Zeteo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 мар 2024
  • Zeteo est un podcast chrétien diffusé gratuitement. Pour soutenir notre effort par un don défiscalisable : www.zeteo.fr/soutenir-zeteo
    François Cassingéna-Trévedy, en ce deuxième jour de retraite de la Semaine sainte 2024 pour Zeteo, médite sur ce qu’il appelle le génie du christianisme : cette transformation de toutes les forces de mort en vie.
    Dans le tragique de sa mort, le Christ absorbe toutes nos souffrances. En croix, son cri épouse tous les cris de l’humanité. Jésus fait don de sa mort, qui devient une source suprême de vie.
    Avec profondeur et poésie, François Cassingéna-Trévedy nous permet de revivre cette Passion et cette Résurrection. Son intensité et sa douceur nous révèlent la présence intime de Jésus.

Комментарии • 12

  • @vanessajoostens3418
    @vanessajoostens3418 3 месяца назад

    Merci énormément pour cette belle séquence ❤pour nous parler de Jésus...

  • @michaelronno4790
    @michaelronno4790 3 месяца назад

    Merci de nouveau pour ce temps de passion que nous partageons en méditant sur les belles paroles de François.

  • @lucebethel777
    @lucebethel777 3 месяца назад

    Oui, le pardon libère ! Merci Seigneur Jésus pour ton sacrifice qui nous a rendus libre 🙏🏽

  • @micheleperroud7829
    @micheleperroud7829 3 месяца назад

    Merci 🙏🌹

  • @cecile2324
    @cecile2324 3 месяца назад

    Amen 🙏🙏🙏

  • @prudenceloundou3340
    @prudenceloundou3340 3 месяца назад +1

    Merci ❤ merci beaucoup pour cette belle Parole de Dieu qui nous fortifie chaque jour Soyez tous bénis ❤

  • @marion2028
    @marion2028 3 месяца назад +1

    Encore de merveilleuses paroles. Merci pour ce cadeau!

  • @CK-ku8dm
    @CK-ku8dm 3 месяца назад +1

    Merci infiniment Guillaume pour cette série. Et merci François pour ces paroles lumineuses, qui touchent mon coeur...et fait couler des larmes de Vie. ✨️

  • @cecile2324
    @cecile2324 3 месяца назад

    Très belle méditation avant le Chemin de Croix 🙏Merci Père 🙏

  • @vlancetti
    @vlancetti 3 месяца назад +4

    Merci à vous deux. Merci Guillaume de cette série qui nous accompagne. Gratitude 🙏

  • @azzazeez
    @azzazeez 3 месяца назад +1

    La vie des gens, elle n'a que le nom, certains n'ont pas vécu un jour et d'autres sont morts nés.. le reste mourra inéluctablement et cela peut intervenir à tout moment, telle est la réalité de la vie humaine, c'est même pas une vie provisoire.
    " Ma Vie, nul ne la prend, c'est moi qui la donne " . Cette phrase, ou ce verset, ne concerne que le seul croyant engagé dans la quête de la vérité par le moyen de la foi et de la raison..
    Plus précisément, ce verset concerne le croyant étudiant du coran, ce dernier étudie selon ses idées personnelles et en tant qu'humain libre et raisonnable..
    Évidemment, il envoie ballader toutes ces idées absurdes, stupides, indignes à l'homme que nous avons trouvé sur cette terre, et la première idée rejetée, c'est cette idée de mort inéluctable de tous les humains, l'étudiant du coran trouve cette idée stupide et contraire à la Vie, il considère donc être né pour vivre sans jamais mourir, certes, il n'a pas la certitude, mais ce sera jusqu'à preuve du contraire ou jusqu'à l'immortalité certaine et assurée..
    Du coup, sa vie, personne ne pourra la prendre, pas même la mort.
    Le croyant étudiant du coran est engagé à apporter la connaissance absolue, le salut universel et inconditionnel, la paix par les moyens de la paix exclusivement, la liberté sans maîtres et sans Dieu..
    Il a ainsi donné sa Vie pour le bénéfice de toute l'humanité, mais ce n'est qu'une tranche de vie équivalente à la vie moyenne humaine, il lui reste l'éternité à vivre, mais en connaissance de tout, en toute maîtrise de tout..
    Évidemment, sa vie de chercheur de vérité lui appartient exclusivement, car, il a gardé sa liberté absolue, insoumis aux lois de la terre et du ciel, il maître de sa propre éducation et maître de sa propre Initiation, il ne possède pas de maîtres ni chef ni enseignants ni guides, il échappe à tous les cursus scolaires et universitaires, il échappe au monde esclavagiste du travail forcé...bref, personne n'a pris sa vie,ni les évolutionnistes ni les créationnistes ni les je m'en foutistes. . .

    • @MarcelleGuillaume
      @MarcelleGuillaume 3 месяца назад

      Si beau ..si fort ..très grande reconnaissance à vous pour cette méditation du vendredi saint.