VLOGMAS #10 : on parle poils (épilation, esthétique ou pas ?)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии • 2

  • @Siganasev
    @Siganasev Месяц назад +1

    Je te rejoins totalement sur ton avis concernant les poils !
    Perso, quand j'étais petite j'ai été élevée comme un garçon, et à l'adolescence, j'ai trouvé ça ultra injuste et difficile de voir que les mecs pouvaient être totalement libre de leurs corps tandis que moi, en tant que fille et pour ne pas être harcelée/jugée etc, je devais me raser, m'habiller féminine, être délicate tout ça
    Au lycée, j'ai du aller chez une esthéticienne me faire épiler les jambes pour la première fois de ma vie, et bah ça m'a mis tellement mal, je comprenais pas pourquoi autant de souffrance pour rien vu que ça repousse dans les deux jours 😭 depuis j'ai plus jamais voulu m'infliger la moindre douleur pour de l'esthétique
    Du coup, je me rase plus sauf l'été quand mes jambes ou mes aisselles sont apparentes, sinon vraiment giga flemme haha

  • @MioouYtb
    @MioouYtb 27 дней назад +1

    Ah, encore un sujet qui me parle beaucoup. Les poils.
    J'en ai fait une vidéo il y a deux ans (je me suis fais incendiée mdr)
    Petit récap: Je ne me suis jamais épilée. Je refusais totalement l'idée que pour faire plaisir aux autres, je devais me faire souffrir physiquement.
    J'ai rasé, pendant longtemps, mais seulement quand j'en avais envie. Si j'avais pas envie de le faire pendant deux semaines, je le faisais.
    Depuis 5ans, j'ai totalement arrêté de me prendre la tête.
    J'ai même complètement arrêté le rasage. Par contre, je tons avec une tondeuse spécifique pour les parties intimes, donc qui garde une longueur et qui ne vient pas du tout agressé. (Je recommande ++, aucun poil incarné, aucune infection, aucune odeur) Mes jambes, ils m'arrivent de ne pas y toucher pendant 3-4 mois. Actuellement, ça fait 4 mois que je n'ai touché à RIEN.
    Certaines périodes, je me tonds plus souvent car j'ai encore des problèmes de peaux que j'avais petite, et dans ce cas là, laisser respirer davantage me fait du bien. Mais, je ne le fais jamais pour les autres, seulement parce que soit j'en ai envie, soit parce que ma peau en a besoin. (J'ai des poils assez épais)
    Les personnes oublient: Que les poils, ils sont hygiéniques: Ils sont la pour retenir les odeurs, mais aussi pour protéger des différentes maladies, champignons ou autres. Ils ne sont pas là pour le plaisir.
    Je te rejoins sur le fait d'être toujours dans le "imberbe", très jeune j'ai trouvé ça assez malsain, j'avais l'impression d'être une petite fille alors que ce n'était plus le cas, et lorsque des partenaires voulaient que je sois "à blanc", j'étais toujours un peu choquée... parce que j'avais l'impression qu'ils voulaient une petite fille.
    Je pars du principe que tu peux ne pas vouloir de poils, tu peux ne pas aimer ce que ça rend, ça peut te démanger (chaque corps est différent), et donc décidé de les raser ou épiler. Par contre, je refuse que ce soit "pour les autres" soi disant parce que ce n'est pas hygiénique ou des choses ainsi. Parce qu'alors, ce sont de fausses raisons, et je trouve que c'est terrible pour les personnes qui s'obligent encore à s'épiler/raser parce qu'on leur dit qu'ils sont sales, moches, pas hygiéniques sous prétexte qu'ils ont des poils... Il y a un cruellement manque d'informations/éducation à ce sujet.
    Voilà voilà, on sent que c'est un sujet qui me tiens à coeur!
    Mais, je trouve ça super chouette de découvrir comment avec les années tu as réussi à te défaire ça, que tu as appris à te sentir bien autant avec tes poils, que sans lorsqu'ils t'emmerdent. Je trouve que c'est génial, et que ça ne peut que aider à se sentir en phase avec soi même ! Donc, bravo pour ça ! :D ♥
    PS: ton repas avait l'air trop bon.