@@superpietontrès, d'autant que ses interventions n'apportent rien de concret, à part disperser les explications de Janco qui soit dit en passant arrive à bien retomber sur les pattes de son sujet.
L'interview c'est l'art de s'effacer. Problème, il faut aussi relancer et apporter un minimum de contradiction. Je veux bien croire que l'exercice ne soit pas facile. Taddei est un maître en la matière.
S'il vous plait, Sky, revenez à vos débuts, peu d'intervention dans les interviews et des questions préparées pertinentes. Je trouve que cette habitude de plus en plus fréquente de votre part d'essayer d'être spirituel toutes les 2 minutes en coupant l'invité pour faire un trait d'humour assez insupportable. Elle m'a décidé à ne plus regarder jusqu'au bout un certain nombre d'émissions. C'est dommage
Je suis d'accord avec le premier commentaire, ce monsieur Sky ferait mieux de se taire ou d'essayer de relever son niveau. Bravo à monsieur Jancovici pour son exposé et pour sa patience face à ce monsieur Sky.
j'allais dire la meme chose; j'ai failli arrêter la vidéo tant les interventions de Sky sont pénibles quand on écoute l'invité., De plus elles n'apportent rien le plus souvent.
Mais que tu es con Thinkerview. Après autant de temps, où les gens t'ont reproché ton manque d'écoute tu n'as toujours pas évolué, c'est pathétique. Tout tourne encore et encore autour de toi, malgré la pertinence de tes invités. Merci Jean-Marc pour votre intervention et vos lumières.
Qu'est ce qu'il est lourd le Sky Quand apprendra-t-il à se cantonner à ses questions pertinentes et à laisser ses invités dérouler leur pensée sans interruption jusqu'à la fin ? Et quand apprendra t il qu'une question est suffisante sans une liste pauvre et réduite de propositions de réponses orientées et limitées dans lesquelles il essaie de placer sa science ? Qu'il se fasse interviewer, on verra ce qu'il a d'intéressant à dire En attendant, qu'il se cantonne à bien faire son boulot, au service de l'interviewé et de l'auditeur
Merci d’arrêter de couper Janco avec des interventions sans aucun intérêt sauf celle de faire le malin, et d’essayer de faire croire que vous en savez autant que lui. Il est vraiment patient et poli notre Janco!
Ah, ça tombe bien : je n'avais aucune envie de regarder un neme entretien de Janco sur Thinkerview, mais pourriez-vous me dire si ses chaussures en sont sorties aussi bien cirées que les dernières fois ?
C'est vraiment drôle ! J'allais écrire que J-M Jancovici est toujours aussi passionnant mais aussi que son interlocuteur n'est pas souvent pertinent dans ses réflexions pour être gentil. Heureusement que Mr Jancovici le "recadre" très souvent...
@@filetdelumiere5037 Comme je n'ai pas eu d'infos sur ses chaussures, pouvez-vous me citer une ou deux choses que vous avez trouvé passionnantes, pour voir s'il y a une petite différence avec ses sempiternelles confs dans lesquelles il répètes les mêmes choses, âneries comprises ?
Exactement !! il font toujours sa avec tout leurs invité ! ce sont des trou duc ces mecs je ne comprend pas comment les invité peuvent aller les voir ces con ! ils ont fait pareil avec Jean pierre petit alors qui disait des choses interessantes !
J'ai pas pu finir l'interview. Le commentateur qui interrompt en permanence, infernal ! Mais qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans sa tete ? "Je vais ajouter mes petits commentaires de daube toute les 2 secondes, ca va etre genial !". Bravo a Jancovici de pas avoir quitté le studio. Nerfs d'acier !
Heureusement d'autres chaînes youtube ou podcast proposent le même format mais réalisé intelligemment. Personnellement j'aime beaucoup Limit, mais il y a en a d'autres...
Perso, j'ai tenu jusqu'à 43:58 Quel insupportable babillage qui n'a d'autre projet que de tenter d'exister avec des feces lancées tel un arroseur automatique. Parfaite illustration où le silence gagne ses lettres de noblesse.
L'interviewer est vraiment insupportable de tout le temps couper la parole pour dire des trucs complètement débile. Ça gâche beaucoup le travail de Janco
Ce journaliste est insupportable, il devrait se taire et laisser parler son invité. Il est aussi médiocre que les crétins des médias mainstream, ses plaisanteries sont nulles, il ne permet pas à l’invité de développer, l’entretien est très pénible à écouter malgré la qualité des propos de Jancovici... Bravo à lui pour sa patience face à l'amateurisme d'un journaliste incompétent, arrogant et narcissique. Thinkerview doit essentiellement son succès à la nullité des autres programmes.
Plus l'animateur est sûr de lui, moins il est intéressant. A part lancer quelques vannes politiques, et essayer de sortir un truc qui lui paraît lumineux pour briller en société, il n'apporte pas grand chose. J'ai l'impression qu'au début des émissions ce n'était pas comme ça. Bon il a quand même le mérite d'organiser une émission assez longue où l'invité à le temps de s'exprimer.
C'est a peu près tout ce qu'il sait faire... un peu moins pire il y a qq années, questions très décousues dans le fil de sa 1:46:49 pensée, bcp+ suivie de janco
Jancovici est passionnant et très agréable à écouter. Par contre,le journaliste qui pose des questions et fait des commentaires est insupportable, bête et illogique.
Ce n'est pas un journaliste, il n'est pas bête, et la chaîne thinkerview est bien plus large que le simple champs qu'occupe jancovici ! Regardez en plus de vidéos quand vous aurez un moment...
Mais pourquoi cette chaîne qui fait Parker des centaines de gens n'écoute t elle pas ses auditeurs ?? Cet interviewer nuit très gravement à l'écoute du discours de ses interviewés . Certains problèmes ont des solutions !! Virer l'interviewer est la plus simple et la plus économique.
L'interviewé est passionnant ; l'intervieweur ici insupportable. C'est dommage de décrédibiliser la chaine par une pensée tellement touffue qu'on en perd le fil.
Bravo à M.Jancovici d'avoir su rebondir et ne pas perdre le fil de sa pensée, avec un interviewer comme ca.. exercice pas facile relevé haut la main. Cependant je vais devoir faire une pause et écouter la suite demain.. j'en peux plus 😅
Les interventions du présentateur confinent au mieux à la nuisance, au pire à l'hystérie égocentrique ; cela nuit gravement à la fluidité de l'exposé. Heureusement que JMC maitrise bien son sujet et récupère systématiquement le fil.
Vous ne connaissez pas Thinkerview, je présume. C'est voulu et je trouve que c'est une fantastique façon de presser l'invité comme un citron, qui est obligé de se concentrer sur l'essence de son discours.
C'est pénible à écouter , déjà l'interview d'Aurore Stéphant c'etait navrant, et je ne parle pas de l'invitée. Là je me suis laissée à nouveau tenter parce que Jancovici, mais ces interventions d'un niveau...qui justement ne sont pas au niveau des invités pourtant passionnants et je trouve, très patients, c'est trop!
Toujours intéressants les propos de Jean-Marc Jancovici mais l'interviewer thinkerview est parfaitement insupportable en coupant sans cesse la parole et en faisant des interventions hors sujet.
Les questions idiotes, la familiarité et la vulgarité du journaliste sont toujours aussi horripilantes à entendre, ça gâche vraiment tout. Dès que j'entends sa voix j'ai envie de fermer la vidéo. Faudrait changer de format et laisser le micro à l'invité du début à la fin, ce serait tellement mieux. Ou trouver un autre journaliste. Tiens à 1:42:45 il ne sait même pas ce que signifie une médiane, mais ça ne l'empêche pas d'inviter un polytechnicien dans le but de lui poser des questions qu'il pense intelligentes... C'est vraiment un gag, cette chaîne.
Je n’adhère pas complètement mais je vous rejoins. Ce monsieur (pas Janco, celui qui croit toujours poser des questions intelligentes) finit par m’agacer un peu. Il y a par ailleurs un paradoxe chez lui entre la volonté de ne jamais se montrer, pas même de dévoiler son nom,d’une apparente humilité et le contenu du discours qu’il finit par tenir au long de toutes ses émissions. Et ce discours n’est nullement humble mais à mon sentiment celui d’un homme avec une haute idée de lui-même. Il faut une bonne estime de soi mais avec une limite. Et là la limite me semble dépassée et je finis par moins fréquenter la chaîne dont le format et la plupart des invités sont intéressants.
Il arrive qu'il coupe trop et aime se faire l'avocat du diable mais sky est 1000 fois plus tolérable que les animateurs télés, qui posent des questions à côté de la plaque, font un résumé de la réponse à côté de la plaque et laisse 30s chrono pour que l'invité réponde. Malgré les interventions de Sky, la personne a tout le temps qu'il veut pour répondre. Son attitude dépend des invités, quand c'est Éric Sadin, il le laisse faire des tirades interminables. Le format compense très largement les boutades de Sky.
@@TheLaurieJi Ne mettez pas en opposition avec des journalistes mainstream ou animateur tv. Ici pas ou peu de limite de temps. S'il avait les mêmes contraintes (temps, espace publicitaire, planification des dizaines de techniciens, dispo des locaux ...) il y a fort à parier qu'il ferait de même.
@@bonbahoue Il ne ferait pas d'interview tout simplement. 1h de mélenchon sur Thinkerview est bien plus supportable qu'1h sur grand média. Les invités reviennent parce qu'ils savent qu'ils ont tout leur temps. Janco n'est pas à son premier rodéo, récemment Laurent Alexandre nous a gracié encore une fois. Ses invités savent gérer Sky et répondre ou non à ses remarques. Je l'accorde qu'il y a des rares fois où j'aurais bien aimer lui skotcher la bouche mais ce n'est pas une conférence non plus. Et certains invités peuvent tenir des propos qui ne seraient jamais relevés dans d'autres médias. Si je l'accepte pour certains je l'accepte pour les autres. Mais je comprends que cela puisse gêner. J'apprécie la pluralité des formats disponibles, Étienne Klein en conf, sur Thinkerview, sur France inter ou dans son émission ce n'est pas la même ambience.
il faut bien, sinon, il ne s'arrête pas ;p c'est le style de l'interviewer, vous le changerez pas, mais avec le temps, les deux ont appris à s'apprécier.
@@retropaganda8442 le problème est que Janco refuse sys-té-ma-ti-que-ment tout débat avec quiconque. Il n'admet pas que quelqu'un d'autre puisse le contredire....Parole de Janco est parole d'évangile! selon lui ✝ Et donc, comme personne ne le contredit et que les médias le laissent parler, Janco s'autorise les délires les plus fous>>>>> d'où sa théorie" 4 vols ou un enterrement" !!!!.....c'est n'importe quoi, ce type est complètement dingue 🤪🤪
@@lephantom351 c'est juste que personne n'est capable de le contredire de façon solide et argumentée comme lui le fait, donc c'est peut-être qu'il est proche de la vérité, c'est un scientifique, ses haters ne le sont pas en général, et se basent sur des opinions, ça fait pas le poids
@@kwakakak si qqun ose le contredire, c'est que cette personne est certaine de perdre son boulot surtout s'il s'agit d'un scientifqiue...donc risquer son boulot pour une histoire de météo , ça vaut pas le coup...voilà ce que pensent les vrais scientifiques, l'ami
J’ai, je crois, écouter presque toutes les interviews de Jean-Marc Jancovici. On me traite parfois de groupie. Tant pis. Jancovici doit trouver son compte avec « l’homme caché » sinon il ne reviendrait pas si souvent se faire interviewer de cette façon. Mais qu’est-ce que sont pénibles ces interruptions sans cesse sans cesse sans cesse. Ne pas laisser terminer une idée et l’interrompre parfois avec des bêtises incommensurables qui se veulent de l’humour, c’est vraiment une méthode insupportable. Désolé. j’écoute la chaîne parce que les personnes interviewés m’intéressent, mais si notre interlocuteur pouvait changer son style !
Il est insupportable et nous sert ces certitudes à toutes les soupes alors qu'il ne sait même pas calculer réellement un vrai TRE (taux de retour énergétique...)
@@geoffroyschneider9631 Il n'y a pas de vrais et de faux TRE, il y en as plusieurs. Le TRE c'est un sujet complexe, en raisonnant par l’absurde, on pourrait même conclure (de manière erronée je crois ) que le TRE est toujours égal à 1 sur un système complet. Et la vraie question est de savoir quel TRE est significatif. Comme pour tout militant il faut se méfier de ses paroles mais si certains aspects dans le discours de J-M Jancovici sont discutables, comme le TRE ou des conclusions peut être trop basées sur la mise en correspondance de courbes, son raisonnement général sur la limite des ressources disponibles, les difficultés à long terme et les défis auquel nous faisons face reste légitime et très inintéressant.
Il y a en qui aiment leur lobotomie. Propagande de bien être dans la culpabilité où la peur est encore un fait qui démontre que les gens suivent et se conforment à LA pensée unique et que d'autres l'utilisent pour faire de l'argent. Tout est relié à son miroir et à une place dans la société, même si nous savons qu'elle est néfaste. Nous allons aller contre notre âme et conscience en nous gavant, en compassant, en sélectionnant et actuellement en ostracisant une partie de la société, se sentant supérieur par conséquent. C'est fou l'ironie de cette humanité, à laquelle l'on a ôté toutes croyances. "La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas." Charles Baudelaire "Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois !" Mayer Amshel Rothschild "Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford "Qui contrôle les mers contrôle ces richesses et qui contrôle les richesses du monde possède le monde" "Qui contrôle le passé, contrôle le futur; qui contrôle le présent, contrôle le passé." George Orwell "Je me moque d'où tu viens, je veux savoir où tu vas." "On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part." Pierre Falardeau "Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude." Discours de la servitude volontaire (1576) d'Etienne de La Boétie "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley "Le meilleur des mondes" Syme (du Service des recherches au Ministère de la Vérité) : « Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. (…) Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. (…) La révolution sera complète quand le langage sera parfait. » "Quand on s’exprime mal, on pense mal ou pas du tout. Le but de la novlangue dans 1984 est de parvenir à l’anéantissement de la pensée et remplacer le sens par le signal." Françoise Thom. ... la dopamine d'un cell, d'un téléphone dit "intelligent", d'un judas ? "La technique peut exterminer l'humanité, mais elle peut aussi la dégrader au point qu'elle ne mérite plus le nom de raisonnable." Georges Bernanos La Société du spectacle décortique les processus d'individuation dans la société post-industrielle alors naissante. Il y est décrit l'évolution de la pratique de « séparation » comme dispositif économique capitaliste. Comment depuis l'introduction des chaines de montages où le travailleur est séparé de ce qu'il produit, la société libérale-marchande depuis les années 1950 produit le sujet/consommateur en tant qu'être séparé de ses véritables désirs par diverses industries socio-culturelles (cinéma, télévision etc.). Selon Debord, le spectacle est le stade achevé du capitalisme, il est un pendant concret de l'organisation de la marchandise. Le spectacle est une idéologie économique, en ce sens que la société contemporaine légitime l’universalité d’une vision unique de la vie, en l’imposant aux sens et à la conscience de tous, via une sphère de manifestations audio-visuelles, bureaucratiques, politiques et économiques, toutes solidaires les unes des autres. Ceci, afin de maintenir la reproduction du pouvoir et de l’aliénation : la perte du vivant de la vie. Aussi le concept prend plusieurs significations. Le « spectacle » est à la fois l'appareil de propagande de l'emprise du capital sur les vies, aussi bien qu'un « rapport social entre des personnes médiatisé par des images » Sylvain Timsit - Les 10 Stratégies de manipulations : - Stratégie de la diversion - Stratégie du choc et de la solution - Stratégie de la dégradation - Stratégie du différé - Stratégie de l'infantilisation - Stratégie de l'émotion - Stratégie de l'ignorance - Stratégie de la médiocrité - Stratégie de la culpabilité - Stratégie de la connaissance La seule sortie de crise, c'est la déstructuration totale de cette société de merde absolue, "Alors d'abord, je ne m'adresse pas aux français qui vont aux urnes, je m'adresse à tous les êtres humains en rupture de marchandises pour retrouver les terrains de la communauté humaine universelle. Ce que nous a appris la commune de Paris, comme ce que nous ont appris les insurrections Chouannes et Vendéennes, ce que nous ont appris toutes les grandes fractures de 36 et de 68, c'est que l'avenir de notre vie humaine contre la marchandise n'est pas dans les urnes. Les urnes quel que soit le racket politique qui l'organise sont des systèmes qui visent à proroger par la votation, le système de servitude, d'aliénation et de domestication ... " Francis Cousin au sujet des municipales 2014 au salon du livre au micro d'agenceinfolibre.
Sur le site de Thinkerview, la même vidéo a des commentaires qui ne remettent jamais en question les interventions désagréables de l'interviewer. Les commentaires sont donc filtrés. J'ai ajouté un commentaire sur Thinkerview avec cette remarque : il a disparu en quelques minutes ! CQFD. Pas beau Thinkerview. Bravo à M. Jancovici pour tout ce qu'il fait. C'est vraiment formidable.
"excuse-moi je te coupe" juste après avoir déjà coupé 2x la parole... Couper la parole c'est pas très grave, mais quand c'est fait avec parcimonie et que tout reste fluide, mais lorsqu'on interrompt quelqu'un pour laisser 2s de blanc pck on a perdu le fil de sa pensée, c'est mauvais.. Beaucoup de patience notre ami Janco! Un plaisir de l'écouter
Merci pour cette interview encore et toujours extrêmement instructive 👌👍 malgré les incessantes interventions insupportables et totalement hors sujet de l'interviewer 😡
@@jele1835 ça apporte qu'on perd le fil du raisonnement et qu'il faut se re concentrer pour suivre... quand on essaie de comprendre on en devient particulièrement inefficace.
Ca permet justement de vérifier la clairvoyance des propos, de les étayer mais surtout d'apporter aussi d'autres sujets, y a pas "que" l'écologie ! Et une réponse seule ne répond qu'à une seule question ! Et c'est un ensemble de choses subtilement mais solidement liées, qui font notre monde...
C'est Raphaël Mezrahi l'interviewer ?? Très agaçant, il coupe beaucoup trop la parole pour commenter à côté! Janco continue sa pensée et l'envoie bouler avec des "peu importe" il est toujours aussi brillant et concentré! impressionnant!
Sky, il semble que si le format de l'emission demeure une très bonne idee, les interventions incessantes lors de tes interviews lassent bon nombres des gens de la communauté. Jean-Marc Jancovici, Pierre Conesa et bien d'autres, pourraient à terme déserter l'antre du cygne noir !
Merci encore à Jancovici pour ses éclairages pertinents et passionnants et un grand bravo à lui pour sa patience à l'égard de cet interviewer insupportable qui passe son temps à couper la parole pour nous abreuver des ses commentaires débiles et sans intérêts
C'est juste une question de posture a priori, il doit rester dans son style et ses positions de principe... pas toujours adapté donc, c'est parfois dommage mais, lui comme d'autres, est contraint par sa clientèle.
Étant de la cité pipière de Saint Claude, je remercie JM d'en avoir parlé. Cette ville et toute ça région, était le berceau de très beaux fleurons industriels , il y a 25 ans.. aujourd'hui il n'y a quasiment plus que des friches industrielles... Nous avons perdu tout notre savoir-faire. La région est sinistrée. Et aucunes élites politiques ne devra jamais rendre des comptes.... on désindustrialise, on laisse tout partir, et c'est normal ...pourtant tout ce que nous fabriquions, est bien fabriqué quelque part...à l'autre bout du monde...
Oui mais nous en sommes tous coupable, pas juste les politiques. Car nous sommes bien content d'acheter moins cher (y compris pour la même qualité) des produits d'origine étrangère, nous sommes bien content d'avoir toujours plus de confort et de plus en plus de produits à disposition, même si on est un smicard Français. Tout ceci n'est possible que parce que quelque-part il y a de l'énergie pas chère mais aussi des salariés à très bas pris dans certains pays. Vu le succès des discounters, des amazon et consorts, je n'ai aucun doute sur le sujet.
@@GuigEspritDuSage Ben oui, on a voulu le beurre (nos salaires et acquis sociaux) et l'argent du beurre (consommer de plus en plus et de moins en moins cher), quitte à laisser crever ou délocaliser notre industrie. Et maintenant c'est la faute au gouvernement qui a laissé faire.😮💨
@@LizzieJaneBennet Ils n'ont pas laissé faire ils l'ont organisée et entretenue et surement pas avec l'aval des employés ni de la majorité des français ! Je vous rappelle qu'en 2005 on avait dit NON ! Nous ne sommes plus dans une réelle démocratie ( et encore juste représentative ) depuis !
Alors expliquez moi @@LizzieJaneBennet comment font les suisses pour vendre leurs produits chers à travers le monde en ayant des salaires plus élevés que les nôtres ?
Alors , on en a un qui demande à l 'autre de pas le couper alors que lui il a pas arrêté pendant plus de deux heures avec notamment, le prix de l 'oeuf en Guadeloupe !😂. janco a dû faire un grand ouf à la fin de l'interview !
Mais non... c'est la troisième fois qu'il passe chez thinkerview, il connait la maison... Ces coupures sont toujours faites avec bienveillance, et janco sait que peu de médias lui donnent 2h36 pour développer ses idées. Donc oui, sky est un peu relou parfois avec des appartés inutiles, mais ça n'empêche que janco est en terrain conquis et a toute la lattitude pour développer ses idées (en en plus). La question est : janco paraît-il agacé ? La réponse est non, car il connait la chaine.
@@ludovicmanga8241 Il prends sur lui car seule compte la vulgarisation mais on voit bien qu'il est agacé à sa façon d' écarter très rapidement les reflexions relous .
Pourquoi cet animateur de Thinkerview avec ses questions aussi idiotes que "nos hommes politiques courent ils comme des poulets sans tête" ne se montre - il jamais ? Ne serait - il pas lui aussi un " poulet sans tête" et peut être sans
Un invité de cet ordre mérite un minimum de respect Monsieur. Vous ne cessez de le couper, vous avez ne faites que baisser le niveau, vous êtes vulgaire. Un journaliste n'est pas le copain de m'invité. Vous me donner juste l'envie une fois de plus de me désabonner. Honte à vous Monsieur le Journaliste !!!!!
Sauf que pour causer au journaliste faut le faire sur la chaîne du journaliste, ici c'est celle de Janco. Et faites le en mettant un pouce en bas peut-être qu'il vous lira sur thinkerview. ruclips.net/user/liveDfFohLBPh2Y?si=tJtUIk1mSUKRhGjF
@@guillaumeb6698 il bloque tous les gens qui lui plaisent pas sur sa chaine thinkerv , du coup, y a presque pas de commentaires, sauf des compliments, il a bloqué des centaines de milliers de gens dessus...
L'interviewer est énervant à souhait ! Et la vidéo à 360P, c'est vraiment d'une autre époque (par soucis d'économie d'énergie ?), même si on peut largement se passer de l'image. Le discours de M. Jancovivci est impeccable comme toujours :)
"par soucis d'économie d'énergie" oui c'est exactement ça et JM Jancovici s'en est déjà expliqué. Pour lui ce qui compte c'est le discours, la qualité de l'image est sans intérêt en comparaison...
1:13:47 le concept de l’émission est intéressant, et l’invité passionnant. Le problème, c’est vraiment l’interviewer : 1- qu’il apprenne à écouter, 2- qu’il travaille son sujet, 3- qu’il sorte du registre « goguenard qui aurait tout compris » essayant de faire dire à l’invité ce qu’il ne dit pas. Au lieu de tout polluer, qu’il se taise, quoi ! Bref, je quitte cette chaîne et vais essayer de retrouver les propos de M Jancovici sur un support un peu plus sérieux.
L'interviewer me semble se croire au dessus du lot. D'un côté il se plait que personne ne fait rien, et à 1:20h quand Jancovici mentionne que part rapport à il y a un an, il y a des gens qui commencent à réellement se pencher sur le problème et à y penser. "Vous réagissez comment vis-à-vis de ces gens? vous les trouvez mignons, faut pas les décourager". Bien entendu JM l'a replacé. Mais il se prend pour qui sans déconner?
Merci d'avoir reçu JMJ. Par contre structurez mieux votre interview les prochaines fois et réduisez la voix off. C'est l'interviewé qui est dans la lumière
@@retropaganda8442 et c'est bien dommage, c'est pour ça que je m'étais désabonné à l'époque; je refais juste un tour ici pour entendre parler l'interviewé, malgré l'intervieweur :p
1:35:49 le retour de baffe de bûcheron pour ce journaliste insupportable. Bravo monsieur janco pour votre sang froid et vos messages toujours limpides.
Ce n'est pas un journaliste et ces deux là s'apprécient. C'est de l'animation, un jeu, pour rendre cet échange plus vivant. Et sinon l'interview durerait 8h... Et toutes les questions obtiennent des réponses ! Même qu'il est revenu ! 😉
"Sky" ne s'est pas amélioré. Le gars devrait se remettre en question et essayer d'évoluer. Ce serait étonnant mais qui sait ? Il lira peut-être les commentaires et en tirera quelque chose de positif ?
Bonjour, Même réaction que les précédentes : 90% des remarques de l'animateur sont bêtes et ridicules. Celui-ci affiche un sérieux manque de hauteur et d'intelligence qui tranche avec le niveau de Janco. D'ailleurs je trouve Janco très patient et tolérant dans ses réactions. Pour celui qui écoute, le plaisir est partiellement gâché.
Bonjour, ben inviter Jancovici c'est bien, après appliquer ses "conseils" c'est mieux (rappel ruclips.net/video/muBTIVjS8sA/видео.html). Bonne journée.
Bonjour, c'est moi qui met les vidéos sur la chaine de Jean-Marc, je viens de mettre celle-ci à sa demande, je la mets toujours dans la plus basse résolution possible, ce n'est pas pour faire la leçon à qui que ce soit, je peux comprendre qu'une chaine comme Thinkerview préfère une plus haute résolution.
Aux alentours de 1h30, l'interviewer part tellement en couilles que j'ai cessé d'écouter la vidéo. Vu sa capacité de concentration, il doit avoir quelque chose comme 16 ans.
Il est vrai que M. JM Jancovici a été très patient face aux commentaires (incessants) de l'animateur qui était beaucoup plus modeste lors de l’interview réalisé avec M. E Klein, le sujet peut-être ? Bien dommage, merci quand même de nous avoir permis d’écouter cet invité qui a bien voulu partager ses points de vues et ses opinions.
Je me permets d'insister: celui qui mène les interviews sur cette chaîne est insupportable. Il coupe sans arrêt la parole, il parle mal,il fait plein de fautes de français, ses commentaires ne sont jamais appropriés. Je ne le trouve pas intelligent. D'ailleurs,Jancovici l'a gentiment remis à sa place plusieurs fois. Mais cette chaîne invite toujours des gens passionnants. Dommage que l'interviewer soit si nul.
C'est vrai que Sly a été un peu lourdaud sur cet entretien, parfois de façon pas pertinente du tout, en interrompant un développement beaucoup plus intéressant que ses interventions.
Bof le journaliste.. ses questions et interventions sont assez mal pensées ou inutiles.. et on entend pas bien ce qu'il dit.. et il est assez stressant.
Bah oui, toujours aussi pertinent Jean-Marc... quant à Thinkerview... Je me suis désabonné il y a un moment déjà, et je ne regrette pas quand je vois cette ITW. Rien n'a changé, complètement mégalo. Interventions stériles et surtout hors propos la plupart du temps, avec un invité réduit principalement au rôle de "faire valoir" pour la chaine. Pathétique.
Bel outil pédagogique pour les professeurs en particulier de diverses sciences. A écouter en plusieurs fois et plusieurs séquence s. Merci JANCO. PS: peut-être un jour tu seras au Panthéon .😂
Le mec, il se fait appeler "Sky" ! C'est à peine prétentieux, "Sky" pour ne pas dire "Dieu" ! J'ai aimé JMJ quand il lui répond : "C'est toi qui pose les questions" pour le bâcher un minimum !
Sky a raison de pauser c'est questions et je ne pense pas que ça dérange JMJ ... JMJ le dit lui même il est optimiste et il ne lâche rien . Mais il c'est parfaitement que c'est lier a sont environnement de travail et que cette histoire peut très mal tourner pour c'est enfants . JMJ ne fais ça ni pour lui ni pour vous ni pour moi mais bien pour c'est enfants c'est lui même qui l'explique dans d'autre intervention il le dit lui même nous somme des animaux et nous sommes régies par nos sens et nos émotions ...... JMJ fais parti des personne qui est le plus passer sur thinkerview ... Donc faire des reproche a Sky ....
z@@pestemojo9661 ...Non cava il avait pas mal de temps pour s'exprimer janco, donc de petites coupures ca passe, c'est juste que les reflexions de sky sont souvent peu interessantes. Sinon, soignez un peu la syntaxe/grammaire parce que la vous mettez des mots a la place d'autres qui n'ont pas du tout le meme sens, comme "sait" et "c'est".
1h09'10" Thinkerview : "Tu as pas été approché par des influenceurs qui vendent du rouge à lèvres ?" JMJ : "Qui vendent du rouge à lèvres non, qui vendent de la compréhension du monde oui"
Insupportable animateur qui passe son temps à couper les invités pour faire un humour à deux balles. Janco, toujours passionnant mais de grâce, montez en gamme sur la pertinence et l'intelligence des questions. Impossible d'aller sereinement jusqu'à la fin de cette interview à cause de la prétention et la suffisance permanente de Sky. Bien dommage !
Une autre différence entre la sobriété et la pauvreté c'est que dans la sobriété on choisit dans quel axe on fait des économies d'énergie par exemple et on choisit un axe qui ne nous fait pas trop souffrir tandis que la pauvreté on ne choisit pas et on subit une économie sur un plan qui est peut-être insupportable pour nous
Sky vraiment on t'aime bien mais je te jure tes interventions intempestives etc sont vraiment relous. Et puis tu poses des questions, le mec développe et bim tu le coupes pour partir sur autre ou répondre à ta propre question. C'est lourd. Sinon bravo pour le reste mais je t'en prie prends en compte nos commentaires stp 🙏😘
N'oublions pas que pour avoir la légion d' honneur,il faut signer une demande.... même si elle a été formulée par d'autres et je l'imagine mal le faire....c'est quand une personne refuse de signer le papier que l'on dit que la personne a refusé la légion d'honneur
@@fabiomongiovi2982 la sobriété et pas devenir comme des rikains obèses et qui jettent la moitié de luer bouffe dans la poubelle et qui roulent seuls dans des immenses bagnoles juste pour frimer.
mini thèse en ce cas : gestion totale de l'état des énergies (reprenez les péages, EDF, etc... l'argent du beurre chez la crémière !) et ressources par décentralisation en microcosme autonome(villages ?) répartis sur toute la France (éviter les effets boulles de neige); maisons(et/ou communes) standardisé (on est tous content de pouvoir utiliser le chargeur du téléphone du voisin qui n'est pourtant pas le même, sauf exception...)reliés entres elles tel le réseau internet (en toile d'arraignée pour une redondance) mais sur un principe géométrique carré ou hexagonal pour l'optimisation de l'espace (si on arrive pas à contrôler la croissance démographique...), métiers imposés tournant (1 livreur qui utilise 1 véhicule pour tout le monde reste plus rentable mais peu de gens adorent ce métier donc imposé mais tournant donc pas sur le long terme et diversité de savoir/savoir faire donc redondance, surtout intéréssant pour ce qui est santé, d'où l'intéret d'apprendre tout au long de sa vie) autonome en eau avec les système genre eautarcie (même si le système actuel français est super, séparons juste les eaux de consomation des eaux d'utilisation.) autonome en évacuations des eaux usées avec phytoépurassions et autres, autonome en énergie avec biogaz (voiture,chauffage ...), panneaux solaires(relié au réseau publique afin d'éviter les batteries) en ressources avec une parcelle de terrain cultivée en mode permaculture afin d'éviter la monoculture (voir une machine basée sur l'architecture d'une imprimante 3D modèle géant, un porte outil à la place de la buse d'impression, une caméra avec google lens différenciant chaque plantes, et leurs étât de santé adaptant leurs besoins en eau, nutriments etc, nutriments pouvant être récupéré de la parcelle d'un voisin si ce n'est la sienne comme certain végétaux contenant du N/P/K ou changeant le PH etc... comme ça la transition sera moins brutale et nécessite moins de savoir/savoir faire situationnel si la machine sais gérer les algo.) une éducation où la morale,la science,et l'objectivité seraient les piliers.
1h46 : le fameux l'ecologie n'est ni de gauche ni de droite. NON ! l'ecologie sans la sortie du capitalisme c'est et ce sera toujours du jardinage !!!!!!
De plus en plus de commentaires contre le comportement de Sky qui est de plus en plus chiant et pollue les interventions
Il a pris un sérieux melon
Je plussoie. Il est relou.
@@superpietontrès, d'autant que ses interventions n'apportent rien de concret, à part disperser les explications de Janco qui soit dit en passant arrive à bien retomber sur les pattes de son sujet.
Il se moque des invités et manque violement de culture et de recul historique, c'est énervant
Serieux il ferait bien de s'inspirer d'Elucid, ses remarques servent rarement à grand chose à part interrompre
L'interview c'est l'art de s'effacer. Problème, il faut aussi relancer et apporter un minimum de contradiction. Je veux bien croire que l'exercice ne soit pas facile. Taddei est un maître en la matière.
Incroyablement énervants ces commentaires de l’interviewer ! Des remarques qui n’apportent rien… énorme paradoxe avec la qualité de discours de JMJ
S'il vous plait, Sky, revenez à vos débuts, peu d'intervention dans les interviews et des questions préparées pertinentes. Je trouve que cette habitude de plus en plus fréquente de votre part d'essayer d'être spirituel toutes les 2 minutes en coupant l'invité pour faire un trait d'humour assez insupportable. Elle m'a décidé à ne plus regarder jusqu'au bout un certain nombre d'émissions. C'est dommage
Mais non !denis Robert est spirituel et assez intelligent faut bien qu'il s'amuse un peu pendant 2h 30....
Si vous souhaitez que Sky vous lise, il faudrait commenter la vidéo sur la chaîne Thinkerview (SA chaîne) et non celle de JMJ…
Je suis d'accord avec le premier commentaire, ce monsieur Sky ferait mieux de se taire ou d'essayer de relever son niveau.
Bravo à monsieur Jancovici pour son exposé et pour sa patience face à ce monsieur Sky.
j'allais dire la meme chose; j'ai failli arrêter la vidéo tant les interventions de Sky sont pénibles quand on écoute l'invité., De plus elles n'apportent rien le plus souvent.
@@natvan34il veut démonter une intelligence qu'il n'a pas
Mais que tu es con Thinkerview. Après autant de temps, où les gens t'ont reproché ton manque d'écoute tu n'as toujours pas évolué, c'est pathétique. Tout tourne encore et encore autour de toi, malgré la pertinence de tes invités.
Merci Jean-Marc pour votre intervention et vos lumières.
Surtout pour lui couper la parole avec des « blagues » nazes.
L’interviewer est insupportable, je ne suis plus sa chaîne depuis. bravo JM Jancovici !
Qu'est ce qu'il est lourd le Sky Quand apprendra-t-il à se cantonner à ses questions pertinentes et à laisser ses invités dérouler leur pensée sans interruption jusqu'à la fin ? Et quand apprendra t il qu'une question est suffisante sans une liste pauvre et réduite de propositions de réponses orientées et limitées dans lesquelles il essaie de placer sa science ? Qu'il se fasse interviewer, on verra ce qu'il a d'intéressant à dire En attendant, qu'il se cantonne à bien faire son boulot, au service de l'interviewé et de l'auditeur
Merci d’arrêter de couper Janco avec des interventions sans aucun intérêt sauf celle de faire le malin, et d’essayer de faire croire que vous en savez autant que lui. Il est vraiment patient et poli notre Janco!
PARFAITEMENT, j'allais écrire la meme chose!
Ah, ça tombe bien : je n'avais aucune envie de regarder un neme entretien de Janco sur Thinkerview, mais pourriez-vous me dire si ses chaussures en sont sorties aussi bien cirées que les dernières fois ?
C'est vraiment drôle ! J'allais écrire que J-M Jancovici est toujours aussi passionnant mais aussi que son interlocuteur n'est pas souvent pertinent dans ses réflexions pour être gentil. Heureusement que Mr Jancovici le "recadre" très souvent...
@@filetdelumiere5037 Comme je n'ai pas eu d'infos sur ses chaussures, pouvez-vous me citer une ou deux choses que vous avez trouvé passionnantes, pour voir s'il y a une petite différence avec ses sempiternelles confs dans lesquelles il répètes les mêmes choses, âneries comprises ?
Exactement !! il font toujours sa avec tout leurs invité ! ce sont des trou duc ces mecs je ne comprend pas comment les invité peuvent aller les voir ces con ! ils ont fait pareil avec Jean pierre petit alors qui disait des choses interessantes !
J'ai pas pu finir l'interview. Le commentateur qui interrompt en permanence, infernal ! Mais qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans sa tete ? "Je vais ajouter mes petits commentaires de daube toute les 2 secondes, ca va etre genial !".
Bravo a Jancovici de pas avoir quitté le studio. Nerfs d'acier !
Oh lala le boboboisé bousculé mdrr ma ptite chatte
Heureusement d'autres chaînes youtube ou podcast proposent le même format mais réalisé intelligemment.
Personnellement j'aime beaucoup Limit, mais il y a en a d'autres...
Idem, c'est de pire en pire.
@@seb_sabouretgreen letter club a des invités quali tres souvent.
Perso, j'ai tenu jusqu'à 43:58
Quel insupportable babillage qui n'a d'autre projet que de tenter d'exister avec des feces lancées tel un arroseur automatique.
Parfaite illustration où le silence gagne ses lettres de noblesse.
L'interviewer est vraiment insupportable de tout le temps couper la parole pour dire des trucs complètement débile. Ça gâche beaucoup le travail de Janco
Qu'il est énervant, cet interviewer ! Il a des réflexions d'une bêtise ! Qu'il se taise et laisse parler l'invité...
Thinkerview fait des émissions que j'adore regarder mais oui il est insupportable et pas très pro, c'est comme ça...
1:21:06 "Tu m'as coupé ça y est j'ai perdu mon fil" , le culot du type
Mais JMJ lui a rétorqué élégamment "Ah je ne sais pas.. je ne fais pas ton métier"
Je pensais être le seul à l'avoir noté
Insupportable de couper la parole à l'invité. Dommage laisser parler les invités remonterai le niveau du "journaliste"...
Ce journaliste est insupportable, il devrait se taire et laisser parler son invité. Il est aussi médiocre que les crétins des médias mainstream, ses plaisanteries sont nulles, il ne permet pas à l’invité de développer, l’entretien est très pénible à écouter malgré la qualité des propos de Jancovici... Bravo à lui pour sa patience face à l'amateurisme d'un journaliste incompétent, arrogant et narcissique. Thinkerview doit essentiellement son succès à la nullité des autres programmes.
Entièrement d'accord.
Bien dit ! Quelle incurie ce journaliste !
Tout à fait d'accord.
J’aurais pas dit mieux
Plus l'animateur est sûr de lui, moins il est intéressant. A part lancer quelques vannes politiques, et essayer de sortir un truc qui lui paraît lumineux pour briller en société, il n'apporte pas grand chose. J'ai l'impression qu'au début des émissions ce n'était pas comme ça.
Bon il a quand même le mérite d'organiser une émission assez longue où l'invité à le temps de s'exprimer.
C'est a peu près tout ce qu'il sait faire... un peu moins pire il y a qq années, questions très décousues dans le fil de sa 1:46:49 pensée, bcp+ suivie de janco
je partage à 100%. il est agaçant et en fini par gacher son format du reste intéressant.
Et un ton de voix maniéré qui tape sur les nerfs
certes intelligent.....mais on sent trop que ce mec ne se prend pas pour de la merde.....
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression
Excellent sauf l animateur
Jancovici est passionnant et très agréable à écouter. Par contre,le journaliste qui pose des questions et fait des commentaires est insupportable, bête et illogique.
Ce n'est pas un journaliste, il n'est pas bête, et la chaîne thinkerview est bien plus large que le simple champs qu'occupe jancovici !
Regardez en plus de vidéos quand vous aurez un moment...
Je déteste l'interviewer. Ses petites coupures rapides, je ne suis plus capable.
Janko toujours passionnant, mais l'interviewer insupportable à couper sl parole sans cesse pour s'écouter parler, lui. Dommage....
Mais pourquoi cette chaîne qui fait Parker des centaines de gens n'écoute t elle pas ses auditeurs ?? Cet interviewer nuit très gravement à l'écoute du discours de ses interviewés . Certains problèmes ont des solutions !! Virer l'interviewer est la plus simple et la plus économique.
L'interviewé est passionnant ; l'intervieweur ici insupportable. C'est dommage de décrédibiliser la chaine par une pensée tellement touffue qu'on en perd le fil.
Bravo à M.Jancovici d'avoir su rebondir et ne pas perdre le fil de sa pensée, avec un interviewer comme ca.. exercice pas facile relevé haut la main. Cependant je vais devoir faire une pause et écouter la suite demain.. j'en peux plus 😅
Les interventions et questions de l'interviewer, qui se veulent probablement amusantes, finissent par devenir lourdes
Les interventions du présentateur confinent au mieux à la nuisance, au pire à l'hystérie égocentrique ; cela nuit gravement à la fluidité de l'exposé. Heureusement que JMC maitrise bien son sujet et récupère systématiquement le fil.
Oui mais le but est quand-même qu'il réponde à des questions
Vous ne connaissez pas Thinkerview, je présume. C'est voulu et je trouve que c'est une fantastique façon de presser l'invité comme un citron, qui est obligé de se concentrer sur l'essence de son discours.
C'est pénible à écouter , déjà l'interview d'Aurore Stéphant c'etait navrant, et je ne parle pas de l'invitée. Là je me suis laissée à nouveau tenter parce que Jancovici, mais ces interventions d'un niveau...qui justement ne sont pas au niveau des invités pourtant passionnants et je trouve, très patients, c'est trop!
Toujours intéressants les propos de Jean-Marc Jancovici mais l'interviewer thinkerview est parfaitement insupportable en coupant sans cesse la parole et en faisant des interventions hors sujet.
Les questions idiotes, la familiarité et la vulgarité du journaliste sont toujours aussi horripilantes à entendre, ça gâche vraiment tout. Dès que j'entends sa voix j'ai envie de fermer la vidéo. Faudrait changer de format et laisser le micro à l'invité du début à la fin, ce serait tellement mieux. Ou trouver un autre journaliste. Tiens à 1:42:45 il ne sait même pas ce que signifie une médiane, mais ça ne l'empêche pas d'inviter un polytechnicien dans le but de lui poser des questions qu'il pense intelligentes... C'est vraiment un gag, cette chaîne.
Je n’adhère pas complètement mais je vous rejoins. Ce monsieur (pas Janco, celui qui croit toujours poser des questions intelligentes) finit par m’agacer un peu. Il y a par ailleurs un paradoxe chez lui entre la volonté de ne jamais se montrer, pas même de dévoiler son nom,d’une apparente humilité et le contenu du discours qu’il finit par tenir au long de toutes ses émissions. Et ce discours n’est nullement humble mais à mon sentiment celui d’un homme avec une haute idée de lui-même. Il faut une bonne estime de soi mais avec une limite. Et là la limite me semble dépassée et je finis par moins fréquenter la chaîne dont le format et la plupart des invités sont intéressants.
Il arrive qu'il coupe trop et aime se faire l'avocat du diable mais sky est 1000 fois plus tolérable que les animateurs télés, qui posent des questions à côté de la plaque, font un résumé de la réponse à côté de la plaque et laisse 30s chrono pour que l'invité réponde. Malgré les interventions de Sky, la personne a tout le temps qu'il veut pour répondre. Son attitude dépend des invités, quand c'est Éric Sadin, il le laisse faire des tirades interminables. Le format compense très largement les boutades de Sky.
Ah un bobo fragilus maximus " qqn pour lui faire un câlin !? S'il vous plaît on a qqn en détresse la
@@TheLaurieJi Ne mettez pas en opposition avec des journalistes mainstream ou animateur tv. Ici pas ou peu de limite de temps. S'il avait les mêmes contraintes (temps, espace publicitaire, planification des dizaines de techniciens, dispo des locaux ...) il y a fort à parier qu'il ferait de même.
@@bonbahoue Il ne ferait pas d'interview tout simplement. 1h de mélenchon sur Thinkerview est bien plus supportable qu'1h sur grand média. Les invités reviennent parce qu'ils savent qu'ils ont tout leur temps. Janco n'est pas à son premier rodéo, récemment Laurent Alexandre nous a gracié encore une fois. Ses invités savent gérer Sky et répondre ou non à ses remarques.
Je l'accorde qu'il y a des rares fois où j'aurais bien aimer lui skotcher la bouche mais ce n'est pas une conférence non plus. Et certains invités peuvent tenir des propos qui ne seraient jamais relevés dans d'autres médias. Si je l'accepte pour certains je l'accepte pour les autres.
Mais je comprends que cela puisse gêner.
J'apprécie la pluralité des formats disponibles, Étienne Klein en conf, sur Thinkerview, sur France inter ou dans son émission ce n'est pas la même ambience.
C'était bien Thinkerview quand le modérateur ne se sentait pas obligé de se transformer en interlocuteur, plus ou moins pertinent.
Je n'ai pas connu ce temps :-(
Surtout moins malheureusement...
merci de ne pas interrompre constament le merveilleux jean-marc Jancovici.
il faut bien, sinon, il ne s'arrête pas ;p c'est le style de l'interviewer, vous le changerez pas, mais avec le temps, les deux ont appris à s'apprécier.
@@retropaganda8442 le problème est que Janco refuse sys-té-ma-ti-que-ment tout débat avec quiconque. Il n'admet pas que quelqu'un d'autre puisse le contredire....Parole de Janco est parole d'évangile! selon lui ✝
Et donc, comme personne ne le contredit et que les médias le laissent parler, Janco s'autorise les délires les plus fous>>>>> d'où sa théorie" 4 vols ou un enterrement" !!!!.....c'est n'importe quoi, ce type est complètement dingue 🤪🤪
@@lephantom351 c'est juste que personne n'est capable de le contredire de façon solide et argumentée comme lui le fait, donc c'est peut-être qu'il est proche de la vérité, c'est un scientifique, ses haters ne le sont pas en général, et se basent sur des opinions, ça fait pas le poids
@@kwakakak si qqun ose le contredire, c'est que cette personne est certaine de perdre son boulot surtout s'il s'agit d'un scientifqiue...donc risquer son boulot pour une histoire de météo , ça vaut pas le coup...voilà ce que pensent les vrais scientifiques, l'ami
En mission pour le nouvel ordre mondial
J’ai, je crois, écouter presque toutes les interviews de Jean-Marc Jancovici. On me traite parfois de groupie. Tant pis.
Jancovici doit trouver son compte avec « l’homme caché » sinon il ne reviendrait pas si souvent se faire interviewer de cette façon. Mais qu’est-ce que sont pénibles ces interruptions sans cesse sans cesse sans cesse. Ne pas laisser terminer une idée et l’interrompre parfois avec des bêtises incommensurables qui se veulent de l’humour, c’est vraiment une méthode insupportable. Désolé. j’écoute la chaîne parce que les personnes interviewés m’intéressent, mais si notre interlocuteur pouvait changer son style !
C'est vrai, pourtant c'est une chaîne qui sers bien la soupe à ses invités (enfin si ils plaisent à l'auteur en tout cas).
Ils sont plusieurs ainsi (David Jacquot sur Boursorama par exemple)
Il est insupportable et nous sert ces certitudes à toutes les soupes alors qu'il ne sait même pas calculer réellement un vrai TRE (taux de retour énergétique...)
@@geoffroyschneider9631 Il n'y a pas de vrais et de faux TRE, il y en as plusieurs. Le TRE c'est un sujet complexe, en raisonnant par l’absurde, on pourrait même conclure (de manière erronée je crois ) que le TRE est toujours égal à 1 sur un système complet. Et la vraie question est de savoir quel TRE est significatif.
Comme pour tout militant il faut se méfier de ses paroles mais si certains aspects dans le discours de J-M Jancovici sont discutables, comme le TRE ou des conclusions peut être trop basées sur la mise en correspondance de courbes, son raisonnement général sur la limite des ressources disponibles, les difficultés à long terme et les défis auquel nous faisons face reste légitime et très inintéressant.
Il y a en qui aiment leur lobotomie.
Propagande de bien être dans la culpabilité où la peur est encore un fait qui démontre que les gens suivent et se conforment à LA pensée unique et que d'autres l'utilisent pour faire de l'argent. Tout est relié à son miroir et à une place dans la société, même si nous savons qu'elle est néfaste. Nous allons aller contre notre âme et conscience en nous gavant, en compassant, en sélectionnant et actuellement en ostracisant une partie de la société, se sentant supérieur par conséquent. C'est fou l'ironie de cette humanité, à laquelle l'on a ôté toutes croyances.
"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas."
Charles Baudelaire
"Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois !"
Mayer Amshel Rothschild
"Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford
"Qui contrôle les mers contrôle ces richesses et qui contrôle les richesses du monde possède le monde"
"Qui contrôle le passé, contrôle le futur; qui contrôle le présent, contrôle le passé."
George Orwell
"Je me moque d'où tu viens, je veux savoir où tu vas."
"On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part."
Pierre Falardeau
"Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude." Discours de la servitude volontaire (1576) d'Etienne de La Boétie
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude."
Aldous Huxley "Le meilleur des mondes"
Syme (du Service des recherches au Ministère de la Vérité) :
« Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. (…) Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. (…) La révolution sera complète quand le langage sera parfait. »
"Quand on s’exprime mal, on pense mal ou pas du tout. Le but de la novlangue dans 1984 est de parvenir à l’anéantissement de la pensée et remplacer le sens par le signal." Françoise Thom.
... la dopamine d'un cell, d'un téléphone dit "intelligent", d'un judas ?
"La technique peut exterminer l'humanité, mais elle peut aussi la dégrader au point qu'elle ne mérite plus le nom de raisonnable."
Georges Bernanos
La Société du spectacle décortique les processus d'individuation dans la société post-industrielle alors naissante. Il y est décrit l'évolution de la pratique de « séparation » comme dispositif économique capitaliste. Comment depuis l'introduction des chaines de montages où le travailleur est séparé de ce qu'il produit, la société libérale-marchande depuis les années 1950 produit le sujet/consommateur en tant qu'être séparé de ses véritables désirs par diverses industries socio-culturelles (cinéma, télévision etc.).
Selon Debord, le spectacle est le stade achevé du capitalisme, il est un pendant concret de l'organisation de la marchandise. Le spectacle est une idéologie économique, en ce sens que la société contemporaine légitime l’universalité d’une vision unique de la vie, en l’imposant aux sens et à la conscience de tous, via une sphère de manifestations audio-visuelles, bureaucratiques, politiques et économiques, toutes solidaires les unes des autres. Ceci, afin de maintenir la reproduction du pouvoir et de l’aliénation : la perte du vivant de la vie.
Aussi le concept prend plusieurs significations. Le « spectacle » est à la fois l'appareil de propagande de l'emprise du capital sur les vies, aussi bien qu'un « rapport social entre des personnes médiatisé par des images »
Sylvain Timsit - Les 10 Stratégies de manipulations :
- Stratégie de la diversion
- Stratégie du choc et de la solution
- Stratégie de la dégradation
- Stratégie du différé
- Stratégie de l'infantilisation
- Stratégie de l'émotion
- Stratégie de l'ignorance
- Stratégie de la médiocrité
- Stratégie de la culpabilité
- Stratégie de la connaissance
La seule sortie de crise, c'est la déstructuration totale de cette société de merde absolue,
"Alors d'abord, je ne m'adresse pas aux français qui vont aux urnes, je m'adresse à tous les êtres humains en rupture de marchandises pour retrouver les terrains de la communauté humaine universelle.
Ce que nous a appris la commune de Paris, comme ce que nous ont appris les insurrections Chouannes et Vendéennes, ce que nous ont appris toutes les grandes fractures de 36 et de 68, c'est que l'avenir de notre vie humaine contre la marchandise n'est pas dans les urnes. Les urnes quel que soit le racket politique qui l'organise sont des systèmes qui visent à proroger par la votation, le système de servitude, d'aliénation et de domestication ... "
Francis Cousin au sujet des municipales 2014 au salon du livre au micro d'agenceinfolibre.
Sur le site de Thinkerview, la même vidéo a des commentaires qui ne remettent jamais en question les interventions désagréables de l'interviewer. Les commentaires sont donc filtrés. J'ai ajouté un commentaire sur Thinkerview avec cette remarque : il a disparu en quelques minutes ! CQFD. Pas beau Thinkerview.
Bravo à M. Jancovici pour tout ce qu'il fait. C'est vraiment formidable.
"excuse-moi je te coupe" juste après avoir déjà coupé 2x la parole... Couper la parole c'est pas très grave, mais quand c'est fait avec parcimonie et que tout reste fluide, mais lorsqu'on interrompt quelqu'un pour laisser 2s de blanc pck on a perdu le fil de sa pensée, c'est mauvais.. Beaucoup de patience notre ami Janco! Un plaisir de l'écouter
Merci pour cette interview encore et toujours extrêmement instructive 👌👍 malgré les incessantes interventions insupportables et totalement hors sujet de l'interviewer 😡
J'allais le dire. L'interviewer est insupportable avec ses interventions hors sujet. C'est dommage car le fond est très intéressant et très complet.
@@mikelenainje me met en faux : ça apporte une certaine animation et un rythme intéressant. D'autant que le fil n'est pas perdu ensuite.
@@jele1835 ça apporte qu'on perd le fil du raisonnement et qu'il faut se re concentrer pour suivre... quand on essaie de comprendre on en devient particulièrement inefficace.
@@jele1835 je rajouterais que c'est totalement hors sujet et inintéressant.
Ca permet justement de vérifier la clairvoyance des propos, de les étayer mais surtout d'apporter aussi d'autres sujets, y a pas "que" l'écologie !
Et une réponse seule ne répond qu'à une seule question !
Et c'est un ensemble de choses subtilement mais solidement liées, qui font notre monde...
Punaise que d'interruptions, c'est dommage, ca en devient dur à suivre.
C'est Raphaël Mezrahi l'interviewer ?? Très agaçant, il coupe beaucoup trop la parole pour commenter à côté! Janco continue sa pensée et l'envoie bouler avec des "peu importe" il est toujours aussi brillant et concentré! impressionnant!
01:09:10 l'interviewer pète complètement les plombs. Lourd, lourd, lourd.
Sky, il semble que si le format de l'emission demeure une très bonne idee, les interventions incessantes lors de tes interviews lassent bon nombres des gens de la communauté. Jean-Marc Jancovici, Pierre Conesa et bien d'autres, pourraient à terme déserter l'antre du cygne noir !
Les invités et le format de ces interviews sont bons mais le journaliste frole l'insupportable...
Sky est vraiment relou avec ses interventions peu pertinentes...
C'est voulu 😊 il me semble .
@@coaxial0 C'est bizarre de vouloir paraître très con!
Merci encore à Jancovici pour ses éclairages pertinents et passionnants et un grand bravo à lui pour sa patience à l'égard de cet interviewer insupportable qui passe son temps à couper la parole pour nous abreuver des ses commentaires débiles et sans intérêts
Heureusement que M.Jancovici sait faire passer son message, parce que les questions de l'animateur... 😜🤪😱
t'as retrouvé la boîte à outil ?
C'est juste une question de posture a priori, il doit rester dans son style et ses positions de principe... pas toujours adapté donc, c'est parfois dommage mais, lui comme d'autres, est contraint par sa clientèle.
@@alaindebennecourt690 tu as raison...
Le message est déjà tellement bien passé qu'il est revenu....
Pas de soucis, vous inquiétez pas !
La chaîne et la commu l'adore...
J’aime beaucoup Thinkerview mais cette fois-ci les assertions répétées et décalées de l’animateur perturbent la compréhension.
Étant de la cité pipière de Saint Claude, je remercie JM d'en avoir parlé. Cette ville et toute ça région, était le berceau de très beaux fleurons industriels , il y a 25 ans.. aujourd'hui il n'y a quasiment plus que des friches industrielles... Nous avons perdu tout notre savoir-faire. La région est sinistrée. Et aucunes élites politiques ne devra jamais rendre des comptes.... on désindustrialise, on laisse tout partir, et c'est normal ...pourtant tout ce que nous fabriquions, est bien fabriqué quelque part...à l'autre bout du monde...
Oui mais nous en sommes tous coupable, pas juste les politiques. Car nous sommes bien content d'acheter moins cher (y compris pour la même qualité) des produits d'origine étrangère, nous sommes bien content d'avoir toujours plus de confort et de plus en plus de produits à disposition, même si on est un smicard Français. Tout ceci n'est possible que parce que quelque-part il y a de l'énergie pas chère mais aussi des salariés à très bas pris dans certains pays. Vu le succès des discounters, des amazon et consorts, je n'ai aucun doute sur le sujet.
@@GuigEspritDuSage Ben oui, on a voulu le beurre (nos salaires et acquis sociaux) et l'argent du beurre (consommer de plus en plus et de moins en moins cher), quitte à laisser crever ou délocaliser notre industrie.
Et maintenant c'est la faute au gouvernement qui a laissé faire.😮💨
@@LizzieJaneBennet Ils n'ont pas laissé faire ils l'ont organisée et entretenue et surement pas avec l'aval des employés ni de la majorité des français !
Je vous rappelle qu'en 2005 on avait dit NON ! Nous ne sommes plus dans une réelle démocratie ( et encore juste représentative ) depuis !
2wwf7ess 37:44 😊😊😊😊z😊
Alors expliquez moi @@LizzieJaneBennet comment font les suisses pour vendre leurs produits chers à travers le monde en ayant des salaires plus élevés que les nôtres ?
Alors , on en a un qui demande à l 'autre de pas le couper alors que lui il a pas arrêté pendant plus de deux heures avec notamment, le prix de l 'oeuf en Guadeloupe !😂. janco a dû faire un grand ouf à la fin de l'interview !
Mais non... c'est la troisième fois qu'il passe chez thinkerview, il connait la maison... Ces coupures sont toujours faites avec bienveillance, et janco sait que peu de médias lui donnent 2h36 pour développer ses idées.
Donc oui, sky est un peu relou parfois avec des appartés inutiles, mais ça n'empêche que janco est en terrain conquis et a toute la lattitude pour développer ses idées (en en plus).
La question est : janco paraît-il agacé ? La réponse est non, car il connait la chaine.
@@ludovicmanga8241 Il prends sur lui car seule compte la vulgarisation mais on voit bien qu'il est agacé à sa façon d' écarter très rapidement les reflexions relous .
Pour remplacer la voiture, encore faut il avoir des transports en commun partout et peu chers...le rural est en retard de 40 ans!
justement, c'est le sujet : exigeons des transports en commun et nous pourrons à nouveau nous passer de voitures
Très intéressant. Une vision claire et clairement expliquée. Les commentaires de l'interviewer finissent par être agassants
C'est un c.o.n
Pourquoi cet animateur de Thinkerview avec ses questions aussi idiotes que "nos hommes politiques courent ils comme des poulets sans tête" ne se montre - il jamais ? Ne serait - il pas lui aussi un " poulet sans tête" et peut être sans
Un invité de cet ordre mérite un minimum de respect Monsieur.
Vous ne cessez de le couper, vous avez ne faites que baisser le niveau, vous êtes vulgaire. Un journaliste n'est pas le copain de m'invité. Vous me donner juste l'envie une fois de plus de me désabonner. Honte à vous Monsieur le Journaliste !!!!!
Sauf que pour causer au journaliste faut le faire sur la chaîne du journaliste, ici c'est celle de Janco. Et faites le en mettant un pouce en bas peut-être qu'il vous lira sur thinkerview.
ruclips.net/user/liveDfFohLBPh2Y?si=tJtUIk1mSUKRhGjF
Oooh ma tite caille gilbert à été bousculé 😪, qqn pour faire un câlin au boboboomer s'il vous plaît
@@coaxial0 Il me semble que j'avais lu qu'il avait tendance à virer les commentaires négatifs sur sa chaine...
@@guillaumeb6698 ceci expliquant cela, les commentaires se défoulent ailleurs .
@@guillaumeb6698 il bloque tous les gens qui lui plaisent pas sur sa chaine thinkerv , du coup, y a presque pas de commentaires, sauf des compliments, il a bloqué des centaines de milliers de gens dessus...
Intervieweur IN SU POR TABLE
Pourquoi rester quand on suporte pas? C du masochixhisme votre taf ou les 2? Lol
L'interviewer est énervant à souhait ! Et la vidéo à 360P, c'est vraiment d'une autre époque (par soucis d'économie d'énergie ?), même si on peut largement se passer de l'image.
Le discours de M. Jancovivci est impeccable comme toujours :)
"par soucis d'économie d'énergie" oui c'est exactement ça et JM Jancovici s'en est déjà expliqué. Pour lui ce qui compte c'est le discours, la qualité de l'image est sans intérêt en comparaison...
1:13:47 le concept de l’émission est intéressant, et l’invité passionnant. Le problème, c’est vraiment l’interviewer : 1- qu’il apprenne à écouter, 2- qu’il travaille son sujet, 3- qu’il sorte du registre « goguenard qui aurait tout compris » essayant de faire dire à l’invité ce qu’il ne dit pas. Au lieu de tout polluer, qu’il se taise, quoi !
Bref, je quitte cette chaîne et vais essayer de retrouver les propos de M Jancovici sur un support un peu plus sérieux.
L'interviewer me semble se croire au dessus du lot.
D'un côté il se plait que personne ne fait rien, et à 1:20h quand Jancovici mentionne que part rapport à il y a un an, il y a des gens qui commencent à réellement se pencher sur le problème et à y penser.
"Vous réagissez comment vis-à-vis de ces gens? vous les trouvez mignons, faut pas les décourager". Bien entendu JM l'a replacé.
Mais il se prend pour qui sans déconner?
01:20:00
Génial merci !!!!! Je partage obligé coucou de Lille
Interviewer nonchalant et chiant. Jancovici au top comme d’hab.
Bravo à Janco! Par contre l'interviewer... faudrait qu'il se mette à niveau!...
Merci d'avoir reçu JMJ. Par contre structurez mieux votre interview les prochaines fois et réduisez la voix off. C'est l'interviewé qui est dans la lumière
vous n'êtes sans-doute pas accouumé à la chaîne, c'est sont style, c'est ainsi, ça ne changera pas
Il faudrait surtout ne pas interviewé ce genre de personnage
@@geoffroyschneider9631 merci pour votre argumentation éclairée... au suivant...
@@retropaganda8442 et c'est bien dommage, c'est pour ça que je m'étais désabonné à l'époque; je refais juste un tour ici pour entendre parler l'interviewé, malgré l'intervieweur :p
@@retropaganda8442 (un pouce) C'est la marque de fabrique de Denis Robert
1:35:49 le retour de baffe de bûcheron pour ce journaliste insupportable. Bravo monsieur janco pour votre sang froid et vos messages toujours limpides.
Ce n'est pas un journaliste et ces deux là s'apprécient.
C'est de l'animation, un jeu, pour rendre cet échange plus vivant.
Et sinon l'interview durerait 8h...
Et toutes les questions obtiennent des réponses !
Même qu'il est revenu ! 😉
"Sky" ne s'est pas amélioré. Le gars devrait se remettre en question et essayer d'évoluer. Ce serait étonnant mais qui sait ? Il lira peut-être les commentaires et en tirera quelque chose de positif ?
Bonjour,
Même réaction que les précédentes :
90% des remarques de l'animateur sont bêtes et ridicules.
Celui-ci affiche un sérieux manque de hauteur et d'intelligence qui tranche avec le niveau de Janco.
D'ailleurs je trouve Janco très patient et tolérant dans ses réactions.
Pour celui qui écoute, le plaisir est partiellement gâché.
Le point de départ c est la démographie et cette variable n apparaît jamais dans les équations
interrompre quelqu'un est un manque de respect. il est lourd le journaliste
Merci pour ce re-upload basse résolution éco-responsable
Bonjour, ben inviter Jancovici c'est bien, après appliquer ses "conseils" c'est mieux (rappel ruclips.net/video/muBTIVjS8sA/видео.html). Bonne journée.
En soi, est-ce que le reupload fut-il de basse qualité n'est pas un impact négatif sachant que la vidéo est déjà disponible sur la chaîne de Sky ?
Bonjour, c'est moi qui met les vidéos sur la chaine de Jean-Marc, je viens de mettre celle-ci à sa demande, je la mets toujours dans la plus basse résolution possible, ce n'est pas pour faire la leçon à qui que ce soit, je peux comprendre qu'une chaine comme Thinkerview préfère une plus haute résolution.
@@TheMaxbordeaux C'était le principe de la blague...
@@Mallettino tout à fait
Aux alentours de 1h30, l'interviewer part tellement en couilles que j'ai cessé d'écouter la vidéo. Vu sa capacité de concentration, il doit avoir quelque chose comme 16 ans.
Il est vrai que M. JM Jancovici a été très patient face aux commentaires (incessants) de l'animateur qui était beaucoup plus modeste lors de l’interview réalisé avec M. E Klein, le sujet peut-être ?
Bien dommage, merci quand même de nous avoir permis d’écouter cet invité qui a bien voulu partager ses points de vues et ses opinions.
Je me permets d'insister: celui qui mène les interviews sur cette chaîne est insupportable. Il coupe sans arrêt la parole, il parle mal,il fait plein de fautes de français, ses commentaires ne sont jamais appropriés. Je ne le trouve pas intelligent. D'ailleurs,Jancovici l'a gentiment remis à sa place plusieurs fois.
Mais cette chaîne invite toujours des gens passionnants. Dommage que l'interviewer soit si nul.
C'est vrai que Sly a été un peu lourdaud sur cet entretien, parfois de façon pas pertinente du tout, en interrompant un développement beaucoup plus intéressant que ses interventions.
Bonjour. Même remarque que les précédentes, pour proposer des voies d'améliorations :
C'est pas possible comment il coupe la parole
Un peu plus d'explications sur l'effet CO2 dans l'atmosphère dit de serre' infrarouge ? Me semble nécessaire.
Merci
Utile pour certains, sûrement. Nécessaire pour le plus grand nombre je n'en suis pas si sûr.
Si c'est pour vous, cette vidéo est la meilleure : saturation de l'effet de serre, le réchauffement a-t-il atteint ses limites ? par Science étonnante
J.marc est patient 🤪
un interview passionnant+++ dommage qu il soit pollué par d incessantes blagounettes sans intérêt…
Les blagounettes sont comme les mots laids, elles fatiguent les gens bêtes...
Le livre cité par M. Jancovici à 56:53 : La Révolution industrielle au Moyen-Âge de Jean Gimpel.
merci c'est ce que je cherchais !
Bof le journaliste.. ses questions et interventions sont assez mal pensées ou inutiles.. et on entend pas bien ce qu'il dit.. et il est assez stressant.
Bah oui, toujours aussi pertinent Jean-Marc... quant à Thinkerview... Je me suis désabonné il y a un moment déjà, et je ne regrette pas quand je vois cette ITW. Rien n'a changé, complètement mégalo. Interventions stériles et surtout hors propos la plupart du temps, avec un invité réduit principalement au rôle de "faire valoir" pour la chaine. Pathétique.
Le livre cité par Jancovici
Mathieu Arnoux, Un monde sans ressources, besoin et société en Europe (XIe - XIVe siècle)
Janco reste excellent. Sky est de pire en pire!!! Ne laisse pas les invités s'exprimer sans les couper sans cesse. Cest insupportable
Bel outil pédagogique pour les professeurs en particulier de diverses sciences.
A écouter en plusieurs fois et plusieurs séquence s.
Merci JANCO.
PS: peut-être un jour tu seras au Panthéon .😂
Insupportable Sky. La qualité des invités reçus sur la chaine n’a d’égal que la médiocrité de l interviewer.
Dommage pour le faible niveau des questions de l'interviewer qui se croit spirituel mais est juste naze.
Bien dit !
Le mec, il se fait appeler "Sky" ! C'est à peine prétentieux, "Sky" pour ne pas dire "Dieu" ! J'ai aimé JMJ quand il lui répond : "C'est toi qui pose les questions" pour le bâcher un minimum !
J’irai écouter Janko. sous de meilleurs auspices …
le Sky lui à l’hospice 😂
Sky a raison de pauser c'est questions et je ne pense pas que ça dérange JMJ ...
JMJ le dit lui même il est optimiste et il ne lâche rien .
Mais il c'est parfaitement que c'est lier a sont environnement de travail et que cette histoire peut très mal tourner pour c'est enfants .
JMJ ne fais ça ni pour lui ni pour vous ni pour moi mais bien pour c'est enfants c'est lui même qui l'explique dans d'autre intervention il le dit lui même nous somme des animaux et nous sommes régies par nos sens et nos émotions ......
JMJ fais parti des personne qui est le plus passer sur thinkerview ...
Donc faire des reproche a Sky ....
....C'est pédagogique ! C'est pour qu'il s'améliore 😊
z@@pestemojo9661 ...Non cava il avait pas mal de temps pour s'exprimer janco, donc de petites coupures ca passe, c'est juste que les reflexions de sky sont souvent peu interessantes.
Sinon, soignez un peu la syntaxe/grammaire parce que la vous mettez des mots a la place d'autres qui n'ont pas du tout le meme sens, comme "sait" et "c'est".
Ah, un Thinkerview sans Sky !! Merci Janco.
euh les commentaire sur la vidéos originale sont triés/supprimés non ?
Bjr
Qu est ce qu il est nul celui qui pose les
Questions !!!!
Comment fait Janco pour supporter ça..??
Pour info : foundation n est pas sur Netflix
Que ces coupures de parole de l'animateur sont pénibles, si encore elles étaient pertinentes ou intéressantes mais non .
Un mal nécessaire
l'animateur interviens atout bout de champs , le discours de j-marc devient incomprehensible .
1h09'10"
Thinkerview : "Tu as pas été approché par des influenceurs qui vendent du rouge à lèvres ?"
JMJ : "Qui vendent du rouge à lèvres non, qui vendent de la compréhension du monde oui"
:On se retrouve toujours avec Les chiffres,* René Descartes.
1:16:51 "j'te coupe"
Ah bon, pour une fois !!??
Insupportable animateur qui passe son temps à couper les invités pour faire un humour à deux balles. Janco, toujours passionnant mais de grâce, montez en gamme sur la pertinence et l'intelligence des questions. Impossible d'aller sereinement jusqu'à la fin de cette interview à cause de la prétention et la suffisance permanente de Sky. Bien dommage !
Une autre différence entre la sobriété et la pauvreté c'est que dans la sobriété on choisit dans quel axe on fait des économies d'énergie par exemple et on choisit un axe qui ne nous fait pas trop souffrir tandis que la pauvreté on ne choisit pas et on subit une économie sur un plan qui est peut-être insupportable pour nous
1h11'26 : puisque media financé par pub, alors pas de pub veut dire pas de media... non : zero pub et des medias subventionnés,... toi comprendre ?
Jancovici au top, mais Thinkerview c'est de pire en pire...
vidéo très intéressante sauf malheureusement la personne qui pose les questions qui ne vous laisse pas parler
Jaco génial, mais l’autre en voie off, qu’est qu’il est pénible à couper la parole en permanence pour des remarques sans aucun intérêt
Sky vraiment on t'aime bien mais je te jure tes interventions intempestives etc sont vraiment relous. Et puis tu poses des questions, le mec développe et bim tu le coupes pour partir sur autre ou répondre à ta propre question. C'est lourd. Sinon bravo pour le reste mais je t'en prie prends en compte nos commentaires stp 🙏😘
Les reflexions de l'interviewer sont hors de propos et pénibles à entendre. Dommage.
Mais quel bazar dans la direction de l'entretien 😱
Il faudrait décerner à Jancovici la Légion d’Honneur pour services rendus et services à venir !
Andouille 😅
N'oublions pas que pour avoir la légion d' honneur,il faut signer une demande.... même si elle a été formulée par d'autres et je l'imagine mal le faire....c'est quand une personne refuse de signer le papier que l'on dit que la personne a refusé la légion d'honneur
Quels services ??
@@fabiomongiovi2982 la sobriété et pas devenir comme des rikains obèses et qui jettent la moitié de luer bouffe dans la poubelle et qui roulent seuls dans des immenses bagnoles juste pour frimer.
mini thèse en ce cas : gestion totale de l'état des énergies (reprenez les péages, EDF, etc... l'argent du beurre chez la crémière !) et ressources par décentralisation en microcosme autonome(villages ?) répartis sur toute la France (éviter les effets boulles de neige); maisons(et/ou communes) standardisé (on est tous content de pouvoir utiliser le chargeur du téléphone du voisin qui n'est pourtant pas le même, sauf exception...)reliés entres elles tel le réseau internet (en toile d'arraignée pour une redondance) mais sur un principe géométrique carré ou hexagonal pour l'optimisation de l'espace (si on arrive pas à contrôler la croissance démographique...), métiers imposés tournant (1 livreur qui utilise 1 véhicule pour tout le monde reste plus rentable mais peu de gens adorent ce métier donc imposé mais tournant donc pas sur le long terme et diversité de savoir/savoir faire donc redondance, surtout intéréssant pour ce qui est santé, d'où l'intéret d'apprendre tout au long de sa vie) autonome en eau avec les système genre eautarcie (même si le système actuel français est super, séparons juste les eaux de consomation des eaux d'utilisation.) autonome en évacuations des eaux usées avec phytoépurassions et autres, autonome en énergie avec biogaz (voiture,chauffage ...), panneaux solaires(relié au réseau publique afin d'éviter les batteries) en ressources avec une parcelle de terrain cultivée en mode permaculture afin d'éviter la monoculture (voir une machine basée sur l'architecture d'une imprimante 3D modèle géant, un porte outil à la place de la buse d'impression, une caméra avec google lens différenciant chaque plantes, et leurs étât de santé adaptant leurs besoins en eau, nutriments etc, nutriments pouvant être récupéré de la parcelle d'un voisin si ce n'est la sienne comme certain végétaux contenant du N/P/K ou changeant le PH etc... comme ça la transition sera moins brutale et nécessite moins de savoir/savoir faire situationnel si la machine sais gérer les algo.) une éducation où la morale,la science,et l'objectivité seraient les piliers.
1h46 : le fameux l'ecologie n'est ni de gauche ni de droite. NON ! l'ecologie sans la sortie du capitalisme c'est et ce sera toujours du jardinage !!!!!!
La Chine et l Inde viennent d acheter des centaines d avions . . Nous devrions leurs envoyer JMJ pour leur expliquer la décroissance. . .