ARNO: JE SUIS INTERSEXE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • "Le fait d’être XXY ça amène à beaucoup de changements dans le corps."
    À l’occasion de la journée de visibilité intersexe, Arno prend la parole pour parler de son intersexuation: le syndrome de Klinefelter.

Комментарии • 217

  • @oumatrak
    @oumatrak 10 месяцев назад +189

    merci d’en parler (je ne suis pas intersex) mais vraiment ca peut éduquer beaucoup de personnes et c’est super complet cque tu dis!!

    • @oumatrak
      @oumatrak 10 месяцев назад

      @astr4m1nx OUIII MINARIII

  • @alizarine11
    @alizarine11 10 месяцев назад +56

    Bravo Arno et merci à Paint de permettre aux personnes intersexe de s'exprimer, car j'ai parfois l'impression qu'elles sont oubliées dans les infos et débats concernant le genre très présents ces temps-ci. Une personne sur 1200, ça mérite clairement qu'on en parle ! Ma nièce souffre d'une hyperplasie des surrénales, découverte à la naissance. Elle a un traitement à vie qui doit être réévalué chaque mois après des tests à l'hôpital. Elle a deux chromosomes X... néanmoins, son déséquilibre hormonal fait qu'elle est né avec des organes génitaux conformés différemment, ce qui a mené à des opérations, nombreuses et depuis qu'elle est bébé. Les parents ont été convaincus du bienfondé de ces opérations... aujourd'hui elle a 20 ans. Sa voix est grave comme celle d'un garçon, son physique est un peu androgyne, d'après ce que m'a dit sa mère elle ne s'intéresse pas du tout à la sexualité et a laissé tomber les dilatations sensées lui assurer un vagin plus ou moins conforme. Je la comprends tellement ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place des parents, j'aurais extrêmement mal vécu qu'on opère par définition sans son consentement mon bébé déjà affligé de vrais problèmes de santé avec en plus des opérations juste pour le rendre conforme alors que son corps de ce côté-là était fonctionnel... Mais aurais-je eu la force de lutter contre le corps médical et éventuellement un avis divergent du père ? Il faut une conviction farouche et une force énorme pour ça ! On parle beaucoup des problèmes d'identité de genre de personnes plus ou moins concernées par la dysphorie ... pas assez des personnes qui ont une véritable différence physique avec les deux genres qui structurent notre société hétéronormée. Il est largement temps que les personnes intersexes soient connues et reconnues pour ce qu'elles sont, dans leur droit à la différence. Je me dis aussi que cette reconnaissance pourrait aider pourquoi pas à un statut plus confortable pour celles des personnes transgenre qui voudraient cesser d'aspirer à un passing parfait pour assumer, enfin, un 3ème genre qui deviendrait une norme acceptée de tous.

    • @Ysckemia
      @Ysckemia 10 месяцев назад +8

      j'ai deux enfants, eu "sur le tard". je pense que si je les avais eu plus jeune, et qu'ils étaient nés intersexe, j'étais si peu informée sur ce genre de chose que je ne me serais peut-être pas posée la question de savoir si c'était bien ou mal de les opérer inutilement... l'hétéronormativité c'est quand-même terrible. j'ai commencé à m'informer sur les problèmes des lgbt quand le mariage a été ouvert aux couples homos...

  • @Moreoverhell
    @Moreoverhell 10 месяцев назад +31

    Si je peux me permettre, a 2:60, les operations sur les organes genitaux n'est pas "qu'un probleme" sur l' identite de genre, mais cause malheureusement dans la majorité des cas des handicapes et douleur physique (on peux comparer ce genre d'operation a une exision, car c est une maltraitence gynecologique grave).

    • @pelucheries
      @pelucheries 10 месяцев назад

      Exact enfin j'avais entendu parler de ça aussi.....

    • @ninabonis9045
      @ninabonis9045 10 месяцев назад

      Tout a fait !

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +3

      Tout-à-fait, le format n’as pas permis de tout retranscrire, c’était avant tout pour expliquer simplement et rapidement en le vulgarisant. Mais merci d’en faire part c’est extrêmement important d’en faire un sujet.

  • @missgreylucile1517
    @missgreylucile1517 10 месяцев назад +24

    Merci de témoigner, je connaissais la question mais c'est intéressant de comprendre qu'effectivement cela peut être totalement "invisible" au premier abord !

  • @persis63
    @persis63 10 месяцев назад +24

    Je pense à une jeune élève que j'ai eue il y a une douzaine d'années, l'institutrice maternelle avec expliqué que les médecins avaient demandé à ses parents à la naissance s'il fallait en faire une fille ou un garçon. Je me suis demandé si le choix qu'avait fait pour elle ses parents allait lui convenir une fois adulte. Je ne sais pas de quelle intersexuation elle souffrait.

    • @lartofto
      @lartofto 10 месяцев назад +6

      Juste une remarque, je me demande si le terme "souffrir" est adapté, je ne suis pas concerné donc si une personne concernée veut s'exprimer sur le sujet ça serait avec plaisir :)

    • @Apolemia
      @Apolemia 10 месяцев назад +2

      ​​​@@lartoftosans être intersexe moi-même, je peux dire que oui c'est un terme adapté.
      Ici on ne parle pas de "souffrir de l intersexualisation" mais "de la définition du sexe et genre par les parents".
      Exemple: jai connu une mère "folle" qui considérait que "les femmes étaient lunaires et étaienr forcément douces, délicates et incapables de faire du mal à quiconque". Mère seule d'une fille de 3ans, je pouvais déjà voir qu elle la formatait (lui reprochanr d'être une déviante si elle ne présentait pas le profil d'une "véritable femme" définie par sa mère).
      Le genre et les stéréotypes sont EXTREMENTS présents de nos jours et une personne intersexe forcée "de devenir femme parce que les parents voulaient spécifiquement une fille pour des raisons obscures" (du genre "les filles sonr plus calmes et mieux élevées que les garçons", "je veux qu elle soit un mini-moi"...) peut amener a beaucoup de difficultés car "elle se sentira comme dérobée de privilèges" dans notre société encore très sexiste.
      Après il y a aussi le cas où "ils sont considérés comme des erreurs de la société qui doivent être corrigées alors que c est le système qui doit être adapté" et le fait de "ne plus pouvoir vivre en tant qu'intersex" peut donner un sentiment d'identité dérobée.
      Bref, "corriger" les inter sexes c'est un peu les mêmes enjeux que celui de l eugénisme et des bébés éprouvettes avec les parents qui contrôlent tout à la place de leurs enfants et eux qui doivent vivre avec.

  • @marineetsespassions6321
    @marineetsespassions6321 10 месяцев назад +67

    On devrait clairement laisser le choix aux personnes intersexes à partir de l’adolescence pour savoir ce qu’iels préfèrent garder comme caractéristique physique et sexuelle. C’est plus possible de laisser le choix aux médecins

    • @legrosbilly4301
      @legrosbilly4301 10 месяцев назад

      Je suis d'accord c'est complètement toxique et inapproprié de laisser un médecin prendre une décision totalement irréversible qui est minutieusement défini par des facteurs scientifiques complexe! Comment osent t'ils(es+q) avoir une conscience morale et une éthique professionnelle qui les pousse à agir pour de manière sécuritaire avec une approche cohérente qui prend en compte les particularités de chaque patients? Tout ça pour que "la démarche ce passe au mieux".. nan mais sans déconner je suis pour que l'ado et le médecin trouve un commun accord c'est sur, mais t'on commentaire fout la trouille, tu a une idéologie extrémiste et fachiste.

  • @Ichyko
    @Ichyko 10 месяцев назад +24

    l'intersexualité mérite tellement plus de visibilité 👀

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi 10 месяцев назад +6

      Intersexuation. Car cela n'a rien à voir avec la sexualité.

    • @Ichyko
      @Ichyko 10 месяцев назад

      @@JM-fu9qi j'ai repris ses propos ^^

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +2

      @@Ichykoj’ai dit intersexuation ahah

  • @Sky_7023
    @Sky_7023 10 месяцев назад +45

    Cette personne est un modèle à suivre!

    • @brouu9000
      @brouu9000 10 месяцев назад +2

      Pas trop près non plus ,ça risque de faire mal au cul

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +2

      c’est cool merci :,))

    • @Yann_pprl
      @Yann_pprl 6 дней назад

      Ptdr on a pas les même modèle 🤣🤣 un modèle pour finir faible

  • @dianesaul2947
    @dianesaul2947 10 месяцев назад +27

    Tu as dit des caractéristiques sexuelles (visibles à la naissance ou pendant l'enfance) qui ne correspondent pas à la binarité de genre mais il y a également des caractéristiques hormonales (visibles à la puberté) qui ne correspondent pas à la binarité, ça peut être soit l'un soit l'autre soit les deux, si je me trompe pas. Corrigez moi sinon.

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +17

      Ouais en effet, juste après j’explique qu’il y’a plusieurs formes d’intersexuations, que la mienne est chromosomique et par conséquent qu’elle touche directement mes hormones :) tu as tout-à-fait raison finalement

  • @kdmille1903
    @kdmille1903 10 месяцев назад +21

    Merci d'avoir partagé ça ❤

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад

      Merci à toi 💛💜

  • @Lilith-san
    @Lilith-san 10 месяцев назад +11

    J'ai eu une patiente qui est née avec les 2 sexes. À la naissance, ils l'ont opérée pour en faire une femme.
    Ce qui fait qu'à l'âge de 80 ans passé elle n'avait toujours pas eu de relation sexuelle et lorsque j'ai dû lui mettre une sonde urinaire, elle a eu mal comme jamais aucun patient n'avait eu mal auparavant.. on l'a d'ailleurs envoyé aux urgences, on ne pouvait pas la sonder avec une telle douleur..
    Sans parler du côté esthétique qui avait été clairement bâclé.. de la boucherie

    • @mockyngbird5267
      @mockyngbird5267 9 месяцев назад

      Bonjour, l'hermaphrodisme ( avoir deux sexes ) n'existe pas chez l'humain. On parle d'intersexe quand il ya erreur chromosomique sexuel. Le sexe présente des caracteristiques femelles et males ( il existe plusieurs sortes mais jamais les deux distinct a la foi d'où le terme )

  • @candice6291
    @candice6291 10 месяцев назад +2

    Bravo jeune homme , tu t exprimes très bien et c est très fort et courageux de ta part de venir parler de ce sujet là...de plus, tu es très bel homme ❤

  • @littlestarshepherd
    @littlestarshepherd 8 месяцев назад +3

    Non-non, on est bien là, mais le problème c'est que comme pour les personnes autistes en France (je suis aussi autiste), on refuse bien souvent de nous donner la parole dans les médias et de nous laisser raconter notre histoire parce que ça ne vient dessert des intérêts politiques particuliers.
    Sinon coucou Arno, j'espère que tu es membre du Collectif Intersexe Activiste également car c'est là que nombre d'entre nous se retrouvent et agissent pour des changements dans la société.

  • @transgenreActiviste45
    @transgenreActiviste45 10 месяцев назад +8

    C'est vrai que j'ai très souvent eu affaire a des transphobes qui ne savent pas que les chromosome ne s'arrête pas qu'a XX et XY...... ce qui est triste c'est que ça a longtemps et encore aujourd'hui, été considéré comme une anomalie..... ALORS que non pas du tout.
    YX. YY. XXX. YYY. XYX. YXY. XXY. YYX. YXX. XYY. .......etc etc.......

    • @transgenreActiviste45
      @transgenreActiviste45 6 месяцев назад

      @@telespectre9764 ah bah oui, c'est la volonté de le cacher aux français, parce que un projet de loi dans le but de protéger les intersexe, a été mis en place et au moment du vote, il a été rejeté par des excuses bidon.....
      Ce qui ne colle pas en plus, c'est que de nombreux intersexe ont porté plainte une fois adulte, parce qu'ont les a mutilé, provoquant de lourdes conséquences.....

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад +2

      Anomalie veut juste dire développement inatendu. Ça n'a rien de péjoratif. Ce n'est pas la personne qui est une anomalie.
      La trisomie 21 par exemple, c'est une anomalie chromosomique, ça ne veut pas dire que les personnes porteuses de trisomie 21 sont des anomalies. C'est pareil pour les trisomies des chromosomes sexuels.
      Toutes les combinaisons chromosomiques ne sont pas viables. Certaines entraînent des problèmes de santé plus ou moins importants.
      Toutes les personnes qualifiées d'intersexes ne présentent pas une anomalie chromosomique.
      Toutes les personnes présentant une anomalie chromosomique ne présentent pas d'ambiguïté des organes génitaux.

    • @transgenreActiviste45
      @transgenreActiviste45 2 месяца назад

      @@depassage5202 oui exactement, SAUF que aux yeux de la loi française, les intersexe ne sont pas reconnu a la naissance comme normaux et sont considéré comme une anomalie a résoudre, donc ont mutile les bébé intersexe qui n'ont pas le bon organe de reproduction....
      nombreux sont ceux qui subissent de lourdent complications médicales suites à la mutilation..... d'autres ont porté plaintes et reçoivent dommage et intérêt a vie....
      de nombreuses tentatives ont eu lieux pour abolir ces mutilations et faire reconnaitre les personnes intersexes a la naissance , notamment de nombreux projets de lois MAIS ils ont constamment été refusé.

  • @Mllemama1
    @Mllemama1 10 месяцев назад +5

    Une personne sur 1200, c'est énorme ! Je pensais que c'était quelque chose de rarissime

    • @Balaur2293
      @Balaur2293 10 месяцев назад +1

      Et encore, ça dépend d'à partir de quand tu considères ça comme de l'intersexualité, je crois. Je suis loin d'être experte sur le sujet (donc ne prends pas tout ce que je dit trop au sérieux, y a moyen que ce soit en parti faux), mais si je ne me trompe pas, personne n'est 100% mâle ou 100% femelle. C'est un spectre. Ça ne veut pas dire que tout le monde est intersex, mais quand même. Et selon certaines estimations, 2% de la population pourrait être considérée comme intersex mais ces gens ne l'apprennent que rarement. Et 2%, c'est absolument énorme, même si pour certains, c'est "juste" des chromosomes XY et toutes les autres caractéristiques qui correspondent à celles d'une femelle, donc rien de visible sans observer directement le caryotype.

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад

      C'est simplement parce qu'intersexe est une terme un peu fourre-tout.
      Si on ne considère que les personnes qui ont une anomalie chromosomique avec ambiguïté des organes génitaux, c'est en effet très rare.
      Certains militants comptabilisent aussi les personnes atteintes d'un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) qui elles sont très nombreuses mais ne présentent aucune ambiguïté au niveau des organes génitaux. Elles ont simplement une pilosité très développée.

  • @nicoleheissler4080
    @nicoleheissler4080 10 месяцев назад +3

    Je vous remercie d'avoir porté à ma connaissance ces informations. Je ne savais pas que le mot intersexe existe, j'ai beaucoup appris Merci 🕊️

  • @corentinhenrion9672
    @corentinhenrion9672 6 месяцев назад +1

    Super témoignage, super information aussi vraiment bien dit

  • @sarahv167
    @sarahv167 10 месяцев назад +4

    Merci d'en parler. J'ai mis les mots dessus à l'âge de 23 ans et ça a été un grand moment. Pour l'anecdote je suis un mec trans et avant de me décider a faire une transition hormonale j'avais déjà de la barbe (depuis la puberté). Je m'ecorchais chaque jour la peau du visage avec un rasoir pour le dissimuler. Un jour je regardais le Disney la belle et la bête avec mon partenaire. J'ai commencé à élaborer sur les émotions de la bête par simple intérêt intellectuel, mais à force de développer sur le sujet auprès de mon partenaire je me suis senti profondément concerné par un sentiment de monstruosité et je lui ai confessé mon mal être. Quelque jour plus tard j'ai décidé d'approfondir mes connaissances sur les questions intersexes. Et je me suis reconnu et ça m'a fait beaucoup de bien. Je précise également que même en étant un homme trans ça ne m'a pas empêché d'être complexé de ma barbe, parce que de fait j'avais toujours vécu majoritairement non out et je ne voulais pas être perçu comme "la femme a barbe qu'on mettra dans un cirque". Aujourd'hui je suis en paix avec ça, et depuis que je prends de la testostérone je suis UN VERITABLE NOUNOURS QUI CONCURRENCE PRESQUE LA BÊTE 🤣😂.

    • @mvruzgamz3409
      @mvruzgamz3409 10 месяцев назад

      Vous n'êtes pas du tout pareil lui il est née comme ça s'est pas de ça faute on le comprend et lui souhaite tout le bonheur du monde
      Toi ton cas il est différent tu as décidé d'être ainsi par mal-être certe mais par perversion et caprice tu as renié ton genre donné naturellement à ta naissance pour un simple caprice

    • @sarahv167
      @sarahv167 10 месяцев назад +2

      @@mvruzgamz3409 déjà je pense que votre haine vous empêche de lire correctement. Je connais très bien le sujet intersexe et le sujet transidentité, je fais bien la différence entre les deux puisque je suis concerné par les deux. Vous parlez avec votre ignorance et ça se voit de très loin. Véritablement, apprenez à lire. Et la transidentité n'est pas un choix ou un caprice. Puisque vous êtes une personne ignorante je vous invite à vous informer sur le taux de su*icide dans les populations transgenres. Informez vous sur le taux d'agression en tout genre subi par les personnes transgenres (verbale, coups, vi*l , meurtre ). Informez vous sur la violence médicale subie par les personnes transgenre. Informez vous sur la précarité des personnes transgenre a cause de la transphobie dans le milieu du travail. Informez vous sur le harcèlement scolaire subie par les ado transgenre (je vous laisse deviner comment parfois ça se termine). Lorsqu'on décide d'assumer notre transidentité, on sait ce que ça implique, on sait qu'on va souffrir du comportement des autres, on sait qu'on va subir tout ça, pensez-vous vraiment que si on avait le choix on déciderait de vivre la haine des autres ? Pendant des années j'ai essayé de me convaincre que la transidentité ne me concernait pas, j'ai tenté de me persuader que je n'étais pas trans. Mais puisque ce n'est pas un choix j'ai fini par l'accepter. Et j'en suis heureux.

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 8 месяцев назад +2

      bah merci à toi de nous partager ton histoire. Tu as tout-à-fait raison, la transidentité n'est ni un choix ni un caprice, je suis né intersexe mais on pourrait dire que les personnes trans sont nées dans le mauvais corps (c'est très basiquement résumé, mais certain.e.s ont besoin de simplicité pour le comprendre). En tout cas la transidentité n'est absolument pas un caprice, les personnes vivent dans la quasi totalité des cas une extrême précarité ainsi qu'un rejet de leur entourage; si iels pouvaient faire autrement, iels ne se forceraient pas à subir un rabaissement perpétuel et une violence inouïe. De plus, les personnes intersexes peuvent être des personnes cis, trans, non-binaires...
      Ce qui nous lie c'est le fait que nous sommes des minorités, discriminées et par conséquent moins privilégiées; nous sommes lié.e.s par le rejet des normes binaires.
      On va par ailleurs petit à petit venir détruire ces dernières. Mon existence vient simplement justifier la non-binarité des sexes et par conséquent celle du genre. Ainsi par essence, les personnes trans sont tous aussi légitimes (voir plus d'après moi) de prendre de l'espace.

  • @maeliamouton4118
    @maeliamouton4118 10 месяцев назад +8

    Merciiiiiiiiii Arno et Paint ❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @Lili-vd3zh
    @Lili-vd3zh 3 месяца назад +1

    Il y trop peu de témoignages sur ce sujet. Merci de le vôtre ❤

  • @rangeman
    @rangeman 10 месяцев назад

    Je ne connaissais pas le sujet.
    Merci et bravo pour cette prise de parole.

  • @ibrahimakambe-iy4pm
    @ibrahimakambe-iy4pm 10 месяцев назад +2

    Arno , merci pour cette vidéo qui a été pour moi très instructive .

  • @ritatatam3068
    @ritatatam3068 10 месяцев назад +3

    Merci 🙏 et bravo pour ton courage 😊
    Premier truc à savoir: à la base nous sommes tou-te-s intersexes jusqu’au troisième mois de grossesse de notre mère.
    Par ailleurs, effectivement il y a des intersexes avec des corps très différents, tous ne sont pas longs, filiformes et d’allure androgyne. Comme dans le reste de l’humanité: il y a aussi des petit-e-s trapu-e-s, et tout le spectre entre les deux.
    Ensuite clairement les mutilations pour essayer de faire des intersexes des hommes de préférence et des femmes par défaut, il faut que ça s’arrête.
    Enfin, il y a quelques années, j’ai vu une personne intersexe en interview, responsable d’une association sur le sujet, qui elle revendiquait le mot « hermaphrodite « autant que le mot intersexe.
    Arte avait aussi diffusé un excellent documentaire sur la question, pas sûre qu’il soit encore disponible sur l’application mais je recommande.

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад

      Il y a aussi des personnes qui ne n'identifient ni au terme hermaphrodite, ni au terme intersexe mais qui simplement se considèrent porteuses de tel ou tel syndrome spécifique.

  • @Fable_0015
    @Fable_0015 2 месяца назад +1

    Quand j'étais plus jeune et que j'écoutais certain documentaire sur l'être humain et qu'il y avait une "représentation" d'une personne intersexe c'était vraiment une representation hermaphrodite et que c'était mal expliqué au fait qu'une personne intersexe ce decrivait par des organes génitaux externe mâle et femelle donc pendant longtemps j'avais pensé qu'une personne intersexe était comme ça alors que non et au file du temps en écoutant et en parlant avec des personne comme ça j'ai découvert qu'il avait plus de variation à ceci. Mais je trouve malheureusement qu'il n'y a pas assé de representation intersexe dans la société il faudrait tellement en parler d'avantage. Il faut plus de personne comme Arno ✨️

  • @alexmaur7074
    @alexmaur7074 10 месяцев назад +7

    Merci beaucoup pour cette découverte et d'en parler. Merci 😊😊

  • @lalilithetsaitpeticochonce8611
    @lalilithetsaitpeticochonce8611 10 месяцев назад +3

    Bravo pour ton courage tu ma renseigner sur un sujet que j'ignorais merciiiiiiiiiiiiiiii

  • @julitt88
    @julitt88 2 месяца назад

    Bonjour, Je copie mon commentaire posté sur un autre témoignage...car idem : Je viens de visionner cette vidéo suite à la lecture d'un livre intitulé "Le Choeur des Femmes" de Martin Winckler (j'en recommande la lecture en passant, il traite du combat difficile d'une poignée de soignants (ici secteur gynécologie) pour une prise en soin plus humaine des patients, et aborde entre autres les mutilations sur les enfants intersexes) Merci pour votre courageux témoignage qui vient déconstruire mes préjugés et combler mon ignorance sur ce sujet !

  • @xia2830
    @xia2830 10 месяцев назад +3

    Les personnes intersexes sont aussi très souvent confondus avec les personnes trans, ce qui n'est pas du tout la même choses. Les gens qui sont contre les personnes trans sont parfois aussi intolérant faces aux personnes intersexes pensant qu'il s'agit de la même choses, hors c'est beaucoup plus concret et réel que la transidentité, la transidentité est encore inconnu et fait débat car il n'y a pas de cause concrètes et physique en "preuve" d'existence ce que les gens veulent pour accepter, bien qu'elles existent puisqu'il y a déjà des pistes concrètes, il y a trop de choses qui rentre en conflit comme le cas des transgenre FTM ne sont pas tout.es trans mais aussi des femmes victime de la condition des femmes dans la société et ses incohérence qui leur font rejeter et haïr le fait d'être une femme, ne pas être une femme car ne se retrouvent pas dans cette société très normé et restrictif sur les femmes, ici c'est un cause sociétale plus qu'une cause réelle / naturelle auquel cas on ne peut qu'accepter l'existence tel quelle). Par contre, à cause de la non acceptation de l'existence de l'intersexualité des enfants, qu'on mutile pour les forcer à être dans une case sans savoir laquelle est réellement celle qui lui correspond, peut faire que l'enfant soit transgenre plus tard, car on choisit pour lui, définit qu'il est née de tel sexe/genre sans que ce soit forcément le cas, c'est le cas d'une connaissance qui est née intersexe, ses parents ont choisis que ça serait une fille, sauf qu'il a grandit en tant que garçon et a du faire des longues démarche et protocoles.

  • @sky-tronevf7385
    @sky-tronevf7385 10 месяцев назад +1

    Je ne connaissais pas. Merci, pour cette vidéo.
    De plus, je trouve que tu expliques énormément bien.👍

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад

      Merci à toi :,)

  • @AmandinelaLicorne-pp4wy
    @AmandinelaLicorne-pp4wy 10 месяцев назад +4

    Exellent ! Merci pour ce partage !

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад

      Merci beaucoup!! au plaisir :,))

  • @tethyswatery1815
    @tethyswatery1815 10 месяцев назад +3

    Un témoignage, très intéressant 👍

  • @loreneservantie8529
    @loreneservantie8529 10 месяцев назад +7

    J'ai appris des choses merci beaucoup❤

  • @davidbaranov3243
    @davidbaranov3243 10 месяцев назад +3

    Mon grand pere a decouvert qu’il etait intersexe a 95 ans grace a konbini apres avoir pensé etre cisgenre toute sa vie

  • @flo.m.4244
    @flo.m.4244 9 месяцев назад +1

    Je viens donc de découvrir le syndrome de klinefelter, néanmoins les intersexués n'ont pas tous ce syndrome, lequel s'accompagne par ailleurs d'autres troubles . L'intersexualité est aussi, dans d'autres cas, le taux plus ou moins élevé des hormones durant la formation du fœtus, de sorte que les organes n'ont pas été clairement définis, et sont représentés en six catégories sur l'échelle de Quigley, dont les cinq intermédiaires correspondent aux cinq types d'intersexuation. Cette échelle, cependant, doit être perçu comme une observation de cas et non comme un symptôme clinique. Il peut arriver, qu'une personne intersexe ait les deux organes fonctionnels.

  • @gustive6641
    @gustive6641 10 месяцев назад +1

    Mais du coup si on ne sait pas si on l’est, il faut regarder notre caryotype ? Genre pour savoir si on est xxy ou autre. Parce que si ces personnes là ne sont pas représentées dans les médias, comment on peut savoir qu’on l’est ?

    • @Dorypowa
      @Dorypowa 10 месяцев назад

      Si vous avez des particularités physiques concernant vos caractères sexuels primaires ou secondaires cela peut être un bon indice

  • @allybcmeal1469
    @allybcmeal1469 10 месяцев назад +3

    💚 bless his cotton socks

  • @leonelli6357
    @leonelli6357 10 месяцев назад +3

    Moi je suis un homme transgenre né avec XXX mais mon endoc m’a jamais parlé d’intersection, est-ce le cas du coup? J’ai l’impression de pouvoir demander à aucun médecin car ils ne savent pas eux même en parler…

    • @Aurorya
      @Aurorya 10 месяцев назад

      C'est normal, déjà c'est la présence du chromosome Y qui détermine si tu est un homme ou pas. Donc si t'en a pas tu ne peut ni être un homme ni être intersexe, puisque ça qualifie le fait d'être "a mi chemin entre homme et femme génétiquement". Génétiquement tu est une femme (après comment tu te sens dans ta tête c'est une autre histoire)

    • @leonelli6357
      @leonelli6357 10 месяцев назад +1

      @@Auroryac’est pas très bien exprimé par rapport à la transidentité mais je comprends ce que tu dis.
      Du coup on n’est intersexe que s’il y a la présence du Y dans les chromosomes ?

    • @Aurorya
      @Aurorya 10 месяцев назад

      @@leonelli6357 Eh oui c'est littéralement l'étymologie de "inter" : entre. (Genre : international = entre les nations par exemple)
      Donc techniquement quelqu'un qui aurait YY ne serait pas intersexe non plus. Mais bon, je ne suis pas médecin, mais je ne suis pas sure qu'un bébé pareil soit viable

    • @leonelli6357
      @leonelli6357 10 месяцев назад

      @@Auroryapardon ? Comment tu parles ça va pas bien

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад

      Intersexe c'est un label, un terme aux limites floues.
      Sont qualifiées d'intersexes les personnes chez qui les caractères sexuels primaires (organes génitaux) présentent une ambiguïté. Certains ajoutent sous ce label les personnes présentant des caractères sexuels secondaires (poitrine, pilosité) non attendus pour le sexe de la personne.
      Toutes les personnes qualifiées d'intersexes ne présentent pas une anomalie chromosomique au niveau des chromosomes sexuels.
      Toutes les personnes présentant une anomalie chromosomique au niveau des chromosomes sexuels ne présentent pas d'ambiguïté des organes génitaux.
      Vous présentez une anomalie au niveau des chromosomes sexuels qui n'entraîne pas de conséquences au niveau des caractères sexuels primaires ou secondaires.
      La plupart des personnes porteuses de la même anomalie chromosomique que vous ne le savent pas car elles n'ont pas de soucis de santé.

  • @Lunanera525
    @Lunanera525 10 месяцев назад +7

  • @starfoxfilms9872
    @starfoxfilms9872 4 месяца назад +1

    C’est fou je me reconnais tellement j’ai les mêmes caractéristiques: la silhouette et la morphologie très féminine, le bassin large, presque pas de pilosité alors que je suis ne garçon. Et c’est aussi dans l’esprit. Mais je n’ose pas faire les examens requis pour vérifier si je suis bien intersexe

  • @flohie3122
    @flohie3122 10 месяцев назад +3

    Bravo loulou. Quel courage

  • @Dorypowa
    @Dorypowa 10 месяцев назад +1

    Discours très clair merci Arno ❤

  • @ericcaron6108
    @ericcaron6108 10 месяцев назад +6

    bravo arno

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +1

      merci! Au plaisir :)

  • @sabrinananananeere6023
    @sabrinananananeere6023 10 месяцев назад

    J'ai une copine qui a eu un bébé il y a environ 15 ans. Elle était assez malheureuse parce que son bébé était intersexe. Quelques temps plus tard, je l'ai croisé et elle m'a dit que son bébé était un garçon, soulagée.
    J'ai une question, ce pourrait-il que les médecins aient fait une réassignation sans l'accord des parents ?
    Ps: je ne vois plus la copine en question, et elle ne parlait pas bien français. Je demande au cas où cette situation arrive de nouveau.
    Et bravo à toi d'avoir témoigné ! Je saurai dorénavant que le terme hermaphrodite n'est pas adapté. Beaucoup de soutien à tous.tes.

  • @alicedybo3251
    @alicedybo3251 10 месяцев назад +1

    Formidable vidéo !

  • @lhyperboreen9716
    @lhyperboreen9716 10 месяцев назад

    Whaouu j’adore c’est tellement complet et bien expliqué
    Pas comme certaines variantes totalement farfelue sortie de je ne sais ou😅

  • @chatonmignon8724
    @chatonmignon8724 10 месяцев назад +2

    iL faudrait en effet éviter d'opérer les bébés pour que la personne choisisse son genre. C'est une chose qui doit être débattue par les personnes concernées à la majorité et ensuite faire une loi. Car on n'a pas le droit de décider à votre place. Si la majorité des intersexe auraient préféré ne pas être opérés bébé alors il faut respecter cela !

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 10 месяцев назад +5

    Je suis aussi XY mais j'ai des hormones féminines et aussi de mal en même temps

    • @e2my682
      @e2my682 10 месяцев назад +2

      Comme tout le monde, non?

    • @jean-nicolasfevre5743
      @jean-nicolasfevre5743 10 месяцев назад

      Oui comme tout le monde , et mal tu veux dire de l enfer , les hormones d'Harès, dieu de la guerre ?
      Parce que sinon on dit masculines.

    • @celinego7310
      @celinego7310 10 месяцев назад

      On ne comprends rien à ta phrase...

  • @Sojun1552
    @Sojun1552 4 месяца назад

    Bonjour est ce que quelqu’un sait comment savoir si on est né intersexué ? quand aucn parent n'est là pour en parler le dire que la mère refuse toute discussion sur " maternité "etc..( j'ai été abandonné et la mère retrouvé, ghost toutes discussion sur question, naissance, photos ou autre trucs du genre..quel est le probleme? ..c'est aussi car j'ai vécu une dysphorie de genre très forte longtemps, très difficile, ça n'est pas une question sexuelle, je suis équipé comme un garçon j'étais ultra androgyne encore aujourd’hui, avec "ambivalence" de ouf..c'est tellement fort chez moi que me suis toujours demandé comment pouvoir trouver une trace si il ya qqpart.;car à50 ans les traces sont défacées sans doute des dossiers médicaux. merci si qqun sait qqchose sur une éventuelle démarche.

  • @audeiles954
    @audeiles954 10 месяцев назад +2

    Témoignage courageux sur un sujet effectivement tres mal connu

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 9 месяцев назад

    Dans mon cas s'entraîne s'est entraîné aussi une déficience dans mon enfance

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 10 месяцев назад +4

    Ouais je suis intersexe c'est qu'un corps fine avec des parties fines et je suis j'ai aussi de la pilosité au niveau du menton et des lèvres aussi au niveau des jambes et des un petit peu des bras lui aussi les hormones féminines prédominantes

  • @buttyobject575
    @buttyobject575 10 месяцев назад

    Merci

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 9 месяцев назад

    C'est pour ça que j'attends le cial ma permanence avec le CIA et mon entretien pouvoir savoir ce que je peux avoir d'où ça vient mon problème ce n'est pas un problème et d'où vient ma variation ce serait biologique ou bien en seulement hormonal je ne sais pas d'où ça vient

  • @celinego7310
    @celinego7310 10 месяцев назад

    Je connais les intersexes depuis un moment, grâce à Thomas qui avait participé à Secret story, dans la saison "je ne sais plus" avec Amelie Neten.
    Ce n'est pas une référence culturelle comme émission, mais pour le coup ça a ouvert mes horizons 😁
    J'étais aussi tomber sur un documentaire "Ni d'Eve, Ni d'Adam" à la télé il y a quelques années...

    • @Thomaaas876
      @Thomaaas876 10 месяцев назад

      Oui, Thomas de la saison 4. Par contre, il a avoué y a un an dans une interview chez Sam Zirah que son secret était entièrement faux et qu'il n'a jamais été intersex.

    • @celinego7310
      @celinego7310 10 месяцев назад

      @@Thomaaas876 C'est vrai ?
      J'étais pas au courant...
      Dans secret story ils ne vérifiaient donc pas pour ce genre de secret ?

  • @elodieodent1919
    @elodieodent1919 10 месяцев назад

    merci

  • @damaglianbismarck8243
    @damaglianbismarck8243 7 месяцев назад

    Je connais le syndrome du surhomme (avoir les chromosomes en XYY) ça fais qu'on à un physique surdeveloper mais qu'on est retardé
    Genre dans les film d'hôpital psychiatrique les patients géant qui on 2 neurone et qui faut 10 infirmier pour les retenir
    Je savais pas que l'on pouvais être XXY du coups ça me fais demander si ces possible d'être XXX

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 9 месяцев назад

    Que faire quand même le terme retard intellectuel madame variation intersexe j'ai hâte de savoir d'où ça vient pour me sentir mieux et comprendre pourquoi c'est comme ça

  • @user-kc4fb2nm1s
    @user-kc4fb2nm1s 10 месяцев назад +1

    Trop beau lui

  • @Loupieur2
    @Loupieur2 5 месяцев назад +1

    y a que les mecs qui peuvent être intersexe ?

    • @user-sc5kn2iu1i
      @user-sc5kn2iu1i 4 месяца назад +1

      Non, certaines personnes peuvent avoir un unique chromosome X au lieu de deux. Du coup elles sont intersexes, mais elles ressemblent plus à des femmes là où les intersexes XXY ressemblent plus à des hommes (généralement).

  • @ccford8620
    @ccford8620 10 месяцев назад +2

    Je pensais que c'était Louis ! Truc de fou

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +1

      ahahah c’est pas la première fois qu’on me le dit, sans moustache c’est pire encore

    • @ccford8620
      @ccford8620 10 месяцев назад

      @@arn0mln595 Tu es très beau en tous cas tu as une belle aura ! passe une bonne soirée ❤

  • @evaa.aikoo.
    @evaa.aikoo. 10 месяцев назад +3

  • @GabitzuV
    @GabitzuV 10 месяцев назад +2

    Il n'y a pas que deux genres.

    • @Balaur2293
      @Balaur2293 10 месяцев назад +2

      ​@@arn0mln595oui, et on voit bien quand on fait des recherches que le sens des genres (je sais pas si ça a du sens de le dire comme ça) évolue avec le temps dans différentes sociétés, comme dans les peuple de natifs américains ou en Mésopotamie antique.

    • @Potato_6-
      @Potato_6- 9 месяцев назад

      Rien avoir avoir les genres c'est anomalie génétique

    • @stephanelouis3446
      @stephanelouis3446 6 месяцев назад

      Y’a une différence entre genre et sexe :,)

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 10 месяцев назад +3

    Donc du coup moi c'est hormonal peut-être génétique mais c'est pas chromosomique

    • @SuzyRhiannon
      @SuzyRhiannon 10 месяцев назад +1

      Les chromosomes, ce sont les gênes en fait.

    • @ninac.7814
      @ninac.7814 10 месяцев назад +8

      ​@@SuzyRhiannonPas tout à fait, non. Les gènes se trouvent sur les chromosomes donc avoir un problème avec les chromosomes peut conduire à des problèmes avec l'expression des gènes dupliqués/manquant en fonction de ce qu'il se passe au niveau chromosomique. Mais tu peux avoir des chromosomes tout à fait classiques mais avoir un problème sur un ou des gènes en particuliers. Dans ce cas là, on a quelque chose d'origine génétique mais pas du tout chromosomique.

  • @rossanaguasconi6753
    @rossanaguasconi6753 10 месяцев назад

    Je connaissais chez les bovins, génisses free martin

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 9 месяцев назад

    Policier assez fine j'ai Vivastreet but mâle et j'ai une poitrine plate et ronde similaire à un torse 26 ans une sécrétion hormonale en entre les deux qui a commencé à mes 29 ans il y avait des tremblements qui sont arrivés avant les tremblements moteur et je prends la dépakote pour éviter les tremblements me croyez seulement trans j'ai pris un traitement hormonal mais c'était pas ça ce qui fait que tu transgenre est intersexe

  • @Nomifan
    @Nomifan 10 месяцев назад +1

    Anomalie ou pas tu es incroyablement beau, je suis sûr que je t'aurai aimé, même si tu n'es pas homme à 100%. ( c'est le coup de foudre, mais ça va me passer )
    J'espère que ton témoignage ne se retournera pas contre toi.

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +1

      preuve qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, merci ahah
      Et tout ira bien, je suis bien entouré et je me préserve au maximum en prenant la quasi totalité des réactions en dérision. Merci !

  • @joriscastle8659
    @joriscastle8659 9 месяцев назад

    Pour le message de fin, les personnes intersexes n'ont peu etre pas envie d'être associées à la cause LGBT, c'est une catégorie à part. Pas envie dexposée leur problèmes hormonaux. Par discrétion et je les comprends. 🤷🏻‍♂️

  • @francoislesens1317
    @francoislesens1317 5 месяцев назад

    Chèque tour body baby 🎉

  • @joelp.719
    @joelp.719 2 месяца назад

    mais oui, comme une personne sur 100, vous êtes intersexe (si le sexe signifie la distinction physique, physiologique). Ainsi, contrairement à ce que l'on nous a caché pendant longtemps, il y a bien trois sexes, et j'espère vivement qu'un jour dans les cartes d'identité on verra enfin sous la rubrique sexe : homme, femme et indéterminé.

  • @IhateDisney23
    @IhateDisney23 10 месяцев назад +1

    Donc c'est une identité de genre mais pas une orientation sexuelle

    • @e2my682
      @e2my682 10 месяцев назад +9

      Ni l'un ni l'autre, c'est juste un problème de chromosome (en gros)

    • @IhateDisney23
      @IhateDisney23 10 месяцев назад

      @@e2my682 C'est pas une identité mais un genre qui est entre les deux au niveau des caractéristiques physiques et de la santé... Je crois que j'ai compris mais j'ai du mal à m'exprimer.

    • @e2my682
      @e2my682 10 месяцев назад +3

      @@IhateDisney23 des caractéristiques physiques, oui, mais pas vraiment au niveau de la santé.
      En gros, au lieu d'avoir les chromosomes habituels de fille et d'homme, lui il a XXY

    • @celinego7310
      @celinego7310 10 месяцев назад +7

      Un intersexe est quelqu'un qui est, comme son nom l'indique, entre les deux, il va posséder des caractéristiques des deux. Ils ne sont ni filles, ni garçons.
      On ne peut pas leur définir de sexe biologique.
      Et pour Arno c'est (un syndrome) chromosomique qui donne une "apparence" physique plutôt masculine.

    • @IhateDisney23
      @IhateDisney23 10 месяцев назад +1

      @@celinego7310 Merci 🌹

  • @valerieborn
    @valerieborn 25 дней назад

    Le syndrome de Francis Heaulmes

  • @juliaberger4432
    @juliaberger4432 10 месяцев назад +2

    A partir du moment où il y a un chromosome Y, la personne est un mâle. Le X en trop n'en fait pas une femme. Une femme n'ayant pas de Y...

    • @StephaniePescatore
      @StephaniePescatore 10 месяцев назад +7

      C un peu plus compliqué que ça puisqu'Arno dit lui même qu'il ne pouvait pas muer, ni même prendre de la masse musculaire malgré la présence du Y.

    • @fedorafulgura3646
      @fedorafulgura3646 10 месяцев назад +3

      Il y a aussi des XX avec de la barbe, une voix très grave, une masse musculaire développée, etc. Il n’y a pas de Y mais ce n’est pas juste une femelle pour autant.

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад

      Ça c'est vrai dans la vaste majorité des cas. Parfois il y a des anomalies au niveau du nombre de chromosomes ou au niveau des gènes. Ça peut altérer le développement sexuel.

  • @maximelecorguille7678
    @maximelecorguille7678 10 месяцев назад

    Mais c'est ouf

  • @alhassana6055
    @alhassana6055 6 месяцев назад

    Au lieu de nous parler des trans, il est beaucoup mieux de nous montrer des personnes intersexes. Merci à vous

  • @cariole1234
    @cariole1234 10 месяцев назад

    Syndrome de Klinefelter , qu’est ce que "intersexe" vient faire dans la description de ce syndrome. Pourquoi parler d’intersexe, d’entre deux sexes alors que la spécificité est xxy ? Cela revient à dire que le rouge se situe entre le bleu et le jaune...Vous êtes unique, entier et n’avez pas à vous situer entre Paul et Pauline.

    • @janem9017
      @janem9017 10 месяцев назад +2

      Intersexe, c'est juste le terme parapluie qui englobe toutes les personnes qui ne sont pas nées avec des caractéristiques sexuelles clairement rattachées à l'un ou l'autre sexe. Donc il est intersexe PARCE QU'il possède le syndrome de Klinefelter, qui est l'une des nombreuses ""anomalies"" sexuelles qui existent.

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад

      Toutes les personnes porteuses du syndrome de Klinefelter sont de sexe masculin. Il n'y a aucune ambiguïté à ce niveau là.
      Il peut y avoir une ambiguïté au niveau de l'apparence des organes génitaux et des caractères sexuels secondaires, mais ce n'est pas ça qui définit le sexe (M/F) d'une personne.
      Intersexe, c'est avant tout un terme militant pour des personnes porteuses de revendications spécifiques à cette ambiguïté, non pas de sexe M/F, mais de conformité de l'apparence, de certaines caractéristiques physiques, à leur sexe.
      Certaines personnes porteuses d'un syndrome du développement sexuel revendiquent le label intersexe, d'autres non.

  • @thomascazaudumec5459
    @thomascazaudumec5459 10 месяцев назад

    Franchement les médecins savent sûrement ce qu'est le syndrome de Klinfelter puisque c'est dans l'un des premiers cours de medecine :" le caryotype " . Et puis comme tu le dis tu a le syndrome de Klinfelter donc une anomalie chromosomique donc je suis pas sûr qu'on puisse parler de personne "intersexe " ni "hermaphrodite "

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +8

      Pour te répondre, il se trouve que si je dis que les médecins sont très mal renseignés c’est parce que j’ai eu vu énormément de généralistes (parce que j’ai fait mes études dans un autre pays entre autres) et ces derniers avaient quasi toujours besoin que je leur explique ou du moins que je leur « rafraîchisse la mémoire ». Je ne le dis pas pour les blâmer, leurs études sont suffisamment complexes, mais un médecin ne devrait pas te regarder avec des grands yeux d’incompréhension. Ainsi lorsque je parle de mon ressenti, je considère parler en connaissance de cause. Concernant la deuxième partie de ton commentaire, je le dis dans la vidéo, « mon intesersexuation a ds origines chromosomiques[…] »
      Le syndrome de Klineflter est une forme d’intersexuation. Je te rassure, je ne balance pas des informations en l’air sans qu’elles ne soient fondées, sourcées et documentées :) je t’invite à simplement chercher ces deux mots clés sur Google, c’est très simple et ça te prendra moins de temps que ce commentaire :))

    • @Dorypowa
      @Dorypowa 10 месяцев назад +1

      L'intersexuation est un terme parapluie comme Arno le dit, qui recouvre des particularités chromosomiques mais pas que. Et les médecins sont très mal renseignés, Arno ne mentionne pas les violences et mutilations exercées par les médecins sur les nouveaux nés et enfants intersexes, ceci aussi est documenté. Les médecins français ne sont pas à jour sur ce sujet loin de là

  • @brouu9000
    @brouu9000 10 месяцев назад

    Génial, j'aimerais faire des études d'intersex pour avoir un bon boulot plus tard

    • @IhateDisney23
      @IhateDisney23 10 месяцев назад +1

      N'importe quoi...

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +5

      Je serais donc défini uniquement par le sujet que j’aborde ? Ne t’inquiète pas pour mon parcours scolaire ;)

  • @EmmanuelleTotoum
    @EmmanuelleTotoum 10 месяцев назад

    Chaque jour...de nouveaux mots... pitié 😢😢😢

    • @Mamie_Bonnasse
      @Mamie_Bonnasse 10 месяцев назад +11

      Cette fois c'est pas une invention comme la non binarité c'est une malformation il a pas choisi alors sois regarde pas la vidéo soit commente pas de la merde

    • @meloaze7672
      @meloaze7672 10 месяцев назад +4

      “Nouveau” alors que cette particularité physique existe depuis la nuit dans temps

  • @benjisrl
    @benjisrl 10 месяцев назад +2

    Ca tenait la route jusqu'à "le genre qu'on leur a imposé à la naissance" et "ce n'est pas une anomalie". C'est clairement une anomalie

    • @jujublue4426
      @jujublue4426 10 месяцев назад +24

      Sauf que ça n'est pas dangereux pour la santé, et les personnes intersexes sont aussi nombreuses que les personnes rousses. Est-ce que ça veut dire que les roux sont aussi des "anomalies" ? Parler de mutation serait plus neutre.
      En tout cas ça n'excuse pas de faire une intervention qui ne sert strictement à rien à part faire rentrer son bébé dans des cases.

    • @lalilithetsaitpeticochonce8611
      @lalilithetsaitpeticochonce8611 10 месяцев назад

      ​Merciii

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi 10 месяцев назад +1

      ​@@jujublue4426parfois, c'est dangereux.

    • @benjisrl
      @benjisrl 10 месяцев назад

      @@jujublue4426 tu ne peux pas comparer les roux et les intersexes voyons ce n'est pas serieux...c'est une anomalie génétique, pas une mutation. Tu confonds allèle et chromosome

    • @lilituniop
      @lilituniop 10 месяцев назад +2

      @benjisrl on remarque aisément que vous vous concentrez sur la partie qui vous arrange en critiquant la comparaison avec les personnes rousses… pour mieux éviter de répondre à l’autre problème que pose votre commentaire et que soulève la personne qui vous a répondu !
      Si ce n’est pas « assigner un genre » à la naissance, que font ces médecins selon vous ? Comme vous l’avez très justement souligné c’est une mutation génétique, les médecins ne vont pas pouvoir faire disparaître cette mutation avec une opération chirurgicale, n’est-ce pas ?

  • @Erinyn
    @Erinyn 10 месяцев назад +6

    3:32 Par contre l'intersexuation reste une anomalie...

    • @alexdelaloire8739
      @alexdelaloire8739 10 месяцев назад +40

      Sur le plan sociologique, ce n'est pas une anomalie tant que la société a un système qui peut sortir de la binarité.
      Sur le plan génétique, c'est considéré comme une variation, une variation du développement sexuel.
      De plus, sur le site du gouvernement selon la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT, le terme anomalie n'est pas adapté parce qu'il renvoie à une pathologie/maladie.

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +9

      @@alexdelaloire8739merci à toi :))

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 10 месяцев назад +1

      J’ai répondu sous un autre commentaire, je t’invite à aller regarder, j’ai tout sourcé

    • @depassage5202
      @depassage5202 2 месяца назад +1

      Oui.
      Le terme anomalie n'est pas péjoratif. Ça veut juste dire que le processus de développement sexuel a été altéré. C'est un fait.
      Présenter une anomalie chromosomique ne signifie pas que les personnes sont, elles, des anomalies.
      Variation semblent plus acceptable à certains, soit, mais il ne s'agit pas d'occulter qu'une anomalie/variation chromosomique peut parfois entraîner des soucis de santé ou une infertilité.
      Le syndrome de Klinefelter, c'est une forme de trisomie (3 chromosomes) des chromosomes sexuels. Ni plus ni moins.

  • @uaglio_regno.del.sud.
    @uaglio_regno.del.sud. 10 месяцев назад

    C est donc une malformation

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 8 месяцев назад +1

      plutôt une variation du sexe humain, une variation tout-à-fait naturelle selon Amnesty International

    • @uaglio_regno.del.sud.
      @uaglio_regno.del.sud. 8 месяцев назад

      @@arn0mln595 on va pas frustré lgtb et le monde homosexuel ahahahah

    • @uaglio_regno.del.sud.
      @uaglio_regno.del.sud. 8 месяцев назад

      @@arn0mln595 fait une manif

  • @yacinesehrine5774
    @yacinesehrine5774 10 месяцев назад

    Je déteste ce sujet. Sa représentation un mauvais sujet 😡😡😡❗❗❗.

  • @pierreseguier5639
    @pierreseguier5639 10 месяцев назад

    Désolé, vous me faites pitié.

    • @petitbato2789
      @petitbato2789 10 месяцев назад +14

      La personne qui fait pitié ici est plutôt vous..

    • @chloebouhelier3177
      @chloebouhelier3177 10 месяцев назад +10

      Dit-il en n'ayant pas écouté 30 seconde de vidéo ne serait-ce que pour comprendre que c'est un problème de naissance dû à une erreur de répartition de chromatides et/ou chromosomes pendant la formation du zygote ou même une erreur pendant la méiose de formation du spermatozoïde du père. Bref tu nous fait bien pitié

    • @Potato_6-
      @Potato_6- 9 месяцев назад +1

      C'est pas du tout nouveau une anomalie génétique donc renseigne avant de dire n'importe quoi

    • @egin8327
      @egin8327 8 месяцев назад

      La pour le coup c'est une anomalie la nature s'est trompée quelque part il n'a pas choisi d'être comme ça.

    • @arn0mln595
      @arn0mln595 8 месяцев назад

      ❤❤❤@@petitbato2789