Salut les gars, j'ai fini de voir la série et les films tout récemment et depuis je matte de façon compulsive des vidéo RUclips pour faire vivre l'univers un peu plus longtemps. Parce que je n'arrive pas à accepter que ça soit terminé. Vous aurez compris que mon opinion sur l'œuvre est donc très éloigné de la vôtre. Néanmoins, je pense que la vague de commentaire négatif que vous avez reçu pour votre vidéo est très largement injustifié. Vous n'avez pas accroché avec Evangelion et ça vous agace qu'un truc aussi peu clair soit autant encensé. Donc vous faites une vidéo pour descendre l'œuvre (avec un tantinet de mauvaise foi, il faut bien se l'avouer), c'est votre droit je le respecte. Il y a des centaines d'anim cultes, Evangelion n'était tout simplement pas fait pour vous. C'est pas la fin du monde Après, je pense sincèrement que si l'œuvre vous a dégoûté à ce point c'est que vous ne l'avez pas comprise pleinement et que vous aviez des attentes trop éloigné de ce qu'elle est. C'est un ovni un peu chelou Evangelion quand même. Son apparence d'animé pour ado avec des robots géants et des monstres c'est juste une façade. Le propos d'evangelion, c'est les réflexion métaphysique d'un dépressif sur l'âme humaine, le lien qui nous uni aux autre et le sens de notre vie. Pour certains, ça semblera extraordinairement boring, moi ça m'a touché. Bonne continuation en tout cas les gars
Yo ! Merci pour ce com il est incroyable, tu montres qu'on peut ne pas être d'accord et ne pas avoir les même points de vue mais quand même se respecter mutuellement 🙏 Et oui t'as complètement raison sur le fait que c'est pas la fin du monde si on a pas aimé cette œuvre et aussi quand tu dis que ça va pas parler à tout le monde c'est tellement vrai aussi ! Nous du coup ça nous a pas parlé mais bon vous l'aviez tous compris 😅 Dans tous les cas on a pas fait cette vidéo pour critiquer le fait que les gens aient aimés Evangelion, si c'est le cas tant mieux pour eux ils ont pu kiffer c'est cool. Comme on le dit à la fin de la vidéo à aucun moment on prétend détenir LA pure vérité c'est juste notre avis à nous. En tout cas merci beaucoup, vraiment, pour ta bienveillance ça montre qu'on peut ne pas avoir les mêmes avis et quand même se respecter Continuons de propager la tolérance vis à vis des avis des autres ! Merci à toi 🙏
@@FlorianBockstaele-gf8whtu es sérieux ?! Tu dis ça sur un commentaire totalement respectable chacun à son avis sur n'importe quelle œuvre par exemple j'aime pas Naruto One Piece (bon one piece je suis mitigée et puis flemme de vouloir regarder) pourtant je respecte ces œuvres même si j'aime pas et puis je vais pas cracher sur les autres parce que pour moi Naruto c'est nul à quoi ça sert franchement alors arrête de vouloir cracher comme ça et soit respectueux
J'aurais tellement de choses à vous dire les gars, mais flemme de perdre mon énergie avec des gens avec lesquels on ne pourrait même pas débattre... Critiquer pour critiquer en osant même dire que l’œuvre est une "merde", alors qu'objectivement elle à réellement influencer l'animation en son temps, c'est gros. Ne pas comprendre ni l'aimer, c'est une chose, mais de là à l'insulter et balancer des arguments claqués à base de "comme c'est trop compliquer à comprendre c'est de la daube", c'est triste. Renseignez-vous mieux ça vaudra mieux pour vous, et si les Anime et Shonen ultra basiques vous conviennent, et bien tant mieux pour vous.
Hmmm la c’est toi qui critique sans t’expliquer 😂😂😂 eux ont moins on fait l’effort d’expliquer leur point de vue. C’est ça votre problème on a jamais le droit de donner son point de vue 😂😂😂. En plus ils ont dit ne pas aimer Jujutsu kaisen alors que c un shonen basique que énormément de personne kiff.
Déjà il y a un facteur théologique .Qui si il n'est pas compris qui ne permet pas une critique constructive. On peut aussi faire le même reproche à 2001 l'Odyssée de l'espace. Certains trouveront ça nul car cela demande un véritable investissement et surtout de réfléchir un peu. Par contre je préfère les 4 derniers films que la série et la fin me paraît plus intéressante.
@@pause-pensée2001 raconte quelque chose. La théologie dans Evangélion est juste là pour faire croire que "c'est des powers rangers mais dépressifs" est plus profond que ça ne l'est.
Un mélange de mauvaise fois, de "c'est de la merde" sans arguments et même à des moments de trucs factuellement faux. La flemme de m'embêter à tout contre-argumenter, votre vidéo (qui est juste un déversement de haine) m'a assez exaspéré comme ça. Quand dans tes arguments tu retrouve le truc de résumer des événements de l'animé en une phrase ou deux pour dire que c'est compliqué pour pas grand chose, c'est qu'il n'y a vraiment de débat possible. Chacun a son avis, mais quand on essaie d'imposer le sien par une vidéo youtube et qu'à la fin on se dédouane par un "après c'est que notre avis", pas envie de vous apporter du crédit. Le problème c'est pas que vous n'aviez pas compris, y'a pas besoin d'être un cerveau émérite pour apprécier une série qui veut te faire poser des questions et qui aborde des sujets assez compliqué. Le problème c'est que vous aviez juste envie de taper pour taper, en vous foutant de la gueule des gens qui aiment la série. Vous aimez bien One Piece j'ai l'impression, je pense pas que ça vous fasse plaisir que les gens disent sans réfléchir que c'est un truc pour gamins et que "mdr c'est long de ouf ils vont jamais trouver le One Piece lol", ben là c'est pareil. Bref... une vidéo sans intérêt et vide de sens.
Merci pour cette analyse d'adolescents qui n'apporte aucun argument et où aucune recherche n'a été réalisé. Vous n'avez même pas essayé de la comprendre, aucune pensée critique votre avis est simplement inintéressant ( et puis sérieux "les manuscrits de la mer morte" il suffit de le taper dans un moteur de recherche )
C'est assez génial que vous ayez passé autant de temps pour faire une vidéo sur un anime que vous n'avez absolument pas compris, que ce soit au niveau du scenario, du concept ou du message. Je pense que si vous voulez faire des vidéos, il vaut mieux parler de sujet et de références que je vous maitrisez vraiment, parce que là on dirait une vidéo parodique. Les vidéos "je tacle tel anime avec quelques vannes" c'était marrant en 2014, et c'était en partie grâce à la mauvaise foi, là on voit très clairement le 1er degré. Vous parlez tout le long de l'incompréhensibilité de l'anime, donc vous assumez litttéralement que vous avez simplement rien compris, au delà même de la vanne semi-élitiste du "j'ai compris Evangelion 🤓". Puis vous insistez bien sur le fait qu'une oeuvre doit impérativement tout expliquer de manière claire et précise et que l'interprétation laissée au spectateur ne doit pas exister, ce qui prouve que vous n'avez sans doute pas vu grand chose.
Déjà merci d'avoir pris le temps d'avoir rédiger un commentaire aussi détaillé mis à part le fait que je on maitrise pas vraiment notre sujet d'après toi, comme toi qui ne maitrise pas la langue française d'après ta faute (que je vous maitrisez) On le précise à la fin de la vidéo, elle n'a pas pour but de tacler gratuitement Evangelion mais juste de donner notre avis sans se prendre au sérieux, on ne savait pas qu'en 2014 il y avait ce genre de format donc si tu peux nous en donner quelques exemples... Quant à l'interprétation du spectateur nous n'avons absolument jamais dit qu'elle devait être inexistante mais juste que dans Evangelion cela est trop présent En tout cas t'as fait l'effort de donner un avis construit contrairement aux autres jusqu'à présent donc merci à toi
@@thethirtwins PS : t'en es réduit à critiquer l'orthographe ou des fautes de frappes... (surtout que dans ton message, première ligne c'est pas rédiger mais rédigé, sans intérêt encore une fois).
@@thethirtwins Pour la "maîtrise de la langue française", c'est un coup bas, venant de personnes qui ne la maîtrisent pas plus. "avoir rédiger", "toi qui ne maîtrise pas", "je on maîtrise"...
On est sur internet. On a le droit de s'exprimer, non? Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, chaque personne possédant un ordinateur, un accès internet et un compte sur youtube (ou autre site de vidéos) a le droit de donner son avis personnel. Moi, de mon côté, j'adore les dessins animés humoristiques, voire complètement déjantés, et à l'époque où "neon genesis evangelion" sortait sur "canal +", il y avait aussi "excel saga". Vous avez deviné lequel des deux je préférais regarder?
Il est nottable que vous ayez essayé de défendre votre point. ==> Néanmoins, c'est essentiellement l'argument que vous utilisez dans votre première partie qui dément tout votre raisonnement: c'est la complexité qui rend cet anime si intéressant; ce n'est pas tant la compréhension de ce dernier qui importe. Chacun peut avoir sa propre vision des choses. La réinterprétation continuelle de toute l'histoire nous mène à nous poser des questions sur nous même par le principe de l'identification: nous ne sommes pas parfaits et c'est ce que montre clairement le personnage de Shingi (dont vous avez parlé brièvement en partie 2). ==> Les autres personnages ne sont quant à eux pas approfondi car l'on suit une histoire d'un point de vue fixe, notre antagoniste: à la manière dont on ne peut pas tout comprendre ce dernier se retrouve jeté dans un monde qui le rejette et qu'il ne comprend nécessairement pas. C'est cette impression "alien" que met tant l'accent sur la bizarrerie et cet effet nauséabond que dégage toute l'histoire. ==> Pour ce qui est du charnel; une question se pose: Comment peut-on vivre dans un monde qui n'est pas moi et dans lequel je ne peux me comprendre, si ce n'est par ce qui est certain, c'est à dire uniquement mon être et les autres êtres que je peux percevoir? Le refuge dans le charnel conforte le héros et les autres personnages. ==> C'est justement là où nos avis divergent: vous passez d'extrêmes en extrêmes, bien que Shingi soit le personnage phare de l'anime, c'est aussi grâce à ce dernier que l'on voit et interprète les émotions et sentiments des autres personnages. S'il s'agirait de synthétiser mon propos je dirais que c'est le format qui vous a, à mon avis, le plus perturbé. Il n'est pas nécessaire d'avoir une évolution dans une histoire, vous savez? Par exemple, prenez "La dernière bande", de Samuel Beckett, c'est l'absurde évanescent de la pièce qui la rend si intéressante et profonde. Il n'y a pas de début, pas de fin, juste une continuité d'idées sans queue ni tête, à vous d'être détectives et de vous y retrouver.
"Tfaçon on s'en fout personne lira cette merde" ; Je pense que tu as oublié de mentionner ta vidéo aussi... Non sans déconner, c'est un peu gratuit non ? À moins que ce soit du second degré. Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas très drôle, après chacun son humour. Pour ce qui est du "côté interprétation" de l'anime, personnellement j'aime quand tout n'est pas simple, basique et qui n'a pas pour seul but le divertissement, mais qui nécessite l'utilisation de son cerveau pour se questionner sur les propos abordés par l'oeuvre. A contrario le divertissement pur et simple te semble être la seule exploitation possible de l'animation, ce que je trouve bien triste et réducteur envers cette branche de l'art.
Ok, gros cerveau, quel est le sens de l'oeuvre une fois que l'on a interprêté ? Aucun. Il y a, et je suis très sérieux, davantage de profondeur dans la simplicité joyeuse d'un One Piece que dans les élucubrations alambiquées et pseudo philosophiques d'Evangélion.
Shinji est le méchant. La team avoue ne rien connaître à la kabbale mais trouver ça jolie. Je partage mon comm Reddit de la semaine dernière car on est d’accord . J’ai récemment revu Neon Genesis Evangelion (homme de 34 ans) 22 ans après l’avoir découvert pour la première fois, et je ne peux m’empêcher de réfléchir à l’évolution de ma perspective sur cette œuvre. L’univers et le style de la série conservent une indéniable nostalgie, mêlée d’un charme rétro-futuriste romantique. L’animation des mechas est exceptionnelle, témoignant d’un effort et d’une maîtrise artistique remarquables dans leur conception et leurs mouvements. De nombreuses décisions créatives sont saisissantes et exécutées avec talent. Cependant, l’ensemble s’effondre lorsqu’on analyse la narration. 1. Défauts narratifs et problèmes structurels La série s’engage initialement à subvertir le mythe du héros traditionnel, instaurant une atmosphère de mystère et d’intrigue. Pourtant, ces mystères restent en grande partie irrésolus, laissant le spectateur frustré plutôt que satisfait. Le protagoniste, Shinji, est dépeint comme presque antagoniste, avec son apathie et ses tendances autodestructrices-loin du héros classique. Bien que cette inversion soit intéressante en théorie, elle est souvent mal exécutée, rendant son développement confus plutôt que captivant. Les thèmes philosophiques et psychologiques profonds que la série prétend explorer apparaissent maladroits et superficiels. En tant que personne ayant étudié la philosophie et la psychologie, je trouve l’intention louable mais finalement peu aboutie. Une œuvre de fiction visant à intégrer ces disciplines devrait rester accessible et offrir des perspectives à travers la narration, sans exiger que le public se plonge dans des lectures annexes. Or, Evangelion devient de plus en plus incohérent, notamment dans les épisodes 24, 25 et dans The End of Evangelion (partie 2), avec une imagerie cryptique et un symbolisme excessivement complexe. Le spectateur doit constamment mettre en pause pour décortiquer kanjis et sous-texte, sans garantie de comprendre davantage. 2. Mauvaise utilisation du symbolisme La série regorge de références religieuses et kabbalistiques, que le créateur a lui-même admis avoir utilisées pour leur valeur esthétique plutôt que pour leur signification profonde. Cela crée une illusion de profondeur qui, une fois examinée, paraît creuse. Evangelion donne l’impression d’avoir quelque chose de profond à dire, mais se révèle souvent comme une accumulation de visuels évocateurs dépourvus de message cohérent ou intentionnel. 3. Thèmes non résolus et faible récompense narrative Le rythme de la série constitue un autre problème majeur. Les combats contre les Anges, bien que visuellement impressionnants, deviennent répétitifs, et le conflit global se dilue à mesure que l’histoire progresse. Les scènes finales, en particulier la célèbre scène de la plage, laissent plus de questions que de réponses. Plutôt qu’une conclusion satisfaisante, nous avons droit à une narration décousue et inachevée, probablement due à des contraintes de production, de budget et aux luttes personnelles de Hideaki Anno avec la dépression. Ces luttes expliquent peut-être les choix créatifs, mais elles n’excusent pas l’absence de clarté narrative ou de message abouti. 4. Éléments problématiques La série aborde également des thèmes profondément dérangeants. La sexualisation excessive de mineures, par exemple, est non seulement inconfortable mais semble inutilement centrale dans l’histoire. Bien que je comprenne l’intention de provoquer ou de remettre en question des normes sociales, ces éléments éclipsent souvent les aspects plus significatifs de la série et nuisent à sa crédibilité artistique. Mais finalement, tout se résume à une interprétation freudienne maladroite : masturbation et inceste. 5. L’héritage d’Evangelion Malgré ses défauts narratifs, Evangelion a laissé une empreinte indéniable sur l’industrie de l’anime. Son focus psychologique intime a contribué à transformer le paysage, ouvrant la voie à des œuvres plus introspectives dans les genres seinen et shonen. Elle a également tenté de s’éloigner des tendances dominantes de fanservice des années 90, même si cette subversion a fini par être absorbée par les mêmes tropes qu’elle cherchait à critiquer. Aujourd’hui, chaque héros d’isekai est un “starter pack” de Shinji (bonjour Mushoku Tensei), chaque manga propose une parodie d’Asuka dans son tsundere, et chaque animé de mecha semble inclure une dose de sexualisation inutile. Cependant, malgré son influence, Evangelion n’a pas réussi à révolutionner durablement son medium ni à satiriser efficacement son public ou son industrie. Elle ressemble davantage à une critique sans impact qu’à un changement profond. 6. Comparaison avec les œuvres modernes Cette réflexion m’a frappé récemment en jouant à Mouth Washing, un jeu salué comme un chef-d’œuvre psychologique et esthétique. Tout comme Evangelion, il s’inspire d’imageries marquantes (un design de personnage rappelle visiblement l’EVA Unité-01 en bandages). Mais lui aussi trébuche sur son médium, compliquant trop son message et perdant son audience. Ces deux œuvres cherchent à provoquer et à défier mais échouent à honorer leur mission principale : raconter une histoire cohérente et captivante. Rappelons que si l’objectif est de devenir un sujet de thèse de 1 000 pages, ce n’est pas une excuse pour oublier les bases de son médium. 7. Conclusion Une œuvre d’art devrait captiver et consommer celui qui s’y plonge. Elle doit inciter à la réflexion mais être compréhensible par elle-même. Evangelion exige bien trop de son audience : des visionnages répétés, des lectures annexes et un travail de décryptage de références chrétiennes souvent fausses. Une œuvre maîtresse, même un David Lynch priorisant l’ambiance à la cohérence narrative, doit pouvoir se tenir seule. Evangelion, malgré sa brillance stylistique et ses contributions esthétiques, s’effondre sous le poids de ses prétentions. En fin de compte, Evangelion échoue dans sa mission fondamentale en tant que médium. Sa narration est incohérente, ses conclusions insatisfaisantes et ses idées, superficielles. Bien qu’il s’agisse indéniablement d’une œuvre influente, je ne peux pas la qualifier de grande. Elle reste une fascinante faillite-une œuvre qui suscite autant d’admiration que de frustration, mais qui, en définitive, échoue à atteindre le statut de chef-d’œuvre souvent revendiqué.
Oui , Evangelion n'est pas clair. Oui, vous avez le droit de ne pas aimer. Mais y a des moments où vous n'êtes pas très justes, quand j'entends que The End est le pire film...euh... certes vous n'avez pas aimé le message, l'histoire, etc. Mais rien que l'animation du film est une des ses qualités et pour dire qu'elle est mauvaise (vous ne le dites pas textuellement mais apparemment tout est à jeter) c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi. Apres ce serais mentir de dire que je ne suis pas allé sur le wiki pour réussir à comprendre le lore, etc donc je ne vais pas vous contredire la dessus mais quand vous dites qu'il faut un minimum se concentrer pour comprendre la série, oui en général vaut mieux éviter de faire autre chose quand tu regardes un film ou un anime. Dommage que vous n'ayez pas apprécier...
"favorisé la culture otoku" alors que l'oeuvre est elle même une critique du changement de perspective du milieux de l'animation japonaise des années 90-2000. Faudrait peu être s'intéresser au sujet avant dans faire une vidéo... désespérant
Si NGE est une critique assez virulente de l'otakuisme, il n'en a pas moins favorisé, développé celui-ci. C'est indéniable puisque nombreux sont les personnages de NGE a être devenu des archetypes de l'animation japonaise. Ce qui pour la coup invalide assez bien tout ce qui est dit dans cette vidéo sur l'inutilité ou le vide des personnages. Bref la vidéo trahit un manque de perspective vis à vis de l'oeuvre mais en même temps une oeuvre doit aussi pouvoir s'apprécier avec peu de recul et c'est vrai que ce n'est pas la force de NGE. Cependant, son approche c'est justement de perdre le spectateur pour l'intriguer, l'intéresser à son lore. Mais c'est une arme à double tranchant en effet. Pour certains, ça rend juste les choses ennuyeuses.
Il restera mon animé n°1 ... j'ai littéralement utilisé evangelion en terminal pour pas mal de sujets en philosophie... mais je pense que de votre côté vous n'avez juste rien compris à la série 😅
Hélas une mauvaise compréhension de cette série. NGE n'est pas une série anime typique mais un projet artistique où un homme a voulu faire une retrospection de l'existence et la synthèse de sa dépression. Alors oui, ce n'est pas Naruto, il y a peu d'actions, un perso principal énervant, des dialogues assez complexes parfois et une intrigue trouble, mais c'est ce qui fait son charme, de ne pas être une redite de ce qui a été fait précédemment et d'apporter quelque chose de nouveau, ce qu'elle a réussi avec ses innovations en termes de narration et d'animation. Dire que NGE est chiant est aussi absurde que de dire que Twin Peaks est celui confus, un non sens.
Je l’ai trouvé aussi chiant 😅. Après je penses pas que se soit dit quelque part dans evangelion (j’ai pas regardé les films j’étais la pour voir un anime) que l’auteur essayait de faire une synthèse de sa dépression. Si il aurait dit dans l’anime au début (et donc si, selon ton message, j’avais pas besoin de chercher des interview pour comprendre) alors là oui jpenses que sa aurait été moins confus et sympa 😅. Mais si ton concept tu l’explique dans une interview c’est que bon… voila quoi 😅
@@dathure9644c'est ce que l'on appelle l'éducation au média quand tu lis ou regarde une œuvre tu dois faire des cherches pour savoir l'époque, le cadre géographie et politique, l'auteur, sa biographie et plein de choses. Si juste ça c'est trop chaint regarder naruto et one piece tout est dit rien n'est à déduire ou interprété. C'est ce qu'ils n'ont pas du tout fait dans la vidéo Coordialement
@@m7_radagogo199 ok merci de me faire comprendre a quel point les fans d’evangelion sont bizarre. Dans l’industrie du manga sa a jamais été dit que sa doit être consommé avec les médias en parallèle mais pour vous, vous justifier ca en disant que c’est une norme? Tu sais que les manga au Japon que se soit pour les auteurs ou les lecteurs c’est un truc vite fait, un produit commercial, meme Issayama a été choquer d’a quel point en France on y accorde entant d’importance mais t’arrive quand même a dire que les manga doivent être consommer en faisant tout types de recherche sur le manga que tu dis? Tu rigolais on est d’accord? Car sinon la ta tout mélangé.
@@dathure9644Quand tu ne comprends pas bien une œuvre ou tu veux en apprendre plus dessus tu fais des recherches, c'est comme ça pour tout anime, film ou livre. Du coup si pour toi faire des recherches (et tu dis que ce n'est pas dis de faire des recherches c'est à toi de les faire, de faire fonctionner son cerveau) c'est pénible comme j'ai dis regarde naruto, op et etc, tout est dit rien n'est à interpréter
Oui c'est de la branlette intellectuelle, et alors ? en quoi c'est un problème ? Avez-vous vu Ghost in the Shell (ou pire encore sa suite, Innocence) ? Dans le genre, ça se pose là aussi. C'était tout un mouvement de l'animation japonaise dans les années 90, surtout dans les OVA et films, qui a amené à de grosses évolutions par la suite, tant dans l'animation que dans la manière de raconter des histoires pour des animes non adaptés d'un manga pré-existant. Et comme Escaflowne (parfaitement contemporain d'ailleurs), le film est une histoire alternative, pas la suite ni le complément du film. Ce qui pose aussi souci c'est que vous n'avez aucune idée de la claque qu'on s'est pris à l'époque, pour plein de raisons : visuellement, c'est un grand pas en avant en terme d'animation, par rapport à ce que les spectateurs français connaissaient (on sortait à peine du Club Dorothée, hein), Gainax étant largement supérieur à la Toei en terme de production à ce moment là ; en terme d'écriture aussi, on est loin d'un Dragon Ball ou d'un Sailor Moon, ce qui relève de l'inédit, ou presque (on a quand même eu Galaxy Express 999, aussi dépressif et décousu, mais moins esthétique). Bref... faut-il mettre Evangelion sur un piédestal ? Non. A-t-on fait mieux depuis ? Assurément, mais le démonter par principe, en mettant volontairement de côté ce qu'il a apporté à l'industrie à l'époque, c'est quand même franchement ridicule. Après, je reconnais que ma quarantaine approchante aide à connaître un contexte que les gens oublient toujours quand ils l'abordent a posteriori, l'ayant vécu directement. Est-ce que ça me donne la science infuse ? Probablement pas, juste un poil plus de recul. Essayez d'en ajouter un peu pour votre prochaine vidéo, car là, franchement, ça ressemble juste à une vieux clash pour exister sur YT.
C'est pas un clash c'est juste NOTRE avis on le précise à la fin de la vidéo on ne prétend pas avoir la science infuse également on cherche à convaincre absolument personne chacun son avis c'est très bien comme ça C'est juste que comme tu l'as très justement souligné tu l'as vu au moment de la sortie pas nous donc les points de vue et ressentis sont différents On comprend ton point de vue en tout cas merci pour ton commentaire t'as pris le temps en étant respectueux c'est cool merci à toi
@@thethirtwins j'ai bien compris que c'était votre avis, et c'est pour ça que j'ai bien dit que ça ressemblait à un clash, pas que c'en était un, confusion qui aurait pu être évitée avec une miniature différente (genre pourquoi on n'aime pas, plutôt que pourquoi c'est nul) et un petit peu de contre-arguments dans votre analyse ;-)
J'ai pas vu Evangelion quand j'étais gamin. J'y ai finalement jeté un coup d'oeil cette année, à 33 ans, et j'ai trouvé ça nul. J'ai même pas tout regardé en fin de compte. Ca reste un classique. Mais Tom & Jerry aussi c'est un classique. C'est pas pour autant un chef d'euvre d'écriture et d'animation! ^^
C'est parce que t'as pas grandit dans les années 90, y'avait qu'Akira puis evangelion qui étaient vraiment "matures" le gros des mangas qui prétendaient l'etre cette époque et qui étaient disponibles étaient un dégueulis de sang et de boob's, quand on s'intéresse à l'histoire de l'animation ou des studios, on peut très bien ne pas apprécier l'histoire mais en vrais c'est parce que tout les personnages sont détestables à divers degrés et que ça traites de la dépression que j'ai un certain attacheent pour cette oeuvre
Bordel le méchant c'est Gendo, pas les anges. Le protagoniste, c'est Shinji, il connait rien et on est obligé de nous placer de son point de vue, le message est du genre a prendre de plus en plus de sens au plus tu grandit, et en sois, les derniers ep d'évangelion étaient sans budget, en effet, mais bon si on s'intéresse réellement à la japanimation . C'est un anim qui parles du deuil et des traumas... J'ai presque envie de créer une chaine pour démonter votre critique. Raaargh
J''avais oublié cette vidéo, je viens de la revoir en entier, j'suis trigger sur beaucoup trop de points@@pause-pensée aled. J'avais laissé un pouce en bas alors que j'fais jamais ça, sainte mère de dieu, j'espère que ce sont des 2005 qui n'ont jamais connus de problèmes das la vie ou des bougues du genre. C'est désastreux et catastrophique, double dose de cataclysme surtout qu'ils prennent les images des film pour illustrer l'animé, ils disent la date mais n'évoquent pas le contexte de production, ils veulent que tout est clair alors qu'Hideaki Anno était en dépression et retranscrivait ce qu'il vivait. La critique: -Oui, bon, vous êtes les derniers rescapés d'un cataclysme qui a décimé une bonne partie de l'humanité, vos proches et tout ce que vous aimiez et vous sécurisait est mort, mais ça vous dirait pas d'être un peu autre chose qu'apathique ou d'être une prouveuse qui surcompense? Une alcoolique qui comble ses errements en faisant du grooming ou en recherchant de la protection et plus? Ne pas être un fuckboy qui essaie de s'dire qu'il faut quand-même continuer a vivre? Ce sont tous des archétypes de la dépression, les gens peuvent être horribles avec eux et en se rapprochant des des autres avec les autres d'où la métaphore de l'hérisson en plus j'suis turbo athée et pour lui, voire une croix, c'est du bourrage de crâne religieux? Alors que bon, c'est juste l'iconographie de la transcendance. Le truc que je concède c'est les problèmes de rythmes du aux contraintes financières et au format de diffusion et des commandes, dans le genre ils gagneraient a zieuter l'animé "Godlen Boy" mais bon, en vrais tout est a revoir en profondeur, écouter les podcast "Comment c'est raconté" qui traites de l'écriture du scénario ou tout les gros bouquins de ciné, d'anatomie du scénario, de la caractérisation, des archétypes, s'intéresser aux auteurs, aux contextes de production, a la réa. J'suis un énorme dépressif, depuis assez jeune et j'ai vu et vécu cette œuvre comme étant quelque chose d'assez intime. Après bon, j'adore cet animé en sois et j'trouve qu'aimer l'un ou l'autre des personnages présentés est de quelque sorte problématique, Shinji n'a pas réellement résolus son trauma de façon satisfaisante a mes yeux car oui, bon, la fin c'est "tiens j'ai appris que la vie vaut la peine d'être vécue car j'appartient désormais a un groupe", ça j'acceptes assez volontiers que c'est expédier mais bon, Hideaki Anno n'avait plus de budget et j'crois qu'il n'avait pas résolu ses problèmes. J'trouves que les 4 filmes résolvent assez bien le film surtout qu'Anno semble aller beaucoup mieux Ayah, j'ai 33 ans j'suis sur que c'était du troll, quand j'avais 16-17 ans j'étais du genre a créer des débats troll et j'ai l'impression d'être tombé dans son genjutsu :'). En vrais s'il le pense, tant mieux, ça veut dire qu'il doit avoir une vie assez douce maiiiiiis bon c'est dommage de faire des analyse d'animé et ne pas s'intéresser a l'écriture des récits, la caractérisation, les conditions de production, le Random Watcher est carré a ce niveau là, en plus y'a toujours les format vidéo critique axés sur la mauvaise foie et la malveillance qui peuvent être drôle, en étant mieux rythmées qu'un quart d'heure de "j'ai pas essayé de comprendre les motivations des personnages, de ceux qui les ont écris donc j'ai juste trouvé ça long et chiant".
@@liamcarlier2708quel était l'intérêt de faire tout un fatras méchas - mystique (les anges, les EVAs, Adam, Eve, Lilith, la Seele, les impacts) si le seul sujet expliqué à la fin, c'est "'l'auteur est dépressif"' ? Cela n'a rien de profond, les fausses pistes et l'histoire qui n'a aucun sens dans la diégèse.
Pour le coup je trouve votre approche intéressante, elle peut justifier qu'on ne considére pas evangelion comme l'un des meilleurs anime de tous les temps. Certaines références religieuse sont pretextes et donnent une illusion de profondeur et je trouve egalement la narration trop fouillie sur certains points. Cependant votre analyse me semble partielle et partiale. D'une part vous ne considerez pas le contexte et l'aspect technique dans la globalité, si certaines scenes sont cheaps, notamment au niveau des dialogues, les scenes de combats sont, qu'on aime ou pas, une prouesse technique pour l'époque. Ensuite la grande force de cet anime et de cette histoire et selon moi de, pour une fois mettre en contexte des profils de personnes ordinaires en tant que protagonistes plutot que des personnages idéalisés. Bref ce sont deux exemples, je comprends que vous n'avez pas apprécié la série et c'est tout a fait respectable, cependant il me semble excessif de le qualifier de nul et de fraude, d'autant que comme vos arguments sont negatifs a 90% ca n'est pas perçu comme de l'humour et encore moins une critique constructive et objective. Votre travail et votre vision restent iteressants et appréciables et je vous en remercie. Je vous encourage cependant a vous ouvrir un peu plus aux autres points de vus dans vos vidéos.
Personnellement, je suis fan de l'animé et donc je ne suis, par conséquent pas d'accord avec votre point de vue 😅. Cependant, je ne pense pas qu'il soit utile de vous dire que "vous n'avez rien compris" comme j'ai pu le voir dans les commentaire 😥de cette vidéo. Pour ma part, je peux juste affirmer que (et je ne suis pas le seul) Evangelion m'a beaucoup touché et a pu résonner comme aucune œuvre audiovisuelle n'avait pu le faire auparavant. Cependant, vous avez tout a fait le droit de ne pas avoir apprécié le visionnage de l'anime pour tout un tas de raisons que je peux comprendre même si je ne suis pas d'accord avec. La seule chose sur laquelle j'aimerais revenir, c'est que le propre de l'art est d'être subjectif. Par conséquent je trouve un peu dommage que vous affirmiez que l'animé est MAUVAIS plutot que de dire qu'il ne vous a pas plu. Bonne journée
Merci beaucoup pour ton com t'as totalement raison l'art c'est subjectif. Nous on a pas aimé mais on respecte totalement le fait que toi t'as aimé comme on le dit à la fin c'est que notre avis à nous on ne détient pas LA vérité et je pense que t'as aussi raison sur le fait que c'est pas utile de nous répéter qu'on a rien compris :) même si avant de poster la vidéo on savait très bien qu'on allez recevoir ce commentaire précisément En tout cas merci beaucoup pour ton com ça fait plaisir de pas être d'accord mais de rester sympa :)
J’avais jamais vu cette vidéo, aujourd’hui j’ai pu me taper une barre devant tant vos analyses, comparaisons et raisonnement sont pauvres 😂. On comprend au bout de 2 minutes que vous êtes assez lents et que vos propres références sont des œuvres mauvaises ( “quand on regarde un anime, on comprend tous la meme choses non ?” Est probablement la phrase la plus conne que j’ai entendu, on va se la ressortir souvent dans mon groupe mdrr)
waow evangelion tellement compliqué à comprendre scénaristiquement et psychologiquement waaoooooo ptdrrr mais nan déso c'est trop la si evangelion c'est compliqué pour vous c'est surement que vous avez pas eu le temps de beaucoup réfléchir dans votre vie parce que bon. On est pas non plus sur un bouquin de Nietzsche la.
Pour eux si tous les protas ne sont pas naruto ce sont des mauvais protas la vidéo est bien nulle sah qu'ils restent sur les reactions jjk si c'est pour voir des bastons tout les 5mins
Nietzsche, il y a un sens. Evangélion, c'est juste un teaser de 26 épisodes et plusieurs films qui se donne l'air d'être profond mais ne dit jamais rien.
@@athanaseruisseau7784 Après Evangelion y'a un sens aussi, c'est pas juste de la branlette je trouve bien au contraire, mais contrairement a ce qui est dit dans cette vidéo, ça n'a rien de bien compliqué dans le fond. On suit juste les galères existentielles de 3 4 personnages depressifs. C'est très bien fait, mais ça "s'arrête la" (et c'est largement suffisant !)
@@deadchannel2537 justement, non. Si ce n'était que cela, Evangélion ne serait ni culte ni polémique. Evangélion, c'est un monde technologiquement avancé, transhumaniste, post Apocalyptique (ou du moins en "ambiance nucléaire", sous la menace de la réitération d'un cataclysme précédent), dominé par un complot militaro industriel à l'agenda mystérieux, attaqué par des créatures géantes à l'origine inconnue, à la destinée guidée par des textes bibliques apparemment très littéraux (Adam, Lilith, etc) mais au sens cryptique. Tout ce que je viens de citer aurait du avoir une explication. Ce n'est pas juste une série "tranche de vie" sur trois ados dépressifs. Sauf qu'au bout de 24 épisodes, l'auteur a décidé de réécrire son histoire grossièrement, en faisant semblant qu'elle n'a toujours parlé que du nombril de Shinji la déprime. Ce qui est faux : c'était 10% du sujet. Il y a donc 90% du contenu qui est jeté dans le caniveau. Et ces 90% demandaient une explication. C'est en ce sens qu'Evangélion est incompréhensible. Nietzsche, il dit des choses, et il faut interpréter. Evangélion, on ne peut pas interpréter puisque l'auteur a décidé de ne plus parler de 90% du sujet de sa propre oeuvre.
C'est affligeant de voir des vidéo comme ça , honnêtement tout le contenus de le vidéos cest juste eux qui ne comprennent pas des trucs pourtant simple dans l'anime . L'entièreté de la vidéo c'est juste de la mauvaises fois parce que vous avez juste pas compris l'anime et que ducoup vous crachez sur tout alors que pourtant même si il y a de l'interprétation et que l'anime est criptiqe par moment , le déroulé des évènements et le développement des personnages est toujours tres bien exécuter. Se plaindre de choix artistiques tels que les références biblique et complètement stupide et ne constitue en rien un argument contre evangelion car c'est juste que vous n'aimez pas la direction artistique Pour m'achever vous dites que l'animation et que tous les perso puent la merde mais vous allez dans la video d'après sucer mha qui est objectivement un anime qui pu la merde autant par son développement de personnages exécrable que par son animation horrible En bref votre video cest juste vous qui vous plaignez d'êtres des holmon qui comprennent pas des chose simple et qui sont de mauvaise foi
L'animé était un bon souvenir de jeunesse (mais bon en fait je gardais un souvenir precis que des 4-5 premiers episodes maximum). J'ai pris le manga pour me faire ma madeleine de proust, et autant j'aime beaucoup le design général des eva, de certains anges et l'atmosphère apocalyptique, autant le scenar pseudo intello, les ref bibliques claqué (avec les croix de partout...) et surtout, surtout le côté erotique cringe de quasiment tous les perso feminin... M'ont empêché de passer un tres bon moment.
Des problèmes dans Evangelion, il y en a. Mais il ne s'agit aucunement de la coupe de cheveux ni de chemise de Shinji, vous n'y êtes pas. Exemple que vous avez manqué. Vous critiquez l'hypersexualisation, à raison, mais c'est incomplet. Dans le film, l'auteur humilie ses fans pour leur comportement de se masturber sur les waifus qu'il a lui-même sexualisées sur la durée. Il s'agit de la scène où Shinji se soulage devant le corps inerte de Asuka, que vous avez commenté : "ça, on n'en parlera pas". Pourtant, il apparaît ici que l'auteur a tissé un piège tout au long de la série, l'attrait sexuel, pour finalement décider de mordre ceux qui ont fantasmé sur ses personnages. Son comportement est pervers, comme Gendo. Rei est une poupée qu'il manipule pour attirer le spectateur, comme fait Gendo pour attirer Shinji. Gendo méprise Shinji. L'auteur méprise ses spectateurs.
Bon bah c'est clairement pas fameux les gars Déjà le sujet est traité n'importe comment en réalité vous faites abstraction de trop de choses pour expliquer les bases de la série que ça rend en apparence ce que vous dites pour vrai Y'a aucune analyse de mise en scène, juste des plaintes mais jamais de démonstration claire, on se croirait sur une vidéo animé de 2015. Bref y'a à peu près tout qui va pas dans l'écriture de la vidéo
Je comprends aussi que ça se base surtout sur votre ressenti mais justement il faut structurer ça pour que votre ressenti justement aussi éloigné que celui des autres personnes soit entendu
J ai regarder evangelion il y a x années. Votre analyse est avec du recul, plutot correct ( rien que le fait d attendre jusqu a l episode 15, et l intrigue qui... Personnellement, apres avoir regarder la série j ai quand meme du me renseigner pendant 1-2 h pour bien comprendre tout les tenants et aboutissants, donc chef d œuvre désoler mais faut pas pousser). L opening est le meilleur tout confondu ( autant musique que les images choisi) asuka est pour moi l'un des meilleurs de l animé, l animation sur certains points est génialissime mais sur le reste... Soyez objectifs les gars, je me souviens avoir montré evengelion a un pote il a mis 1 ans a regardé jusqu a l episode 15 puis a enchaîné et m a dit que c etait génial... Quand une oeuvre qui a 26 episodes démarre juste a l episode 15... Allo quoi . Concernant les films là,c est du lourd ( les ost sont casiment introllable est pour longtemps) et plutot plaisant a regardé
Je viens voir Evangelion quasi 30 ans après sa sortie. C'est d'une richesse objectivement incontestable. Le graphisme, la musique, la psychologie sont intemporels. Sans entrer dans le détail, pour l'apprécier, il faut de la maturité. Les commentaires de cette video lui donneront tout son intérêt.
Vous êtes pas très futés hein... Je suis venu voir quels étaient vos arguments en voyant un titre et une miniature pareille et, pas étonnamment, vous n'en avez aucun qui tienne la route. Ca serai pas mal de faire un minimum d'effort pour comprendre, un minimum de recherche avant de balancer un ramassis de conneries de mauvaise foi... Asuka un perso simple ? MDRRRR. Ritsuko inutile et vide ? MDRRRR. Il s'agirait d'arrêter de détester Shinji parce que c'est pas un male alpha, gros muscles qui tape tout ce qui bouge et être réaliste. Il a 14 ans, c'est NORMAL pour un gamin de 14 ANS de n'avoir pas envie ou d'avoir peur de piloter un robot géant avec peu de chances de survies. S'il revient continuellement c'est parce qu'il n'a nul part où aller, il veut la reconnaissance de sont père, il veut être aimé et piloter est la seule façon qu'il a trouvé pour y parvenir, mais il a peur. "Gnagna Evangelion c'est nul on comprend rien, c'est pas clair🤓" je vas citer Hideaki Anno : "Evangelion c'est comme un puzzle. Tout le monde peut l'observer et donner sa propre solution. En d'autres termes, on offre au spectateur le pouvoir de penser par eux mêmes, comme ça, chacun peut imaginer son propre monde. Jamais nous n'offrirons de réponses. Et pour les spectateurs qui attendent de nous de produire un guide pour comprendre Evangelion, ça n'existera jamais. N'attendez pas d'avoir les réponses par quelqu'un. Ne vous attendez pas à être servis tout le temps." Je vais m'arrêter là parce que ça doit déjà faire beaucoup à comprendre pour vos pauvres cerveaux, et le reste à déjà été dit dans les autres commentaires, mais sachez qu'on pourrais passer des heures à démonter uns par uns vos "arguments". Sachez aussi que j'ai 14 ans et que j'ai compris 300 fois plus que vous, il s'agirait de se remettre en question. Evangelion est un chef d'oeuvre. Je vous conseille l'excellente vidéo "La dépression dans Evangelion" de NovaCorp pour comprendre un peu plus la psychologie dans Evangelion, même si évidement il n'existe pas qu'une seule excellente vidéo sur Evangelion (spoiler alert : la vôtre n'en fait pas partie).
Vous n'avez pas compris evangelion, dommage. Go retourner voir l'anime pour le comprendre. Personnellement j'ai vu en premier lieu la série originale puis les 4 films remake. Je suis allé sur RUclips pour voir l'histoire irl de l'anime et j'ai compris beaucoup de choses. Flemme de vous expliquer mais en gros Evangelion est complexe mais précis tout en laissant une pointe d'interprétation, en clair un anime pas fait pour des gens qui n'ont pas envie d'utiliser leur matière grise
Formidable vidéo réussissant à allier de la mauvaise fois , du manque de culture, et de la bêtise. fais par des simple d'esprits qui pensent qu'une œuvre doit être comprise de la même façon par tous, et qui arrive même pas à voir ce qu'evangelion à fait pour l'animation japonaise et mondial. c'est comme si un habitué de Mcdo allez essayer un bon restaurant et nous disait que les nuggets sont meilleurs qu'une bonne côte de bœuf
Pas comprendre Evangelion, c'est quand même un exploit. Sérieux, à part deux-trois trucs un peu complexe à comprendre au premier visionnage (genre quelques foreshadowings et trucs un peu perchés), y'a vraiment rien de compliquer si tu réfléchis un peu à c'que tu regarde. C'est pas de la "branlette intellectuelle" , c'est juste savoir interpréter le sous-texte et les intentions de l'auteur. C'est la base quand tu veux t'intéresser à n'importe quoi en profondeur. Après oui, c'est sûr, faut arrêter de prendre Evangelion pour un genre d'Œuvre Divine, ca me soule aussi. Mais ca n'empêche, s'attarder uniquement sur la forme, ca n'as pas vraiment d'intérêt.
Euh...je me souviens d'une scène, à l'époque où le dessin animé sortait sur "canal +" où shinji, dans un de ses rêves, voit asuka, rei et misato complètement nue (sans dessiner de tétons pour "censurer") en train de demander à shinji s'il ne veut pas faire "un" avec elles....et, à mon avis, ce n'est certainement pas pour pratiquer la danse de la fusion style DBZ (sinon, on aurait "shinjasuka", "shinjei"ou "shinjisato", arf). Au vu de ce passage, c'est un peu limite, quand même, question b...... intellectuelle.
Hohum ...... L'idée, c'est d'avoir pleins de commentaires et tout en critiquant le plus possible, c'est ça ? ... Si c'est ça, c'est une réussite ANSOLUE !!!!! Hahahaha. .... ( Nan parce que si le but était d'avoir l'air intelligent, v'là la Gamelle, mon frérot. PTDR !! )
Mec t'es un grand malade soit ta fait exprès soit t'es con, de nos jours l'interprétation à outrance est très mise en avant avec des livres comme la maison des feuilles et avec l'art abstrait. Tu tiens des propos d'enfants qui ne comprend pas les valeurs artistiques que pourrait les tableaux de Rothko par exemple, tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est l'art et l'art dans les manga car oui les manga c'est pas juste des héros en quête de pouvoir à qui il arrive des péripéties. Retourne lire tes autres Dragon Ball et Naruto aux scénario basique (même si j'adore ces œuvres) et laisse nous entre grand apprécié le véritable art japonais.
Alors, merci le fan club de l'art abstrait, des tâches de peinture sur toile blanche et salut aux gens qui ont découvert l'art avec alt 236 sur youtube et qui ne sentent plus depuis, mais il y a tout un tas de gens, l'immense majorité de la population en fait, qui a cette idée assez évidente qu'une histoire doit raconter un truc cohérent, et qu'une image doit représenter quelque chose de lisible. Et figure toi que l'histoire de l'art, du moins quand on connait autre chose qu'Alt 236 et youtube, c'est ça depuis Lascaux et ce jusqu'aux années 1920-1930 : l art doit représenter quelque chose. Des milliers d'années d'histoire humaine. Ce n'est qu'ensuite qu'une fraction pseudo élitiste se persuade qu'une oeuvre qui ne raconte rien, n'explique rien et est illisible est "'très profonde". Spoiler : non, c'est juste du snobisme élitiste.
"'Le vé-ri-taaââa-ble art ja-po-nais, n'est-ce paââs ?"'. J entends cette phrase avec un tel accent de bourgeoise du XVIe (quartier) ou du XVIIe (siècle) petit doigt levé, façon précieuse ridicule... Molierre et Beaumarchais se seraient moqués si fort ! 🤣 Redescend, Jeanne-Adolphine-Marie-Chantal, on parle d'un manga faussement profond qui parle surtout de la dépression de son auteur, c'est tout.
@@colinbresler c'est un youtubeur tendance conteur qui parle aux gens d'art dans la pop culture. Alt236 étant très, très bon, il y a beaucoup de gens sur RUclips qui ont découvert l'art avec lui et qui ne connaissent que lui. Le "fan d'Alt236", c'est un peu le cliché du mec qui ne connait qu'un youtuber (très bon, mais un seul) et qui va venir quand même expliquer l'art à des gens qui en savent un peu plus.
tous les gens qui comment vous pouvez essayer de me faire aimer l’œuvre j’ai pas encore regardé les films mais au épisodes 24-26 je n’en pouvais plus je ne comprend plus rien à l’œuvre que dois je faire ?
@@empire__introuvableLa com est toxic as fuck (je prend juste l exemple du mec qui disait que berserk était mal écrit et à chier sur Twitter) et même s'il l animation est sympa c est le seul truc qu à l animé
@@Troparsse ouais en plus il gâche le manga mais ça l'a rendu vraiment auchi populaire et gg à l'autrice, mais c'est ça le problème avec les shonen l'a commu est presque toujours toxique, et c'est ironique de parler de toxicité vu que le fandom d'evangelion est LE plus toxique, plus un anime/manga est incroyable moins la communauté le comprend et lui chie littéralement desu genre jojo's ou snk (attrape pas ma veste je parle de la commu sinon jojo's c'est mon 1er et snk mon 4e)
@@empire__introuvable Ta de bon goût je respect et oui la commune Evangelion sont toxic mais c est pas vraiment le même public je vous mal un mec de 13 ans te parler d Evangelion surtout que Evangelion y'a moyen de débattre et de pas être d accord y'a des théories des truc pas toujours claire alors que bon du démons slayer même si gg l Autriche d avoir pondu ça surtout en tant que meuf ça dois pas être super facile l histoire reste dans une forme Shonen trop basic et pas intéressant
@@Troparsse le truc avec ce style d'anime (je prends pas en compte la s4 car c'est chiant de rappeler qu'elle est différente) c'est que c'est le genre d'anime à regarder quand ta du temps libre ou quand tu t'en blc de perdre ton temps, hort quand t'es adulte t'a beaucoup moins envie de perdre (gâcher) ton temps alors t'évite un peu les shonen et quelque part avec internet les adultes commencent à redevenir des gamins et c'est aussi l'âge où t'es pleinement construit ce qui pourrait te rendre fermé d'esprit, moi j'aime bien demon slayer ça me rappelle naruto à l'ancienne (dis toi que je l'ai regardé tellement jeune que je me souviens plus quand j'ai commencé) mais oui j'interagi jamais avec la commu, même à part jojo's et chainsaw man j'interagi jamais avec les commu
On m'a toujours dit que si on était capable de critiquer quelque chose ou quelqu'un alors on était capable de faire mieux . Sur ce bon courage . Evangelion fait partie d'un des piliers de l'animation japonaise ,vous vous êtes qui ?
Merci pour cette vidéo cet animé est nul enfin quelqu’un de sensé 😀 on me l’a conseillé et c’est le truc le plus chiant et ennuyeux que j’ai jamais vu. Je ne comprends pas ceux qui essaie de voir une œuvre d’art à travers un animé bâclé.
Ahahah, je l'admets, mon commentaire est un raccourci un peu enfantin, mais il traduit bien ma frustration après avoir regardé l'animé. Je n'ai pas réussi à m'identifier à aucun des personnages. Le dernier film était particulièrement compliqué, autant à comprendre qu'à suivre. J'ai vraiment fait l'effort de me mettre à la place des personnages principaux, de saisir leur angoisse et leurs crises et cela demandé une certaine patience et de la concentration, ce n'était pas fluide. J'ai ressenti plus de moments tristes que joyeux, une atmosphère sombre et une lourde empreinte de solitude. Cela dit, cette ambiance colle bien à l'univers et à ce que les personnages traversent. Le contraste entre un univers dystopique et l'humanisation des personnages autour de questionnements réels est intéressant. Cependant, je pense qu'ils n'auraient pas dû rendre le scénario aussi ardu à suivre. J'ai tout regardé et malheureusement, je n'en garde pas un bon souvenir. (en résumé)@@MmiraNn
En fait pour résumer : vous detestez NGE pour les mêmes raisons que les fans adorent. Fair Enough. (même s'il y a aussi des choses objectivement injustes dans les critiques adressées : qualité de l'animation, caractérisation des personnages ...)
Je viens poser un commentaire sous cette vidéo après avoir moi-même fini Evangelion, et je dois dire que je suis surpris de certains reproches. Néanmoins, je ne vais pas aller jusqu'à vous insulter car votre avis diffère du mien, cela serait puéril et cela n'apporterait rien. Je pense que Evangelion n'est pas un animé fait pour tout le monde, et surtout pas pour ceux qui veulent juste se poser devant un animé en débranchant le cerveau pour se « détendre ». L'animé aborde des thèmes sérieux et récurent qui jusque là étaient très peu voir pas du tout abordé, comme le principe de solitude sociale, de dépression, suicide et j'en passe. Par ailleurs, je comprends votre avis sur certains points, comme par exemple la manière dont vous avez pu être déçu en commençant un animé que certains fans vendent comme « le meilleur animé all-time ». Entendre à longueur de temps que c'est un animé extraordinaire, avec une animation déconcertante, et finalement se retrouver devant un animé avec un protagoniste peureux, insociable, et une animation des années 95 peut être très décevant. Concernant les personnages, je pense que justement, Evangelion est une « base » des évolutions actuelles : La Tsundere par excellence, Asuka, qui sera repris et repris et modifié dans les oeuvres contemporaines. Le protagoniste peureux et à qui rien lui réussit (frustrant pour ceux qui veulent s'identifier à un personnage fort et parfait) sera repris dans Re:Zero par exemple. Finalement, je peux comprendre les reproches que vous lui faites, certains un peu de mauvaise foi, mais aimer quelque chose c'est subjectif, et il est normal qu'on aime pas tous la même chose. Vous avez pris un gros risque à publier une vidéo de ce genre en sachant que la communauté vous attaquerez en vous sautant dessus sans, par moment, faire preuve de réflexion critique. Merci à vous pour avoir partagé votre avis, et bonne continuation :).
Yes exactement on peut ne pas être d'accord, ne pas avoir les mêmes avis mais se respecter, nous on a pas aimé mais si toi t'as pris du plaisir à regarder tant mieux ! Merci pour le com respectueux bonne continuation à toi aussi 🤝
Je vais rien dire, car il y a tellement de problème dans cette critique, même si évidemment je respecte les avis de tous Mais je peux juste dire à tout le monde même vous si pas déjà faits. Allez voir la Critique de Pause Manga, vraiment, c'est bien mieux, bonne critique
Il n'y a rien à réfléchir, justement, dans Evangélion. C'est de la fausse profondeur qui tartine de la référence mystico-religieuse pour déguiser les tourments pas très intéressants d'un ado égocentré et dépressif. Avec du fan service malsain.
Comprenez bien que tout le monde ne peut pas apprécier une œuvre comme vous vous l’aimez donc respecter les choix de chacun. Pour ma part je n’aime pas cette œuvre.
Si vous appréciez les animes simple et enfantin c’est bien correcte. Vous n’avez tellement pas compris evangelion. La preuve c’est que vous n’arrêtez pas de parler du lore. C’est une partie du génie de cette série, le lore n’est pas le sujet de cet anime. C’est pour ça qu’il nest pas approfondi . Le theme de cet anime est les troubles psychologiques. Et oui Shinji est un personnage confu, mais c’est parce qu’il est très dépressif. Meme chose pour asuka qui a été abandonnée par sa mère folle et elle a trouvée le corps de sa mère pendu. Elle est devenue une adulte alors qu’elle était enfant. C’est pour ça qu’elle immature, violente. Je pourrais continuer encore et encore sur le sujet. Bref vous avez rien compris à la série. Si la série est hors de votre portée c’est correcte, mais svp faite pas une pseudo analyse et écouter des anime plus simples et léger
Ah bas t'inquiète, on a bien vu que l'histoire n'est pas le point fort d'Évangélion. Ni le traitement des personnages. Et ne parlons pas du fan service malsain pour ados frustrés. Sauf qu au final, ce manga n'a aucun point fort mais une communauté de fans qui martèlent que c'est super profond sans jamais être capable de l'argementer.
@@athanaseruisseau7784 les references au dilemme du hérisson de Schopenhauer sans parler du contenu freudien. Comme je disais c’est très correct d’aimer les anime enfantins. Mais s’il vous plait cette vidéo ce juste du bashing sans argumentaire et ça c’est très toxique comme comportement
@@TheSleeperMusic228 les points forts d'une histoire ne sont pas censés être fournis a posteriori, hors histoire, par l'auteur. Ici, l'histoire n'a pas été terminée avant un film de 2020 (!), quasi tous les personnages ont la même problématique et le même arc, les références bibliques sont là pour se donner un genre (Adam, Evas, Lilith, lance de Longin, crucifixion) sans que cela n'ait au final aucun apport dans l'histoire, les plans et motifs des opposants (SEELE, Gendo Ikari, anges) sont teasés pendant 26 épisodes sans jamais d'explication. Au final, tout n'est que prétexte mal utilisé pour parler d'un seul sujet : Shinji qui se sent mal dans sa tête. Un môme égocentrique, apathique. Sauf que l'histoire qui a attiré le public à la base, ce n'est pas cela ! Enfin, pas que ça, pas principalement ça ! L'animé semblait parler de transhumanisme, d'origine de l'humanité, d'Apocalypse, de complexe militaro industriel, de secret d'Etat. Pas juste du nombril de Shinji ! En fait, Anno a fait un emballage en papier cadeau magnifique, un carton dans le papier cadeau placardé de symboles mystiques, dans le carton une boîte avec une affiche de film d'action alléchante dessus... Et quand on ouvre enfin la boîte, il y a une photo de Shinji en position foetale. S.u.p.e.r ! Et après, une légion de fans d'Evangélion vient nous expliquer que c'est profond. Non ! C'est faussement profond mais vraiment creux et suremballé. C'est 26 épisodes de publicité mensongère.
@@athanaseruisseau7784 Je veux mettre au clair que le rebuild est produit nettement inférieur voir mauvais. Pour la série original une des parties du génie c’est justement ce que tu dis. L’histoire d’evangelion n’est pas apropos de seele. Ça c’est le settings. La vrai histoire est la psychologie des personnages. Tu dis que c’est la partie transhumanisme… qui a attiré les gens vers cette série. C’est une belle généralisation. En fait je déteste les mechas et j’étais très retissant à regarder cette série. Mais quand je l’ai fait, c’est vraiment la partie psycho analytique qui m’a attirer. Je le redis encore si tu aime plus les anime enfantins c’est très correct. Il y a du contenu très artistique dans cette niche. Mais svp c’est contre productif de faire un exposé haineux sans argumentaire
@@TheSleeperMusic228 je viens d'argumenter. Tu as retenu 10% des mes arguments, sans lire le reste, en me disant "'mais moi j'ai aimé". Non, ce que j'ai longuement énuméré n est pas le settings. C'était l'essentiel. 90% de l'intérêt. Et il n'y avait rien d'enfantin. La bible, le sens et l origine de l'humanité, l'Apocalypse, le secret d'Etat, le complexe militaro industriel, ce ne sont pas du tout des sujets enfantins. Gendo, Asuka, Rey, c'étaient des perso qui méritaient de vrais développements. Mais non, toi, tu as aimé qu'au final tout cela soit laissé de côté dans une histoire baclée, pour qu'à la place on se concentre sur le nombril de Shinji. Tant mieux pour toi mais arrête de prendre de haut la cohorte de gens dont on a insulté l intelligence en leur disant que ce qui faisait 90% du sujet du manga n'était pas intéressant. Bah dans ce cas là, il ne fallait pas mettre ces 90% ! Tu veux du huis clos intimiste familial sur ado dépressif ? Aucun souci, je respecte. Mais ce n'était cela, Evangélion.
Alors pour moi evangelion n’est pas nul pasque : univer stylé + truc inexpliquée + combat badas + ca ma fait golri de voir asuka crever . Et pour moi le truc de ne pas tout dire je trouve ca pas si mal (le monde est zarb et personne pige r donc pk on devrait tout nous expliquer(et aussi vrm genre casi tout les types d’art pousse a l’interprétation donc c plus original que nul d’avoir ca dans un anime) et tt le monde sait que pour les deux derniers épisode ils avaient juste plus de budgets
J'ai lu tous les commentaires, et il y a littéralement un seul com qui est d'accord avec la vidéo, le reste l'insulte parce que "ta pa compri c profon wsh" (le traiter de con parce que "c'est évident" rappelle vos explications qu'on aurait pas compris sur Evangelion). Y'a rien à comprendre en vrai, c'est du vide pendant 26 épisodes et films, personnages tous insupportables, rythme trop lent, on intronise des tas de choses pour au final ne faire rien d'intéressant avec. Franchement quand tu regardes l'animé tu te sens encore plus mal qu'avec la gueule de bois. Le seul exploit de NGE aura été au final de créer des tropes insupportables qu'on voit partout (tsundere, kuudere, etc...).
Ça s’appelle un animé d’avant-garde genre ghost in thé Shell devilman cry ect… ces anime sont pas là pour rentrer dans les codes mais ils jouent avec la narrations le rythme ect… c ça qui fait de evengelion le chef d’œuvre qu’il est.
Je ne suis pas d'accord ! Evangelion c'est un classique de l'animation japonaise. Un animé culte, qui à marqué toute une génération à tel point que le réalisateur Guillermo del Torro s'en est inspiré pour son film Pacific Rim. Et cette animé est bien meilleur que la majorité des animés de maintenant. Alors réfléchi bien avant de dire que c'est de la merde.
OUF. Coup dur pour les fans de nge (dont je fais parti) surtout quand des gens pissent aussi salement sur un animé qui, objectivement, ne mérite pas une telle débauche de mauvaise fois... C'est tellement injustement salé qu'on dirait "mauvaise fois" de random watcher, sauf que lui métrise sont sujet et fait des vidéos humoristiques.
Manifestement vous n'avez strictement rien compris à la série. Autant je peux comprendre qu'on aime pas ce côté ultra perché, autant vous êtes d'une mauvaise foi absolue. Critiquer les allusions religieuses? QUAND LA SERIE S'APPELLE NEON GENESIS EVANGELION??? Vous avez réfléchi 3 secondes à vos propos, et fait un tant soit peu de recherche ? Alors oui, il faut une certains culture, mais ça empêche pas de faire quelques recherches derrière. Pareil pour le caractère des personnages, vous n'avez strictement bien compris. Oui Shinji est détestable, mais la série tourne avant tout sur les difficultés d'être un adolescent mal dans sa peau. Dépression, sentiment d'incompréhension, d'abandon, sexe, recherche d'identité, et on lui demande de sauver le monde et risquer son cul...Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et j'ai regardé par curiosité, mais clairement votre argumentation ne vole pas haut. Y'a pas de mal à ne pas aimer evangelion, ça c'est pas un soucis, c'est même compréhensible, mais ce que vous donnez c'est des raisons pour lesquelles vous n'aimez pas cette série, pas des arguments pour justifier que c'est mauvais. Vous êtes d'une telle mauvaise foi que vous comparez les anges aux antagonistes de shonen nekketsu...c'est dire si au fond vous n'avez pas de réels arguments.
Salut les gars, j'ai fini de voir la série et les films tout récemment et depuis je matte de façon compulsive des vidéo RUclips pour faire vivre l'univers un peu plus longtemps. Parce que je n'arrive pas à accepter que ça soit terminé.
Vous aurez compris que mon opinion sur l'œuvre est donc très éloigné de la vôtre. Néanmoins, je pense que la vague de commentaire négatif que vous avez reçu pour votre vidéo est très largement injustifié.
Vous n'avez pas accroché avec Evangelion et ça vous agace qu'un truc aussi peu clair soit autant encensé. Donc vous faites une vidéo pour descendre l'œuvre (avec un tantinet de mauvaise foi, il faut bien se l'avouer), c'est votre droit je le respecte. Il y a des centaines d'anim cultes, Evangelion n'était tout simplement pas fait pour vous. C'est pas la fin du monde
Après, je pense sincèrement que si l'œuvre vous a dégoûté à ce point c'est que vous ne l'avez pas comprise pleinement et que vous aviez des attentes trop éloigné de ce qu'elle est. C'est un ovni un peu chelou Evangelion quand même. Son apparence d'animé pour ado avec des robots géants et des monstres c'est juste une façade. Le propos d'evangelion, c'est les réflexion métaphysique d'un dépressif sur l'âme humaine, le lien qui nous uni aux autre et le sens de notre vie.
Pour certains, ça semblera extraordinairement boring, moi ça m'a touché.
Bonne continuation en tout cas les gars
Yo ! Merci pour ce com il est incroyable, tu montres qu'on peut ne pas être d'accord et ne pas avoir les même points de vue mais quand même se respecter mutuellement 🙏
Et oui t'as complètement raison sur le fait que c'est pas la fin du monde si on a pas aimé cette œuvre et aussi quand tu dis que ça va pas parler à tout le monde c'est tellement vrai aussi ! Nous du coup ça nous a pas parlé mais bon vous l'aviez tous compris 😅
Dans tous les cas on a pas fait cette vidéo pour critiquer le fait que les gens aient aimés Evangelion, si c'est le cas tant mieux pour eux ils ont pu kiffer c'est cool. Comme on le dit à la fin de la vidéo à aucun moment on prétend détenir LA pure vérité c'est juste notre avis à nous.
En tout cas merci beaucoup, vraiment, pour ta bienveillance ça montre qu'on peut ne pas avoir les mêmes avis et quand même se respecter
Continuons de propager la tolérance vis à vis des avis des autres !
Merci à toi 🙏
Non évangelion c'est nul et incompréhensible
@@FlorianBockstaele-gf8wh T'es qu'un énorme gosse sérieux
@@FlorianBockstaele-gf8whtu es sérieux ?! Tu dis ça sur un commentaire totalement respectable chacun à son avis sur n'importe quelle œuvre par exemple j'aime pas Naruto One Piece (bon one piece je suis mitigée et puis flemme de vouloir regarder) pourtant je respecte ces œuvres même si j'aime pas et puis je vais pas cracher sur les autres parce que pour moi Naruto c'est nul à quoi ça sert franchement alors arrête de vouloir cracher comme ça et soit respectueux
Mec t'as rien compris c'est terrifiant
J'aurais tellement de choses à vous dire les gars, mais flemme de perdre mon énergie avec des gens avec lesquels on ne pourrait même pas débattre...
Critiquer pour critiquer en osant même dire que l’œuvre est une "merde", alors qu'objectivement elle à réellement influencer l'animation en son temps, c'est gros.
Ne pas comprendre ni l'aimer, c'est une chose, mais de là à l'insulter et balancer des arguments claqués à base de "comme c'est trop compliquer à comprendre c'est de la daube", c'est triste.
Renseignez-vous mieux ça vaudra mieux pour vous, et si les Anime et Shonen ultra basiques vous conviennent, et bien tant mieux pour vous.
Hmmm la c’est toi qui critique sans t’expliquer 😂😂😂 eux ont moins on fait l’effort d’expliquer leur point de vue. C’est ça votre problème on a jamais le droit de donner son point de vue 😂😂😂. En plus ils ont dit ne pas aimer Jujutsu kaisen alors que c un shonen basique que énormément de personne kiff.
Déjà il y a un facteur théologique .Qui si il n'est pas compris qui ne permet pas une critique constructive.
On peut aussi faire le même reproche à 2001 l'Odyssée de l'espace.
Certains trouveront ça nul car cela demande un véritable investissement et surtout de réfléchir un peu.
Par contre je préfère les 4 derniers films que la série et la fin me paraît plus intéressante.
@@pause-pensée2001 raconte quelque chose. La théologie dans Evangélion est juste là pour faire croire que "c'est des powers rangers mais dépressifs" est plus profond que ça ne l'est.
Un mélange de mauvaise fois, de "c'est de la merde" sans arguments et même à des moments de trucs factuellement faux. La flemme de m'embêter à tout contre-argumenter, votre vidéo (qui est juste un déversement de haine) m'a assez exaspéré comme ça. Quand dans tes arguments tu retrouve le truc de résumer des événements de l'animé en une phrase ou deux pour dire que c'est compliqué pour pas grand chose, c'est qu'il n'y a vraiment de débat possible. Chacun a son avis, mais quand on essaie d'imposer le sien par une vidéo youtube et qu'à la fin on se dédouane par un "après c'est que notre avis", pas envie de vous apporter du crédit.
Le problème c'est pas que vous n'aviez pas compris, y'a pas besoin d'être un cerveau émérite pour apprécier une série qui veut te faire poser des questions et qui aborde des sujets assez compliqué. Le problème c'est que vous aviez juste envie de taper pour taper, en vous foutant de la gueule des gens qui aiment la série. Vous aimez bien One Piece j'ai l'impression, je pense pas que ça vous fasse plaisir que les gens disent sans réfléchir que c'est un truc pour gamins et que "mdr c'est long de ouf ils vont jamais trouver le One Piece lol", ben là c'est pareil.
Bref... une vidéo sans intérêt et vide de sens.
Au bout de 2 minutes de vidéo on sent que tu tournes déjà en rond dans ce que tu racontes, clairement pas le temps d'en regarder 13 de plus 🥶
Dommage que tu n'as pas vu qu'on était deux
@@thethirtwins Y en a pas un pour rattraper l'autre en tout cas...
Photo de profil de Xenogears, t'es un bon...
Merci pour cette analyse d'adolescents qui n'apporte aucun argument et où aucune recherche n'a été réalisé. Vous n'avez même pas essayé de la comprendre, aucune pensée critique votre avis est simplement inintéressant ( et puis sérieux "les manuscrits de la mer morte" il suffit de le taper dans un moteur de recherche )
C'est assez génial que vous ayez passé autant de temps pour faire une vidéo sur un anime que vous n'avez absolument pas compris, que ce soit au niveau du scenario, du concept ou du message.
Je pense que si vous voulez faire des vidéos, il vaut mieux parler de sujet et de références que je vous maitrisez vraiment, parce que là on dirait une vidéo parodique.
Les vidéos "je tacle tel anime avec quelques vannes" c'était marrant en 2014, et c'était en partie grâce à la mauvaise foi, là on voit très clairement le 1er degré.
Vous parlez tout le long de l'incompréhensibilité de l'anime, donc vous assumez litttéralement que vous avez simplement rien compris, au delà même de la vanne semi-élitiste du "j'ai compris Evangelion 🤓". Puis vous insistez bien sur le fait qu'une oeuvre doit impérativement tout expliquer de manière claire et précise et que l'interprétation laissée au spectateur ne doit pas exister, ce qui prouve que vous n'avez sans doute pas vu grand chose.
Déjà merci d'avoir pris le temps d'avoir rédiger un commentaire aussi détaillé mis à part le fait que je on maitrise pas vraiment notre sujet d'après toi, comme toi qui ne maitrise pas la langue française d'après ta faute (que je vous maitrisez)
On le précise à la fin de la vidéo, elle n'a pas pour but de tacler gratuitement Evangelion mais juste de donner notre avis sans se prendre au sérieux, on ne savait pas qu'en 2014 il y avait ce genre de format donc si tu peux nous en donner quelques exemples...
Quant à l'interprétation du spectateur nous n'avons absolument jamais dit qu'elle devait être inexistante mais juste que dans Evangelion cela est trop présent
En tout cas t'as fait l'effort de donner un avis construit contrairement aux autres jusqu'à présent donc merci à toi
@@thethirtwins PS : t'en es réduit à critiquer l'orthographe ou des fautes de frappes... (surtout que dans ton message, première ligne c'est pas rédiger mais rédigé, sans intérêt encore une fois).
@@thethirtwins*rédigé ... Haem, Oui, vous et votre métrise de votre sujet ... et ... de la langue française ? 😂
@@thethirtwins Pour la "maîtrise de la langue française", c'est un coup bas, venant de personnes qui ne la maîtrisent pas plus. "avoir rédiger", "toi qui ne maîtrise pas", "je on maîtrise"...
On est sur internet. On a le droit de s'exprimer, non? Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, chaque personne possédant un ordinateur, un accès internet et un compte sur youtube (ou autre site de vidéos) a le droit de donner son avis personnel. Moi, de mon côté, j'adore les dessins animés humoristiques, voire complètement déjantés, et à l'époque où "neon genesis evangelion" sortait sur "canal +", il y avait aussi "excel saga". Vous avez deviné lequel des deux je préférais regarder?
Résumé de la vidéo : j'ai besoin que on me dit tout sinon je comprends pas 🤤
C'est comme le dessin animé, j'aurai bien besoin d'un guide "neon genesis evangelion" pour les nuls.
Si cette vidéo c'est pas juste une tentative de se faire de la pub en ayant des takes (de merde) polémiques, c'est un peu dommage.
Il est nottable que vous ayez essayé de défendre votre point.
==> Néanmoins, c'est essentiellement l'argument que vous utilisez dans votre première partie qui dément tout votre raisonnement: c'est la complexité qui rend cet anime si intéressant; ce n'est pas tant la compréhension de ce dernier qui importe. Chacun peut avoir sa propre vision des choses. La réinterprétation continuelle de toute l'histoire nous mène à nous poser des questions sur nous même par le principe de l'identification: nous ne sommes pas parfaits et c'est ce que montre clairement le personnage de Shingi (dont vous avez parlé brièvement en partie 2).
==> Les autres personnages ne sont quant à eux pas approfondi car l'on suit une histoire d'un point de vue fixe, notre antagoniste: à la manière dont on ne peut pas tout comprendre ce dernier se retrouve jeté dans un monde qui le rejette et qu'il ne comprend nécessairement pas. C'est cette impression "alien" que met tant l'accent sur la bizarrerie et cet effet nauséabond que dégage toute l'histoire.
==> Pour ce qui est du charnel; une question se pose: Comment peut-on vivre dans un monde qui n'est pas moi et dans lequel je ne peux me comprendre, si ce n'est par ce qui est certain, c'est à dire uniquement mon être et les autres êtres que je peux percevoir? Le refuge dans le charnel conforte le héros et les autres personnages.
==> C'est justement là où nos avis divergent: vous passez d'extrêmes en extrêmes, bien que Shingi soit le personnage phare de l'anime, c'est aussi grâce à ce dernier que l'on voit et interprète les émotions et sentiments des autres personnages.
S'il s'agirait de synthétiser mon propos je dirais que c'est le format qui vous a, à mon avis, le plus perturbé. Il n'est pas nécessaire d'avoir une évolution dans une histoire, vous savez? Par exemple, prenez "La dernière bande", de Samuel Beckett, c'est l'absurde évanescent de la pièce qui la rend si intéressante et profonde. Il n'y a pas de début, pas de fin, juste une continuité d'idées sans queue ni tête, à vous d'être détectives et de vous y retrouver.
Pas du même avis du coup mais merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire détaillé et surtout dans le respect 👍
@@thethirtwins Enchanté :)
Merci pour ce commentaire jviens de comprendre pourquoi j’avais trouvé ce visionnage horrible et inintéressant 😅. (Je parle de moi pas d’objectivité)
EVANGELION juste une master class.
"Tfaçon on s'en fout personne lira cette merde" ; Je pense que tu as oublié de mentionner ta vidéo aussi...
Non sans déconner, c'est un peu gratuit non ? À moins que ce soit du second degré.
Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas très drôle, après chacun son humour.
Pour ce qui est du "côté interprétation" de l'anime, personnellement j'aime quand tout n'est pas simple, basique et qui n'a pas pour seul but le divertissement, mais qui nécessite l'utilisation de son cerveau pour se questionner sur les propos abordés par l'oeuvre. A contrario le divertissement pur et simple te semble être la seule exploitation possible de l'animation, ce que je trouve bien triste et réducteur envers cette branche de l'art.
Oublie c’est un fan de op
Ok, gros cerveau, quel est le sens de l'oeuvre une fois que l'on a interprêté ?
Aucun. Il y a, et je suis très sérieux, davantage de profondeur dans la simplicité joyeuse d'un One Piece que dans les élucubrations alambiquées et pseudo philosophiques d'Evangélion.
@@athanaseruisseau7784VA DEHORS GAMIN
"Animation médiocre..." j'arrête ici
Je me suis arrêté à l'intro 😂
Faut dire que l'anime c'est de la merde
@@FlorianBockstaele-gf8wh pfff... bonne nuit
@@kidamhiroshima8338 L'animation est assez inégale d'un épisode à un autre je trouve, après de la à dire que c'est de la merde le mec abuse 😅😅
C'est moche un point c'est tout
Record du monde de conneries dites à la seconde, bravo
Pour l'animation rappelle toi que l'anime est plus vieux que toute ta vie
Oe pour une animation des années 90 c vrm bien
Et j adore ta photo de profil 🖤
@@RussianGirl890 merci ma reusse et ça fait plaisir de voir que les fans d'evangelion ne mourrons jamais ❤
Shinji est le méchant.
La team avoue ne rien connaître à la kabbale mais trouver ça jolie.
Je partage mon comm Reddit de la semaine dernière car on est d’accord .
J’ai récemment revu Neon Genesis Evangelion (homme de 34 ans) 22 ans après l’avoir découvert pour la première fois, et je ne peux m’empêcher de réfléchir à l’évolution de ma perspective sur cette œuvre.
L’univers et le style de la série conservent une indéniable nostalgie, mêlée d’un charme rétro-futuriste romantique. L’animation des mechas est exceptionnelle, témoignant d’un effort et d’une maîtrise artistique remarquables dans leur conception et leurs mouvements. De nombreuses décisions créatives sont saisissantes et exécutées avec talent. Cependant, l’ensemble s’effondre lorsqu’on analyse la narration.
1. Défauts narratifs et problèmes structurels
La série s’engage initialement à subvertir le mythe du héros traditionnel, instaurant une atmosphère de mystère et d’intrigue. Pourtant, ces mystères restent en grande partie irrésolus, laissant le spectateur frustré plutôt que satisfait. Le protagoniste, Shinji, est dépeint comme presque antagoniste, avec son apathie et ses tendances autodestructrices-loin du héros classique. Bien que cette inversion soit intéressante en théorie, elle est souvent mal exécutée, rendant son développement confus plutôt que captivant.
Les thèmes philosophiques et psychologiques profonds que la série prétend explorer apparaissent maladroits et superficiels. En tant que personne ayant étudié la philosophie et la psychologie, je trouve l’intention louable mais finalement peu aboutie. Une œuvre de fiction visant à intégrer ces disciplines devrait rester accessible et offrir des perspectives à travers la narration, sans exiger que le public se plonge dans des lectures annexes. Or, Evangelion devient de plus en plus incohérent, notamment dans les épisodes 24, 25 et dans The End of Evangelion (partie 2), avec une imagerie cryptique et un symbolisme excessivement complexe. Le spectateur doit constamment mettre en pause pour décortiquer kanjis et sous-texte, sans garantie de comprendre davantage.
2. Mauvaise utilisation du symbolisme
La série regorge de références religieuses et kabbalistiques, que le créateur a lui-même admis avoir utilisées pour leur valeur esthétique plutôt que pour leur signification profonde. Cela crée une illusion de profondeur qui, une fois examinée, paraît creuse. Evangelion donne l’impression d’avoir quelque chose de profond à dire, mais se révèle souvent comme une accumulation de visuels évocateurs dépourvus de message cohérent ou intentionnel.
3. Thèmes non résolus et faible récompense narrative
Le rythme de la série constitue un autre problème majeur. Les combats contre les Anges, bien que visuellement impressionnants, deviennent répétitifs, et le conflit global se dilue à mesure que l’histoire progresse. Les scènes finales, en particulier la célèbre scène de la plage, laissent plus de questions que de réponses. Plutôt qu’une conclusion satisfaisante, nous avons droit à une narration décousue et inachevée, probablement due à des contraintes de production, de budget et aux luttes personnelles de Hideaki Anno avec la dépression. Ces luttes expliquent peut-être les choix créatifs, mais elles n’excusent pas l’absence de clarté narrative ou de message abouti.
4. Éléments problématiques
La série aborde également des thèmes profondément dérangeants. La sexualisation excessive de mineures, par exemple, est non seulement inconfortable mais semble inutilement centrale dans l’histoire. Bien que je comprenne l’intention de provoquer ou de remettre en question des normes sociales, ces éléments éclipsent souvent les aspects plus significatifs de la série et nuisent à sa crédibilité artistique. Mais finalement, tout se résume à une interprétation freudienne maladroite : masturbation et inceste.
5. L’héritage d’Evangelion
Malgré ses défauts narratifs, Evangelion a laissé une empreinte indéniable sur l’industrie de l’anime. Son focus psychologique intime a contribué à transformer le paysage, ouvrant la voie à des œuvres plus introspectives dans les genres seinen et shonen. Elle a également tenté de s’éloigner des tendances dominantes de fanservice des années 90, même si cette subversion a fini par être absorbée par les mêmes tropes qu’elle cherchait à critiquer. Aujourd’hui, chaque héros d’isekai est un “starter pack” de Shinji (bonjour Mushoku Tensei), chaque manga propose une parodie d’Asuka dans son tsundere, et chaque animé de mecha semble inclure une dose de sexualisation inutile.
Cependant, malgré son influence, Evangelion n’a pas réussi à révolutionner durablement son medium ni à satiriser efficacement son public ou son industrie. Elle ressemble davantage à une critique sans impact qu’à un changement profond.
6. Comparaison avec les œuvres modernes
Cette réflexion m’a frappé récemment en jouant à Mouth Washing, un jeu salué comme un chef-d’œuvre psychologique et esthétique. Tout comme Evangelion, il s’inspire d’imageries marquantes (un design de personnage rappelle visiblement l’EVA Unité-01 en bandages). Mais lui aussi trébuche sur son médium, compliquant trop son message et perdant son audience. Ces deux œuvres cherchent à provoquer et à défier mais échouent à honorer leur mission principale : raconter une histoire cohérente et captivante. Rappelons que si l’objectif est de devenir un sujet de thèse de 1 000 pages, ce n’est pas une excuse pour oublier les bases de son médium.
7. Conclusion
Une œuvre d’art devrait captiver et consommer celui qui s’y plonge. Elle doit inciter à la réflexion mais être compréhensible par elle-même. Evangelion exige bien trop de son audience : des visionnages répétés, des lectures annexes et un travail de décryptage de références chrétiennes souvent fausses. Une œuvre maîtresse, même un David Lynch priorisant l’ambiance à la cohérence narrative, doit pouvoir se tenir seule. Evangelion, malgré sa brillance stylistique et ses contributions esthétiques, s’effondre sous le poids de ses prétentions.
En fin de compte, Evangelion échoue dans sa mission fondamentale en tant que médium. Sa narration est incohérente, ses conclusions insatisfaisantes et ses idées, superficielles. Bien qu’il s’agisse indéniablement d’une œuvre influente, je ne peux pas la qualifier de grande. Elle reste une fascinante faillite-une œuvre qui suscite autant d’admiration que de frustration, mais qui, en définitive, échoue à atteindre le statut de chef-d’œuvre souvent revendiqué.
Oui , Evangelion n'est pas clair.
Oui, vous avez le droit de ne pas aimer.
Mais y a des moments où vous n'êtes pas très justes, quand j'entends que The End est le pire film...euh... certes vous n'avez pas aimé le message, l'histoire, etc. Mais rien que l'animation du film est une des ses qualités et pour dire qu'elle est mauvaise (vous ne le dites pas textuellement mais apparemment tout est à jeter) c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi. Apres ce serais mentir de dire que je ne suis pas allé sur le wiki pour réussir à comprendre le lore, etc donc je ne vais pas vous contredire la dessus mais quand vous dites qu'il faut un minimum se concentrer pour comprendre la série, oui en général vaut mieux éviter de faire autre chose quand tu regardes un film ou un anime.
Dommage que vous n'ayez pas apprécier...
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir un commentaire aussi respectueux que le tien malgré qu'on ne soient pas d'accord
Merci à toi
"favorisé la culture otoku" alors que l'oeuvre est elle même une critique du changement de perspective du milieux de l'animation japonaise des années 90-2000. Faudrait peu être s'intéresser au sujet avant dans faire une vidéo... désespérant
Si NGE est une critique assez virulente de l'otakuisme, il n'en a pas moins favorisé, développé celui-ci. C'est indéniable puisque nombreux sont les personnages de NGE a être devenu des archetypes de l'animation japonaise. Ce qui pour la coup invalide assez bien tout ce qui est dit dans cette vidéo sur l'inutilité ou le vide des personnages.
Bref la vidéo trahit un manque de perspective vis à vis de l'oeuvre mais en même temps une oeuvre doit aussi pouvoir s'apprécier avec peu de recul et c'est vrai que ce n'est pas la force de NGE. Cependant, son approche c'est justement de perdre le spectateur pour l'intriguer, l'intéresser à son lore. Mais c'est une arme à double tranchant en effet. Pour certains, ça rend juste les choses ennuyeuses.
Il restera mon animé n°1 ... j'ai littéralement utilisé evangelion en terminal pour pas mal de sujets en philosophie... mais je pense que de votre côté vous n'avez juste rien compris à la série 😅
Hélas une mauvaise compréhension de cette série. NGE n'est pas une série anime typique mais un projet artistique où un homme a voulu faire une retrospection de l'existence et la synthèse de sa dépression. Alors oui, ce n'est pas Naruto, il y a peu d'actions, un perso principal énervant, des dialogues assez complexes parfois et une intrigue trouble, mais c'est ce qui fait son charme, de ne pas être une redite de ce qui a été fait précédemment et d'apporter quelque chose de nouveau, ce qu'elle a réussi avec ses innovations en termes de narration et d'animation. Dire que NGE est chiant est aussi absurde que de dire que Twin Peaks est celui confus, un non sens.
Je l’ai trouvé aussi chiant 😅. Après je penses pas que se soit dit quelque part dans evangelion (j’ai pas regardé les films j’étais la pour voir un anime) que l’auteur essayait de faire une synthèse de sa dépression. Si il aurait dit dans l’anime au début (et donc si, selon ton message, j’avais pas besoin de chercher des interview pour comprendre) alors là oui jpenses que sa aurait été moins confus et sympa 😅. Mais si ton concept tu l’explique dans une interview c’est que bon… voila quoi 😅
@@dathure9644c'est ce que l'on appelle l'éducation au média quand tu lis ou regarde une œuvre tu dois faire des cherches pour savoir l'époque, le cadre géographie et politique, l'auteur, sa biographie et plein de choses. Si juste ça c'est trop chaint regarder naruto et one piece tout est dit rien n'est à déduire ou interprété. C'est ce qu'ils n'ont pas du tout fait dans la vidéo
Coordialement
@@m7_radagogo199 ok merci de me faire comprendre a quel point les fans d’evangelion sont bizarre. Dans l’industrie du manga sa a jamais été dit que sa doit être consommé avec les médias en parallèle mais pour vous, vous justifier ca en disant que c’est une norme? Tu sais que les manga au Japon que se soit pour les auteurs ou les lecteurs c’est un truc vite fait, un produit commercial, meme Issayama a été choquer d’a quel point en France on y accorde entant d’importance mais t’arrive quand même a dire que les manga doivent être consommer en faisant tout types de recherche sur le manga que tu dis? Tu rigolais on est d’accord? Car sinon la ta tout mélangé.
@@dathure9644Quand tu ne comprends pas bien une œuvre ou tu veux en apprendre plus dessus tu fais des recherches, c'est comme ça pour tout anime, film ou livre. Du coup si pour toi faire des recherches (et tu dis que ce n'est pas dis de faire des recherches c'est à toi de les faire, de faire fonctionner son cerveau) c'est pénible comme j'ai dis regarde naruto, op et etc, tout est dit rien n'est à interpréter
Twin Peaks et Evangélion SONT confus.
Je suis venu vérifier si c'était du troll mais on dirait bien que non
Quelle ignorance
Comme Indila ça tourne dans le vide ici
Je n'accepte pas et mon cœur reste fermé
Oui c'est de la branlette intellectuelle, et alors ? en quoi c'est un problème ? Avez-vous vu Ghost in the Shell (ou pire encore sa suite, Innocence) ? Dans le genre, ça se pose là aussi. C'était tout un mouvement de l'animation japonaise dans les années 90, surtout dans les OVA et films, qui a amené à de grosses évolutions par la suite, tant dans l'animation que dans la manière de raconter des histoires pour des animes non adaptés d'un manga pré-existant. Et comme Escaflowne (parfaitement contemporain d'ailleurs), le film est une histoire alternative, pas la suite ni le complément du film.
Ce qui pose aussi souci c'est que vous n'avez aucune idée de la claque qu'on s'est pris à l'époque, pour plein de raisons : visuellement, c'est un grand pas en avant en terme d'animation, par rapport à ce que les spectateurs français connaissaient (on sortait à peine du Club Dorothée, hein), Gainax étant largement supérieur à la Toei en terme de production à ce moment là ; en terme d'écriture aussi, on est loin d'un Dragon Ball ou d'un Sailor Moon, ce qui relève de l'inédit, ou presque (on a quand même eu Galaxy Express 999, aussi dépressif et décousu, mais moins esthétique).
Bref... faut-il mettre Evangelion sur un piédestal ? Non. A-t-on fait mieux depuis ? Assurément, mais le démonter par principe, en mettant volontairement de côté ce qu'il a apporté à l'industrie à l'époque, c'est quand même franchement ridicule. Après, je reconnais que ma quarantaine approchante aide à connaître un contexte que les gens oublient toujours quand ils l'abordent a posteriori, l'ayant vécu directement. Est-ce que ça me donne la science infuse ? Probablement pas, juste un poil plus de recul. Essayez d'en ajouter un peu pour votre prochaine vidéo, car là, franchement, ça ressemble juste à une vieux clash pour exister sur YT.
C'est pas un clash c'est juste NOTRE avis on le précise à la fin de la vidéo on ne prétend pas avoir la science infuse également on cherche à convaincre absolument personne chacun son avis c'est très bien comme ça
C'est juste que comme tu l'as très justement souligné tu l'as vu au moment de la sortie pas nous donc les points de vue et ressentis sont différents
On comprend ton point de vue en tout cas merci pour ton commentaire t'as pris le temps en étant respectueux c'est cool merci à toi
@@thethirtwins j'ai bien compris que c'était votre avis, et c'est pour ça que j'ai bien dit que ça ressemblait à un clash, pas que c'en était un, confusion qui aurait pu être évitée avec une miniature différente (genre pourquoi on n'aime pas, plutôt que pourquoi c'est nul) et un petit peu de contre-arguments dans votre analyse ;-)
Je ne dirai pas qu'elle est nul je dirai qu'elle est compliquée
J'ai pas vu Evangelion quand j'étais gamin. J'y ai finalement jeté un coup d'oeil cette année, à 33 ans, et j'ai trouvé ça nul. J'ai même pas tout regardé en fin de compte.
Ca reste un classique. Mais Tom & Jerry aussi c'est un classique. C'est pas pour autant un chef d'euvre d'écriture et d'animation! ^^
C'est parce que t'as pas grandit dans les années 90, y'avait qu'Akira puis evangelion qui étaient vraiment "matures" le gros des mangas qui prétendaient l'etre cette époque et qui étaient disponibles étaient un dégueulis de sang et de boob's, quand on s'intéresse à l'histoire de l'animation ou des studios, on peut très bien ne pas apprécier l'histoire mais en vrais c'est parce que tout les personnages sont détestables à divers degrés et que ça traites de la dépression que j'ai un certain attacheent pour cette oeuvre
Bordel le méchant c'est Gendo, pas les anges. Le protagoniste, c'est Shinji, il connait rien et on est obligé de nous placer de son point de vue, le message est du genre a prendre de plus en plus de sens au plus tu grandit, et en sois, les derniers ep d'évangelion étaient sans budget, en effet, mais bon si on s'intéresse réellement à la japanimation .
C'est un anim qui parles du deuil et des traumas...
J'ai presque envie de créer une chaine pour démonter votre critique. Raaargh
@@liamcarlier2708 exactement
J''avais oublié cette vidéo, je viens de la revoir en entier, j'suis trigger sur beaucoup trop de points@@pause-pensée aled.
J'avais laissé un pouce en bas alors que j'fais jamais ça, sainte mère de dieu, j'espère que ce sont des 2005 qui n'ont jamais connus de problèmes das la vie ou des bougues du genre.
C'est désastreux et catastrophique, double dose de cataclysme surtout qu'ils prennent les images des film pour illustrer l'animé, ils disent la date mais n'évoquent pas le contexte de production, ils veulent que tout est clair alors qu'Hideaki Anno était en dépression et retranscrivait ce qu'il vivait.
La critique:
-Oui, bon, vous êtes les derniers rescapés d'un cataclysme qui a décimé une bonne partie de l'humanité, vos proches et tout ce que vous aimiez et vous sécurisait est mort, mais ça vous dirait pas d'être un peu autre chose qu'apathique ou d'être une prouveuse qui surcompense? Une alcoolique qui comble ses errements en faisant du grooming ou en recherchant de la protection et plus? Ne pas être un fuckboy qui essaie de s'dire qu'il faut quand-même continuer a vivre?
Ce sont tous des archétypes de la dépression, les gens peuvent être horribles avec eux et en se rapprochant des des autres avec les autres d'où la métaphore de l'hérisson en plus j'suis turbo athée et pour lui, voire une croix, c'est du bourrage de crâne religieux? Alors que bon, c'est juste l'iconographie de la transcendance.
Le truc que je concède c'est les problèmes de rythmes du aux contraintes financières et au format de diffusion et des commandes, dans le genre ils gagneraient a zieuter l'animé "Godlen Boy" mais bon, en vrais tout est a revoir en profondeur, écouter les podcast "Comment c'est raconté" qui traites de l'écriture du scénario ou tout les gros bouquins de ciné, d'anatomie du scénario, de la caractérisation, des archétypes, s'intéresser aux auteurs, aux contextes de production, a la réa.
J'suis un énorme dépressif, depuis assez jeune et j'ai vu et vécu cette œuvre comme étant quelque chose d'assez intime.
Après bon, j'adore cet animé en sois et j'trouve qu'aimer l'un ou l'autre des personnages présentés est de quelque sorte problématique, Shinji n'a pas réellement résolus son trauma de façon satisfaisante a mes yeux car oui, bon, la fin c'est "tiens j'ai appris que la vie vaut la peine d'être vécue car j'appartient désormais a un groupe", ça j'acceptes assez volontiers que c'est expédier mais bon, Hideaki Anno n'avait plus de budget et j'crois qu'il n'avait pas résolu ses problèmes.
J'trouves que les 4 filmes résolvent assez bien le film surtout qu'Anno semble aller beaucoup mieux
Ayah, j'ai 33 ans j'suis sur que c'était du troll, quand j'avais 16-17 ans j'étais du genre a créer des débats troll et j'ai l'impression d'être tombé dans son genjutsu :').
En vrais s'il le pense, tant mieux, ça veut dire qu'il doit avoir une vie assez douce maiiiiiis bon c'est dommage de faire des analyse d'animé et ne pas s'intéresser a l'écriture des récits, la caractérisation, les conditions de production, le Random Watcher est carré a ce niveau là, en plus y'a toujours les format vidéo critique axés sur la mauvaise foie et la malveillance qui peuvent être drôle, en étant mieux rythmées qu'un quart d'heure de "j'ai pas essayé de comprendre les motivations des personnages, de ceux qui les ont écris donc j'ai juste trouvé ça long et chiant".
J'aurais jamais du accepter de boire du café...
@@liamcarlier2708quel était l'intérêt de faire tout un fatras méchas - mystique (les anges, les EVAs, Adam, Eve, Lilith, la Seele, les impacts) si le seul sujet expliqué à la fin, c'est "'l'auteur est dépressif"' ?
Cela n'a rien de profond, les fausses pistes et l'histoire qui n'a aucun sens dans la diégèse.
Pour le coup je trouve votre approche intéressante, elle peut justifier qu'on ne considére pas evangelion comme l'un des meilleurs anime de tous les temps. Certaines références religieuse sont pretextes et donnent une illusion de profondeur et je trouve egalement la narration trop fouillie sur certains points.
Cependant votre analyse me semble partielle et partiale.
D'une part vous ne considerez pas le contexte et l'aspect technique dans la globalité, si certaines scenes sont cheaps, notamment au niveau des dialogues, les scenes de combats sont, qu'on aime ou pas, une prouesse technique pour l'époque.
Ensuite la grande force de cet anime et de cette histoire et selon moi de, pour une fois mettre en contexte des profils de personnes ordinaires en tant que protagonistes plutot que des personnages idéalisés.
Bref ce sont deux exemples, je comprends que vous n'avez pas apprécié la série et c'est tout a fait respectable, cependant il me semble excessif de le qualifier de nul et de fraude, d'autant que comme vos arguments sont negatifs a 90% ca n'est pas perçu comme de l'humour et encore moins une critique constructive et objective.
Votre travail et votre vision restent iteressants et appréciables et je vous en remercie. Je vous encourage cependant a vous ouvrir un peu plus aux autres points de vus dans vos vidéos.
merci tu m'as fait beaucoup rire
Personnellement, je suis fan de l'animé et donc je ne suis, par conséquent pas d'accord avec votre point de vue 😅. Cependant, je ne pense pas qu'il soit utile de vous dire que "vous n'avez rien compris" comme j'ai pu le voir dans les commentaire 😥de cette vidéo.
Pour ma part, je peux juste affirmer que (et je ne suis pas le seul) Evangelion m'a beaucoup touché et a pu résonner comme aucune œuvre audiovisuelle n'avait pu le faire auparavant. Cependant, vous avez tout a fait le droit de ne pas avoir apprécié le visionnage de l'anime pour tout un tas de raisons que je peux comprendre même si je ne suis pas d'accord avec.
La seule chose sur laquelle j'aimerais revenir, c'est que le propre de l'art est d'être subjectif. Par conséquent je trouve un peu dommage que vous affirmiez que l'animé est MAUVAIS plutot que de dire qu'il ne vous a pas plu.
Bonne journée
Merci beaucoup pour ton com t'as totalement raison l'art c'est subjectif. Nous on a pas aimé mais on respecte totalement le fait que toi t'as aimé comme on le dit à la fin c'est que notre avis à nous on ne détient pas LA vérité et je pense que t'as aussi raison sur le fait que c'est pas utile de nous répéter qu'on a rien compris :) même si avant de poster la vidéo on savait très bien qu'on allez recevoir ce commentaire précisément
En tout cas merci beaucoup pour ton com ça fait plaisir de pas être d'accord mais de rester sympa :)
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
6;20 on appelle de l'animation expérimentale vous ne comprenez pas et on sent que vous etes passés a coté de bcp de trucs
J’avais jamais vu cette vidéo, aujourd’hui j’ai pu me taper une barre devant tant vos analyses, comparaisons et raisonnement sont pauvres 😂.
On comprend au bout de 2 minutes que vous êtes assez lents et que vos propres références sont des œuvres mauvaises ( “quand on regarde un anime, on comprend tous la meme choses non ?” Est probablement la phrase la plus conne que j’ai entendu, on va se la ressortir souvent dans mon groupe mdrr)
waow evangelion tellement compliqué à comprendre scénaristiquement et psychologiquement waaoooooo ptdrrr mais nan déso c'est trop la si evangelion c'est compliqué pour vous c'est surement que vous avez pas eu le temps de beaucoup réfléchir dans votre vie parce que bon. On est pas non plus sur un bouquin de Nietzsche la.
Pour eux si tous les protas ne sont pas naruto ce sont des mauvais protas la vidéo est bien nulle sah qu'ils restent sur les reactions jjk si c'est pour voir des bastons tout les 5mins
Nietzsche, il y a un sens. Evangélion, c'est juste un teaser de 26 épisodes et plusieurs films qui se donne l'air d'être profond mais ne dit jamais rien.
@@athanaseruisseau7784 Après Evangelion y'a un sens aussi, c'est pas juste de la branlette je trouve bien au contraire, mais contrairement a ce qui est dit dans cette vidéo, ça n'a rien de bien compliqué dans le fond. On suit juste les galères existentielles de 3 4 personnages depressifs. C'est très bien fait, mais ça "s'arrête la" (et c'est largement suffisant !)
@@deadchannel2537 justement, non. Si ce n'était que cela, Evangélion ne serait ni culte ni polémique.
Evangélion, c'est un monde technologiquement avancé, transhumaniste, post Apocalyptique (ou du moins en "ambiance nucléaire", sous la menace de la réitération d'un cataclysme précédent), dominé par un complot militaro industriel à l'agenda mystérieux, attaqué par des créatures géantes à l'origine inconnue, à la destinée guidée par des textes bibliques apparemment très littéraux (Adam, Lilith, etc) mais au sens cryptique.
Tout ce que je viens de citer aurait du avoir une explication. Ce n'est pas juste une série "tranche de vie" sur trois ados dépressifs.
Sauf qu'au bout de 24 épisodes, l'auteur a décidé de réécrire son histoire grossièrement, en faisant semblant qu'elle n'a toujours parlé que du nombril de Shinji la déprime. Ce qui est faux : c'était 10% du sujet.
Il y a donc 90% du contenu qui est jeté dans le caniveau. Et ces 90% demandaient une explication. C'est en ce sens qu'Evangélion est incompréhensible.
Nietzsche, il dit des choses, et il faut interpréter. Evangélion, on ne peut pas interpréter puisque l'auteur a décidé de ne plus parler de 90% du sujet de sa propre oeuvre.
@@deadchannel2537 (enfin, dans les deux cas, Evangélion et Nietzsche sont comparables en ce que ce sont tous deux de la philo pour ado. :'p)
C'est affligeant de voir des vidéo comme ça , honnêtement tout le contenus de le vidéos cest juste eux qui ne comprennent pas des trucs pourtant simple dans l'anime .
L'entièreté de la vidéo c'est juste de la mauvaises fois parce que vous avez juste pas compris l'anime et que ducoup vous crachez sur tout alors que pourtant même si il y a de l'interprétation et que l'anime est criptiqe par moment , le déroulé des évènements et le développement des personnages est toujours tres bien exécuter. Se plaindre de choix artistiques tels que les références biblique et complètement stupide et ne constitue en rien un argument contre evangelion car c'est juste que vous n'aimez pas la direction artistique
Pour m'achever vous dites que l'animation et que tous les perso puent la merde mais vous allez dans la video d'après sucer mha qui est objectivement un anime qui pu la merde autant par son développement de personnages exécrable que par son animation horrible
En bref votre video cest juste vous qui vous plaignez d'êtres des holmon qui comprennent pas des chose simple et qui sont de mauvaise foi
L'animé était un bon souvenir de jeunesse (mais bon en fait je gardais un souvenir precis que des 4-5 premiers episodes maximum).
J'ai pris le manga pour me faire ma madeleine de proust, et autant j'aime beaucoup le design général des eva, de certains anges et l'atmosphère apocalyptique, autant le scenar pseudo intello, les ref bibliques claqué (avec les croix de partout...) et surtout, surtout le côté erotique cringe de quasiment tous les perso feminin... M'ont empêché de passer un tres bon moment.
Merci à toi on voudrait plus de com comme celui là 🤘🔥
Des problèmes dans Evangelion, il y en a. Mais il ne s'agit aucunement de la coupe de cheveux ni de chemise de Shinji, vous n'y êtes pas.
Exemple que vous avez manqué. Vous critiquez l'hypersexualisation, à raison, mais c'est incomplet. Dans le film, l'auteur humilie ses fans pour leur comportement de se masturber sur les waifus qu'il a lui-même sexualisées sur la durée. Il s'agit de la scène où Shinji se soulage devant le corps inerte de Asuka, que vous avez commenté : "ça, on n'en parlera pas".
Pourtant, il apparaît ici que l'auteur a tissé un piège tout au long de la série, l'attrait sexuel, pour finalement décider de mordre ceux qui ont fantasmé sur ses personnages. Son comportement est pervers, comme Gendo. Rei est une poupée qu'il manipule pour attirer le spectateur, comme fait Gendo pour attirer Shinji. Gendo méprise Shinji. L'auteur méprise ses spectateurs.
Ils ont juste vu l'œuvre faire aucune recherche et upload la vidéo que c'est triste
Bon bah c'est clairement pas fameux les gars
Déjà le sujet est traité n'importe comment en réalité vous faites abstraction de trop de choses pour expliquer les bases de la série que ça rend en apparence ce que vous dites pour vrai
Y'a aucune analyse de mise en scène, juste des plaintes mais jamais de démonstration claire, on se croirait sur une vidéo animé de 2015.
Bref y'a à peu près tout qui va pas dans l'écriture de la vidéo
Je comprends aussi que ça se base surtout sur votre ressenti mais justement il faut structurer ça pour que votre ressenti justement aussi éloigné que celui des autres personnes soit entendu
En effet, cet animé n'est pas facile à comprendre...
Mais si ont fait un petit effort pour comprendre, tout s'explique...
Rien ne s'explique, même vingt ans plus tard, à part "l'auteur est dépressif et parle de son nombril".
Malheureusement on voit bien que tu as " pas regardé " ou même écris ta vidéo avant de dire beaucoup d'erreur ....
Ehhh je te vu dans un com d une autre vidéo sur evangelion
J ai regarder evangelion il y a x années. Votre analyse est avec du recul, plutot correct ( rien que le fait d attendre jusqu a l episode 15, et l intrigue qui... Personnellement, apres avoir regarder la série j ai quand meme du me renseigner pendant 1-2 h pour bien comprendre tout les tenants et aboutissants, donc chef d œuvre désoler mais faut pas pousser). L opening est le meilleur tout confondu ( autant musique que les images choisi) asuka est pour moi l'un des meilleurs de l animé, l animation sur certains points est génialissime mais sur le reste... Soyez objectifs les gars, je me souviens avoir montré evengelion a un pote il a mis 1 ans a regardé jusqu a l episode 15 puis a enchaîné et m a dit que c etait génial... Quand une oeuvre qui a 26 episodes démarre juste a l episode 15... Allo quoi .
Concernant les films là,c est du lourd ( les ost sont casiment introllable est pour longtemps) et plutot plaisant a regardé
Je viens voir Evangelion quasi 30 ans après sa sortie. C'est d'une richesse objectivement incontestable. Le graphisme, la musique, la psychologie sont intemporels. Sans entrer dans le détail, pour l'apprécier, il faut de la maturité. Les commentaires de cette video lui donneront tout son intérêt.
Vous êtes pas très futés hein... Je suis venu voir quels étaient vos arguments en voyant un titre et une miniature pareille et, pas étonnamment, vous n'en avez aucun qui tienne la route. Ca serai pas mal de faire un minimum d'effort pour comprendre, un minimum de recherche avant de balancer un ramassis de conneries de mauvaise foi... Asuka un perso simple ? MDRRRR. Ritsuko inutile et vide ? MDRRRR. Il s'agirait d'arrêter de détester Shinji parce que c'est pas un male alpha, gros muscles qui tape tout ce qui bouge et être réaliste. Il a 14 ans, c'est NORMAL pour un gamin de 14 ANS de n'avoir pas envie ou d'avoir peur de piloter un robot géant avec peu de chances de survies. S'il revient continuellement c'est parce qu'il n'a nul part où aller, il veut la reconnaissance de sont père, il veut être aimé et piloter est la seule façon qu'il a trouvé pour y parvenir, mais il a peur. "Gnagna Evangelion c'est nul on comprend rien, c'est pas clair🤓" je vas citer Hideaki Anno : "Evangelion c'est comme un puzzle. Tout le monde peut l'observer et donner sa propre solution. En d'autres termes, on offre au spectateur le pouvoir de penser par eux mêmes, comme ça, chacun peut imaginer son propre monde. Jamais nous n'offrirons de réponses. Et pour les spectateurs qui attendent de nous de produire un guide pour comprendre Evangelion, ça n'existera jamais. N'attendez pas d'avoir les réponses par quelqu'un. Ne vous attendez pas à être servis tout le temps." Je vais m'arrêter là parce que ça doit déjà faire beaucoup à comprendre pour vos pauvres cerveaux, et le reste à déjà été dit dans les autres commentaires, mais sachez qu'on pourrais passer des heures à démonter uns par uns vos "arguments". Sachez aussi que j'ai 14 ans et que j'ai compris 300 fois plus que vous, il s'agirait de se remettre en question. Evangelion est un chef d'oeuvre. Je vous conseille l'excellente vidéo "La dépression dans Evangelion" de NovaCorp pour comprendre un peu plus la psychologie dans Evangelion, même si évidement il n'existe pas qu'une seule excellente vidéo sur Evangelion (spoiler alert : la vôtre n'en fait pas partie).
Vous n'avez pas compris evangelion, dommage. Go retourner voir l'anime pour le comprendre. Personnellement j'ai vu en premier lieu la série originale puis les 4 films remake. Je suis allé sur RUclips pour voir l'histoire irl de l'anime et j'ai compris beaucoup de choses. Flemme de vous expliquer mais en gros Evangelion est complexe mais précis tout en laissant une pointe d'interprétation, en clair un anime pas fait pour des gens qui n'ont pas envie d'utiliser leur matière grise
Faut pas confondre "fausses pistes", "blabla ésotérique mis là pour le style" et "papa il est méchant" avec le fait d'être profond.
Formidable vidéo réussissant à allier de la mauvaise fois , du manque de culture, et de la bêtise.
fais par des simple d'esprits qui pensent qu'une œuvre doit être comprise de la même façon par tous, et qui arrive même pas à voir ce qu'evangelion à fait pour l'animation japonaise et mondial.
c'est comme si un habitué de Mcdo allez essayer un bon restaurant et nous disait que les nuggets sont meilleurs qu'une bonne côte de bœuf
Lâche pas l'école bg
Ca te clashe fort ici 👀
Pas comprendre Evangelion, c'est quand même un exploit.
Sérieux, à part deux-trois trucs un peu complexe à comprendre au premier visionnage (genre quelques foreshadowings et trucs un peu perchés), y'a vraiment rien de compliquer si tu réfléchis un peu à c'que tu regarde.
C'est pas de la "branlette intellectuelle" , c'est juste savoir interpréter le sous-texte et les intentions de l'auteur.
C'est la base quand tu veux t'intéresser à n'importe quoi en profondeur.
Après oui, c'est sûr, faut arrêter de prendre Evangelion pour un genre d'Œuvre Divine, ca me soule aussi.
Mais ca n'empêche, s'attarder uniquement sur la forme, ca n'as pas vraiment d'intérêt.
Euh...je me souviens d'une scène, à l'époque où le dessin animé sortait sur "canal +" où shinji, dans un de ses rêves, voit asuka, rei et misato complètement nue (sans dessiner de tétons pour "censurer") en train de demander à shinji s'il ne veut pas faire "un" avec elles....et, à mon avis, ce n'est certainement pas pour pratiquer la danse de la fusion style DBZ (sinon, on aurait "shinjasuka", "shinjei"ou "shinjisato", arf). Au vu de ce passage, c'est un peu limite, quand même, question b...... intellectuelle.
Hohum ......
L'idée, c'est d'avoir pleins de commentaires et tout en critiquant le plus possible, c'est ça ?
...
Si c'est ça, c'est une réussite ANSOLUE !!!!!
Hahahaha.
....
( Nan parce que si le but était d'avoir l'air intelligent, v'là la Gamelle, mon frérot. PTDR !! )
ça nous vaut pas " Cowboy Bebop " tout ça !
je suis clairement pas d’accord avec vous mais franchement je respecte vos et je te félicite la vidéo est clean
Merci et oui respect même si on a pas les mêmes avis 🤝
Mec t'es un grand malade soit ta fait exprès soit t'es con, de nos jours l'interprétation à outrance est très mise en avant avec des livres comme la maison des feuilles et avec l'art abstrait. Tu tiens des propos d'enfants qui ne comprend pas les valeurs artistiques que pourrait les tableaux de Rothko par exemple, tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est l'art et l'art dans les manga car oui les manga c'est pas juste des héros en quête de pouvoir à qui il arrive des péripéties. Retourne lire tes autres Dragon Ball et Naruto aux scénario basique (même si j'adore ces œuvres) et laisse nous entre grand apprécié le véritable art japonais.
Alors, merci le fan club de l'art abstrait, des tâches de peinture sur toile blanche et salut aux gens qui ont découvert l'art avec alt 236 sur youtube et qui ne sentent plus depuis, mais il y a tout un tas de gens, l'immense majorité de la population en fait, qui a cette idée assez évidente qu'une histoire doit raconter un truc cohérent, et qu'une image doit représenter quelque chose de lisible.
Et figure toi que l'histoire de l'art, du moins quand on connait autre chose qu'Alt 236 et youtube, c'est ça depuis Lascaux et ce jusqu'aux années 1920-1930 : l art doit représenter quelque chose. Des milliers d'années d'histoire humaine.
Ce n'est qu'ensuite qu'une fraction pseudo élitiste se persuade qu'une oeuvre qui ne raconte rien, n'explique rien et est illisible est "'très profonde". Spoiler : non, c'est juste du snobisme élitiste.
"'Le vé-ri-taaââa-ble art ja-po-nais, n'est-ce paââs ?"'. J entends cette phrase avec un tel accent de bourgeoise du XVIe (quartier) ou du XVIIe (siècle) petit doigt levé, façon précieuse ridicule...
Molierre et Beaumarchais se seraient moqués si fort ! 🤣 Redescend, Jeanne-Adolphine-Marie-Chantal, on parle d'un manga faussement profond qui parle surtout de la dépression de son auteur, c'est tout.
@@athanaseruisseau7784 c quoi ALT 236 ? Tu sais le principe d'une réf c que des gens l'ait, sinon c inutile
@@colinbresler c'est un youtubeur tendance conteur qui parle aux gens d'art dans la pop culture.
Alt236 étant très, très bon, il y a beaucoup de gens sur RUclips qui ont découvert l'art avec lui et qui ne connaissent que lui.
Le "fan d'Alt236", c'est un peu le cliché du mec qui ne connait qu'un youtuber (très bon, mais un seul) et qui va venir quand même expliquer l'art à des gens qui en savent un peu plus.
tous les gens qui comment vous pouvez essayer de me faire aimer l’œuvre j’ai pas encore regardé les films mais au épisodes 24-26 je n’en pouvais plus je ne comprend plus rien à l’œuvre que dois je faire ?
Naruto😂😂 boy
les fans de demons salyer be like tu leur sert un truc un peu intellectuelle il explose mdr
En vrai la saison 4 est un peu mieux foutu et la commu manga l'est pas du tout, mais oui dans les grandes lignes c'est le cas
@@empire__introuvableLa com est toxic as fuck (je prend juste l exemple du mec qui disait que berserk était mal écrit et à chier sur Twitter) et même s'il l animation est sympa c est le seul truc qu à l animé
@@Troparsse ouais en plus il gâche le manga mais ça l'a rendu vraiment auchi populaire et gg à l'autrice, mais c'est ça le problème avec les shonen l'a commu est presque toujours toxique, et c'est ironique de parler de toxicité vu que le fandom d'evangelion est LE plus toxique, plus un anime/manga est incroyable moins la communauté le comprend et lui chie littéralement desu genre jojo's ou snk (attrape pas ma veste je parle de la commu sinon jojo's c'est mon 1er et snk mon 4e)
@@empire__introuvable Ta de bon goût je respect et oui la commune Evangelion sont toxic mais c est pas vraiment le même public je vous mal un mec de 13 ans te parler d Evangelion surtout que Evangelion y'a moyen de débattre et de pas être d accord y'a des théories des truc pas toujours claire alors que bon du démons slayer même si gg l Autriche d avoir pondu ça surtout en tant que meuf ça dois pas être super facile l histoire reste dans une forme Shonen trop basic et pas intéressant
@@Troparsse le truc avec ce style d'anime (je prends pas en compte la s4 car c'est chiant de rappeler qu'elle est différente) c'est que c'est le genre d'anime à regarder quand ta du temps libre ou quand tu t'en blc de perdre ton temps, hort quand t'es adulte t'a beaucoup moins envie de perdre (gâcher) ton temps alors t'évite un peu les shonen et quelque part avec internet les adultes commencent à redevenir des gamins et c'est aussi l'âge où t'es pleinement construit ce qui pourrait te rendre fermé d'esprit, moi j'aime bien demon slayer ça me rappelle naruto à l'ancienne (dis toi que je l'ai regardé tellement jeune que je me souviens plus quand j'ai commencé) mais oui j'interagi jamais avec la commu, même à part jojo's et chainsaw man j'interagi jamais avec les commu
c'est extrêmement rare que je mette un dislike sur une vidéo mais t'es complétement à coté de la plaque
On m'a toujours dit que si on était capable de critiquer quelque chose ou quelqu'un alors on était capable de faire mieux .
Sur ce bon courage .
Evangelion fait partie d'un des piliers de l'animation japonaise ,vous vous êtes qui ?
raisonnement totalement débile, comme si tu n’avais jamais critiqué un film que tu venais de voir
Merci pour cette vidéo cet animé est nul enfin quelqu’un de sensé 😀 on me l’a conseillé et c’est le truc le plus chiant et ennuyeux que j’ai jamais vu. Je ne comprends pas ceux qui essaie de voir une œuvre d’art à travers un animé bâclé.
C'est un plaisir 🤌
Cet animé n'est pas " nul ", peut être que tu ne l'aimes pas mais cet animé est très loin d'être " bâclé ".
On est en 2023 et il y a encore des gens qui ont pour seul argument "j'aime pas parce que c'est nul".
Ahahah, je l'admets, mon commentaire est un raccourci un peu enfantin, mais il traduit bien ma frustration après avoir regardé l'animé. Je n'ai pas réussi à m'identifier à aucun des personnages. Le dernier film était particulièrement compliqué, autant à comprendre qu'à suivre. J'ai vraiment fait l'effort de me mettre à la place des personnages principaux, de saisir leur angoisse et leurs crises et cela demandé une certaine patience et de la concentration, ce n'était pas fluide. J'ai ressenti plus de moments tristes que joyeux, une atmosphère sombre et une lourde empreinte de solitude. Cela dit, cette ambiance colle bien à l'univers et à ce que les personnages traversent. Le contraste entre un univers dystopique et l'humanisation des personnages autour de questionnements réels est intéressant. Cependant, je pense qu'ils n'auraient pas dû rendre le scénario aussi ardu à suivre. J'ai tout regardé et malheureusement, je n'en garde pas un bon souvenir. (en résumé)@@MmiraNn
💀💀💀💀
En fait pour résumer : vous detestez NGE pour les mêmes raisons que les fans adorent. Fair Enough.
(même s'il y a aussi des choses objectivement injustes dans les critiques adressées : qualité de l'animation, caractérisation des personnages ...)
Je viens poser un commentaire sous cette vidéo après avoir moi-même fini Evangelion, et je dois dire que je suis surpris de certains reproches.
Néanmoins, je ne vais pas aller jusqu'à vous insulter car votre avis diffère du mien, cela serait puéril et cela n'apporterait rien.
Je pense que Evangelion n'est pas un animé fait pour tout le monde, et surtout pas pour ceux qui veulent juste se poser devant un animé en débranchant le cerveau pour se « détendre ». L'animé aborde des thèmes sérieux et récurent qui jusque là étaient très peu voir pas du tout abordé, comme le principe de solitude sociale, de dépression, suicide et j'en passe.
Par ailleurs, je comprends votre avis sur certains points, comme par exemple la manière dont vous avez pu être déçu en commençant un animé que certains fans vendent comme « le meilleur animé all-time ». Entendre à longueur de temps que c'est un animé extraordinaire, avec une animation déconcertante, et finalement se retrouver devant un animé avec un protagoniste peureux, insociable, et une animation des années 95 peut être très décevant.
Concernant les personnages, je pense que justement, Evangelion est une « base » des évolutions actuelles : La Tsundere par excellence, Asuka, qui sera repris et repris et modifié dans les oeuvres contemporaines. Le protagoniste peureux et à qui rien lui réussit (frustrant pour ceux qui veulent s'identifier à un personnage fort et parfait) sera repris dans Re:Zero par exemple.
Finalement, je peux comprendre les reproches que vous lui faites, certains un peu de mauvaise foi, mais aimer quelque chose c'est subjectif, et il est normal qu'on aime pas tous la même chose. Vous avez pris un gros risque à publier une vidéo de ce genre en sachant que la communauté vous attaquerez en vous sautant dessus sans, par moment, faire preuve de réflexion critique.
Merci à vous pour avoir partagé votre avis, et bonne continuation :).
Yes exactement on peut ne pas être d'accord, ne pas avoir les mêmes avis mais se respecter, nous on a pas aimé mais si toi t'as pris du plaisir à regarder tant mieux !
Merci pour le com respectueux bonne continuation à toi aussi 🤝
Et puis quand tu auras d'autres arguments "maman j'arrive pas à comprendre" rapelle nous.
J'ai pas tout compris mais c'est une dinguerie de dire que c'est de la merde
Oh le troll
C'est impressionnant d'avoir mis autant de temps et d'efforts à faire une vidéo de merde au lieu de simplement essayer de comprendre l'œuvre traitée.
Merci pour cette vidéo
@@tassedet1810 un plaisir
Je vais rien dire, car il y a tellement de problème dans cette critique, même si évidemment je respecte les avis de tous
Mais je peux juste dire à tout le monde même vous si pas déjà faits.
Allez voir la Critique de Pause Manga, vraiment, c'est bien mieux, bonne critique
Et mec les animés c'est pas juste du fun en barre, si t'es pas capable de réfléchir, comme tu le dit, cours très loin.
Il n'y a rien à réfléchir, justement, dans Evangélion. C'est de la fausse profondeur qui tartine de la référence mystico-religieuse pour déguiser les tourments pas très intéressants d'un ado égocentré et dépressif.
Avec du fan service malsain.
Retournez regarder DBZ mdr, Evangelion c'est pas pour les enfants...
Comprenez bien que tout le monde ne peut pas apprécier une œuvre comme vous vous l’aimez donc respecter les choix de chacun. Pour ma part je n’aime pas cette œuvre.
Tout est dit 👏
Si vous appréciez les animes simple et enfantin c’est bien correcte. Vous n’avez tellement pas compris evangelion. La preuve c’est que vous n’arrêtez pas de parler du lore. C’est une partie du génie de cette série, le lore n’est pas le sujet de cet anime. C’est pour ça qu’il nest pas approfondi . Le theme de cet anime est les troubles psychologiques. Et oui Shinji est un personnage confu, mais c’est parce qu’il est très dépressif. Meme chose pour asuka qui a été abandonnée par sa mère folle et elle a trouvée le corps de sa mère pendu. Elle est devenue une adulte alors qu’elle était enfant. C’est pour ça qu’elle immature, violente. Je pourrais continuer encore et encore sur le sujet. Bref vous avez rien compris à la série. Si la série est hors de votre portée c’est correcte, mais svp faite pas une pseudo analyse et écouter des anime plus simples et léger
Ah bas t'inquiète, on a bien vu que l'histoire n'est pas le point fort d'Évangélion. Ni le traitement des personnages. Et ne parlons pas du fan service malsain pour ados frustrés.
Sauf qu au final, ce manga n'a aucun point fort mais une communauté de fans qui martèlent que c'est super profond sans jamais être capable de l'argementer.
@@athanaseruisseau7784 les references au dilemme du hérisson de Schopenhauer sans parler du contenu freudien. Comme je disais c’est très correct d’aimer les anime enfantins. Mais s’il vous plait cette vidéo ce juste du bashing sans argumentaire et ça c’est très toxique comme comportement
@@TheSleeperMusic228 les points forts d'une histoire ne sont pas censés être fournis a posteriori, hors histoire, par l'auteur.
Ici, l'histoire n'a pas été terminée avant un film de 2020 (!), quasi tous les personnages ont la même problématique et le même arc, les références bibliques sont là pour se donner un genre (Adam, Evas, Lilith, lance de Longin, crucifixion) sans que cela n'ait au final aucun apport dans l'histoire, les plans et motifs des opposants (SEELE, Gendo Ikari, anges) sont teasés pendant 26 épisodes sans jamais d'explication.
Au final, tout n'est que prétexte mal utilisé pour parler d'un seul sujet : Shinji qui se sent mal dans sa tête. Un môme égocentrique, apathique.
Sauf que l'histoire qui a attiré le public à la base, ce n'est pas cela ! Enfin, pas que ça, pas principalement ça ! L'animé semblait parler de transhumanisme, d'origine de l'humanité, d'Apocalypse, de complexe militaro industriel, de secret d'Etat. Pas juste du nombril de Shinji !
En fait, Anno a fait un emballage en papier cadeau magnifique, un carton dans le papier cadeau placardé de symboles mystiques, dans le carton une boîte avec une affiche de film d'action alléchante dessus...
Et quand on ouvre enfin la boîte, il y a une photo de Shinji en position foetale.
S.u.p.e.r ! Et après, une légion de fans d'Evangélion vient nous expliquer que c'est profond. Non ! C'est faussement profond mais vraiment creux et suremballé. C'est 26 épisodes de publicité mensongère.
@@athanaseruisseau7784 Je veux mettre au clair que le rebuild est produit nettement inférieur voir mauvais.
Pour la série original une des parties du génie c’est justement ce que tu dis. L’histoire d’evangelion n’est pas apropos de seele. Ça c’est le settings. La vrai histoire est la psychologie des personnages.
Tu dis que c’est la partie transhumanisme… qui a attiré les gens vers cette série. C’est une belle généralisation. En fait je déteste les mechas et j’étais très retissant à regarder cette série. Mais quand je l’ai fait, c’est vraiment la partie psycho analytique qui m’a attirer.
Je le redis encore si tu aime plus les anime enfantins c’est très correct. Il y a du contenu très artistique dans cette niche. Mais svp c’est contre productif de faire un exposé haineux sans argumentaire
@@TheSleeperMusic228 je viens d'argumenter. Tu as retenu 10% des mes arguments, sans lire le reste, en me disant "'mais moi j'ai aimé".
Non, ce que j'ai longuement énuméré n est pas le settings. C'était l'essentiel. 90% de l'intérêt. Et il n'y avait rien d'enfantin. La bible, le sens et l origine de l'humanité, l'Apocalypse, le secret d'Etat, le complexe militaro industriel, ce ne sont pas du tout des sujets enfantins.
Gendo, Asuka, Rey, c'étaient des perso qui méritaient de vrais développements.
Mais non, toi, tu as aimé qu'au final tout cela soit laissé de côté dans une histoire baclée, pour qu'à la place on se concentre sur le nombril de Shinji.
Tant mieux pour toi mais arrête de prendre de haut la cohorte de gens dont on a insulté l intelligence en leur disant que ce qui faisait 90% du sujet du manga n'était pas intéressant.
Bah dans ce cas là, il ne fallait pas mettre ces 90% !
Tu veux du huis clos intimiste familial sur ado dépressif ? Aucun souci, je respecte. Mais ce n'était cela, Evangélion.
L'animation pour l'époque je trouve que c'est plus que bon désolé mon gars tu abuses
Alors pour moi evangelion n’est pas nul pasque : univer stylé + truc inexpliquée + combat badas + ca ma fait golri de voir asuka crever . Et pour moi le truc de ne pas tout dire je trouve ca pas si mal (le monde est zarb et personne pige r donc pk on devrait tout nous expliquer(et aussi vrm genre casi tout les types d’art pousse a l’interprétation donc c plus original que nul d’avoir ca dans un anime) et tt le monde sait que pour les deux derniers épisode ils avaient juste plus de budgets
Je suppose que cette vidéo est une blague😂
Malheureusement pour certaines personnes j'imagine que non 😂
t a pas vu l anime t a juste regarder l ecran
cette video represente vraiment la haine que j ai pour l humaniter
J'ai lu tous les commentaires, et il y a littéralement un seul com qui est d'accord avec la vidéo, le reste l'insulte parce que "ta pa compri c profon wsh" (le traiter de con parce que "c'est évident" rappelle vos explications qu'on aurait pas compris sur Evangelion). Y'a rien à comprendre en vrai, c'est du vide pendant 26 épisodes et films, personnages tous insupportables, rythme trop lent, on intronise des tas de choses pour au final ne faire rien d'intéressant avec. Franchement quand tu regardes l'animé tu te sens encore plus mal qu'avec la gueule de bois. Le seul exploit de NGE aura été au final de créer des tropes insupportables qu'on voit partout (tsundere, kuudere, etc...).
Tout est dit monsieur 👏
Ça s’appelle un animé d’avant-garde genre ghost in thé Shell devilman cry ect… ces anime sont pas là pour rentrer dans les codes mais ils jouent avec la narrations le rythme ect… c ça qui fait de evengelion le chef d’œuvre qu’il est.
En fait t’es trop matrixe par les transformation dark et les guerres de ninja tu peux pas comprendre
Ratioed
Dit moi que t'es un otakix sans me dire que t'es un otakix
je pense que cette vidéo est stupide, si t'aimes pas arrête de rager
Supprime 😂
tg
Video ridicule de quelqu'un qui n'a rien compris.
Évangelion c'est de la merde
Je ne suis pas d'accord ! Evangelion c'est un classique de l'animation japonaise. Un animé culte, qui à marqué toute une génération à tel point que le réalisateur Guillermo del Torro s'en est inspiré pour son film Pacific Rim. Et cette animé est bien meilleur que la majorité des animés de maintenant. Alors réfléchi bien avant de dire que c'est de la merde.
OUF.
Coup dur pour les fans de nge (dont je fais parti) surtout quand des gens pissent aussi salement sur un animé qui, objectivement, ne mérite pas une telle débauche de mauvaise fois...
C'est tellement injustement salé qu'on dirait "mauvaise fois" de random watcher, sauf que lui métrise sont sujet et fait des vidéos humoristiques.
Manifestement vous n'avez strictement rien compris à la série. Autant je peux comprendre qu'on aime pas ce côté ultra perché, autant vous êtes d'une mauvaise foi absolue. Critiquer les allusions religieuses? QUAND LA SERIE S'APPELLE NEON GENESIS EVANGELION??? Vous avez réfléchi 3 secondes à vos propos, et fait un tant soit peu de recherche ? Alors oui, il faut une certains culture, mais ça empêche pas de faire quelques recherches derrière. Pareil pour le caractère des personnages, vous n'avez strictement bien compris. Oui Shinji est détestable, mais la série tourne avant tout sur les difficultés d'être un adolescent mal dans sa peau. Dépression, sentiment d'incompréhension, d'abandon, sexe, recherche d'identité, et on lui demande de sauver le monde et risquer son cul...Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et j'ai regardé par curiosité, mais clairement votre argumentation ne vole pas haut. Y'a pas de mal à ne pas aimer evangelion, ça c'est pas un soucis, c'est même compréhensible, mais ce que vous donnez c'est des raisons pour lesquelles vous n'aimez pas cette série, pas des arguments pour justifier que c'est mauvais.
Vous êtes d'une telle mauvaise foi que vous comparez les anges aux antagonistes de shonen nekketsu...c'est dire si au fond vous n'avez pas de réels arguments.