voisins mm du chien en lui même certaines personne possède des animaux ont se demande pourquoi
Non mais surtout : "pourquoi" ? Pourquoi, on taxerait les chiens ? Quelle en serait la raison ? En fait il n'y en a pas vraiment. On parle de l'Allemagne, ou la Suisse, mais Verdez est-il allé dans ces pays réellement soucieux du bien-être animal (sac de déjection canine dans de nombreuses villes, accès à quasi tous les parcs, aires pour laisser son chien sans laisse, hotel/resto très accueillant, etc.) ? La taxe est légitime dans ces pays où des efforts sont fait par l'Etat, les communes, la société, pour leur bien-être.
@damienp.239 En Suisse effectivement nous payons des impôts sur nos chiens. Cette taxe est variable suivant les cantons, les villes ainsi que sur la race du chien exemple un berger sera taxé plus cher qu'un plus petit chien. Nous payons 2 taxes , taxe communale 75 CHf et Fédéral 100 CHF pour un berger entre 35 kg et 45 kg. C'est aussi pour rendre les futurs propriétaires plus responsables s'ils veulent adopter un animal.
@@sabi10 La Suisse est un merveilleux pays pour les chiens, j'étais encore dans l'Oberland (vers Thoune) cet été. Je ne sais pas si cela rend plus responsable à l'adoption, car cette taxe pourrait être aussi une excuse pour abandonner son chien (afin de ne plus la payer) ; mais quoiqu'il en soit, vous habitez un pays auquel il tient à coeur de bien traiter nos compagnons à 4 pattes, là où la France est encore loin d'être à ce niveau. D'où l'incompréhension de cette taxe qui ne répond en France à aucun contrat social si ce n'est de vouloir vider les poches des propriétaires de chien. En France, nous payons déjà 20% de TVA chez le vétérinaire, sur la nourriture, alors que lorsqu'il s'agit du médecin, ou de l'alimentation pour humains, la TVA est globalement à 5.5% ; et je vais au plus simple, sans parler du reste. Donc pour qu'il y ait un consentement à cet impôt/cette taxe, l'Etat français doit d'abord faire de nombreux efforts.
@@damienp.239 je comprends tout à fait la réaction des français sur ce sujet et effectivement faut que l état fasse des structures extérieures pour les chiens avant de réclamer une taxe. Je m' explique sur le fait de rendre responsable les propriétaires. D'abord prendre conscience qu ' un chien n'est pas une chose, il va faire partie intégrante dans mon foyer. Est ce que je veux un chien ? oui , est ce que je peux me permettre sur mon revenu annuel de donner 100 voire 200 CHF par année en plus de la nourriture et éventuellement les soins vétérinaires ? Ne pas oublié un chien âgé demande beaucoup de soins . Oui ou non J'estime peut-être à tort que ça mettra les gens qui désirent un chien face à leurs responsabilités. Bien sûr, il y aura toujours des abandons, décès, maladies ect .. Alors est-ce que je suis pour cette taxe , je suis mitigée . Je suis tentée de dire oui. Après, en Suisse nous payons aussi beaucoup de taxes, les plaques de voitures par année, une caisse maladie qui nous coûte une fortune, être malade en Suisse reste un luxe. ( pour être quasiment jamais remboursé) Et j'en passe... ne venez pas me dire comme beaucoup de Français " oui mais vous avez des salaires plus élevés que nous " ce n'est pas vrai le coût de la vie est extrêmement cher. Venez visiter le canton du Valais et le Tessin 2 merveilleux cantons. Bonne soirée et merci pour cet échange sur nos compagnons à 4 pattes.
@@sabi10 Je suis d'accord que cela devrait responsabiliser les propriétaires, notamment les primo-adoptants ou primo-acquéreurs de chien. Toutefois, il faut également prendre en compte que la mentalité "germanique" (pour faire simple) est, sur ce sujet, différente, et qu'elle est bien plus respectueuse que la nôtre (française). Et je ne suis donc pas sûr que le différentiel responsabilisation/abandon soit au crédit de la responsabilisation en France, à un moment où le pays n'est pas au mieux de sa forme économique. Ah le canton du Valais
@@corinneleroy7327 Toutes ces guerres qui s'éternisent font fonctionner les usines d'armement, les dividendes et les milliardaires qui en profitent. TOUT SIMPLEMENT...Et l'ONU, elle fait quoi ????
c'est une honte il y aura des abandons massifs d' animaux les petits gens les retraités qui ont un ou deux animaux qui se serres la ceinture pour que leurs animaux ils veulent du pognons à tout pris nous sommes le pays le plus taxé au monde et nos poches sont vide
J'ai pas oublié la vignette des voitures....pour les personnes âgés ...ou est passé cette argent.... Encore une raison de plus pour détourner de l'argent...ne veux pas que nos impôts servent à faire la guerre mais aux hôpitaux écoles sécurités etc . c'est aux politiques a réglé la dette vue qu'ils gaspillent l'argent du peuple
C'est honteux car leur soins sont pas remboursés alors il faut la securité sociale pour les animaux. J'ai 3 chats et ça a un coût et quand on aime et mettre un impôt je suis écoeurée. Je pars en italie avec di vizio
Non en effet, pas de "sécurité sociale" pour nos animaux de compagnie. Qui peuvent tomber malades, être accidentés, qui ont bien souvent besoin de traîtements quand ils prennent de l'âge. Mais on les aime, et quand on les aime, on se prive pour qu'ils restent avec nous le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Mais parfois, les coûts d'une prise en charge font que certains se trouvent dans l'impossibilité de les soigner. Des cliniques vétérinaires "solidaires" devraient voir le jour pour qu'aucun animal ne soit euthanasié parce que ça coûte trop cher de le soigner. On se dit "civilisé" pourtant, mais ce qui se passe dans notre monde est tout sauf "civilisé". Vous les aimez vos minous, mais quand on voit ce que nos dégénérés préparent, il y a de quoi s'inquiéter!
Depuis des années (Brigitte Bardot avait commencé) des pétitions ont circulé pour la réduction de la taxe sur les soins aux animaux (tt à 20 % pour l'instant) et sur les aliments (taxe de luxe !). QUI L'A SIGNE ????🤔🤔 Regardez le montant de la TVA sur l'alimentation humaine, les soins aux humains, les restaurants et vous comprendrez. Rien n'est sain, logique, juste au niveau économique et chacun à laissé faire depuis des décennies. Réveillez-vous !
Une sécurité sociale pour vos animaux 😂😂😂 Réveillez vous un peu, vous voulez un animal vous assumez son coût. Depuis quand la société doit payer pour vos petits choix perso??🤦🏻♂️🙄 Avec ce genre de réflexion, faut pas s’étonner de vivre dans le monde actuel
C'est étrange que personne ne propose de taxé les taxeurs. Le salaire des députés et des sénateurs ainsi que des ministres devrait être de l'ordre du Smic car ce devait être des "métiers" de conviction. Bien entendu les déplacements professionnels serait à la charge de l'état. Mais ceci permettrai sans aucun doute à ces messieurs dames, de prendre des décisions plus rationnels.
Normalement c’est l’inverse plus tu as de personnes à charges moins tu paies d’impôts. Quel est le sens derrière cet impôt ? Cela me semble absurde !! Au contraire on fait fonctionner l’économie avec nos animaux en achetant des croquettes, accessoires, payer le véto….. etc… je ne comprends pas.
Hanouna dit « on a l’impression que les politiques ne connaissent pas les français ». Et bien si justement, ils savent que les français ne vont rien dire, les français gueulent mais ne font rien, malheureusement les français deviennent de plus en plus des moutons et ils le savent. Et quand ils se passent quelque chose c’est à dire une fois tous les 50 ans, la seule réponse des gouvernements successifs c’est la police qui remet tout dans l’ordre et bien sûr recommencer à ponctionner les français et en pire même. Hanouna le sait très bien donc c’est quand même de l’hypocrisie.
Il y a une problématique juridique : on peut taxer le fait de posseder un objet, mais les animaux sont légalement reconnu comme ayant une conscience et un sensibilité; c'est comme créer un impôt sur les enfants.
Taxer les politiques ,quand on voit qu ils sont payés et que la plupart sont absents des bancs de l assemblée, tout les jours on nous en sort des vertes et des pas mûres, c est honteux,mon chat a 16 ans il est au bout de sa vie ,ne croyez pas que je vais payer une taxe ,alors qu on recolle des oreilles à certain gratuitement.et pas que......
Ridicule...Et si il commençait par arrêter les aides sociales à partir du 2e enfant ça éviterait le n'importe quoi sociale et ça influencerait moins sur l'obtention du RSA
Il devrait faire des taxes plutôt pour des personnes qui font beaucoup d'enfants il en à qu'il en font jusqu'à 8 prenez exemple ma tante juste pour des sous
Puis qu'on y est taxons ceux qui portent des lunettes, ceux qui ont une roue de secours dans le coffre ou même ceux qui portent une paire de tongs en été.
Faudrait taxer sur la taille des crottes qu'on fait aussi, parce que quand on bouche les chiottes faut tirer la chasse plusieurs fois pour une seule merde c'est pas écolo. Va falloir sortir le mètre chaque fois qu'on va aux chiottes et puis remplir un formulaire CERFA n°374749282763628484927264738283763 en ligne sur le site des impôts. Petit caca = petit impôt. Gros caca = gros impôt. De ce fait, les caisses de l'état seraient très vite renflouées, étant donné que nos politiciens sont les plus grosses bouses de merdes jamais vues sur terre !! Rien qu'à eux, on empocherait des millions !
Si les politiques voulaient le bien des peuples ça se saurait, ils pensent à eux c’est à dire de mettre un max de fric de côté parce que ça ne dure pas homme politique surtout dans l’époque actuelle. De nos jours les politiques sont des intérimaires.
@@absoluenecessite5468 Un jour je vais me présenter et non de dieu je vais vous en faire des économies , des vrais. - réduction drastiques du nombre de fonctionnaires territoriaux, - réduction voir suppression de tous ces comités téodules qui ne servent à rien, - suppression de l'aide de rentrée scolaire, - privatisation de l'audiovisuel, - suppression du ministère de la culture (la culture n'a pas être payé par l'état), - suppression de l'aide au développement, - retraite plafonnée à 2000 euros (hors retraite par capitalisation), - RSA = fourniture d'un travail obligatoire de 25 heures par semaine soit 5h par jour, - baisse du budget de l'éducation national (plus on augmente le budget plus le niveau baisse) - baisse du budget militaire pour le ramener à 1% du PIB au lieu de 2% - baisse du budget du ministère des sports, - réduction drastiques des dépenses des élus et de leurs indemnités, - augmentation des jours de carence de 3j à 3 semaines, - Suppression de l'impôt sur l'héritage, - baisse de la taxe foncière de 20%. - pas de hausse de l'impot sur le revenu Le seul impot que j'augmenterai est la TVA à 20% et uniquement à 20% pour la faire passer à 23% 13 lignes d'économie, 2 lignes de baisse d'impôt et 1 seule ligne de hausse d'impôts.
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite précision : un humain qui se prend pour un animal doit-il payer cette future taxe ? Mon chien se prend pour un humain, peut il avoir les allocations ? 😂😂😂 La seule chose conséquence qu'il faudra retenir c'est que les abandons vont augmenter 😢
Oui si c'est comme pour l'augmentation de l'essence et pour le pass vaccinal, à danser sur les rond points, je suis pas sûre que ça arrête le gouvernement...
Je ne peux me résoudre à croire que Verdez est honnête dans ses opinions. Dans ce cas, vu qu’on cherche de l’argent, autant taxer tout et n’importe quoi. Déjà que les frais animaliers sont exorbitants et qu’aucunes aides n’est donnés de la part de l’état, ils voudraient en plus prendre de l’argent ?😂 dans ce cas, que tout le monde paye même ceux n’ayant pas d’animaux, je paye bien des impôts qui vont pour l’éducation nationale, l’immigration ou les aides sociales alors que cela ne me concerne pas, je n’ai ni enfants ni immigrés chez moi.
Faut dire que les refuges d'animaux sont très exigeants aussi donc faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas avoir d'adoptants: pas de jardin= pas de gros chien, voir parfois pas de chien du tout, ce qui n'est pas normal.
Je vais prier pour que l'Allemagne instaure le lynchage sur place publique pour les politiciens véreux et qu'ils réduisent le salaire des ministres à 1 euro symbolique.. Je suis sûre que la France suivra voyons !
Exactement. Si je dois payer un impôt pour mon chien, je veux avoir le droit d'aller n'importe où avec lui: la plage, les parcs avec suppression des interdictions de lâcher nos chiens.
Plutôt que de nous demander toujours plus de taxes, impôts etc.... Ils feraient de commencer par mieux les dépensé. OU VA L'ARGENT ? On devrait pouvoir savoir où va chaque centimes des ces impôts et taxes.
C'est pas un impôt sur les chiens ça n'a aucune utilité et aucune finalité hormis faire chié les plus pauvres. Ce qu'il faudrait c'est faire passer un examen, comme ils font en Belgique, pour s'assurer que les propriétaires ne maltraite pas leurs animaux de façon volontaire ou involontaire. Mais pas un impôt
@@aerwyn01 Je suis d'accord que pour une personne mal intentionné l'examen ne servirait à rien et c'est pour ça qu'il existe des lois pour sanctionné aussi. Mais, la plupart des personnes veulent le bien de leurs animaux de compagnie mais malheureusement par manque de connaissance ou de compétences certains peuvent mal s'y prendre et donc faire souffrir leurs animaux non intentionnellement. Et c'est là qu'une formation a son utilité à mon sens.
@@aerwyn01 Je comprends ton scepticisme par rapport à l'idée d'instaurer un permis pour les propriétaires d'animaux, mais c'est avant tout une question de volonté. La Belgique qui est beaucoup plus en avance que nous sur le bien être animale a mis en place ce permis donc rien d'infaisable. Je partage avec toi le fait que les animaux sont des êtres sensibles et capables de beaucoup d'amour envers leur famille. C'est justement pour protéger cette sensibilité que l'idée du permis me semble intéressante. L'objectif n'est pas de compliquer la vie des gens ou de permettre à l'État de "faire du fric", mais plutôt de s'assurer que les propriétaires d'animaux aient les connaissances nécessaires pour éviter des erreurs qui pourraient nuire à leurs animaux, même involontairement. Beaucoup de maltraitance ou de négligence ne viennent pas d'une mauvaise intention, mais d'un manque d'information ou de préparation. Mais nous sommes d'accord tous les 2 pour dire qu'un impot en revanche n'aura aucune utilité.
Je souhaite bon courage à toutes les associations refuge qui récupère les animaux abandonnés maltraités etc. parce que là si on met une taxe pour les familles qui déjà ont du mal À finir les fins de mois Et bien ils vont faire quoi ils vont les abandonner… il faut juste appliquer les lois qui responsabilise les propriétaires.. Mais mettre une taxe sur un animal de compagnie non mais on va aller jusqu’au dans le ridicule c’est pas possible
Le gouvernement devrait plutôt faire des économies au niveau de la France dans ses bureaux ou les députés qui touchent 27000 € pour rien en restant chez eux. Maintenant un impôt sur les chiens c'est n'importe quoi. Bon personnellement je n'ai pas de chien mais j'avais envie d'un lapin nain peut-être que là aussi je vais payer un impôts d'environ peut-être 15 balle
Pourquoi personne ne dit que nous n'aurions JAMAIS dû avoir une dette aussi désastreuse. Et la question est plutôt de savoir QUI engrangerait cet argent si on levait cette taxe ? Les hôpitaux ? L'éducation ?... Ou les politiques eux-mêmes ? Ou les plus riches qui ont prix les commandes de nombreux pays et que l'on devrait mettre hors d'état de nuire ? Nous accepterions de leur donner encore plus de moyens de nous mettre la tête sous l'eau.
Une personne ayant un chien rapporte de l’argent a l’état via la tva sur les produits qu’elle achète pour lui. Si elle décide de s’en séparer a cause de la taxe alors ca deviens une perte…
Cela dit, si une personne qui est suffisamment irresponsable pour abandonner son animal je ne suis pas vraiment sûre qu'elle dépense de l'argent pour lui (nourriture le plus bas de gamme, pas de soins médicaux)...
Je suis contre car les frais vétérinaire sont déjà très élevés donc imaginez les abandons aujourd'hui avoir 1 animal est un luxe parfois comme moi maladie 900 e par mois je n'ai que mon chat comme bonheurs 😊❤
Les parents d'enfants wokes qui se sentent chien ou chat vont ils devoir payer ce nouvel impôt ? Nous verrons donc ceux qui iront au bout de leurs idées 😅
Ce genre de réaction n'est pas du tout constructif. Monter les gens les uns contre les autres c'est ce que cherchent les politique. En disant cela vous alimentez juste leur connerie. C'est juste une proposition débile qui ne sert à rien pourquoi aller à accuser les gens qui ont des enfants. Ça m'étonne pas que le pays en soit là avec des gens comme vous.
@@nekopyright4539 Visiblement vous vivez au pays des bisounours. Il faut dialoguer avec tout le monde, on s'entend tous tellement bien.... Tout le monde il est beau il est gentil sauf les gouvernants. Purée si c'était pas aussi pathétique ça ferait rire. Et il y a un autre souci chez vous : vous ne comprenez pas la logique et l'ironie. C'est absolument ignoble de taxer les gens qui ont des animaux, ce qui ne semble pas vous choquer. Moi si. Ce ne sont pas des meubles, ce sont des membres de votre famille. Ils passent toute leur vie avec vous et donnent leur confiance et leur affection. Puisqu'on en est à penser à ce genre de taxe, on a qu'à taxer ceux qui ont des gosses, c'est la même chose. D'ailleurs nombre d'animaux valent bien mieux que les humains. Entre mon chat qui vit avec moi depuis 12 ans et vous il n'y a pas photo : il vaut mieux que vous. Une taxe sur la connerie serait une excellente idée : vous seriez un gros contributeur.
@@nekopyright4539après n'oubliez pas qu'on payent les aides pour ceux qui font des gosses a tout va sans bosser derrière donc c'est pas forcément une connerie.. Je vais vous dire je suis malade depuis 2ans on a 3ans de droit par l'assurance maladie pour les frais ils m'ont couper au bout de 10mois de maladie malgré les compte rendu d'examen,courrier médecin,chance que j'ai toujours mis le prix pour une bonne mutuelle qui me soutient financièrement sinon je serais déjà pendu a cet heure si et je tiens a préciser 17ans que je travail avec seulement 4mois d'arrêt cumulé dont 3mois suite a une opération cardio vasculaire et regardé comment je suis épaulé aujourd'hui.. Y'en a un peu râle cul que sois nous citoyens en plus de nos impôts car même là je paye 130€ jusqu'à décembre en étant en arrêt depuis bientôt 2ans mais par contre qu'on aide les kassoss et j'en est connu et malgré les clichés des bon français de souche..j'en est un qui cumulé RSA, l'allocation handicapé et qui ce faisait 1500-1600€ sans rien foutre toujours dehors et bizarrement pas de soucis pour faire des travaux au black,ou des réparations mécanique qui augmenté ces ressources..
Sauf que les humains produisent de la richesse et paient des impôts, les animaux eux ne servent à rien et chient partout, vous êtes tous complétement cramés à mettre les gens au même niveau que les bêtes. Qui nettoie vos rues et soignent les gens c'est les chiens peut être ?
On est déjà en chute de la natalité en France, et élever des enfants dans nos conditions actuelles est difficile. Votre raisonnement est un peu mesquin. Je n'ai aucune envie de payer une taxe sur mon chien croyez-moi bien, mais je n'ai pas envie non plus qu'on me taxe sur mes enfants. 🤷 Dans les deux cas ce serait injuste et injustifié.
Je pense que cette taxe peut amener beaucoup d'abandons au début. Mais par la suite, seuls les propriétaires responsables garderont leurs animaux. Par contre, la taxe ne devrait pas revenir à l'Etat mais plutôt versée aux différentes associations d'animaux
Je ne suis pas d'accord. Les associations pour les animaux sont avant tout des associations caritatives à but non lucratif, et y participer financièrement doit relever du choix et se faire sous forme de dons, on ne doit pas nous y obliger, c'est contraire à la loi. Si on doit payer un impôts sur nos chiens, il faut que l'on est un service pour eux en échange: amélioration de leur protection juridique (en cas de maltraitance, vol, empoisonnement etc), aménagement des espaces publics pour eux (espaces dédiés pour pouvoir les lâcher en toute sécurité etc, possibilité de se rendre dans les espaces publics avec eux comme les restaus, les plages etc)
Et si on taxait les élus proportionnellement à leurs mensonges et/ou vols ? La dette serait vite remboursée, surtout qu'ils en sont en grande partie à l'origine et que beaucoup se sont rempli les poches avec notre argent.
Quand les chiens seront accepter partout là ils pourront mettre cette taxe ! Alors. Si ils comptent taxer c’est simple plus d’abondons chiens abondonnes dans les rues!!!!!! Voilà !!!!! C’est un scandale!!!!!!
Pour eux il y a plus simple..
❤❤❤❤❤❤❤
on serait même en éxcedent, la France ne saurait plus quoi faire de son argent ! 😂😂😂
il y a trop de politiques il faut comme d'autres pays réduire la quantité et chercher de la qualité
On paye déjà des taxes pour les animaux : la TVA sur les croquettes/paté/litière, produits d'hygiène, soins vétérinaires... Donc c'est bon en fait. Tout ce que ça va provoquer, c'est des abandons massifs d'animaux.
Gilles Verdez est toujours en contradiction ça devient lassant à croire que c'est scenarise. A quand la taxe pour les poissons ?
Non un animal est censé être déclaré donc c'est comme si ils abandonnent un humain vulnérables donc l'amende et la prison direct
@@leilabouhassoun6145 C'est extrêmement rare que la personne qui abandonne un animal paie une amende et encore beaucoup plus rare (quasiment jamais en fait) qu'elle aille en prison. Les gens s'en fichent des droits des animaux. Si c'était le cas nous ne mangerions plus de viande.
Pauvre animaux j ai 3chats je les gardes quand je pars en vacances une personne de ma famille les gardes chez moi.nuit et jour jusqu'à mon retour.
Alors que les restaurateurs ont vu leur TVA abaissée à 5.5 % !! 😅
J'ai d'autres idées. Comme revoir le train de vie et les salaires bien trop élevé de nos politiques. Réduire le nombre de sièges. Taxer les super profits, arrêtez de donner pour aider à la guerre, arrêtez, réactiver nos centrales nucléaires pour faire baisser l'électricité. Je peux continuer mais ça va faire un pavé.
❤❤❤❤❤❤
Taxez les politiques
Ah oui ça c'est bien envoyer purée
COMMENCONS A SUPPRIMER les conseils regionaux AVEC SES ELUS INUTILESqui n'existaient pas avant les années 80!supprimons l'aide a l ukraine etc
🤣 Grave !
Ça n'arrivera jamais , ce sont eux qui votent les lois 🤣
Supprimer les politiques*
Commencé par mettre une amende de 10000euros pour les abandons c'est plus honnête et juste...
Les gens tueront leur animal ou le feront souffrir. Ceux qui abandonnent ne méritent pas leur animal. Parfois, pour le bien de l'animal, s'il a la chance d'être adopté, il vaut mieux que ses maîtres l'abandonnent.
Il faut surtout instaurer un permis d'avoir un chien, ça éviterait que n'importe qui puisse en avoir un, les gens ne sont pas capable de s'occuper d eux même et ils vont prendre un chien.
En mettant une taxe sur les chiens ils va y avoir beaucoup d'abandons.
@@quedestarbas1653 Et encore un communiste avec ces putains de lois à la con. Le communisme fera mourrir se pays et les gens comme vous aussi.
Et ceux qui rendent heureux un animal adopté car ça leur casse leur solitude .. et qui gagne peu . Mais se prive pour leur compagnon. Si Mr vergers est pour bien qu il voit pour ceux qui abandonnent , maltraite, et que l' on s'occupe de la stérilisation obligatoire et vende sur les réseaux.
Là ok
Mais giflez Gilles !!!!
Je travaille en assurance animalière j’entends des gens pleurer tous les jours parce qu’ils s’en sortent pas avec les soins de leurs animaux, les retraités notamment etc!!
Et avec déjà tous les abandons qu’il y a imaginez si en plus il y a un impôt dessus mais là c’est fini!
Mais il est fou ce mec il est complètement fou
Pauvre gilles 😂😂😂
les soins sont très cher.
@@blaval5837
Oui j'ai eu de la chance mon chat n'a été malade qu'une fois.
Mais rien que la visite annuelle avec le vaccin c'est 72 balles.
C'est un vrai clown Verdes pourquoi il ne donne pas son fric à l'état ça va baisser quelques peu la dette publique.
C'est cela le communisme (les taxes, les impots, les cotisations, les amendes et la connerie).
Un animal cest pas un objets il son considéré comme des êtres sensible cette impot n'as pas lieu d'être
A croire que la macronie n' a d' autre obsession que de persécuter les pauvres gens !
Ils en n'ont plus rien a foutre de rien,le seul but récupéré de l'argent sur notre dos,et ne plus en perdre avec les français..
Ça fait 2 ans que je suis malade l'assurance maladie m'a lâchée au bout de même pas 1an alors que tous français a le droit a 3ans de droit lors d'une maladie..17ans de travail avec seulement 4 mois d'arrêt au total dont 3 pour une opération cardio vasculaire mais par contre j'ai vu dans un article que depuis qu'on a récupérer les Ukrainiens ils donnent au association,qui leurs permet d'avoir un appartement ou ils leurs payent le loyer,mettre les enfants à l'école, nourriture,et même reprendre leurs études tout frais payer même si ils ont plus de 30ans,essayer après 30ans ou même après avoir arrêté vos études de rentrer en école même pour 1an j'ai essayé ya 6ans on me demandé 8000€ pour 8mois..
Faut que les français ce réveil au lieu de continuer à être des vaches à lait..
Certes, mais un animal, ça s'achète, ça se vend, on peut aussi l'euthanasier. Ils ont un propriétaire qui est responsable. Pas un être humain.
@@angeliquebrillet1817 et alors ? Est ce que ça justifie de considérer un chien comme un objet ?
Est ce que vous mangez du chien vous ?
@@Catherine-fy5og Les animaux que l'on mange sont aussi des êtres sensibles. Les asiatiques mangent du chien, les latinos mangent du singes, du serpent... Pas moi, ce n'est pas ma culture. Je ne considère pas pour autant qu'un animal domestique soit un objet, mais je le mets à sa place dans la société. Ce n'est pas un être humain. Nuance. Dans les sociétés occidentales, les animaux domestiques sont mieux traités que les êtres humains et notamment les enfants.
il y a eu 1 million d'amendes pendant le covid a 135€ ou est passé l'argent des amendes??
dans les poches de zinzinski pour son pays corrompu : uk reine !!!!!
ca sert pour entretenir les sans papier etc etc ^^
Faire venir les migrant les entretenir , hotel ,frais médicaux gratuits.
En Ukraine
passer ou ? lol a tous ces ministre et député qui servent a rien
Au Portugal on déduit les soins des animaux aux impôts
Pas bête ça.
OUI il n'y a pas assez d'abandon !!! lamentable une honte !!Je suis préte a quitter ce pays de toute façon mare de la France !
Oui partir. Avant j'aurais vécu un deuil. Maintenant je réalise que j'ai perdu mon temps dans ce pays.
J ai également une jeune collègue qui me disait vouloir partir du pays pour cause de ras le bol…
Ce n'est pas à vous de partir, mais à ceux qui arrivent de ne pas rentrer ^_^
L'équivalent d'une ville comme Toulouse chaques années en migrants....on peut plus suivre.
Un conseil partez si vous le pouvez,j'aimerais tellement et j'ai qu'une hâte d' aller mieux pour..
Mais a l'heure d'aujourd'hui ne tomber même pas malade en France ça fait 2 ans que je le suit et l'assurance maladie est censé nous accordé 3ans de droits moi ils nous même pas attendu 1an pour me les couper malgré les courriers médecin,compte rendu médico..j'ai travailler 17ans je n'est que 35ans mais commencer a 16,pendant 4ans j'avais 2 boulot (60h minimum par semaine )pour que ma fille ne manque de rien,j'ai fait le calcule je n'ai cumulé que 4mois d'arrêt maladie en 17ans dont 3mois d'affilé pour une opération cardio vasculaire et j'ai repris le travail malgré la réticence du chirurgien et voilà aujourd'hui comment je suis soutenu aujourd'hui et croyez moi que j'ai la rage en moi..par contre j'en est vu tout au long de ces 17ans s'arrêter pour un rien et même dans mon entreprise actuel ou les jeunes sont tellement bête qu'il font des arrêts a répétions en revenant de temps en temps mais par contre s'affiche sur les réseaux sociaux en boîte de nuit,sorties activités genre mini golf et autres alors qu'il ne reprennent pas le travail le lundi mais ont les emmerdes pas puisqu'il jongle entre arrêt et reprise puis rebelote..
Et a savoir que j'ai une très bonne mutuel qui me verse une bonne partie de mon salaire via mon employeur suite a mon problème de santé et par contre je reste imposable a raison de 130€ par mois de septembre à décembre malgré tout alors quitter ce pays ça va faire qu'empirer...
@@pulsarenial2286Hors sujet.
Sans parler du nombre d'abandons qui va exploser, bravo la France, le sketch ne s'arrête jamais...
ils seront euthanasiés, ce sera pour leur bien
Non pour une fois c'est une bonne mesure, les chiens coutent cher à la France et je vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas de chiens devraient payer pour entretenir les chiens des autres.
@@bernardnarber4595 en quoi un chien coute à la collectivite ?
pour moi, il rapporte enormement a la collectivite oui.
Tous les emplois liés aux chiens à la nourriture elevage proprete etc....
sans compter le cout de la secu car un chien aide à la bonne sante de ses maitres, des etudes ont ete faites....
@@bernardnarber4595 les chiens coutent che a la france ?? ha bon en quoi ?? je paye absolument tout
Exactement, c'est ce que je voulais dire, ça va pousser les gens à se débarrasser de leurs animaux !!!! 😡Je me demande si les gens qui nous dirigent réfléchissent un peu aux conneries qu'ils pondent
En Suisse, l'impôt sur les animaux existe depuis longtemps, l'Allemagne vient de le mettre en pratique qui recolte 400 millions Euros, et en France, ça ne va pas tarder. Si cette Loi passe, abandons massifs d'animaux, qui vont être euthanasiés BRAVO, BRAVO !!!
Oh oui mettons des impôts sur les enfants ce serait peut-être très intéressant un impôt sur les poules pondeuses dont certaines c est pour toucher les allocations
Et les vétos vont faire faillite
La taxe en Allemagne existe depuis des décennies!!!!!!! ils fournissent des sacs des poubelles, des aires reservées aux chiens pour qu´ils jouent etc surtout les allemands sont disciplinés et suivent les règles et ramassent leur M.... Il n y a pas de chiens errants, de propriétaires négligeants et d´abandons en masse. En France il n´y a pas d´impôts mais des refuges pleins, des proprios qui n´assument rien.
@@FI.... Et les toiletteurs
@@CatherineFournier-x3fDiscours d'une stérile haineuse
Faut il mettre une taxe pour les patrons qui embouchent des clandestins ?
Pauvre Verdez ! Et l'amour désintéressé des animaux ? Et l'abandon ?
Si seulement on pouvait taxer les castors !
Si seulement il y avait un impôt sur les conneries de verdez la caisse serait vite pleine : nos bergers malinois etc etc... contre les migrants illégaux violents assassins criminels massacreurs violeurs moyenâgeux... et le p'tit chien de compagnie aux mamies ?etc ..
si la connerie était taxée, il aurait le plus gros impot de France à payer
C’est un pauvre type qui n’a aucun sens moral !!
Verdez est payé pour jouer un rôle dans l'émission et le joue parfaitement comme tous les chroniqueurs 🎉😂😂😂
@@Marulanda972Affirmatif ! Verdez est certes naturellement fada, mais payé pour amuser la galerie ...Aucune crédibilité dans sa réthorique de guignol !
Taxer la connerie ça rapporterait beaucoup plus!
Oui les caisses seraient pleines
Ah ben là notre dette abyssale serait vite remboursée !
Rien qu’avec Verdez, on est excédentaire ! 😂
Il faudrait plutôt instaurer un impôt pour ceux veulent s'installer en France plutôt que des subventions . Comme un commerçant qui paye un droit pour son emplacement sur un marché, pour pouvoir logiquement profiter des avantages de ce marché. " La taxe de COhabitation "
S incrusté plutôt
@@carolemuller852 faire le parasite plutot
Bonne idée,faire des trucs comme en Thaïlande ou aucun étranger ne peut acheter de bien même commercial pour l'économie là bas et ne pas être envahi..
Mais bon on est là France c'est mieux d'emmerder encore les mêmes..
Et surtout ne tomber pas malade car ce beau système vous lâchera,2 ans que je le suis,ils m'ont couper mes droits au bout de même pas 1an avec dossier d'examen et multiples courrier de mon médecin qui suit mon dossier mais rien a faire faut plus soutenir les vrais malades malgré 17ans de travail sans abus 4 mois au total d'arrêt sur toutes ces années dont 3 mois pour une opération cardio vasculaire voilà ce qu'est devenu la France et c'est pas fini..
@@galian151 si on accueillait que les gens qui à la fois ont leur vie en danger dans leur pays, un pays avec un lien historique avec la France et qui apporterait une plus value au français, sans géner le marché du travail , il ne resterait que 5% trié sur le volet. Et ça correspondrait à ce que veulent les gens en terme de diversité et de progrés pour la france
C'est bien, comme ça les gens abandonneront leur animaux et n'en adopteront plus, j'espère que la SPA est prête
@@aerwyn01sauf qu'il existe maintenant des lois contre la maltraitance animale, avec de grosses amendes pour les tortionnaires... De nombreuses associations font du sauvetage pour les soigner et les faire adopter.
bin au moins on sera plus emmerder par des chiens qui hurle la nuit car ils sont 24/24h dehors dans une niche certain ont aucun respect des voisins mm du chien en lui même
certaines personne possède des animaux ont se demande pourquoi
Ils veulent nous mettre à terre et en terre 😢😢😢😢
@@HenriPhilippeLouisAndréBon, je crois qu'on a compris ! 😂😂😂😂
Non mais surtout : "pourquoi" ? Pourquoi, on taxerait les chiens ? Quelle en serait la raison ? En fait il n'y en a pas vraiment.
On parle de l'Allemagne, ou la Suisse, mais Verdez est-il allé dans ces pays réellement soucieux du bien-être animal (sac de déjection canine dans de nombreuses villes, accès à quasi tous les parcs, aires pour laisser son chien sans laisse, hotel/resto très accueillant, etc.) ? La taxe est légitime dans ces pays où des efforts sont fait par l'Etat, les communes, la société, pour leur bien-être.
@damienp.239 En Suisse effectivement nous payons des impôts sur nos chiens. Cette taxe est variable suivant les cantons, les villes ainsi que sur la race du chien exemple un berger sera taxé plus cher qu'un plus petit chien. Nous payons 2 taxes , taxe communale 75 CHf et Fédéral 100 CHF pour un berger entre 35 kg et 45 kg. C'est aussi pour rendre les futurs propriétaires plus responsables s'ils veulent adopter un animal.
@@sabi10 La Suisse est un merveilleux pays pour les chiens, j'étais encore dans l'Oberland (vers Thoune) cet été. Je ne sais pas si cela rend plus responsable à l'adoption, car cette taxe pourrait être aussi une excuse pour abandonner son chien (afin de ne plus la payer) ; mais quoiqu'il en soit, vous habitez un pays auquel il tient à coeur de bien traiter nos compagnons à 4 pattes, là où la France est encore loin d'être à ce niveau. D'où l'incompréhension de cette taxe qui ne répond en France à aucun contrat social si ce n'est de vouloir vider les poches des propriétaires de chien.
En France, nous payons déjà 20% de TVA chez le vétérinaire, sur la nourriture, alors que lorsqu'il s'agit du médecin, ou de l'alimentation pour humains, la TVA est globalement à 5.5% ; et je vais au plus simple, sans parler du reste. Donc pour qu'il y ait un consentement à cet impôt/cette taxe, l'Etat français doit d'abord faire de nombreux efforts.
@@damienp.239 je comprends tout à fait la réaction des français sur ce sujet et effectivement faut que l état fasse des structures extérieures pour les chiens avant de réclamer une taxe. Je m' explique sur le fait de rendre responsable les propriétaires. D'abord prendre conscience qu ' un chien n'est pas une chose, il va faire partie intégrante dans mon foyer. Est ce que je veux un chien ? oui , est ce que je peux me permettre sur mon revenu annuel de donner 100 voire 200 CHF par année en plus de la nourriture et éventuellement les soins vétérinaires ? Ne pas oublié un chien âgé demande beaucoup de soins .
Oui ou non
J'estime peut-être à tort que ça mettra les gens qui désirent un chien face à leurs responsabilités.
Bien sûr, il y aura toujours des abandons, décès, maladies ect ..
Alors est-ce que je suis pour cette taxe , je suis mitigée . Je suis tentée de dire oui.
Après, en Suisse nous payons aussi beaucoup de taxes, les plaques de voitures par année, une caisse maladie qui nous coûte une fortune, être malade en Suisse reste un luxe. ( pour être quasiment jamais remboursé) Et j'en passe... ne venez pas me dire comme beaucoup de Français " oui mais vous avez des salaires plus élevés que nous " ce n'est pas vrai le coût de la vie est extrêmement cher.
Venez visiter le canton du Valais et le Tessin 2 merveilleux cantons.
Bonne soirée et merci pour cet échange sur nos compagnons à 4 pattes.
@@sabi10 Je suis d'accord que cela devrait responsabiliser les propriétaires, notamment les primo-adoptants ou primo-acquéreurs de chien. Toutefois, il faut également prendre en compte que la mentalité "germanique" (pour faire simple) est, sur ce sujet, différente, et qu'elle est bien plus respectueuse que la nôtre (française). Et je ne suis donc pas sûr que le différentiel responsabilisation/abandon soit au crédit de la responsabilisation en France, à un moment où le pays n'est pas au mieux de sa forme économique.
Ah le canton du Valais
@@sabi10 En France aussi on paye la maladie qui représente plus de 20% du salaire.
L'etat gaspille 100 milliards, il faut payer a la place de politiciens incompetents ...
45 milliard pour france travail....
& si on taxait (plutôt) l'incompétence de tous les hommes politiques !
La dette Française cesserait d’exister😂😂😂
Les politiciens sont les seuls qui peuvent faire n' importe quoi sans jamais rendre de comptes !
En licencier la moitié cela devrait les rendre plus intelligents !!!!!
@@elisaavelino82supprimer les intérêts injustes de lap dette et rembourser le capital( traduire tous les responsables-gouv...devant la justice )
@HenriPhilippeLouisAndré bien vrai
Mais des impôts sont déjà payés pour les animaux. La TVA sur les produits alimentaires, de soins, de soins de santé pour eux. C'est du racket
Encore du pognons pour l'Ukraine
N'oubliez pas la palestine
et les clandestins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Surtout les migrants...
@@corinneleroy7327 Toutes ces guerres qui s'éternisent font fonctionner les usines d'armement, les dividendes et les milliardaires qui en profitent. TOUT SIMPLEMENT...Et l'ONU, elle fait quoi ????
@@yanniquebournier2354exactement que font ils et ils en pensent Quoi ?????
Quel plaisir de le voir notre animateur : Fabrice Di Vizio
l'animateur c'est Hanounna
@@chantallecoffre9401 C'est toujours un plaisir de voir notre animateur sincère et dévoué maître Fabrice Di Vizio 🙏
c'est une honte il y aura des abandons massifs d' animaux les petits gens les retraités qui ont un ou deux animaux qui se serres la ceinture pour que leurs animaux ils veulent du pognons à tout pris nous sommes le pays le plus taxé au monde et nos poches sont vide
Ce pays se casse la gueule....
Et depuis le temps, ils continuent de creuser en effet.
Ta grammaire aussi
@@nicoelvis67On s'en fout, tu pige?
@@John.le.questionniste tu pigeS, c'est la base quand même, pas étonnant que le pays se casse la gueule
@@nicoelvis67 ce pays se casse la gueule à cause des mougeons comme toi, qui font chier pour des détails
J'ai pas oublié la vignette des voitures....pour les personnes âgés ...ou est passé cette argent....
Encore une raison de plus pour détourner de l'argent...ne veux pas que nos impôts servent à faire la guerre mais aux hôpitaux écoles sécurités etc . c'est aux politiques a réglé la dette vue qu'ils gaspillent l'argent du peuple
Après la vignette voiture ils ont installé la journée de solidarité... et ils parlent d une 2ème journée......où va l'argent.....
En gros c'est payé plus pour avoir moins ou rien
Exactement c'est eux qui dilapide l'argent du peuple
#dominiquemarietti6612
Où est passé le pognon récolté par la vignette auto ki était soi-disant pour les aînés ?
@@sylvie19590
Dans leur coffre-fort au Panama Seychelles aux îles Caïman faut les faire sauter au chalumeau...🕳️💥💣
C'est honteux car leur soins sont pas remboursés alors il faut la securité sociale pour les animaux. J'ai 3 chats et ça a un coût et quand on aime et mettre un impôt je suis écoeurée. Je pars en italie avec di vizio
Non en effet, pas de "sécurité sociale" pour nos animaux de compagnie. Qui peuvent tomber malades, être accidentés, qui ont bien souvent besoin de traîtements quand ils prennent de l'âge. Mais on les aime, et quand on les aime, on se prive pour qu'ils restent avec nous le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Mais parfois, les coûts d'une prise en charge font que certains se trouvent dans l'impossibilité de les soigner. Des cliniques vétérinaires "solidaires" devraient voir le jour pour qu'aucun animal ne soit euthanasié parce que ça coûte trop cher de le soigner. On se dit "civilisé" pourtant, mais ce qui se passe dans notre monde est tout sauf "civilisé". Vous les aimez vos minous, mais quand on voit ce que nos dégénérés préparent, il y a de quoi s'inquiéter!
Moi aussi j’ai trois chats
Depuis des années (Brigitte Bardot avait commencé) des pétitions ont circulé pour la réduction de la taxe sur les soins aux animaux (tt à 20 % pour l'instant) et sur les aliments (taxe de luxe !). QUI L'A SIGNE ????🤔🤔
Regardez le montant de la TVA sur l'alimentation humaine, les soins aux humains, les restaurants et vous comprendrez.
Rien n'est sain, logique, juste au niveau économique et chacun à laissé faire depuis des décennies. Réveillez-vous !
Une sécurité sociale pour vos animaux 😂😂😂
Réveillez vous un peu, vous voulez un animal vous assumez son coût.
Depuis quand la société doit payer pour vos petits choix perso??🤦🏻♂️🙄
Avec ce genre de réflexion, faut pas s’étonner de vivre dans le monde actuel
@@vincentazam6037 gilles verdez c'est vous?
Après ca sera des taxes et des assurances sur les vélos , avec controle technique a l'année et j'en passe , vous verrez ...
0:14 on paye déjà la tva sur leur bouffe …ça suffit pas ? 😅
J'avoue surtout les services pour nos animaux : bouffe, équipements, vétérinaire...
je viens d en avoir pour 1700 euros d opération pour mon dog argentin
@@tonycampana8448 j’espère qu’il va bien maintenant !!!??? 😓
@@tonycampana8448
...et non remboursé par la SS.....
Il va y avoir une série d’abandon c’est n’importe quoi
Bon courage ci l'animal est pucer
Pucé ou pas si la personne ne veut plus de l'animal elle ne le reprendra pas. Elle aura une amende et c'est tout @@samiryahiaoui9147
Avoir des animaux sa sera seulement pour les plus riches
@@samiryahiaoui9147 tu peux toujours abandonner ton chien à la SPA en payant et ça sera sûrement moins cher, que de payer leur putain de taxe
@@B1GB0S c'est déjà le cas hein
C'est étrange que personne ne propose de taxé les taxeurs. Le salaire des députés et des sénateurs ainsi que des ministres devrait être de l'ordre du Smic car ce devait être des "métiers" de conviction. Bien entendu les déplacements professionnels serait à la charge de l'état. Mais ceci permettrai sans aucun doute à ces messieurs dames, de prendre des décisions plus rationnels.
👏👍👍👍
Gilles est payé pour être à contre courant
Oui. Ce n'est même pas fait subtilement... ^^
Oui c’est du fake pour creer du buzz et de l’animation
Là c'est flagrant.
Exactement
@@DavidMuchima comme tous les chroniqueurs pendant que les citoyens français peinent à finir les fins de mois
Normalement c’est l’inverse plus tu as de personnes à charges moins tu paies d’impôts. Quel est le sens derrière cet impôt ? Cela me semble absurde !! Au contraire on fait fonctionner l’économie avec nos animaux en achetant des croquettes, accessoires, payer le véto….. etc… je ne comprends pas.
c'est qu'on nous a ruiné
@@blaval5837 Non vous vous êtes ruinés comme de bon vieux communistes.
Il y a cette blague intemporelle qui dit qu'un jour on nous taxera le fait de respirer
Demain ça ne sera plus une blague mais une réalité
Hanouna dit « on a l’impression que les politiques ne connaissent pas les français ». Et bien si justement, ils savent que les français ne vont rien dire, les français gueulent mais ne font rien, malheureusement les français deviennent de plus en plus des moutons et ils le savent. Et quand ils se passent quelque chose c’est à dire une fois tous les 50 ans, la seule réponse des gouvernements successifs c’est la police qui remet tout dans l’ordre et bien sûr recommencer à ponctionner les français et en pire même. Hanouna le sait très bien donc c’est quand même de l’hypocrisie.
Il y a une problématique juridique : on peut taxer le fait de posseder un objet, mais les animaux sont légalement reconnu comme ayant une conscience et un sensibilité; c'est comme créer un impôt sur les enfants.
Pour les enfants bientôt c'est en cours
Taxer les politiques ,quand on voit qu ils sont payés et que la plupart sont absents des bancs de l assemblée, tout les jours on nous en sort des vertes et des pas mûres, c est honteux,mon chat a 16 ans il est au bout de sa vie ,ne croyez pas que je vais payer une taxe ,alors qu on recolle des oreilles à certain gratuitement.et pas que......
Et la tva sur la nourriture et soins d'animaux, accessoires ect? Cz le vétérinaire, c'est 20%...entre autres....
Sur une opération type de 5000€ c'est quand même 1000€ que reçoivent l'état
Bientôt sur l'air que l'on respire...
Chut ça va leur donner une idée mdr
Étonnant que ça ne soit pas déjà le cas.
@@hallucinati0n tu la déjà avec la taxe carbone en soit
@@Torkhain surtout comme dans certains pays la taxe pour rouler mdr
Lancé une bombe nucléaire pour tour reconstruire c'est foutue la
On est taxé sur ce que nous gagnons, ce que nous achetons et ce que nous possédons, bientôt nous serons taxés sur l'air qu'on respire
@@lermanesacha7667 Mais, c'est déjà fait...taxe carbone, taxe recyclage....
C'est seulement aux Responsables de cette situation de payer et pas aux autres !!!!!
3 milliards de récoltés avec la taxe sur les animaux, et pour en faire quoi ? Les envoyer en Ukraine ?
Le chien ou le chat sont-ils un luxe?!... une taxe sur l'amour qu'on leur porte et surtout sur l'amour qu'ils nous donnent!!!❤
Bientôt les vieux les personnes handicapées ♿️ etc ... 😢
Les SDF avec leurs chiens, et les animaux errants qui va payer ?
@B1GB0S alors que c'est souvent leur seul vrai compagnon de vie...c'est immonde cette taxe.
Vous ne possederez plus rien et vous serez heureux....😂😂😂
Ridicule...Et si il commençait par arrêter les aides sociales à partir du 2e enfant ça éviterait le n'importe quoi sociale et ça influencerait moins sur l'obtention du RSA
baisser les salaires des politiciens deja pour commencer
Quelqu'un avait dit il n'y a pas si longtemps que c'était la fin de l'abondance et bien voilà nous y sommes.
@@angelocosta5757 Cela fait 40 ans que le temps de "l'abondance" (si abondance il y a eu un jour ???) s'étiole peu à peu.
@@yanniquebournier2354 oui effectivement je sais j'étais déjà là !
Comment favorisé les futurs abandons...
Verdez est une honte pour notre pays
Il a pas honte verdez
Il est con tout simplement .@@ginapaquien3111
Il est à vomir !
Très étonnant qu'il soit toujours en vie, il ne sert à aucune cause
Il est à l'image de tous ceux qui votent à gauche, et coulent le pays...
et prochainement une TAXE SUR LES ENFANTS, vous paierez une taxe si vous avez des enfants jusqu'à leurs majorités (ça va je suis gentil)
il y a déjà beaucoup d'abandons tous les ans ,est ce que l'on veut encore plus d'abandons???? est ce que macron va payer l'impot de son chien?
Il devrait faire des taxes plutôt pour des personnes qui font beaucoup d'enfants il en à qu'il en font jusqu'à 8 prenez exemple ma tante juste pour des sous
Ce qui m inquiète le plus c est que en faisant cela il y est encore plus d abandon c est une horreur ce que devient la france😢😢😢😢😢😢
Ils veulent nous mettre à bout pour qu'on deviennent fous et que ça finisse en guerre 😢
Exactement c'est se qu'il cherche par contre à se moment faudra les arrêter point finale
@@cebout6498 c'est ça moi je suis calme mais qu'on laisse les chiens chats et autres animaux vivre en paix avec les êtres qui les aiment
@@Lilia-Magdaarrêter de les acheter pour commencer
@@dimitrilebail6659 ils viennent d'une association lors d'un sauvetage espèce d'imbécile
@@dimitrilebail6659je les ai sauvé pas acheté, donc no coment
Ça me plairait de déduire 19% des frais vétérinaire en ce moment. Je sents que je vais déménager.
En France, c'est tous les jours le premier avril 🐟.
Fallait pas élire macron..
Je m'en souviens au début du covid d'entendre Macron dire qu'on allait pas avoir une augmentation du coût de vie pareil pour lles impôts, bizarre.
Puis qu'on y est taxons ceux qui portent des lunettes, ceux qui ont une roue de secours dans le coffre ou même ceux qui portent une paire de tongs en été.
Faudrait taxer sur la taille des crottes qu'on fait aussi, parce que quand on bouche les chiottes faut tirer la chasse plusieurs fois pour une seule merde c'est pas écolo. Va falloir sortir le mètre chaque fois qu'on va aux chiottes et puis remplir un formulaire CERFA n°374749282763628484927264738283763 en ligne sur le site des impôts. Petit caca = petit impôt. Gros caca = gros impôt. De ce fait, les caisses de l'état seraient très vite renflouées, étant donné que nos politiciens sont les plus grosses bouses de merdes jamais vues sur terre !! Rien qu'à eux, on empocherait des millions !
Si les politiques voulaient le bien des peuples ça se saurait, ils pensent à eux c’est à dire de mettre un max de fric de côté parce que ça ne dure pas homme politique surtout dans l’époque actuelle. De nos jours les politiques sont des intérimaires.
Augmentation des abandons . Spa doit se faire du soucis
Ceux qui ont fait la dette non qu à payer
Tout les abandons qu’il y aurait…comment réfléchissent-ils ?
qui ce souviens , de la vignette automobile , qui fallait payer en fin d'année, pour moi , c'était de 500frs
Idem avec la CSG etc. Pays de fous où au lieu de réduire les dépenses, on continue de taxer toujours plus.
@@absoluenecessite5468 Un jour je vais me présenter et non de dieu je vais vous en faire des économies , des vrais.
- réduction drastiques du nombre de fonctionnaires territoriaux,
- réduction voir suppression de tous ces comités téodules qui ne servent à rien,
- suppression de l'aide de rentrée scolaire,
- privatisation de l'audiovisuel,
- suppression du ministère de la culture (la culture n'a pas être payé par l'état),
- suppression de l'aide au développement,
- retraite plafonnée à 2000 euros (hors retraite par capitalisation),
- RSA = fourniture d'un travail obligatoire de 25 heures par semaine soit 5h par jour,
- baisse du budget de l'éducation national (plus on augmente le budget plus le niveau baisse)
- baisse du budget militaire pour le ramener à 1% du PIB au lieu de 2%
- baisse du budget du ministère des sports,
- réduction drastiques des dépenses des élus et de leurs indemnités,
- augmentation des jours de carence de 3j à 3 semaines,
- Suppression de l'impôt sur l'héritage,
- baisse de la taxe foncière de 20%.
- pas de hausse de l'impot sur le revenu
Le seul impot que j'augmenterai est la TVA à 20% et uniquement à 20% pour la faire passer à 23%
13 lignes d'économie, 2 lignes de baisse d'impôt et 1 seule ligne de hausse d'impôts.
Taxons tout les politiques
Taxer. Ils ne savent faire que ça.
Et qui va payer ? Comme d"hab : Ceux qui sont réglo et font les choses dans les règles etc.
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite précision : un humain qui se prend pour un animal doit-il payer cette future taxe ? Mon chien se prend pour un humain, peut il avoir les allocations ? 😂😂😂 La seule chose conséquence qu'il faudra retenir c'est que les abandons vont augmenter 😢
Une seule solution, tous dans la rue pour interdire de taxer sur les animaux de compagnie.
Oui si c'est comme pour l'augmentation de l'essence et pour le pass vaccinal, à danser sur les rond points, je suis pas sûre que ça arrête le gouvernement...
Le fait même d'en parler est indécent.
Je ne peux me résoudre à croire que Verdez est honnête dans ses opinions. Dans ce cas, vu qu’on cherche de l’argent, autant taxer tout et n’importe quoi. Déjà que les frais animaliers sont exorbitants et qu’aucunes aides n’est donnés de la part de l’état, ils voudraient en plus prendre de l’argent ?😂 dans ce cas, que tout le monde paye même ceux n’ayant pas d’animaux, je paye bien des impôts qui vont pour l’éducation nationale, l’immigration ou les aides sociales alors que cela ne me concerne pas, je n’ai ni enfants ni immigrés chez moi.
Il va y avoir plein d'abandon plus personne va prendre un chien à la SPA les animaux on rien demandé😢😢
Les SPA vont fermées à cause des non adoption.
Faut dire que les refuges d'animaux sont très exigeants aussi donc faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas avoir d'adoptants: pas de jardin= pas de gros chien, voir parfois pas de chien du tout, ce qui n'est pas normal.
On paye suffisamment la TVA a 20% pour la consultation chez le vétérinaire et les médicaments à usage vétérinaire.
et si l' Allemagne décidait de se pendre, la France ferai pareil ?????
Je vais prier pour que l'Allemagne instaure le lynchage sur place publique pour les politiciens véreux et qu'ils réduisent le salaire des ministres à 1 euro symbolique.. Je suis sûre que la France suivra voyons !
Un animal n'est pas un objet
La solution accueillir, un chien
Afghan , l'état va lui offrir
une niche fiscale et le vétérinaire gratuit
le lévrier afghan va détrôner le golden retreiver XD
Ils ont qu’à remettre L’ISF . Point barre .
Quand on paie, on doit toujours avoir une contrepartie, qu'est ce que l'état nous offre en retour ? un service qui marche
Exactement. Si je dois payer un impôt pour mon chien, je veux avoir le droit d'aller n'importe où avec lui: la plage, les parcs avec suppression des interdictions de lâcher nos chiens.
C'est une très bonne chose !!
Je cherche une place de guetteur ou dealer pour finir mes fin de mois.. 😜😜
😂
Plutôt que de nous demander toujours plus de taxes, impôts etc.... Ils feraient de commencer par mieux les dépensé.
OU VA L'ARGENT ?
On devrait pouvoir savoir où va chaque centimes des ces impôts et taxes.
Moi, je suis pour la suppression des deux tiers des sénateurs et députés .
Il ne faudra jamais oublier ceux qui ont participé à la chute de notre pays ils doivent tous assumer...un jour le peuple va se réveiller par la faim..
C'est pas un impôt sur les chiens ça n'a aucune utilité et aucune finalité hormis faire chié les plus pauvres. Ce qu'il faudrait c'est faire passer un examen, comme ils font en Belgique, pour s'assurer que les propriétaires ne maltraite pas leurs animaux de façon volontaire ou involontaire. Mais pas un impôt
Pareille en Suisse il faut passer un certificat et eux cela leur coute jusqu'a 1200 euro cette impôt.
C'est déjà le cas mais effectivement, uniquement pour les chiens catégorisés. Comme d'hab, seuls les personnes honnêtes sont visées.
@@aerwyn01 Je suis d'accord que pour une personne mal intentionné l'examen ne servirait à rien et c'est pour ça qu'il existe des lois pour sanctionné aussi. Mais, la plupart des personnes veulent le bien de leurs animaux de compagnie mais malheureusement par manque de connaissance ou de compétences certains peuvent mal s'y prendre et donc faire souffrir leurs animaux non intentionnellement. Et c'est là qu'une formation a son utilité à mon sens.
@@aerwyn01 Je comprends ton scepticisme par rapport à l'idée d'instaurer un permis pour les propriétaires d'animaux, mais c'est avant tout une question de volonté. La Belgique qui est beaucoup plus en avance que nous sur le bien être animale a mis en place ce permis donc rien d'infaisable. Je partage avec toi le fait que les animaux sont des êtres sensibles et capables de beaucoup d'amour envers leur famille. C'est justement pour protéger cette sensibilité que l'idée du permis me semble intéressante.
L'objectif n'est pas de compliquer la vie des gens ou de permettre à l'État de "faire du fric", mais plutôt de s'assurer que les propriétaires d'animaux aient les connaissances nécessaires pour éviter des erreurs qui pourraient nuire à leurs animaux, même involontairement. Beaucoup de maltraitance ou de négligence ne viennent pas d'une mauvaise intention, mais d'un manque d'information ou de préparation. Mais nous sommes d'accord tous les 2 pour dire qu'un impot en revanche n'aura aucune utilité.
@@aerwyn01 Pas de soucis nous ne nous mettrons pas d'accord sur ce point. bon week end tout de même
Je souhaite bon courage à toutes les associations refuge qui récupère les animaux abandonnés maltraités etc. parce que là si on met une taxe pour les familles qui déjà ont du mal À finir les fins de mois
Et bien ils vont faire quoi ils vont les abandonner… il faut juste appliquer les lois qui responsabilise les propriétaires.. Mais mettre une taxe sur un animal de compagnie non mais on va aller jusqu’au dans le ridicule c’est pas possible
Il ne veulent plus de jardin prives
Le gouvernement devrait plutôt faire des économies au niveau de la France dans ses bureaux ou les députés qui touchent 27000 € pour rien en restant chez eux. Maintenant un impôt sur les chiens c'est n'importe quoi. Bon personnellement je n'ai pas de chien mais j'avais envie d'un lapin nain peut-être que là aussi je vais payer un impôts d'environ peut-être 15 balle
Feraient mieux de contrôler les tarifs des vétos !
et des dentistes...
Pourquoi personne ne dit que nous n'aurions JAMAIS dû avoir une dette aussi désastreuse. Et la question est plutôt de savoir QUI engrangerait cet argent si on levait cette taxe ? Les hôpitaux ? L'éducation ?...
Ou les politiques eux-mêmes ? Ou les plus riches qui ont prix les commandes de nombreux pays et que l'on devrait mettre hors d'état de nuire ? Nous accepterions de leur donner encore plus de moyens de nous mettre la tête sous l'eau.
Une personne ayant un chien rapporte de l’argent a l’état via la tva sur les produits qu’elle achète pour lui.
Si elle décide de s’en séparer a cause de la taxe alors ca deviens une perte…
Cela dit, si une personne qui est suffisamment irresponsable pour abandonner son animal je ne suis pas vraiment sûre qu'elle dépense de l'argent pour lui (nourriture le plus bas de gamme, pas de soins médicaux)...
Finalement, une autre forme de talibanisation de notre société (le tout interdit ou la toute impossibilité de vivre correctement).
Bah voyons ! Ils ont oubliés de comptabiliser les rats de Paris 🐀🐀🐀🐀🐀🐀🐀… ça pourrait aisément rembourser la dette de la France 😅😂
Les jardins seront bientôt taxés aussi. . L'homme n'a plus le droit de se nourrir sans payer
Je suis contre car les frais vétérinaire sont déjà très élevés donc imaginez les abandons aujourd'hui avoir 1 animal est un luxe parfois comme moi maladie 900 e par mois je n'ai que mon chat comme bonheurs 😊❤
Gilles est favorable à cet impôt à condition qu'il ne concerne pas les personnes d'origine étrangère.
Les parents d'enfants wokes qui se sentent chien ou chat vont ils devoir payer ce nouvel impôt ? Nous verrons donc ceux qui iront au bout de leurs idées 😅
Ils veulent qu'il n'y ait plus d'animaux domestiques point.
Dans ce cas, je veux une taxe sur les gens qui ont des gosses.
Hors de question que je paie une taxe pour mon chat.
Ce genre de réaction n'est pas du tout constructif. Monter les gens les uns contre les autres c'est ce que cherchent les politique. En disant cela vous alimentez juste leur connerie. C'est juste une proposition débile qui ne sert à rien pourquoi aller à accuser les gens qui ont des enfants. Ça m'étonne pas que le pays en soit là avec des gens comme vous.
@@nekopyright4539
Visiblement vous vivez au pays des bisounours.
Il faut dialoguer avec tout le monde, on s'entend tous tellement bien....
Tout le monde il est beau il est gentil sauf les gouvernants.
Purée si c'était pas aussi pathétique ça ferait rire.
Et il y a un autre souci chez vous : vous ne comprenez pas la logique et l'ironie.
C'est absolument ignoble de taxer les gens qui ont des animaux, ce qui ne semble pas vous choquer.
Moi si.
Ce ne sont pas des meubles, ce sont des membres de votre famille.
Ils passent toute leur vie avec vous et donnent leur confiance et leur affection.
Puisqu'on en est à penser à ce genre de taxe, on a qu'à taxer ceux qui ont des gosses, c'est la même chose.
D'ailleurs nombre d'animaux valent bien mieux que les humains.
Entre mon chat qui vit avec moi depuis 12 ans et vous il n'y a pas photo : il vaut mieux que vous.
Une taxe sur la connerie serait une excellente idée : vous seriez un gros contributeur.
@@nekopyright4539après n'oubliez pas qu'on payent les aides pour ceux qui font des gosses a tout va sans bosser derrière donc c'est pas forcément une connerie..
Je vais vous dire je suis malade depuis 2ans on a 3ans de droit par l'assurance maladie pour les frais ils m'ont couper au bout de 10mois de maladie malgré les compte rendu d'examen,courrier médecin,chance que j'ai toujours mis le prix pour une bonne mutuelle qui me soutient financièrement sinon je serais déjà pendu a cet heure si et je tiens a préciser 17ans que je travail avec seulement 4mois d'arrêt cumulé dont 3mois suite a une opération cardio vasculaire et regardé comment je suis épaulé aujourd'hui..
Y'en a un peu râle cul que sois nous citoyens en plus de nos impôts car même là je paye 130€ jusqu'à décembre en étant en arrêt depuis bientôt 2ans mais par contre qu'on aide les kassoss et j'en est connu et malgré les clichés des bon français de souche..j'en est un qui cumulé RSA, l'allocation handicapé et qui ce faisait 1500-1600€ sans rien foutre toujours dehors et bizarrement pas de soucis pour faire des travaux au black,ou des réparations mécanique qui augmenté ces ressources..
Sauf que les humains produisent de la richesse et paient des impôts, les animaux eux ne servent à rien et chient partout, vous êtes tous complétement cramés à mettre les gens au même niveau que les bêtes. Qui nettoie vos rues et soignent les gens c'est les chiens peut être ?
On est déjà en chute de la natalité en France, et élever des enfants dans nos conditions actuelles est difficile. Votre raisonnement est un peu mesquin.
Je n'ai aucune envie de payer une taxe sur mon chien croyez-moi bien, mais je n'ai pas envie non plus qu'on me taxe sur mes enfants. 🤷 Dans les deux cas ce serait injuste et injustifié.
Je pense que cette taxe peut amener beaucoup d'abandons au début. Mais par la suite, seuls les propriétaires responsables garderont leurs animaux. Par contre, la taxe ne devrait pas revenir à l'Etat mais plutôt versée aux différentes associations d'animaux
Je ne suis pas d'accord. Les associations pour les animaux sont avant tout des associations caritatives à but non lucratif, et y participer financièrement doit relever du choix et se faire sous forme de dons, on ne doit pas nous y obliger, c'est contraire à la loi.
Si on doit payer un impôts sur nos chiens, il faut que l'on est un service pour eux en échange: amélioration de leur protection juridique (en cas de maltraitance, vol, empoisonnement etc), aménagement des espaces publics pour eux (espaces dédiés pour pouvoir les lâcher en toute sécurité etc, possibilité de se rendre dans les espaces publics avec eux comme les restaus, les plages etc)