Redonner espoir aux gens de Montréal-Nord

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Fatima Gabriela Salazar Gomez est revenu dans le quartier de son enfance pour combattre l'injustice sociale, notamment par le biais des projets Immeuble à immeuble et Super voisines.
    Elle est chargée de projet au sein de l'organisme Hoodstock qui œuvre depuis 2009 à Montréal-Nord, depuis qu'un jeune de 18 ans d’origine hondurienne, Fredy Alberto Villanueva, fut abattu par l’agent Jean-Loup Lapointe du Service de police de la Ville de Montréal.
    La mission de Hoodstock est de développer des communautés inclusives, sécuritaires, solidaires et équitables, et de réduire les inégalités et les violences systémiques, particulièrement subies par les personnes racisées et noires. Pour ce faire, Hoodstock développe une variété de projets multigérationnels, adhérant à une perspective par et pour les communautés bénéficiaires.
    Hoodstock se distingue par une approche transformative antiraciste, antioppressive et féministe intersectionnelle, favorisant la création d’espaces de parole et de pouvoir d’agir. L’organisme nord-montréalais est instigateur de changements dans la lutte antiraciste tant à l’échelle locale, provinciale et internationale.
    Voici l'allocution qu'elle a prononcée le 12 juin dans le cadre du Rendez-vous Collectivités viables tenu par l'organisme Vivre en ville.
    Pour en savoir davantage
    www.hoodstock....
    chaireriss.uqa...

Комментарии • 1

  • @MarinaLaroche
    @MarinaLaroche 3 месяца назад

    Il faudrait commencer avec un nom Français pour cet organisme ici au Québec !